sombre
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €


    :: Défouloir :: 2022

just want to say thank you (declan)

Invité
Invité
Anonymous
 
just want to say thank you (declan) | Mar 25 Mai - 21:58
Citer EditerSupprimer
Jinhee avait été surprise de se retrouver face à une personne qu’elle ne connaissait pas et même qu’elle n’avait jamais vu et qui était en possession du carnet de dessin qu’elle avait oublié dans un coin de l’université. Dans sa précipitation pour aller en cours, elle l’avait laissé sur le côté, ne pensant pas à le ranger dans son sac. Elle n’avait découvert que bien plus tard qu’il lui manquait le précieux carnet et elle ne savait pas du tout où elle avait pu l’égaré. Jinhee avait même refait le chemin qu’elle avait emprunté en sens inverse pour essayer de le trouver, en vain. L’ouvrage s’était complètement volatilisé. La jeune femme n’était pas vraiment plus inquiète que cela. Les chances pour que la personne, se trouvant sur toutes les pages qu’elle avait presque fini de remplir le trouve, était vraiment mince, voir quasi impossible. Les étudiants étaient nombreux sur le campus et donc, elle ne se faisait pas vraiment de souci. La femme s’était présentée comme étant la secrétaire de Mr O’Brien et Jinhee avait haussé les épaules. Elle ne connaissait personne de ce nom et remercia sincèrement la secrétaire d’être venue lui rendre, gênée de l’avoir fait déplacée jusqu’à son dortoir. Cependant, quand elle renchérit en mentionnant le fait que Mr O’Brien était la personne sur les dessins de la fille Chu, les rougeurs de ses joues apparurent et elle fut encore plus gênée. De nombreuses questions passaient dans son esprit et la plus importante était de savoir s’il avait vu les dessins. Elle avait écrit son nom sur la première page du carnet et donc, pour la retrouver, ce n’était pas si compliqué que cela. Mais avait-il feuilleté tout ça ? A cette pensée, Jinhee avait encore plus rougi et après s’être confondue encore et encore en excuse, elle avait regardé la secrétaire partir. Après cela, la jeune femme avait passé quelques heures à se demander ce qu’elle allait faire et si jusqu’à présent, elle n’avait jamais fait de rechercher sur cet étudiant, ou même professeur, parce qu’il n’était qu’une personne qu’elle dessinait, elle en fit. Elle voulait lui demander s’il avait vu, s’excuser de son comportement si c’était le cas et en priorité le remercier de lui avoir fait ramener. Alors, après une réflexion, elle se rendit devant le dortoir des goguryeos. C’était là qu’il était et il était étudiant. Elle s’assit près d’un parterre de fleurs et attendit patiemment qu’il sorte ou qu’il entre dans le dortoir. Perdue dans ses pensées, elle faillit le manquer et se releva précipitamment, lissant des plis invisibles. « Mr O’Brien ??? » le héla-t-elle alors qu’elle se rapprochait doucement de lui. « Je suis Chu Jinhee. Votre secrétaire m’a ramené mon carnet… Et je tenais à vous remercier en personne ! » Elle se courba alors, gênée comme tout et avec la peur de le déranger.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Mer 2 Juin - 20:25
Citer EditerSupprimer
Papier en main, concentration au maximum, il lisait ses feuilles sans relâche pour ne rien rater. Pas rapide, grande enjambée pour arriver à son dortoir le plus rapidement possible et ne rien rater de son travail. Bruit soudain, son nom hélé. Le regard en coin pour juger la personne qui était venu le voir. Sourcil soulevé, signe de son questionnement face à cette appellation soudaine. C'était une inconnue, pure inconnue. Elle était mignonne mais il ne comprenait pas ce qu'elle lui voulait soudainement pour l'appeler. Il se tourna finalement vers elle, gentleman en demi-mesure avant de comprendre. Son carnet. Ce carnet si spécial qu'il avait trouvé par pur hasard. La curiosité l'avait fait ouvrir le carnet, n'ayant pas tourné la première page, tombant pile sur son portrait à lui. La surprise avait été des plus grandes en voyant son visage sur presque tous les dessins.
Il n'avait pu que concéder une chose, elle était silencieuse. Bien qu'étrange à le dessiner puisqu'il ne se connaissait pas. "Mademoiselle Chu, oui, maintenant je vois qui vous êtes." Un léger sourire étira ses lèvres, amusé de finalement rencontrer sa supposée admiratrice secrète. Il ne pensait pas qu'elle serait venue à lui. N'avait-elle pas peur qu'il ai pu voir ses dessins? Téméraire la jeune femme.
" Ce n'était pas obligatoire de venir me voir en personne, je ne fais que ce que toutes personnes feraient tout simplement. Redonner son bien à son propriétaire." Il pouvait paraître froid, sans émotion particulière. Il était simplement pragmatique et terre à terre dans ses propos. Sans méchante, sans offense, juste juste. "Mais j'avoue, puisque je vous ai sous la main, vouloir connaître quelque chose." Si elle était venue à lui, autant qu'elle lui explique pourquoi il était partout dans ce petit carnet si timidement caché. "Depuis quand me dessinez-vous et surtout, pourquoi? Je suis certain de ne vous avoir jamais vu et surtout, de ne vous avoir jamais parlé." Et il n'était pas du genre à avoir des coups d'un soir ou des plans culs. Elle était loin d'être une ancienne conquête oubliée.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Sam 19 Juin - 23:30
Citer EditerSupprimer
La jeune femme n’aurait jamais pensé un jour perdre ce carnet. Elle n’était pas du genre à oublier des choses ou même à laisser trainer ses affaires. Jinhee était même plutôt du genre maniaque à ranger tout ce qui lui tombait sous la main. Chaque chose avait une place et chaque place avait sa chose. Ses frères s’amusaient à l’embêter en dérangeant sa chambre et même si elle n’aimait pas ça elle ne leur en voulait jamais bien longtemps. Cependant, ce n’était clairement pas dans ses habitudes de laisser quelque part un de ses carnets de dessins, encore moins celui où elle dessinait le visage de Declan. Elle avait appris son prénom au détour d’une conversation et quand elle avait fait des recherches pour le retrouver et le remercier. Même si sa secrétaire lui avait ramené le carnet et qu’elle avait été plus que désagréable avec elle, elle voulait lui dire merci en personne.
Alors quand elle le vit sortir du dortoir des goguryeos, elle s’empressa de le héler, lui expliquant la raison de sa présence devant son dortoir. Elle s’inclina devant lui et hocha la tête. Des rougeurs prirent place sur ses joues alors qu’elle entendait sa voix pour la première fois. En plus d’être beau, il avait le genre de voix qui lui faisait de l’effet. Elle lui sourit alors qu’il reprenait la parole. « C’est quand même gentil de votre part. Vous n’étiez pas obligés. Je vous remercie de l’avoir fait. » C’était un précieux carnet pour elle et même si elle ne savait pas s’il avait vu le contenu, elle ne pouvait pas dire qu’il lui était cher.
Jinhee allait le quitter, le laissant vaquer à ses occupations puisqu’il était un homme occupé, comme sa secrétaire lui avait fait remarquer mais elle fut stopper dans son élan par la voix de Declan qui brisa le silence entre eux. Elle le regarda intriguée, ne se doutant pas une seule seconde qu’il allait lui parler de ses dessins. Ce ne fut que lorsqu’il lui posa la question qu’elle se mit à rougir à nouveau, ouvrant les yeux et la bouche sous la surprise. « Oh ! Je suis désolée si cela vous a gêné... J’ai pas pour habitude de dessiner des inconus. » Elle se mordit la lèvre gênée avant de reprendre. « Je fais des études de stylisme et le dessin a toujours été ma passion... Un jour je vous ai vu et je vous ai trouvé beau. Du coup, j’ai commencé à vous dessiner et de fil en aiguille, j’ai rempli un carnet avec votre visage. » Elle se gratta la nuque embarassée par son propre comportement. « Je suis vraiment désolée si ça vous a mis mal à l’aise... Je ne le ferai plus. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Dim 4 Juil - 22:16
Citer EditerSupprimer
Le regard détaillant le visage de cette inconnue, inconnue si peu connue. Elle, elle le connaissait plus ou moins au travers de ses dessins. Pour lui, elle n'était qu'étrangère au hobby plus qu'étrange de le mettre sur papier. Elle était douée néanmoins, il ne pouvait que lui concéder. "Qu'aurais-je donc fait d'un cahier qui ne m'appartient pas?" Chose futile et inutile. Les affaires se devaient d'être remises aux propriétaires. C'était simple et sans soucis.

Et alors qu'il la voyait, prête à repartir, sa langue se délia, plus curieux qu'autre chose. Les rougeurs apparurent sur le visage de la demoiselle et un sourire taquin se dessina sur ses lèvres. La réaction était mignonne bien qu'attendu. Il s'était douté qu'elle allait réagir ainsi puisque c'était probablement secret. Il l'écouta, la laissant tout simplement s'expliquer, il n'était pas gêné loin de la, il s'en moquait presque mais par bienveillance, évidemment, il ne le dit pas. "Rassurez-vous, cela ne m'a pas mis mal à l'aise." Il lui en fallait plus pour être désorienté face à quelque chose. "Je suis juste surpris du nombre de fois ou nous avons pu nous croisé." Il était vrai, il n'avait jamais fait attention à elle. Et pourtant, la voilà rempli de dessin de lui. Il en était très surpris. "Mais je retiens une chose de votre part, je suis beau." Son sourire amusé s'agrandit, guettant sa réaction. "Et donc, jeune future styliste, je vous inspire quoi?" Si elle voulait devenir styliste, avait-elle envie de faire des tenues en le voyant? Il n'en savait rien. Il ne comprenait pas non plus son envie de le dessiner lui, il était plutôt banal dans son genre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Sam 10 Juil - 10:22
Citer EditerSupprimer
« C’est sûr. Mais certaines personnes l’auraient tout simplement mis à la poubelle. » Ils ne se seraient pas donnés la peine de venir lui rendre. Bon, Declan ne lui avait pas rendu en main propre mais avait envoyé sa secrétaire, c’était presque pareil et ce même si elle avait été assez désagréable avec elle. Elle ne mentionna cependant pas ce détail. Elle ne voulait causer de problèmes à personne et ne savait pas comment il réagirait en apprenant que son personnel n’était pas aimable.

Pensant que l’incident était clos, elle se prépara à partir mais il la stoppa et confirma qu’il avait bel et bien regardé le contenu de son carnet. Elle rougit alors, embarrassée qu’il ait pu voir et s’excusa lui disant qu’elle ne recommencerait pas si ça l’avait gêné. Après tout ce n’était pas quelque chose d’anodin. Elle avait dessiné Declan de nombreuses fois alors qu’elle n’avait vu son visage seulement quelques fois. « C’est vrai qu’on ne s’est jamais croisé comme cela… Mais je vous ai vu dans les couloirs et aussi au dortoir pyobeom… » Elle rougit encore plus avant de reprendre. « Je n’étais pas étudiante là-bas mais ma meilleure amie si… Donc je vous ai aperçu là-bas plusieurs fois. » Jinhee laissa alors échapper qu’elle le trouvait beau et il s’en rappela, répétant ses mots. Aussitôt, elle devint à nouveau aussi rouge qu’une tomate. Il avait l’air de bien s’amuser de ses réactions et si elle n’était pas aussi gênée, la jeune femme aurait sûrement eu plus de répartie. « Oui vous l’êtes. » répéta-t-elle, n’ayant aucun intérêt à nier ce qu’il avait entendu. Elle assumait ce qu’elle disait et faisait même si elle était embarrassée par son comportement en ce moment même. La question suivante l’a surpris plus qu’elle ne l’aurait voulu. Avait-il lu dans ses pensées ? Jinhee en doutait mais elle détourna le regard par précaution. On ne savait jamais. « J’ai déjà pensé à créer des vêtements pour vous… J’ai même, peut-être, potentiellement, commencé un patron d’un costume avec une veste corset... » Cependant, elle n’avait fait que le patron parce qu’elle ne connaissait pas la couleur qui irait le mieux avec son visage. « Est-ce que je peux le créer pour vous remercier de m’avoir rendu mon bien ? »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Dim 8 Aoû - 11:55
Citer EditerSupprimer
"Alors ces personnes ne connaissent pas le respect. C'est tout simple, respecter autrui n'est pas donner pour tout le monde." Il était sincère, les gens n'étaient pas forcément poli. Et il ne pouvait comprendre que d'autres mettent à la poubelle les affaires d'un inconnu. Si ils perdaient leur affaires, ils aimeraient que d'autres leurs ramènent. Il le savait.

Declan aurait pu la laisser partir mais sa curiosité l'avait poussé à la garder la pour savoir un peu plus. Il s'était vu plusieurs fois sur son carnet. Il avait été surpris de se voir. Il ne se reconnaissait pas forcément. Le regard d'une autre personne sur lui. Il se voyait réellement pour la première fois dans le regard de quelqu'un d'autre. Il voyait ce qu'on voyait de lui. Du moins, il voyait ce que la blondinette voyait en lui. Il avait été réellement surpris, se demandant si c'était la vérité ou quelque chose de faux. Il n'en savait rien. Il découvrait simplement. Il se découvrait sous un nouveau jour. "Je vois, je comprends mieux." Malheureusement, il n'avait jamais remarqué la blondinette. Il s'en souviendrait. Il avait sûrement été bien trop dans ses dossiers pour remarquer les coups de crayons d'une jeune femme bien trop concentré. "Merci." Il était du genre à accepter les compliments sans cette chose qu'on avait appeler l'humilité. Il acceptait simplement les compliments comme il venait. Il lui demanda par la suite ce qu'elle avait imaginé sur lui, bien plus que curieux. "C'est intéressant, je suis curieux de voir ça." Il sourit un peu plus en entendant sa proposition. "Plus qu'un remerciement, je serais honoré de porter un vêtement qui a été créé pour moi. " Puisqu'il était celui qui l'avait inspiré, c'était bien un vêtement créé pour lui? Il la regarda un peu plus, la détaillant légèrement. "Et comment est donc ce costume? Et de quel couleur?"
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Dim 29 Aoû - 13:51
Citer EditerSupprimer
Un doux sourire s’afficha sur ses lèvres alors qu’elle hochait la tête pour appuyer les mots de Declan. Elle était d’accord avec lui. Le respect n’était pas quelque chose d' inné et surtout, souvent, il se perdait avec les années. On disait presque toujours que c’était les jeunes générations qui n’étaient pas respectueuses des anciennes, mais les plus vieux ne l’étaient pas plus. Passés un certain âge, les personnes âgées se comportaient comme des rustres et Jinhee partait du principe que s’ils voulaient être respectés, ça allait dans les deux sens. Ils la respectaient, alors elle les respectait. C’était aussi simple que ça.

Ce fut pour une question de respect qu’elle avait voulu remercier elle-même Declan de lui avoir fait remettre son carnet. Il était précieux à ses yeux et même s’il contenait énormément de dessins de lui, elle avait espéré qu’il ne regarde pas. Ses espoirs furent réduits à néant quand elle l’entendit les questions qui devaient tourner dans sa tête après avoir vu le contenu de son carnet. Jinhee ne put s’empêcher de rougir de gêne. Elle était désolée si cela avait embarrassé le plus vieux et promis de ne plus faire. Seulement, ça ne semblait pas être le problème pour le CEO. Il semblait plus intéressé par le fait qu’ils n’avaient jamais parlé et ne s'étaient jamais vu. La jeune femme lui expliqua alors comment elle l’avait vu et surtout le nombre de fois pour arriver à retenir son visage ainsi. Elle rougit à nouveau se rendant compte qu’elle avait été invisible à ses yeux. C’était le principe, elle dessinait dans l’ombre. Ça lui allait totalement et maintenant qu’il savait qu’elle esquissait des croquis de lui, allait-il lui prêter plus d’attention ? Elle ne savait pas et n’avait pas vraiment envie de le savoir.
Jinhee lui fit alors un compliment, le répétant parce qu’il l’avait de toute manière déjà entendu et elle continua de sourire, les joues encore un peu rouge avant de lui parler de ce qu’elle avait imaginé pour lui. Elle avait détourné les yeux pour lui expliquer qu’elle avait commencé à un patron pour un costume avec une veste corset. Elle reporta son attention sur Declan alors qu’il reprenait la parole. Il n’était pas gêné par ses mots ? Elle le regarda surprise et hocha la tête. « Honoré ? Ce n’est pas un vêtement de marque… Et il n’est même pas fini... » Elle rougit sous son regard et le soutint en humidifiant ses lèvres de nervosité tandis qu’elle répondait à ses questions. « Je l’imagine rouge ! Trois pièces. La chemise noire avec un gilet corset doré et rouge et une veste rouge elle aussi… Un pantalon pince avec un rappel du doré du gilet sur les boutons... » Elle s’était emballée en décrivant. « Mais il y a un problème pour que je puisse le finir… Je ne connais pas vos mensurations. »
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Ven 22 Oct - 17:05
Citer EditerSupprimer
Même si il ne connaissait pas la jeune femme. Il la respectait. Donc, il lui devait bien de rendre son cahier. C'était ainsi que sa mère l'avait toujours élevé et elle était très fière du jeune homme qu'il était devenu. Du moins, c'était ce qu'il avait cru comprendre sous ses nombreuses phrases. Il aimait sa mère, plus que tout.
La conversation continuait son cours, allant plus ou moins un peu partout avant de finir sur une chose. Son envie de lui créer une tenue. Si Declan était très cartésien, se moquant pas mal des tenues, mettant ce qu'on lui donnait, il n'en était pas moins curieux de savoir ce qu'il pouvait inspirer. Alors c'était l'intérêt piqué qu'il lui avait demander ce qu'elle voulait dire par la. Que pouvait-elle bien vouloir lui faire comme vêtement.
Elle lui expliqua la tenue, son esprit essayant d'imaginer l'ensemble. Du rouge. Il entendait encore sa mère lui dire que le rouge lui allait parfaitement, que c'était parfait pour lui. Que c'était SA couleur comme elle disait si bien. Rouge, noir, doré. Un mélange de couleur qui concordait pas mal. "Les mensurations, comment fait-on?" Il la laisserait faire facilement mais à part sa taille, et encore, il était incapable de lui donner une quelconque mesure. "Sinon, j'ai une question. Pourquoi du rouge? Cela semble être la couleur maîtresse de la tenue." Pourquoi pas du vert, du bleu, du jaune. Il était réellement intrigué de savoir pourquoi elle avait choisi une telle couleur pour lui. Il regarda sa montre, recevant un message pour le boulot mais l'ignora pendant un instant. Il pouvait bien donner son attention quelques minutes à une personne qui semblait intrigante. "Et quand est-ce que cette pièce pourrait être prête?" Il comptait bien la porter si jamais elle la faisait.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Mar 9 Nov - 21:30
Citer EditerSupprimer
Jinhee ne pouvait pas nier le fait que Declan l’intimidait. À cause de sa secrétaire, elle l’avait imaginé plus froid et occupé qu’il ne l’était. Ou alors, c’était une façade qu’il ne montrait pas aux gens parce qu’il voulait se faire bien voir. Elle ne savait pas vraiment, mais même sans les a priori que sa secrétaire lui avait donnés, il était intimidant. Il y avait quelque chose dans son regard, dans sa gestuelle et dans sa façon de s’exprimer qui lui donnait l’impression d’être minuscule à ses côtés. Pourtant, malgré le rouge qui ornait ses joues, Jinhee parvenait à lui parler normalement et lui mentionna même le costume qu’elle avait pensé lui faire à force de le voir et de le dessiner. Elle lui donna les détails et contrairement à ce qu’elle avait pensé, il ne refusa pas et demanda même pour les mensurations. « Je peux les prendre maintenant si ça vous dérange pas ? » La jeune femme sortit un mètre de son sac pour lui montrer. Elle avait toujours un nécessaire de couture sur elle si jamais elle avait besoin de recoudre quelque chose. Ce serait bizarre de prendre ses mensurations devant son dortoir mais elle en avait besoin pour finir la pièce.
Vint ensuite la question concernant la couleur qu’elle voyait pour le tissu. Le rouge apparut à nouveau sur ses joues et elle mordilla sa lèvre, légèrement plus nerveuse. « A cause de votre regard... » Jinhee déglutit avant de reprendre, détournant le regard. « Il a quelque chose de sensuel et le rouge correspond à cette idée. » La jeune femme s’était retenue de parler du fait que ce n’était pas forcément que de la sensualité qu’elle voyait à l’intérieur, mais elle ne le connaissait pas et se voyait mal lui dire que son regard “puait le sexe”. Ça ne se faisait clairement pas. Declan reprit une nouvelle fois la parole et elle le regarda surprise. « Vous voulez réellement que je la termine ? » Elle ne comprenait pas. « Pourquoi ? Vous devez avoir plein de marques qui vous proposent des vêtements… Comparés à ceux proposés par une simple étudiante en stylisme... » Ce n’était même pas comparable. Puis, qu’est-ce qui lui disait qu’elle était douée ?
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: just want to say thank you (declan) | Ven 17 Déc - 16:23
Citer EditerSupprimer
Hochement de tête à sa question face aux mensurations, il se doutait qu'elle en aurait sûrement besoin pour le faire sur mesure. Bien qu'il risquerait d'y avoir des retouches ou non. Notamment si il avait été à la salle souvent ou juste sur le ring. Cela dépendait. "Bien sûr, dois-je enlever ma veste?" Il n'en savait rien, on ne lui avait jamais expressément créer un costume sur mesure ou ne serait-ce qu'un simple vêtement. Alors oui, il nageait un peu dans l'inconnu à l'heure actuel. Il sourit légèrement en voyant le mètre déjà prêt, elle avait vraiment tout de prévu, c'était mignon. Et surtout, cela montrait qu'elle aimait ce qu'elle faisait. C'était un bon point.
La curiosité l'avait gagné, se demandant ce qu'il pouvait lui inspirer et la couleur rouge avait été une des réponses. En réalité, Declan était un homme simple : costard, vêtements noirs. Il n'y avait pas vraiment de couleur dans sa garde robe, restant un homme très simple dans ses vêtements. "Mon regard?" Autant dire que Declan était perplexe face à cette réponse. Il ne savait quoi en penser ni même quoi en dire. "Sensuel?" Il n'y voyait encore rien. Declan le savait, c'était un homme séduisant qui plaisait aux femmes, il le savait mais de là à penser que son regard était sensuel, c'était non. "Oui? Pourquoi je vous le demanderais si je n'étais pas sérieux."
Declan était un homme très terre à terre. Quand il disait quelque chose, ce n'était pas pour blaguer, bien loin de là, il était très souvent sérieux. "Pas vraiment. Ou je n'en ai pas conscience. Mais ce n'est pas parce que vous êtes une étudiante en stylisme que vous n'avez pas de talent mademoiselle Chu. Si vous êtes aussi douée que vos dessins avec du tissu, je sais que j'ai raison d'avoir une pièce confectionnée par vous dans mon armoire." Son regard était posé sur le visage de la jeune femme, étant complètement sérieux. "Et on peut dire que ça sera la première touche de couleur dans ce dernier." Il passa une main dans ses cheveux, décoiffant légèrement cette coiffure si parfaite. "Sincèrement, je suis un homme simple, je ne m'habille qu'en noir. Alors je suis intrigué de voir ce que votre tenue donnerait sur moi." Il sourit légèrement. "Je réitère ma question, quand pensez-vous finir cette pièce?"
Contenu sponsorisé
 
Re: just want to say thank you (declan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide