sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

[♥2] don't kiss me right now - Ye Won

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 16:13
Citer EditerSupprimer
Je me redresse tout à coup, énervé par ma maladresse alors que Ye Won ose enfin parler. Je la regarde, aussi désolé que j’ai envie de l’être avant de tirer sur mon pantalon et le décoller de ma jambe. Je pousse un soupir puis ramasse la bouteille tandis qu’elle me demande de me pousser. Je la regarde, me disant tristement que c’est la première question qu’elle m’adresse aujourd’hui. Prit au dépourvu, je me bouge un peu pour la laisser passer. J’essaie en vains d’oublier sa présence et son contact. Subitement j’ai presque envie de lui attraper la main… pour la retenir. Lui dire que je suis désolé… pour ses vêtements ? Ou pour nous ? J’en sais rien, tout ça est tellement stupide. Je me sens soulagé lorsqu’elle n’est plus là. Un peu moins quand je cherche à nettoyer mes conneries. Je me tourne derrière « Vous avez des mouchoirs ? » Kitae écrase sa tête contre le siège, juste pour m’embêter « Pfff, on peut pas te laisser deux minutes tout seul. » « Elle est où Ye Won ? » renchéri Min avant de se redresser pour voir ma catastrophe. Je les regarde, dans une autre circonstance j’aurais ris. J’étais de ce genre là avant… Jae se marre, avant de me tendre un paquet de mouchoir. Au moins tout le monde est au courant. « Je sais pas. » je réponds à sa question. Me doutant qu’elle doit être partie s’éponger aux toilettes. Quant à moi, j’essai en vain de sécher comme je peux mon pantalon. Mon livre est tâché, je nettoie avec plusieurs mouchoirs et laisse couler le liquide en trop sur le tissu. « On pari qu’il arrivera pas à finir ce voyage sans une nouvelle gaffe ? » vraiment. « Hey, lâchez-moi. Vous êtes relous putain. » Aujourd’hui encore plus qu’un autre jour. Mais je sais qu’ils font ça pour détendre l’atmosphère, seulement je n’arrive pas à lâcher la pression. Et je crois que cette fois, Kitae le comprend « Bon aller. Il sera d’humeur plus tard. » Je lui dirais presque merci, si il ne m’avait pas abandonné à cette place. Je froisse mes mouchoirs, les laisse de côté et mon livre ouvert à la page abîmée. Je me surprends à observer le couloir pour la voir revenir. Elle a l’air… triste où je me trompe ? Une petite voix au fond de moi me dit que je fais erreur. Elle ne peut pas avoir de la peine. Pour quoi ? C’est elle qui a voulu cette situation. Que tout soit aussi difficile entre nous. Je me sens bête tout à coup. Par ma maladresse, mais aussi par ce qui nous arrive. Quand j’y pense, je me sens triste aussi. J’aurais aimé ce que voyage se passe différemment, peut-être même aurions-nous pu venir en tant que couple ?...  Cette idée me ronge l’esprit alors que je ne sais plus quoi faire pour briser la glace entre nous. Je suis gêné, encore plus qu’à notre arrivée. J’ai envie de lui parler… mais je n’ai rien de concret à lui raconter. C’est bête, quand j’y pense… Alors je reste cloitré dans mon silence et me renferme à nouveau. Je regarde l’heure, il ne reste que quelques minutes avant l’arrivée. Au moins, j’aurais réussi à passer ce voyage.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 16:59
Citer EditerSupprimer
Il y a cette larme qui perle sur ta joue, cette sorte de pression que t'as aujourd'hui, à te dire qu'il va falloir paraître neutre tout au long de ces quatres jours. Qu'il va falloir prendre sur toi, autant que possible, et rester dans une sorte de silence que t'arrives de moins en moins à supporter. Pourquoi la vie ne peut pas être plus simple ? Pourquoi faut-il qu'il y ai toujours quelque chose qui te tombe dessus pour que tout reparte de travers ? Tu te le demandes, alors que t'arrêtes d'observer ce reflet dans le miroir. Tu ne te reconnais plus, ou alors, si. T'as l'impression de te revoir, trois ans en arrière, le coeur battant à le voir, mais brisé à l'idée qu'il n'y aura aucun échange, que tout est parti en fumée, une nouvelle fois. Tu reprends tes esprits en retournant t'installer à la place de Kitae. Le regard dans le vide, attendant simplement que cet avion finisse par se poser. Et quand ce moment arrive, tu te dépêches de récupérer ton sac, te retrouve à être la première à sortir. Tu poses ton regard sur Kitae, rapidement. « J'vais aller fumer une cigarette. » lui lances-tu, avant de te dépêcher de partir. Tu n'attends personne, même si Min se décide à te suivre, finis par te rattraper. Tu ne dis rien, reste silencieuse. Et ton ami ne fait que t'accompagner, sans un mot. Tu t'échappes le plus vite possible de cet aéroport, la douleur est trop forte. Alors si tu as la possibilité de rester ne serait-ce que quelques minutes loin de lui, tu le fais. Tu te stoppes à la zone fumeur, Min toujours présent avec toi, qui s'engouffre dans la zone fumeur à son tour. « C'est à ce point... ? » Tu restes silencieuse, allume simplement une cigarette avant de poser ton regard sur lui. « Faut croire oui. » réponds-tu simplement.Tu n'as pas envie de parler, ravale un sanglot. T'essaies simplement de reprendre des forces, pour tenir jusqu'à ce soir, jusqu'à l'heure à laquelle tu pourras t'enfermer dans ta chambre, et laisser tes émotions te submerger, sans avoir à te justifier. Un soupire, tu fumes rapidement ta cigarette. Tu vois bien que Min attend un peu plus d'explications de ta part, mais elles ne viendront pas maintenant. « Si tu permets, on en parlera plus tard. » lances-tu, prenant une grande inspiration, avant de rejoindre les autres. Espérant au fond de toi arriver à tenir sans faiblir, surtout face à lui. T'as bien compris que ta présence gâchait tout, tu ne voudrais pas lui donner ce plaisir là. Kitae lui, semble toujours aussi joyeux, ce qui aurait tendance à t'irriter davantage encore. « On a plus qu'à attendre le taxi pour aller au chalet ! J'ai hâte de voir à quoi il ressemble ! » Les autres acquiessent, sauf toi. Toi, à cet instant précis, t'as simplement envie de disparaitre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 18:47
Citer EditerSupprimer
A peine arrivée, elle fuit déjà. Me laissant seul, alors que je jette un regard inquiet à Kitae. Il me sourit, un peu triste et me fait un signe que je comprends. Je sais, je dois laisser couler et comme il m’a dit… « Laisse-lui le temps. » le temps de quoi ? De mieux me détester ? De rencontrer quelqu’un de bien ? Je suis désemparé et je me sens coincé ici. Démotivé, je récupère mes affaires et me glisse devant mon ami. Lorsqu’on sort, je prends une bouffée d’air frais. Ma guitare sur le dos et mon sac à la main, j’observe les alentours. C’est la première fois que je viens au Japon. Je suis presque excité, mais quelque chose me retient. Cette amertume… Et j’ai conscience que si je continue comme ça, je n’arriverais pas à me lâcher. Alors que nous attendons les fumeurs, je regarde mon téléphone, tandis que Kitae se charge déjà d’appeler le taxi. Jae s’approche de moi, posant une main sur mon épaule. « Détends-toi Il Kyang. T’es tellement nerveux. Ça fait longtemps qu’on s’est pas vu, faut que tu profites un peu. » Il n’a pas tort. Je le sais. Je lui offre un sourire, en essayant de me convaincre que je peux y arriver. Je n’ai pas envie de tout gâcher. J’ai toujours voulu venir au Japon et j’adore la neige, skié. Alors oui c’est vrai, je suis peut-être un peu triste mais au fond il faut que j’avance. Je ne peux pas attendre quelque chose qui ne viendra jamais. Et l’arrivée de Ye Won m’en convainc. Je plisse les yeux, presque dédaigneux avant de détourner mon attention sur un van qui s’approche de nous. Kitae est tellement enthousiaste je refuse de lui gâcher son week-end. « Aller on monte ! » on dirait un môme. Et malgré que j’aie le cœur lourd, je tente de prendre sa bonne humeur. Un vrai rire s’échappe de mes lèvres, tandis que le regarde fourrer ses affaires dans le coffre. « Le premier qui touche à ma guitare je le tue ! » et il court déjà prendre sa place dans le van. « Un jour il oubliera de s’habiller, mais jamais sa guitare. » Jae plaisante, je ris en mettant mes affaires à mon tour. Et je me glisse dans la voiture, à l’opposée d’elle, encore une fois. J’essaie de prendre sur moi et de me baigner dans la bonne humeur de mes compagnons. J’ai presque envie de lui dire de faire un effort aussi. On est au Japon ! On pourrait peut-être mettre de côté nos différents ? Les laisser en Corée ? Je n’en sais rien, ce n’est pas aussi facile que ça. Mais j’ai besoin de leurs enthousiasmes. Heureusement pour nous Kitae parle couramment sa langue maternelle. Nous n’avons pas à essayer de nous faire comprendre. Alors je me détends, regarde par la fenêtre et observe ces paysages que je ne connais pas. Enfin, j’ai ce goût de liberté qui me revient en bouche. Je nous verrais même il y a quelques années, à partir à l’aventure sans savoir où on irait. Et ces souvenirs me redonnent le sourire, je repense à Kitae, à eux… mes amis. Ceux qui m’accompagnaient et avec qui on passait des bons moments. Je refuse qu’une fille vienne tout gâcher. Et même si c’est dur, je peux le faire. Mes pensées sont brusquement interrompues par une montagne enneigée. « Oh regardez ! C’est trop beau. » J’ai l’air d’un gamin subitement. Ce qui fait rire mes amis, mais ça n’a pas d’importance. Je me sens plus léger, un peu bipolaire aussi. Moi qui me sentais si triste dans l’avion. J’ai envie de lâcher cette tension qui me bouffe l’existence depuis des semaines déjà. Au moins, elle comprendra que mon monde ne tourne pas qu’autour d’elle. C’est du moins ce que j’essaie de me mettre en tête. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 19:06
Citer EditerSupprimer
T'as du mal à passer outre, c'est plus fort que toi. Tu sais que tu devrais relâcher la pression, être heureuse de te dire que tu passes un séjour entre amis mais... Il Kyang est là. Et même si tu le voulais, c'est dur d'admettre qu'il te manque autant. Que la présence dont il a su faire preuve t'as apaisée quelque part, mais qu'elle n'existe plus. Tu te doutes que t'as ta part de responsabilité, parce que tu n'as pas été capable de lui dire ce que tu ressentais, mais la peur été trop présente pour ça. Quelque part, t'as surtout du mal à accepter que t'as été faible devant lui. Assez faible pour retrouver cette part de vous qui manque cruellement à ton coeur. T'es pas douée pour dire ce que tu ressens exactement. T'as arrêté de l'être à force de voir ton coeur se briser par tant de disparitions dans ta vie. Et maintenant, t'en subis les conséquences. Le groupe a nouveau réuni, il ne faut pas bien longtemps pour que le van arrive, et que les garçons rangent leurs affaires dans le coffre. Tu fais de même avant de t'engouffrer dans le véhicule, une certaine appréhension toujours présente après ton accident. Min est à côté de toi, et finalement, ça te fait du bien. Tu te dis que t'as au moins une personne à qui te raccrocher si ça tourne mal. Du coin de l'oeil, tu observes parfois Il Kyang, peut déjà le voir rire, se détendre. Tu devrais faire de même, tu le sais, mais tu n'y arrives pas. Ton regard figé sur l'extérieur, t'observes les paysages qui se découvrent devant toi. T'es déjà venu ici, plusieurs fois, mais t'apprécies toujours la douceur qu'ils dégagent. Et Min Young a décidé de te voir sourire, ne serait-ce qu'une seule fois, se met déjà à jouer avec toi. Ca commence avec ses mains posées sur tes joues, te forçant à mimer ce fameux sourire qu'il espère voir. Tu lui tapes la main, mimant un « arrête » silencieux. Il ne veut pas lâcher l'affaire et se met finalement à te pincer les cuisses, puis le bras. Timidement t'arrives au bout de longues minutes à étirer tes lèvres, même si on est loin du résultat escompté. Et finalement, le trajet jusqu'au chalet se fait bien plus rapidement que tu le pensais. Peut-être que Min Young y est pour quelque chose. En tout cas, il t'a évité de penser à la présence d'Il Kyang non loin, le temps d'un instant. Un soupire de satisfaction alors que tu vois le bâtiment se dessiner au loin. T'espères pouvoir prendre un peu de temps pour te poser, seule. C'était sans compter sur une idée fabuleuse de ton ami. « Hé Ye Won, tu veux que j'te dise, j'aimerais trop que tu nous fasse à manger ce soir ! » Un regard noir se pose sur lui, alors que Jae renchérit. « Ah ouais, c'est grave une bonne idée ça ! » T'en doutes farouchement, les observant un à un. « Comptez pas sur moi les gars, à part si vous voulez mourir empoisonnés. J'vous paye le traiteur si vous voulez mais j'touche pas à un ustensile du week end. » Ca a au moins le don de faire rire Min et Jae, alors que le véhicule s'arrête enfin devant votre demeure pour le week end. T'es la première à sortir, récupérer ta valise, alors que tu peux déjà sentir le froid t'enrober. Kitae s'empresse déjà d'aller ouvrir la porte d'entrée, laissant tout le monde pouvoir retrouver un peu de chaleur. Et tu ne peux pas t'empêcher de regarder autour de toi, validant le choix qu'il a fait. Un sourire, gêné, né sur tes lèvres. Il serait peut-être temps pour toi de décompresser, accepter le fait qu'il sera là, quoi que tu fasses. T'as le droit de profiter aussi, même si ça te semble encore compliqué.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 20:06
Citer EditerSupprimer
Je descends de la voiture, regardant autour de moi. C’est tellement grand ici. De la neige partout, le jour à peine levé. L’image est tellement parfaite. Je me détends enfin, allant récupérer mes affaires dans le coffre pour m’avancer vers la porte d’entrée. L’endroit est sublime, bien plus grand que je ne l’aurais pensé. Et je peine subitement à croire que Kitae a eu l’idée tout seul. Un coup d’œil rapide à Min, le plus organisé de nous tous. Et je lui souris, certain qu’il y ait pour beaucoup dans le choix de notre chalet. J’observe les lieux, curieux alors qu’une grande cheminée décore le salon commun. On se croirait dans un film. Je me sens comme un gamin qui découvre un magasin de jouet. Je ris même aux remarques des autres. Malgré que Ye Won soit impliqué dans l’histoire. Si j’avais été plus à l’aise j’aurais ajouté mon commentaire. Mais je préfère me faire discret. Kitae se poste devant nous. Me pointant du doigt « Toi, t’es en chambre 5. Ye Won 4, Min 3, Jae 2 et moi la 1 » « t’as déjà tout décidé pour nous ? » il acquiesce fier de lui. Alors je finis par suivre le mouvement et me diriger vers ma chambre. Kitae me rattrape et s’empresse d’ajouter « T’as la chambre double pour toi. » j’arque un sourcil, un peu méfiant « Non ! C’est pas parce-que je crois que tu vas recoller les morceaux avec Ye Won. C’est pour que tu détendes, que t’oublies ce frère quelque part en Corée et que tu oublies ton ex… qui est ici, avec toi. » Il grimace, mais sa moue me fait rire. Je n’ai pas à lui en vouloir, il pense toujours à moi. Un peu trop d’ailleurs. Je le remercie et entre dans ma chambre. Aussi belle que tout le reste, elle est même un peu grande pour moi. J’y dépose mes affaires. Prends le temps de découvrir, le reste du chalet et me rends compte que la salle de bain est commune. Les autres, se charrient, ils chahutent comme des gosses. Nous finissons notre visite sur un jardin ouvert. Et tandis que je me tourne pour observer le reste, je reçois subitement un coup glacé sur la tête. Je me retourne, tiens mon crâne et regarde le coupable. Jae, une nouvelle boule de neige à la main prête à dégainer. Alors par réflexe je me baisse pour éviter. Il n’en faut pas plus pour que les autres se mettent à l’imiter. Je me laisse aller à mon tour, attrape de la neige et en lance pour me venger. C’est puéril, on le sait, mais ça nous fait du bien. On s’amuse sans penser à rien, tout devient plus facile tout à coup. Je me surprends même à lancer une boule dans la direction de Ye Won. Sans aucune arrière-pensée, ni méchanceté. Je ris un peu plus fort, me met à courir mais Min m’envoie un sacré boulet en pleine face. Je m’interromps, portant mes mains à mon visage désormais congelé. Je lui lance un regard pour le défier. Je forme l’une des plus grosses boules et lui envoie à mon tour. Je le touche, fêtant ma victoire avant de m’en reprendre une. On finit par se prendre pour cible l’un et l’autre. Fuyant, je rencontre sur mon chemin Ye Won et sans réfléchir vient me cacher derrière elle. Je l’attrape par la taille, tandis que Min nous fait face « Tu vas pas oser tirer sur elle ? » « Tu triches Il Kyang. Laisse-la partir. » « Jamais ! » Et je ris un peu plus. Ne la laissant pas s’échapper. Min ne tarde pas à lancer « Désolé Ye Won ! » et sans attendre, il nous balance ses boules de neige déjà préparée. En essayant de les éviter, je me trébuche en arrière et finit étaler dans la neige bien épaisse. Dans ma chute, j’entraine Ye Won. Mais aucun répit pour nous. Nos trois amis se ruent sur nous, nous bombardant sans s’arrêter de neige. Je ris tellement, que je n’ai plus la force de me relever.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Lun 16 Déc - 20:07
Citer EditerSupprimer
Kitae a l'air d'avoir tout prévu, c'est plutôt une bonne chose. Tu ne sais pas si t'aurais fait aussi bien que lui, mais tu doutes qu'il ai fait ça tout seul. Tu préfères garder cette remarque pour toi, grimaçant légèrement à l'idée de savoir que ta chambre est collée à celle d'Il Kyang. Tu te demandes même si toute cette histoire n'est pas un vaste coup monté de la part de vos amis. Mais tu préfères ne pas y penser, et fini par entrer dans ta chambre. Ce n'est pas la plus grande, mais elle reste spacieuse malgré tout. Tu poses tes affaires, récupère une écharpe dans ta valise que tu t'empresses d'enrouler autour de ton cou. Il y a un miroir dans un coin, mais tu n'oses pas y croiser ton reflet. Tu restes dans cette pièce, plusieurs minutes, t'as besoin de reprendre tes esprits. Tu te demandes encore si tu vas être assez forte pour tenir le coup pendant quatre jours en sa présence. Dans un geste naturel, ta main caresse légèrement le drap sur ton lit, ton regard légèrement perdu. Tu n'as pas besoin de plus pour te souvenir une fois de plus de cette nuit dans ses bras. Un instant magique, quelque part, qui aurait pu être l'un de ces souvenirs qu'on chérit. Mais il a un goût amer, par la suite des événements. Il te faut quelques minutes de plus, pour secouer ta tête, tenter de penser à autre chose. Les autres se chamaillent déjà, ce qui laisse un léger sourire se dessiner sur tes lèvres. Comme au bon vieux temps, mais tellement de choses ont changé. Tu te décides enfin à observer une nouvelle fois ton reflet dans le miroir, tes cernes sont bien marquées, tes traits tirés. Tu n'aimes pas te voir comme ça, et même si tu es en compagnie d'amis, tu ne peux pas t'empêcher de retoucher rapidement ton maquillage. Une fois que c'est fait, tu sors de la chambre, observe déjà par la grande baie vitrée ce qu'il se passe à l'extérieur. L'image est parfaite. Un groupe d'amis en train de jouer dans la neige. T'as envie d'être avec eux, profiter comme ils le font, mais t'as cette réserve, cette peur au fond de toi. T'oses mettre un pied dehors, continuant de les observer, t'arrives même à en rire, même si le coeur n'y est pas totalement. Ce qui t'étonne le plus, c'est de sentir les mains d'Il Kyang se poser sur tes hanches. Ca te paralyse sur place, alors que tu te demandes ce qu'il se passe. Tes sourcils qui se froncent en voyant Min en face de toi, prêt à lancer en sa direction les boules de neige à ses pieds. Ce qui devait arriver arriva, alors que l'une d'entre elles arrive directement sur toi. Un geste de recul, et te voilà tombant sur Il Kyang, à la fois surprise, anxieuse, et amusée. Tu n'arrives plus à savoir comment réagir, et te met finalement à rire de plus belle, alors que les trois autres sont déjà prêts à vous ensevelir sous la neige. Vos rires prennent toute la place, alors que tu sens quelque part, ces souvenirs lointains d'une légèreté que tu rêves de retrouver. T'essaies de te débattre, ne pensant plus au fait que t'es si proche de lui. Puis, tu finis par te relever, pour faire à ton tour des boules de neige, et les tirer sur eux, sans scrupule. Pendant quelques minutes, tu ne penses à rien, joue avec eux. Tu profites de cet instant, mais c'est sans compter sur cette douleur qui se réveille en toi. Tu dois encore faire attention, tu le sais. Ta main que tu poses sur tes côtes, et tu comprends. Que t'es toujours restreinte dans ce que tu peux encore faire. T'évites de te plier en deux, toujours l'envie de te montrer forte, et laisse un simple « J'fais une pause ! » s'échapper d'entre tes lèvres pour aller t'asseoir. Tu restes proche, pouvant les observer. Mais ton corps est encore endolori, les douleurs causées par cet accident toujours présentes. Tu pourras certainement profiter, pas autant qu'eux, mais ce moment te rassure, te laissant croire que oui, tu peux y arriver. Laisser tout de côté, simplement pour profiter de leur présence. C'est tout ce qui devrait compter.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mar 17 Déc - 8:26
Citer EditerSupprimer
Je me sens différent, plein d’innocence. Je peux enfin relâcher cette pression au creux de mon ventre. Ici, avec eux j’en oublierai tout le reste. Et pourtant, elle est là, à mes côtés. Je n’ai pas pensé à mal en l’entrainant avec moi. Je voulais qu’elle se mêle à cette bataille, qu’elle sourit un peu aussi je crois. Submergé par la neige, je n’arrive plus à me relever, riant un peu plus fort à chaque nouveau coup. J’ai de la neige partout, je commence à avoir froid, mais tout me parait tellement bon. Simple sans rien de plus. Ye Won aussi se met à rire, et finalement tout parait rentrer dans l’ordre. Les autres nous aident, à leur façon je crois. S’ils n’étaient pas là, je n’ose imaginer comment les choses se seraient passées. Je me débats, réussi à trouver une échappée et récupère à nouveau des boules pour leur lancer. La guerre continue ainsi quelques minutes, avant que Ye Won ne décide de s’arrêter. Je repense soudainement au soir de l’accident, au fait que malgré qu’elle ne porte plus son plâtre, elle doit encore surement avoir besoin de repos. Et je suis inquiet tout à coup, même si je sais qu’elle n’en dira rien. Je l’observe du coin de l’œil, sans oser rien dire et poursuit cette bataille avec mes amis. Aucun de nous n’est vraiment victorieux. C’est Min qui signe l’arrêt, trempés jusqu’aux os on s’observe tous, le sourire aux lèvres et essoufflés. « On va se changer ! » Il a raison, aucun de nous ne peut rester dans cet état-là. Je commence à frissonner, alors que mon regard se pose sur Ye Won. Je ne sais pas ce qui me prend, mais une envie soudaine de l’embrasser me traverse l’esprit. Là, comme ça, me fichant de tout. J’aimerais pouvoir le faire, juste aller la voir et déposer un baiser sur ses lèvres. Une part de moi est à nouveau triste, car nous ne formons rien. Nous ne sommes ni amis, ni amants, ni un couple… peut-être finira-t-on par devenir ennemis ? Cette idée me glace le sang. Je lui en veux, une nouvelle fois je me dis que les choses auraient pu être différentes. Au lieu de ça, je me contente de lui accorder un bref regard et passer devant elle sans rien dire. Derrière moi Kitae, plus prévenant « ça va Ye Won ? Si jamais tu le sens pas de faire des trucs hésite pas à nous le dire. » je l’observe, le remerciant presque de pouvoir dire les mots que je ne saurais dire. Puis détournant mon attention, je vois les autres déjà s’afférer vers les chambres pour récupérer des vêtements de rechange. Je tente de mouiller le moins possible l’intérieur, me pressant à mon tour pour prendre des affaires. Comme nous sommes quatre garçons, au moins nous n’avons pas attendre pour partager la salle de bain. Je prends une serviette, me sèche, comme les autres alors que Jae s’écrit « Oh mais Il Kyang t’as des nouveaux tatouages depuis la dernière fois. » je relève la tête vers lui, un sourire aux lèvres. Il me charie toujours « ça te donne un air plus viril rrrr » on se met à rire, alors qu’il commence à bomber le torse et nous montrer ses muscles. On a subitement l’air de quatre ados se comparant dans les vestiaires. Mais c’est puéril et si drôle à la fois ! A côté de Jae, je fais pâle figure, heureusement Min, Kitae et moi sommes quasiment du même gabarit. « Regardez-moi ces pectoraux ! » il se vante, se met même dans le couloir pour interpeller Ye Won. Je n’ai jamais été jaloux de la relation que chacun entretenait avec elle. Je n’ai jamais douté d’eux, même Min qui a toujours été le plus proche de mon ex petite amie. Aujourd’hui encore, je vois toutes ces démonstrations d’affections d’un œil bienveillant. On est juste une bande de pote… enfin, pas en ce qui me concerne… « Tu préfères lequel ? » Ah sérieux ? Je ne voulais pas qu’il en vienne à poser cette question. Je reste en retrait, alors que les deux autres jouent déjà le jeu. Je garde un soupir pour moi, dans une autre circonstance, je crois que j’en aurais fait autant, mais là… c’est gênant. C’est compliqué pour moi, alors que je sens encore ses mains sur ma peau… Je me racle la gorge, enfile rapidement mon pull et sors pour traverser le couloir. « Hey Il Kyang ! » « Je suis hors courses ! Je peux pas rivaliser avec vous. » je rigole, avant de lancer un regard à Ye Won. Plutôt gêné, je disparais aussi vite que je peux dans ma chambre pour aller chercher mon manteau. Je les entends rire encore, alors que je tente désespérément de balayer ces images de nous deux. Elle me manque… je sais que c’est stupide, elle est là, juste à côté… mais j’aimerais la retrouver. Lui dire que tout ça, on s’en fout. On est plus fort que ça, que ces craintes, que ces blessures… Je soupire, alors que Min s’écrit « On va louer les équipements ? Tout le monde est prêt ? » une sortie ! C’est parfait, j’avais subitement besoin de prendre l’air à nouveau. Enfilant mon manteau, j’enfile mon bonnet et rejoins les autres à l’extérieur. « La station est à vingts minutes à pieds pour les plus courageux. On ira louer une voiture pour faire un tour le soir en ville. » j’acquiesce, fourrant mes mains dans mes poches, je me pose à côté de Kitae pour faire le chemin avec lui. 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mar 17 Déc - 9:03
Citer EditerSupprimer
T'as envie de retrouver cette liberté, ces sensations que t'avais retrouvé dans ses bras, cette nuit là. T'aimerais retourner en arrière, certainement. Trouver la force de lui dire que t'étais pas encore totalement prête, mais que tu comprenais, que t'avais besoin de lui. Vous n'en seriez pas là aujourd'hui. Tu ne serais pas en train de te paralyser à chacun de ces contacts, en train d'avoir peur à chacun de ses regards. Mais tu ne peux pas retourner en arrière, tu ne peux rien changer. Pas même ce lendemain difficile à encaisser, alors qu'un trou noir s'est formé cette soirée là. Tout ce qu'il te reste à faire, c'est donner le meilleur de toi-même pour laisser tout ça de côté, même si ça n'a rien d'évident. Tu te surprends à rire, bien malgré toi, sans le contrôler, et en fin de compte, ça te fait du bien. Ca te soulage quelque part, te donne l'espoir d'arriver à profiter un tant soit peu de ces quatre jours. T'essaies de rester discrète face à ces douleurs physiques, face aux séquelles toujours présentes de ton accident. Cette autre image qui revient trop souvent à ton esprit, qui te rend plus faible encore que tu ne l'es. Mais tu gardes la tête haute, préfère t'éclipser, t'asseoir plus loin pour faire passer ce pic de douleur. Tu les regardes du coin de l'oeil, t'apprécies les voir s'amuser autant. D'une certaine manière, ça réchauffe un peu ton coeur. Même lorsqu'ils se décident à arrêter pour ce matin. La réalité revient en pleine face, en voyant l'ignorance dont fait preuve Il Kyang, mais tu ne peux pas lui en vouloir, tu le sais. Malgré cette rancune qui reste bien présente. Les mots de Kitae te font esquisser un sourire. « T'inquiètes Kitae, je gère. » assures-tu, même si dans le fond tu n'en es pas si sûre. Mais tu feras de ton mieux, encore une fois. Tu restes un peu plus longtemps dehors, tente d'apprécier le spectacle qui s'offre à toi. Les montagnes, la neige. Un décor que t'as toujours particulièrement apprécié. Pendant quelques minutes, tu te perds dans tes pensées, tes yeux perdus sur l'immensité de l'horizon face à toi. Mais la voix de Min te rattrape, alors que tu le vois au loin, torse-nu, se vantant de ses atouts. Il arrive à te faire rire une fois de plus. T'aimerais le remercier d'être là, de faire en sorte que tu ne sois pas trop à l'écart. T'apprécies ses intentions, même si certaines risquent d'être vaines. A ton tour, tu t'éclipses dans ta chambre, te change aussi rapidement que possible, enfilant des affaires plus chaudes. Tu t'emmitoufles dans une énorme doudoune bleue, ta préférée, et rejoins les autres. Toi auparavant si souriante, si enjouée, reste bien silencieuse, acquiesses les propos de Kitae. Min vient à tes côtés, laisse les autres prendre de l'avance avant que vous ne partiez à votre tour. « Je sais que tu veux pas en parler, mais faudrait peut-être que vous mettiez les choses au clair non ? » Un regard en sa direction, alors qu'il t'observes de cette façon si inquiète et protectrice. « C'est facile à dire. Tu le prendrais comment si la meuf que t'aimes te dit qu'elle regrette d'avoir été avec toi, et vient te retrouver pour s'envoyer en l'air deux semaines après ? » Toi, t'es restée perdue, sans savoir quoi penser exactement. Bloquée dans tes sentiments, l'impression d'avoir les mains liées. « Tu sais quand même que si tu continues comme ça, tu vas pas t'en sortir ? » « Je sais Min. » réponds-tu sêchement, avant de presser légèrement le pas pour te rapprocher des autres. Ressasser, oublier le temps d'un instant. A croire que ce week end ne sera fait que de ça.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mar 17 Déc - 9:50
Citer EditerSupprimer
 « Tu te sens comment Il Kyang ? » je le regarde, un petit sourire au coin des lèvres. « ça va. » et pour une fois ça serait presque vrai. Il m’observe « Tu vas lui parler quand ? » « Hum jamais ? » je me mets à rire, même si j’ai conscience que ça ne devrait pas l’être. Il rit aussi, sans vraiment y croire, il sait que je dis ça pour plaisanter. « Sérieusement ! Tu peux pas laisser les choses comme ça. T’as déconné… mais, regarde-la franchement. Elle a l’air vraiment triste. » J’arque un sourcil, sans oser me retourner. Je râle un peu « Je m’en fous en fait. C’est elle qui sait pas ce qu’elle veut. Moi je sais. » et pour la première fois depuis longtemps, je suis plutôt ferme sur ce que je pense. Oui, parce-que je le sais. C’est vrai, je sais exactement ce que je veux alors qu’elle… je ne sais pas réellement ce qu’elle pense. « Me gâche pas mon week-end. C’est déjà assez compliqué qu’elle soit là. » il lève les mains, abdiquant devant mon ton ferme. Je ne veux pas me disputer avec lui, je sais qu’il fait ça pour moi. Mais je n’ai rien de plus à ajouter sur la situation. Je lui renvoi un sourire, pour détendre un peu l’atmosphère et reporte mon attention sur le paysage. Je suis vraiment content d’être ici, malgré que je sois confronté à Ye Won, j’ai oublié… mon frère. Et ça me fait du bien ! De laisser s’échapper toutes ces questions sans réponse. « Merci. » je tourne mon visage vers lui. Parce-que je sais qu’il a fait tout ça pour moi aussi. Je ne mérite pas ce type… Kitae est tellement parfait. C’est un peu le frère que je n’ai jamais connu finalement. Sans lui, je ne tiendrais pas. Le chemin, se passe sous les plaisanteries, les futurs projets de la journée. Une fois arrivée à la station, il y a déjà une foule de monde présente. Enthousiaste et impatient, je suis le reste du groupe à la boutique de location. A l’intérieur c’est déjà le chaos. Des gosses qui courent partout, Jae qui sautille sur place, des gens qui essaient leur équipement. Nous attendons quelques minutes avant qu’un vendeur ne vienne nous voir. Chacun doit donner sa taille et le type d’accessoires qu’il veut. J’opte pour le snowboard, j’en ai déjà fait beaucoup avec mes parents quand j’étais ados. « On va direct sur les pistes après. » Jae est tellement de bonne humeur, qu’il me donne le sourire. Je deviens aussi impatient que lui me frottant les mains avant de recevoir mon équipement. Chacun essayons nos skis et snow. Une fois que tout le monde est décidé, on paye chacun notre tour avant de sortir. « Qui fait quoi ? » nous n’avons pas tous le même niveau c’est vrai. « On pourrait quand même rester ensembles ce matin ? Et dans l’après-midi chacun va où il veut ? » J’avais envie de rester grouper. Je dois l’admettre ! Etre lâché parmi toute cette foule ne me disait rien pour l’instant. J’avais besoin d’être avec eux. Kitae approuve, suivi des autres. Sans plus attendre nous allons vers la première piste. Comme nous ne sommes pas débutants, il faut tout de même prendre un télésiège. Et malgré qu’il soit très tôt la file est déjà assez longue. « On fera la course ? » évidement Jae ne pouvait pas passer à côté d’une compétition. On approuve tout de même son idée. Dans la file, alors que je riais à une plaisanterie de Min, je rentre soudainement dans quelqu’un. Me retournant, je m’excuse aussitôt avant d’apercevoir une jeune femme blonde au sourire radieux. « Il est maladroit ce pauvre enfant. » Jae en rajoute une couche, c’était évident. Je souris gêné, avant de détourner mon attention vers les autres. Je continue à discuter avec Kitae, quand j’entends subitement que Jae fait les présentations de tout le monde. « Jae, Min, Kitae, Il Kyang. » et Ye Won peut-être non ? Je lui jette un regard bref, sans pour autant interrompe ce que dit Jae. Bilingue en anglais, nous n’avons aucun problème pour discuter avec elle. Mais je ne comprends pas à quoi joue Jae. Je crois qu’il s’occupe, c’est ce que je me dis sans vraiment prêter attention au reste de la conversation. Arrivé au bout de la file, je me retrouve en duo avec elle, sans trop savoir comment se sont débrouillés les autres. Elle m’accorde un sourire et me dit juste son nom avant de monter « Katarina. » vu son accent, je pense qu’elle est russe, mais je n’ose pas lui demander. Et sans attendre, je grimpe avec elle. « Tu fais quoi dans la vie ? » « Euh je suis étudiant… je fais de la musique sinon. Et toi ? » Je reste poli, je ne pensais pas qu’elle voudrait faire la discussion. Elle bouge ses cheveux sur un des côtés de son visage, sans me lâcher du regard. « J’étudie la médecine en Russie. Je suis venue avec des amies ici. Elles sont encore au chalet. » Je souris, sans savoir si cette information m’intéresse ou non. Malgré ça, je ne la trouve pas désagréable, elle est plutôt sympa. Et sans m’en rendre compte, je ris déjà à l’une de ses plaisanteries. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mar 17 Déc - 10:44
Citer EditerSupprimer
Tu ne veux plus parler de tout ça. De tout ce qu'il s'est passé avec Il Kyang. Mais Min revient à la charge, il le fera certainement plusieurs fois encore. L'idée t'agace, même si tu ne dis rien, t'as pas envie de le froisser à peine arrivés. C'est plus simple de retourner vers le groupe, faire comme si de rien n'était. Min a bien souvent été là pour toi, tu ne le remerciera jamais assez pour ça. Mais tu refuses l'idée qu'il gache son week end à te parler d'Il Kyang. Tu n'accepterais pas qu'il passe ses quatre jours à tenter de gérer cette situation qui n'est pas sienne. Et ça, tu ne sais pas comment lui faire comprendre. Le trajet se fait, lentement mais sûrement. Tes côtes te font encore mal, mais t'essaies de ne pas y penser, tu suis d'une oreille ce que disent les autres, sans forcément retenir leurs paroles. T'es encore dans ta bulle, dans cette acceptation face à la situation dans laquelle tu te trouves. Parfois, ton regard se pose sur Il Kyang, avant que tu ne le détournes le plus rapidement possible. Tu sens parfois ton coeur battre un peu plus rapidement, quand tu le vois sourire. Tu te surprends même à penser que t'aimerais être celle qui le rend heureux, quelque part. Mais ça n'arrivera certainement plus jamais, t'en prends conscience au fur et à mesure des jours. Vous arrivez finalement à la boutique, et tu restes dans ton coin, t'attends ton tour. L'exubérance dont tu pouvais faire preuve avant a disparu. Un employé vient finalement à toi, tu lui indiques ta taille, les skis que tu désires avoir. Tu fais tes essayages, en silence, va payer, et une fois que c'est fait, tu te dépêches de retourner dehors. C'est compliqué d'être proche de lui trop longtemps. Tu ne peux jamais empêcher ton regard de se poser sur lui, ton esprit s'accrocher au son de sa voix. Une fois que tout le monde est prêt, tu suis le groupe vers le télé-siège, Min reste encore à côté de toi. Parfois, tu le pousses pour qu'il reste un peu plus avec les autres. T'es plus une enfant, tu peux te débrouiller toute seule. Non pas que tu ne veux pas rester avec eux, mais ce sentiment continue de grandir au fond de toi. T'as rien à faire là, parmis eux. T'es l'intruse de la bande, celle qui rend tout plus compliqué. Et t'aimes pas avoir ce rôle-là. T'es pas là pour ça. Alors finalement, tu préfères rester en retrait, tout en gardant un oeil sur eux aussi. Une blonde fini par s'incruster avec les garçons, Jae fait les présentations, ne manquant pas de t'oublier. Un soupire, alors que tu roules des yeux, les laisse faire. L'attente te parait interminable, encore plus avec cette fille dans les parages. Tu sens mal le coup, mais reste dans ton coin, encore une fois. Il Kyang fini par monter sur le télé-siège, en sa compagnie. Toi, tu te retrouves derrière lui, Min ayant réussi à se faufiler pour se retrouver avec toi, une fois de plus. « Tu sais que tu te débarasseras pas de moi facilement hein ? » Tu le comprends, lui offre un léger sourire, avant de reporter ton attention sur les deux personnes devant vous. « Faut que t'arrêtes de penser autant à lui. Ca se voit que t'as le coeur brisé. Mais ça va passer. » « Trois ans que ça passe pas... » que tu souffles, sans même réfléchir à tes paroles. Mais tu vois noir, lorsque tu peux voir Il Kyang et cette blonde rire ensemble. Est-ce que c'est vraiment ça ? Est-ce qu'il te déteste assez pour tenter de se trouver une nouvelle petite amie devant toi ? Quelques secondes de plus, avant que Min se retourne vers toi, soucieux. « Mais il s'en fout lui. » ajoutes-tu, sêchement. Le regard de Min Young oscille entre le télé-siège de devant et toi, de longues secondes, avant de se mettre à rire.  « Attends... T'es jalouse en plus ? »  « Ta gueule Min ! Tu m'saoules avec tes questions. » A peine as-tu sorti ces mots que tu le regrettes déjà. Tes yeux qui s'humidifient, alors que tu le regardes. Il n'a pas besoin de plus pour comprendre, enroulant son bras autour de toi pour t'enlacer.  « Désolé Wonwon » Tu ravales un sanglot, enfouissant ta tête sur son épaule. Pour ne plus voir cette scène, pour te protéger du mal que tu peux te faire en les observant.
Contenu sponsorisé
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide