sombre
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2024

i will write peace on your wings ((ha neul))

Seo Eun Ha
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Seo Eun Ha
i will write peace on your wings ((ha neul)) - Page 2 T2sa

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : myoui mina ∽ twice
Messages : 510
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25457-seo-eun-ha-half-of-me-has-dihttp://www.shaketheworld.net/t25478p30-seo-eun-ha#1072917http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038787
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Dim 2 Oct - 17:32
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
Tu étais un peu trop heureuse de délaisser tes devoirs et tes révisions pour parler d'origami. De manière générale tu étais toujours un peu trop excitée à l'idée d'en parler. Tu aimais tellement ça. Ca te détendait, et te permettait de te concentrer sur autre chose. Ca te libérait l'esprit et toutes tes pensées négatives s'envoler. L'air curieux, les sourcils levés, tu observas avec attention les photos des lapins, commentant à quel point ils étaient mignons. Tu étudias un instant leurs couleurs, l'esquisse fine avant de mimer un air songeur. « J'ai du papier à la maison qui peut correspondre. C'est pas grave s'il est un peu pailleté ? », demandas-tu, un peu gêné, les lèvres pincées. Sinon tu pouvais toujours en trouver dans un magasin. Tout dépendait combien de temps tu avais pour les réaliser – tu pouvais même en réaliser plusieurs, avec plusieurs types de papier. Mais aussi de plusieurs tailles. Un rire léger et embarrassé dans la gorge, tu secouas doucement le visage. « J'en ai un peu trop même pour être honnête », avouas-tu sur le ton de la confession, posant ton index sur tes lèvres comme pour lui faire promettre de garder le secret. Tout le monde connaissait ta passion, ce n'était un secret pour personne – tes proches du moins, ça ne choquait plus maintenant.

Tu pris soin de lui montrer ensuite, tentant d'expliquer au mieux afin de lui permettre de suivre. Tu faisais ça rarement alors il était possible que le tout soit un peu maladroit. Mais Haneul semblait réussir, te faisant sourire, satisfaite. « Tu peux l'être » que tu l'encourages d'un sourire et d'un pouce levé. « Avec plaisir », tu marquas un léger son amusé ensuite, les pommettes rosies. Tu appréciais tellement faire ça. « Oui ! Comme Dark Vador, ou des licornes », tu ris quelque peu. Il y avait tant de possibilités que tu ne pouvais toutes les citer. Tu hochas le visage à sa question, la frimousse contentée et le sourire large, lui montrant alors plusieurs photos de personnages divers et variés mais aussi de licornes et d'oursons. « Ca s'apprend, c'est comme tout », tu bougeas un peu les épaules dans une esquisse fine. T'étais sûre qu'elle pouvait y arriver, aussi. « Ce n'est pas grand chose », tu agitas un peu la main, gênée, le sourire discret. « Oui tu dégages quelque chose de très artistique », expliquas-tu. Tu pouvais pas le justifier par d'autres raisons. C'était simplement ce que tu ressentais à ses côtés, et en la regardant. « Ah oui ? J'aimerais bien t'écouter jouer », dis-tu lentement, l'air quelque peu timide mais le regard brillant de curiosité. « Tu ne me déçois pas. Tu en joues quand même, et c'est déjà grandiose », tu lui offris un clin d’œil. « Je m'y intéresse oui enfin. Comme tout le monde », tu bougeas un peu les épaules. « Je préfère l'origami. Je ne joue d'aucun instrument mais j'aime bien regarder les autres jouer. Je trouve que ça a un côté apaisant ? », tentas-tu d'expliquer, le visage penché. « Comme observer les gens dessiner. Il y a quelque chose d’hypnotisant dans le mouvement des doigts » et même que tu te mis à agiter tes phalanges dans un rire. Tu gardas le silence un instant, les pupilles cavalant sur la table devant toi avant de se redresser vers elle. « Est-ce que tu connais Hwanin ? », l'interrogeas-tu. « C'est l'un de mes artistes préférés... voire même celui que je préfère », confias-tu dans un rire presque insouciant. « Avec Eun Hyuk on collectionnait absolument tout. Je m'amuse encore à chercher des éditions d'album que je n'ai pas, même si c'est très cher... Je crois que c'est le seul artiste qui m'a presque donné envie de me lancer dans la musique », mais tu insistais bien sur le « presque ».

vmicorum.

________________________________

Don't look away, look in my eyes Show me your heart, do not disguise You can run, but you cannot hide
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Lun 12 Déc - 13:05
Citer EditerSupprimer


Le regard curieux, Haneul observa la jeune femme étudier la photo qu’elle venait de lui montrer. Des photos de lapins, elle en avait plusieurs sur son téléphone. Elle n’était pas l’heureuse propriétaire de ces adorables boules de poils mais elle les adorait. Sa relation avec Kuan Ti lui permettait de profiter de la présence d’animaux de compagnie puisqu’elle passait pas mal de temps chez lui. Plus ou moins. Peut-être pas suffisamment au gout du jeune homme puisque la barmaid devait gérer plusieurs activités à la fois et son rythme de vie lui causait beaucoup de fatigue. Souvent, elle ne passait pas lui rendre visite ; la soirée trop arrosée… Elle ne voulait pas se montrer ainsi devant l’homme qu’elle affectionnait. « A la maison ? » Etonnée, elle se rendit compte à quel point Eunha était passionnée et à quel point elle voulait l’aider avec ce projet. Celui d’offrir des origamis à Kuan Ti. « Peu importe, ça irait très bien » Haneul pouvait être avare en sourire mais en compagnie de l’adorable étudiante, ça ne semblait plus être le cas. Elle était attendrie et impressionnée par l’éclat qu’elle voyait dans ses yeux. « Ça ne semble pas être une si mauvaise chose… Comme ça, moins de frustration » Une façon de voir les choses qui plaisait plutôt bien à Haneul.  

Une chose en entrainant une autre, Haneul fut amenée à suivre les explications de Eun Ha pour réaliser son premier origami ; ses cours délaissés. Elle ne s’était pas trop mal débrouillée pour une première fois, ce qu’approuva sa professeure. « C’est uniquement grâce à tes explications » Autrement elle n’aurait pas réussi et aurait certainement arrêté vu son impatiente dans ce genre de situation. « Je trouve ça incroyable, j’étais loin de me douter de tout ce qu’on pouvait faire » Elle n’avait pas fait l’effort de se renseigner par le passé, alors il n’y avait rien d’étonnant à être surprise par ce qu’elle apprenait. « Je sens que je vais passer quelques minutes sur Pinterest à regarder tout ce qu’on peut faire, par curiosité » Ou peut-être qu’elle allait se trouver une nouvelle passion. « Ça me semble être l’inverse pourtant » Elle n’y connaissait rien mais ça ne l’empêchait pas d’être admirative.

Ce n’était pas la première fois qu’on lui demandait si elle jouait d’un instrument. Haneul appréciait cette image, surtout qu’elle pouvait la confirmer même si elle jouait peu et qu’elle avait loin d’avoir un niveau exceptionnel. Elle se débrouillait devant en piano et aurait pu progresser davantage avec plus de pratique... Un autre échec dans sa vie. Une passion qu’elle avait mis de côté avec tout le reste. « Ça m’arrive de jouer au club de musique ou lors de scènes ouvertes » Ce qui était plus rare par manque de temps, d’énergie ou de motivation. Elle renouait en douceur. « Je te comprends, j’aime beaucoup ça aussi » Elle passait bien plus de temps à écouter les autres qu’à jouer elle-même mais elle se sentait bien quand une mélodie venait calmer son esprit bouillonnant. « Je suis d’accord, j’ai une qui dessine vraiment bien et c’est un plaisir de la voir faire » Et de voir le dessin prendre vie. « Ce nom me parle  » Il y avait quelque chose d’hypnotisant chez la jeune femme qui lui faisait face, remarqua Haneul. Peu importe le sujet, elle voyait les émotions passer dans son regard. « Eun Hyuk ? » Haneul ne devait pas connaitre cette personne alors, elle s’attarda davantage sur le reste : « Là aussi, tu dois avoir une belle collection » Elle ria doucement, faisant visiblement face à une collectionneuse et ça lui plaisait. « Presque ? Ça n’a pas suffi pour tenter l’expérience de la musique ? Jamais ? » Sa curiosité avait été touchée.  

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Seo Eun Ha
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Seo Eun Ha
i will write peace on your wings ((ha neul)) - Page 2 T2sa

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : myoui mina ∽ twice
Messages : 510
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25457-seo-eun-ha-half-of-me-has-dihttp://www.shaketheworld.net/t25478p30-seo-eun-ha#1072917http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038787
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Mer 25 Jan - 15:56
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
« A la maison », que tu répétas dans un rire discret, le nez faiblement retroussé. T'avais tellement de styles de papier chez toi que tu pourrais en faire un musée. Ca en étonnerait plus d'un de voir tout ce que tu pouvais avoir dans ton appartement. Entre les papiers colorés, à motifs ou à paillettes, t'en avais pour tous les goûts. « Parfait alors, j'ai déjà ma petite idée », tu te tapotas la tempe dans un bruit amusé, la construction prenant vie dans ton esprit alors que tu t'imaginais la faire. « Ca reste une passion comme une autre, je pense », tu bougeas un peu les épaules, le sourire fin mais un peu gêné. C'était une passion un peu hors du commun, certes, mais une passion quand même. En soit ce n'était jamais une mauvaise chose d'affectionner une activité et d'y trouver du confort et du réconfort. C'était même sain. Non ? Tu secouas le visage pour approuver ses mots, le sourire un peu plus grand alors que tu commençais à lui donner un cours. T'aurais pas pensé en arriver là et pourtant, tu te retrouvais à enseigner l'art de l'origami à quelqu'un. C'était un peu de ta faute, à la base, pour avoir utilisé sa feuille de cours. Mais elle semblait intriguée et ça te faisait plaisir. Même si elle n'aimait pas au final, ça ne te dérangeait pas. Après tout, pas tout le monde pouvait aimer cet art. Puisque cela restait de l'art, la beauté restait subjective et l'intérêt tout autant. « Tu trouves ? C'est gentil », tu ris quelque peu, pas certaine de bien expliquer. Mais tu faisais au mieux. Pour tenter de l'amadouer ou la convaincre d'apprécier. Même au minimum. Ca te faisait toujours plaisir de savoir que ça pouvait intéresser du monde. Même si ce n'était pas aussi fort que toi. « Comme quoi, l'origami est un art étonnant », tu lui offris un clin d’œil dans une frimousse malicieuse. L'on se contentait souvent d'imaginer les choses les plus simples en oubliant que le papier pouvait se transformer en quelque chose de plus complexe. On y pensait pas. Mais l'on se trompait. Il existait des tas de possibilités. « Quelques minutes ? », tu souris, lui lançant un regard avant de rire. « C'est ce que je me dis souvent et au final, plusieurs heures passent », tu fis mine de soupirer, dramatique, avant de rire encore une fois. « Ah bon ? », demandas-tu, l'esquisse discrète.

« Tu aimerais jouer plus souvent ? », la questionnas-tu, curieuse, les prunelles la détaillant un instant. « C'est reposant et toujours intriguant. Presque hypnotisant ? », parvins-tu à décrire, le visage penché, le rire léger. « Oh j'imagine. C'est agréable à regarder, les doigts de quelqu'un qui dessine. Je sais pas pourquoi mais c'est fascinant, je trouve », d'observer les gens prendre du plaisir à dessiner, chanter, danser, jouer d'un instrument. C'était captivant. « Il n'est plus sous les projecteurs actuellement mais à une époque il l'était », et il était encore probablement plutôt connu aujourd'hui. « Mon frère », dis-tu doucement, le sourire un peu plus triste, un peu plus nostalgique. « J'essaie, j'essaie », tu ris quelque peu, haussant les épaules. « Non, pas vraiment. Ca aurait pu, mais chanter ce n'est vraiment pas pour moi et les instruments... je préfère laisser ça aux autres aussi. Je me sens mieux avec mes papiers, à créer des animaux ou des créatures sorties tout droit de l'imaginaire », autant laisser la musique à celles et ceux qui le voulaient, et qui étaient doué.e.s. Toi tu te contentais de ton art à toi, l'origami. C'était ta passion, ton truc. C'était comme ça que tu te détendais. Comme ça que tu te vidais l'esprit. C'était ta façon de te rassurer, de te réconforter. C'était la façon de te faire du bien sans pour autant courir dans tous les sens. D'autres avaient le sport toi t'avais l'origami. « Je me dis que ça peut encore venir mais.. je préfère l'origami », tu ris, la paume contre la bouche pour faire le moins de bruit possible. « Chacun son truc », tu levas les épaules, le sourire large. « Tu voudrais que je te fasse autre chose que les lapins en origami ? Je peux faire beaucoup de choses donc hésite pas. J'ai vu sur youtube la dernière fois tout un bouquet réalisé en papier, c'était grandiose. Je vais peut-être tenter », tu te pinças les lèvres, pensive, les sourcils faiblement froncés. « Je le montrerai peut-être à ma sœur. Ou mieux je pourrais lui offrir ? Tu penses que ça pourrait lui faire plaisir ? », tu tournas tes pupilles vers elle, une étincelle curieuse mais aussi naïve dans le fond des iris. « Tu as des frères ou des sœurs ? »

vmicorum.

________________________________

Don't look away, look in my eyes Show me your heart, do not disguise You can run, but you cannot hide
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Jeu 13 Avr - 21:06
Citer EditerSupprimer


Ses révisions depuis longtemps oubliées, Haneul était concentrée sur les dires de la jeune femme lui faisant face. Elle n’aurait jamais pensé en apprendre autant sur l’origami et encore moins se retrouver à essayer à son tour… Et pourtant, c’était ce qu’elle était en train de faire. Elle essayait au mieux de suivre les gestes de l’adorable jeune femme. « Je trouve oui » Elle n’était pas du genre à mentir pour faire plaisir aux autres, elle était réellement intriguée par ce qu’elle apprenait et par la passion qu’elle entendait dans la voix de Eunha et qu’elle voyait dans son regard. C’était inspirant, le partage était une chose que Haneul aimait depuis toujours même si avec les années, elle s’était éloignée des autres. Sa curiosité lui donnait envie de s’intéresser à certains individus et aux activités de ces derniers mais, elle ne se le permettait pas toujours. Comme s’il était préférable de se garder ses distances avec eux. Non pas parce qu’ils semblaient de mauvaise influence mais, parce que c’était son cas à elle. « C’est le moins qu’on puisse dire » Elle approuva les paroles de la jeune femme, trouvant cet art étonnant. Elle n’aurait jamais imaginé les possibilités que du papier pouvait offrir. Était-elle en train de se découvrir une nouvelle obsession ? Ça aurait été plus sain que celles qu’elle possédait déjà. « Je ne sais pas pourquoi mais je sens que je vais me faire avoir aussi. » Elle commenta avec un sourire complice, se sentant tombée dans le piège.

Après avoir haussé doucement les épaules, incapable de savoir comment expliquer ses doutes, elle fut rassurée de se retrouver face à un sujet qu’elle maitrisait. Haneul s’empêchait souvent de gouter à des choses qui auraient pu lui plaire, campant sur ses décisions. Pour elle, elle manquait de nombreuses capacités et elle se plaisait à rester coincée dans ce qu’elle connaissait. Ce qu’elle maitrisait mais qui souvent lui échappait des doigts. Même la musique qui était un réconfort ne lui apportait pas que de l’apaisement. Elle se sentait vite frustrée, manquant de temps et faisant rapidement face à ses limites. Dure envers elle-même, elle ne voulait pas renouer définitivement avec la musique, ayant peur de perdre d’en perdre une nouvelle les bienfaits. « Oui, j’aimerais bien » Elle répondit d’une voix emplie de nostalgie. Elle aurait aimé ressentir les mêmes sensations que dans sa jeunesse, lorsqu’elle apprenait à jouer et qu’avec fierté et excitation elle montrait ses progrès à sa famille. Qu’est-ce qu’elle aurait aimé jouer un morceau à ses parents... « Je suis d’accord » Elle ajouta, luttant contre les souvenirs qui venaient une nouvelle fois la hanter. « Oh je vois, c’est d’autant plus fascinant quand il s’agit d’un membre de sa famille. » Observatrice, Haneul se doutait que le sujet était sensible, le sourire triste de Eunha ne lui ayant pas échappé. Elle était la première à détester qu’on l’interroge sur sa vie de famille alors elle se contenta de lui offrir un sourire réconfortant. « Exactement, chacun son truc ! » Certaines personnes semblaient collectionner les disciplines mais ce n’était pas le cas de Haneul qui se contentait de la musique. Quand elle pouvait. Quand elle s’en sentait capable. « Et par chance, tu sembles maitriser ta discipline alors autant en profiter autant que possible… En plus, ça fait des heureux » Ella ajouta en montrant son œuvre qui nécessitait des améliorations mais qui n’était pas trop mal. « J’aurais jamais pu faire sans une experte pour m’aider »

Si le regard de Eunha s’était un court instant empli de tristesse, sa joie de vivre semblait de retour lorsqu’elle proposa un nouveau projet à Haneul : « J’aurais l’impression de t’en demander trop… » Elle ne voulait pas s’imposer davantage même si en soit, elle aimait cette opportunité. Visiblement, Haneul s’était pris d’intérêt pour l’origami même si elle n’osait pas l’avouer. « Je pense que ça lui ferait plaisir. Comment ne pas apprécier un cadeau fait avec le cœur ? » Le sourire qu’elle abordait se fit plus fragile lorsque Eunha demanda si Haneul avait un frère ou une sœur. Elle n’aimait pas aborder ce sujet, de peur d’être envahie par des émotions qu’elle peinait à gérer mais la petite silhouette d’une personne qu’elle aimait énormément apparut devant elle. « J’ai un grand frère et il a une petite-fille. Je pense que celle-ci serait heureuse de recevoir un origami. Quelque chose de mignon. Tu disais qu’on pouvait faire des animaux ou même des personnages n’est-ce pas ? J’aimerais bien lui offrir quelque chose comme ça… » Ça la rendait un peu timide mais elle avait envie de revoir le beau sourire de sa nièce.

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Seo Eun Ha
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Seo Eun Ha
i will write peace on your wings ((ha neul)) - Page 2 T2sa

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : myoui mina ∽ twice
Messages : 510
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25457-seo-eun-ha-half-of-me-has-dihttp://www.shaketheworld.net/t25478p30-seo-eun-ha#1072917http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038787
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Ven 14 Juil - 12:42
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
T'étais toujours heureuse de parler de cet art méconnu ou incompris. L'origami était un art, peu importait ce qu'on pouvait te dire. Et ça te faisait plaisir qu'on s'y intéresse. Tu ne forçais pas quand ce n'était pas le cas mais la jeune femme semblait ouverte à la découverte. « Ah oui ? », tu ris quelque peu, malicieuse, le regard pétillant. « On tombe vite dedans. On veut d'abord essayer puis on veut réussir.. et finalement, on n'arrête plus », un son amusé dans la gorge, tu plissas un peu le nez. Ca avait fonctionné pour toi, en tout cas. Et aujourd'hui tu ne te voyais pas arrêter. Tu aimais trop ça pour tout stopper.

Les sujets déviaient et revenaient, soulevant des points plus ou moins importants, des souvenirs plus ou moins blessants. C'était tout un art, aussi. La discussion. Savoir quoi dire, quand le dire, comment le dire. Quelle question poser et quand la poser. Quand soulever cette curiosité ; fallait-il la laisser parler ou au contraire, la taire ? « Je comprends », dis-tu simplement. Car c'était vrai, tu comprenais l'envie de vouloir, d'aimer, d'apprécier. Tu comprenais le besoin. Tout le monde ressentait ça pour une chose ou une autre. Tu ne pouvais pas non plus t'empêcher de parler de ce chanteur qui te passionnait depuis tant d'années. Tu ne pouvais pas non plus ne pas parler de ton frère. Ce tout qui te manquait horriblement aujourd'hui. « Hmm oui », fis-tu, un simple sourire vers elle, les souvenirs passant sans s'arrêter dans tes pensées, des images plus ou moins vives défilant sans que tu ne puisses les empêcher. « C'est ce qu'on dit », commentas-tu, retrouvant ton sourire plus naturel et ta frimousse innocente et presque trop éblouissante. « On ne voit alors que du positif dans tout ça pas vrai ? », tu ris faiblement, espérant réellement faire des heureux avec tout ça. Tu ne voulais pas être la seule satisfaite de ces pliages, tu voulais aussi détendre les autres, les rendre heureux, les voir sourire. Tu avais raté avec ta famille mais tu aimerais réussir avec les autres, au moins. Tu ne voulais pas les perdre, ces autres. Tu clignas quelque peu des paupières avant de lui offrir un sourire bien-heureux, agitant faiblement la main, gênée. « Je ne suis pas non plus une experte mais.. merci », tu plissas le nez, amusée mais aussi contentée.

« Si je propose, c'est que ça me dérange pas. Au contraire, ça me fait plaisir », que tu insistas dans un sourire et un mouvement léger du visage. Tu ne l'aurais pas proposé, sinon. Les pommettes quelque peu colorées, tu l'observais comme si elle tenait entre ses mains tout l'espoir dont tu avais besoin mais aussi tout le courage qu'il te manquait pour réaliser toutes ces choses. « Tu penses vraiment ? Ca reste des fleurs en papier, pas des vraies... peut-être qu'elle préférerais les vraies », émis-tu, songeuse, les lèvres faiblement poussées en avant et les épaules brusquement basses. La frimousse penchée sur le côté, tu l'écoutais avec attention, l'esquisse douce et tendre, le regard brillant. « C'est si mignon. Elle a quel âge ? Elle s'appelle comment ? », commentas-tu. « Oui on peut faire des tas d'animaux ! Elle aime un animal ou un personnage en particulier ? », l'interrogeas-tu, prenant une feuille afin d'y noter quelques idées. « Je peux faire une licorne, et un personnage de dessin animé. Sans doute. Tout dépend lequel, je ne maîtrise pas tout », tu fronças les sourcils, pensive. « Je peux aussi faire plusieurs animaux. Un animal qu'elle adore, un autre qui la réconforte.. ce sont pas toujours les mêmes. Enfin je crois », tu te pinças les lèvres, écrivant quelques noms d'animaux. « J'adore les chats, et les chiens. Mais l'animal qui me réconforte est le pingouin », confias-tu, le sourire doux, tes pensées tournées vers cette peluche qui t'accompagnait et ne te quittait plus désormais. « Il y a aussi les animaux qui nous fascinent... Oh je peux tenter une sirène aussi. Ou un pirate ? », tu avais tant de propositions que c'en devenait dur de voir le bout – et ta liste ne faisait que s'allonger. « Quelque chose semble sortir du lot dans tout ce que j'ai proposé ? », c'était sans doute mieux d'avoir sa réponse avant de faire une liste de trois pages.

vmicorum.

________________________________

Don't look away, look in my eyes Show me your heart, do not disguise You can run, but you cannot hide
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Lun 18 Sep - 16:57
Citer EditerSupprimer


L’origami était un art pour lequel Haneul n’avait aucune connaissance alors elle avait l’impression de découvrir un autre monde en discutant avec Eunha. La passion que dégageait cette dernière semblait communicative, Haneul s’imaginant prendre goût à cette activité mais pour cela, elle devrait trouver le temps. Malheureusement, son rythme de vie lui laissait peu de temps libre, ou plutôt, elle n’en prenait pas. Ou elle n’était pas en état. « C’est souvent comme ça que ça se passe. Une fois qu’on commence à maitriser, on veut continuer dans cette lancée » Elle aurait aimé ressentir de nouveau ça. La musique avait ce pouvoir sur elle, l’envie de toujours faire plus et de découvrir de nouvelles mélodies. De se laisser glisser dans une bulle confortable mais là aussi, elle avait abandonné. Elle renouait doucement mais avec timidité, ayant peur de s’en éloigner une nouvelle fois.

Concentrée sur cette activité qu’elle découvrait, Haneul était également charmée par la jeune femme qui lui faisait face et qu’elle apprenait à connaitre. Ce n’était pas le but de leur échange mais au fil de la conversation, elle se faisait doucement une image de la douce Eunha. Si Haneul était du genre à garder ses distances avec les autres, elle n’avait pourtant eu aucune gêne à échanger avec elle, la conversation avait filé naturellement et ça faisait du bien. C’était le moment qui avait choisi de les réunir, d’une façon amusante et Haneul allait en sortir riche en nouvelles connaissances. C’était ce qu’elle aimait dans le contact avec les autres, même si elle se montrait froide aux premiers abords. Elle avait beau avoir peur de rencontrer du monde, elle en avait besoin. C’était aussi pour ça qu’elle s’était dirigée vers le journalisme, pour les parcours de vie qu’elle pourrait peut-être partager dans le futur. « En tout cas, pour moi, tu sembles l’être » Haneul n’y connaissait rien alors pour elle Eunha semblait maitriser cet art à la perfection.

Quand celle-ci lui proposa une œuvre en plus des lapins, Haneul fut naturellement tentée. Elle avait l’impression d’en demander trop mais elle était impressionnée par tout ce qu’on pouvait faire à partir d’un simple bout de papier. Tant de choses recelait de possibilités cachées, même une page blanche. « Au moins, elles ne faneront pas. Et je trouve que ça a un charme tout particulier… Et puis, c’est du travail qui demande de la patience. Une attention qui a du sens comme ça, ça fait encore plus plaisir je trouve. Savoir que quelqu’un a passé du temps pour nous faire plaisir… » Un petit sourire nostalgique étira ses lèvres, elle aurait aimé offrir ce genre de cadeaux à ses proches. « Elle a 5 ans et elle s’appelle Na Ri » Son cœur se réchauffa à la simple mention de sa nièce, son sourire d’enfant ancré dans sa mémoire. « Um la dernière fois, elle semblait aimer les licornes... » Le regret accompagnait sa phrase, elle ne prenait pas assez de nouvelle et surtout, elle n’allait pas assez lui rendre visite. Elle avait toujours peur que ça se passe mal, ne pas se sentir à sa place ou pire, de croiser ses parents. Elle n’était pas encore prête à leur faire face. « Wow, tu sais faire tout ça ? » Haneul restait impressionnée par tout ce qu’elle était capable de faire, ce qui ne lui facilitait pas la tâche pour faire un choix. « Une sirène aussi ! Je l’ai entendu dire qu’elle voulait être une sirène quand elle serait plus grande » Elle ria doucement en se rappelant les histoires qu’elle avait pu lui raconter. « Mais juste avant, elle voulait devenir chevalier pour sauver la princesse enfermée dans sa tour » A cette âge, l’imagination était puissante et Na Ri adorait inventer des histoires et des mondes. Son innocence était confortable, rassurante. « Tu crois que c’est possible une sirène chevalier ? » Plaisanta la barmaid, émue de cet échange qui lui faisait du bien. Quelques années plus tôt, penser à sa famille l’aurait fait souffrir mais les choses évoluaient. Dans sa vie et dans sa tête. « Je pense que tout lui plairait, qu’est ce qui est plus simple ? » Elle ne voulait pas en demander trop, alors que déjà Eunha avait fait beaucoup.

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Seo Eun Ha
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Seo Eun Ha
i will write peace on your wings ((ha neul)) - Page 2 T2sa

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : myoui mina ∽ twice
Messages : 510
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25457-seo-eun-ha-half-of-me-has-dihttp://www.shaketheworld.net/t25478p30-seo-eun-ha#1072917http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038787
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Jeu 11 Jan - 13:15
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
« Oui et apprendre toujours plus », sachant qu'il y avait toujours des tas de possibilités. Tu ne pouvais pas te taire quand tu en parlais tant tu aimais ça. Ca te faisait réellement plaisir qu'on puisse s'y intéresser ou qu'on veuille essayer. De plier avec toi ou de comprendre ton intérêt pour cet art malheureusement peu connu. On ne retenait souvent que la fameuse grue japonaise alors qu'il y avait tant de choses à faire encore, tant de formes, de couleurs, de personnages ou d'animaux. Tout était possible, finalement. Et ça te permettait de te vider la tête. Une autre manière de te détacher du présent et même du passé. Tu ne redevenais alors que toi, qu'une petite fille qui s'occupait le plus sagement possible et tu oubliais tout. D'où tu venais et pour quoi tu étais là. Tu te focalisais sur les papiers, les plis et tu ne pensais plus qu'à une seule chose : la forme finale. « C'est gentil », tu ris quelque peu, gênée mais contentée. Tu étais loin de tout savoir et de tout connaître – même si tu te débrouillais très bien. Certain.e.s savaient faire des choses encore plus spectaculaires. En comparaison ce que tu faisais était simpliste voire banal. Mais tu t'en contentais et ça te rendait heureuse, alors tu supposais que c'était suffisant. Ca te suffisait, du moins. Tu te lançais des défis de temps en temps, cherchant à aller toujours plus loin mais tu le faisais pour le plaisir et l'envie d'enrichir tes capacités.

« C'est une belle façon de voir les choses. Peu importe le cadeau, le plus important reste l'intention. C'est sûr que lorsqu'on sait qu'on peut passer plusieurs heures sur un pliage, ça donne matière à penser », tu ris quelque peu. Cela donnait surtout une importance toute particulière à la personne à qui l'on offrait l'origami. « C'est joli comme prénom », dis-tu doucement, l'esquisse tendre et le regard pétillant. « Les licornes... on peut faire ça », affirmas-tu dans un mouvement du visage, le sourire grandissant. C'était même quelque chose que tu avais déjà tenté donc pas besoin de réfléchir trop longtemps. Normalement. Tu répondis à sa question par un geste du visage pour confirmer, le sourire toujours présent. « C'est trop mignon », soufflas-tu dans un commentaire amusé et doux. « On peut faire ça », et sans soucis. Tu clignas quelque peu des paupières avant de rire un peu plus bruyamment. « C'est encore plus adorable. On peut faire la licorne, la sirène et le chevalier », comme ça, elle aura tout et elle sera heureuse. Enfin tu espérais. « Les deux combinés ? Bonne question mais je suppose qu'on peut moyenner quelque chose », tu haussas un peu les épaules dans un sourire, tout de même sérieuse. Tout était possible après tout. « Tout est assez facile. Je ne sais pas si j'ai les papiers des bonnes couleurs pour le chevalier cela dit mais on peut déjà faire la licorne et la sirène, j'ai encore quelques feuilles dans mon sac », proposas-tu dans un clin d'oeil. « Pour le chevalier, je pourrais te montrer la prochaine fois ou alors... », tu marquas un silence, les pupilles allant entre elle et le vide, l'esquisse malicieuse. « On sort d'ici et on passe dans ma chambre. Et on pourra tout faire, tranquillement et sans déranger personne », tu ris quelque peu, le nez retroussé. Surtout que vous ne révisiez plus du tout depuis un moment, autant libérer la table. « T'en penses quoi ? Ca te tente ? On peut se chercher quelque chose à boire avant », tu lui offris une nouvelle esquisse, lui laissant le choix. Si elle ne voulait pas tu ne lui en voudrais pas non plus cela dit.

vmicorum.

________________________________

Don't look away, look in my eyes Show me your heart, do not disguise You can run, but you cannot hide
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Mer 14 Fév - 11:53
Citer EditerSupprimer


Haneul n’aimait pas se sentir envieuse des autres mais c’était un sentiment qui l’habitait fréquemment. Elle ne savait rien de la vie que menait la jeune femme mais elle pouvait lire la passion dans son regard et elle aussi avait aussi envie de ressentir ça. C’était le cas quand elle posait ses doigts sur les touches d’un piano mais ce n’était pas si simple, ce n’était plus aussi simple. Elle essayait petit-à petit de renouer avec cet instrument mais les souvenirs venaient tout gâcher. Des souvenirs pourtant doux et agréables, alors pourquoi laissait-elle le négatif prendre le pas sur tout le reste ? Elle savait très bien qu’elle se mettait des battons dans les roues, se contentant d’envier les autres plutôt que de se battre plus fort. Pour autant, échanger avec une passionnée lui faisait du bien et l’envie ne prenait pas une forme toxique, elle lui donnait au contraire envie de retrouver ses passions passées. « On a toujours à apprendre » Peu importe ce qu’on faisait, il y avait toujours des éléments qui pouvaient nous surprendre et des challenges à relever. Un sourire accompagnait les mots qu’elle échangeait avec Eun Ha et elle se sentait détendue, ce qui ne lui arrivait pas si souvent.
« C’est exactement ça… Ça touche énormément de savoir qu’une personne a pris de son temps dans le seul but de nous faire plaisir » Ce n’était pas donné à tout le monde de pouvoir préparer ce genre d’attention et il fallait aussi en avoir l’envie et la possibilité, alors Haneul trouvait le geste d’autant plus fort et spécial. Malheureusement, tout le monde ne se rendait pas compte du temps qu’on pouvait passer sur un cadeau et passait à côté du beau geste.

Son regard s’emplit de fierté lorsqu’elle parla de sa nièce, ce trésor qu’elle ne voyait pas suffisamment. Elle avait déjà manqué tellement d’étapes dans la vie de son frère, dont la naissance de Na Ri mais Haneul restait hésitante envers eux. Elle ne se sentait pas à sa place même si à chaque rencontre, elle ressentait toute l’affection que lui offrait sa nièce, un vrai rayon de soleil. « Elle est adorable » Elle commenta, ne pouvant pas s’empêcher de le préciser avec tendresse. « Elle adore les histoires alors son imagination n’est jamais en repos » La barmaid avait un grand sourire, se montrant beaucoup plus expressive, heureuse de penser à cette petite. « Ça ne fera pas trop ? Je ne veux pas te déranger » Elle ne savait pas combien de temps ça allait prendre et elle ne voulait pas embêter Eun Ha même si cette dernière ne semblait pas vouloir retourner à ses révisions non plus. « Ça ferait un challenge » Elle ria doucement, le son la surprenant mais elle se sentait bien. « Tu me proposes une activité bien plus amusante que replonger dans mes cours, est-ce que l’hésitation est au rendez-vous ? » Elle n’avait pas envie d’imposer sa présence mais la jeune femme lui avait naturellement proposé et semblait sincèrement partante, Haneul se sentit entrainée par cet élan d’inspiration. « Je te suis alors ! » Elle ajouta finalement, trop tentée pour refuser cette opportunité. Elle sortait de sa « zone de confort [/color]» mais ça semblait être sa meilleure idée depuis longtemps. « Avec plaisir pour prendre un truc à boire, j’avais prévu de m’acheter un truc alors ça tombe bien. Je t’invite. » Elle proposa tout en rangeant ses affaires ; c’était la moindre des choses et ça lui ferait plaisir de prendre soin de l’étudiante.  Haneul se leva ensuite, prête à suivre la jeune femme. « Je n’aurais jamais cru quitter la bibliothèque pour faire de l’origami, ma journée a pris une tournure étonnante » Et elle avait des étoiles plein les yeux, ravie par ce déroulement surprenant et enrichissant. Cette rencontre avait été inattendue et lui resterait en mémoire longtemps.

vmicorum.

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Seo Eun Ha
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Seo Eun Ha
i will write peace on your wings ((ha neul)) - Page 2 T2sa

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : myoui mina ∽ twice
Messages : 510
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25457-seo-eun-ha-half-of-me-has-dihttp://www.shaketheworld.net/t25478p30-seo-eun-ha#1072917http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038787
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | Jeu 15 Fév - 14:54
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul
« Oui ça fait plaisir », approuvas-tu dans un sourire léger. Vu comme ça oui, c'était toujours adorable de se dire que les gens prenaient le temps pour nous. Que ce soit pour aider ou offrir, cela donnait l'impression de compter, d'être important.e. C'était un sentiment agréable et important, d'après toi. Se sentir utile, aimé.e, apprécié.e. Cela formait un tout finalement et savoir que l'autre avait passé du temps pour nous faire plaisir était exaltant et touchant. « Je n'en doute pas », tu émis un léger son amusé, le nez faiblement retroussé avant que tu ne l'écoutes parler, le regard pétillant. C'était tellement adorable – tu voudrais avoir une tante comme ça. Enfin, tu en avais une mais c'était différent. « Les enfants ont toujours beaucoup d'imagination. A se demander où ils cherchent ça.. A se demander si on était comme ça aussi », tu penchas un peu la tête, songeuse, te questionnant alors sur ta jeunesse. Te demandant si tu avais été du genre à raconter des tas d'histoires ou à trouver des tas d'animaux dans les nuages grâce à la forme de l'imagination. Peut-être un peu. Tu n'en avais aucun souvenir et ce n'était pas quelque chose que tes parents te racontaient souvent. « Oh non t'en fais pas, ça me dérange pas au contraire », t'étais même heureuse de le faire. Ca te donnait un but – plus que de faire les pliages pour ton propre plaisir et le propre repos de ton esprit, tu pouvais en profiter pour faire plaisir à quelqu'un. C'était encore mieux que de plier dans le vide afin de chasser les mauvaises idées et les pensées sombres. C'était encore mieux que de le faire machinalement pour observer chaque animal plié posé sur la table devant toi et ne pas savoir quoi en faire. Au moins là, tu pouvais foncer vers un objectif précis. « Et un bon », tu ris quelque peu. « Hmm je ne crois pas », confias-tu dans une frimousse malicieuse. Aucune hésitation à avoir, vous pouviez y aller sans vous poser la question pas vrai ? Tu lui offris un clin d’œil, le sourire satisfait. « C'est gentil mais tu n'es pas obligée », articulas-tu dans un air un peu plus gêné, agitant vaguement la main. « Mais allons-y, ce sera beaucoup mieux que de rester ici », avouas-tu dans un rire, avant de te pincer les lèvres, t'excusant au silence auprès des autres étudiant.e.s. « N'est-ce pas ? J'aurais pas pensé le faire non plus mais... », tu levas les épaules dans un son amusé. « On se surprend » et c'était une bonne façon de changer le cours de votre journée non ? Surtout que la compagnie était sympathique, que tu voulais discuter un peu plus avec elle et en apprendre plus sur elle. Tu savais que le reste de la journée allait être fantastique.

vmicorum.

________________________________

Don't look away, look in my eyes Show me your heart, do not disguise You can run, but you cannot hide

Boo Jae Won est sous l'effet d'un philtre d'amour

Contenu sponsorisé
 
Re: i will write peace on your wings ((ha neul)) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide