sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2020

✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN

Invité
Invité
Anonymous
 
✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Jeu 12 Mar - 19:12
Citer EditerSupprimer
Wen Yi avait fui la salle de danse ce soir-là. Et chaque fois qu’elle y repensait elle culpabilisait. Elle n’osait imaginer ce qu’il devait ressentir. Qu’avait-il cru ? Que pensait-il ? Craignait-il que c’était de lui dont elle avait peur ? Que son geste l’avait blessé ? Elle lui avait déjà tout pardonné et sa peur n’avait été que viscérale. Un instinct de protection … S’il découvrait son secret, qu’allait-il faire ? Rien. Elle n’avait même jamais imaginé utilisé la vérité pour alléger la colère du garçon contre elle … Bien au contraire. Cette vérité était à taire absolument, de celle qui ne sont pas bonnes à dire, et encore moins à entendre. Jed, elle n’en doutait pas, chercherait à la sortir de son enfer et quand bien même ses sentiments pour elle aurait disparu après toutes ces années et sa trahison, il refuserait de la laisser là. Ainsi. Elle connaissait son histoire. Suffisamment pour savoir que c’était la dernière chose qu’il accepterait de faire subir à une femme. Alors de savoir que la mère de son enfant était une poupée battue ne pouvait lui être tolérable … elle aimerait aller le trouver, lui dire que ce n’était pas contre lui qu’elle était en colère ou qu’elle craignait … mais elle était … se sentait stupide … que pourrait-elle dire si ce n’est un mensonge de plus ? Elle était fatiguée de mentir Wen Yi, surtout à Jed … après toutes ces années, elle avait juste besoin d’un peu de répits. Epuisée de ces nuits blanches qu’elle enchainait, elle frottait une trace sur son avant, un ancien bleu qui était finalement partie, ne laissant qu’une légère tâche jaune quasi transparente. Adossée à son casier, elle se perdait à nouveau dans ses pensées, quand tous les autres se perdaient sur le téléphone ou dans des conversations animés et joyeuse, Wen Yi était seule. Elle n’avait plus aucun ami, ni famille à qui parler. Il ne lui restait que son mari. Et Jed … Son téléphone ne lui servait plus à rien et elle se contentait de faire semblant. La mine triste la jeune femme se redresse dans un soupire et se tourne vers son casier pour y récupérer le reste de ses affaires avant d’attaquer le reste de sa journée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Jeu 12 Mar - 19:26
Citer EditerSupprimer
Il n’avait pas cessé d’y penser… de revoir ce geste maladroit et pourtant si écœurant. Jed s’e voulait, se remettait en question pour cet acte dégoutant. Jamais il n’aurait cru en arriver là avec elle. La haïr, vouloir la blesser avec les mots, ce n’était rien face à cette faiblesse physique. Renfermé sur lui-même, à bout de force, le jeune américain se laisse aller. Ne contrôle plus vraiment sa vie. Il n’a pas eu le courage de récupérer Ewen ce soir-là. Le laissant chez Eun Ji pour la nuit et les autres. « J’ai besoin de me reposer. » avait-il seulement dit. En vérité, il avait besoin d’être seul, de craquer un peu. Sans le montrer à personne, sans dire ce qui n’allait pas. Wen le bouleversait, tous ces souvenirs. Ils l’accablaient de culpabilité, de haine aussi. Tout se mélangeait dans sa tête, dans sa vie. Il avait beau avoir des amis sur qui compter, Jed ne voulait embêter personne avec ça. C’est son problème, voilà ce qu’il se dit à longueur de temps en y repensant. Souvent il s’isole, en rentrant trop tard ou trop tôt de soirée. Seul, dans sa chambre, les lumières éteintes. C’est toujours le même schéma, besoin de tranquillité, de silence pour penser. Mais tout lui tourne dans le crâne, l’assaille de reproche. Il sait qu’il doit aller la voir, s’excuser. Mais il n’a pas le courage… devoir l’affronter, après ce qu’il a fait. Jed se remet en question. Parce-que lever la main sur elle, c’est avouer qu’il est faible. Qu’il fait partie de ces hommes qu’il déteste et combat. Alors il s’en veut, culpabilité qui le ronge encore aujourd’hui, alors qu’il erre dans les couloirs. Un peu de force qu’il lui reste pour aller la voir. Il est là, dans le couloir à l’apercevoir. Toujours aussi belle, et pourtant triste. Il ne sait pas comment aller lui parler. Doit-il se contenter d’une simple excuse ou de plus ? Il déglutit, s’avance vers elle le cœur battant. Dieu qu’il la trouve irrésistible. Et il s’en veut de la voir toujours comme au premier jour. Tout proche d’elle, il se place sur le côté, assez pour qu’elle l’aperçoit derrière ce casier. « Salut Wen. » il ne sait pas comment l’aborder. Se sent déjà de trop. Alors il lui tend un sac, remplis d’affaire. « Tu as… laissé ça dans la salle de danse la dernière fois. » sa main tremble un peu quand il lui donne. Baissant les yeux honteux… il devrait partir, mais il ne peut pas. Il reste là, à humer son parfum qu’il adore et qui l’enivre. Se torturant l’esprit… « Comment… comment tu vas ? » réelle question, qui attends une vraie réponse. Il ne sait pas si elle comprendra ce qu’il veut lui dire, mais il a encore besoin de trouver ses mots face à son acte.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Jeu 12 Mar - 20:42
Citer EditerSupprimer

Dire qu’elle pensait souvent à Jed serait un euphémisme. Depuis qu’elle était inscrite à l’université et qu’ils avaient pris soin de s’éviter, elle n’avait jamais cessé de penser à lui. Ni même en 5 ans à vrai dire … elle avait observé Ewen grandir de loin. Mais lui … Jamais elle n’avait pu le revoir, le voir … l’apercevoir. Il avait été absent de sa vie pendant 5 longues années et soudainement sa présence à ses côtés, cette proximité, cette possibilité de le toucher changeait tout. Elle pouvait sentir sa présence, son parfum, sa chaleur … Elle pouvait sentir ses mains sur son corps et voir cette haine dans son regard. Pourtant … Pourtant quand ils ont dansé cette nuit-là. Tout semblait hors du temps. Hors de portée. Comme si leur attirance était restée la même. Peut-être même que l’absence de leur vue, leur a fait comprendre que les sentiments amoureux n’ont pas disparu non plus … qu’ils s’étaient juste enfouis très profondément derrière la haine et la rage. Elle s’était raccrochée stupidement à ce moment de flottement, sans plus jamais osé lui demander de bander ses yeux à nouveaux … Elle devait de toute évidence réaliser qu’il avait tiré un trait sur elle. Alors elle fut surprise de l’entendre et de le voir juste derrière la porte de son casier. « Salut Jed … » souffle-t-elle timidement sans savoir comment réagir. Elle avait été si … excessive à leur dernière entrevu. Mais ce qu’elle maudit surtout c’est son cœur qui vient de rater un battement à la façon dont il a simplement prononcé Wen … et pas Wen Yi. Un surnom. Qui la ramenait brusquement à leurs souvenirs les plus intimes. Elle avise le sac et souffle « Oh … merci. » elle s’en saisie délicatement, frôle ses doigts et leur chaleur l’électrise jusqu’à hérisser les petits cheveux de sa nuque. Elle se suspend à sa question et souffle « Je vais bien … ne t’inquiète pas … » et comme elle se doutait qu’il le verrait à leur cours de danse en commun le lendemain ajoute d’un ton qui se voulait rassurant « Ce n’est qu’un bleu. Rien de plus. » Un bleu, un hématome. Comment lui dire que ce n’était pas de lui. Elle avait parlé sans réfléchir et se maudissait déjà d’avoir osé lui dire ça … Oh non Jed ce n’est pas toi le monstre … vraiment pas … Je vais bien. Je vais bien sous ta coupe …
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 12:20
Citer EditerSupprimer
Jed mentait à tout le monde, mais surtout à lui-même. Revoir Wen Yi avait chamboulé sa vie. Lui qui s’était si souvent imaginé qu’elle vivait dans une grande maison, avec un mari parfait et une vie qu’elle n’aurait jamais avec lui. Parfois il s’était surprit à la comprendre, à se dire que c’était presque normal qu’elle choisisse quelqu’un qui pouvait lui apporter ces choses-là. Pas un type comme lui, qui croule sous les factures, qui se casse la tête pour avoir ne serait-ce qu’une bonne fin de mois. A quoi bon vivre dans la misère quand on peut avoir le luxe ? Il s’en ait voulu, d’avoir pensé à ça. D’avoir pensé à elle. Mais durant ces cinq années il n’avait fait que taire cette image d’eux. A sa première rencontre, elle avait déjà tout détruit. Qu’importe les convictions qu’il avait eu… la haine s’était mêlée au trouble. Et depuis cette fois où ils avaient dansé, Jed était de plus en plus perdu. Que ressentait-il ? Il n’en savait rien, tout comme aujourd’hui. Cette colère, mêlée à l’agacement, mais aussi à ce sentiment d’impuissance. Il l’observe, son regard plongé dans le sien. Il aimerait quelque chose, un vrai signe qui lui prouverait qu’elle ne lui en veut pas. Jamais il n’avait voulu ça… Aujourd’hui, la façon dont elle prononce son prénom le brise. Parce qu’il sait ce qu’il a fait… qu’il revoit cette image d’elle au sol. Et ça l’attriste, le rendrait presque fou si il s’écoutait. Il se mord l’intérieure de la joue, tente de ne pas lui montrer son trouble mais il est inquiet et encore plus lorsqu’elle évoque un bleu… il se fige, ne sait pas quoi penser de cette information. Mais il ne lui faut peu de temps avant de comprendre et sentir ses mains trembler. « Je… je suis désolé Wen. Je n’ai pas voulu ça. » Et sa voix le trahirait presque. Lui qui a toujours voué un combat sans fin contre les hommes violents. Qui a subit les coups et qui les a vus s’abattre sur sa tante. Il s’était juré, que jamais il ne serait comme lui. Et voilà qu’il avait déjà franchi le pas. Certains diraient qu’il abusait, mais Jed leur dirait d’aller se faire voir. Car il sait mieux que personne, ce que cela représente. Il déglutit, se passe une main nerveuse sur le visage. « Montre-moi. » il sait que ce n’est ni l’endroit, ni le moment. Mais il a besoin de savoir. Besoin de voir ce qu’il lui a fait. Sa voix est presque un peu dur, fermée. Il ne sait pas comment jauger ce qu’il ressent. Encore moins ce qu’il doit lui dire. Et il s’avance un peu plus vers elle, regarde brièvement autour d’eux avant de venir s’accrocher à son casier et se pencher vers elle « Tu as peur de moi ? » Jed à cet air impassible. Son regard sombre qu’il pose sur elle. Il n’est pas menaçant, il se protège. Il tente de ne pas lui montrer qu’il est prêt à tout foutre en l’air si elle lui dit oui. Il se souvient trop de ce regard qu’elle lui a lancé. Cette peur qu’il a lu dans ses yeux… jamais il ne pourra l’oublier.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 14:19
Citer EditerSupprimer

Elle voit dans son regard tout cette culpabilité qui l’étouffe. Il ne prendrait jamais le temps de venir la voir et d’insister autant si dans le fond il ne souffrait pas de ce qu’il lui avait fait. Dieu qu’elle aimerait lui dire qu’il se trompe. Qu’il n’a rien fait de mal. Qu’elle a parfaitement compris son geste, et qu’elle a simplement trébuché. Il ne lui aurait jamais fait de mal sciemment. Elle le sait. C’était un homme bon et que malgré toute la colère et la haine qu’il éprouvait pour elle … jamais il n’aurait levé la main sur elle. Parce qu’elle sait tout ce qu’il a traversé, tout ce qu’il subit, vu, et elle sait combien il détestait l’idée d’être comme cet homme … il avait toujours cette lueur de hargne dans le regard quand il parlait de cet homme, parce que Jed était remplie de dégoût à cette idée. Elle l’avait si souvent apaisé, rassuré. Bien sûr que non il ne serait jamais ainsi … et que même dans le pire des cas jamais il ne lèverait la main sur elle, ou sur leur fils. « Jed … » murmure-t-elle tristement en venant poser une main sur son torse pour l’apaiser. Il se rapproche et jamais Wen ne s’était sentie autant en sécurité qu’adosser à ce casier avec le garçon près d’elle. Elle lève un regard triste vers lui et culpabilise qu’il puisse croire que par sa faute, il était mauvais, dangereux ou qu’elle avait peur de lui … s’il savait. Elle n’avait pas eu peur de son geste, mais peur qu’il découvre son corps couvert de bleu. Qu’il comprenne, lui qui savait tout aussi bien cacher les signes, que quelques choses n’allaient pas dans sa vie. Et s’il découvrait qu’elle restait enfermée dans une cage dorée à subir la pire des horreurs pour qu’il ait la liberté de s’occuper de leur fils ? Wen Yi avait compris leur pauvreté et le mal que se donnait l’amour de sa vie pour tenir la tête hors de l’eau … Mais c’était toujours mieux que la mort. Son mari n’aurait reculé devant rien, tuer un enfant n’était pas une chose qui le rebutait. Il donnait les ordres, au plus offrant. L’argent lui achetait le pouvoir et ça Wen l’avait compris. Ils ne seront jamais de taille pour lutter contre lui … jamais. Montre-moi. Non ! Jamais ! Elle pince ses lèvres et secoue la tête « Jed … s’il te plait … » elle remonte sa main à son cou qu’elle caresse avec douceur. « Je m’étais déjà blessé à cet endroit-là. Ce n’est pas toi. » elle tente de lui dire la vérité, une semi vérité, détournée, confuse. Elle parait assurée mais son regard a peur. Peur qu’il découvre la vérité. Alors quand il lui demande si elle a peur de lui elle s’offusque, secoue la tête horrifiée par cette pensée « Non jamais ! » souffle-t-elle la voix chargée de sincérité. Jamais ! « Tu n’es pas un monstre Jed, tu n’es pas comme lui ! » Mais peut-être y a-t-il vu là le mot de trop. Il attrape le bas de son haut et soulève son t-shirt. Wen tente de l’arrêter mais ça ne sert à rien, alors elle le laisse voir, observer. Le temps se fige, elle peut lire toutes les émotions qui traversent l’esprit du garçon. Dieu qu’elle se déteste, qu’elle aimerait pouvoir tout effacer. Elle attrape doucement son visage de ses mains et le force à la regarder. « Jed regarde-moi … » mais elle voyait bien que son regard restait figé sur ce bleu. « Evenn regarde-moi ! » sa voix se fit plus ferme, mais avec une tendresse qu’elle contenait difficilement. « Ce n’est pas toi … ce n’est pas toi. » ne cessait-elle de lui répéter. Ce n’est pas toi qui m’a blessé, et ce monstre que tu penses : ce n’est pas toi. Ce n’est pas toi mon amour … avait-elle envie de lui hurler. Mais il s’enfonçait dans les abimes de ses pensées et Wen Yi s’en voulait de ne pas voir masqué ce bleu. D’avoir eu peur. De l’avoir fui … pardonne moi …
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 15:11
Citer EditerSupprimer
Wen dis-moi que c’est faux, que jamais tu n’as eu peur de moi. Dis-moi que tu me pardonnes, que plus jamais tu ne me regarderas comme tu l’as fait cette nuit-là… il tremble, il reste debout, garde ses idées claires. Du moins comme il peut. Mais sentir Wen Yi aussi proche de lui, ça le blesse. Ça le transperce un peu plus à ce contact. Peut-être ne le sait-elle pas, mais il lui faudrait si peu pour qu’il flanche. Un rien, juste un geste peut-être qu’il s’interdit encore et encore. Pourtant, en cet instant il veut la prendre dans ses bras. Lui dire qu’il est désolé… lui demander son pardon. Jamais il n’aurait voulu que ça se produise. Malgré la haine, la rage qui possède, ça n’est rien face à l’amour qu’il lui a donné. Et il le sait, quelque part, que quelque chose le transforme, le transporte aussi. Cette culpabilité surement, dont il ne peut se détacher. Il doute de ses paroles, doute de ses mots qui sont pourtant là pour le réconforter. Mais si elle mentait ? Si elle n’osait pas lui dire la vérité. Pourquoi le faire d’ailleurs, il la déteste. Il fronce le regard, se recule un peu en la regardant. Son monde entier en cet instant tourne autour d’elle et de ses yeux qu’il croise. Il cherche une réponse, quelque chose qui lui dirait qu’elle ne ment pas. Mais il n’arrive pas à la croire. Et cette phrase qui résonne… pas comme lui… mais si justement il l’était. Elle sait mieux que personne ce qui le ronge, ce qu’il a déjà vécu. Cette vie qu’il tente d’oublier. S’en est trop pour lui, un mensonge de plus pour le rassurer. Il ne veut pas l’écouter, soulève déjà son haut pour voir ce bleu énorme sur sa peau blanche. Un instant il se fige, son regard surprit mais surtout apeuré. C’est lui… c’est lui qui a fait ça. Son estomac se tord, alors qu’une vague de souvenir lui remonte à la gorge. Ces images de Eun Ji, pliée de douleur, qui n’arrivait plus à se redresser parfois, parce qu’il l’avait trop frappé. Et cette nuit d’horreur, où lui-même ne pouvait plus se relever, seule la rage et l’envie de s’en sortir l’avait aidé ce soir-là. Si menaçant, prêt à tirer et tuer un homme pour la protéger… qu’est-il devenu ? Elle saisit son visage, alors qu’il a le regard perdu. Troublé par la honte et le dégout de lui-même. Et ce prénom qu’elle utilise… ce surnom qu’il avait gardé pour le danseur qu’il deviendrait. Cet homme bon qu’il voulait être et qu’il avait su devenir grâce à elle. Jed se perd, s’oublie… cet Evenn n’existe pas, encore moins après ce geste. Alors il détourne les yeux, se recule un peu plus pour l’empêcher qu’elle ne le touche. « Pourquoi est-ce que tu mens ? » pourquoi cherche-t-elle à le protéger ? Parce qu’elle a peur. Voilà ce qu’il croit. Elle a peur de lui, peur d’un geste qu’il pourrait avoir envers elle. « Regarde ce que je t’ai fait Wen… » Et son regard devient humide. Il se passe une main sur le visage, nerveuse et dure. Il croit pouvoir retenir cette vague de colère qu’il ressent. Cette culpabilité qui le rend fragile. Et un instant il s’arrête de bouger. Son regard croise le sien Pardonne-moi baobei… j’ai osé lever la main sur toi… « Arrête de me mentir… je sais que c’est moi. » il s’obstine. Il sait qu’il est le responsable, mais il n’a pas la moindre idée de ce qu’il pourrait faire, ou lui dire pour s’excuser. Pour lui prouver qu’il ne voulait pas… il détourne les yeux, son souffle plus bruyant, il serre les poings. « Je peux pas… » Il se recule un peu plus, prend ses distances. « Me laisse plus t’approcher. » lui aussi se fait peur. Il ne sait plus de quoi il est capable. Jusqu’où sa rage pourrait le mener à nouveau.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 15:42
Citer EditerSupprimer

Elle a du mal a contrôler sa respiration, parce qu’elle le connait, assez pour savoir que cet âne borné et têtu se juge coupable de ce bleu. Ce n’est pas toi ! Ce n’est pas toi ! Mais elle a beau lui répéter ses mots il n’entend plus rien. Il s’écarte, s’échappe à son touché comme si elle le dégoûtait. Comme si elle représentait tout ce qu’il ne voulait pas devenir. Tout lui échappe, Wen Yi panique, voudrait lui ôter cette idée saugrenue de sa tête mais il s’éloigne. Il la fuit. Il ne veut même plus l’approcher. Non, non, non ! Ne dit pas ça ! Ne fait pas ça … Elle voudrait le retenir, lui dire qu’il se trompe, qu’il a tort, qu’il se méprends, mais tous les signes sont contre eux. Tout tend à lui donner raison. Il s’obstine. Lui plonge à s’en noyer dans son passé, ses souvenirs, ses peurs … « Jed ! » le supplie-t-elle mais elle sait qu’elle ne pourra pas le retenir. Pas aujourd’hui. Pas à cet instant. Il n’a plus confiance en elle, ni en ses paroles, comment pourrait-il alors qu’elle lui ment encore. L’omission n’est pas une vérité, elle n’est pas vraiment un mensonge non plus, mais elle ne fait jamais de bien. « Jed je t’en prie fait pas ça … » pourtant elle l’a bien fait elle, partir, les quitter. Sans un mot, sans un regard. Elle a fait son sac et elle est partie. Lâchement. « Jed c’était un accident, tu n’as rien fait de mal, j’étais déjà blessée … je suis tombée, j’ai … » elle ne sait plus quoi dire, peur d’en dire trop, pas assez, de soulever des doutes, des questionnements. Elle ne voudrait pas se trahir, trahir son secret, mais elle supporte encore moins l’idée qu’il se rende responsable de sa blessure. « Je suis désolée pour ce que je t’ai dit … pour ma réaction. Elle était disproportionnée, vraiment. C’est ma faute, c’est ma faute Jed. » et elle n’a que la force de couiner son prénom. Elle n’ose pas le toucher, le rattraper de peur de le mettre en colère et qu’il ait l’impression d’être réellement ce qu’il pense être. « Jed s’il te plait crois moi … je te mens pas … » elle tend la main vers lui pour tenter de toucher son visage mais il se dérobe. « Jed s’il te plait … » sa voix n’est qu’un souffle coincé dans sa gorge alors qu’un garçon de leur cours de danse arrive derrière Wen en lançant « Ca va Wen ? Tout va bien ? » il glisse une main sur sa hanche comme s’il voulait la protéger de Jed. « Mec tu devrais y aller. » dit-il simplement mais Wen Yi est bien trop absorber par l’effort de croiser le regard de Jed qu’elle ne remarque pas vraiment la présence du garçon. Ni même de l’horreur qu’il venait d’ajouter à Jed.
 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 16:46
Citer EditerSupprimer
Elle respire le mensonge, il ne sait pas pourquoi. Rien ne le persuade. Il est convaincu du contraire. Sans réellement comprendre pourquoi elle aurait cet intérêt à lui mentir. Pour le protéger ? Lui qui avait été odieux avec elle. Il ne sait pas, il doute… d’elle mais surtout de lui-même. Ce geste qui aurait pu être anodin. Juste un excès de colère est déjà trop. Perturbé, Jed ne l’écoute plus. Il revoit inlassablement cette nuit, cet homme qu’il hait. S’il croisait son propre reflet il ne se reconnaitrait plus. Il n’a jamais voulu ça, mais c’est arrivé. Et cette marque sur sa peau, va le hanter. Il le sait, s’éloigne encore un peu plus. Perdu dans ses pensées. Il ne maitrise plus rien, aucune angoisse qui le submerge. Et brusquement il pense à Ewen. Son doux fils, le petit être qu’il aime plus que tout. Il a peur pour lui. Peur de lui et de ce qu’il pourrait faire un jour. Depuis quelques temps il ne sait plus se contrôler. Enchaine les conneries, les nuits sans fins. Les mauvais choix, s’enivre, se drogue pour oublier. Délaisse son propre fils pour se concentrer sur son cœur meurtrit. Il se déteste… il n’est plus l’homme qu’il voulait être. Et soudain ce type, qui débarque. Prend la défense de Wen Yi. Jed se recule, le regarde et son geste l’agace. Une part de lui voudrait se jeter sur lui, l’empêcher de la toucher. Mais il reconnait quelqu’un qui veut la protéger… la sauver de ce qu’il est devenu. Alors il perd pied encore, jette un regard à Wen en se reculant. Il ne dit rien, détourne le regard et passe son chemin. La laissant seule avec cet homme. Loin de lui, loin de ce qu’il pourrait faire…

Deux jours plus tard… en cours de danse. 
Jed est assis sur le banc, les autres passent leurs routines, déjà épuisé par les danses qu’il a préparées. Il est content de devoir danser seul pour cette chorégraphie. Incapable d’oublier les jours précédents. Il jette plusieurs fois un regard vers Wen Yi. Il ne sait plus vraiment ce qu’il ressent. Il s’en veut, ne cesse de penser qu’il la brutalisé. Mais elle a mentit… comme toutes ces autres fois. Il l’évite, détourne le regard quand elle ose l’observer. Détaché, c’est ce qu’il espère être. Il ne veut plus penser à ça. Loin d’elle, tout ira mieux se dit-il encore. Puis cette voix qui s’élève, la sienne. Puis il la regarde et voit sur ce visage cette expression. Ces mots aussi, ceux d’un nouveau mensonge qu’elle prononce. Il fronce les sourcils agacé, et laisse échapper un rire désabusé. Il ne sait plus quoi penser. Malgré son geste à lui, les mensonges de Wen Yi le pèse. Encore un qu’elle déblatère alors qu’il la regarde agacé. Il serre les dents, prends sur lui. Jusqu’à la fin du cours. Arrivant derrière elle, il lâche « T’en as pas marre de mentir à tout le monde ? » et il ne saurait expliquer ce qu’il fait. Pourquoi il est autant perturbé.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 17:23
Citer EditerSupprimer

Wen Yi s’était sentie impuissante à leur dernière discussion. Elle l’avait regardé partir sans savoir comment le retenir, ni même si elle avait le droit de le retenir. Parce qu’elle savait que quand il était dans cet état, persuadé d’être en tort à s’en punir, il n’y avait que peu de choses qui pouvait le calmer. Et c’était avec douleur qu’elle avait réalisé que ce n’était plus elle qui le pouvait. Qu’elle n’avait plus le droit d’être celle qui l’apaiserait. Qu’elle n’avait même plus ce pouvoir, ce don … parce que tout l’énervait chez elle. Sa simple présence lui était insupportable … comment pourrait-elle apaiser son cœur ? Elle devait, au quotidien, se le répéter pour ne pas flancher. Garder cette distance. Garder à distance sa douleur. Elle pouvait sentir son regard sur elle mais chaque fois qu’elle tournait la tête dans sa direction il l’ignorait, de cette insolence et nonchalance qui lui était propre. Il était distant. Pire encore, indifférent. Elle encaissait son attitude méritée et se disait que c’était toujours mieux que de le voir s’accuser d’un crime qu’il n’avait pas commis. Mais elle n’était pas dupe, elle savait dans le fond qu’il souffrait toujours, qu’il s’accusait toujours, qu’il s’en voulait, autant qu’il lui en voulait … Wen Yi était perdue, incapable de savoir si elle devait le laisser dans son coin ou aller le trouver. Elle dansait pour oublier, elle avait tout donné à cette séance. Elle était épuisée mais satisfaite d’elle. Et comme souvent, c’est lui qui vient. Il vient, se glisse à côté d’elle avec une remarque, un pique, mais il vient. Comme s’il ne pouvait s’en empêcher. Des filles de leur classe l’avait invité à sortir boire un café, elle avait prétexté un rendez-vous médicale pour ne pas y aller. Elle s’était excusée mais il avait compris lui. Il savait, ne la connaissait que trop bien pour ne pas savoir quand elle mentait, alors comment faisait-il pour ne plus voir quand elle était sincère. Elle déglutit et retient un soupire en se tournant vers lui. « Qu’est-ce que tu veux Jed ? » son ton semblait presque blasé. Elle ne l’était pas mais elle ne savait tellement plus sur quel pied danser avec lui … ni comment agir, qu’importe ses décisions, son attitude, il vrillait, rien ne lui allait. Il n’y avait que lorsqu’ils dansaient qu’ils se retrouvaient rien qu’un peu … rien qu’un peu.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 18:28
Citer EditerSupprimer
Sa remarque il aurait dut la garder pour lui. Il le sait et quelque part il s’en veut déjà. D’être venu la provoquer encore un peu. Mais il n’arrive pas à s’expliquer. Pourquoi il fait ça ? Pourquoi il s’obstine à lui parler ? Parce-que Jed ne comprend pas. Il n’arrive pas savoir ce qui est faux, ce qui est vrai chez elle. Et malgré le geste qu’il a eu. Il aura beau s’en vouloir, il la déteste toujours. Pour tout le mal moral qu’elle lui a fait. Et il en souffre tellement. Il s’en sent obliger « Pourquoi tu mens ? Pourquoi tu dis juste pas aux gens que t’as pas envie de les voir hein ? » C’est puéril peut-être. Un tantinet enfantin, quand on sait ce qu’il pense. Mais il n’y peut rien. Il veut comprendre, savoir qui elle est. Cette Wen Yi qu’il ne connait pas. Il avait l’habitude de sa franchise, des mots tendres qu’elle pouvait avoir. Femme de caractère, sûre d’elle. Alors où était-elle passé ? Refuser une simple invitation c’était devoir se construire encore une apparence ? « Si tu mens pour un détail comme ça. Je suppose que tout le reste c’est du vent. » Et il s’acharne. Son ton plus dur, son regard plus sombre. Il s’en veut d’avoir céder, de sentir cette violente haine en lui. Mais il est en colère ! Il est surtout blessé. Bafoué par son geste d’il y a cinq ans. « Tu crois vraiment que tes explications m’ont suffis ? » il ne devrait pas, il s’éloigne d’ailleurs. Se trouve trop proche d’elle et il regretterait de devoir encore s’énerver. D’avoir un nouveau geste malheureux. Malgré ce qu’il ressent, il ne veut prendre aucun risque. Parce qu’il se sent parfois incontrôlable. Il n’arrive plus à gérer. Ait épuisé par tout ce qui lui tombe dessus. « Putain Wen, dis-moi une bonne fois pour toute. » il la titille, la provoque encore. Il veut qu’elle parle. Il serre les poings, la regarde. La juge peut-être même. Il veut savoir, qui est cette fille. Qui est-elle ? « Dis-moi la vérité ! J’en peux plus. C’est trop. J’arrive pas à faire semblant moi. J’arrive pas à t’ignorer. » Elle le voit non ? Qu’il passe son temps à venir la trouver. A lui parler. Jed pue la sincérité, même dans cette relation tumultueuse. Il ne peut s’empêcher de lui dire ce qu’il ressent. Parce qu’il est bouffé par ces questions. Toutes ces années de silences… « J’ai réussi à t’ignorer un an, mais maintenant je peux plus. Je deviens fou Wen Yi ! Tu crois pas que je mérite un peu de savoir ? J’en peux plus de t’entendre dire des conneries. De tout m’imaginer. Dis-moi merde !! »
Contenu sponsorisé
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas