sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

you got the first place ft. sojin

Invité
Invité
Anonymous
 
you got the first place ft. sojin | Jeu 22 Oct - 22:19
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & Bae So Jin
Dongjae se trouvait dans un café en bas de la rue, à quelques pas seulement des bureaux de son agence. S’il était assis à l’une des tables, c’était cependant dans un cadre professionnel. Il y a quelques mois, lors de l’un de ses passages à l’université et après un échange avec certains enseignants dans le cursus artistique, l’idée de passer par les élèves pour venir combler la place d’illustrateur de son agence lui avait sauté à l’esprit. Son agence avait bien sûr les moyens d’engager un professionnel, mais le principe de donner cette opportunité à l’un des élèves lui semblait bien mieux. A la fois une sorte d’expérience pour eux, ça permettait aussi d’arrondir les fins de moi, Dongjae était bien conscient que la vie d’étudiant n’était pas ce qu’il y avait de plus facile financièrement parlant, même si dans le passé il n’avait pas eu ce problème-là grâce à sa famille.

Au final, et à sa plus grande surprise, il avait reçu pas mal de propositions suite au concours qu’il avait organisé. Certains devaient vraiment tenir à dégoter le job, d’autres l’ayant fait pour le challenge. Il ne connaissait rien des participants, si ce n’est des noms et les croquis envoyés. Il avait pas mal parcouru les différentes propositions, et même si le choix fut difficile, il avait réussi à réduire la liste des potentiels candidats. C’est pourquoi, quelques jours auparavant, il avait contacté une certaine Bae So Jin, pour lui proposer de faire ponctuellement des illustrations pour les différentes activités de l’agence. Il avait plutôt bien accroché à son style, mais il devait aussi s’assurer qu’elle correspondait à ses attentes, et vice-versa. Peut-être avait-elle changé d’avis après coup et ne souhaitait pas donner suite, qui sait.

Quoi qu’il en soit, il avait tout de même reçu une réponse positive pour cet entretien, la jeune femme ne devant plus trop tarder alors qu’il jetait un coup d’œil à sa montre pour vérifier l’heure. Arrivé un peu en avance, il avait déjà vidé une tasse de café, alors que son regard se perdait sur l’écran de son smartphone, à se balader sur les réseaux sociaux pour se tenir informé des dernières nouveautés. C’était une partie de son boulot, après tout, bien que de manière générale son travail était plus une passion qu’autre chose, heureusement.
code by bat'phanie
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Ven 23 Oct - 14:08
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Tae Dong Jae
You got the first place

Lorsque mon professeur m’a écrit au sujet de ce concours, je n’ai pas pu m’empêcher d’acquiescer avec enthousiasme. Je ne savais pas si j’arriverai à livrer quelque chose de potable, principalement parce que je connais rien à l’industrie de la musique pour des raisons évidentes. J’ai tout de même décidé de relever le défi malgré les commentaires désobligeants de certains collègues de classe qui ne semblaient pas apprécier la présence de ma candidature alors que je suis  sourde et incapable d’apprécier la musique. Je décide d’ignorer ces derniers car je ne crois pas que les chances soient de mon côté cette fois-ci alors je ne représente pas une véritable compétition pour eux. Contrairement à la majorité des participants, je ne le fais pas pour le salaire. Bien sûr, je ne refuserai pas de gagner un peu d’argent mais, ce n’est pas ma motivation réelle. Avec Hak Nyeon qui refuse de me laisser travailler, je suis  encore dépendant de ma famille, financièrement et ce, malgré moi.  Je suis donc extrêmement surprise lorsque je reçois un courriel d’un certain Tae Dong Jae, gérant de l’agence ayant mis le concours sur place. Mon cœur s’est mis à battre rapidement alors j’ai du mal à croire les mots qui se présentent à moi. J’ai gagné. Il me demande de le rencontrer dans un café de Hongdae le lendemain et je m’empresse de réponse pour accepter son invitation, le cœur toujours débattant.

Enfin, le lendemain, alors que je cherche des vêtements appropriés pour une telle rencontre, mon esprit refuse de me laisser ma victoire en toute tranquillité et un tas de questions commencent à m’assaillir.  Est-ce que cet homme que je m’apprête à rencontre sait que je suis sourde et que je n’ai donc aucune idée de ce que fait son agence? S’il apprend que je possède un tel handicap, préfèrera-t-il choisir un autre concurrent qui saura mieux répondre à leurs besoins? Alors que je prends le bus me permettant de me rendre à Hongdae, je sens ma nervosité prendre des mesures disproportionnées. Encore une fois, Hak me tuerait de savoir que je m’apprête à rencontrer un inconnu, seule, mais c’est bien le dernier de mes soucis.

Une fois arrivée au café, je vérifie une dernière fois que j’ai bien la bonne adresse et entre. Mon regard parcours chacune des tables avant de se poser sur un homme – plus jeune que je l’aurai cru – et bien vêtu, occupé sur son téléphone. Mon instinct me dit qu’il s’agit bel et bien de Tae Dong Jae. Avant de prendre mon courage à deux mains et de me présenter, je prends mon téléphone et compose un message pour m’introduire immédiatement. J’aurai préféré rencontrer un homme plus âgé et moins agréable à regarder ce qui aurait sans doute jouer en ma faveur en faisant diminué ma nervosité. Une fois près de la table, je m’incline poliment en signe de salutation en espérant attirer son attention. Une fois son regard relevé vers moi, je lui présente l’écran de mon téléphone, le visage légèrement rouge en craignant une réaction quelconque.

Bonjour M. Tae. Je suis Bae So Jin. Je ne crois pas que ma candidature le mentionnait mais je suis sourde. Je suis cependant très motivée à travailler pour vous et faire les efforts nécessaires pour répondre à vos attentes.


Mon message est plutôt formel et direct pour une introduction mais je tiens à le rassurer immédiatement pour qu’il me donne ma chance.




@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Dim 25 Oct - 21:13
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & Bae So Jin
La boite de Dongjae était bien lancée à présent, il faut dire qu’il avait su se faire une place en 5 ans de vie, même si au final la réussite et la popularité de son agence avait surpassé ses attentes, bien que son agence restait tout de même quelque chose de relativement modeste. Il n’était clairement pas le leader du marché, mais il avait sa part du gâteaux alors il n’allait pas s’en plaindre. Il avait surtout un peu moins la pression sur ses épaules, tout en restant vigilant puisque rien n’était éternel dans ce monde, lui le savait mieux que quiconque. Il avait des responsabilités, que ce soit envers Song Ju ou ses employés alors il faisait son nécessaire pour être à la hauteur. Ceci dit, grâce aux fondations solides de son agence, il avait un peu plus de temps libre à présent, et c’est en partie cette raison qui l’avait poussé à passer par ce concours. Ce n’était pas une urgence, alors il avait pu prendre son temps pour recevoir les propositions, les analyser calmement dans son coin et retenir celles qui avaient su attiser sa curiosité. Il avait retenu trois noms dans la pile, au cas-où il ferait face à des désistements.

La première personne de la pile avait cependant accepté ce rendez-vous, et elle se présenta très vite au lieu et à l’heure du rendez-vous. Quelqu’un de ponctuel déjà, un bon point pour le jeune homme. Il la remarquait très vite du coin de l’oeil, s’inclinant pour le saluer et signaler sa présence. Du moins il en déduisait que c’était elle. « Bonjour ! » lui adressait-il en se levant pour s’incliner légèrement à son tour, pour accompagner ses paroles. Aucune réponse de la jeune femme, si ce n’est son téléphone tourné dans sa direction. Il ne s’y attendait  pas, il ne pouvait dire le contraire, bien que ça ne le dérangeait pas bien sûr. Elle lui faisait savoir au travers de ce petit écran qu’elle était bien la personne qu’il attendait, mais qu’elle était sourde. Il est vrai que le concours s’était surtout focalisé sur le talent pur des candidats sans se préoccuper plus que ça du reste, à l’inverse d’un cv et d’une lettre de motivation traditionnelle. Dong Jae préférait voir en face les personnes avec qui il allait être amené à travailler, que ce soit pour un véritable poste dans l’agence ou dans le cas présent en indépendant. « Oooh, très bien ! Vous pouvez lire sur les lèvres ? Ou vous préférez que j’écrive aussi, si c’est plus simple ? ». Il lui désignait tout de même la chaise face à lui, l’invitant à s’asseoir alors qu’il reprenait place sur la sienne. « Vous voulez boire quelque chose ? ». Il n’était pas contre un autre café de son côté, ses insomnies auront sûrement raison de lui à force. Heureusement que la caféine avait été inventé pour pallier à la fatigue. Il attendait la réponse de la jeune femme avant de se signaler d’un signe de la main pour qu’on vienne prendre commande.

code by bat'phanie
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Lun 26 Oct - 20:25
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Tae Dong Jae
You got the first place

Je suis surprise de le voir agir si poliment avec moi. Mes connaissances en ce qui concerne les rencontres professionnelles et les entretiens d'embauche me viennent principalement des films et séries que j'ai écouté et je croyais que les personnes en position de supériorité ne prenait pas la peine de se présenter aussi formellement. Cependant, lorsque son regard sur mon téléphone, je comprend que je ne suis pas la seule à être étonné. Je m'attend à un changement quelconque dans son attitude envers moi mais il se contente de m'adresser à nouveau la parole en m'invitant à m'asseoir. Mon regard se pose aussitôt sur ses lèvres pour essayer de comprendre ce qu'il dit. Certe, je peux lire sur les lèvres lorsque je me concentre et que je suis bien attentive, mais je ne voudrais pas mal interpréter ses paroles dans ce genre de contexte. J'acquiesce d'abord pour lui indiquer que j'ai compris avant de taper rapidement sur mon téléphone que je tourne ensuite dans sa direction:

Je peux lire sur les lèvres pour les échanges plus simples. Je peux aussi parler mais je ne prononce pas très bien.

Je souris en le laissant lire cette première partie. Je préfère laisser mes interlocuteurs choisir leur moyen de communication privilégié. Je suis déjà inconfortable à l'idée de rendre les gens mal à l'aise avec mon handicap et puis je veux lui montrer que je sais bien m'adapter. Avant de lui laisser le temps de répondre quoi que ce soit, j'ajoute, cette fois-ci de vive voix:

J'ai aussi traducteur sur téléphone. 

Évidemment, ma prononciation est défectueuse et ma syntaxe laisse à désirer car je ne parle que très lentement. Je me demande même comment ma voix lui parvient. Elle doit être faible peu agréable à entendre, on s'est d'ailleurs souvent moqué de moi pour cette raison, ce pourquoi je préfère généralement communiquer par écrit ou à l'aide de mon application de traduction. Je décide d'ailleurs de montrer au jeune homme de quelle façon elle fonctionne. Je tape à nouveau sur mon téléphone duquel sort une voix robotisée traduisant chacun de mes mots:

Je prendrai bien un latté, merci. 

En retour, dès qu'il parle, mon téléphone me transmettra ses paroles par écrit. L'application est généralement assez fiable. Je me surprend à détourner le regard, légèrement intimidée par la situation et la présence de Dong Jae qui est celui ayant jugé mon art, après tout. 




@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Sam 31 Oct - 21:41
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & Bae So Jin
Très vite, Dong Jae vient l’interroger sur la meileure manière pour communiquer lorsque la jeune femme lui fait part de sa surdité à travers l’écran de son téléphone. Loin d’y voir un quelconque frein, surtout en considérant que cette dernière affirmait être très motivée. C’était la seule chose qui comptait pour le jeune homme. Elle confirmait pouvoir lire sur les lèvres, pour les dialogues les plus basiques. Elle laissait par la suite entendre sa voix pour la première fois, bien que maladroitement, chose difficile lorsque l’on ne pouvait pas s’entendre soi-même. Elle faisait mention du traducteur sur son téléphone. Dès lors, le jeune homme venait saisir son carnet de notes dans sa sacoche ainsi qu’un stylo qu’il déposait sur la table. S’il devait être amené à parler de choses un peu plus techniques, il serait peut-être plus aisé de les écrire.

« Parfait. On alternera si besoin. Si je vais trop vite ou qu’il faut répéter, n’hésitez pas surtout ». Dong jae pouvait se permettre de prendre son temps si besoin de toute façon, il n’avait pas d’autres rendez-vous professionnels pour le reste de la journée, même si de son côté So Jin avait peut-être des obligations liées à l’université. Elle faisait ensuite une démonstration de son application pour répondre à sa question, la voix robotique de son téléphone lui donnant sa commande. Il est vrai que la technologie pouvait aider à palier bien des problèmes même s’il n’y avait pas pensé. Il lui adressait un léger sourire avant d’attirer l’attention du serveur. « Je vais reprendre la même chose pour moi et.. un latté, s’il vous plait ! ». Alors que le jeune homme partait remplir la commande, Dong Jae reportait son attention sur la personne face à lui.

« Bien bien, alors… ». Sentant qu’il partait pour une longue phrase, il optait pour l’écriture. « Vous connaissez un peu plus en détail l’agence ? Son domaine, ses missions. On s’est pas mal diversifié avec les années, mais le coeur du métier reste le même ». Le concours avait bien sûr stipulé les grandes lignes, mais ça pouvait rester flou pour certaines personnes, surtout exterieur au domaine musical. Au final, pour faire quelques illustrations, il n’était pas nécessaire de connaître sur le bout des doigts l’agence, mais au moins en saisir la philosophie. Dong Jae avait de toute manière comme vocation à offrir assez de liberté à l’artiste qu’il choisirait, puisqu’après tout, si So Jin était là aujourd’hui c’est que son style lui avait plus et que lui-même n’avait pas la prétention d’être un as dans ce domaine. Il se débrouillait en musique et c’était déjà pas mal.

code by bat'phanie
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Lun 2 Nov - 23:34
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Tae Dong Jae
You got the first place

Comme à mon habitude, lorsque Dong Jae prend la parole, je fixe mon regard sur ses lèvres pour essayer de comprendre chaque mot. C'est peut-être intimidant pour lui de se faire dévisager de la sorte mais je ne peux faire autrement. D'ailleurs, je préfère me concentrer sur ses lèvres plutôt que l'ensemble car je risque de perdre le fil de mes pensées rapidement. Je suis rassurée de constater qu'il semble être de nature patiente ce qui diminue grandement ma nervosité. Il n'est pas rare que j'ai à faire à des gens impatients en ce qui concerne ma situation particulière et c'est justement ces signes de d'agacements qui me font agir maladroitement ce qui n'arrange généralement pas les choses. Je le laisse commander et en profite pour essuyer mes mains moites sur ma jupe, discrètement avant de reposer mon regard sur le jeune homme en souriant bêtement. Ce dernier se mit alors à écrire dans son carnet et je penche légèrement la tête, comme pour tenter de déchiffrer en avance ce qu'il y inscrivait avant d'abandonner. Je ne veux pas lui donner l'impression d'avoir une curiosité mal placée. De toute façon, je suis habituée à ces moments d'attente durant lesquels je dois attendre que mon interlocuteur écrit ce qu'il veut me communiquer. J'en profite pour réfléchir à nouveaux aux réponses que j'avais mentalement préparées pour de potentielles questions. Lorsqu'il retourne le carnet vers moi pour me permettre de lire, j'affiche un sourire poli et acquiesce lentement pour lui signifier que j'assimile sa question. Je décide alors d'opter pour la vérité, quitte à ruiner mes chances. J'opte également pour l'écriture car je serai incapable de prononcer ces mots de façon cohérente:

Je me suis renseignée. Je peux vous réciter ce que j'ai appris en faisant quelques recherches sur l'agence mais pour être honnête, je ne la connaissait pas. Je ne connais malheureusement rien dans le domaine pour des raisons évidentes mais je crois que cette opportunité pourrait me permettre de comprendre un peu mieux l'industrie et d'apporter une vision différente. 

Différente c'est le cas de le dire. Je le laisse lire avant d'ajouter, à voix haute cette fois-ci :

Je veux aimer musique avec dessins.

Alors que je prononce cette phrase probablement dépourvu de sens, le serveur revient avec nos commandes et affiche un sourire forcé alors que mon sens de l'observation repère rapidement la moquerie dans son regard. Évidemment, il ne sait pas que je suis sourde et que je n'ai aucune retard mentale, comme mes paroles semblent sous-entendre. Mon expression s'assombrit aussitôt alors que j'oublis complètement ce que je voulais ajouter suite à ma tentative, posant mon regard sur la tasse déposée devant moi que j'ai soudainement envie de jeter au visage du serveur qui s'éloigne de notre table. 




@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Dim 15 Nov - 15:35
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & Bae So Jin
Dong Jae prend soin de parler relativement lentement, lui qui a pour habitude d’avoir un flot de paroles un peu trop rapide - même pour une personne qui l’entendait très bien. Déformation professionnelle, à force de croiser les collègues en coup de vent dans le couloir et devoir aller à l’essentiel. Leurs commandes envoyées, Dong Jae se focalise un peu plus sur l’aspect professionnel de l’entretien, venant lui poser la question un peu bateau mais par laquelle il fallait bien passer, à savoir les connaissances de la jeune femme sur l’agence. Il avait opté pour l’écriture cette fois-ci.

Après un petit laps de silence, il pivotait le carnet en direction de So Jin, la laissant lire ce qu’il venait de rédiger, espérant que son écriture ne soit pas trop indéchiffrable, puis il la regardait écrire sa réponse. Lorsque le carnet revenait dans sa direction, ce fut à son tour d’imposer un petit silence le temps d’assimiler la réponse. De l’honneteté qu’il appréciait, la jeune femme affirmant avoir pris connaissance de l’agence à travers le concours et des quelques recherches qu’elle avait pu faire préalablement. Comme elle le soulignait, son agence opérait dans un domaine très étranger pour elle, ne pouvant connaître la musique au sens propre du terme.

Une fois les phrases lues et en relevant la tête, il fut surpris d’entendre à nouveau la voix de So Jin. Une phrase à la construction singulière, mais qui pouvait faire sens à qui voulait bien l’entendre. Il était compliqué d’apprécier quelque chose sans avoir en sa possession le sens concerné. Il souriait à la fin de sa phrase, avec sincérité. « J’apprécie l'honnêteté, et je comprends bien sûr votre distance avec ce monde, c’est logique ». Le serveur fait à nouveau son apparition pendant ces quelques phrases échangées, posant les deux cafés face à eux. « Merci bien », lançait-il à l’attention du serveur. Dong Jae remarque cependant très vite le changement soudain d’expression sur le visage de la jeune femme. Regardant sa propre tasse, il écrivait rapidement « Tout va bien ? », qu’il glissait vers elle pour qu’elle puisse l’avoir dans son champ de vision. Il espérait ne pas avoir fait ou dit quelque chose de déplacé, bien qu’il essayait au maximum de faire attention.


code by bat'phanie
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Jeu 19 Nov - 17:17
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Tae Dong Jae
You got the first place

J'observe anxieusement la réaction du jeune homme alors qu'il prend connaissance de ma réponse. Il s'agit de ma toute première entrevue de ce genre et je ne sais malheureusement pas quelles sont le genre de réponse à laquelle les employeurs peuvent s'attendre, en général. Comme j'ai le désavantage d'être sourde, j'ai l'impression que je dois me vendre davantage et prouver que je suis plus débrouillarde que les apparences semblent laisser croire.

Si le sourire et la réponse de Dong Jae m'auraient normalement rassurée, je me sens soudainement inconfortable face à la réaction du serveur. Ce dernier n'a nullement caché son jugement à mon égard, ignorant sans doute ma condition. Malgré l'habitude, je ressens toujours une sorte d'embarras alors que je n'ai généralement pas la chance de mettre les choses au clair avec de parfaits inconnus. J'essaie de me concentrer à nouveau sur l'homme face à moi qui, pour sa part, ne semble pas avoir noté le bref incident. Je secoue la tête, peut-être un peu trop vivement, faisant un signe avec mes mains, réaction instinctive, avant de réaliser qu'il ne peut pas comprendre ce dernier. Je prend donc le carnet en m'efforçant de retrouver un sourire naturel:

Oui tout va bien. Pardonnez-moi.

Je m'empresse de lui montrer pour éviter qu'il ne se fasse de fausses idées. Je reprends aussitôt le carnet alors que j'aurai sans doute du laisser Dong Jae reprendre le contrôle de l'entrevue. Mon comportement démontrer certainement mon manque d'expérience dans ce genre de situations mais j'ai tant de questions. Heureusement, par habitude, j'écris très rapidement alors je retourne à nouveau le carnet dans sa direction :

Je peux comprendre si mon handicap pose problème mais je tiens à souligner que ça n'enlève rien à ma motivation. Je suis maintenant à ma deuxième année en arts et je suis très travaillante, très fiable. On dit également que je suis très mature pour mon âge. Avec moi, vous n'aurez aucun problème, je sais respecter les délais et j'apprends rapidement.

Peut-être que je me montre trop insistante en tentant de me vendre de cette façon. Je soulève la tasse encore bouillante pour en prendre une gorgée et éviter ainsi de voir la réaction de Dong Jae qui pourrait mal interpréter mon discours de vente couchée sur papier.




@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Dim 22 Nov - 21:31
Citer EditerSupprimer

you got the first place
Tae Dong Jae & Bae So Jin
L'entretien commençait relativement bien, compte tenu des circonstances. Il ne devait pas non plus être facile pour la jeune femme de devoir expliquer encore et encore à chaque nouvelle personnes son handicap et ses différents moyens de communication, mais dans l’ensemble tout se passait assez bien. Dong Jae se doutait bien que, d’une certaine manière, sa présence n’était pas forcément des plus confortables. En entretien, on peut vite se sentir oppressé ou jugé par une personne sur son talent et sa manière d'exprimer, sa tenue. De ce côté là, Dong Jae n’avait pas vraiment de craintes, au travers du concours il avait pu voir un avant-goût des qualités artistiques de So Jin et si elle était en face de lui, c’était bien pour une raison. L’entretien en lui-même était plus une question de forme, mais tout de même utile. S’il y avait au final un gros désaccord ou des idéologies différents, il valait mieux pour toutes les parties de ne pas envisager une collaboration.

Seulement, une fois leur café servi, il remarque un changement soudain dans l’expression de la jeune femme, et malgré son message pour lui demander si tout allait bien, elle affirmait que oui. Il espérait ne pas avoir fait quelque chose pouvant la mettre mal à l’aise mais préférait ne pas insister davantage. Elle se remet très vite à écrire dans le carnet, Dong Jae venant alors prendre une nouvelle gorgée avant de poser à nouveau ses yeux sur les écrits de So Jin. Il se met alors à répondre sur ce dernier. « Votre handicap ne pose pas le moindre problème, ne vous en faites pas ». Il retournait le carnet pour lui laisser le temps de lire, puis reprenait de plus belle. « Le but de nos illustrations, c’est d’attirer l'œil des gens, leur donner envie. Imaginons… Une galerie d’art, vous avez déjà du y aller ? Il y a un souci du détail dans les affiches, les tickets. C’est plus ou moins la même chose que l’on vous demandera si on est amené à collaborer ensemble. Forcément, on ne vous demandera pas de retranscrire la musique en elle-même, mais bien à accrocher l’oeil. Si votre handicap amène quelque chose de différent sur la perception de la musique, ce n’est qu’un avantage. L’art n’a jamais qu’une seule vision. La musique, ce n’est pas que sonore au final, c’est aussi la vibrations des cordes, d’une guitare ou vocale, c’est le choc des touches de piano. C’est très abstrait, mais vous disiez vouloir aimer la musique au travers des dessins, ça peut être une piste à creuser ». Dong Jae partait souvent dans son propre monde en parlant de sa passion, mais il esperait ne pas avoir été trop incompréhensible dans ses propos, alors qu’il tournait le carnet de nouveau vers la jeune femme.



code by bat'phanie
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: you got the first place ft. sojin | Mer 25 Nov - 17:31
Citer EditerSupprimer
❖ Bae So Jin Ft. Tae Dong Jae
You got the first place

J'ai l'habitude d'expliquer ma situation, parfois même, plusieurs fois par jour. Mes méthodes se sont perfectionnées avec le temps ce qui ne prévient pourtant pas complètement les malentendus. Je suis silencieusement reconnaissante que Dong Jae ne s'attarde pas plus longtemps sur le petit incident à peine perceptible pour les regards extérieurs pour se concentrer à nouveau sur la raison de notre rencontre. Il s'empresse d'ailleurs de me rassurer en ce qui concerne mon handicap qui ne semble pas être une entrave à mon désir d'apporter mes services à son agence. Il reprend aussitôt le carnet pour y écrire à nouveau.

Visiblement, il a beaucoup de choses à me transmettre car il met plus de temps à écrire. J'essaie de me concentrer sur le café posé devant moi mais je ne peux empêcher mon regard qui s'attarde sur le visage du jeune homme. Des traits fins, tout en restant masculins, une expression sérieuse accrochée à son visage. Je n'ai jamais réellement pris le temps d'observer une personne du sexe opposé de cette façon. Pas depuis Jisoo du moins. Je préfère les éviter, les garder à distance et éviter de laisser mon attirance flanchée devant eux. Je réalise que mes pensées deviennent beaucoup moins professionnelles lorsque Dong Jae retourne finalement le carnet vers moi. Je sursaute légèrement, comme si je venais d'être surprise dans une situation embarrassante alors que je m'empresse d'afficher un sourire poli avant de poser mon regard sur son écriture parfois difficile à déchiffrer.

J'acquiesce plusieurs fois en lisant les mots, ravie de constater que le jeune homme ne semble pas avoir les a prioris que la majorité des gens ont à mon égard. Je sens une ouverture sécurisante qui confirme davantage mon envie de mettre mes talents d'artiste à sa disposition.

Je crois qu'il est possible pour les arts de communiquer ensemble et c'est ce que j'aimerai tenter de prouver. Si des gens comme moi peuvent apprécier la musique à travers mes dessins alors j'aurai l'impression d'avoir accompli quelque chose.

Je retourne à mon tourne le carnet vers lui. Évidemment, j'ai quelques appréhensions que j'aimerai lui communiquer mais je dois avouer ignorer la façon de le faire sans lui donner l'impression d'être une femme difficile. J'ai eu plusieurs mauvaises expériences, avec des musiciens, entre autres, qui ne semble pas apprécir mon implication dans le monde musical et ce, peu importe de quelle façon. Je décide néanmoins de franchir le pas en écrivant à nouveau:

Vous pensez que les gens de l'industrie accepteraient ma collaboration? Ce serait légitime de leur part de remettre mes capacités et mes intentions en question.




@Tae Dong Jae
⇜ code by bat'phanie ⇝
Contenu sponsorisé
 
Re: you got the first place ft. sojin | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide