sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

[♥2] don't kiss me right now - Ye Won

Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mer 18 Déc - 10:21
Citer EditerSupprimer
Je suis triste, elle n’est pas revenue au restaurant et c’est le cœur désabusé que j’ai fini ce repas. Je ne dis plus rien, dans mon coin alors que tout le monde va de nouveau vers les pistes. J’ai envie de faire demi-tour, d’aller la chercher. Et si on oubliait tout ça ? A quoi bon se pourrir la vie alors qu’on pourrait être heureux. Je soupir pour moi-même, récupère mon équipement. Les autres s’en vont, je reste en retrait mais c’était sans compter sur Kitae. « Qu’est-ce qui s’est passé ? » Je relève les yeux vers lui, si jusque-là j’avais envie d’éviter le sujet. J’ai ce poids sur les épaules. Alors je prends le temps de lui répondre, complètement perdu. Je lui explique rapidement notre dispute qui ne rime à rien. « Je sais plus quoi faire… » Voilà ma conclusion, mais je crois qu’il l’aurait compris tout seul. J’ai l’air déboussolé. J’ai perdu un repère dans ma vie, même si je l’avais mis de côté longtemps. Il n’a fallu qu’une soirée pour me rappeler à quel point elle comptait. « Tu sais que si t’avais pas merdé y’a trois ans Il Kyang vous seriez encore ensembles. » je l’observe, terriblement triste parce-que je sais qu’il a raison. Ses mots sont durs mais justes. Tout est ma faute… « Elle n’arrivera jamais à me pardonner. C’est ça qui me tue le plus. » Et il le sait aussi. Je ne compte plus les nombres de fois où je lui ai dit. J’étais persuadé que mes efforts pourraient nous sauver. Mais je me suis trompé. Le mal que je lui ai fait est plus fort que ça. « Je suis désolé de vous avoir imposé ça tous les deux. Je pensais vraiment que ça irait mieux. » Je sais qu’il le pense, alors je lui adresse un sourire. En bon ami, il décide de passer son bras autour de mon cou. Une accolade pour me réconforter. J’essaie de faire des efforts et rejoindre les autres. Min a l’air soucieux, je suppose qu’il est surement le seul à savoir où elle est. Mais je me refuse à lui demander, ses jugements m’ont un peu agacés. Alors je me mêle comme je peux. Heureusement Jae est là. Sa fougue me fait oublier les mauvais côtés de ce voyage. Il arrive à me faire rire, à nous lancer des défis. Il me connait bien, je suis incapable de refuser. S’en suit des compétitions entre nous, des bons moments qu’au final je suis heureux d’avoir partagé avec eux. La journée a été éprouvante et assez fatigante. J’ai mal aux jambes, mais c’est tous ensembles qu’on finit par rentrer au chalet. Jae a proposé aux filles de rester avec nous. Je n’ai pas détesté cette journée avec elles. Elles étaient plutôt sympas même si Katarina ne m’a pas lâché. C’est un peu oppressant je l’admets, mais je suis resté poli. Arrivé au chalet, je cherche instinctivement Ye Won du regard. Il est assez grand, alors même si je ne la vois pas dans le salon peut-être est-elle dans sa chambre. « Elle est pas rentrée Ye Won ? »  demande Jae, je déglutis, espérant avoir une réponse de Min. Mais il a l’air aussi perdu que nous. « Je vais l’appeler » dit Kitae « Non pas la peine, elle ne va pas tarder. » bizarrement Min à l’air peu convaincu. A-t-il déjà essayé de l’appeler plus tôt ? « Votre chalet est superbe ! » les filles font le tour du salon, tandis que je pars vers ma chambre. Laissant la porte entrouverte derrière moi, je dépose mes affaires et en prends des plus décontractées pour passer la soirée. En plus je suis tombé sur les pistes, je suis trempé. Prendre une douche brûlante me fera du bien physiquement et moralement. Alors que je me relève, je sursaute subitement en voyant quelqu’un derrière moi. Katarina… qui ne s’est pas privé de rentrer sans permission. « T’as besoin d’un truc ? » « Non non, je voulais juste voir où tu dormais. C’est ta guitare ça ? » elle désigne l’instrument du doigt. J’acquiesce, sans vraiment savoir quoi lui répondre. « Tu sais, je voulais te demander… je n’ai pas osé plus tôt. Mais la fille qui était avec vous, il y a encore un truc entre vous ? » oula, je n’aime pas ce genre de questions. Je l’observe marcher, faire le tour de ma chambre comme si je l’y avais invité. J’hésite quelques secondes avant de répondre « Non. C’est juste mon ex. » et ça me tue de l’admettre. Mais c’est ce qu’on est et restera surement. « Hum d’accord. C’est à toi ce carnet ? » Elle n’attend pas de réponse avant de le prendre déjà dans ses mains. Je me précipitant vers elle, je lui reprends avec un sourire « Oui, c’est mes chansons. Mais j’aime pas qu’on les lise si je les ai pas terminés. » Je mens, j’ai juste peur qu’une photo de n’échappe des pages. Celle de Ye Won et moi, que j’avais retrouvé plusieurs semaines plus tôt. J’ai finis par la changer de carnet et la remettre dans le nouveau que j’utilisais. Je suis désespérant je le sais… mais c’était plus fort que moi. « Est-ce qu’on peut se retrouver au salon ? Je voudrais aller me doucher. » Elle arque un sourcil visiblement intéressée par ce que je dis. « Je peux venir ? » je ris un peu gêné avant de détourner les yeux, pose mon cahier et lui attrape la main pour l’entrainer dehors. Je claque la porte cette fois et lui adresse un sourire un peu faux avant de partir m’enfermer dans la salle de bain. J’ai bien compris que je lui plaisais, mais tout ça me dérange un peu. Je n’ai pas envie de jouer, encore moins de provoquer Ye Won. Pfff, je soupir une nouvelle fois face à mon reflet. J’espère au moins que la soirée sera bonne.

Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mer 18 Déc - 13:30
Citer EditerSupprimer
tenue// T'as préféré fuir, encore une fois. C'est plus simple comme ça. Ne pas avoir à l'affronter, ne pas avoir à subir ces échanges avec une autre. T'aimerais lui dire, que tu ne veux que lui. Qu'il n'y a qu'avec lui que t'arrives à retrouver celle que tu étais avant. T'aimerais qu'il sache, que tes sentiments sont bien plus forts qu'avant. Mais qu'il y a cette part de toi, toujours brisée, qui ne demande qu'à être recollée. Tu voudrais être capable de lui demander d'être là, de te prendre une nouvelle fois dans tes bras, pour sentir que c'est encore possible. Mais tu n'y arrives pas, le sentiment que tout est allé trop vite ce soir-là. Même si ton corps tout entier le réclamait. Alors tu continues de te braquer, te demandant sans cesse ce que tu fous là. Cette énième dispute tourne en boucle, te ramène à cette soirée où il a osé t'avouer qu'il regrettait votre relation. Disait-il la vérité à ce moment là ? C'est ces doutes qui restent ancrés en toi, qui te font ouvrir les yeux, te dire que tu devrais arrêter tout ça. Mais ce n'est pas aussi simple. Tu ne peux pas juste partir, lui donner ça. Tu veux juste reprendre le cours de ta vie, avant lui. Pourtant, c'est impossible. Toutes ces pensées qui se bousculent au fond de toi, alors que t'as préféré balader aux alentours du chalet. Seule face à toi même, t'as besoin de tout remettre en place. Trop de questions tournent en boucle. T'en viens à te demander s'il ne serait pas préférable de disparaitre entièrement de sa vie, à ton tour. D'avoir le courage qu'il a eu il y a trois ans. Mais tu sais au fond de toi que ça ne résoudra pas le problème. Que la distance n'effacera pas l'amour que tu lui portes. Tu restes un moment, assise au dessous d'un arbre, dans la neige. Observant autour de toi, tentant de penser à autre chose, sans y parvenir. Il faut attendre la tombée de la nuit, pour que tu te décides à rentrer. Alors que tu vois le chalet au loin, tu remarques les lumières, les silhouettes des filles avec eux quelques heures plus tôt. Un soupire, alors que t'essaies d'amasser un peu de courage, avant d'entrer. Les garçons t'adressent un sourire, tu leur offres simplement un geste de la main avant de partir en direction de ta chambre. Tu peux voir cette blonde entrer dans celle d'Il Kyang, et cette simple image tord un peu plus ton coeur. Alors tu t'engouffres dans cette petite pièce, t'asseyant sur ton lit, les larmes aux yeux. Tu te dis qu'il est réellement passé à autre chose, et que tu devrais faire de même. Min toque à ta porte, entre sans réellement attendre de réponse de ta part. Il ne dit rien, vient simplement t'enlacer. Il te connait bien, il faut croire. « J'suis désolé pour toi Ye Won... J'pensais pas que vous en étiez arrivés là. » « C'est rien. » souffles-tu, alors que tu te refuses de craquer. Quelques minutes à rester dans ses bras, avant de te relever, l'observer. « J'vais prendre une douche, et j'vous rejoins. Ca va aller. » T'essaies de t'en convaincre, même si tu sais que Min lui, n'y croit pas vraiment. Il quitte ta chambre, te laisse à nouveau seule. T'en profites pour aller t'enfermer sous la douche, de longues minutes. T'entends déjà les rires des autres prendre toute la place, alors que tu restes de marbre. Enfilant cette carapace qu'il avait réussi à faire tomber. Tu te prépares, ne prend finalement pas le temps de te maquiller. T'en as pas spécialement envie. On lit sur tes traits toute la fatigue accumulée, toutes ces nuits passées à tourner en rond, parfois même pleurer. Mais tu t'en fous, tu ne seras plus jamais à la hauteur pour lui, de toute façon. Un pantalon et un tee-shirt que t'enfiles à la va-vite, et tu les rejoins dans le salon. Ils sont tous là, en train de s'amuser. Cette blonde toujours accrochée à Il Kyang, alors tu les évites du regard, reste à côté de Min. Il est désormais le seul à qui tu peux te raccrocher, ici. Alors tu gardes tes forces pour ça. Tu voudrais profiter de ce séjour, comme il t'avait demandé de le faire. Et il n'y a plus qu'à ses côtés que t'en sera capable désormais.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mer 18 Déc - 14:29
Citer EditerSupprimer
L’eau chaude m’a fait du bien, je me sens plus détendu, comme laver de cette tension. Je ne pense plus à rien, enfiler mes vêtements rapidement et file aussi vite dans ma chambre. Je ne sais pas si elle va rentrer ce soir. Je l’imagine pas dormir dehors non plus… en serait-elle capable ? Simplement pour m’éviter ? Et me voilà encore une fois à tourner en rond. Je râle contre moi-même, balance mes affaires dans ma valise ouverte et décide d’aller rejoindre les autres. Je n’ai pas envie de penser à tout ça. Il faut que je me détende, alors je ne prête attention à rien, ni à l’absence de Min et encore moins à la chambre de Ye Won. Dans le salon, je m’installe tranquillement sur l’énorme canapé. Formant un grand U, nous avons clairement la place de tous nous y mettre. Et d’avoir une distance de sécurité. Seulement Katarina ne voit pas les choses ainsi. Assise entre Jae et moi, elle se glisse un peu plus de mon côté pour venir discuter. Avec elle c’est vrai, c’est plus facile. Je n’ai qu’à répondre à ses questions, parlé un peu de moi. On rit à des plaisanteries, on partage des idées. Rien de plus rien de moins. Ce n’est pas aussi compliqué qu’avec Ye Won. Jae reparle de nos chutes, tout le monde se met à rire en y repensant. On est tous tombé au moins une fois chacun, Kitae nous a même filmés. C’était plutôt drôle et c’est le sourire aux lèvres que je relève la tête apercevant Ye Won. Je me fige un peu, me redressant sur mon assise sans savoir quoi faire. Je suis intimidé, car notre dispute est encore fraîche dans ma mémoire. C’est peut-être celle de trop ? Elle ne me regarde même pas et prend simplement place à côté de Min. Subitement, je me sens… agacé par leur proximité. Ça ne m’avait jamais dérangé jusque-là. Mais je les trouve trop proche, persuadé que Min et elle, doivent surement avoir parlé de nous. Je détourne mon attention sur les autres, tandis que Kitae se lève « Ye Won regarde ça ! » il fait tout pour l’inclure dans notre séjour, mais j’ai l’impression qu’elle n’a envie de rien. Il s’accoude au dossier du canapé entre eux deux et tends son téléphone devant Ye Won. « C’est Jae là !! Regarde la tête qu’il fait. » Surement la vidéo de sa chute je suppose, seulement lorsque Jae est tombé, il a fini par glisser jusqu’à me faucher aussi. On a fini tous les deux au sol et je n’ai pas envie qu’elle me voit. Je me frotte l’arrière de la tête, gêné. « Tu ne t’es pas fait mal pendant ta chute ? » Katarina pose sa main sur ma jambe « Non, c’est surtout Jae qui a prit cher. » et j’adresse un sourire amusé à mon ami qui se justifie par tous les moyens. L’une des filles présentent propose l’idée qu’on se commande à manger. Comme aucun de nous n’a envie de cuisiner et surtout parce-que nous n’avons pas fait de course. On tombe rapidement d’accord. Elle sort son téléphone, trouve un restaurant avec le reste et chacun choisit son plat. « Et si on faisait un feu ? » Kitae à l’air enthousiaste « Je m’en occupe. » au moins ça me permettra de me dégourdir un peu les jambes. Alors que je me relève, Katarina en fait autant. « Je t’accompagne. » ne sait-on jamais si je me perdrais en chemin. « Si tu veux. » je passe devant pour aller dehors chercher les bûches laissé par les propriétaires. « Il fait froid ! » s’exclame-t-elle, alors que je me tourne pour lui donner les plus petites. « Il Kyang, tu penses que je pourrais venir en Corée ? J’aimerais visiter ton pays. » Je me redresse un peu surpris par sa question. « Euh… oui. C’est un beau pays, tu devrais aimer. On a des temples magnifiques et des plages sublimes. » Elle sourit « Et on pourra se voir là-bas ? Tu me feras visiter ? » Je récupère les morceaux de bois entre mes bras « Oui, si tu veux. » Pourquoi je lui dirais non ? Je n’y vois rien d’étrange à ça et alors que je replace les bûches pour avoir une meilleure prise, elle se met sur la pointe des pieds pour venir déposer un baiser sur ma joue. « Merci Il Kyang. ». J’ai été surpris, tellement que je n’ai pas eu le temps de me reculer. 

Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mer 18 Déc - 15:12
Citer EditerSupprimer
Tu prends une grande inspiration au moment de retrouver les autres dans le salon. T'as besoin d'un peu plus de courage qu'il ne t'en reste, mais il faudra faire avec, tu t'en doutes. La seule chose qui te rassure, c'est de voir que les garçons ne t'ont pas vraiment tenu rigueur de ton attitude au restaurant. Ils savent, finalement, qu'ils n'ont pas eu l'idée du siècle. Surtout Min, tu vois dans son regard qu'il s'en veut quelque part. Tu restes proche de lui, apprécie le geste de Kitae en ta direction. Un léger sourire se forme sur tes lèvres quand tu observes la photo de Jae. Un sourire presque forcé, mais là quand même. Et c'est déjà beaucoup pour toi. C'est prendre beaucoup sur toi. « Elle est collector cette photo. » réponds-tu simplement, d'une voix posée. Mais c'est plus fort que toi, il faut que ton regard se pose sur Il Kyang, une seconde tout au plus. Il faut une nouvelle fois que t'observes cette fille, posant sa main sur sa cuisse, le suivant partout ou il va. Tu pousses un soupire, en les voyant partir, s'éclipser à l'extérieur. Min Young caresse ton bras, te répète une nouvelle fois que ça ira. Et t'as envie de le croire, quelque part. Même si pour ça, il faudrait que tu tires un trait définitif sur Il Kyang. Que tu laisses tout ça de côté. Un bref instant, tu tournes la tête, peut voir cette fille déposer un baiser sur la joue d'Il Kyang. Il ne la repousse pas, même il se laisse faire. T'aurais envie d'aller les retrouver, de faire fuir cette russe qui se croit tout permis. Mais tu ne peux plus rien faire, et ça te consume à petit feu. « Y'a à boire dans cette baraque au moins ? » finis-tu par demander à Kitae, alors que t'as l'air las de tout. « Y'a des bouteilles de vin dans la cuisine j'crois. » « Parfait. » lances-tu avant de te relever, et partir à la recherche de ce sésame. Min Young t'accompagne, il a certainement peur que tu ne fasses une bétise. Il voit bien dans ton regard que la peine a pris le pas sur le reste. « Tu devrais faire attention. » « Attention à quoi Min ? A pas me jeter d'une falaise ? C'est pas prévu au programme t'en fais pas... » Ta respiration qui s'accélère un peu, alors qu'il attrape des verres, fait mine de s'occuper. « Te remets pas dans un sale état pour ça, s'il te plait... » « Ca changera rien à ce que je sache. » Non ça ne changera strictement rien. Pas ce soir en tout cas. « Ca ne t'aidera pas à oublier tu sais. »  Il n'a pas tord, mais ce n'est pas ce que tu as envie d'entendre non plus. Tu te sers un verre, attrape la bouteille, et retourne t'installer dans le salon, ce verre plein à la main. Il ne t'en faut pas plus pour boire une première gorgée, t'enfoncer dans ce canapé pour laisser cette soirée se passer. Sans encombres, tu l'espères.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mer 18 Déc - 16:08
Citer EditerSupprimer
 Song Je recule doucement, sans savoir quoi dire. Alors en guise réponse j’opte pour un léger sourire, avant de rentrer à nouveau. Je ne sais pas à quoi je joue, je devrais repousser cette fille. J’en ai conscience, mais au lieu de ça, je la laisse faire. Je ne vois pas ce que ça m’apporte, si je voulais provoquer Ye Won, il me semble que c’est réussi. Elle m’a fui toute l’après-midi et je n’ose imaginer la suite de la soirée. Je ravale un soupir, la cherchant du regard alors qu’elle est encore une fois de plus avec Min. Je lève les yeux au ciel, plus agacé que je ne devrais et dépose les bûches dans la cheminée. Je récupère de quoi embraser le feu et utilise la bonne vieille méthode du briquet. Au moins, on aura de quoi se réchauffer. C’est surtout l’ambiance qui me plait, celle au bord du feu… et subitement je repense à cette plage, à nous deux, seuls au monde. Je regrette ce temps-là finalement, celui où je n’osais pas encore la toucher. Peut-être aurais-je dût attendre ? Je me suis précipité, c’est ce que je crois quand je la vois autant sur ses gardes. Elle avait besoin de temps, et je n’ai pas su lui donner. Pourtant aujourd’hui, il suffirait qu’elle me le dise pour que je patiente. Je suis prêt à l’attendre… j’en suis arrivé à ce point. J’ai déjà su attendre trois ans avant de refaire un pas vers elle. Je fixe le feu de longues secondes, c’est Katarina qui m’en sort en me proposant d’aller de nouveau m’assoir avec elle. Je n’en ai pas envie, en vérité je voudrais que tout le monde s’en aille, encore plus quand je vois Ye Won assise là, son verre de vin à la main. J’ai peur qu’elle bascule, comme toutes ces fois. Et je sais, que j’ai ma part de responsabilité. Je n’ai pas envie qu’elle se saoule à cause de moi, pas ici et surtout pas devant les autres. Finalement, j’abdique, rejoignant Katarina et Jae. Je me concentre sur eux, sur leurs discussions. Ça me permet de moins voir le temps passé, assez pour que les commandes arrivent plus rapidement. Kitae se charge de ramener les sacs au centre des grandes tables basses. Je récupère mon plat et mange en restant impliqué dans les discussions de Jae. Je me force à rester focalisé sur eux et ça marche tout le long du repas. Ce n’est qu’une fois terminé qu’il lance « Hey les deux musiciens, vous nous chanter un truc. » Non ! Je n’ai pas envie « Ah oui !! On va chercher nos guitares. » Et merde ! Je ne veux pas, pourtant je ne dis rien, je me contente de me lever et de suivre le pas de mon ami. Il est si enthousiaste, il adore ça lui, moi aussi avant j’aimais ça. Mais… c’est un peu compliqué ce soir. « On pourrait leur faire une des dernières chansons que t’as écrite. » « Non pas celle-là. » il m’interroge du regard. « Je… je préfère une vieille, ou alors une reprise. Au moins tout le monde pourra chanter. » « Ah oui, ce n’est pas bête. » Ouf ! Je m’en sors comme je peux, me félicitant presque avant d’aller récupérer mon instrument. Ce n’est pas que j’ai honte, juste que j’ai déjà chanté ces chansons à Ye Won. Je n’ai pas trop envie qu’elle revive ce moment ou pire qu’elle se souvienne de ces instants heureux entre nous. Je préfère rester sur un terrain neutre pour ce soir. De retour dans le salon, j’ose à peine regarder dans sa direction avant de m’installer sur un des tabourets autour des tables. Kitae en fait de même et me donne le nom d’une chanson connue.

Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Mer 18 Déc - 18:45
Citer EditerSupprimer
Tu n’aimes pas ces images. Tu n’arrives pas à supporter de le voir avec une autre que toi. T’es jalouse, quelque part. Pourtant, tu ne l’as jamais été avec lui. Tu lui as toujours fait confiance, tout au long de votre relation. Alors même s’il a tout brisé en partant, et surtout après ces moments ensemble, tu ne comprends pas pourquoi il te fait ça. T’as le sentiment qu’il veut juste te blesser un peu plus encore. Comme si tout ça n’était pas suffisant. Tu préfères ne pas le regarder, même si parfois t’as du mal à résister. Une tentation teintée de souffrance que tu continues de t’infliger en restant là. Finalement, les plats arrivent, alors que Kitae se charge de les ramener, les distribuer à tout le monde. Tu restes un peu à l’écart, en compagnie de Min Young. L’une des russes vous tient compagnie, il semblerait qu’elle puisse être intéressée par ton ami. Kitae, quand à lui, a une autre des filles pour lui tout seul. Tu finis par te laisser prendre par la conversation, pousse parfois Min Young à se lâcher. Tu restes concentrée sur eux deux, rien de plus. T’arrives même parfois à rire, ce qui t’étonne toi-même. Tu profites d’un verre de vin en plus, sans en abuser. T’as pas envie que tes amis voient à quel point tu vas mal, au fond de toi. A quel point tu tentes d’oublier, par l’alcool, la drogue. Même si Min Young le sait, ils n’ont pas besoin de le voir. Et c’est étrange comme sensation. Tu te forces à ne pas sombrer une fois de plus, alors qu’en temps normal, c’est ce que tu aurais fait. Tu aurais même pu les abandonner, partir faire la fête seule de ton côté, mais tu sais que Min t’en aurais voulu aussi, quelque part. De t’éclipser à ce point. Après tout, vous êtes venus tous ensemble, et même si ça te coûte de rester là, tu le fais, en partie pour lui. Votre discussion, plus intéressante que tu ne l’aurais pensé, est perturbée par l’idée de Jae, d’entendre le duo chanter. T’as un pincement au coeur à cette idée, tes lèvres qui se pincent dans un geste fin, mesuré. Tu détournes le regard, et le temps qu’ils s’installent, tu te décides à aller dehors, le temps de fumer une cigarette. Min Young et l’autre fille décident de t’accompagner, une certaine forme de bonne humeur en eux qu’ils essaient de te transmettre. Le froid te glacerait sur place, mais ça te fait du bien, aussi. Ils sont là, devant toi, un sourire sur leurs visage. Tu tentes de faire de même, allume rapidement ce bâton de nicotine. « Ca fait longtemps que vous vous connaissez, tous ? » finit par demander la petite brune. « L’adolescence j’crois. » « On devait avoir quinze ans à tout casser. » précise Min Young, son attention porté sur votre invitée. Au fond, tant qu’elle ne te pose pas de question sur Il Kyang, ou sur ce qu’il s’est passé plus tôt, tu t’en fous un peu. Te laisse aller à ces quelques paroles à échanger. « En tout cas c’est sympa d’être tombé sur vous. » Tu ne montres rien, ne dit rien, même si t’aimerais insulter son amie de tous les noms devant elle. « Pour une fois que Ye Won n’est pas la seule fille dans le groupe, ça la change. » Ils rient, tu fais mine de rien. Tu sais qu’il ne le fait pas exprès, mais t’aurais quand même préféré qu’elles ne fassent pas partie du séjour. Tu finis rapidement ta cigarette avant de retourner à l’intérieur, au moment même ou Il Kyang se met à chanter. Ton coeur en rate un battement. T’as toujours aimé sa voix, ce qui se dégage de lui quand il a sa guitare dans les mains. Un instant, tu le fixes, comme captivée par cet instant. Tu te souviens de ces dernières fois, ou il a chanté pour toi. Des paroles qu’il a su poser en musique pour toi. Tu finis par secouer légèrement la tête, retournant t’asseoir. Tu ne veux pas gâcher ce moment non plus. Alors tu retombes à ta place, laissant les autres profiter de l’instant. Du coin de l’oeil, tu continues de l’observer, finissant lentement ce verre de vin entre tes mains.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Jeu 19 Déc - 6:46
Citer EditerSupprimer
Je commence à chanter les premières notes, me disant subitement que la chanson est un peu triste. Malgré ça, Kitae avait pensé que tout le monde devait la connaitre. Je me sens bien, durant ces quelques minutes. Quand je joue, je ne pense plus à rien, je n’ai plus aucun problème. Je vis la musique, même si c’est différent d’avant, j’ai parfois ce souvenir qui me revient, cette passion qui accours de nouveau. Et ça, je ne suis pas sûr qu’elle le sache vraiment… avant qu’elle ne revienne dans ma vie, je n’avais plus goût à ça. Kitae l’a remarqué, il s’est chargé de me le faire comprendre et je sais qu’il a raison. C’est un peu grâce à elle, que je me réconcilie avec ma passion. Elle n’a idée de ce que cela représente pour moi. Voilà pourquoi elle compte tellement. J’ose un regard dans sa direction. Je repense à ces fois où j’ai chanté pour elle, où j’ai su lui dire ce que je pouvais ressentir à travers une chanson. Ce soir je n’ai plus rien à lui faire comprendre, parce qu’elle m’a brisé… elle m’a tellement blessé. Alors qu’on enchaine les notes, je finis par croiser le regard insistant de Katarina. Dire qu’elle ne me dévore pas des yeux serait un euphémisme. Je me sens soudainement oppressé, malgré ça je lui accorde un sourire, peut-être pour qu’elle change de cible. Mais il n’en est rien. Je détourne les yeux sur mes accords, me laisser bercer par cette mélodie. Une fois que nous avons finis, tous applaudis. Kitae a un grand sourire sur les lèvres, je sais qu’il est heureux. Qu’il se rappelle de tous ces moments partagés avec eux en musique. On était si bien à l’époque. Enthousiaste, il propose une autre chanson. Plus rythmée pour que tout le monde la chante. Je fais ce qu’il demande, l’ambiance devient moins pesante, tout le monde s’amuse, chante même si il y a des fausses notes. On s’en fiche ! Je n’aurais jamais cru me retrouver ici avec eux il y a quelques mois. J’aurais trouvé toutes les excuses du monde pour les éviter. Et finalement… tous ces problèmes ont une part de possitif. J’arriverais presque à me retrouver parfois, à me rappeler qui j’étais avant tout ça. Nous jouons, deux chansons de plus, avant d’arrêter. « Tu es vraiment doué Il Kyang. » je la regarde, souris encore une fois et m’assoit sur le canapé. Je ne pense pas être plus doué que Kitae, le vrai passionné ici c’est lui désormais. « Et si on jouait ? On a des jeux de cartes. » On relève la tête vers Jae, l’idée n’est pas mauvaise. Je n’ai pas envie d’aller me coucher tout de suite. Alors je fais partie de ceux qui acceptent. « Pas de strip poker ! » je le connais, il serait capable de nous proposer ça. Je n’ai pas envie de jouer à ce genre de jeu. Je préférais quelques choses de plus détendu. Il fait la moue et abdique quand Kitae insiste aussi pour quelque chose de plus mature. Finalement, il revient avec son paquet de cartes. Je m’avance un peu plus vers la table, il propose un jeu d’équipe et Katarina saute sur l’occasion pour se mettre avec moi. Je remarque cependant que Ye Won a encore l’air en retrait. Kitae finit même par lui demander « Tu joues pas avec nous ? ». J’aimerais qu’elle reste… on s’est à peine vu aujourd’hui. Même si je sais que c’est stupide, qu’on ne se parlera pas. Qu’elle me déteste… mais j’aime la savoir ici. La voir… de toutes, elle reste la plus belle. Elle ne s’est pas maquillée et je me souviens comme j’aimais ça à l’époque. La voir au petit matin, sa mine encore froissée. C’est frustrant de vivre toutes ces choses par transfert. A travers les autres. Attendre que quelqu’un lui parle pour entendre le son des voix, compter sur Min pour la faire sourire… j’aimerais être ce mec-là. Celle qui la rend heureuse… mais au lieu de ça, j’ai été et je suis celui qui la blesse le plus. Elle m’en veut tellement, comme je lui en veux aussi. 
Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Jeu 19 Déc - 7:13
Citer EditerSupprimer
T’arrives à te détendre un peu, quelque part. A laisser de côté toutes ces blessures, le temps d’un instant. Tu te dis que dans toute cette agitation t’as au moins Min Young pour garder la tête hors de l’eau, aussi difficile que cela puisse paraître. Tu restes à ses côtés, lorsqu’Il Kyang et Kitae se décident à chanter. Ca te rappelle cette journée sur la plage, pour ton anniversaire. Ca te rappelle aussi ces échanges, ces enregistrements qu’il faisait le soir, après ça, pour simplement te faire écouter une vieille chanson écrite quand il était enfant. Des souvenirs qui pourraient réchauffer ton coeur, mais qui font remonter la vérité à la surface. Vous avez foiré. Tous les deux. Sans le voir venir, sans le comprendre clairement. Mais vous êtes arrivés à ce point ou tu sais, au fond de toi, que tout ça n’arrivera plus. Il passe à autre chose, se contente de se laisser draguer par une russe qu’il ne reverra certainement pas après ce séjour. Tout le monde chante, sauf toi, toujours bien enfoncée dans ce canapé. Tu les observes, un léger sourire sur les lèvres, gêné. Min Young est à fond, il bouge dans tous les sens et pourrait se péter la voix s’il continue. Il te donne des coups de coude pour que tu chantes avec eux, t’en ris timidement. Mais tu n’en as pas envie. Plusieurs chansons à partager de cette manière, même si parfois encore, ton attention reste portée sur lui. Malgré tout, le temps semble passer trop lentement pour toi. Jae lance une nouvelle idée, à croire que c’est lui le maître de la soirée. Cette idée t’amuse, dans le fond. Les uns après les autres, tout le monde accepte, lance son idée sur le jeu qu’ils pourraient faire. Buvant la dernière gorgée de ton verre, tu te relèves. Tu n’es pas ivre, peut-être un peu plus annihilée par l’alcool, et encore. « J’vais vous laisser les gars. » lances-tu simplement, rétorquant à la question de Kitae. « Faut que j’appelle Hye Mi de toute façon. » Une excuse, qui n’en est pas vraiment une. Même loin d’elle, tu fais en sorte de rester la meilleure amie dont elle a besoin, malgré tout ce qui te tombe dessus depuis ce matin. Cet accident est encore frais, les séquelles bien plus importantes pour elle. Ca te fera du bien quelque part, de pouvoir lui parler, entendre le son de sa voix. Tu poses ton regard sur Min Young, un court instant, mimant un « merci » à son égard, avant de partir en direction de ta chambre. Sur le chemin, tu lances un simple « bonne nuit » à l’attention de tous, sans réellement attendre de réponses de leur part. Un soupire, alors que tu fermes la porte derrière toi. T’as réussi à tenir cette soirée, sans accroches. T’as réussi à rester loin de lui, sans avoir à lui adresser la parole. Mais quatre jours comme ça, ça te parait trop long pour le supporter. Une main qui passe sur ton visage, tu te déshabilles, enfile un simple pull avant de te glisser sous les draps. Ton téléphone en main, tu n’attends pas plus longtemps pour appeler ta meilleure amie. Simplement pour prendre de ses nouvelles, entendre ce qu’elle a à te dire. Tu n’as pas envie de ressasser cette journée, pas pour le moment, en tout cas. Alors t’espères dans le fond que ça t’aidera à laisser tout ça de côté, quelques minutes de plus.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Jeu 19 Déc - 7:51
Citer EditerSupprimer
« On a gagné ! » une frappe dans nos mains, un regard provocant. Nous sommes les grands gagnants de la soirée. Kitae râle, Jae nous accuse d’avoir triché, quant à Min il avoue sa défaite. Je ne sais plus combien de partie nous avons faites. Mais nous avons gagné la plus importantes. Les amies de Katarina ont fini par partir il y a une heure. Quant à elle, elle était devenue ma partenaire de jeu. Plutôt fier de nous, on s’amuse à les charrié, tandis que le premier « Je vais me coucher. » retentit. Parce-que nous avons été meilleurs qu’eux. Je ris un peu plus, avant de me relever aussi doucement pour ranger le jeu. Je n’ai pas vu le temps passé. Comme enfin détendu, j’ai finis par oublier tout ce qui s’était passé et l’absence de Ye Won. Elle n’est pas restée, comme je m’en doutais… et je crois qu’au fond c’était mieux ainsi. Même si j’avais envie qu’elle soit là, au moins je n’ai pas eu à me poser un tas de questions. J’inspire lentement, me baignant encore dans la bonne ambiance. Complice avec Katarina, on se retrouve dans la cuisine pour récupérer des verres d’eau. Je bois une grande gorgée avant qu’elle ne me demande « Est-ce que tu peux me montrer la vidéo dont tu m’as parlé ? ». Encore en train de boire, j’hoche la tête « Ouais, viens. » je n’ai aucun problème à l’inviter à me suivre. Je n’y vois rien de mal, même si mon ordinateur est dans ma chambre. Sur le chemin, je croise Min qui m’observe du coin de l’œil. Tandis que Katarina entre, je fais un signe à mon ami « Bonne nuit Min. ». J’entre aussi, laisse la porte entrouverte derrière moi et vais récupérer mon ordi. Katarina se laisse tomber sur mon lit, poussant un soupir « Je suis fatiguée. » je souris, apportant l’objet avec nous. Je m’assois à côté d’elle, fouillant dans mes dossiers. Je lui avais parlé plus tôt d’un concert qu’on avait fait avec Kitae. Il avait beaucoup marqué à l’époque parce qu’il se passait de nuit, des lumières partout, des gens qui chantaient à l’unisson. Je n’ai jamais oublié ce moment et puis on avait eu la chance de rencontrer un grand artiste avec qui on avait pu faire une chanson. Une seule et unique, dont je me souviendrais toujours. « Tiens, regarde ! » je ne suis pas un vantard. « Tu vois je mens pas. » et je ris un peu, alors qu’elle se colle davantage à moi pour regarder la vidéo. « Tu as eu tellement de chance… » « Ouais, il est génial ! En plus il a été vraiment gentil, il nous a même dédicacé une guitare que Kitae a gardée… » Et me voilà parti pour raconter de nouveau cette histoire que je connais par cœur. Katarina m’écoute, mais je la sens un peu ailleurs de temps en temps. Je lui jette un regard, le sien est rivé sur ma bouche ou je rêve ? Je ne sais pas, je tente de faire abstraction, jusqu’au moment où elle se décide à vouloir franchir le pas et m’embrasser. Je me recule aussitôt, la regardant un peu gêné. « Euh… » C’est embarrassant. Je n’ai pas envie de ça. Je me sens un peu con tout à coup, mais ce n’est rien face à la mine triste qu’elle aborde. « Désolé… je veux pas de ça. » et j’enfonce un peu plus le clou, maladroit comme je suis. Mais je ne peux pas lui dire que je ne suis pas prêt ou je ne sais quoi d’autre. Je sais que je ne veux pas coucher avec elle, ni aujourd’hui ni demain. J’avais finalement apprit à l’apprécier et la trouver sympa. Comme on pourrait le faire avec une future amie… « J’ai cru que je t’intéressais. » je reste un peu ahuri, ne sachant pas quoi lui répondre. Je referme mon pc, gêné alors qu’elle se lève déjà pour quitter ma chambre. Je ne la retiens pas, je ne peux rien lui offrir de plus. Et je lâche un soupir, de soulagement mais aussi de contrariété. Je reste quelques minutes dans ma chambre, pour finalement récupérer ma guitare et mon cahier. Je n’ai pas encore envie d’aller me coucher, je préfère profiter de l’atmosphère et du calme ambiant pour écrire quelques lignes. A ma plus grande surprise je retrouve Katarina dans le salon avec Jae. Je pensais qu’elle serait partie… je leur fais un petit signe avant d’enfiler mon manteau et aller sur la terrasse. Il fait frais à cette heure-ci, mais je trouve que c’est le meilleur endroit pour composer. Et il me faut peu de temps avant de m’isoler complètement, être dans mon monde. Chercher des notes, des accords avec les paroles qui vont bien. Je ne vois plus le temps passé, plus rien n’existe autour de moi. Plus aucun problème non plus… je me sens libre. Si bien que je sursaute quand Jae décide de venir me troubler. « Il Kyang, il est tard là… je vais me coucher. » « Ok ouais. » « Hum… est-ce que ça t’ennuis si on échange de chambre ? » j’arque un sourcil curieux avant de pencher un peu la tête. Derrière lui à l’intérieur Katarina attend… je comprends rapidement ce qu’il espère alors « Ouais, vas-y m’en fous. Attends, je vais récupérer mon sac. » Il sourit, satisfait que j’accepte. Je n’allais pas me mettre entre son plan et lui. Je m’en fiche d’avoir la plus grande chambre ou non, et je n’ai déballé presque aucune affaire. Il me faut donc peu de temps pour tout récupérer et le croiser tout sourire dans le couloir. Finalement en gagnant ma nouvelle chambre, je m’y sens mieux. A tel point que je décide enfin d’aller me coucher. Impatient de passer une nouvelle journée.

Invité
Invité
avatar
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | Jeu 19 Déc - 8:15
Citer EditerSupprimer
Tu te sens mieux, là seule dans ta chambre. Tu n’as plus à entendre sa voix, à avoir ton regard qui le cherche encore une fois. Tu te concentres uniquement sur ta meilleure amie. Elle te raconte ses deux dernières journées, ce que les médecins lui ont dit. Tu tentes à ta manière de l’encourager, même si elle sent que rien n’est tout rose pour toi pendant ce séjour. Alors tu lui expliques, brièvement, qu’Il Kyang est là, et que ça n’arrange aucun de vous. T’évites de lui parler de cette dispute au restaurant, encore plus de cette blonde qui n’a pas arrêté de le coller toute la journée. Tu la rassures, en lui disant que t’as passé du temps avec Min Young, qu’il reste présent pour toi, pour supporter la présence d’Il Kyang. Des heures à discuter, de tout et de rien à la fois. La fatigue est bien présente, pourtant, tu sais qu’une nouvelle fois, tu n’arriveras pas à dormir. Alors, lorsque Hye Mi raccroche, tu sors ta tablette de ta valise, lance Netflix pour trouver quelque chose à regarder. Les lumières éteintes, seul l’écran s’illumine autour de toi. Enfouie dans tes couvertures, t’essaies de te concentrer sur un film, lancé au hasard. T’as choisi un blockbuster américain, bien loin de ces comédies romantiques que t’apprécies en temps normal. Ca t’évitera de penser à Il Kyang, quelque part. Ca t’évitera de penser à cette histoire qui n’est plus. Parfois, tu fermes les yeux, quelques minutes tout au plus, essaie de t’endormir, sans que le sommeil n’arrive à te gagner. Des bruits provenant de la chambre d’à côté commencent à se faire entendre, te faisant arquer un sourcil. N’étant pas sûre de ce que cela pourrait être, tu mets ton film en pause, tend un peu l’oreille. Quelques secondes, avant de comprendre. Des gémissements, qui proviennent de la chambre d’Il Kyang. Deux personnes en train de coucher ensemble, les bruits ne trompent pas. Tu sens ton coeur se serrer, et des larmes se mettent à couler sur tes joues, sans que tu ne puisses les retenir. T’as du mal à y croire, à te dire que c’est bien réel. Pourtant, ça continue, pendant de longues minutes. Cette russe ne fait pas les choses à moitié, il faut croire. Elle ne laisse clairement aucun doute sur ce qu’il se passe à côté. Et toi, tu n’arrives plus à bouger, là, assise sur ton lit. Tout est bel et bien terminé, finalement. Il avait raison quand il disait qu’il allait en profiter, et ça te glace le sang. Toi qui pensait qu’il s’était assez amusé de toi, te rend compte qu’il a décidé de te mettre plus bas que terre. Te déteste-t-il à ce point pour te faire subir ça ? Il faut croire. D’un geste nerveux, tu te bouches les oreilles, ton visage marqué par ce coup de poignard en plein coeur. Tu ne veux plus entendre ça, tu refuses de les imaginer ensemble. Tu te lèves, t’éloignes le plus possible de ce mur, et part t’asseoir dans un coin. Tes mains toujours sur tes oreilles, jambes pliées devant toi, tu laisses simplement cette peine te submerger. Toutes ces larmes retenues, tu les laisses s’échapper. T’as l’impression de ne plus réussir à respirer correctement. Et tu restes là, laissant simplement le temps passer. Une heure passe, une deuxième, sans que tu n’ai la force de bouger. Cette nuit semble particulièrement longue pour toi. Tu finis par calmer ces pleurs, reste repliée sur toi-même. Jusqu’à ce que le jour se lève, que les premiers rayons de soleil s’installent sur la pièce. T’as besoin de temps, avant de te relever. Tu n’oses pas te regarder dans le miroir, tu n’oses plus sortir de ta chambre, pourtant, il va bien falloir. Alors tu tournes en rond, essuie les traces de cette nuit de désespoir, même si tes traits sont bien plus marqués encore. Il te faudra attendre encore un moment, avant d’oser sortir de cette pièce, le coeur tambourinant. Le chalet est étrangement calme, alors t’en profite pour aller chercher un verre d’eau, espérant ne croiser personne. Si seulement cela était possible.
Contenu sponsorisé
 
Re: [♥2] don't kiss me right now - Ye Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide