sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

À coeur ouvert - Elio

Lee Seo Joon
☆☆ DEBUT SHAKER
Lee Seo Joon
Pseudo : Bibbi
Célébrité : Ahn Hyo Seop
Crédits : My Lovely Stitchy ♥
Messages : 484
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26461p10-lee-seo-joon-l-echo-de-l-http://www.shaketheworld.net/t21044-lee-seo-joonhttp://www.shaketheworld.net/t21045-bibbi-only-human
À coeur ouvert - Elio | Mer 15 Avr - 23:31
Citer EditerSupprimer
Perdu dans mes pensées, je n’écoutais pas. Ni mon supérieur, ni mes autres collègues, ni même le patient dont le diagnostic était exposé. Seuls ses mots, son aveu tournait en boucle dans ma tête. J’en devenais fou… je perdais la notion du temps et de l’espace, je ne dormais plus, ne mangeais plus… j’avançais comme un zombie. Plus rien n’avait d’importance tant mon cœur souffrait. J’avais la sensation qu’on m’avait ouvert la poitrine et qu’on m’avait poignardé à vif, encore et encore jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien du muscle battant. Jusqu’à ce qu’il ne reste plus rien de moi… Pourtant j’étais bien là, debout, je travaillais, j’étudiais… mais tout avait perdu sa saveur. Les yeux rivés au sol, je n’avais pas vu le résident s’avancer vers moi. « Seojoon… si tu ne te sens pas de faire les consultations, je te prierais de revenir quand tu auras l’esprit clair… » Puis, de façon plus discrète ajouta « Je t’ai connu bien plus impliqué. Je ne sais pas ce qu’il se passe, mais va prendre l’air quelques heures, tu reviendras pour l’opération de ce soir. D’accord ? » Son abnégation acheva de me pousser un peu plus dans mes retranchements. Mais, silencieusement, je le remerciais de m’offrir ce répit.

Je fuyais vers les vestiaires, las, fatigué, mais surtout affligé. L’âme en peine, elle hurlait presque de cette souffrance dont je ne parvenais à me défaire. Alors sans réfléchir davantage, je saisissais mon téléphone et composais le seul numéro qui me vint à l’esprit. « Hyung… » Ma voix tremblait, et je peinais à masquer les sanglots qui menaçaient de me submerger. « Est-ce que tu peux venir à l’hôpital ? Je… j’ai un peu de temps devant moi… » Sans en dire plus, je me doutais qu’il soupçonnait plus que l’envie de passer le temps. Mon dos vint percuter le métal des casiers et m’arracha un frisson alors que je me laissais glisser sur le sol. Je me sentais pathétique, idiot, et particulièrement stupide d’avoir seulement pu croire à une histoire qui n’avait jamais existée.

________________________________

« Only Human »
But I'm only human, And I bleed when I fall down, I'm only human, And I crash and I break down, Your words in my head, knives in my heart, You build me up and then I fall apart, Cause i'm only human...
©️crackintime
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: À coeur ouvert - Elio | Ven 17 Avr - 14:30
Citer EditerSupprimer

Elio n’en pouvait plus de se concentrer sur ce devoir. Il savait dans le fond qu’il allait avoir une bonne note, mais son professeur était intransigeant avec lui et le notait plus sévère pour le pousser plus loin dans ses capacités afin qu’il ne se repose jamais sur ses lauriers. Il avait des facilités avec les langues de toutes évidences. Ses parents d’origines différentes lui avaient permis, dès sa naissance, d’entendre tout un large panel de phonème qui l’aidait aujourd’hui dans l’apprentissage des autres langues. Elio était ce qu’on appelle un polyglotte et il y trouvait là une satisfaction, un genre de super pouvoir qui lui permettait de découvrir le monde comme il le souhaitait. Il adorait la traduction mais ce qu’il préférait c’était l’échange. Elio était un homme sociable et remplie d’une jovialité qui lui permettait facilement de créer du lien avec les gens. Ils étaient appréciés de toute évidence et il était agréable de passer du temps avec lui, mais il ne confondait pas ce dernier point avec l’amitié. Car les vrais qui représentait réellement quelques choses dans sa vie pouvait se compter sur les doigts d’une main. Seo Joon en faisait de toute évidence partie. Alors quand il lui téléphona et qu’il lui demande de venir, Elio ne chercha pas à comprendre. Il repoussa ses devoirs et se leva rapidement. Le ton de sa voix ne lui disait rien qui vaille. Avait-il perçu un sanglot ? Elio s’en voulait de ne pas avoir remarqué que son meilleur ami n’était pas au mieux de sa forme. Il avait bien vu que quelques choses le tracassaient ces derniers jours mais il n’aurait jamais cru qu’il puisse en arriver … là. Peut-être qu’Elio avait été égoïste, qu’il s’était concentré sur son histoire avec Min Woo avec un peu trop d’attention et qu’il n’avait pas su faire ce qu’il fallait pour Seo Joon ? Etait-ce en lien avec Sawan. Il connaissait bien les sentiments de son ami pour la jeune femme et il ne pouvait blâmer son meilleur ami. Les sentiments ne se contrôlent pas … Pour qu’ils viennent ou qu’ils partent, malheureusement. Il rassembla ses affaires et quitta rapidement le dortoir pour rejoindre son meilleur ami. Une fois à l’accueil il lui demande où il peut le trouver et c’est au pas de courses qu’Elio se précipite jusqu’à lui. Il pousse la porte du vestiaire, conscient qu’il n’avait pas le droit d’être là, mais se moque bien du règlement si c’était pour retrouver Seo Joon. Alors quand Elio le voit assis au sol l’air si misérable et dévasté son cœur se serre. Il s’approche doucement de lui et s’accroupit à sa hauteur en posant une main sur son bras. « Qu’est-ce qui se passe, amico moi ? » souffle-t-il avec une compassion débordante. Il dépose à côté de Seo Joon une bouteille d’eau qu’il avait pensé à prendre avant de partir. Il n’avait pas besoin de connaitre les détails pour partager sa peine et son regard triste se posa sur lui.
Lee Seo Joon
☆☆ DEBUT SHAKER
Lee Seo Joon
Pseudo : Bibbi
Célébrité : Ahn Hyo Seop
Crédits : My Lovely Stitchy ♥
Messages : 484
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26461p10-lee-seo-joon-l-echo-de-l-http://www.shaketheworld.net/t21044-lee-seo-joonhttp://www.shaketheworld.net/t21045-bibbi-only-human
Re: À coeur ouvert - Elio | Sam 18 Avr - 22:44
Citer EditerSupprimer
D’où me venait cette manie, cette mauvaise habitude à tout garder et ne jamais rien concéder. Jamais, à personne. Les épreuves du temps et des obstacles que j’avais pu rencontrer étaient consignés dans un coin de mon intellect. Bien rangés, presque classés, je me contentais d’y survivre et de continuer. Ne jamais baisser les bras et surtout, toujours tendre une main salvatrice à qui en avait besoin. Personne ne m’avait jamais enseigné l’abnégation, je m’y étais résolu seul, la générosité était une vertu que je voulais par dessus tout cultiver, mais ce jour là… elle me dévorait. Je m’étais laissé convaincre d’une réalité altérée, d’un fantasme que je voulais voir se réaliser et qui s’était soudain évaporé. Brutalement, trop subitement pour que mon cœur et ma tête ne puissent comprendre. Alors j’avançais, à l’instar d’un zombie, je me laissais porter par le temps et les obligations, pensant ainsi oublier ma peine. Celle qui, comme à mon habitude, était reléguée dans un recoin de mon esprit surchargé. Il n’y restait plus une place, plus un seul pan de ces épreuves ne pouvait davantage y être concilié. Le trop plein d’émotion me fit alors perdre toute contenance. Je sentais mon dos s’écraser contre le métal glacé, et mes jambes ne plus supporter mon poids. Elles cédèrent et je me retrouvais à même le sol sans en avoir réellement conscience. Combien de temps avais-je passé dans cette position ? Recroquevillé comme un enfant, j’entourais mes jambes de mes bras et appuyais mon front contre mes genoux tremblants. Alors dans un geste désespéré j’avais finalement lancé cet appel à l’aide. Si le temps semblait s’être figé dans les vestiaires, il continuait sa course en dehors de la pièce et avant que je ne le réalise, Elio était déjà là. L’inquiétude se lisait sur son visage et je m’en voulais déjà de lui infliger la vision pathétique de mes erreurs. Sa voix rassurante résonna, et contre toute attente, les larmes dégringolèrent. « Excuses-moi… je ne voulais pas t’inquiéter… » C’était peine perdue, à peine avais-je fini ma phrase que mes yeux s’inondèrent de nouveau. « Je n’aurais jamais dû… » lâchais-je finalement. L’incompréhension luisait dans ses onyx, et il me fallut lutter, souffrir d’un véritable combat avant de lui avouer. Mais je savais qu’un mot, un seul nom pourrait l’aider à comprendre. « Sawan… » soufflais-je. J’ignorais si je devais tout lui révéler, mais je savais en revanche que si je gardais pour moi la douleur de toute cette histoire, je ne pourrais plus me relever.

________________________________

« Only Human »
But I'm only human, And I bleed when I fall down, I'm only human, And I crash and I break down, Your words in my head, knives in my heart, You build me up and then I fall apart, Cause i'm only human...
©️crackintime
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: À coeur ouvert - Elio | Dim 19 Avr - 1:54
Citer EditerSupprimer

Elio craignait le pire, car il craignait que le cœur de son ami ne soit brisé. Tous les indices laissé par Seo Joon lui laissaient entendre qu’il avait atteint un point de non-retour. Elio avait longtemps écouté son histoire avec Sawan. Il ne jugeait personne mais sentait bien que ce n’était pas un amour réciproque, pourtant il avait laissé son ami mener sa danse. Il s’en voulait de ne pas lui avoir fait part de ses doutes mais Seo Joon devait vivre ses histoires pour apprendre à avancer … Et puis dans le fond Elio espérait aussi se tromper, que les sentiments qu’éprouvait son ami pour la demoiselle soit réciproque. Que le temps ferait bien les choses … Mais en voyant l’état dévasté de Seo Joon Elio grimaça. Oh je suis désolé … Car une peine de cœur, aussi forte, était insupportable à vivre. Elio le connaissait bien cet état, mais il était très loin de s’imaginer quel serait la suite … Il se laissa glisser le long du casier pour s’asseoir à côté de Seo Joon et le laissa un instant pleurer avant de venir caresser sa nuque pour le consoler. « Ca va aller ... » lui souffle-t-il. Il était curieux de savoir ce qui avait pu se passer. Que s’étaient-ils dit pour qu’il en vienne à être ainsi … Il déglutit, chercha les bons mots pendant qu’il lui laissait le temps de rassembler suffisamment de force pour lui raconter son histoire. Seo Joon était un homme tellement fort, souriant, qu’il paraissait presque comme s’il n’avait rien vécu dans sa vie. Mais c’était faux. Chacun avait son histoire, ses épreuves à surmonter. Seo Joon les masquait voilà tout, son esprit méthodique et logique l’y aidait, mais cela ne minimisait en aucun cas la souffrance qu’il pouvait ressentir. Alors après plusieurs minutes de silence Elio fini par lui demander « Que s’est-il passé … ? » il ne pouvait rien supposer de peur de blesser son ami plus qu’il ne le voudrait. Il voulait simplement se montrer présent, à l’écoute et le soutenir le plus possible. Mais il avait besoin d’informations, et il l’avouait, craignait de les entendre …
Lee Seo Joon
☆☆ DEBUT SHAKER
Lee Seo Joon
Pseudo : Bibbi
Célébrité : Ahn Hyo Seop
Crédits : My Lovely Stitchy ♥
Messages : 484
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t26461p10-lee-seo-joon-l-echo-de-l-http://www.shaketheworld.net/t21044-lee-seo-joonhttp://www.shaketheworld.net/t21045-bibbi-only-human
Re: À coeur ouvert - Elio | Mer 10 Juin - 15:00
Citer EditerSupprimer
La douleur me submergeait. Puissante, brutale, elle n'épargnait aucune de mes émotions et renversait tout sur son passage. Assis sur le sol froid du vestiaire, je laissais les larmes dégringoler tandis qu'Elio se joignait à moi. À son tour, il s'installait sur le carrelage inconfortable, posant sur ma nuque une main chaleureuse et amicale. Celle dont j'avais désespérément besoin sans même m'en rendre compte. Plongé dans l'obscurité de mes paumes, je me remémorais ce chemin sinueux que j'avais décidé d'emprunter. Dès le moment où je l'avais rencontré, dès l'instant où j'avais pu apercevoir ce qui se cachait réellement derrière le sourire si triste qu'elle affichait... le piège s'était refermé sur moi. Je m'étais laissé guider au fond du précipice de mon plein gré, et je ne pouvais désormais en vouloir qu'à mes fantasmes ridicules. Je l'aimais... Je l'avais aimé, mais il fallait désormais que mon cœur ne cesse de battre pour celle qui ne voyait en moi qu'un simple ami... un ami avec qui elle allait peut être avoir un enfant... L'idée paraissait irréelle, presque surréaliste et digne d'un mauvais scénario de film, et pourtant.

Avec difficulté, le calme souffla peu à peu sur les braises rougeoyantes de la douleur, et je relevais finalement les yeux vers celui qui était venu m'aider à panser mon cœur. La question effleura ses lèvres et me fit l'effet d'un nouveau coup de poignard. Il ne savait pas, il ne se doutait pas que j'avais plongé la tête la première dans un enfer que j'avais créé de toute pièce. J'eus de la peine à déglutir et à racler ma gorge pour tenter de mettre des mots sur la peine qui m'écrouait, mais il fallait. Il fallait que je me décharge de ce poids devenu trop lourd. « Avant... promets-moi que tu n'en parleras à personne... » soufflais-je. Je savais que je pouvais lui faire confiance, mais cette histoire n'était plus seulement la mienne et j'attendis qu'il hoche la tête avant de m'essuyer les joues d'un revers de main pour reprendre la parole. « J'ai fait... une énorme connerie hyung. Et je ne peux pas revenir en arrière... » Il me fallut un instant, m'arrêter et calmer à nouveau le muscle battant qui s'emballait sous la culpabilité. « Sawan... elle.... je... » Je sondais les perles de mon vis à vis, avec l'espoir qu'il comprenne, même une partie infime de ce que je voulais confesser. Et je vis dans ses onyx la lueur de l'inquiétude grandir, un reflet qui me serra à nouveau le cœur car je savais. Il allait sans doute être déçu, aussi détournais-je le regard avant de finalement laisser le flot de paroles m'échapper. « Hyung j'ai... couché avec elle. J'aimerais pouvoir dire que nous avons fait l'amour... mais ce n'est pas le cas. Je croyais... mais mes sentiments n'ont plus aucune importance maintenant.» J'avais conscience que mon discours semblait décousu, mais je ne pouvais plus m'arrêter. « Elle est enceinte... peut être de moi... peut être d'un autre. Je n'étais qu'une distraction dans son monde, qu'un copain... je croyais... » Mais la douleur revint à l'assaut et m'étreignit de nouveau avec bien plus de force pour achever de me rendre muet.

________________________________

« Only Human »
But I'm only human, And I bleed when I fall down, I'm only human, And I crash and I break down, Your words in my head, knives in my heart, You build me up and then I fall apart, Cause i'm only human...
©️crackintime
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: À coeur ouvert - Elio | Ven 3 Juil - 21:58
Citer EditerSupprimer

Oh. Elio grimaça en écoutant son ami. Il était certain qu’il ne répéterait rien et savait que dans le fond Seo Joon lui demandait par pur conscience. Elio restait près de lui, écoutant, imaginant les propos de son ami. Ils étaient confus, il n’était pas certain de tout comprendre mais ce qu’il voyait c’était la peine de son meilleur ami, sa douleur, et cette détresse qui remplissait son regard. Il aurait voulu le soulager d’un simple mot mais il savait que Seo Joon devrait gérer ses sentiments seuls et qu’il serait le seul capable de se sortir de ça … mais Elio se voulait présent et le soutenir du mieux qu’il pouvait. Il avait un million de questions, mais doutait de pouvoir les lui poser maintenant. Il posa alors une main sur la nuque de son ami et lui caressa avec douceur avant de l’attirer contre lui pour qu’il lâche son saoul. Il réfléchissait longuement à tout ce qui avait pu se passer et il fallait bien admettre que la nouvelle du bébé lui fit l’effet d’une bombe. Enceinte ? De lui ou d’un autre ? Quelle situation des plus douloureuses à vivre pour son ami … Il voyait combien il aimait Sawan, combien il avait longtemps repoussé ses sentiments, trop timides pour oser les lui confesser. Et finalement il avait réussi à lui plaire, assez pour qu’elle couche avec lui. Faire l’amour. Seo Joon faisait partie des derniers gentlemen de cette terre qui couchait avec sentiments et qui ne ramenait jamais une fille pour une nuit. Il le regardait avec un air compatissant, sans aucune pitié, mais seulement de l’empathie. Assez pour comprendre ce qu’il pouvait ressentir. Sawan ne savait pas ce qu’elle ratait avec Seo Joon car il était un homme d’une douceur sans fin. Il pourrait lui décrocher la lune si elle lui demandait. Il ne la jugeait, ce n’était pas dans son caractère, mais il savait à quel point Seo Joon pouvait être un homme bon … Il retint un petit soupire et se demande ce qu’il aurait ressentis s’il avait appris que Min Woo avait quelqu’un d’autre pendant le début de leur relation. Ils ne s’étaient rien promis, couchait ensemble et finalement … ils avaient eu de la chance de partager les mêmes sentiments … Et Elio ne doutait pas que son ami trouverait la femme qui lui fallait même s’il devait prendre du temps … il souffla alors « Tu veux dire que Sawan est enceinte mais ne sait pas qui est le père c’est ça … ? » il murmura alors « Quelle merde pour toi … je suis désolée vieux … je sais à quel point tu tiens à elle … » il marque une pause et murmure « Qu’est-ce que tu vas faire … ? »
Contenu sponsorisé
 
Re: À coeur ouvert - Elio | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas