sombre
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 19:12
Citer EditerSupprimer

Il la poussait à bout, parce que lui l’était très certainement. Il a raison, ils ont réussi à s’ignorer pendant un an mais maintenant qu’ils étaient tous les deux dans les mêmes cours, et dans la même fraternité, ça devenait quasiment impossible de s’éviter. Elle pouvait sentir sa présence partout où elle allait. Partout dans ce qu’il faisait. Il était là, et elle aussi. C’était devenu invivable. Pour aucun des deux. Mais Wen Yi s’interdisait de s’en plaindre, subissait ça comme la punition mérité pour les avoir abandonnés. Il avait besoin de réponse et elle ne pouvait lui en donner. Elle lui avait déjà tout ce qu’elle pouvait, mais il ne veut pas entendre. Il ne veut pas écouter. Avec un peu de chance, si elle sort de cette salle il ne la suivra pas. Mais ses mots sont durs, parce qu’elle réalise sa détresse. Pourquoi. Pourquoi. C’est la seule vérité qu’on veut entendre. Et elle le voit bien qu’il s’est tout imaginé mais pas la vérité. Qu’il s’est sûrement imaginé qu’elle l’avait quitté parce qu’elle ne voulait plus de lui, ni de leur bébé. Qu’elle voulait retrouver sa vie de petite fille riche et pourrie gâtée, mais s’il savait lui, combien elle aurait tout donné pour rester avec eux. Qu’elle aurait préféré à une vie de misère avec eux plutôt qu’une vie remplie de richesse sans eux. Si encore elle était dans un mariage heureux, elle pourrait se dire qu’elle avait un peu de chance. Mais elle méritait chacun des coups que son mari lui donnait parce qu’elle l’avait choisi lui au lieu de sa famille. Le karma se chargeait bien de la punir pour ce choix atroce. Elle avait été cette mère que le roi Salomon avait confrontée. Elle avait sacrifié son bébé pour qu’il ne soit pas coupé en deux. Mais au final elle n’avait pas eu la récompense. Non. Elle n’avait eu que la haine et les coups avec la seule récompense de se dire que son bébé est en sécurité avec son père. Ils vont tous souffrir, ils ont beaucoup souffert et Jed souffre encore énormément, mais Wen ne regrettait en aucun cas sa décision. Et Jed ne pourrait pas comprendre. Elle lui avait déjà dit pour le mariage, pour le choix qu’elle avait fait … pire encore qu’elle ne regrettait rien. Mais il ne voulait pas entendre. Elle jette son sac sur son épaule et attrape sa bouteille en lui soufflant « J’t’ai déjà dit tout ce que je pouvais Jed. » faut qu’elle mette de la distance parce que s’il continue d’insister comme ça elle va craquer. La vérité c’est qu’elle a mal de le voir ainsi, parce qu’elle comprend plus que quiconque ce qu’il ressent, parce qu’elle le connait. Je suis désolée Jed … je peux pas … elle boit une gorgée d’eau en se détournant pour sortir de la pièce.          
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 20:24
Citer EditerSupprimer
Elle lui a déjà tout dit… vraiment ? Tout ce qu’il a retenu c’est qu’elle ne regrettait rien. S’il l’écoutait. Il devrait croire à ce mariage arrangé. Celui qu’elle ne voulait pas. Et puis il croirait aussi à ce qu’elle lui a dit, qu’elle l’aimait encore… mais ce ne sont que des mensonges. Lui se qu’il croit c’est qu’elle est partie qu’elle le voulait, parce-que il y avait cet homme qui l’attendait. Et qu’elle ne voulait pas d’une vie avec lui. Pas une vie miséreuse à ses côtés. Avec un enfant sur les bras. Elle a fui sa vie. Ses responsabilités pour vivre sa jeunesse ailleurs. Avec quelqu’un de riche. Qui pourrait tout lui donner. Et il s’en fout de ce qu’elle a dit. De ce qu’elle a inventé. Lui dire qu’elle l’aimait encore c’était une façon de le blesser. Peut-être même de le détester. Qu’aurait-elle répondu s’il avait dit lui aussi ? Se serait-elle moquée de lui ? Il bouillonne, la regarde sans comprendre. Elle veut fuir, le laisser sur cette phrase. Mais il n’y croit pas. Non ! Elle ne lui a pas tout dit. Il le sait ! Ou alors il n’ose croire à cette version. Peut-être parce-que au final elle n’est pas si horrible. Parce-que au final son choix aurait été réfléchi. Et il n’accepte pas ! Il est persuadé qu’ils auraient dut en parler. Qu’il méritait des explications. Parce-que c’était ça le pire. Ignorer, imaginer. Et ce soir encore il n’en peut plus. Son esprit le torture. Alors il ne veut pas ! Il la rattrape, trop vite et empoigne son bras. Trop brusquement pour l’obliger à se tourner. Son geste le rend agressif. Encore une fois il se rend compte de sa violence. Alors il la lâche, se recule. Il devient fou Jed. Il ne contrôle plus rien. Il n’arrive pas avec elle. Il voudrait excuser son geste. Mais la rancœur est trop forte. « Tu peux pas partir comme ça. » encore le laisser dans l’ignorance. Il n’en peut plus. Et sans vraiment réfléchir, il sort son téléphone, l’allume pour lui afficher sous le nez une photo de leur fils. D’Ewen, tout souriant avec une petite casquette sur la tête. C’est si innocent, mais cette photo il l’adore. Il se rappelle à quel point parfois il peut faire des choses bien… tout comme rendre son fils heureux. « Putain regarde !! Regarde-le ! » et c’est les yeux remplis de larmes qu’il lui crie dessus. Qu’il hurle un peu plus « Si tu le fais pas pour moi, fais le pour lui ! » je t’en supplie… ait pitié de lui au moins. Il mérite la vérité. Ce petit bout d’inocence qui vit sans sa mère depuis six longues années. Il mérite de savoir pourquoi elle l’a abandonné, pourquoi il ne méritait pas son amour.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 20:54
Citer EditerSupprimer

Wen Yi voudrait partir, s’enfuir. Parce qu’elle craint de tout lui dire. Il n’y avait que peu de choix possible face à cette vérité. Et deux, les pires, lui venait à l’esprit. La première qu’il s’enrage. Qu’il veuille aller tuer cet homme. La première serait que Jed devienne fou de rage et qu’il veuille la protéger, à tout prix. Et le seconde … peut-être la plus cruelle à son cœur. Qu’il lui dise qu’elle n’avait que ce qu’elle méritait. Qu’elle n’avait pas à les avoir abandonné. Qu’elle avait choisi seule et qu’elle devait désormais assumer. Oui elle craignait tant cette pauvre enfant, qu’il lui dise de rester loin d’eux malgré tout. Qu’une fois la vérité éclatée au grand jour elle ne puisse plus jamais les retrouver. Ses amours … Elle se retourne vers lui quand il attrape son bras, grimace à peine, fait tomber sa bouteille par terre sans faire un geste pour retenir l’eau qui se renverse au sol. Elle le regarde, lui, si désemparé. Elle voudrait pouvoir lui ôter sa peine d’un geste. D’un regard. Mais ses paroles ne pourront jamais le soulager. Jamais. Elle périt sous son regard remplie de larmes. Oh mon amour … pardonne moi … je t’en prie pardonne moi …  Elle suffoque de le voir ainsi, le déteste pour lui mettre cette photo d’Ewen ainsi sous le nez. Ça brise son cœur. Ça brise son cœur … Alors d’un geste pour se protéger elle repousse sa main brusquement faisant tomber le téléphone au sol, cassant son écran. « QU’EST-CE QUE TU VEUX JED ? » hurle-t-elle finalement. « Oui j’ai abandonné mon enfant ! J’ai abandonné mon bébé, mon tout petit bébé et l’amour de ma vie ! Oui j’ai fait le choix de vous laisser tout seul et oui putain oui si c’était à refaire je le refais peu importe le sacrifice qu’il m’en coûte ! » elle lui donne un coup dans le torse « Et tu n’as pas idée Jed ! T’as pas idée du déchirement que ça a été pour moi de vous tourner le dos ! » Elle crispe son poing sur le haut du garçon « Putain Jed je l’aime pas ! Je le déteste, je le déteste tellement ! Lui et sa fortune ! Lui et son pouvoir ! Je le hais, je le hais, je le HAIS ! » Elle craque, elle cède. Elle a passé ces 6 dernières années à tout retenir en elle et là … là il lui faisait tout avouer et lui aussi elle le déteste parce qu’il demande des réponses qu’il n’a pas le droit d’avoir. « Parce qu’il m’a pris les seules choses que je voulais garder dans ce putain de monde ! Pas un seul jour ne passe sans que je ne pleure l’absence de mon garçon ! Pas un seul ! Et si ça peut te soulager te voir tous les jours me fait souffrir encore plus ! T’as passé un an à m’ignorer, très bien ! Moi j’ai passé 6 ans à suvivre à une vie que je hais ! Tu sais pas Jed ! Tu sais pas à quel point je donnerais tout pour avoir une vie misérable avec vous plutôt que remplie de richesse avec lui ! » elle le lâche finalement alors qu’elle se met à pleurer. Elle ramasse sa bouteille par terre et la lance contre le mur avec colère. Elle se tourne vers lui et ajoute en criant toujours « Tu voulais des réponses tu les as eus ! J’ai dû accepter un mariage arrangé pour vous sauver ! Et non putain ! Non ne vient pas me dire qu’on aurait dû en parler qu’ensemble on aurait trouvé une solution parce que y en avait pas ! Y en a PAS Jed ! On est pas dans un putain de film Jed ! » le souffle court elle vacille et recule jusqu’à buter contre le mur. Elle reste haletante avant de gémir « J’ai épousé un homme que j’aime pas pour ne pas que mon père s’en prenne à vous Jed … c’était ça ou il aurait tout fait pour nous pourrir la vie, même à l’autre bout du monde … » elle renifle et tombe à genoux épuisée « Alors déteste-moi si tu veux Jed … mais j’ai pas d’autre vérité à te donner … je vous aime c’est tout. Je vous aime assez pour vous repousser le plus loin de moi et vous protéger. c’est tout … y a pas d’autre vérité … »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 21:57
Citer EditerSupprimer
En la forçant à avouer, il savait qu’il ne devait pas à s’attendre à des réponses plaisantes. Il savait que quelque part ça lui briserait le cœur. Mais il n’en pouvait plus d’imaginer, de penser que tout était faux. Ces scénarios qu’il s’était souvent inventé à une époque il savait s’en contenter. Mais depuis qu’elle était revenue… tout avait changé. Il n’arrêtait pas d’y repenser, de se refaire ces scénarios sans fin. Alors à quoi bon lutter ? Il n’en peut plus. Regarde-moi Wen, je suis à bout. Je suis épuisé… qu’elle lui dise cette vérité. Et ça le tue de l’entendre parler. De la voir hurler de cette façon. Encore une fois elle ne regrette rien. Elle assume ce choix. Et ça le brise. Il aurait souhaité qu’elle lui mente finalement. Il reste là devant elle, à l’écouter. Se torturer… elle le touche, il voudrait fuir déjà mais il ne peut pas. Ses yeux brillent. Son regard le brûle. Tout est confus. Ça n’a pas de sens pour lui, il ne comprend pas. Pourquoi tant d’acharnement ? Pourquoi toutes ces paroles ? Il reste interdit, se tord l’esprit. La regarde, la dévisage. Ses mains tremblent, son cœur saigne. Son geste le fait sursauter, elle est en colère. Contrariée surement. Mais il a osé ! Et il ne regrette rien ! Pas une seule de ses questions. Il serre les dents, malgré tout ce qu’elle lui dit, il n’arrive pas à se tranquillisé. A calmer cette colère qui gronde depuis trop longtemps en lui. « T’as pas le droit de me dire ça ! » c’est sorti tout seul. Trop vite surement. Et malgré l’épuisement de Wen Yi il ne cède pas. Reste bien droit face à elle, cette rage au bord des lèvres. « Comment t’as pu choisir pour moi ? Pour nous ? » elle pense que c’est facile. Que cette excuse suffit à ravir sa vie ? « C’est moi qui joue dans un film ? Et ton histoire alors ? Tu crois qu’elle sort d’où ? » Incrédule ? Non, juste blessé. A terre, il est furieux ! Si agacé contre elle. Et elle le sait, elle peut le voir. Jed a beau être un garçon à l’écoute, attentif aux autres, il a aussi cette part de noirceur. Celle où il se retranche, pleines de rancœurs, pleines de haines et de souffrances. Et face à elle il ne peut être quelqu’un d’autre. Cet homme qu’elle lui a appris à devenir. Il n’est que l’ombre de lui-même. Ce même type, qu’elle a connu à ses débuts. Fougueux, turbulent, sans rien pouvoir contrôler de sa vie. « Si tu m’aimais tu serais jamais partie ! Moi je t’aimais putain Wen. Je t’aimais tellement que j’aurais tout laissé tomber pour toi. » Et elle le savait. Jed lui avait tout donné, sa confiance, ses secrets, ses mauvais côtés comme les bons. Il lui avait tout offert, tout comme il avait appris ce que c’était d’aimer à ses côtés. Jamais il n’était tombé amoureux avant. Wen Yi avait bouleversé son existence. Elle lui avait donné un sens. Pour la première fois il avait cru pouvoir faire de grande chose. Même si Eun Ji le poussait, ce n’était rien face à ce que Wen lui faisait. Cet effet bénéfique, elle l’avait changé. Elle l’avait transformé. « Même cette école putain ! Je l’aurais abandonné. Tu t’es barré mais au final, j’ai tout assumé seul. J’ai tout abandonné, juste pour notre fils. Ça aurait pu être un choix merde ! J’aurais pu choisir ça pour toi, et pas parce-que tu me l’imposais ! » Il ne sait pas si elle comprendra la nuance. Pour lui les choses sont ainsi. Il a subit son départ… il a dut s’adapter. « Qu’est-ce que ça peut me foutre que tu l’aimes pas ? T’es pas là ! T’es pas là avec moi depuis six ans et ça me tue putain. J’arrives pas à comprendre. J’aurais tout donné, on aurait pu fuir, j’en aurais rien eut à foutre. Personne ne comptait à part toi merde ! » Et il pensait avoir été assez courageux en lui disant. En s’exprimant à de nombreuses reprises. Il n’avait jamais eu honte de lui dire. Plein de fougue il avait été le premier à lui dire qu’il l’aimait. A se livrer à elle ! Presque trop gamin pour se rendre compte, mais il savait ce que ça impliquait. Il s’approche d’elle, le regard de plus en plus flou « Arrête de me dire que tu m’aimes. C’est pas vrai ! Tu le penses pas bordel. Si tu nous aimait tu serais pas partie. » Et il n’en démord pas. Jed est peut-être trop inconscient encore. Il a encore cette fougue qui lui appartient. Cette naïvement de gamin trop vite devenu adulte et qui voulait s’envoler. Et il s’en veut ! De ne pas être assez mature. De croire encore à ses rêves comme un ado. Il voulait sa vie avec elle, son futur avec elle. « Je t’en veux putain… si tu savais… » Et sa voix s’affaiblie, alors qu’une larme finit par couler. Lui qui ne cesse de toujours se mentir, et de dire aux autres que tout va bien. Regardez-le comme il tremble, comme il se sent faiblir face à elle. Qu’est-il encore capable de dire en la regardant ? A part qu’il meurt d’envie qu’elle regrette. Qu’elle lui dise que tout ça n’était qu’une mauvaise plaisanterie. Il n’en sait rien, il est lassé… fatigué de tout. « Moi je t’aime plus Wen… »


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mar 24 Mar - 23:01
Citer EditerSupprimer

Finalement elle réalisait que c’était la deuxième option qui se produisait. Parce qu’il ne comprenait pas. Ne voudrait jamais comprendre. Parce qu’il avait son point de vu. Elle le respectait. Elle pensait vraiment qu’elle aussi pouvait être assez forte pour l’aimer et les protéger. Elle avait cru pouvoir le faire, ignorer pendant des mois les avertissements de sa mère et de son père … Puis elle a compris, quoiqu’ils fassent, qu’ils fuient, qu’ils tiennent tête … son père obtiendra ce qu’il veut. Peut-être qu’il ne réalise pas parce qu’il n’a jamais rencontré son père. Elevée à la chinoise stricte, macho, dur, le père de Wen Yi prends et ne donne pas. Il l’a élevé avec férocité et acharnement. Il l’a élevé pour qu’elle soit sa fille parfaite, qu’elle aille jusqu’au bout des choses. Elle n’a même pas su lui tenir tête. Elle le déteste. Elle déteste sa mère, soumise et silencieuse, qui accepte de laisser son enfant se faire battre. Wen Yi a peur, peur d’être enceinte à nouveau. Peur de voir que son mari rentre dans une rage folle chaque fois qu’il découvre qu’elle a ses règles. Il veut un enfant, non, il veut un héritier et Wen Yi ne lui donne pas. Il l’accuse souvent de prendre la pilule dans son dos, de faire en sorte de ne pas tomber enceinte. Elle subit ses coups. Ses viols. Elle ne dit rien, se laisse faire. Elle sait que le problème vient de lui, qu’il est sûrement stérile. Mais elle refuse d’avoir recours à des opérations. Elle lui dit non, le supplie. Il la gifle, lui dit alors qu’il lui ramènera un batard dont elle devra s’occuper. Elle n’aura pas le choix. Il veut un enfant et elle … elle, elle veut le sien. Supporte à peine l’idée qu’il puisse grandir sans qu’elle ne le voit. Pas de photos, pas de souvenir. Elle l’observe de loin … et cet enfant, son enfant, lui manque à en crever. Les derniers mots de Jed lui sont fatal. Mais moi je t’aime plus … elle laisse éclater un sanglot et pendant de longues secondes on n’entend que ses pleures dans la salle. Interdite, Wen Yi se repasse en boucle ses paroles. Elle ne s’y était pas attendu, pensant même avec ses précédentes paroles qu’il tenait encore à elle. Mais tout ce qu’il ressent c’est de la haine, et de l’incompréhension. Voilà tout. Elle retient un gémissement, rassemble ses forces. Elle se redresse et lui fait face, croise son regard, le visage dévasté. Elle s’approche de lui. Cherche quoi dire, qu’est-ce qu’elle pourrait dire de toute façon ? Elle essuie son visage, laisse le noir qui coule sous ses yeux. Elle capitule. « Tu as raison. Tu as raison, j’ai tout gâché, j’ai tout détruit et mes raisons ne sont pas valables. J’aurais dû t’en parler. Prendre cette décision à deux. A deux. » elle ravale ce flot de larmes. Elle lui accordera au moins d’avoir raison. Peut-être qu’il pourra ainsi soulager sa conscience. Dans le fond il a raison. « Je pensais bien faire mais j’avais tort. Tort depuis le début. » elle serre les dents, vacille légèrement mais reprend contenance. « Finalement je regrette, je regrette d’avoir agis ainsi et si c’était à refaire je t’en parlerais. Parce que c’est ainsi que je t’aime. Trop, beaucoup trop. » mais toi non. Elle détourne son regard et avise son téléphone au sol. Elle le ramasse doucement et grimace en le voyant l’écran brisé. Elle se promet de lui racheter un téléphone dès demain. Mais ne lui dit pas, parce qu’elle sait qu’il n’en voudra pas. Elle lui donne. Le glisse dans sa main avant de se détourner. Elle ne savait pas comment lui annoncer la suite, car elle craignait qu’il lui dise qu’elle prenait encore la décision toute seule, et si elle lui demandait son avis elle craignait qu’il ne lui réponde qu’elle pouvait faire ce qu’elle voulait maintenant, qu’il s’en foutait. « Si ma présence devient trop dur à supporter je demanderais à changer d’école. Sinon je resterais mais je me ferais discrète. » A mesure qu’elle parlait Wen Yi s’était éteinte, et plus aucune lueur ne brillait dans son regard. Sa voix était presque robotique. Lointaine. Elle ramasse son sac et souffle « Maintenant je crois que je vais aller prendre une douche. » elle le regarde mais ses yeux paraissent vides, sans vie. Mais moi je t’aime plus Wen.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mer 25 Mar - 8:01
Citer EditerSupprimer
Il est idiot, il n’a jamais voulu lui dire ça. Mais il l’a fait et il regretterait presque… il ne l’aime plus. Incapable de dire s’il ment ou dit la vérité. Il l’aimait… tellement. Qu’il ne sait plus aujourd’hui. Mais il le sait. Il a beau jouer aux idiots, faire le con, Jed ne cesse de penser à elle. De se voir flancher… de rêver d’elle. Et si elle savait…dans ses songes ce qu’il imagine. Elle ne le croirait pas. Elle aussi se battrait pour lui dire qu’il ment. Et il en aurait besoin. Qu’elle le réveille, qu’elle le sorte de cette torpeur. De ce monde dans lequel il s’est réfugié. Et il reste là, à la regarder, récupérer son téléphone. Ses mains tremblent encore. Son torse se soulève sous la colère, cette tension… mais il se sent mal. Torturé, incapable de parler. Wen Yi abandonne… elle a raison. A quoi bon lutter alors qu’il reste borné. Et quelque part il s’en veut rester à l’écart baisse les yeux sur son écran fissuré. La photo d’Ewen est abîmée désormais, comme eux deux. Et l’image que lui renvoie son fils le brise tout autant… il ne se reconnait plus. Il ne sait plus ce qu’il veut ni ce qu’il ressent. Alors lorsqu’elle décide de partir, il se dit qu’il ne la retiendra pas. Qu’il s’en fout. Et quand elle lui tourne le dos, il se dit va-t’en… oui de sa vie, du dortoir, de l’université… mais quand elle s’apprête à franchir la porte, il ne maitrise rien. Se précipite pour la rattraper et la retenir. Moins durement cette fois « Wen… ne pars pas… » Il ne sait pas quoi lui dire. Il est essoufflé, presque chaos après cette épreuve. « Je… je suis un con. » il le sait. Il n’est pas idiot, pourquoi lui dire toutes ces choses si c’est faux ? Pourquoi s’acharner autant. Elle n’a rien à en tirer à part sa haine. « Je… je comprends pas pourquoi tu as fait ça. Moi je l’aurais jamais fait… et je sais bordel, qu’on ne peut pas aimer de la même façon. Mais… » Il la lâche, espère qu’elle se retournera. « Mais laisse-moi le temps… de comprendre… » De saisir toutes ces nuances qui lui échappent. Ces détails qu’il ne comprend pas. Quelque chose ne va pas… il ne sait pas pourquoi, il n’arrive pas à s’en convaincre. « Je pourrais jamais te pardonner… mais je peux essayer d’y croire… si t’insistes autant… c’est surement vrai… » Alors il se sent minable. Un peu idiot avec tout ça. Bien qu’il n’ose pas vraiment se l’avouer. Il ne saisit pas, si elle n’aime pas cet homme elle pourrait le quitter. Si elle a peur de son père, elle pourrait lui parler. Choisir, faire quelque chose. Il n’arrive pas à comprendre comment elle peut rester prisonnière de ce choix. « Quitte-le… » Jed s’est fait tout seul. Il a grandi dans la rue, par ses propres moyens. Alors il ne saisit pas qu’on puisse être autant enchainé à sa famille. Ne pas avoir le choix, avoir peur… lui il a su trouver le courage, pointer cette arme sur son bourreau. Alors pourquoi pas elle ? « Si tu le hais… ne reste pas avec lui… » mais Jed la teste. Tente de prêcher le faux pour savoir le vrai. Il n’est pas dupe… il la connait… mais peut-être se fait-il des idées. Peut-être veut-il juste croire à autre chose. Et il ne sait plus vraiment ce qu’il ressent. Ce soir c’est trop pour lui… il ne s’attendait pas à ce qu’elle soit aussi violente de sincérité. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | Mer 25 Mar - 13:36
Citer EditerSupprimer

Elle partirait vraiment s’il le voulait. Parce qu’elle voudrait faire les choses bien, les choses qu’il faut pour le soulager. Elle souffre à l’idée que sa présence lui est une peine. Après tout elle était l’amour de sa vie, la femme de sa vie, la seule qui savait comment le soulager, l’apaiser, faire de lui un homme meilleur. Aujourd’hui elle n’était que le fantôme de sa vie, elle n’était même plus la mère de son fils. Elle n’était plus rien, si ce n’est la cruelle femme qui les avait abandonnés. Elle partira s’il le désire. Elle s’apprête à ouvrir cette porte alors qu’il la retient. Elle ne sait quoi en penser. Reste dos à lui, l’écoute, ferme les yeux pour faire rouler les larmes qui encombraient ses paupières. Elle n’arrive pas vraiment à réaliser qu’il s’excuse à sa façon, qu’il lui fait comprendre qu’il va essayer de voir les choses à sa manière. Bien sûr qu’elle dit la vérité. On ne peut pas aimer de la même façon. Crois-tu vraiment que je t’aimais moins ? Elle était dévastée qu’il puisse penser ainsi … Quel genre de femme est-ce que cela faisait d’elle ? Une moins que rien, de toute évidence. Mais elle les aimait. Si fort. Si fort … c’est sûrement vrai. Elle se tourne alors vers lui, lève vers lui un regard fatigué. Ses mots la frappe avec force. Quitte-le. Le quitter ? Dieu qu’elle en rêve. Il ne lui laissera jamais sa liberté, que devrait-elle faire alors ? Le tuer. Elle ne voyait que ça comme option. Parce que quand bien même elle l’enfermait en prison, il saurait tirer les ficelles pour faire de sa vie un enfer. Elle déglutit et le fixe avec un air abattu. Le quitter … Un jour. Ou bien sera-t-elle morte d’ici là. Elle savait que son avenir ne serait ni brillant, ni glorieux. Qu’elle ne finirait pas décéder sous les coups de son mari. Elle déglutit à cette idée et grimace. Ce n’est pas juste un mari Jed. Ce n’est pas juste un mariage. C’est tellement plus, tellement d’argent en jeu. Elle n’était qu’un trophée. Un jouet, autant pour son père que son mari. Elle acquiesce pourtant faiblement, comme pour lui dire qu’elle avait entendu. Qu’elle y réfléchirait. Qu’elle avait besoin de temps elle aussi. Elle le fixe de longues secondes et rêve qu’il puisse la comprendre. Mais elle lui fait confiance. Un jour il comprendra. Quand elle aura fini de tout lui expliquer il comprendra … elle en était certaine. Elle voudrait esquisser un sourire, pour le rassurer, lui dire qu’elle avait compris mais elle n’a plus la force de rien. Elle se détourne, lessivée, et quitte la pièce en détachant ses cheveux pour cacher sa mine triste aux quelques personnes présentent dans le couloir. Il lui faudra du courage ce soir, pour rentrer chez elle et faire comme si de rien n’était. Elle savait pourtant qu’elle allait subir sa colère, pour aucune raison. Aucune. Mais il y avait un faible espoir dans son cœur, que Jed puisse comprendre … Alors d’ici là, Wen Yi continuerait de jouer son rôle … tenir cette mascarade pour sauver la vie de sa famille.
Contenu sponsorisé
 
Re: ✦ A SECRET FOR THE LONGEST TIME [IV]✦ JEDWEN | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas