sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

à fleur de peau (sely♡)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | Mer 1 Déc - 15:57
Citer EditerSupprimer
à fleur de peau
Lily savait parfaitement qu'il n'y avait rien à faire ; l'université faisait partie même du processus vers la vie adulte et probablement que l'indépendance aussi. Seulement, la jeune fille ne pensait que cela se passerait aussi rapidement, quelques semaines, quelques mois à peine après la rentrée scolaire et leur séparation dans des fraternités différentes. Heureusement, elle pouvait compter sur Mei chez les baekje et comme il était hors de question de diminuer encore plus son temps partagé avec Seyong, on pouvait dire que les silla était sa seconde famille. Seyong pour qui, elle était capable de trouver toutes les excuses du monde pour avoir le droit de se faufiler dans sa chambre, rien que pour discuter. Aider le garçon à choisir ses vêtements et à sélectionner les couleurs en était d'ailleurs une excellente.  « Je sais, je sais… » fit-il en roulant des yeux, elle se fichait pas mal qu'il ne voyait pas les couleurs. Car ce n'était pas parce que le jeune homme voyait la vie en noir et blanc qu'il devait à tout prix être terne – surtout quand Lily considérait qu'il était l'une des personnes les plus lumineuses et les plus colorées de sa vie. Certes, elle était parfois déçue qu'il ne remarque pas la différence de couleurs de sa chevelure ou de ses vêtements. Mais l'étudiante avait fini par s'y accommoder, ce n'était pas la fin du monde et cela laissait à Lily d'autant plus d'occasion de jouer à la marraine le bonne fée avec son amie. Heureusement, c'était toujours avec des bonnes intentions et énormément de bienveillance qu'elle le faisait – contrairement à certaines. Alors oui, peut-être que l'étudiante en ingénierie n'était pas si facile à vrai mais vraiment, à côté de certaines de ses amies, ce n'était rien. « Ce n’est pas très compliqué, il faut dire. » dit-il en soupirant. Elle-même avait bien du mal à les supporter, bien qu'elles fassent parties de ses meilleurs amies – elle se demandait encore parfois, pourquoi et comment une telle chose était arrivée. « Je plains de toute âme les personnes qui doivent partager leurs chambres… ». Entre les crises pour la place dans les placards, le standing pas assez luxueux pour mesdames, les coups-bas dont Mina et Somi étaient capables, dieu sait combien Lily était ravie d'avoir une la chance d'éviter de partager son espace avec elles deux en rejoignant les Baekje. En dehors d'être la fraternité qui lui correspondait le mieux, c'était aussi la sûreté de n'avoir ni l'une ni l'autre dans les pattes, probablement parce que Lily et elles étaient trop drastiquement opposées pour finir dans la même fraternité. Et contrairement à Seyong qui avait fait son choix pour des raisons éducatives et professionnelles tout à fait logique, la jeune fille l'avait fait pour des questions de valeurs et d'infrastructure. « Je suppose que c’est pour se donner bonne conscience ? Ou bien ont-ils une réelle envie de trouver des solutions pour équilibrer leur bilan carbone ? » proposa-t-elle en penchant un peu la tête sur le côté. Ca paraissait bien sûr trop beau pour être vrai et Lily n'était pas du genre positive sur la confrontation industrie-finance et écologie. « Mais soyons honnêtes, je penche plutôt pour la première option. » grimaça-t-elle. À vrai dire, elle ne s'était pas réellement posée la question ; parce que le pays lui-même n'était pas un modèle en termes d'environnement. Et que l'université non plus à vrai dire – malgré toutes les bonnes actions qu'elles tentaient de mettre en œuvre à travers cette nouvelle fraternité pour se donner des aires de pro-environnement. Lily agissait de bien d'autres façons pour défendre la cause car cela faisait partie de ses plus grandes sensibilités. Parmi d'autres, bien sûr. Lily était une curieuse, une touche-à-tout dont les intérêts étaient multiples – le dessin était l'un d'eux et ce qui entre autre la différenciait des autres filles du groupe. Une sensibilité à l'art et une patience dont elles étaient presque toutes incapables. « Il ne te reste que moi en toile vivante… Mon pauvre. » dit-elle avec une moue, avant de rire légèrement. Lily jeta un coup d'œil à son ami avant de reprendre un fin sourire sur les lèvres. « Mais bon, je suppose que t’as quand même l'une des plus magnifiques toiles humaines de cette université rien que pour toi, ce n’est pas rien ! » ajouta-t-elle sur un ton joueur. Se calmant rapidement de ses envies taquines, la jeune fille laissa Seyong terminer les motifs sur ses bras sans bouger. Il ne fallut pas longtemps au garçon pour lui annoncer qu'il avait fini les dessins sur ses bras – Lily comprit ainsi qu'ils allaient ainsi pouvoir s'attaquer au dos. L'étudiante se leva pour admirer le travail de son ami et si Seyong ne manquait pas de talent pour embellir ainsi sa peau, Lily se taisait pas tout le bien qu'elle en pensait. À chaque fois, elle prenait le temps d'observer avec attention l'encre noire sur son épiderme avant de couvrir d'éloge le jeune homme. La brune était indéniablement la fan numéro un de Seyong. Ses doigts glissèrent le long de ses bras, évitant soigneusement la peinture qui commençaient à peine à sécher. « Bien sûr que ça me plait. ». C'était une évidence. Comme à son habitude, la jeune baekje s'approcha de son ami pour lui offrir un geste tendre, un signe de remerciement et d'appréciation silencieux que seul Seyong comprenait. Les deux avaient toujours eu beaucoup de signes d'affection, des échanges de regards discrets qui se traduisaient pourtant par des discussions entières – point sur lequel leurs amies étaient tant les charier. Et même si Lily ne voyait pas en quoi cela signifiait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre, elle ne pouvait pas nier que Seyong était la seule personne avec qui elle partageait une telle complicité. Quand le silla hocha la tête, la jeune femme lâcha sous poignet dans un sourire avant de s'éloigner pour aller s'installer sur le lit ; histoire de continuer la séance peinture. Sans vraiment y penser, Lily prit l'initiative de s'installer en se jetant littéralement sur le matelas, s'écrasant sans finement contre les draps mais en sauvant l'encre d'une possible erreur avant séchage complet. L'éclat de la baekje se propagea jusqu'à Seyong qui ne manqua pas de lui faire remarquer le manque de grâce évident avec lequel elle venait de se poser sur le lit. La main qui se posa contre la peau de son dos fit frissonner son épiderme dans une douce chaleur. « Est-ce que t’es en train de te moquer de ma façon très gracieuse de m’installer sur ton lit ? » fronça-t-elle les sourcils en essayant tant bien que mal de taire son rire. À vrai dire, Lily n'avait même pas pensé à la possibilité d'attendre que les lignes sèchent ou à demander un sèche-cheveux à son ami. Vraiment, l'idée ne lui avait pas traversé l'esprit une miliseconde et c'était bien idiot de sa part. Mais cela, elle ne l'avouerait jamais à voix haute. « Non parce que la baleine, elle peut rentrer au dortoir baekje si tu veux hein. » menaça-t-elle en tournant la tête vers Seyong malgré sa joue écrasée entre les draps froissés. C'était des menaces que Lily ne mettrait jamais à exécution, d'autant plus qu'elle était affreusement bien installée maintenant. De plus, elle n'était aucunement vexée par la comparaison du jeune homme, sachant pertinemment qu'il n'en pensait pas un mot et qu'elle n'avait absolument rien d'une baleine. Les yeux de Lily se posèrent sur le matériel de peinture en sentant le matelas s'affaisser à ses côtés. Elle n'avait pas plus d'idée que lui concernant les motifs qui recouvraient bientôt la colonne vertébrale. Il y avait bien le paysage que la jeune fille lui avait montré plutôt – celui qu'elle avait gribouillé dans la semaine – mais elle n'était pas convaincue du résultat sur sa peau. « Je suis pas sûre… » souffla-t-elle suivi d'une onomatopée de réflexion intense qui s'échappa de ses lèvres entrouvertes. Elle essaya de se lister les choses qui lui ressemblaient, qui avait du sens pour elle et qu'elle aimerait un jour voir sur sa peau – des choses que Seyong n'avait pas déjà tenté, bien sûr. « Un tigre ? » parce qu'elle avait se surnom depuis quelques années : Lily la tigresse en référence à la version français du bon vieux Peter Pan et que l'animal faisait un bel écho à sa personnalité parfois un peu agressive et sans pitié. Lily n'aurait pas dit qu'il s'agissait de son animal totem, mais le félin n'en était peut-être pas si loin. « Je ne sais pas si c’est possible ou si cela risque d’être trop long… Mais j’aimerais bien que tu essaies de dessiner un tigre ? » proposa-t-elle en essayant de lever les yeux vers Seyong malgré la position qui n'était pas adéquate. L'étudiante avait de la chance qu'être relativement souple et musclée pour se permettre ce genre de contorsion. « Ou alors un paysage d’automne ? Avec les feuilles qui tombent ? » parce que c'était de loin sa saison favorite. Celle où elle pouvait partir à la cueillette aux champignons, admirer les nuances d'orange et de rouge dans les feuillages, les fines gouttes de pluie et la brume qui habillaient les forêts et les plaines autour de la capitale. « Ce que tu préfères, Seyong. Vraiment. Ou ce que tu visualises le mieux sur mon dos. » conclut-elle en reposant sa menton sur le lit pour regarder devant elle. Au fond, si elle donnait ses idées c'était pour aiguiller son ami, elle n'avait pas spécialement envie d'un dessin ou d'un autre – le résultat sera magnifique dans tous les cas.
@wmd
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | Mer 22 Déc - 19:37
Citer EditerSupprimer
à fleur de peau
Le jeune homme laissait souvent Lily choisir ses vêtements pour lui. Il ne voyait pas les couleurs et c'était celle à qui il faisait le plus confiance pour cette tâche. Sa mère avait été celle qui l'avait fait pendant des années, mais plus il grandissait et moins il avait eu envie de le faire avec sa mère. Au lycée, Lily était donc devenue sa styliste attitrée notamment pour les couleurs. Il avait une confiance aveugle en la jeune femme. De toute façon, même si la baekje l'habillait dans des couleurs qui n'allaient pas ensemble Seyong aurait été dans l'incapacité de le voir ou même d'en faire la remarque. Il se moquait donc bien des couleurs. La seule chose importante à ses yeux dans son monde noir, blanc et nuancé de gris, c'était la matière de ce qu'il portait. Il avait besoin de se sentir bien dans ses vêtements, à l'aise mais surtout que la sensation sur sa peau ne soit pas désagréable. Il laissait le reste à Lily et parfois Seona quand elle avait la patience de le faire, parce qu'il savait qu'elle n'aimait pas faire du shopping. Donc la jeune femme en face de lui s’accommodait très bien de cette tâche. Seyong se demandait parfois ce que ça faisait de voir les couleurs, de pouvoir distinguer les différentes nuances des objets qui l'entouraient mais il finissait par laisser tomber cette pensée bien rapidement. Ça ne le dérangeait pas plus que ça de voir la vie de façon terne. Ses amis, et surtout Lily, la rendaient bien plus lumineuse que s'il était capable d'apprécier les couleurs. Puis la fille Ryeo était un rayon de soleil à elle toute seule. Il n'avait pas besoin de distinguer les teintes. « Heureusement c'est pas nous...T'imagines vivre avec elles ? Je pense que je me tire une balle dans la tête avant même que la semaine passe. » Somi et Mina avaient beau être leurs amies, il ne savait pas réellement pourquoi il était ami avec elle. Il était bien plus proche de Lily et Seona que des deux autres. Même sa relation avec Meiling, bien que plus distante, était plus agréable à ses yeux que celle qu'il avait avec Mina et Somi. « Quitte à partager une chambre avec quelqu'un, je préfère le faire avec toi, Seona ou Mei... » rajouta-t-il en lui souriant tendrement. Elle en premier, mais il ne l'avoua pas, préférant mettre à la suite le prénom de leurs amies. Seyong ne voyait pas d'inconvénient à vivre avec Lily dans le même espace. C'était celle qui avait le caractère qui se rapprochait le plus du sien et avec qui il s'entendait le mieux. Avec Seona, ça finirait par une guerre pour savoir qui avait mangé le chocolat de l'autre et Mei envahirait la chambre de plantes, rendant le dessin impossible pour Seyong. C'était donc avec Lily que ça collerait le mieux. Puis ils avaient également plus ou moins les mêmes avis sur les problématiques de la société. Le jeune homme savait qu'il ne devait pas lancer sa meilleure amie sur l'écologie mais il ne put s'empêcher de le faire quand il mentionna le fait que le sponsor des baekje n'était pas en accord avec les valeurs qu'il défendait. En effet, Korean Air qui prônait la défense de l'environnement, c'était quelque chose de bizarre sachant que les avions polluaient énormément. Il l'écouta lui donner son avis et hocha la tête, d'accord avec ce qu'elle avançait. « Je suis d'accord. La première option semble la plus logique. Se donner bonne conscience mais aussi je pense redorer leur image. Parce que c'est compliqué d’allier les transports et l'environnement. Ça ne va pas ensemble... » Seyong n'avait pas une idée aussi tranché que Lily sur la question, mais il avait une vision similaire à la sienne. Il faisait des efforts pour l'environnement, mais malheureusement, il y avait des choses qu'il ne pouvait pas changer. Notamment sa consommation de papier pour dessiner. Il pourrait dessiner sur un écran, mais le rendu ne lui plaisait pas autant. Certes, il le faisait pour ses webtoons et manhwas, mais c'était différent du rendu qu'il avait quand il le faisait sur une feuille de papier. Comme le rendu était tout autre quand il investissait la peau de Lily. « Pauvre de moi ! Je pourrai être plus mal tomber effectivement. Mais c'est vrai que tu es magnifique Lily. » lâcha-t-il sans réellement se rendre compte qu'il avait fait un compliment à la jeune femme, bien trop concentré sur les dessins qu'il apposait sur son épiderme. Seyong admira son œuvre avant de prévenir la jeune femme qu'il avait terminé. Cela donnait le coup d'envoi pour qu'il puisse utiliser son dos pour faire une nouvelle toile. Cependant, avant qu'elle ne s'installe sur son lit, il la laissa se regarder dans le miroir. Il souriait comme une enfant à chaque compliment qu'elle lui faisait. Il était heureux que ça lui plaise encore plus parce qu'il mettait tout son cœur dans les fleurs qu'il croquait sur sa peau. Il lui demanda néanmoins si elle était satisfaite du résultat et quand la réponse positive de Lily se fit entendre, il hocha la tête encore plus content du résultat. Seyong laissa la baekje prendre son temps pour observer chaque détail de sa création et quand elle se retourna pour revenir vers lui, il laissa fleurir sur ses lèvres un sourire tendre. Il comprenait ce qu'elle lui disait sans même qu'elle n'ait à ouvrir la bouche. Avec Lily c'était toujours le cas. Ils avaient une telle complicité que souvent leur groupe d'amis les charriait sur le fait qu'ils iraient bien ensemble. Mais leur relation n'était que purement amicale, c'était ce qu'ils leur répétaient à chaque fois. Ils n'avaient juste pas besoin de mots pour comprendre l'autre et surtout, il n'y avait pas de blanc malaisant entre eux. C'était ce qu'il aimait dans leur relation, ces silences qui n'étaient pas bizarres et ne les rendaient pas mal à l'aise en la présence de l'autre. Seyong ne ressentait pas forcément le besoin de mettre des mots sur ce qu'il avait en tête quand il était avec Lily ou même de briser les silences entre eux, comme il pouvait le faire avec d'autres personnes de leur groupe, ou il se forçait presque à parler et alimenter la conversation. Avec la scientifique, ce n'était pas le cas. C'était toujours fluide et agréable de passer du temps avec elle. Elle finit par lâcher sa main pour aller s'installer sur le lit avec autant de grâce qu'une baleine. Seyong ne manqua pas de lui faire remarquer et Lily réagit presque automatiquement. Un rire franchit la barrière de ses lèvres alors que son regard se posa sur elle. « Je ne me moque pas Lily. Je ne fais que constater tu sais... » Il allait se faire tuer à ce rythme, il le savait. Néanmoins, il s'en moquait totalement. « Tu peux pas partir. Je te séquestre dans ma chambre pour dessiner sur toi... Pendant des heures... » Bien entendu, Seyong plaisantait. Si Lily souhaitait arrêter et partir, il la laisserait faire sans rien dire parce que c'était son choix. Il prépara le matériel pour peindre sur elle, avant de s'installer à ses côtés, lui demandant ce qu'elle voulait dans son dos. Lui-même n'avait pas d'idées de ce qu'il souhaitait faire. Il y avait bien trop de possibilité et pas assez de peau. Bien entendu, il pouvait dessiner quelque chose, le prendre en photo et ensuite l'effacer pour faire autre chose à la place. Mais il n'avait pas vraiment envie de faire ça. Lily se mit alors à réfléchir et il l'écouta lui exposer ses idées. Un tigre était tout à fait possible comme un paysage. Il avait juste besoin de savoir ce qui lui faisait envie avant de se lancer dans la création de cette œuvre. « Je peux toujours faire un tigre dans un paysage d'automne... » Certes, ce serait difficile à faire mais ça se tentait. Cependant, il n'était pas sûr que ce soit un bon mélange et que la composition soit belle. « Mais le tigre seul, pourquoi pas ! Ça te ressemble bien en plus un tigre ! » Maintenant, qu'ils avaient ce qu'il allait lui dessiner sur le dos, il attrapa ses pinceaux. « Tu le préfères de face ? La gueule vers moi ? Ou tu veux le tigre entier ? » Parce que ce n'était pas pareil. S'il le faisait de face, rugissant, il prendrait tout son dos. Mais si elle souhaitait avoir le corps entier de l'animal, il faudrait qu'il trouve de quoi rajouter des éléments de décors. Il observa alors la jeune femme et sa peau, passant délicatement sa main sur sa peau pour prendre quelques mesures à vue de nez. Seyong peignait souvent sur son amie, mais c'était une habitude qu'il avait prise de mesurer tous les supports qu'il utilisait pour ne pas faire d'erreur avec la perceptive et les proportions. C'était un réel fléau pour lui ça quand il avait commencé à dessiner. Il n'était pas doué avec cette notion. Il avait appris comme n'importe qui et même si maintenant il avait encore du mal parfois il arrivait à faire des choses qui sans être parfaite, avait de la gueule. « Lily ? » commença-t-il, se pencha légèrement pour voir son visage. « Ça t'as jamais embêté de rester assise ou allongée pendant de longues minutes pour que je puisse peindre sur toi ? » Il n'avait jamais réellement posé la question et le fait d'avoir parlé de leurs amies qui n'auraient certainement pas supporté de le faire, lui était revenu. Il était curieux d'avoir la réponse et surtout apprendre la ou les raisons qui la poussait à accepter de le faire.

@wmd
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | Mar 8 Fév - 16:56
Citer EditerSupprimer
à fleur de peau
Si la fraternité baekje correspondait en presque tous points à Lily, son ami soulevait un point intéressant concernant les attentions du sponsor – qui restait un peu, beaucoup discutable. Et la jeune femme n’était pas idiote, elle savait parfaitement que tout n’était pas aussi rose que air korean le laissait bien entendre. Outre cela, le sponsor et la fraternité leur permettaient d’agir à leur échelle et c’est tout ce que demandait Lily en soit, qu’on la laisse agir. « Après, ils nous donnent certains outils pour nous battre… Et on ne peut pas se plaindre des conditions de vie dans les dortoirs. ». Lily ne pouvait pas mentir en disant que la vie dans le dortoir baekje n’était pas la vie rêvée, beaucoup d’étudiant tuerait pour vivre dans un environnement pareil avec des avantages pareils. Et ce, même avec les légères restrictions et les règles en rigueur dans les fraternités et entre les fraternités. De toute façon, Lily n’était pas du genre à suivre les règles. Joueuse avec Seyong, ce fut bien un sourire tendre qui s’étala sur son visage quand ce dernier confirma ses mots en la complimentant. Pas que cela soit inhabituel, au contraire il arrivait régulièrement à Seyong de la complimenter sans arrière-pensées, tout comme elle-même le faisait avec lui, mais cela faisait toujours plaisir à entendre. La jeune femme ne rajouta rien se contentant d’échanger un regard avec son ami, avant de le laisser continuer ses motifs sur ses bras. Lorsque l’œuvre fut finie, la baekje prit le temps d’aller admirer le résultat dans le miroir. Les dessins de Seyong sur son épiderme étaient toujours magnifiques, mais à chaque nouvelle fois, elle sentait son cœur se gonfler d’admiration pour le garçon – la beauté de l’encre sur sa peau était hors du temps. Alors bien sûr qu’elle était satisfaite du résultat. Quand finalement, ses yeux retrouvèrent ceux de son meilleur ami pour le remercier silencieusement. La communication silencieuse continua par des gestes tendres, habituels chez les deux jeunes adultes quand ils partageaient du temps ensemble. Un dernier geste et Lily s’éloigna finalement pour trouver sa place sur le lit du jeune homme.  Et peut-être que la façon dont elle s’installa ne fut pas la plus gracieuse de l’histoire, certes – mais c’était bas de la part de Seyong de se moquer ainsi d’elle. Sa réaction ne se fit pas attendre ; elle râla, menaçant gentiment son ami avec un possible départ – menace qu’elle ne mettrait jamais à exécution. Le visage emmitouflé un peu plus dans les draps, c’était difficile de l’entendre râler ainsi mais pourtant, inratable. Et la remarque de son ami ne fit que la faire bougonner davantage avant qu’elle ne conclût par un tsk des plus matures. La tempête passée, elle gigotta afin de trouver la position la plus confortable pour elle ; le temps que l’étudiant en art puisse recouvrir son dos d’encre. Partageant ses idées de dessins avec lui, Lily proposa un paysage d’automne – sa saison favorite et un tigre – l’animal totem qui la représentait le plus. Bien sûr, elle avait conscience que l’un comme l’autre n’était pas des choses simples à peindre – surtout sur un dos. Mais elle plaçait une confiance aveugle en Seyong sur le sujet. Elle ria à la proposition de mixer les deux idées avant de secouer la tête pour refuser, l’idée n’était pas non plus que le garçon y passe des heures, et surtout pas des heures de tortures. « Un tigre en entier ? Genre de côté ou de dos ? » proposa-t-elle sans être sûre que ce serait possible vu l’espace disponible. Certes, son dos vierge était certainement la toile la plus grande de sa peau, mais elle n’en restait pas moins pas très épaisse, elle était même plutôt menue malgré la présence d’une musculature dorsale importante. Zone de son corps qu’elle n’aimait pas particulièrement par ailleurs, probablement à cause de la déformation encore marqué de sa colonne vertébrale. Une scoliose qui laisserait sa marque indéfiniment sur les courbes de son dos. Et pourtant, malgré ses complexes, Lily s’affichait sans peur et sans retenue devant son meilleur ami. Une confiance si grande en Seyong, que même ses plus grands complexes disparaissaient. Un nouveau frisson la parcourut en sentant le pinceau contre son épiderme avant qu’elle ne se détende à nouveau contre le matelas. « Non ? » répondit-elle la joue encore entre la couette, en cherchant des yeux comme elle put la silhouette de son ami ; sans grand succès vu sa position. « Je veux dire que ce n’est pas comme si je m’ennuyais… On discute un peu, et je crois que j’ai fini par m’habituer aux coups de pinceaux. » ; l’idée d’être dérangée par le fait de rester assise ou allongée en attendant que Seyong finisse ses dessins ne lui avait jamais traversé l’esprit. Et si au début, Lily était peut-être un peu plus impatiente, elle avait appris à attendre à force de découvrir le travail de son ami, qui méritait amplement l’attente. Et si parfois restée assise pouvait lui sembler long, être ainsi allongée pendant que le jeune homme peignait son dis n’avait rien de contraignant, au contraire. « C’est assez agréable au final, surtout quand je suis allongée comme ça… Honnêtement, des fois je suis tellement bien que je manque de m’endormir. » avoua-t-elle. Ce n’était pas forcément la meilleure position pour dormir, avec la tête tordue sur le côté ainsi mais cela n’avait jamais empêcher Lily de sentir la fatigue monter dans les quelques moments de silence et de pure détente. Puis, selon les jours la tête du pinceau contre son épiderme avant quelque chose d’hypnotisant. « Enfin, là j’avoue que ça chatouille surtout ! » avoua-t-elle en se retenant de gigoter pour éviter les coups de pinceaux sur sa peau, mais elle retenue pas le rire étouffé qui se faufila d’entre ses lèvres. La sensation des mouvements répétés sur sa peau, elle la sentait s’engourdir. Et peut-être bien qu’elle avait envie d’y échapper pour se rouler sur le matelas en riant.
@wmd
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | Mar 22 Fév - 22:51
Citer EditerSupprimer
à fleur de peau
Seyong ne pouvait qu’être d’accord avec les mots de sa meilleure amie. La vie dans les dortoirs était loin d’être merdique. Ils avaient presque tout ce qu’ils désiraient et de ce qu’il avait compris, des améliorations pourraient être gagnées s’ils avaient de bons résultats et ne foutaient pas trop le bordel. Ça convenait donc parfaitement à Seyong qui vivait sa meilleure vie chez les silla. Certes, il voyait moins Lily, mais ils avaient plus de choses à se dire parce qu’ils passaient moins de temps ensemble. Ça avait été compliqué au début pour eux, vu qu’ils passaient le plus clair de leur temps libre et des cours en compagnie de l’autre. Là, il fallait que leurs emplois du temps concordent et ce n’était pas chose aisée. « C’est sûr. On est pas mal lotti. » Au contraire, ils vivaient presque comme des rois, du moins par rapport à l’idée qu’il s’était fait de la vie dans un dortoir. Il n’avait jamais vécu en communauté mais le faire lui avait appris quelques trucs, comme la patience et la vie entouré de personnes qui n’étaient pas de sa famille. Seyong était déjà patient de base, mais là, son niveau de patience s’était élevé encore plus. De toute façon, pour être un artiste, il fallait l’être, parce qu’il pouvait passer des heures sur une oeuvre, sans même ressentir d’ennui, de besoin de manger, boire ou même aller aux toilettes. Le jeune homme était d’ailleurs content d’avoir transmis cette patience et cette sérénité à Lily qui lui offrait son corps pour ses lubies de body painting. Il aimait peindre sur la peau blanche de la baekje parce qu’elle se laissait faire, ne bougeait pas à tout va mais aimait également ce qu’il lui proposait. D’ailleurs, elle ne rata pas l’occasion de le complimenter sur les fleurs qu’il avait peintes sur ses bras. Elles étaient encore une fois sans couleurs, parce qu’il ne les voyait pas, mais Lily les trouvant belle, il se moquait bien qu’elles soient ternes aux yeux des autres. L’avis de la jeune femme était le seul qui comptait à ses yeux, plus que tout les autres. Ils se laissèrent ensuite aller à un échange silencieux. Lily et Seyong n’avaient pas besoin de mots pour se parler, pour se comprendre. C’était naturel entre eux et ils se comprenaient très bien. Il n’y avait qu’avec la jeune femme que c’était ainsi d’ailleurs. Cette connexion lui avait valu des remarques sur le fait qu’il y avait plus que de l’amitié entre eux, mais ce n’était pas possible. La jeune femme était sa meilleure amie et c’était tout. De toute façon, il n’aurait pas pu parler à une autre femme comme il le faisait avec Lily, se moquant de sa façon plus que gracieuse de s’étaler sur son lit, n’attendant même pas que les fleurs ornant ses bras sèchent. Il ne crut bien entendu pas un mot de ce qu’elle lui raconta. Jamais elle ne partirait alors qu’elle lui laissait son corps pour en faire une œuvre d’art. Sinon, elle ne serait probablement pas installée sur son lit à attendre. Ils parlèrent de ce que Seyong allait peindre dans son dos et le rire de la jeune femme le fit sourire. Il aimait bien ce son, il l’apaisait et le rendait heureux. Son cœur se gonflait d’amitié pour sa meilleure amie à chaque fois qu’il l’entendait. « Comme tu veux en vrai. Je peux le faire de côté comme ça, il prendra toute la largeur de ton dos. Parce que de dos, il va falloir que je joue sur les perspectives. Ça risque de me prendre plus de temps. Donc comme tu veux… » Seyong n’était pas réellement doué en plus avec ces dernières parce qu’il avait du mal avec la perception des objets dans l’espace. Ce n’était plus aussi catastrophique que lorsqu’il avait commencé à dessiner, mais parfois, il lui fallait plus de temps pour réaliser son dessin quand la perspective était en jeu. Il commença donc à prendre des mesures par réflexe. Il connaissait le dos de la jeune femme, mais ainsi, il était sûr de ne pas trop se tromper. Il attrapa ses pinceaux avant de demander à Lily si ça la gênait pas de devoir supporter des positions assises ou couchées pour qu’il puisse assouvir son besoin de body paint. La réponse négative arriva presque aussitôt et il la répéta bêtement. « Non ? » Il attendit les explications de sa meilleure amie tout en entreprenant de peindre sur sa peau pâle. Il l’écouta avec attention et hocha la tête sans qu’elle ne puisse le voir. Lily ne voyait pas de problème à rester dans ces positions là pour lui. C’était mignon et il lui en était extrêmement reconnaissant. Il sourit amusé quand elle mentionna que ça la chatouillait et en entendant une nouvelle fois son rire. « Les poils des pinceaux. Ça dépend de celui que j’utilise je pense. » Il sourit un peu plus avant de reprendre. « Tu sais que si tu veux dormir, tu peux ? Je le prendrai jamais mal que tu t’endormes pendant que je peins sur toi. » Au contraire, cela voudrait dire qu’elle était apaisée et sereine et assez en confiance pour dormir alors qu’il était là. De toute façon, ce n’était pas comme si Seyong allait lui faire quelque chose. Lily était bien trop précieuse à ses yeux pour lui faire du mal. Il continua de peindre, mettant un peu de noir et de gris sur son dos. « C’est sûr que ce serait ennuyant si on ne discutait pas… » rajouta-t-il avant de hausser les épaules. Il n'était pas spécialement bavard ou silencieux. Mais quand il était avec Lily, il ne pouvait pas réellement se taire quand il dessinait. Puis cce genre d’activité leur permettait de communiquer plus que s’ils étaient en train de faire du sport. « Dis je pensais à un truc… Un weekend, quand on aura pas trop de boulot à rendre pour la fac, faudrait qu’on se fasse une sortie sportive tous les deux. Ça fait longtemps qu’on ne l’a pas fait. » Depuis leur entrée à la fac, ils n’avaient pas réellement eu le temps de le faire.

@wmd
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | Jeu 7 Avr - 14:51
Citer EditerSupprimer
à fleur de peau
Lily avait eu la chance de vivre dans une famille aisée, alors que le confort du dortoir ne la sortait pas vraiment de ses habitudes. Par contre, elle était tout à fait consciente que tous les étudiants coréens n’avaient accès aux mêmes prestations. Et même si cela pouvait se justifier par le partenariat des fraternités avec de grandes entreprises et les frais universitaires, il fallait être honnêtement que les dortoirs des fraternités étaient un grand luxe pour des jeunes gens comme eux. Tout comme Seyong, c’était la première fois que Lily vivait en dortoir, mais elle avait l’habitude de partager son espace avec sa sœur et son frère donc ce n’était pas si nouveau pour elle. Ce qui était nouveau, c’était toutes ces libertés et ces relations obligatoires avec ses camarades de fraternités qui n’étaient que des inconnus au final. Heureusement, Théo était présent parmi les baekje ce qui lui rappelait bien souvent la maison, avec leurs chamailleries incessantes qui testaient bien souvent la patience du reste de la fraternité. Son frère était un peu son ancre à la mer chez les baekje, tout comme Seyong l’était pour un tout autre tas de choses. L’étudiante profita d’ailleurs que son meilleur ami eut fini avec l’embellissement de son bras pour se lever et observer son travail. Comme à son habitude, elle fixa longuement les dessins, impressionnée, avant de prendre le temps de complimenter Seyong comme il le méritait. C’était toujours un passage important pour Lily de rappeler comment elle appréciait son art sur sa peau, contre sa peau. La jeune fille ressentait même une certaine fierté à être celle – la seule – à porter le talent de son meilleur ami sur elle. Bien que leurs séances se déroulaient dans l’intimité de leurs chambres en générale, à l’abri des regards, la baekje se sentait comme une œuvre d’art vivante – précieuse, couverte par les sublimes dessins d’une des personnes qui comptait le plus dans sa vie. Lily se trouvait belle, elle méritait presque de sentir les regards envieux sur elle – la jalousie d’être le modèle, la toile vierge d’un canevas si beau. Mais ce qui comptait surtout, c’est que Seyong la trouve belle, qu’il soit heureux du rendu de son temps et de son habilité sur la peau de sa meilleure amie. C’était surtout cela le plus important, alors Lily lui finit comprendre d’un petit geste – une caresse, lourde de pensées, de mots et surtout de compliments silencieux pour ses magnifiques fleurs qui ornaient ses bras comme une seconde peau. Puis, la jeune femme s’installa sans délicatesse sur le lit pour éviter d’abîmer les dessins sur les avant-bras. La moquerie de son ami ne resta pas sans réponse, mais aucune animosité n'existait entre les deux jeunes gens. Ils pouvaient parler de tout et de rien, sans jamais réellement se fâcher – ils étaient compatibles sur beaucoup de points sans être du même avis sur tout pour autant. Et dieu savait combien Lily notamment pouvait avoir un avis tranché sur tout, sans laisser de marge de réflexion ou de changement d’opinion. Cette façon d’être désespérait beaucoup de personne autour d’elle – mais Seyong ne lui en avait jamais voulu pour autant. Ainsi, Lily grogna un peu pour la forme, menaçant légèrement son ami avec des paroles en l’air, avant de se pencher sérieusement sur la question. À elle de choisir ce qu’elle souhaitait que le garçon dessine sur son dos – la partie de son corps qu’elle détestait le plus. « Tu crois que tu peux essayer de dos ? Genre la ligne de son dos confondu avec ma colonne vertébrale ? » demanda-t-elle curieusement de savoir si c’était possible pour le garçon de faire une telle chose. Elle n’avait pas vraiment de notion de compétences, de temps pour la bodypainting mais si Seyong lui disait que de dos, cela prenait plus de temps, elle le croyait sur parole. Pour autant, l’étudiante s’imaginait bien avec un tel dessin le long de son dos et elle était prête à rester bien sage le temps que son meilleur ami recouvre son dos. « Enfin, je sais qu’elle est encore un peu tordue mais fais de ton mieux pour que ce ne soit pas trop moche. » ria-t-elle, cachant un de ses rares complexes derrière une touche d’humeur. Elle faisait assez confiance à Seyong pour être convaincue que les déformations – vestiges de sa scoliose avancée – ne soient pas un problème suffisant pour l’empêcher de dépeindre un magnifique tigre sur son dos. Bientôt, un frisson parcourut sa peau sous le premier coup de pinceau. Et quand la question de son ami flotta dans les airs, Lily prit le temps de répondre, élaborant tranquillement ses mots autour de ce qu’elle pensait réellement. Ce n’était pas désagréable loin de là, quoique toujours surprenant. Le contact contre sa peau finissait toujours par la détendre, parfois un peu trop. Et elle se sentait tellement en confiance avec Seyong que cela n’avait jamais été un problème de s’endormir avec le jeune homme dans les parages. « Je sais très bien que tu ne m’en voudrais pas. » souria-t-elle contre le matelas. Ce n’était pas comme s’ils parvenaient à s’en vouloir pour quelque chose, à vrai dire – donc certainement pas pour une petite sieste improvisée. « Mais ma merveilleuse voix te manquerait. » confirma-t-elle quand son ami lui précisa que ce serait ennuyant pour lui si Lily dormait. Ce qu’elle pouvait tout à fait comprendre, dessiner plusieurs heures dans le silence, cela pouvait devenir une épreuve. Certes, Seyong n’était un grand bavard, pas plus que l’était Lily quand elle n’avait pas envie… Mais le silence le plus total pouvait devenir lourd après un moment. Raison pour laquelle la jeune fille refusait de se laisser emporter par le sommeil lors de leurs séances de bodypainting. Puis c’était les rares qu’ils arrivaient à partager depuis leur entrée à la fac donc c’était hors de question pour elle de les gâcher en dormant, ils avaient souvent trop de choses à se dire pour cela. Seyong avait sûrement raison, cela fait trop longtemps qu’ils n’avaient pas eu le temps de profiter de leurs présences mutuelles hors de ses petites séances et il était temps de changer cela. « C’est vrai qu’on n’a pas eu trop le temps jusque-là mais bien sûr, tu sais bien que je ne dis jamais non à une sortie sport. » répondit-elle joyeusement. Et c’était vrai, elle ne disait jamais non à du sport de façon générale. Lily allait courir tous les matins, parfois accompagnée de certains de ses nouveaux camarades baekje assez motivés pour plusieurs kilomètres et pour se lever tôt. Mais cela faisait un moment que cela ne leur était pas arrivé à tous les deux. « Courir ? Enfin, si tu te sens d’arriver à suivre mon rythme bien sûr. » fit-elle un peu taquine sur la fin, elle était extrêmement sportive mais Seyong était tout à fait capable de la suivre. Rien que parce que ses capacités physiques et biologiques n’avaient rien à avoir avec celles de Lily. Mais si courir avec son meilleur ami lui parlait bien, ce n’était pas non plus la chose qu’elle avait le plus envie de faire avec lui – elle avait bien mieux comme idée. « Mais ça me parle bien aussi qu’on profite de l’arrivée du printemps pour aller camper et faire de la rando. » avoua-t-elle. De la capitale, les étudiants avaient rapidement accès au reste du pays et sans grande difficultés si plus est. Lily se voyait bien profiter des prochaines vacances universitaires pour se promener dans le pays. C’était le genre de chose qu’elle avait aucun problème à faire seule à vrai dire – cela lui arrivait régulièrement de disparaitre le temps d’un weekend où elle prenait le train seule vers une auberge de jeunesse perdue dans les terres. Mais cela lui semblait une toute aussi bonne option de partager un tel moment avec Seyong. « Genre un long weekend dans la province de chungcheong ? On pourrait demander aux autres, mais sinon on peut partir tous les deux. ». Même que Lily préférait qu’ils partent que tous les deux, mais elle comprenait que c’était également important de partager ces moments avec leurs autres amis. Pour pas qu’ils se sentent exclus ou juste pour profiter également d’eux, ce qu’ils n’avaient pas forcément le temps de faire lors de leurs semaines chargées.
@wmd
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | Sam 9 Juil - 11:52
Citer EditerSupprimer
à fleur de peau
Lily complimentait toujours ce que Seyong faisait, que ce soit sur son corps ou même sur des feuilles. Elle prenait toujours le temps de regarder, d’observer et de donner un avis qui se voulait, Seyong espérait, objectif. Si elle n’aimait pas, le jeune homme avait espoir que sa meilleure amie lui dise la vérité. Il était capable de tout entendre et ça ne le dérangerait pas d’avoir des critiques négatives, si elles étaient constructives. Mais avec Lily, il savait que ce ne serait jamais négatif simplement dans le but de lui faire du mal. Elle argumenterait son opinion et ne serait pas méchante juste pour l’être. C’était ce qui plaisait à Seyong. Lily était honnête et même si parfois elle était quand même assez direct dans ses propos, elle n’avait pas pour vocation de blesser les gens et ce même si elle avait son avis tranché et qu’elle n’était pas réellement ouverte au changement d’opinion. Heureusement, ils ne s’engueulaient jamais à cause de ça. Seyong avait appris à jongler avec la personnalité de la jeune femme et même s’il avait ses propres avis, quand il sentait que rien ne changerait pour Lily, il préférait se retirer et rester sur le côté. Il était plutôt discret Seyong et même s’il ne mâchait pas ses mots quand il lui fallait défendre ses idées, il ne cherchait pas le conflit inutilement. C’était sûrement pour cette raison qu’il avait accepté les termes de son père de faire un double cursus malgré son envie de plus en plus pressante de ne faire que du dessin. Mais ce n’était pas un réel métier selon son paternel. Heureusement, il avait des gens comme Lily derrière lui qui lui donnaient envie de continuer à faire ce qu’il aimait, c’est à dire dessiner et là en l'occurrence, peindre sur le corps de sa meilleure amie. Il la laissa donc s’étaler sans grâce sur son lit et après avoir mentionné ce fait, il lui demanda ce qu’elle voulait dans son dos. Un tigre était totalement possible, mais de dos, ce serait plus compliqué pour lui. Néanmoins, Seyong ne reculait jamais devant un défi et clairement, là c’était ce que sa meilleure amie lui donnait. Il haussa les épaules avant de lever les yeux au ciel face à ses mots. « Je peux essayer et arrête de dire des bêtises. Elle n’est pas tordue. » Certes, on voyait qu’elle n’était pas droite, mais elle ne devait pas être aussi tordue qu’elle le pensait. Puis, Seyong trouvait que ça rendait le dos de la jeune femme encore plus intéressant à observer et à peindre dessus. Après tout, l’art n’était pas forcément la recherche de la perfection et les imperfections de Lily la rendait parfaite aux yeux de son meilleur ami. Si Dongyul avait pu entendre ses pensées, il aurait probablement dit que son cousin était mordu de la jeune femme en dessous de lui. Mais ce n’était pas le cas, du moins il ne le pensait pas. Lily n’était que sa meilleure amie et leur relation s’arrêtait là, c’était tout. Le jeune homme préféra se concentrer sur les dessins sur sa peau plutôt que sur le fait qu’il avait ou non des sentiments pour Lily. Il fit donc glisser sur son épiderme les pinceaux pour commencer le croquis de ce tigre qu’elle désirait, parlant avec elle. Il n’était pas contre le fait qu’elle s’endorme pendant qu’il faisait prendre vie à son dessin sur sa peau. Certes, ce serait ennuyeux parce qu’il serait dans le silence, mais il pourrait très bien mettre de la musique et surtout, si elle était fatiguée, elle pouvait très bien se reposer. Mais Lily ne voyait pas les choses comme ça et un sourire amusé s’afficha sur les lèvres de Seyong. « Dis plutôt que tu aimes entendre ma voix et que je te manque ! » Parce qu’ils ne se voyaient plus aussi souvent qu’avant à cause de leurs emplois du temps. Ils étaient pris par leur vie d’étudiants et même si le temps du lycée leur manquait à tous les deux, ils ne pouvaient malheureusement pas revenir en arrière. Ils n’étaient plus ces lycéens insouciants, ils étaient maintenant des étudiants qui devaient faire attention à ce qu'ils faisaient pour leur avenir. Ce fut pour cette raison que Seyong proposa une sortie sportive pour tous les deux. Bien entendu, quand ils n’auraient pas beaucoup de choses à rendre à la fac. Ils ne devaient pas délaisser leurs devoirs pour se voir plus. Mais s’ils avaient le temps, ce serait une bonne occasion de passer plus de temps en compagnie de l’autre. Evidemment, Lily accepta directement sa proposition et un sourire s’afficha sur les lèvres de Seyong. « Je savais que tu ne dirais pas non. Pas pour du sport. » S’il avait dit shopping, peut-être qu’elle se serait enfuie en courant. Mais le sport, c’était presque toute sa vie, alors, elle acceptait avec envie. La jeune femme se mit alors à le taquiner sur la course et il leva les yeux au ciel. Elle savait très bien qu’il parviendrait à la suivre. Il n’était peut-être pas aussi sportif qu’elle, mais il arrivait totalement à la suivre. Il sentit cependant que ce n’était pas vraiment ce qu’elle souhaitait faire et quand elle mentionna du camping et de la randonnée, il sourit un peu plus. Ça lui plaisait bien cette idée de partir quelque temps avec Lily, simplement elle, pour qu’ils puissent profiter de temps l’un avec l’autre loin de toute l'agitation de la ville mais surtout de leurs amis. « Ça me plait bien du camping et une randonnée ! J’avoue que ça nous ferait du bien, un peu d’air frais et pas l’air pollué de la ville. » Seyong n’était pa forcément un mec de la campagne ni même de la ville, mais de temps en temps quitter les buildings et la vie étouffante de la ville lui donnait envie. « Tous les deux. » dit-il, avant de se reprendre pour se justifier. « Tu vois vraiment les filles en randonnée ? Elles vont se plaindre h24 que leurs pieds leur font mal, qu’il y a des insectes, qu’elles ont trop chaud ou trop froid, qu’elles ont faim, qu’elles ont soif… » Non ce n’était pas envisageable. Seyong et Lily pèteraient un câble avant la fin de la randonnée et en étrangleraient une aussi par la même occasion. « Puis les faire dormir dans une tente sur le sol ? Elles vont râler parce qu’il fait chaud, parce qu’elles sentent le sol dans leur dos, que le sac de couchage est pas assez épais, que les bruits de la nuit les empêchent de dormir, ou plutôt l’absence de bruit les angoisse… » Il se mit à rire tandis qu’il continuait son oeuvre sur la peau de la jeune femme. « Partir à deux ce sera bien mieux qu’avec elles, crois moi. Autant pour nos oreilles que pour notre santé mentale. » Il y en aurait dans le groupe qui ne survivrait pas et bien entendu, ce ne serait pas Lily ou Seyong parce qu’ils auraient déjà mis fin à la vie des autres parce qu’elles étaient trop bruyantes. S’ils voulaient pleinement profiter de ce weekend de camping et randonnée, il leur fallait partir à deux, tous les deux. Seyong se sentit rougir en pensant au fait qu’ils seraient tous les deux et qu’encore une fois, ils auraient des réflexions parce qu’ils seraient seuls et donc que ça impliquait qu’ils avaient des sentiments l’un pour l’autre. Ce n’était pas le cas, du moins, le pensait-il. « Enfin, je dis ça. Mais si tu veux que les autres viennent… Ça me dérange pas. » Un peu, mais il ne le dirait pas vraiment. Il se replongea alors dans le silence, continuant de peindre la peau de Lily, finissant même son croquis. Il avait simplement laissé des traits grossiers qu’il reprendrait quand il finaliserait le tigre mais de ce qu’il voyait ce n’était pas trop moche. Il y avait néanmoins un léger problème de perspective, mais comme il l’avait remarqué, il serait capable de le corriger.

@wmd
Contenu sponsorisé
 
Re: à fleur de peau (sely♡) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide