sombre
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


    :: Défouloir :: 2020

trip to your heart (#wonbi)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 22:42
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Parlant toute seule, ne prenant pas en compte la réponse de Wonhee (de toute façon, elle allait dans son sens), elle reporta son attention sur le garçon lorsqu'il appela son nom. Les étoiles dans les yeux, elle regarda la lampe avec émerveillement, étant certaine que ça plaira à Hahee (encore plus que ça lui plaisait à elle, déjà). Son ami lui fit alors la proposition d'en acheter une pour elle. Pour la remercier. Elle cligna des yeux puis se mit à sourire. « Pas besoin de me remercier, remercie-toi toi-même. Regarde ce que tu aurais raté si tu avais refusé de faire un voyage : un magasin Ghibli ! » Elle était partie sur la plaisanterie mais elle pensait sincèrement qu'il n'avait pas besoin de la remercier. Malgré tout, il avait déjà attrapé une deuxième lampe sans attendre son avis et ce ne fut que lorsqu'elle termina sa phrase qu'elle remarqua qu'il avait déjà fait sa décision. Elle se contenta alors de rouler des yeux, retournant dans son coin (sans oublier le sourire parce que, évidemment, ça lui faisait plaisir).
Vagabondant dans les rayons, les bras commençant à être chargés, elle s'arrêta subitement quand Wonhee lui en ordonna. Perplexe, elle le regarda s'éloigner vers un tote bag et l'agiter devant elle. En attendant la valise. « Ah, pas bête ! » Et elle n'eut pas d'autres choix que de se laisser prendre tous ses objets et le voilà déjà parti en caisse. « Hé ! » protesta t-elle mais c'était déjà trop tard le temps qu'elle le rejoigne à la caisse. Fronçant les sourcils, gonflant une joue, elle le fixa du regard pendant quelques secondes avant de partir. « J'aurais pu payer, » grommela t-elle d'un son à peine audible.
Une fois dehors, la chaleur revint et elle transpirait déjà. « Hé, tu veux aller par où ? » demanda t-elle à Wonhee tout en se tournant vers lui. Et puis, elle remarqua qu'il avait l'air quand même assez bien chargé, avec leurs deux sacs et ce nouveau tote bag. « Je peux porter mon sac si tu veux. Ou le tote bag. T'as l'air d'avoir les bras bien remplis, là. »



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 23:11
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Nabi blablate que je ne devrais pas la remercier mais je ne l’écoute pas parce que tout le monde sait que sans elle, je n’aurais jamais eu le courage de mettre en pied au japon ou alors pas sans que ma sœur m’y ait traîné de force. C’est vrai qu’en acceptant, je me suis fait un beau cadeau, il suffit de voir cette boutique de mon studio préféré. Mais ce n’est pas uniquement pour ça que je souhaite remercier Nabi. En dehors de ce voyage, elle a tout de même été d’une amie précieuse concernant mon avenir. Elle n’a peut-être pas toujours les mots que je veux entendre, souvent l’inverse d’ailleurs, mais elle a les mots dont j’ai besoin pour reprendre ma vie en mains. Mieux encore, elle est beaucoup présente pour m’aider à la reprendre en mains, et dieu sait combien ce n’est pas une tâche facile. Je ne prête donc pas attention à ce qu’elle raconte et j’attrape une seconde lampe comme celle qui lui a tapé dans l’œil avant de m’éloigner. Après avoir choisi mes propres articles – des trucs en tout genre – j’ajoute un tote-bag tout mignon à la liste qui nous permettra de tout transporter jusqu’à l’hôtel ce soir. Montrant rapidement ma trouvaille à Nabi, je récupère ses articles à elle avant de filer à la caisse pour tout payer. Sachant pertinemment qu’elle va protester, je ne perds pas une seconde pour régler. Je l’observe râler dans son coin en gonflant les joues – elle est chou comme ça – avant de sortir de la boutique. Je remercie le vendeur avec un « arigato » approximatif avant de rejoindre Nabi dehors. « Hmmm, je sais pas. On se promène et on regarde si on tombe sur un truc intéressant ? » je propose alors même que je ne sais pas sur quoi on pourrait tomber qui pourrait nous intéresser. Mais je n’ai pas non plus la moindre idée de ce que je veux faire ou voir. On reprend notre marche sans but quand Nabi me propose son aide avec les sacs. « Non, non, ça va pour le moment. Garde tes forces quand il faudra que tu portes tout jusqu’à l’hôtel. » je ricane, mais je n’en mène pas large. Avec cette chaleur écrasante, il y a de forte de chance pour que ça arrive. Après réflexion, je finis par lui tendre le tote-bag qui n’est pas trop lourd, cela me soulagera un peu. « Si ça devient trop lourd, n’hésite pas à me le repasser. » je lui dis avant de me remettre à marcher. Je ne comprends pas trop ce qui m’arrive… Si c’était ma sœur, ça ferait longtemps qu’elle porterait son propre sac.


@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 23:29
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Nabi acquiesça. « Ok, ça me va. » Ou quand ils crameront trop au soleil pour continuer à marcher mais ce ne fut pas une pensée qui traversa son esprit pour le moment. Elle prêta plutôt attention aux épaules chargées de son ami qui se retrouvait avec un peu trop d'affaires. Elle lui proposa alors son aide et Wonhee répliqua par une boutade. « Tu comptes faire porter tout ça à une demoiselle pour le chemin du retour ? Pas très galant celui-là. » Elle sourit, trace d'une plaisanterie évidente avant de continuer à marcher. S'il disait que ça allait alors ça allait, elle n'allait pas insister.
Et pourtant quelques temps plus tard, il finit par lui tendre le tote bag. Petit sourire victorieux qui se dressa sur ses lèvres, elle prit le sac et l'enfila sur son épaule. « T'inquiète pas. » Elle se remit à marcher, fredonnant une chanson alors qu'elle regarda autour d'elle. C'était vrai que la chaleur n'aidait vraiment pas à avancer dans les rues sans se sentir fatigué. Elle se sentait alors encore plus fatiguée que d'ordinaire ; mais elle n'en dit pas un mot. « Wonhee, tu peux prendre mon ventilateur qui est dans mon sac ? Il fait trop chaud, là. » Le must en voyage en été c'était bien d'avoir son petit ventilateur avec soi. Très pratique. Une fois qu'elle le récupéra, elle sourit de satisfaction quand elle sentit le vent caresser sa peau. Malgré tout, ça restait du vent chaud (mais c'était déjà ça). Et puis, ses yeux s'arrêtèrent sur une petite boutique de babioles, certainement de souvenirs. « Hey, on peut aller là ? J'aimerais bien acheter quelques trucs pour mes potes. » Elle ramènera un truc pour Yeseo ici, elle était sûre qu'elle aimera au moins un truc là-dedans.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Mer 19 Aoû - 23:50
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Je manque de m’étouffer avec ma propre salive à sa remarque. Non mais je la trouve gonflée ! Je porte son sac depuis l’aéroport et je ne suis pas galant. On aura tout entendu, c’est scandaleux. Elle mériterait que j’abandonne son sac au milieu de la rue et que je l’abandonne elle aussi par la même occasion. Heureusement qu’elle n’est pas sérieuse quand elle le dit, sinon je l’aurais vraiment fait. Peut-être. Peut-être pas. Quelques instants plus tard, je finis par lui tendre le tote-bag parce qu’après une réflexion pareille, elle mérite que ça et en plus, avec les sacs sur le dos, le tote-bag déséquilibre un peu tout. Je lui signale tout de même qu’elle peut me le redonner quand elle veut. Je l’écoute fredonner alors que l’on reprend notre route à flâner dans les rues de Tokyo. Je ne prête pas vraiment attention, laissant mes yeux vagabonder sur les boutiques alentours alors je manque de sursauter quand Nabi me demande son ventilateur. Elle a un ventilateur dans son sac, sérieusement ? Je ne dis rien et je m’accroupis au sol pour chercher dans son sac à dos. Pas très classe de fouiller dans le sac d’une femme mais c’est elle qui l’a voulu. Je donne son dû à Nabi qui semble avoir bien chaud – je n’avais pas remarqué avant. Je fronce un peu les sourcils mais je ne dis rien, si ça ne va pas elle me le dira. Enfin, j’espère. Je n’ai pas spécialement envie de la voir s’évanouir devant moi. J’hoche simplement la tête quand elle propose d’entrer dans une boutique de souvenirs et je le suis à l’intérieur. Je regarde un peu ce qu’ils proposent mais tous ces objets made in china ne me parlent pas trop. « Tu voulais acheter pour qui ? » je demande alors que je joue avec une figure de la tour de Tokyo sur ressort. Je demande par curiosité parce que je ne sais pas trop avec qui Nabi a l’habitude de traîner, c’est l’occasion d’en apprendre plus sur mon amie.


@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 0:01
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Mini ventilateur à la main, elle entra dans la boutique tandis qu'elle était à la recherche du truc qui fera plaisir à Yeseo. Mais bon, elle avait beau parcourir tous les trucs, tous les objets avaient l'air un peu trop bateaux pour qu'elle lui offre ça. Elle avait plutôt envie de se balader dans un de ces grands bâtiments au Japon où ils vendaient tout et n'importe quoi, des objets très futiles. C'était parfait ça, pour Yeseo. Des porte-clés du Japon... bof, c'était plutôt un cadeau à offrir à quelqu'un qu'on ne connaissait pas trop. « A Yeseo, mais y'a rien d'intéressant par ici. Faut que j'achète quelque chose pour Solah, aussi ! » Elle ignorait s'il connaissait Yeseo (probablement, ils étaient dans la même fraternité) et Solah (probablement pas), mais elle disait leurs noms quand même, puisqu'il avait posé la question. « Oh, je peux quand même acheter un petit pack de trucs, à offrir à des amis moins proches. » Des amis dont elle se fichait un peu plus quoi, à qui elle n'avait pas besoin d'offrir un cadeau personnalisé. S'approchant de marque-pages, elle considéra que ceux-là feront l'affaire. En attrapant quelques uns, elle s'approcha de la caisse, paya, puis se tourna vers la sortie. « J'ai envie d'acheter un truc tout con pour Yeseo. Trop envie de lui ramener un souvenir trop bête, genre tu sais au Japon ils ont beaucoup d'objets inutiles ? Je veux lui offrir un truc du genre, trop envie de voir sa réaction ! » Elle en riait déjà. « Mais Solah est trop innocente pour que je lui fasse un coup comme ça, je veux lui offrir un beau truc... Ah, on peut peut-être aller dans une boutique d'animes et mangas, histoire de lui ramener un petit goodie. » Nabi se parlait toute seule ? Clairement. Bon, en fait, elle ne parlait pas toute seule, elle parlait plutôt dans le vide. Elle s'adressait bel et bien à Wonhee mais s'était perdue dans ses pensées. La chaleur refit surface alors qu'ils arpentaient les rues de Tokyo sous le soleil qui commençait de plus en plus à pointer le bout de son nez, sonnant bientôt midi. D'ailleurs, Nabi commençait à avoir faim. Faim plus fatigue, ça n'était jamais très bon signe. « Tu peux me passer de l'eau ? » demanda t-elle à Wonhee qui était en possession de son sac. Elle commençait à fatiguer.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 0:23
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Suivant Nabi dans la boutique, je sais que de mon côté je n’y achèterai rien. Ce n’est pas du tout mon style de magasin. Mais c’est vrai qu’on y trouve toute sorte de chose alors peut-être que la sango y trouvera son bonheur pour ses amies. Par simple curiosité, je lui demande pour qui elle compte acheter quelque chose. Pas que je pense pouvoir l’idée, assez peu de chance que je connaisse les amies en question, sauf si elles font partie de la fraternité. Je l’entends mentionner Yeseo que j’ai croisé un certain nombre de fois au dortoir et étonnamment, elle parle aussi de Solah. Tiens, je ne savais pas qu’elles se connaissaient toutes les deux. D’un côté à chacune de nos sorties, nous sommes tous les deux bien trop occupés à enflammer le dancefloor pour parler chiffons. Je la laisse continuer à me parler de ce qu’elle pourrait offrir à Yeseo ou Solah comme souvenir du Japon, je ne réponds rien tout bêtement parce que je ne sais pas quoi répondre et parce que je suis sûre qu’elle n’a pas besoin de mon avis pour choisir les cadeaux parfaits. Je la suis bien gentiment à l’extérieur écoutant d’une oreille ce qu’elle raconte. Je réagis enfin quand elle me demande de l’eau. Et vu sa tête je ne perds pas de temps à chercher dans son sac pour trouver sa bouteille, je lui donne la mienne dont je connais l’emplacement par cœur. « Nabi, on devrait aller s’asseoir au frais dans un café. T’as pas bonne mine. » ce n’est peut-être pas très délicat de ma part mais vraiment, je commence à être inquiet. Sans attendre de réponse, je me mets à la recherche de ma casquette dans mon sac avant de lui poser sur la tête, ça sera ça de soleil en moins. C'est pas terrible comme style mais elle fera avec.


@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 0:37
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Les voyages, c'était fait pour les gens qui avaient un corps robuste. Elle, elle était plutôt faible. Elle passait en général son voyage dans un bus touristique qui faisait le tour de la ville. Ses parents ne l'avaient jamais fait faire quelque chose de trop physique parce qu'ils avaient trop peur pour sa santé. Et avec ses amis, elle avait toujours pris sur elle pour continuer malgré la fatigue qui la gagnait. Parfois, elle demandait à prendre des pauses et ses amis l'attendaient patiemment. Le souci étant qu'elle n'aimait pas faire ça, elle-même préférait mille fois continuer le voyage et à marcher. Elle détestait ça, détestait son corps. Elle ne remarqua pas que la bouteille que Wonhee lui donna n'était pas la sienne et prit immédiatement une longue gorgée, qui fut coupée par la remarque du garçon. Elle lui sourit. « Non ça- » Sa réponse n'eut pas le temps d'être finie puisque son ami lui mit directement sa casquette sur la tête. Elle leva les yeux sur la casquette, touchant cette dernière d'un air un peu surpris. Elle était vissée un peu trop grande pour elle, mais parfaite malgré tout pour la cacher du soleil. Et même si niveau style on pouvait faire mieux, elle n'avait jamais été quelqu'un qui se souciait des apparences, pouvant mixer les pires combinaisons ensemble rien que pour le confort. « Oh... Merci. » L'attention lui chauffait le cœur, quand bien même elle devrait plutôt se refroidir vu qu'elle avait chaud. Elle tenta un sourire pour le rassurer, pas sûre de l'effet. « On peut peut-être aller voir au restaurant de sushis pour voir s'ils peuvent nous prendre ? C'est bientôt l'heure de manger, de toute façon. Si tu veux te poser, autant te poser dans un restaurant. »



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:02
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Quelle idée de sortir la tête non couverte par un soleil pareil et par une température pareille. Cela vaut pour Nabi mais aussi pour moi. Mais j’ai tout de même l’air moins sensible à la chaleur que la jeune femme, c’est pour cela que je choisis de lui céder ma casquette. Même si elle me dit qu’elle va bien, je vois à sa tête qu’elle n’est pas au meilleure de sa forme. Et il est hors de question qu’elle se force à continuer pour me faire plaisir, nous ferions mieux de nous poser quelques minutes au frais le temps qu’elle reprenne un peu de forces. Ce sera dommage de commencer notre voyage au japon par un malaise. Bien sûr, Nabi tente de ma rassurer en me souriant mais je n’y crois pas une seconde. Elle me propose d’aller directement au restaurant de sushi plutôt que de se poser dans un café du quartier. Ça m’embête de devoir prendre le métro et marcher encore avant de la voir enfin se poser quelque part mais d’un côté, il fera plus frais dans le métro et connaissant Nabi, elle va insister de toute façon. Je soupire fortement pour lui montrer que je suis qu’à moitié d’accord avec ce que je vais dire. « Bon ok. On prend le métro maintenant, il devrait faire meilleur en bas. » je dis en refermant mon sac avant de le remettre sur mon dos. Puis je plante mes yeux dans les siens pour lui faire comprendre que je ne prends pas ça à la légère. « Par contre, si ça ne va pas… Tu me le dis tout de suite, ok ? » je suis peut-être bien trop sérieux mais j’ai lu un nombre incalculable de trucs sur les gens qui font des insolations, j’ai pas envie d’avoir à gérer ça. Je récupère le tote bag qu’elle a dans les mains, je me sens presque mal de lui avoir donné maintenant, et je me mets en route vers la bouche de métro la plus proche. Je donne des petits coups d’œil derrière moi pour vérifier que Nabi suit bien, mais ça ne me rassure pas vraiment alors je finis par ralentir pour marcher à côté d’elle.


@shin na bi
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:34
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Elle n'aimait pas ça, Nabi. Ne pas être capable de faire ce que les autres pouvaient faire. Pourquoi est-ce qu'elle avait été donné un corps aussi faible ? A cause de ça, elle n'avait jamais pu participer aux journées sportives, aux jeux auxquels ses camarades jouaient quand elle était petite. Elle faisait sa forte, elle gueulait souvent, mais après qu'on apprenne à la connaître, on finissait toujours par la regarde au moins une fois avec de la pitié. Parce que c'était la seule à rester assise sur un tabouret, tandis que les autres s'amusaient.
Et Nabi elle ne voulait pas de ça, pas dans ce voyage avec Wonhee. Ce voyage était pour Wonhee en plus, pour que lui s'amuse et comprenne que c'était amusant, un voyage. Malgré tout son corps refaisait des siennes et ça l'énervait. Elle ne voulait pas inquiéter le garçon. Chose ratée puisqu'il ne semblait pas vraiment la croire, mais céda tout de même à sa requête. Intérieurement, elle le remercia de l'avoir écoutée, mais elle ne le dit pas, ayant peur que cela n'aggrave la situation (après tout, c'était les gens qui s'évanouissaient qui disaient « merci » juste avant de succomber dans un autre monde et elle n'avait pas envie de leur ressembler). « Mais oui, » répondit-elle. Elle n'aimait pas faire ça mais elle n'avait pas le choix. Si elle ne le faisait pas, elle avait bien peur qu'elle finisse par réellement faire un malaise et ça, ce serait plus problématique qu'autre chose.
Wonhee reprit le tote bag et Nabi ne protesta pas, sachant très bien que pour cette fois, le garçon ne se laissera vraiment pas faire. Comme quoi, il pouvait avoir de la force de caractère pour certaines choses. Ça la touchait un peu, puisqu'il en avait dès qu'il s'agissait d'elle. De sa santé. Bon, en même temps, tout le monde le serait. Mais ses petits coups d’œil, son pas qui finit par se ralentir, Nabi remarqua tout ça et lui sourit en guise de remerciement.
Tôt ou tard, ils finirent par atteindre le métro et elle emprunta les escaliers pour descendre. « L'après-midi, on pourrait peut-être rester dans un centre commercial, » proposa t-elle. « Il y en a un de cool à Ikebukuro. » Elle se souvenait qu'à l'époque, elle n'avait pas eu le temps de tout faire. « Avec cette chaleur écrasante, je pense que toi aussi tu ne tiendrais pas. » Elle fit un sourire taquin, quand même d'humeur taquine alors qu'elle se sentait vraiment fatiguée.
Une fois en bas sans encombres, Nabi se dirigea vers la machine à tickets. « Hm, voyons voir... C'est à Shibuya. » Elle laissa Wonhee appuyer sur les boutons tandis qu'elle lui disait la destination.



@joo won hee
(c) noctae
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | Jeu 20 Aoû - 10:50
Citer EditerSupprimer
trip to your heart ★ the road may be rough but i'm willing to take it.


Le but du voyage n’est pas de profiter des lieux seul alors épuiser Nabi pour m’amuser de mon côté n’a pas de sens pour moi. Après tout, nous sommes venus à deux, il faut donc que nous soyons deux à profiter. Et dans son état, je ne suis pas tout à fait sûr qu’elle profite de quoi que ce soit. Bien sûr, j’aurais pu la laisser s’installer dans un endroit au frais pour continuer mon petit tour des ruelles du quartier, mais je trouve sincèrement que cela n’aurait aucun intérêt sans Nabi à mes côtés. Il est donc important pour moi qu’elle soit en forme pour m’accompagner. Et s’il faut pour en faire moins et moins vite qu’il en soit ainsi. Fixant la casquette – trop grande – maintenant installée sur son crâne, je finis par céder et accepter qu’on se rende directement au restaurant de sushi en prenant le métro. Je ne manque pas de lui faire promettre de me dire dès que ça ne va pas, sa réponse ne me satisfait pas vraiment mais je ne dis rien. Elle est grande, j’ose espérer qu’elle ne se mettra pas en danger inutilement. La marche vers le métro se fait en silence mais je surveille Nabi, vérifiant qu’elle n’est pas à la limite de faire un malaise dans mes bras. Descendant vers la ligne de métro, elle me parle des projets pour cet après-midi mais je suis trop occupée à chercher un signe que ça ne va pas pour répondre alors j’hoche simplement la tête. Après avoir récupéré des tickets pour Shibuya, non sans avoir galérer à passer le distributeur en anglais, j’indique à Nabi le chemin. Et chance, au moment où nous arrivons, un métro est sur le quai. Je laisse Nabi monter la première avant de chercher une place des yeux. Deuxième chance, malgré le monde, j’arrive à lui trouver une place. « Nabi, il y a une place là-bas. Vas t’asseoir, s’il te plait. » je lui dis la poussant dans le dos pour l’inciter à y aller.


@shin na bi
(c) noctae
Contenu sponsorisé
 
Re: trip to your heart (#wonbi) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide