sombre


    :: Défouloir :: 2020

Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Mer 26 Aoû - 13:09
Citer EditerSupprimer
A la question de Il Kyang, Yoo Mi n’avait pu qu’hocher la tête. Pour elle, si on la regardait dans la rue c’était plutôt pour ses tenues courtes que pour sa beauté. Plus jeune, on lui avait dit qu’elle était moche et si ça l’avait blessé, elle n’en avait rien montré. Elle n’y pouvait rien d’être née avec ce visage mais elle avait fini par apprendre à vivre avec, à s’accepter au fil des années et elle trouvait que plus elle prenait de l’âge, plus elle arrivait à se trouver belle. Ça lui faisait plaisir de savoir que Young Min la trouvait belle et qu’il appréciait son côté déterminé. Néanmoins, loin de se laisser avoir par ces points positifs, elle voulait aussi savoir ce qu’il y avait comme points négatifs. Elle pencha la tête sur le côté avant de finalement sourire. « Je sais que ce sont des qualités, ne t’inquiète pas. » Elle ne put empêcher un rire avant de finalement pencher la tête, les joues soudainement un peu rosées. « Moi ? Euh… Eh bien… » Elle fronça un peu le nez, pensive. Elle savait qu’elle pouvait se confier à Il Kyang, qu’il saurait l’écouter et peut-être même la conseiller si elle arrivait à faire taire sa fierté. « Je peux t’affirmer qu’il me plait mais, jusqu’à quel point… C’est pas clair pour moi. J’arrive pas à savoir si c’est ce que je veux ou non et j’aimerai bien qu’il s’affirme un peu. Je sais pas non plus ce qu’il s’est passé avec son ex, ce qu’il a pu vivre avec et j’ai jamais aimé quelqu’un ou été en couple avant alors ça me freine aussi un peu. Il est beau, intelligent et sa répartie c’est tout ce que j’aime mais parfois j’ai aussi envie de le frapper pour qu’il s’accroche plus à ce qu’il veut. » C’était brouillon car elle n’arrivait pas être clair, même pour elle.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 29 Aoû - 10:33
Citer EditerSupprimer
Je craignais un peu sa réaction. J’aimais bien Yoo Mi mais nous n’étions pas les meilleurs amis du monde. Peut-être jugerait-elle que je me mêlais de ce qui ne me regardait pas. Enfin j’avais déjà bien assez fait. A ma plus grande surprise, elle ne tarda pas à répondre. Et finalement je restais un peu surprit par ses révélations. « Tu n’as jamais eu de relation ? » ce n’était pas une tare au contraire. Mais ça devait être compliqué pour elle… de se lancer. Enfin j’imaginais, pour être franc je n’avais jamais ressenti ça. Les petites amies que j’avais eues tout c’était fait naturellement sans que j’aie à me prendre la tête pour ça. Et puis avec Ye Won… c’était juste évident entre nous. Je n’avais pas besoin de réfléchir à quoi faire. Faisant la moue, je pensais à ses remarques que je jugeais peut-être un peu dure mais parce-que j’adorais Young Min. « Tu sais… il a besoin de temps… » Je ne voulais pas le faire passer pour un gros sensible. Mais au fond c’est ce qu’il était un peu. Sa relation avec Nam Ja l’avait vraiment détruite. « Il a eu pas mal de coups bas… il a besoin de reprendre confiance en lui surtout. » et elle devait le savoir en vue de ce qu’elle me disait. Son genou, sa famille, son ex… son overdose. Young Min commençait à les cumuler malgré lui. Il était un peu paumé, et si moi j’avais eu la chance de pouvoir me reconstruire, je savais que ça prenait du temps. Mais j’avais conscience que Yoo Mi devait être le genre de femme qui avait besoin de certitudes. Car elle avait l’air perdu dans ce qu’elle ressentait. Si Young Min était plus franc avec elle, peut-être qu’elle ne se poserait pas autant d’interrogations. « Je ne suis pas très bien placé pour parler des relations. Mais si je peux te conseiller un truc c’est surtout… c’est de ne pas avoir peur. » parce-que moi-même j’avais fait cette erreur. J’avais peur d’être amoureux en réalité. Peur de trop donner à quelqu’un et finalement de souffrir. Je craignais de ressentir à nouveau ce vide, ce manque dans ma vie… mais tout compte fait depuis que j’assumais mes sentiments, ça avait changé énormément de choses pour moi. 
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 29 Aoû - 10:40
Citer EditerSupprimer
De nature à ne pas s’ouvrir, il était rare que Yoo Mi se dévoile, ne serait-ce qu’un peu. Elle craignait qu’on se serve de ses faiblesses pour lui faire du mal, c’était cette carapace qu’elle s’était forgée avec le temps. Néanmoins, elle avait ressenti ce besoin de parler à Il Kyang de ce qu’elle ressentait et d’être peut-être aiguillée aussi. Elle hocha la tête à sa question. « Jamais, on va dire que j’ai un passé assez compliqué qui n’a jamais laissé la place à ce genre de chose. » Assura-t-elle en restant cependant dans le flou. Elle n’avait pas forcément envie de parler de son enfance ou de son adolescence. Pas qu’elle en ait honte, simplement que ce n’était pas un sujet dont elle aimait se rappeler même si elle savait que c’était ce passé qui avait forgé son caractère et lui avait permis de s’endurcir. Elle pinça ses lèvres entre elle, comprenant ce qu’il lui disait. « Il m’a plus ou moins raconté une partie de son passé, je peux comprendre ce qu’il vit même si je sais pas ce qu’a pu lui faire son ex. ». Elle ne put s’empêcher de soupirer alors que sa tête se posait sur le siège où elle était assise, fermant les yeux en se massant l’arête du nez, avant de rouvrir les paupières. Il Kyang lui proposait son aide et même si elle était du genre fière, elle ne pouvait pas refuser cette main tendue. « L’autre jour, on s’est croisé au bord de la piscine et on a fini à l’intérieur… Quand je lui ai demandé "et si c’était moi qui n’étais pas prête ?" je me suis un peu sentie conne quand il est parti en disant que ce serait mieux d’en rester là. » Elle fronça les sourcils en faisant une grimace, accentuant son ressenti. « Je suis tellement contradictoire à lui dire de se laisser aller et d’arrêter de réfléchir alors que je suis même pas capable de le faire. » Elle souffla, dépitée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 29 Aoû - 11:22
Citer EditerSupprimer
Je faisais la moue, sans trop insister sur la question de son passé. Je pensais qu’on avait tous nos boulets à trainer, qu’ils soient bons ou mauvais. J’étais le premier à vouloir tout oublier. Alors je pouvais comprendre ce qu’elle ressentait. Pour Young Min je ne pouvais pas décemment tout lui raconter. Je pensais que c’était à lui de le faire, même si peut-être que cela l’aurait aidé. Il était évident que je suis parlais de Nam Ja elle comprendrait ses craintes. Mais si mon ami n’avait pas jugé bon de le faire… ah, si il pouvait s’ouvrir un peu. Ça ne lui ferait pas de mal. Mais Young Min n’avait pas confiance en lui. Et la première chose qui me venait à l’esprit c’est qu’il craignait que Yoo Mi le rejette. C’était de ça dont il me parlait tout le temps. Mais j’avais la preuve du contraire… et elle me le confirmait. Elle avait juste peur… « Oh… » je ne savais pas qu’il avait fait ça. Peut-être avait-il eut peur lui aussi. Et au final je me rendais compte que tous les deux étaient pareils. Chacun avec leurs craintes… « Je crois que vous avez surtout peur de souffrir tous les deux. » je lui faisais un petit sourire. Pour la rassurer. Avant j’étais pareil, je craignais de m’ouvrir aux autres. Je veux dire… réellement. Pas seulement m’amuser, profiter. Je voulais dire, se confier, être franc… prêt à se donner pour les autres. c’était quelque chose que je ne savais pas faire. Mais j’avais appris, enfin.. j’essayais. « Moi ce que je crois c’est que tu cherches à te protéger. C’est pas réellement que tu n’es pas prête… c’est que tu as peur de ce qu’il pourrait te faire. » si je me trompais, alors elle pouvait me le dire. « C’est plus facile de fuir, que de se donner à quelqu’un. » et si elle savait… moi aussi j’avais fuis. J’avais trouvé des excuses parce-que je n’étais pas prêt à tout offrir à Ye Won. Mais la vérité… c’est que si on essaye pas… on est jamais sur de savoir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 29 Aoû - 12:02
Citer EditerSupprimer
Le fait que Il Kyang ne l’interroge pas sur son passé la soulageait parce qu’elle ne voulait pas en parler, ce n’était pas le sujet de discussion… Même si ça pourrait aussi aiguiller le jeune homme pour comprendre un peu pourquoi elle n’avait jamais eu l’occasion d’être en couple ou pourquoi elle n’arrivait pas à comprendre ses sentiments. En dehors de son père, elle n’avait jamais vraiment connu l’amour, seulement la haine ou l’indifférence alors maintenant qu’elle était confrontée à la possibilité d’être amoureuse. Est-ce qu’elle avait peur de souffrir ? « Peut-être bien, je sais pas… » Souffla-t-elle. Elle n’avait pas forcément cette angoisse, enfin, elle n’avait pas ce ressenti, elle pouvait toujours se tromper malgré tout. Elle regarda un point dans la salle, se grattant le dessous du menton, pensive. Elle avait du mal avec ses sentiments. « Je crois que j’ai plus peur de me rendre compte que finalement ce n’était pas de l’amour mais de l’attirance que je ressens pour lui et, finalement, le blesser. C’est vrai que c’est difficile de se donner à quelqu’un mais je crois que c’est pas ça qui me freine le plus, même si ça joue… » La jeune femme se pencha, prenant en main les feuilles contenant les paroles de la chanson qu’ils devaient enregistrer. Plus par automatisme qu’autre chose. « Ce serait cool un panneau qui dit : c’est ton âme sœur, tu peux foncer. On se prendrait beaucoup moins la tête. » Dit-elle en fronçant les sourcils, se disant que ça aurait été une bonne idée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 29 Aoû - 13:18
Citer EditerSupprimer
J’avais été étonné d’entendre que Yoo Mi n’avait jamais eu de relation. Surement parce-que je m’étais imaginé plein de choses à son sujet. Je m’étais trompé, je crois, mais je me demandais ce qui avait pu la pousser à avoir autant de craintes. Finalement en l’écoutant, je lui avais confié mes impressions. Mais peut-être que c’était plus compliqué que ça en avait l’air. Restant attentif, j’avais finis par l’observer avant de lâcher « Oh je comprends. » elle ne pensait peut-être pas à son bien-être à elle tout compte fait. Elle me disait ne pas avoir peur de souffrir. Mais de faire souffrir les autres… c’était un peu étrange je crois. A l’inverse de moi, qui n’avait toujours pensé qu’à mon propre bien-être. J’aurais dut avoir honte il me semblait. Mais je lâchais un rire à l’écouter parler. Elle avait tout de même assez affecté par le sujet. Avec ces nombreuses questions qu’elle se posait. J’imaginais que ça devait être dur de se lancer. « Ah ça. C’est plus facile. » Mais je ne pouvais pas me plaindre. Parce-que en réalité… je l’avais su à la minute où j’avais posé mes yeux sur Ye Won. C’était juste moi qui avait eu la frousse d’être amoureux. « Et tu comptes faire quoi alors ? » parce-que si elle avait peur de le faire souffrir. Je craignais qu’elle ne tente de le fuir. Et c’était le pire des scénarios pour moi. Car Young Min s’intéressait vraiment à elle. Je refusais qu’il ait une nouvelle déception… 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 29 Aoû - 14:59
Citer EditerSupprimer
Est-ce que Yoo Mi y voyait plus clair ? Elle mentirait si elle disait que oui. Elle avait l’impression d’être dans un entremêlement qui la rendait plus que confuse même si elle aurait aimé comprendre plus simplement. Elle n’avait jamais vraiment eu de modèle en termes de couple, ses parents se détestant plus qu’ils ne s’aimaient alors elle ne savait pas si ce qu’elle ressentait était plus de l’amour ou de l’attirance. Certains diront qu’elle est bien étrange de penser au bien-être des autres avant le sien mais c’était plus fort qu’elle. La jeune femme aurait bien aimé qu’on l’aide un peu, pourquoi on ne naissait pas avec quelque chose lui signalant que telle personne était son âme sœur. Un soupir sortit de ses lèvres. « Ce serait tellement plus facile, oui. » Dit-elle en soupirant à nouveau en regardant distraitement les paroles de la chanson dont ils avaient réarrangé l’instrumental de base. C’était plus par automatisme que par envie de passer à un autre sujet. « Lui mettre un coup de pied aux fesses ? » Dit-elle en penchant la tête sur le côté. « Peut-être essayer de le faire parler ou même lui parler sans qu’il ne prenne la fuite… J’ai l’impression que c’est mission impossible. » Dit-elle en riant plus nerveusement qu’autre chose.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Jeu 3 Sep - 17:47
Citer EditerSupprimer
Elle avait raison… je trouvais qu’aimer était compliqué. En réalité, avant tout ça je ne prenais rien au sérieux. J’étais avec Ye Won, sans me dire que c’était la femme de ma vie. J’étais juste bien avec elle… et je ne cherchais pas plus. Ni même à m’investir comme elle le méritait. Pourtant, elle avait tenu le coup avec moi. Des quelques démonstrations que je lui avais faites, des quelques moments volés tous les deux. Elle avait cru en nous, plus que moi avant que je ne la quitte stupidement. Il m’avait fallu ces trois années d’absences, la revoir pour comprendre qu’en fait… je l’avais toujours aimé. Je n’étais donc pas très bien placé pour parler d’amour. Alors je pouvais comprendre les craintes de Yoo Mi. En plus, je trouvais que Young Min était différent. Je ne l’imaginais pas aussi fuyant qu’elle le décrivait. Mais je ne connaissais pas mon ami dans ce genre de situation. Il avait tout encaissé avec Nam Ja, en avait bavé avec son genou… je le considérais comme un type fort. Avec un mental à rude épreuve. Plus que lui-même ne le croyait. Mais il ne donnait pas cette image de lui. Peut-être devrais-je l’aider un peu aussi ? « J’aimerais bien qu’il ait plus confiance en lui. Même pour le reste… ça l’aiderait beaucoup. » Et si Yoo Mi était cette personne qui pourrait l’aider ? J’avais envie de l’espérer. Je ne savais pas pourquoi mais les imaginer ensembles me plaisaient. J’aimais assez Yoo Mi pour croire qu’elle apporterait de bonnes choses à Young Min. « T’as qu’à le coincer quelque part. » et je me mis à rire. Parce-que Young Min allait toujours prendre la fuite sinon. « Je peux t’arranger le coup dans un placard à balai si tu veux. » mon plan aurait pu être parfait. Parfois fallait juste un coup de pouce. « Sinon tu te déguises en sorcière d’Harry Potter… je crois que là t’auras toute son attention. » encore une plaisanterie. Mais je prenais le sujet réellement au sérieux. Je tentais juste de trouver une solution et d’en rire un peu. Parce-que clairement coincer Young Min devant un café c’était raté. Il fallait y aller plus rentre dedans. 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Jeu 3 Sep - 22:41
Citer EditerSupprimer
Yoo Mi était le genre de personne à ne pas oser se lancer dans une relation si elle n’était pas sure et certaine de ce qu’elle faisait. Peu importe si cette relation était sérieuse ou si c’était juste pour arriver à ses fins alors elle avait besoin de réponses à ses questions. Sauf qu’elle n’arrivait pas à démêler le nœud que représentait ses sentiments. Elle ne faisait que soupirer, ne sachant vraiment pas comment s’en sortir même en parlant à Il Kyang qui était pourtant une oreille attentive mais aussi de bons conseils. Elle hocha la tête à sa remarque. « Ce serait bien oui mais c’est aussi un long travail qui n’est pas facile à faire non plus. » Dit-elle en jouant avec ses feuilles avant de rire à sa proposition. « Ecoute, pourquoi pas dans un placard à balai, déguisée en sorcière d’Harry Potter… Tu crois qu’il aime bien Bellatrix Lestrange ? » Demanda-t-elle sérieusement sans pouvoir s’empêcher de rire quand même. « Bah, j’arriverai bien à le coincer un jour. Au pire je le menotterai à son lit, je pense que c’est une idée intéressante. Plus que le placard à balai. » Elle lui fit un clin d’œil. « Bon, on se met au boulot ? Merci en tout cas pour cette discussion, je dois vraiment te faire un gros repas pour te remercier. » Dit-elle avec un sourire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | Sam 5 Sep - 9:29
Citer EditerSupprimer
J’avais gardé le sourire, amusé par ses propos. Bien que la suite je ne voulais pas vraiment la savoir. A cette idée j’avais même grimacé. Elle me faisait rire, avant de me remercier. Je ne savais pas vraiment si je l’avais aidé. Amis j’avais essayé en tout cas. Du moins j’espérais que les quelques conseils pourraient la rendre plus sereine et légère. Mais je n’en étais pas certains. En réalité le seul à pouvoir l’aider c’était Young Min. Le seul à pouvoir la rassurer… et elle aussi d’ailleurs. Il fallait qu’elle se pose les bonnes questions. J’avais beau adoré les deux, si Yoo Mi se précipitait pour faire marche arrière. Je ne voulais pas. Elle ne devait pas blesser Young Min. Si elle ne se sentait pas prête alors c’était mieux qu’elle reste en retrait. Du moins c’est ce que je me disais. Le temps l’aiderait peut-être, ou au contraire il la braquerait. Mais Young Min était du genre à se braquer aussi. Pour s’éviter de souffrir. Au final tous les deux me faisaient un peu peur. Mais je ne pouvais pas trop m’en mêler non plus. C’était à eux d’avancer à leur rythme. Alors j’avais souris, me concentrant à nouveau sur la musique qu’on faisait. Je gardais quand même à l’esprit ce qu’elle m’avait dit. Me rendant compte que cela pouvait perdre Young Min et le rendre méfiant… j’espérais qu’entre eux les choses iraient comme il le fallait.

 
Contenu sponsorisé
 
Re: Let's play the music ღ Ft. Seo Il Kyang | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide