sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2019

i told you so / jihwan

Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
i told you so / jihwan Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyeon (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 881
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
i told you so / jihwan | Ven 5 Avr - 14:41
Citer EditerSupprimer
i told you so ☾ #jihwan #rian ♢ ta pâtisserie était tout ce dont tu avais pu rêver jusqu'à présent, elle était la réalisation de tout le travail que tu avais fait, les sacrifices et ta passion toujours plus dévorante. tu t'épanouissais dans ce que tu aimais faire, n'était-ce pas la situation idéale ? tu ne regrettais pas les choix que tu avais fait, le fait de tenir tête à ton père, de ne pas suivre le chemin qu'il voulait que tu traverses, non tout ce que lui aimait, ce n'était pas toi, ce n'était pas ton univers. t'étais quelqu'un de décalé, qui croquait la vie à pleine dents, qui voulait rester libre. tu n'aurais pas supporté de t'enfermer dans un bureau comme ton père, et à écouter des personnes te raconter pourquoi leur vie était misérable. tu respectais leur détresse, la dépression ce n'était pas quelque chose de facile à surmonter et tu avais un respect immense pour ceux qui y arrivaient, mais tu sais que tu ne te serais jamais sentie à ta place en tant que psychothérapeute. les rayons du soleil qui percent à travers les vitres de la pâtisserie, une ambiance calme et enjouée qui vibre dans la pièce principale, quelques tables étaient occupées par des clients, tu aimais ces moments. tu te sentais chez toi, tu étais faite pour ça. mais la vie réservait encore son lot de surprise, et tu ne caches pas le regard curieux quand un jeune homme pénètre dans  le bâtiment, une personne que tu ne pensais pas vraiment revoir de si tôt au vu de comment s'était déroulé vos dernières conversations. ça faisait combien de temps déjà ? un an ? deux ? peut-être moins ou plus ? en attendant tu quittes ton comptoir pour venir à la rencontre du nouveau venu, un air amusé qui traverse tes traits alors que tu hausses un sourcil à son attention. « mais qui voilà. » ta voix qui ne cache pas l'amusement que tu ressentais. « le grand lim ji hwan en personne, dans ma modeste pâtisserie. » oh non tu n'avais pas du tout oublié ce que vous vous étiez dit les fois passées. « quelle surprise de te voir traîner dans  le coin. une envie de venir me dire bonjour après tout ce temps ? »
stellaris
@lim ji hwan

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i told you so / jihwan | Jeu 25 Avr - 18:51
Citer EditerSupprimer
i told you so ☾ #jihwan #rian ♢ Honnêtement, Ji Hwan n’était pas le genre de garçon à reconnaître facilement ses erreurs. Même s’il avait tort et qu’il s’en rendait compte des années après, il n’était pas le style de personne à retrouver la personne pour aller personnellement s’excuser. Une fierté mal placée, c’est absolument certain, mais c’était ainsi que le jeune homme se comportait avec tout le monde. Reconnaître ses torts n’avait jamais fait parti de son vocabulaire.
Et pourtant, cela faisait des semaines qu’une personne apparaissait dans ses pensées sans cesse, comme si sa conscience souhaitait qu’il aille la voir.
Ri An est une jeune femme d’une même âge que lui et du même cercle social avec qui il s’entendait très bien au début de ses études. Malheureusement, ça avait vite changé. La jeune femme avait voulu confronter son père, refuser sa richesse, suivre son rêve et ouvrir sa pâtisserie, ce que Ji Hwan, profondément élitiste, n’avait pas pu accepter ni comprendre. Toujours cette fierté mal placée : il ne pouvait pas s’entendre avec quelqu’un qui voulait délibérément quitter son statut social pourtant si meilleur, quelqu’un qui se battait contre son père alors que Ji Hwan avait toujours été le toutou de son paternel.
Mais les choses avaient changé. Sans trop savoir comment, Ji Hwan était devenu le premier ennemi de son père, celui qui s’était rebellé du jour au lendemain, celui contre qui il fallait se venger après le coup bas qu’il venait de lui faire. Et cela faisait des semaines, des mois, que Ji Hwan repensait à Ri An. Bien qu’il ne serait jamais question pour lui de quitter son statut social, il se retrouvait dans une situation plutôt similaire à la sienne des années avant et il comprenait mieux ses choix.
C’est sans doute ça qui l’avait poussé à aller la voir, là-bas. Et pourtant, il n’avait pas en tête de s’excuser, parce qu’il ne savait pas comment s’excuser. S’il rentrait à l’intérieur, c’était dans un espoir stupide de renouer les liens avec la jeune femme. Lui non plus ne comprenait pas trop ce qui le poussait, il n’avait jamais fait ça. Mais les deux s’entendaient si bien, avant.
Le sarcasme de la jeune femme ne le surprit pas. Une personne sans un tel caractère ne pouvait pas s’entendre avec quelqu’un comme lui, si sarcastique aussi. « J’imagine qu’on peut dire ça, oui. » répondit-il simplement. C’était difficile de dire la raison exacte pour laquelle il était venu, il ne la connaissait pas non plus. « On peut discuter ? » demanda t-il, directement. Une fierté stupide, certes, mais Ji Hwan savait être honnête aussi. Parfois, dans certaines occasions.
stellaris
@lim ji hwan
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
i told you so / jihwan Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyeon (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 881
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: i told you so / jihwan | Lun 3 Juin - 20:06
Citer EditerSupprimer
i told you so ☾ #jihwan #rian ♢ tu n'avais jamais regretté d'avoir quitté ton ancienne vie, d'avoir tout balancé par la fenêtre pour faire ce que toi tu voulais et non laisser ton père choisir pour toi. cette décision n'était pas venue sans conséquences et tu avais dû te séparer de bien des choses, tu avais perdu de vue d'anciennes relations du passé, des amis... voir la personne qui venait de passer la porte de ta pâtisserie, tu ne savais pas quoi en penser exactement puisque votre dernière conversation s'était soldée par une coupure nette de votre amitié. tu ne caches pas la surprise qui vient envahir ton visage, parce que comment pourrais-tu en faire autrement ? quand tu t'adresses à lui, tu hésites, tu ne sais pas trop sur quel pied danser, tu restes sur tes gardes malgré l'amusement qui finit par venir briller dans tes pupilles sombres, c'était trop beau pour être vrai. tu ne connaissais pas la raison de sa venue dans ton humble demeure, mais cela devait bien signifier quelque chose. connaissant ji hwan, il ne venait jamais sans raison, qu'avait-il bien pu se passer dans la vie élitiste de ton ancien ami pour qu'il s'abaisse à te rendre visite ? lui qui t'avait clairement fait comprendre qu'en abandonnant tout, vous ne feriez plus parti du même monde. vos caractères respectifs avaient toujours envoyé des étincelles, même dans le passé, mais vous aviez su dépassé tout ça. tout s'était envolé quand tu avais dit non à ton père, quand tu avais choisi ton futur. « je ne vais pas cacher que ta venue ici me surprend, toi qui clamait haut et fort que je n'étais plus assez bien pour être des vôtres. » tu réponds sans pouvoir te retenir, te mordant la langue avant d'afficher un sourire plus maîtrisé, un mouvement de la tête alors que tu l'invites à s'installer où il voulait. « si jamais tu veux prendre quelque chose, tu as les cartes du menu sur les tables ou au comptoir. » tu lui dis, rejetant une mèche de cheveux, tes yeux bruns ne le quittant pas. « de quoi voulais-tu parler ji hwan ? je suppose que ça doit être important après ces années de silence. » non tu ne cachais pas non plus cette pointe d'amertume qui s'exprimait dans ta voix.
stellaris
@lim ji hwan

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i told you so / jihwan | Dim 30 Juin - 20:51
Citer EditerSupprimer
i told you so ☾ #jihwan #rian ♢ Ji Hwan maintint le regard de la jeune femme, qui lui faisait bien remarquer qu’il n’avait pas réellement sa place ici. Il ne pouvait qu’admettre qu’il était en tort dans cette situation et par conséquent, il ne répondit rien à la première phrase de la jeune femme. Il songea qu’il aurait dû penser à ce qu’il dirait avant d’être ici, parce qu’il ne savait pas comment dire les choses ni ce qu’il pouvait bien dire. Il n’avait jamais été dans cette situation auparavant, après tout. Et il ne pensait pas y être un jour. Il s’assit à une table libre à l’intérieur et fut rejoint par la jeune femme, prête malgré tout à discuter avec lui. « Je prendrai probablement quelque chose avant de partir. » Il ne mangeait pas de sucreries mais il jugeait impoli de débarquer ici à l’improviste sans rien prendre. Ça ferait sans doute plaisir à Ji Yeon s’il lui ramenait une gourmandise d’ici. « Je ne sais pas si c’est vraiment important. » Il baissa la tête quelques secondes, comme s’il hésitait, et regarda de nouveau la jeune femme dans les yeux peu après. « Je suis venu m’excuser. » Si Ji Hwan avait été capable de prononcer de tels mots, alors qu’il ne les disait normalement jamais, c’était parce que Ri An avait été quelqu’un d’important dans sa vie. Les deux s’étaient très bien entendus avant que cela n’arrive et même dans les décisions qu’il avait prises ces derniers mois, elle avait joué un rôle. « Je sais que j’ai dit des choses peu correctes à l’époque et je les regrette un peu maintenant. Je ne suis pas du genre à venir m’excuser juste parce que je me suis mal comporté, autrement je passerais mon temps à aller retrouver des gens. » Il n’était pas l’exemple d’un comportement chaleureux. Des gens avec qui il n’avait pas été correct, il y en avait beaucoup et il continuerait sans doute à y en avoir. « Mais je me suis dit que je devais le faire dans ton cas. Alors je suis venu. Rien d’important, donc. » conclut-il. Il ne considérait pas ses excuses comme importantes, pourtant au fond elles devait l’être s’il avait pris la peine de venir jusqu’ici.
stellaris
@lim ji hwan
Kwon Si Ah
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (ADMIN)
Kwon Si Ah
i told you so / jihwan Tumblr_inline_mwbop7PDN21r8evev

Pseudo : little liars (audrey).
Célébrité : lee gahyeon (dreamcatcher)
Crédits : sohaline (ava)
Messages : 881
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t27026-siah-stay-a-misteryhttp://www.shaketheworld.net/t18936-bae-ri-an-acti-rphttp://www.shaketheworld.net/t25826-little-liars-paint-the-town
Re: i told you so / jihwan | Dim 25 Aoû - 15:27
Citer EditerSupprimer
i told you so ☾ #jihwan #rian ♢ non tu ne t'étais pas préparée à la venue du jeune homme dans ta pâtisserie, comme si c'était quelque chose que tu aurais pu prévoir en même temps, ji hwan était imprévisible, il avait été modelé tel que vos chers paternels le voulaient. toi tu avais depuis longtemps abandonné l'idée de satisfaire les demandes de ton père, de ta famille de son côté. ce n'était pas pour toi toutes les exigences, tous les protocoles et autres sornettes de riches. non ce n'était pas pour toi, et ji hwan avait été clair quand il t'avait fait sentir que tu avais fait le pire choix de ta vie. et vous voilà, dans ton nouveau monde et lui détonnant parmi les couleurs éblouissantes des lieux. tu avais pris soin de vivre dans l'univers que tu aimais tant, dans une ambiance magique et intemporelle. hochant la tête à sa réponse brève, réduisant la distance entre vous deux, même si tu restais sur tes gardes, cela se voyait à la façon dont tu te tenais droite, menton levé vers lui. pourtant rien ne te préparait aux paroles qui allaient glisser entre ses lèvres par la suite, des années de pratique avec ton père c'est ce qui te permet de garder contenance, seuls tes yeux cillèrent légèrement sous la surprise. tu ne pensais pas qu'il te ferait des excuses, ce n'était tellement pas... lui. « oh... pour une surprise. » tu parviens à marmonner du bout des lèvres, tes épaules qui deviennent plus légères, un tout petit peu. tu le laisses parler ri an, ton cœur qui se compresse sous le coup de l'émotion, sentiments que tu gardes enfouis profondément en toi, mais ils sont bien présents. « je... je ne sais pas quoi dire ji hwan, c'est tellement inattendu. venant de toi en plus. » tu avais déjà songé plusieurs fois, aux choses que tu lui dirais si un jour vous vous retrouviez sur la même route, mais maintenant que tu l'avais face à toi, ton beau discours s'était comme envolé. « je me doute que ça n'a pas dû être facile pour toi, ce n'est pas quelque chose dont tu as l'habitude. » tu aurais aimé être plus compréhensive, tu l'étais mais il y avait cette amertume dont tu avais du mal à te détacher. trop longtemps gardée à l'intérieur de toi. « mais tu as fait des efforts, et ça je le reconnais. » tu ajoutes faiblement. « une raison particulière ? » que s'était-il passé dans sa vie pour le conduire à prendre cette décision ?
stellaris
@lim ji hwan

________________________________

— sorry i got lost in your eyes, what were you saying ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: i told you so / jihwan | Mar 29 Oct - 18:27
Citer EditerSupprimer
i told you so ☾ #jihwan #rian ♢ Les circonstances de sa vie avaient changé et l’avaient obligé à voir les choses sous un autre angle. Jusqu’alors, tel un enfant dont le point de vue était résolument bloqué au sien, et jamais à ceux des autres, Ji Hwan n’avait jamais vu les choses que sous un angle, celui que son père lui avait enseigné. Si, parfois, comme tout être humain – parce qu’il en était un malgré tout – il lui était arrivé de dérayer du chemin tracé, il savait à chaque fois retrouver la bonne route et se punir pour son erreur. Ainsi, même lorsqu’une de ses amis proches lui avaient annoncé quelque chose qui allait à l’encontre de ce qui lui avait toujours été enseigné, il n’avait pas songé à changer de point de vue, à essayer de comprendre, ou, au moins, à ignorer les choses. Il aurait pu, sans forcément comprendre le choix de la jeune femme, continuer à la fréquenter pour ce qu’elle était, au lieu de qui elle était. Mais selon lui, et la philosophie paternelle, les erreurs devaient être punies, ainsi avait-il tout bonnement donné son avis sur la question alors même qu’elle ne le lui avait pas demandé. Il n’avait pas hésité à marcher sur la fierté qu’elle avait, sans songer qu’il n’était pas le seul à en posséder une, et à dire des mots qui, avec le recul et son nouveau contexte social, tournaient en boucle dans sa tête. Bien sûr, des mots gracieux, comme toujours, mais qui pouvaient faire plus mal que des insultes impulsives, car il ne pouvait pas y trouver l’excuse de la témérité. À cette époque, il avait pensé ses mots, réfléchi à son discours – et il ne pouvait qu’en être désolé maintenant. Or, entre être désolé et exprimer ses excuses, il y avait un fossé que jamais l’ancien Ji Hwan n’aurait franchi – ainsi comprit-il totalement la surprise de la jeune femme. Il était, en fait, aussi étonné qu’elle. Il resta silencieux jusqu’à ce qu’il soit obligé de répondre, mais ne sût quoi donner comme raison qui l’avait poussé à venir ici s’excuser en chair et en os. « J’imagine, oui. » dit-il simplement, gardant une part de mystère. « Mais c’est un récit un peu long. » conclut-il, sans jamais fuir le regard de Ri An. Si elle voulait vraiment le savoir, il le dirait, sans rentrer dans les détails. Mais il fallait commencer par le commencement, et cela remontait un peu, désormais. Alors il valait mieux la prévenir de la longueur de l’histoire avant de se lancer.
stellaris
@lim ji hwan
Contenu sponsorisé
 
Re: i told you so / jihwan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide