sombre
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

You can trust me - So Jin

Invité
Invité
Anonymous
 
You can trust me - So Jin | Sam 25 Juil - 8:43
Citer EditerSupprimer
« Cette fille si t’y parviens, on te paye une console de jeu. » un défi stupide, un prix qui n’en valait pas la peine. Mais il avait accepté tout sourire. Parce-que le faire c’était être normal. Alors il le faisait, se donner cet air d’enfoiré qu’il n’était pas vraiment. On le trouvait plus cool à l’université quand il était comme ça. Junho, le petit con qui se joue de tout. Ça lui allait bien, lui pensait ça. Se donner une image qui ne lui correspondait pas. Il refusait qu’on voie ses faiblesses, ces moments et ces instants troublant où il n’était que lui. Aux yeux des autres il n’était qu’un gosse. Qui s’amusait et prenait tout avec sourire. Qu’il était bon dans ses mensonges. A faire semblant, à jouer comme il se devait. Aujourd’hui encore, en pleine journée il était Bang Junho. Pas ce môme qui aime se perdre dans ses dessins. Ils avaient pourtant ça en commun. Cette fameuse fille dont on lui avait parlé. Il ne l’avait jamais remarqué, jusqu’à ce qu’on lui indique d’un signe de tête. Brune aux yeux pétillant, sourire accrocheur. Elle avait de quoi plaire, mais il ne l’avait pas aperçu, lui dont l’esprit était envahi par une seule image. S’il était normal, il l’aurait remarqué. Il aurait pu s’insulter des heures, mais il restait juste à rire comme un con. « Ok. » avait-il répondu, avant de simplement préparer son plan. Une idée idiote, mais il devait se cacher. Il était trop bizarre le Junho, quand il disparaissait à ses heures de pauses, quand il s’isolait pour dessiner. Et ce jour-là, il avait décidé de jouer. De s’amuser pour rendre son temps moins douloureux. Alors qu’elle était assise à cette table. Il avait tout préparé, pourtant si peu manipulateur, il s’était donné ses chances. La drague ce n’était pas fait pour lui. Alors il devait s’armer de quelques atouts. Un sourire qu’il accrochait à ses lèvres, avant de s’assoir à ses côtés. Il avait appris qu’elle était sourde, alors d’un signe il disait « Salut. » un peu timide cependant. Junho n’était pas à l’aise avec l’exercice. Ça lui donnait presque l’air d’un enfant, alors qu’il détournait les yeux. Déposant ses affaires de dessins sur la table aussi. Il n’avait que des croquis normaux à montrer. Des illustrations de comics ou autre personnage qu’il aimait. Il ne savait pas comment lui parler, alors au départ il ne trouva que son téléphone pour venir lui glisser un message « Je t’ai déjà vu ici… Je m’appelle Junho et toi ? » Il espérait ne pas avoir l’air bizarre. « Tu es en quelle année ? » parce qu’elle n’était pas dans ses cours à lui. Il la sentait plus âgée bien que de pas beaucoup pour être honnête. A cette question, il lui accordait un sourire. Avant d’écrire « Je suis en première année de dessin. » il était curieux de voir ce qu’elle aimait faire. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Lun 27 Juil - 4:33
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Bang Jun Ho
You can trust me

Je fréquente la bibliothèque mais je préfère éviter les autres endroits publics. Évidemment, ce n'est pas sans raison. Plus jeune, on venait souvent tirer mes cheveux. Un jeu auxquels les autres enfants aimaient jouer pour savoir s'il était possible pour moi de les sentir s'approcher avant de m'embêter. Évidemment, je suis sourde et je ne possède pas une autre paire de yeux derrière la tête alors ça les faisait bien marrer de m'embêter. Je me suis d'ailleurs pris plus d'un ballon par la tête, que ce soit intentionnellement ou non. Je ne cherche donc pas à me mettre dans ce genre de position vulnérable.

Mais je suis maintenant plus vieille. Les gens changent. Je ne suis plus avec des enfants et j'ai envie de goûter à la vie d'étudiants normaux. C'est donc armée de mon cahier et de crayons que je me dirige vers une table libre pour m'installer. La luminosité est parfaite et c'est tout ce dont j'ai besoin avec une surface stable et un canevas. 

Je suis plongée dans mon travail, tentant de reproduire une scène quelconque, un souvenir vague de mon enfance. J'aime bien mélanger l'abstrait au réalisme mais je déteste devoir expliquer les intentions de mon art. 

Ma concentration est telle que je n'ai pas sentie l'inconnu s'approcher. Je relève brusquement la tête et sursaute légèrement en l'apercevant s'asseoir à mes côtés. Je me mord la lèvre inférieure, inconsciemment, habituée à être sur mes gardes. Il est particulièrement agréable à regarder. Je l'aurai sans doute remarquer si je ne m'étais pas donner la mission de ne laisser aucun garçon s'approcher de moi. Je resserre la main sur mon crayon instinctivement alors que je le dévisage sans aucune gêne. 

Je jette un bref coup d'oeil autour de moi mais je ne remarque rien d'anormal. Son air timide me détend un peu mais j'appréhende déjà le fait de devoir lui expliquer qu'il m'est impossible d'avoir une conversation normale avec lui. C'est à ce moment que je le vois écrire sur son téléphone qu'il me tend par la suite. Je fronce légèrement les sourcils et hésite avant de prendre l'appareil. 

J'hausse un sourcil. Il m'a déjà vue. Il est en deuxième année, en dessin lui aussi. Un sourire à peine perceptible étire mes lèvres et je laisse tomber ma garde davantage. Il est légèrement plus jeune, nous partageons la même passion, il sait que je suis sourde et il me semble timide. Rien à craindre, n'est-ce pas? Je me suis montré naïve par le passé, ça m'a valu une certaine réputation mais, le temps avait passé non? Je n'ai rien à craindre. 

J'utilise son téléphone pour répondre à mon tour puis le glisse vers lui en m'assurant de croiser son regard. J'aime lire le regard des gens qui en révèle beaucoup plus que ce que l'on croit sur leurs pensées. 

Enchantée Junho, moi c'est So Jin. Je suis en deuxième année de dessin aussi. 

Je lui montre d'ailleurs mon travail incomplet tout en posant mon avant bras sur ce dernier pour éviter qu'il ne puisse en observer les détails. Je suis assez pudique en ce qui concerne mon art, surtout lorsque la personne en question s'y connaissait également. 





@Bang Jun Ho
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Mar 28 Juil - 16:17
Citer EditerSupprimer
Il devait arrêter de relever des défis stupides. Il le savait, ça ne lui servait à rien. Puis il se sentait coupable une fois les choses faites. Mais il n’y pouvait rien. Son envie d’être comme les autres était plus forte. Junho souffrait tellement d’être un monstre. Etait-ce si mal de jouer ? Il ne le pensait pas. Du moins la journée. Le soir quand il se retrouvait seul c’était différent. Il était si contrasté, dans ses émotions, dans ses problèmes. S’il croisait cette fille la nuit, il ne serait surement pas un sale petit morveux. Au fond il était désolé. Mais il ne pensait pas faire de mal. Ils étaient jeunes, il fallait bien profiter de la vie et de ses vices. C’était de cette façon qu’il se sentait vivant. Et peut-être conscient. Mais en cet instant, il ne pensait pas à mal. Il prenait ça à la légère, et puis elle était… mignonne. Différentes des autres qu’il avait l’habitude de regarder. Alors qu’elle écrivait sur le téléphone, il l’observait. Regardant son profil, alors qu’il lui trouvait d’atouts attrayants. Il aimait bien la forme de son visage, son petit nez aussi… elle avait des beaux yeux. Chose qu’il remarqua quand elle relevait la tête vers lui. Prit sur le fait, il s’empressa de détourner le regard, observant à son tour ce qu’elle lui avait inscrit. Une étudiante en art, comme il le savait. Mais ça leur faisait un point commun. Baisant son attention sur le carnet qu’elle tenait, il ne voyait pas grand-chose à ce qu’elle faisait. Chacun avait sa propre image du monde. Lui le dessinait dans des comics, des personnages qu’il inventait. Reprenant le téléphone, il sourit d’un air sincère avant de lui demander « C’est quoi ton univers ? » parce qu’il était curieux. Parce qu’il adorait ça. Et parce qu’il voulait être son égal, il sorti son carnet de son sac. Pour lui montrer. Il n’était pas vraiment sûr de lui. Ne se trouvait pas beaucoup de talent. Mais il aimait dessiner. Ça lui suffisait. Lui tendant ses croquis, il ajouta « J’adore les comics. Et les mangas. » Un peu embêté à cette révélation. Ça lui donnait un air de petit geek qu’il n’était pas franchement. Enfin… Junho adorait les univers geek, mais il passait plus de temps à se détruire qu’à être un garçon sage derrière ses écrans. « Tu trouves ça gamin ? » il se frotta l’arrière de la tête. Car ce qu’il distinguait sur son papier lui paraissait plus mature que ses dessins. Et pendant qu’il souriait, il se rappelait son prénom. Le trouvant plutôt agréable. Il lui allait bien. Il se permit même de lui écrire « Comment on signe ton prénom ? » parce qu’il était curieux. Il se mordilla la lèvre, un peu timide parce qu’il ne savait pas si il faisait les choses bien. Flirter avec les filles ce n’était pas pour lui. Bien qu’il plaisait selon le dire de ses amis. Mais Junho ne s’en apercevait que très rarement. Trop focaliser sur sa propre existence, et sur cette haine envers lui. Il ne pensait pas que les autres pouvaient l’aimer… Alors qu’il était encore penché sur ses dessins. L’un d’eux était différent, plus travaillé. « Je cherche un nouveau style… quelque chose de plus mature. Le fantastique j’aime bien. » Et ce dessin de femme guerrière était un exemple. Il n’était pas parfait, mais il essayait des choses. « J’aime bien… me détâcher du monde. » une confession qu’il se permettait. Parce-que si Junho aimait autant les univers fantastiques c’était parce-que rien n’était comme ici. Ça lui paraissait plus doux, plus facile. Il aurait pu être un guerrier dans ce monde-là. Peut-être trouverait-elle ça stupide ? Il avait un doute subitement. Se mettant à rire doucement, un peu gêné. « Je suis bizarre je sais. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Mer 29 Juil - 14:21
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Bang Jun Ho
You can trust me

Je sens son regard posé sur moi, me dévisager. Normalement, ça ne me pose pas problème, mais lorsqu'il s'agit d'un parfait inconnu, et un jeune homme, de surcroît, je ressens un certain malaise. Je baisse le regard brièvement, attendant qu'il réponde à son tour. Il s'agit bien d'un des inconvénients de communiquer de cette façon, le délai entre chaque réponse. J'en profite néanmoins moi pour relever le regard, une fois assurée qu'il était occupé à taper ses prochaines paroles, pour l'observer à mon tour. Un visage particulièrement agréable qui ferait rougir n'importe quelle fille. Mes yeux s'attardent sur sa mâchoire alors que je tente de m'imaginer quelle sorte de voix il possède, même ça ne ferait aucun sens pour moi. 

Il me tend finalement le téléphone et je retire mon bras de mon carnet pour le prendre. Un sourire apparaît sur mes lèvres alors que ma lecture de son message me fait découvrir une facette dont je ne me serait jamais doutée. Même si nous devons avoir à peu près le même âge, il me donne soudainement une impression encore plus innocente ce qui relâche davantage la pression de mes épaules causée par ma défense instinctive. 

J'ai eu une phase similaire. Je ne crois pas que ce soit gamin. Je mélange le fantastique avec le réel. Mon style est plutôt sombre...

J'hésite un instant puis je pousse mon carnet dans sa direction pour lui permettre de regarder. ici Je sais que mes dessins suscitent parfois des réactions particulières. Je profite néanmoins de sa question suivante pour reprendre mon crayon et lui montrer la façon dont on signe mon nom. C'est une question intéressante qu'on m'a pas posé très souvent, mon nom étant plutôt commun. Je le trouve tout de même charmant de s'intéresser à ma personne. J'écris donc les caractères suivant au bas de la feuille de mon carnet:

수진 comme trésor, vérité. 

J'allais lui retourner la question mais lorsque je l'aperçois se mordiller la lèvre, j'ai l'impression de pouvoir sentir sa timidité et sa nervosité et ça me fait fondre juste assez pour oublier mon intention. Je suis tombée dans le panneau une fois et apparemment, je ne suis toujours pas immunisée au charme du sexe opposé. 

C'est à ce moment qu'il s'ouvre un peu plus à moi et me montre ses dessins. Je les observe avec une attention particulière, mes yeux alternant entre le téléphone et les mots qu'il y tape et son art. Il a du talent, c'est indéniable. Il se montre vulnérable et craint le jugement, je peux le sentir. Je ne suis pas du genre à mentir pour faire plaisir. Je prend le téléphone à mon tour pour lui répondre:

Un style, ça se travaille. On évolue avec notre art et tu as du talent, ça se voit.

Le voir rire me fait sourire davantage et je tape à nouveau.

Je ne te trouve pas bizarre.

J'attends de voir sa réaction puis j'ajoute:

En fait si, tu es bizarre pour venir faire la conversation à une fille comme moi.




@Bang Jun Ho
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Dim 4 Oct - 10:31
Citer EditerSupprimer
Il était un peu tendu à l’idée de lui parler. Oubliant presque ce qui l’avait mené ici. Elle était jolie, bien plus de près et il sentait même ce parfum si agréable. Il se demandait si la vie était facile pour elle. Lui, à qui tout pouvait sourire il souffrait. Terriblement… sous ses airs d’enfants, de garçon parfois assuré, il n’était qu’un gosse. Perdu… désespérément seul. Et ça lui foutait le moral en l’air. Il survivait parmi les autres… et jouer à ce jeu c’était sa seule façon d’exister. De compter un peu dans un groupe. D’avoir l’air d’être normal… il en était désolé presque. Intrigué par elle, et ces dessins qu’il découvrait. Il resta bouche bée… curieux mais à la fois toucher. Sans comprendre pourquoi, il aimait ce qu’il voyait. Elle avait son univers particulier. A la fois fantastique, mais un peu torturé… et il aimait ça. Comme si quelque part, elle aurait pu comprendre la souffrance qu’il cachait derrière ses sourires amusé. Et il détourna les yeux vers elle, se mit à lire les signes de son prénom. Se disant qu’il n’avait pas envie d’oublier comment on le faisait. Comme si ça pouvait compter… avoir son importance dans ce monde trop cruel parfois. Il fut touché par ce qu’elle lui disait. Du talent il ne pensait pas en avoir... en réalité il dessinait parce-que c’était la seule chose qu’il savait faire. Il baissa  les yeux, gêné, se mettant à rire doucement. Avant de lire ce qu’elle lui disait… et son cœur rata un battement alors qu’il relevait le visage vers elle. Bizarre de lui parler ? Si elle savait… et ça s’emmêlait dans sa tête tout à coup. Lui le gosse qui cachait un terrible secret. Que penserait-elle si elle savait ? Lequel des deux seraient le plus bizarre ? Il baissa à nouveau les yeux, écrivit à son tour son message « Pourquoi une fille comme toi ? » Mais il s’empressa d’ajouter « C’est justement parce-que tu es… différente, que tu as l’air intéressante… » Et il espérait que ses mots ne la vexeraient pas. Mais le fait qu’elle ne soit pas comme les autres le faisait frissonner… lui qui ne se sentait jamais à l’aise avec le reste du monde. Lui aussi était différent… né dans un mauvais corps, dans une mauvaise famille. Né avec un esprit contrarié, inconscient... il n’était qu’un monstre après tout. Un garçon trop fragile... souffrant trop souvent. Et si seulement il aurait pu être quelqu’un d’autre. Peut-être qu’avec cette fille il aurait pu venir vers elle, sans mauvaises intentions. Et sans retenue, il se mit à l’observer. Ses traits fins, ses yeux… peut-être était-il trop insistant, mais il avait cette mauvaise habitude. De regarder les autres, parce-que lui n’était pas comme eux… Et il se permit d’attraper le téléphone, d’y inscrire lentement « Je te trouve très jolie… » Mais peut-être était-il trop sincère ? Il releva les yeux vers elle, lui souriant d’un air un peu embarrassé avant d’ajouter « Ils te le disent tous pas vrai ? » et il se mit à rire, plus franchement. Persuadé qu’elle devait plaire. Que des filles comme elle, les garçons en rêvaient… et si seulement il était comme les autres, lui aussi elle lui plairait bien plus. Elle n’avait aucun défaut, elle était vraiment belle en réalité. Il le pensait sincèrement, se disait même qu’elle avait des traits agréables à dessiner… mais elle n’était pas… Sunan… et c’était ça qui le hantait. Comme à chaque fois qu’il se retrouvait devant une femme. L’image de sa sœur le hantait… et il s’en voulait. Terriblement, baissant les yeux sur ses pensées. Il grimaça un peu, tentant de cacher son trouble en attrapant son carnet de dessin à lui et le ranger. S’occuper l’esprit, comme à chaque fois que ça le rongeait. Junho était doué pour ça…

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Dim 1 Nov - 21:14
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Bang Jun Ho
You can trust me

Je ne sais pas comment l'expliquer mais son regard sur moi me gêne légèrement. Il est rare qu'on vienne m'aborder ainsi, surtout lorsqu'on sait que je suis sourde. C'est trop compliqué, ça ne vaut pas la peine. Et puis, même si je ne le connais pas, j'ai déjà eu la chance de  l'observer d'une certaine distance. Pas lui en particulier, mais son groupe. Des jeunes hommes sans problème qui ont toute la vie devant eux et respire la liberté et la popularité. Je le regarde attentivement, chaque expression qui s'affiche sur son visage avant de refermer mon cahier, embarrassée mais flattée qu'il semble percevoir un certaine talent. Le message qu'il écrit sur son téléphone me rend perplexe et c'est bien visible sur mon visage. Je relève mon regard vers le sien, tentant d'y trouver une vérité quelconque. Quelque chose me dit qu'il est préférable de rester méfiante mais il me semble à la fois si inoffensif... Je finis par sourire alors que je me contente de répondre par un simple mot, une question.

Différente?

Certains peuvent s'offusquer d'être qualifié de différents mais, en ce qui me concerne, je suis consciente qu'il s'agit de la vérité, tout simplement. Si je n'avais pas cet handicape, serais-je réellement différente? Peut-être que je me fonderais parmi toutes les jeunes femmes de mon âge qui se contente de poursuivre leurs rêves qui, dans ma situation, me paraissent si inatteignables. Pourtant, malgré ma différence, il est facile pour moi de passer inaperçue, de n'être qu'un fantôme arpentant les couloirs de l'université. 

Je m'apprête à lui poser une question mais mon regard capte le sien qui semble être fixé sur moi. Je ne peux m'empêcher de rougir et je porte instinctivement mes mains à mes joues qui chauffent mes paumes. Je commence à avoir chaud et j'espère que ça ne se voit pas. C'est ce garçon qui me fait cet effet? Il faut dire que malgré mes nombreuses craintes, j'ai un faible pour les artistes, comme moi, et que, en plus de ça, il est particulièrement joli mais... Je fronce légèrement les sourcils en lisant ses messages suivants. Je pose finalement mes mains sur la table devant moi et serre les poings sans même le réaliser. Si n'importe quelle fille aurait été flattée par ce compliment, j'ai l'impression d'être la nouvelle victime D'une mauvaise blague. Ma confiance est ébranlée, visiblement. Je gonfle les joues et prend mon téléphone sur lequel je m'empresse de taper:

Non, on ne me dis pas ce genre de chose. Je n'entends rien, je te rappelle. D'ailleurs, si tu crois que tes compliments me font de l'effet tu te trompes. Je ne suis pas une de ces minettes que tu peux amadouer avec tes jolis yeux et un compliment bien placé.

Je dépose brusquement mon téléphone sur la table devant lui pour le laisser lire, fulminante. Le problème c'est justement qu'il me fait de l'effet et que je suis incapable de le contrôler, même si je doute que ses compliments soient authentiques. Puis, alors que je l'observe lire, visiblement perdu face à ma réaction, je finis enfin par me calmer un peu, réalisant que j'y suis peut-être allée un peu trop fort. Si ça se trouve, ses intentions ne sont pas mauvaises et mon insécurité a pris le dessus sur la situation. Sans m'assurer qu'il ait terminé de lire, je reprends mon téléphone :

Désolée... Je ne veux pas te blesser mais tu perds ton temps avec moi. Je n'avale pas tous les compliments si facilement. 



@Bang Jun Ho
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Lun 2 Nov - 11:49
Citer EditerSupprimer
Différent… « Tu es différent Junho… tu n’es pas comme les autres garçons. » du haut de ses quatorze ans, il observait sa sœur, sans savoir si c’était gentil ou non. Lui en voulait-elle de venir dormir avec elle tous les soirs depuis qu’il était gamin ? Différent… mais comment ? Etait-il donc anormal, c’était ça ce qu’elle disait ? Il n’avait jamais osé lui demander. Même le jour où il avait tenté de mettre fin à ses jours. Tous l’avaient regardé différemment… comme une bête, avant de sourire et dire « c’est rien… » Oui ce n’était rien pour eux. Mais Junho était de trop dans ce monde. Et il le savait… alors il faisait semblant. Il ne savait pas s’il avait été trop brusque avec elle. Il trouvait que c’était un compliment. Lui il préférait les gens… différents. C’était certains. Il ne pensait pas à son handicap en réalité. C’était ce qu’elle dégageait. Cette sensibilité, cette image… cette aura qu’il percevait. Peut-être était-il un peu fou. Un peu trop artiste dans sa tête… le gosse imaginait des choses. Une jolie brune, aux allures de super héroïnes. Différente, parce qu’elle percevait le monde réellement comme il était. Il fit la moue, baissant les yeux sans trop savoir s’il devait lui dire. Peut-être le prendrait-elle pour un fou, s’il se confiait à une inconnue. Et face à ce trouble, il restait éternellement ce gamin né dans une mauvaise époque. Dans une mauvaise famille aussi… Il n’aurait pas dût naitre. Voilà ce qu’il pensait souvent. Pourtant, il tenta de reprendre confiance. Lui confier qu’il la trouvait jolie. Mais cela eut le don de tout faire basculer. So Jin avait l’air… vexée. Il se mordilla la lèvre, se reculant un peu sans trop savoir comment prendre ses mots. Il était désolé tout à coup. Tout ce qu’il voulait c’était lui dire… la vérité. Junho était comme ça. Trop brute, trop honnête. Sa sincérité était parfois déconcertante. Bloqué sur le téléphone, elle lui reprit des mains. Pour s’excuser ? Il ne savait pas vraiment. En lisant ce qu’elle disait, il se mit à déglutir. Se sentant tout à coup ridicule. « Je suis désolé. » avait-il lâché. Sans l’écrire, juste en parlant. Mais dans ses yeux il était encore un fois trop sincère. Se détournant d’elle, il voulait écrire à nouveau, mais sa main s’était mise à trembler… elle est différente n’est-ce pas ? Parce qu’au fond… elle n’a rien de Sunan. Il tentait de s’en persuadé, mais en réalité So Jin ne ressemblait qu’à elle-même. Et c’est peut-être ça qui le déroutait… Il voulait écrire, mais souvent il effaçait ce qu’il disait. Ne trouvant pas les mots. N’étant pas bon pour ça… il resta quelques secondes, désolé, troublé… son cœur battant, il finit enfin par écrire « Je ne voulais pas te vexée… » c’est tout ce qu’il trouva à dire avant de lui tendre le téléphone. Relevant les yeux vers elle, il se sentait intimidé tout à coup. Pourquoi… pourquoi n’était-il pas un garçon normal ? Gêné, il baissa les yeux, avant de lui reprendre le téléphone et marqué « Je… voulais être sincère avec toi. Je te trouve jolie… c’est tout. Est-ce que c’est mal ? Tout comme le fait que tu sois différente ? » il fit une moue, sans trop savoir ce qu’il disait. Puis il ajoutait « Je crois que toi aussi tu te méprends sur moi… » Hésitant un peu « Tu penses surement savoir quel genre de garçon je suis. Mais si tu te trompais ? Si j’étais différent moi aussi ? » Et il lui rendit. Sans trop savoir si c’était assez clair ou non. Il se sentait mal tout à coup. Coupable d’être venu ici dans une mauvaise attention. Et finalement… touché par ce qu’elle dégageait. Junho était trop sensible à ces choses-là. Le monde il le percevait différemment des autres. Depuis qu’il était gosse. Il était perturbé, en marge d’une société qui ne lui ressemblait pas. Mais était-ce un mal ? Il lui rendit son téléphone. Se redressant subitement. Prenant son téléphone à lui, il se mit à marquer « C’était peut-être une mauvaise idée de venir te parler. » et il hésitait à partir… se demandant si il la gênait. En réalité, elle n’était pas réellement la fille qu’il avait imaginée. Ses potes lui avaient fait un portrait d’elle. Qui était faux ! So Jin avait l’air plus intriguante qu’il ne le pensait. Elle avait réussi à le toucher. Elle n’était pas de ces filles vides, qui n’avaient rien à offrir. Elle était troublante… et c’était ça justement qui le perturbait. Comme si tout à coup être là avec ces mauvaises intentions le dérangeaient. Quel idiot il faisait.

 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Mer 4 Nov - 16:47
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Bang Jun Ho
You can trust me

À voir sa moue, je réalise que j'ai peut-être réagit un peu impulsivement. C'est une mauvaise habitude que j'ai développé avec les années pour me protéger mais, au final, j'en viens à blesser de pauvres innocents qui n'ayant aucune mauvaise intention. J'observe son visage, je vois ses lèvres bouger et, même s'il est impossible pour moi d'entendre ce qu'il dit, je pense pouvoir deviner ce qui s'échappe de sa bouche. Ses mains tremblantes me confirment mon erreur d'interprétation. Je reste immobile, ignorant si je dois intervenir avant de le laisser écrire quoi que soit pour réitérer mes excuses et me faire pardonner ma brusque réaction. Je choisis finalement de le laisser faire alors qu'il se met à taper pour s'arrêter puis reprendre à plusieurs reprises, semblant tout aussi hésitant que moi. J'en profite pour observer son visage, tentant d'y déceler un quelconque signes de malhonnêteté que j'associe souvent aux jolis garçons de son âge. Rien. Seulement une cette moue navrée empreinte de vulnérabilité qui a pour effet de me faire oublier la colère que j'ai ressentie quelques instants plus tôt. 

Il me tend finalement le téléphone et je suis étonnée par les mots que j'y lis. Toutes ces questions légitimes qui me font réaliser que moi aussi j'ai cette mauvaise habitude que je reproche à tout le monde; celle de juger les gens sans prendre le temps de les connaître. Je ne suis pas la seule à avoir des insécurités. Je ne connais pas Junho mais je réalise qu'il est peut être différent aussi, comme il le dit. Que je suis sauté trop rapidement aux conclusions. 

Je secoue légèrement la tête pour lui indiquer qu'il n'a pas à s'excuser davantage. Ça ne fait qu'accentuer ma propre culpabilité. Je me mord la lèvre inférieure, cherchant comment lui expliquer mon insécurité sans trop en révéler.

Non ce n'est pas mal. Je n'aurai pas dû m'emporter de la sorte et tu juger alors que je ne te connais pas. J'ai eu de mauvaises expériences avec le genre de mecs avec lesquels je t'ai aperçue traîner alors j'ai cru que tu étais comme eux. 

Je lui laisse le temps de lire le message et, inconsciemment, je place ma main sur la sienne, qui tremble toujours un peu, espérant le rassurer davantage. Il est possible qu'il réagisse mal à ce geste et il ne serait pas le premier. Lorsqu'on ne possède pas tous les sens nécessaires à la communication, il arrive de pallier avec les autres et le toucher pour moi est très important pour transmettre certains messages ou sentiments. Je finis par la retirer pour ajouter:

Excuse moi aussi. Je suis heureuse que tu sois venue vers moi. J'ai un peu de mal à croire les compliments et je réagis parfois brusquement mais je veux bien qu'on se donne la chance de se connaître.



@Bang Jun Ho
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Mar 8 Déc - 8:07
Citer EditerSupprimer
Il est comme eux… jamais. En réalité Junho n’a pas une once de méchanceté en lui. Il est simplement perdu. Ailleurs, dans un monde différent des autres. Il déteste ces types qu’il peut appelé amis. Ils sont amusants. Il aime sortir avec eux, mais aucun d’eux ne le connait vraiment. De simples banalités. Un mensonge qui leur sert à longueur de journée. Une façon de leur dire Regardez je suis comme vous. Aussi nul, aussi idiot. A se jouer des autres. A se donner un genre qu’il n’a pas. Le vrai Junho est tendre, sensible, l’esprit vagabond, rêveur. Mais il ne peut pas être ce garçon-là. Trop fragile, on ne ferait qu’une bouchée de lui. Alors il s’accroche encore… mais il est mal à l’aise tout à coup. Cette fille a le droit de penser ça. Qu’il est comme eux. C’est ce qu’il cherche à faire tous les jours d’ailleurs. Alors finalement c’est bien… c’est ce qu’il voulait. Mais So Jin… est différente. Plus bienveillante surement. Plus agréable que les autres. Et ça l’embête d’imaginer qu’elle puisse le voir ainsi. Dans un monde parfait, ils pourraient être des amis. Mais aujourd’hui, il n’est là que pour une mauvaise raison. Il détourne les yeux, embarrassé. Troublé aussi par cette main qu’elle pose sur lui… la chaleur de sa paume le rassure. Lui donne confiance en lui… tu n’es pas un sale type. C’est ce qu’il a envie de croire quand il la regarde. Tout est encore possible. Il peut juste lui parler. Etre là parce qu’il en a envie. Alors il se met à sourire « C’est pas grave. » articule-t-il doucement. Pour qu’elle comprenne, sans qu’il n’ait à l’écrire. Il se sent soulagé et pourtant quelque chose le rend fébrile. Elle a la peau douce… son geste prend un sens plus tendre dans son esprit si perturbé. Il doit se donner une chance. A lui, mais à elle aussi. Sans s’en rendre compte, il laisse son doigt caresser sa peau. Un geste qu’il ne mesure pas. Peut-être le prendra-t-elle mal, il n’en sait rien. Mais c’est réconfortant. Comme si pour une fois il pouvait donner un peu de lui à quelqu’un. Puis dans un sourire, il vient écrire « On a qu’à tout recommencer. » c’est peut-être mieux ainsi. Se dire que tout ça peut être vrai. « Je m’appelle Bang Jun Ho. » il rit, avant d’ajouter « ça te tenterait de sortir un soir ? » et il ose poser cette question. Au moins ailleurs ça serait plus facile. Sans avoir le poids de ce pari sur les épaules. Il ne sait pas si elle acceptera. Mais il espère vraiment. Il se met à rire encore plus, les yeux remplis de malice « On peut aller où tu veux. Dis-moi quel endroit tu aimes. » il serait prêt à ça. Il n’a jamais autant d’empathie pour quelqu’un. Mais So Jin lui donne cette impression. Ce sentiment de bien-être qui le rend tout à coup plus confiant. Il a tant besoin de ça. Le gosse trop fragile et brisé qu’il est. Il est prêt à lui accordé sa confiance… lui-même semble oublier ce qui l’a mené jusqu’à elle. Comme si tout ça finalement n’avait plus de sens.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: You can trust me - So Jin | Mar 5 Jan - 20:19
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Bang Jun Ho
You can trust me


Je suis soulagée de le voir sourire. Une sorte de confirmation qu'il s'agissait sans doute d'un malentendu, tout simplement. Cela ne signifie cependant pas que j'ai complètement baissé ma garde, loin de là. Ma main sur la sienne n'est qu'un geste anodin de ma part, habituée à toucher les gens pour convier certains messages qu'il ne m'est pas possible d'adresser à voix haute. Ce n'est pourtant pas dans mes habitudes de le faire avec de parfaits inconnus. Pourtant, quelque chose chez le jeune homme me laisse croire qu'il n'est peut-être pas aussi mal intentionné que je ne l'ai cru. Une innocence propre à un esprit d'enfant caché sous un corps d'adulte.

Je sursaute néanmoins en sentant son doigt caresser ma main. J'ai déjà mal interprété ce genre de signal. Je n'ai pas l'intention de recommence. Je me contente donc de rester immobile, détournant légèrement le regard jusqu'à ce qu'il se mettre à taper sur son téléphone à nouveau. Je jette un coup d'oeil à son écran, surprise par les mots qui s'y affichent. Recommencer?  Je prends une grande inspiration puis acquiesce lentement, consciente qu'un nouveau départ ne pourrait certainement pas nuire à cette relation naissante. Il se présente finalement et je décide de faire de même, c'est bien la moindre des choses.

Enchantée Jun Ho, je m'appelle Sojin.

À peine les présentations faites, il m'invite à sortir. J'hausse les sourcils, surprise par son offre. Cependant, mon côté méfiant reprend rapidement le dessus et je le regarde avec suspicion. Était-ce dans ses habitudes d'inviter des inconnus à sortir? Ses intentions me semblent soudainement beaucoup moins claires et les souvenirs amers reviennent soudainement me hanter. Accorder ma confiance aussi facilement, ne serait-ce que pour l'accompagner le temps d'une soirée. Je me souviens encore trop bien d'où ça m'a mené.  Après quelques longues secondes d'hésitation, j'écris enfin:

Est-ce que c'est un rencard?

Je le laisse lire ma question avant d'ajouter:

Tu ne me connais pas réellement. Quel intérêt de m'inviter? Je ne sais pas ce que tu recherches mais je crains devoir te décevoir...

Non pas que je n'ai pas envie de passer une soirée en sa compagnie mais je suis persuadée que beaucoup d'autres filles profiteraient d'une telle opportunité alors que, pour ma part, je ne saurais comment me comporter.



@Bang Jun Ho
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
 
Re: You can trust me - So Jin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide