sombre
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

ephemeral new bloom (jinhee)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | Mer 20 Oct - 15:57
Citer EditerSupprimer
ephemeral new bloomafford hugs and kisses to wash away the blues from our heart while we need it
L’étudiant ne connaissait pas l’attirance amoureuse à l’époque mais il avait aucun doute sur ses préférences en matière d’attirance physique ; et Jinhee était une jolie femme. Il le pensait encore aujourd’hui. Quelque part il regrettait de ne jamais avoir réussi à ressentir plus que de l’attirance pour la jeune femme ; Mais si de tels sentiments étaient destinés à naître, ils auraient été éclos, tous deux s’étaient faits à l’idée qu’ils ne seraient jamais plus que des amis à présent. Et ce malgré toute l’attention qu’ils pouvaient se porter de façon ponctuelle, comme à cet instant où le garçon déchargea Jinhee dans un sourire. Rapidement, Wonhee prit le soin de continuer ses gestes galants comme lui avait appris Nabi. La surprise de son amie ne passa pas inaperçue et le jeune homme sentit la chaleur évoluer doucement sur ses joues et ses oreilles. Pris au dépourvu, il s’assit à la va-vite sur le banc, évitant le regard de Jinhee bien que celle-ci prenne le soin de le rassurer. L’oreille attentive, l’étudiant écouta sa camarade lui expliquer que malgré la surprise, elle appréciait le geste et qu’elle ne serait certainement pas la seule. « Je ne te pensais pas aussi romantique, Jinhee. J’étais à ce point aveugle quand on sortait ensemble ? » fit-il sur un ton léger, voire presque amusé en relevant un œil curieux vers elle. Wonhee ne se souvenait pas que la jeune fille avait tant réclamé que cela ces petits gestes de tendresse ; contrairement à sa dernière petite amie qui ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Il grimaça à ce souvenir. « Hm, je n’irai pas dire que c’est naturel… Je pense que quelque part je me sens obligé de le faire, j’y réfléchis depuis que j’ai ce banc en vue… Nabi m'engueulait quand je n’avais pas le réflexe de faire ce genre de choses. ». Mais peut-être qu’il devait remercier Nabi, maintenant il savait comment faire transparaître ses sentiments pour les autres. Cela avait été compliqué au début, certes. Mais au moins il savait maintenant réellement s’y prendre et cela lui faisait plaisir de voir le sourire naître sur le visage de ces dames uniquement grâce à ces petites attentions. « Ce qui est complétement idiot en soit, parce qu’elle détestait les choses trop romantiques. Elle trouvait ça trop cucul… » remarqua-t-il en se rappelant ces premiers échanges avec son ex-copine. C’était compliqué de jongler entre les deux, assez pour lui faire plaisir et lui faire oublier qu’il était incapable de proposer les trois mots qu’elle attendait, mais pas trop pour ne pas lui faire grincer des dents devant tant de niaiserie. « M’enfin. Peut-être qu’un jour je me sentirai plus obligé de le faire, mais que ce sera vraiment naturel. » reprit-il avant de commencer à mâcher sa brochette d’un air détaché. Un jour, peut-être, probablement pas tout de suite. « Et au pire, je couvrirais ma nullité avec les tonnes de fleurs, ça je peux faire naturellement je pense. ». Sur ses mots, il sortit son téléphone de sa poche pour montrer à Jinhee toutes les photos qu’il s’était amusé à prendre sur la journée – les différentes compositions florales créées par le fleuriste qui les avait accueillis aujourd’hui.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | Ven 12 Nov - 19:42
Citer EditerSupprimer
ephemeral new bloomafford hugs and kisses to wash away the blues from our heart while we need it
Jinhee découvrait un nouveau Wonhee. Bien qu’ils soient sortis ensemble quelques temps, il n’avait jamais été aussi prévenant avec elle qu’il l’était maintenant. Ce n’était clairement pas pour lui déplaire et elle lui fit part de cette information. Elle se lança même dans un discours, dévoilant peu à peu le côté romantique qu’elle gardait précieusement pour elle. Pour le moment, elle n’avait jamais rencontré quelqu’un qui avait fait chavirer son cœur de part son romantisme. Certes, Nagisa l’avait été un peu, mais ça n’avait pas été autant qu’elle se confiait à Wonhee. Jinhee rougit en l’entendant et se racla la gorge en toussant légèrement. « Hmm, tu n’étais pas aveugle. C’était simplement que notre relation n’était pas ainsi et donc, il n’y avait pas de raison que tu sois romantique. Au final, même si nous l’avons défini comme étant celle d’un couple, il n’y a jamais eu de sentiments amoureux entre nous… Avec le temps, je serais très certainement tombée amoureuse de toi. Mais ça n’aurait pas été réciproque. Nous étions plus amis qu’en couple. » N’importe qui aurait pu s’en rendre compte. Ils ne s’étaient pas aimés amoureusement. Il y avait eu de l’affection entre eux mais c'était tout. Jinhee avait plus aimé Nagisa qu’elle n’avait aimé Wonhee. Puis, la jeune femme n’était pas le genre à exiger de son petit ami ce type d’attention. Cela devait venir de lui-même pour qu’elle apprécie réellement la chose. Alors quand elle apprit que ce n’était pas naturel pour son ex et qu’en plus Nabi l’engueulait quand il ne le faisait pas, ses traits se déformèrent légèrement en une grimace, désapprouvant son comportement. Encore plus quand Wonhee mentionna qu’elle détestait les choses romantiques. Jinhee fronça les sourcils. « Elle était bizarre… Pourquoi elle te forçait à faire ce genre de choses si elle détestait ? C’est débile et surtout, ça te fout une pression monumentale. Faut que ça vienne de toi si tu veux que la fille apprécie... » Elle rejetta ses cheveux en arrière et les attacha pour ne pas les avoir devant les yeux et dans la bouche pour manger. Wonhee reprit la parole et elle hocha la tête, regardant les photos qu’il lui montrait avec attention. Elle se fit la réflexion qu’il lui ressemblait quand elle montrait à Yury et Damian ses créations. « Les fleurs ça fait toujours plaisir. Puis tu as l’air de les aimer. Tu vas finir par connaître leur signification aussi. » Parce que chaque fleur avait une signification et chacune d’elle était unique. Jinhee en avait appris une ou deux mais son esprit avait totalement zappé cette information au profit de choses qui l'intéressaient plus, comme les mesures de sa prochaine création. La jeune femme attrapa une brochette et commença à la manger. « T’avais l’air heureux au milieu des fleurs tu sais ! C’était naturel… Plus que moi d’ailleurs. » Jinhee n’avait aidé à ce stand que parce que le propriétaire de la boutique était le parent d’un des enfants qu'elle gardait. Autrement, elle n’aurait jamais eu l’idée d’apporter son soutien à ce stand. Elle ne s’y connaissait absolument pas en fleurs.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | Dim 28 Nov - 10:35
Citer EditerSupprimer
ephemeral new bloomafford hugs and kisses to wash away the blues from our heart while we need it
Il faut dire que Wonhee n'a jamais été le petit ami parfait pour Jinhee, il était incapable de se souvenir que son ex petite amie avait un faible pour les gestes tendres et romantiques. Chose à laquelle Wonhee n'avait littéralement jamais fait attention avant aujourd'hui. Mais peut-être que Jinhee avait raison, leur relation n'avait jamais été ainsi et qu'ils avaient toujours été que bons amis avec bonus au final. « Je suppose que t’as raison… Et c’est peut-être mieux ainsi. On est plutôt compatibles en tant qu’amis, tu trouves pas ? » sourit-il en plissant les yeux en direction de Jinhee. Leurs retrouvailles et leur mise au point l'année dernière en sont la preuve, leur expérience en tant que fleuriste et cet instant même en sont la preuve également. Ainsi, le jeune homme confie un peu comment il en est arrivé à avoir ces gestes semi-automatiques avec la gente féminine : des habitudes qu'il a attrapées après avoir joué au prince charmant avec son ex. Un entraînement, comme on entraîne un chiot. « Je sais pas vraiment Jinhee… Ça fait bien longtemps que j’ai arrêté d’essayer de comprendre comment fonctionnent les autres et d’autant plus les femmes. » il roule des yeux dramatiquement pour appuyer ses paroles. « Je pense que j’ai abandonné depuis que Hahee est ado à vrai dire. » il enchérit en soufflant avec exaspération. Hahee ado c'était Hahee la rebelle instable un monstre incompréhensible qui l'a vacciné. Il comprend doucement qu'en tout cas, les fleurs ont un pouvoir magique sur la gente féminine. Elles semblent en avoir un sur lui aussi. Il suffit à Wonhee de se rappeler de la journée d'aujourd'hui pour se remémorer la tranquillité qu'il a ressentie dans cet environnement fleuri. Et il n'est pas le seul à l'avoir remarqué mais Jinhee va peut-être un peu vite en besogne à son goût. « Oula… Je sais à peine faire la différence entre un camélia et une anémone alors leur signification. » rit-il avant de croquer à son tour dans un de leurs encas. « Je devrais peut-être devenir fleuriste, t’en penses quoi ? » propose-t-elle en blaguant. Ce n'est pas comme si ses parents le laisseraient faire de toute façon, puis le métier s'apprend de toute façon et ce n'est dans son cursus gestion qu'il va le faire. L'idée meurt avant même d'exister vraiment. Tout de même, la jeune femme continue d'insister sur l'aisance avec laquelle il a évolué toute la journée. Alors oui – dans le fond, à s'occuper des plantes et des fleurs en attente. Contrairement à Jinhee, il a dû mal avec le public et donc les clients. « N’importe quoi Jinhee. Les clients t’ont adoré, c’est toujours toi qu’ils allaient voir pour des conseils ! Tu as bien plus le sens du client que moi. » souligne-t-il en posant des yeux doux sur elle. Jinhee lui a paru à l'aise toute la journée à sourire et rire avec les clients – des plus vieux aux enfants – et il trouve ça dommage qu'elle se dévalorise ainsi. « Bon, ma tête de mort-vivant ne m'aide pas vraiment en ce moment, faut dire. » ajoute-t-il en riant la bouche encore pleine de sa brochette de légumes. Ses cernes ont jamais eu vraiment de succès auprès des autres, pas plus que ses yeux tombants de fatigue qui lui donnent un air de chien battu. Enfin, il dit ça mais c'est la première journée depuis quelque temps déjà qu'il s'est senti un peu revivre. Et au moment où il s'apprête à le signaler à Jinhee, toutes les lumières autour d'eux s'éteignent, les plongeant dans un noir complet digne des plus belles nuits d'hiver. « Oh ! Je crois que le feu d’artifice va commencer. » signale-t-elle en levant les yeux au ciel pour capter les étoiles qui rayonnent maintenant que les lumières de la ville leur ont rendu leur place.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | Lun 20 Déc - 23:02
Citer EditerSupprimer
ephemeral new bloomafford hugs and kisses to wash away the blues from our heart while we need it
Un sourire tendre prit possession de ses lèvres et elle hocha doucement la tête. Elle se moquait bien que Wonhee n'ait pas été le prince charmant de ses rêves. Ils n'étaient tout simplement pas fait pour être ensemble de cette façon. Comme il le disait si bien, ils étaient plus compatibles en tant qu'amis plutôt qu'amants. « Je suis totalement d'accord. » Ils montraient ainsi que même si on était sortis ensemble, il y avait la possibilité de rester amis après la rupture sans aucune ambiguïté. Parce que c'était le cas. Entre Jinhee et Wonhee, il n'y avait rien de plus qu'une profonde affection qui avait doucement évoluée en une amitié sincère. Et c'était parce qu'ils étaient amis que Jinhee se permettait des réflexions sur le comportement de son ancienne petite amie. Elle ne comprenait réellement pas comment elle avait pu le forcer à avoir des gestes romantiques alors qu'elle détestait ça. Ce n'était pas logique et surtout ça n'était pas naturel pour Wonhee de les faire et ce même si c'était ce qu'elle avait cru au départ quand il avait posé sa veste sur le banc pour qu'elle pose ses fesses. Elle fronça les sourcils et se mit à réfléchir quelques secondes avant d'exposer sa théorie. « C'est sûr qu'on est compliquée à comprendre comme vous l'êtes aussi... » Elle sourit un peu plus avant de reprendre. « Je pense juste qu'elle aimait ça en secret mais qu'elle faisait comme si ce n'était pas le cas. Une sorte de tsundere si tu veux mon avis. » Ce ne serait pas la première fille à aimer qu'un garçon soit romantique avec elle mais à en avoir honte. Ce n'était pas le cas de Jinhee, elle aimait qu'on s'occupe d'elle, qu'on la fasse se sentir spéciale, mais elle détestait quand on cherchait à trop la couver. Elle était une femme indépendante et donc, quand elle aurait quelqu'un, il lui faudrait trouver le bon équilibre entre les deux. Mais la jeune femme n'était pas compliquée, un bouquet de fleurs de temps en temps et ça faisait son bonheur. De toute façon, la plupart des filles aimaient ce genre d'attention et Wonhee l'avait sûrement remarqué en passant la journée autour de fleurs. Il avait été heureux, du moins moins renfrogné à ses yeux quand il était entouré de végétation. « Tu me parles dans une langue inconnue là tu sais ! Je ne sais même pas à quoi ça ressemble. » Jinhee avait beau aimer les fleurs, elle était totalement incapable de les différencier. Bien entendu, elle connaissait les plus basiques comme les roses, les orchidées, les tulipes et toutes les fleurs qu'on voyait le plus souvent. « Honnêtement, je pense que tu t’épanouirais. » répondit-elle sincèrement à sa question. Comme elle le souligna en reprenant la parole, elle l'avait trouvé heureux et détendu, dans son élément. Ce n’était pas ce que Wonhee pensait et elle sourit une nouvelle fois, tout en levant les yeux au ciel. « C'est quelque chose qui s'apprend le contact avec les clients.. ça te sera plus utile si jamais tu veux travailler dans le commerce ou ce genre de milieu... » Elle se stoppa et posa sa main sur la sienne. « C'est normal d'avoir une tête fatiguée. Tu te remets d'une rupture... ça fait toujours mal. » Jinhee se souvenait quand elle avait quitté Nagisa, elle avait passé des heures sous sa couette à pleurer toutes les larmes de son corps en mangeant de la glace. Elle ne voulait voir personne et rester seule. Wonhee avait plus de courage qu'elle à se confronter au monde extérieur. Elle attrapa sa boisson et avant qu'elle n'ait pu la porter à ses lèvres, les lumières s'éteignirent, laissant place à un magnifique ciel étoilé. Un sourire s'afficha sur ses lèvres tandis que ses yeux se perdirent dans la noirceur de la nuit. « Je pense aussi. C'est presque l'heure. » Elle reposa son regard sur Wonhee. « Tu veux t'installer près de moi pour mieux voir ? Ou ça te va ainsi ? » Elle proposait simplement pour lui permettre de profiter pleinement du feu d'artifice. « Tu crois qu'il sera beau ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | Dim 16 Jan - 23:57
Citer EditerSupprimer
ephemeral new bloomafford hugs and kisses to wash away the blues from our heart while we need it
Il se savait pas et il s’en fichait à vrai dire, tous ses efforts ont pas servi à grand-chose de toute façon… Nabi est partie avec son cœur – peu importe si elle aimait Wonhee ou non, si elle aimait le pseudo romantisme qu’elle lui imposait, cela n’a pas suivi à la retenir. Il n’arrêtait pas d’y penser jusqu’alors et il est content que cette journée lui ait offert une alternative à ces pensées négatives. Et Jinhee a peut-être raison, ces sont les fleurs qui lui font cet effet même s’il ne s’y voit pas un talent particulier. « Ce sont des grosses fleurs de cette taille-là un peu près qui fleurissent en hiver dans– ». Le jeune homme se stoppe quand il croise le regarde de son amie, il comprend qu’il parle vraiment une autre langue à Jinhee. Wonhee secoue la tête avant qu’un sourire amusé lui échappe. Après tout, lui s’y connait parce que sa famille a fait fortune grâce aux pouvoirs des plantes dans les cosmétiques. Avec les fleurs, il a quelques bases grâce à l’entreprise, comme chaque membre de le famille Joo. Sa grand-mère est même devenue fleuriste après avoir quitté la boîte – d’après sa petite sœur. Mais lui, Joo Wonhee, ne sait pas s’il se voit réellement là-dedans. Et pire, ses parents le tueraient pour y avoir simplement pensé. « Je sais pas vraiment ce que je veux faire donc bon… » mais il ne peut pas mentir en disant que la journée lui a plu. C’est rare qu’il parvienne à faire la même chose toute une journée sans se lasser. Wonhee note ce projet dans un coin de son cerveau. Mais il sait que ce n’est pas si facile à réaliser et il le fait. L’étudiant hoche la tête quand Jinhee le rassure – quel amour. Il oublie parfois qu’il n’est pas le seul au monde à voir subit un chagrin d’amour, la brune a du en connaître son quota de ruptures aussi après tout. Les lumières s’éteignent plongeant les abords du festival et toute la ville dans le noir. Wonhee ne se prit pas pour s’installer aux côtés de Jinhee, alors qu’elle lui propose. Le garçon s’installe à côté de la jeune femme, sans pour autant la coller. « Je pense que c’est toujours beau un feu d’artifice, non ? » demande-t-il en se détendant contre le dossier du banc. Bientôt alors que les deux jeunes gens commencent doucement à grignoter leurs diners, ils sont coupés par les premiers tirs dans le ciel et le silence s’installe pour les prochaines minutes. C’est finalement, Wonhee qui ose le briser. « C’est presque romantique… » souffle-t-il alors que les feux d’artifices ne cesse de s’élever majestueusement dans la nuit. Les yeux fixés sur les éclats qui continuent d’éclater joyeusement dans le ciel, Wonhee sent une vague de tristesse monter dans sa poitrine. Il ferme les paupières instants, plissant les yeux sous la soudaine émotion qui s’éveille en lui. Dire qu’il n’a pas même pas passé une seule saint valentin avec son premier amour, dire qu’elle l’a jeté en quelques mois à peine… Ses paupières se serrent un peu plus et quand il réouvre enfin les yeux, il sent une larme glisser le long de sa joue alors que le rythme du feu d’artifice s’accélère. Inconsciemment, sa main cherche celle de son amie finissant par contracter ses doigts autour de ceux de Jinhee, comme à une ancre en pleine tempête. Ses pupilles regardent les feux qui dansent dans le ciel sombre mais son esprit est ailleurs – coincé dans ses souvenirs heureux et malheureux qui créent son inattention. Bientôt, sa tête se pose délicatement contre l’épaule de Jinhee, la joue contre le vêtement de la jeune femme. Et finalement, la lumière se meurt dans un final spectaculaire. Lorsque le noir revient sur la digital city, l’étudiant serre un peu plus la main entre la mien avant que son visage vienne se cacher contre le cou de Jinhee – ses larmes silencieuses venant s’écraser contre la peau de la jolie brune.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | Dim 27 Fév - 14:46
Citer EditerSupprimer
ephemeral new bloomafford hugs and kisses to wash away the blues from our heart while we need it
« Okay, tu sais quoi. J’irai regarder sur internet parce que je vois pas. Mais merci d’avoir tenté d’expliquer. » répondit Jinhee alors qu’elle lui adressait un sourire et qu’elle ne comprenait pas ou même ne visualisait pas de quelle fleur il parlait. Cependant, elle appréciait qu’il ait pris le temps de lui expliquer même s’il serait parti dans de longues explications dont elle n’aurait pas compris la moitié. Mais c’était bien de voir Wonhee passionné par quelque chose. Il semblait réellement l’être et ça la fit sourire un peu plus. C’était rare maintenant de trouver quelqu’un de passionné. On suivait bien trop les désirs de ses parents pour leur faire plaisir. Jinhee avait eu de la chance de tomber dans la famille Chu qui ne voulait que le bonheur de la famille. Ainsi, elle pouvait faire ce qu’elle voulait en études mais également en temps libre et activité. Mais elle avait conscience que ce n’était pas le cas de tout le monde. Wonhee en était un exemple et elle comprenait son envie et son besoin de changer. « Fais ce qui te donne envie, te plait et surtout te rend heureux Wonhee. La vie est assez merdique comme ça pour s’emmerder dans quelque chose qui nous plait pas et nous intéresse pas. » Après tout, c’était quelque chose qu’il allait faire toute sa vie. C’était normal qu’il veuille faire un métier, une activité qui lui plaisait. Cependant, ils n’eurent pas le temps d’en parler plus en détails que les lumières s’éteignirent pour annoncer le début du feu d’artifice. Jinhee proposa à son ami de d’installer près d’elle et il le fit tandis qu’il répondait à sa question. « On ne sait jamais. Ça pourrait être pourri. » lança-t-elle alors qu’ils mangeaient tranquillement. La jeune femme sursauta au premier lancé et rit légèrement pour cacher sa gêne avant de garder les yeux sur le ciel, profitant de ce que le festival avait à leur proposer. Elle ne sut combien de temps ils restèrent silencieux, mais quand Wonhee brisa le silence, elle tourna légèrement la tête vers lui. « Ça l’est… » murmura-t-elle comme si elle avait peur de briser un peu plus le silence qui s’était installé entre eux. Un sourire tendre sur les lèvres, elle détourna le regard quand elle le vit fermer les yeux. Il avait sûrement besoin de temps pour lui et elle lui donnait l’intimité dont il avait besoin. La main de Wonhee vint chercher la sienne et en réponse, Jinhee serra ses doigts lui signifiant qu’elle était là pour lui que ce soit physiquement comme mentalement. Elle le laissa poser sa tête contre son épaule et continua de regarder le feu d’artifice en silence. Elle lui laissait le temps dont il avait besoin. Elle était consciente qu’il pleurait entendant ses reniflements près de son oreille, mais ne dit rien. Quand le feu d’artifice se stoppa, elle sentit sa poigne se faire plus forte sur sa main et son visage contre son cou. Elle sentit alors les larmes contre sa peau et passa sa main libre dans ses cheveux, les caressant doucement, comme elle l’aurait fait avec n’importe qui qui ressentait le besoin de pleurer. Elle se sentait mal pour lui et comprenait totalement sa douleur. Elle avait ressentit la même quand elle avait quitté Nagisa, même si la décision avait été la sienne. Jinhee continua de l’enlacer, le laissant pleurer, serrant elle aussi sa main pour lui dire qu’elle était là pour lui. Elle resta silencieuse, parce qu’il n’y avait rien à dire. De toute façon, elle n’aurait rien pu dire de plus que ce qu’elle avait déjà dit à Wonhee. Mais surtout dans cette situation, elle savait qu’il avait juste besoin d’extérioriser sa tristesse et elle lui en donnait l’occasion, caché des autres. Les lumières finirent par se rallumer, mais elle le serra un peu plus fort contre elle, comme pour lui dire qu’il pouvait rester si jamais il le souhaitait. Ce n’était pas parce que les lumières étaient de nouveau là qu’il devait partir.
Contenu sponsorisé
 
Re: ephemeral new bloom (jinhee) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide