sombre
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan)

Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 21:05
Citer EditerSupprimer
Pas de raison de refuser et pourtant il venait de bien lui faire comprendre qu’il en avait marre des changements d’humeur d’Hanjae. Alors pourquoi ne pas l’envoyer chier ? C’était une question qui commençait à bien rester dans son esprit.

« Ça me dérange pas c’est juste … »

Un autre lourd soupir. Juste qu’il n’est pas foutu d’assumer et accepter son attirance pour Jaehwan.

« Et je suis censé faire quoi hein? Je t’ai proposé d’aller dans le jacuzzi et boire un verre, pas de t’y mettre nu et à quatre pattes »

Même si, en le disant, l’idée … n’était pas si mauvaise. Il avait secoué la tête, ce n’était pas le sujet là.

« J’ai envie de t’inviter … »

C’était si dur pour lui de dire ce qu’il avait dans la tête. De lui expliquer ces deux voix qui se battaient. Il en savait pas comment passer à autre chose, il ne savait pas comment agir avec Jaehwan. Mais l’idée de ne plus le voir … ça lui serrait le coeur, encore une fois. Non, il n’avait pas envie de le rayer de sa vie.
Il avait relever la tête de ses mains pour regarder Jaehwan qui n’avait même pas pris la peine de s’asseoir.

« Comment je fais hein? »

Quand tout ton être ne te dit que, le seul truc que t’as envie de faire, enfin la personne que t’as le plus envie de voir, tu devrais la rayer de ta vie, parce depuis petit on t’a inculquer que tu ne devrais pas ressentir ce genre de chose.

« Et t’excuse pas, c’est pas comme si c’était ta faute, pas vraiment »

Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 21:37
Citer EditerSupprimer
« Donc tu vois vraiment pas en quoi ce genre de proposition est contradictoire avec tout ce que tu dis. »

C’était encore pire qu’il l’avait imaginé. Il s’épuisait à lutter contre une porte de métal qui s’obstinait encore et encore à répéter les mêmes choses. Et pire, c’était de sa faute. Parce qu’il interprétait mal. Parce qu’il était là, qu’il ne pouvait ‘pas s’en empêcher’. Cela devenait profondément ridicule à ses yeux. Jaehwan avait fermé les yeux pendant quelques secondes.

« Alors c’est moi qui ne viendrai plus, Hanjae. »

Il ne mentait pas, en exprimant sa fatigue. Il n’en pouvait plus des aller et venues incessantes des humeurs de Hanjae, et encore moins de la façon dont il avait de la blâmer, même involontairement.

« Au moins t’auras plus ce problème. »

Que pouvait-il faire d’autre, après tout ? Le forcer à réaliser ce qu’il éprouvait ? Le forcer à arrêter de lutter contre lui-même ? Il avait essayé, ça n’avait pas marché. Il n’était pas ce genre de personnes. Alors, si c’était la seule façon dont il pouvait procéder pour parvenir à faire entendre raison à Hanjae, il ferait ce qui était nécessaire pour se faire oublier et retournerait dans l’ombre, comme il l’avait toujours fait.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 21:51
Citer EditerSupprimer
Il voyait sans voir. Il luttait contre lui même et il essayer de trouver le juste milieu entre tout ça. S’il l’avait invité, c’était pour passer une soirée sympa. Mais d’un autre côté, qu’est-ce qu’il savait faire à part passer des heures à boire ou juste … coucher ? Rien au fond. Mais il s’était senti blessé quand au choix de Jaehwan.

« J’ai pas envie que tu vienne plus »

Non, il ne voulait pas ça. Et ce n’était pas tant facile de dire à haute voix qu’il voulait vraiment voir Jaehwan. Qu’il ne voulait pas imaginer ne plus le voir du tout.

« Je sais pas quoi faire … mais, je sais une chose, c’est que, je veux continuer à te voir »

Oui, ça au moins c’était le seul truc dont il était sûre. Même si cela avait été compliqué de le dire. Parce que ça signifiait l’accepter au fond. Mais il allait bien finir par devoir faire avec tout ça.

« C’est difficile »

Oui, c’était difficile pour lui. Il ne faisait que tourner en rond à cause de tout ça. Trop con pour vraiment se rendre compte comme c’était aussi difficile pour Jaehwan.
Affaler dans le canapé, il s’était appuyé contre le dossier, la tête en arrière à fixer le plafond.

« Je sais pas comment agir »

En dehors du fait que Jaehwan était un autre garçon, il n’avait jamais eu de relation si sérieuse que ça. Il se comportait avec ses potes normalement. Mais ce cas là, était bien différent d’une amitié.

Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 22:43
Citer EditerSupprimer
« Et moi j’en ai assez de me sentir coupable, Hanjae. »

Il avait froncé les sourcils et reposé les yeux sur lui un instant plus tard.

« J’en ai assez de venir, de te voir, et d’avoir pour seule pensée le fait que tu me détestes. Moi, ou ce que je représente. J’ai connu ça toute ma vie. »

Il avait continué, baissant les yeux à nouveau pendant un instant, essayant de peser ses mots avec justesse, parce qu’il savait que Hanjae aurait pu prendre très mal tout ce qu’il lui disait.

« C’est pour ça que même si c’est difficile… Il le faut. »

Un nœud s’était formé dans sa gorge, alors qu’il réfléchissait encore, essayant de mettre des mots sur ses pensées, alors qu’il réprimait toute cette frustration, cette colère sourde contre laquelle il ne pouvait rien.

« C’est toujours toi, toi, toi. Ce dont TU as envie, ce dont TU n’as pas envie. »

Et cette fois, les larmes étaient venues rouler le long de ses joues. Des larmes de colère.

« Tu jamais montré une once de véritable intérêt pour moi. Alors me fait pas croire que t’as envie de me voir. T’aimes juste avoir quelqu’un avec toi. »

Et il avait secoué la tête, pinçant les lèvres.

« Mais ça sera plus moi, Hanjae. Je suis désolé. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 23:01
Citer EditerSupprimer
Hanjae restait silencieux. Il écoutait, et ce que disait son amant lui faisait mal. Parce que c’était pas ce qu’il voulait. Il n’était pas sûr de ce qu’il voulait certe mais il savait que ce n’était pas ça. Il avait continuer à regarder le plafond pendant qu’il parlait. Il l’avait laisser tout dire puis avait réfléchis quelques secondes. Il s’était levé à nouveau, regardant Jaehwan en face. Il avait un peu mal au coeur de voir les larmes sur ses joues, mais il ne pouvait s’en vouloir qu’à lui après tout.

« T’as vraiment plus envie de me voir? »

Parce que malgré le complexité de tout ça. Malgré les difficultés que cela donnait à Hanjae de le voir et d’avoir envie de le voir. Il ne voulait pas que ça se termine. Il peinait à imaginer ne plus prendre contact avec lui. Non, il ne voulait pas que ça arrive. Il s’était habitué à le voir, à sa présence et peut-être aussi un peu au chaos qu’il avait créer dans son esprit.

« Mon intérêt, c’est mon envie de te voir. Et non, si je voulais juste de la compagnie je me compliquerai pas autant le vie. Tu crois quoi, que ça m’amuse tout ça ? Putin ça me prend la tête depuis des mois! Et si tu refusais mes invitations ça changerais pas le problème tu comprend! »

Non, ça ne changerais rien. Le soucis était ailleurs et pour le régler, il allait devoir passer outre de certain de ses principes.

« C’est toi que je veux voir! TOI toi et ENCORE TOI! Et que tu sois là ou non t’es toujours dans ma tête. »

Il s’énerve, comme d’habitude, pas contre Jaehwan, contre lui même. Cette rage constante qui l’habite. Qui l’a toujours habité au fond. Merci à sa famille merdique.

« Je peux PAS te sortir de ma tête et je sais pas quoi faire! Et tu crois que je fais tout ça juste pour avoir de la compagnie ? »

Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 23:15
Citer EditerSupprimer
« Alors pose-toi les bonnes questions, Hanjae, mais arrête d’agir comme si c’était de ma faute alors que tu joues à la girouette depuis des mois. Un jour tu veux pas te regarder en face, le lendemain tu me baises dans ta cuisine, à un moment faut que tu réalises qu’il y a un montre entre ce que tu dis et ce que tu fais. »

Il avait parlé plus fort à son tour, agacé par la situation, parce ce qu’ils étaient en train de se dire, ces choses qui ne sortaient pas, et ce, depuis trop longtemps.

« On peut continuer à se voir, si c’est vraiment ce que tu veux, mais on ne se touchera plus, sauf si tu es blessé. Il n’y aura plus rien, tu comprends ça ? »

Ils auraient très clairement pu passer une meilleure soirée que celle-là. Un moyen assez triste de terminer l’année qui venait de s’écouler.

« Ouvre les yeux, Hanjae. Est-ce que t’accepterais la moitié de ce que tu me fais vivre depuis qu’on se connaît ? »

Certainement pas, ou alors, il se mentait très lourdement. Hanjae n’avait jamais été du genre à se laisser faire.

« Je mérite mieux que ça. » Il avait pincé les lèvres encore une fois. « On mérite mieux que ça. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Dim 13 Fév 2022 - 23:39
Citer EditerSupprimer
« J’ai jamais dit que c’était ta faute »

Enfin, il le croyait. Jamais a proprement parler. Mais ce serait mentir que de dire que tout ce qu’il a pu balancer au visage de Jaehwan ne l’accusait pas d’être le seul et unique fautif de tout ses tourments. Hanjae n’avait clairement jamais été correct avec lui. Il ne savait pas être correct enfaite. Oui son invité n’avait pas tort, c’était toujours à propos de lui, parce qu’il était égoïste, parce que c’était la seul façon dont il savait agir.

« C’est pas comme ça que je veux te voir »

Non, parce que même s’il ne niait, il ne voulait pas voir Jaehwan juste comme ça en ami. Il y avait quelque chose de plus, ce truc qui faisait qu’il se prenait la tête et ne voyait pas Jaehwan en tout amitié et sans souci.

« J’en sais rien ? Oui tu me demande ça à moi? T’as vu mon dos non? J’ai l’air capable d’évaluer ce qui est acceptable ou non? »

Il savait que ses coups qu’il prenait ne l’étaient pas et pourtant c’était devenu son quotidien. Il avait fini par vivre avec comme si c’était quelque chose de presque normal. Ça faisait partie de son quotidien.
Et quand il avait évoqué qu’il méritait mieux, le seul argument qu’Hanjae avait envie de sortir, c’est la liste de tout ce qu’il pouvait lui offrir. Mais, ce n’était pas de ce genre de chose qu’ils parlaient. Non parce que si la richesse permettait de tout avoir, ils n’auraient pas cette conversation.

« Si je me prend autant la tête c’est parce que je m’en fou pas de toi »

C’est parce qu’il y avait quelque chose qui l’attirait vers Jaehwan. Ce quelque chose qui faisait qu’il ne pouvait pas le voir comme juste un ami. Ce quelque chose qu’il n’était pas capable de dire et difficilement de même formuler dans sa petite tête.
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Lun 14 Fév 2022 - 0:02
Citer EditerSupprimer
« Commence pas à être de mauvaise foi parce que ça va vraiment pas me plaire. »

Il n’avait fait que ça depuis le début. Dire que c’était de sa faute, qu’il ne pouvait pas l’oublier, lui reprocher jusqu’à son comportement ou les choses qu’il ne voulait pas avouer lui.

« Alors prends une putain de décision Hanjae. Je peux pas le faire à ta place. Je vais pas le faire à ta place. »

Il n’en pouvait plus. Le travail l’épuisait, les cours l’épuisaient. Ses relations l’épuisaient.

« Je voulais juste passer un bon moment pour la nouvelle année. Pas me prendre la tête. Je me disais qu’on était capables de ça. »

Il avait pincé les lèvres à nouveau, secouant la tête.

« Mais tant que tu seras pas au clair avec toi-même, je crois pas que ça sera possible. Je peux pas penser à ta place ou prendre des décisions à ta place, je suis désolé. »

Il avait froncé les sourcils un instant avant de s’humecter les lèvres, réalisant qu’il s’était énervé bien plus qu’il ne le souhaitait au départ.

« Je vais rentrer chez moi, maintenant. » Il avait secoué la tête. « J’aurais vraiment voulu que ça se passe autrement. »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Lun 14 Fév 2022 - 0:17
Citer EditerSupprimer
Et tout ça sonnait tellement comme un ultimatum. Depuis des mois Hanjae aurait dû se décider mais il en avait été bien incapable, Mais arriverait-il à le faire la maintenant. Parce que l’idée de ne plus voir Jaehwan, de ne plus passer des moments comme ils l’avaient fait ces derniers temps, ça le rendait triste.

« C’est ce que je voulais aussi »

Mais Jaehwan avait commencer à s’énerver parce qu’il avait proposer d’aller dans le jacuzzi. Jaehwan lui avait dit de nombreuses fois les même choses et il pensait avoir fait un effort suffisamment gros en proposant cette soirée à Jaehwan. Il pensait que ce serait sympa, une soirée tout les deux. Mais apparement le jacuzzi avait été de trop, ou là trop tôt.

« Je veux pas que tu décide à ma place, j’ai jamais demandé ça »

Mais, une partie de lui voulait hurler pour qu’on l’aide. Pour qu’il n’aie plus à vivre cette bataille intérieur en boucle, chaque putin de jour.

« T’en vas pas! »

Il avait attrapé son poignet. Il voulait vraiment la passé cette soirée avec lui. Il voulait que ça marche, mais il n’arrivait pas à dire vraiment ce qu’il ressentait.

« Je veux qu’on la passe, cette bonne soirée. J’avais pas prévu que tu te vexe pour le jacuzzi « 

Sa voix était un peu plus calme, mais ce fut de courte durée.

« j’ai l’air de savoir organiser ce genre de soirée hein? D’habitude je passe mon nouvel à me déchirer avec des amis, puis j’oublie la soirée le lendemain avec tout ce que j’ai pu avaler, ou fumer. Mais pas cette fois, pas cette année. La j’ai voulu le passer avec toi, QUE avec toi! »

Et pour lui ça avait été difficile. Parce que faire ça c’était admettre qu’il y avait quelque chose de spécial avec Jaehwan. Et il essayait toujours de faire un peu plus, parce que ce n’était pas assez pour Jaehwan. Mais il ne pouvait faire qu’un pas à la fois.

« Peut être que tu trouve ça con, mais crois moi si t’étais dans ma tête tu saurais que c’est beaucoup d’effort! »
Invité
Invité
avatar
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | Lun 14 Fév 2022 - 9:51
Citer EditerSupprimer
Ils n'avaient jamais pu communiquer. Pas correctement, en tout cas. Jaehwan peinait à voir le genre de choses que Hanjae imaginait, la façon distordue dont il pouvait le percevoir, pour s'imaginer qu'ils étaient proches à ce point... Ils ne s'étaient presque jamais vus, en dehors de tout ça. Ils avaient discuté un petit peu, c'était vrai, mais il n'avait jamais montré une once de réel intérêt à son égard. Une fois, peut-être. Un de ces rares jours où Jaehwan lui-même avait demandé à le voir. Mais à part cela, Hanjae n'était généralement pas du genre à l'appeler pour rien. Il n'était pas aveugle, malgré ce qu'on aurait pu croire.

« Non Hanjae. Rester c'est la dernière chose dont j'ai envie, là. »

Parce que ses émotions étaient à leurs limites, et que Jaehwan n'était pas capable de supporter une fois encore. Il était épuisé, mais il l'avait déjà dit, et Hanjae semblait y être une fois encore hermétique. S'il n'était pas capable de le réaliser, alors Jaehwan ne pouvait rien faire pour lui.

« Que tu saches organiser quelque chose ou pas... Tu devrais au moins savoir que c'est pas le genre de choses qu'on propose à quelqu'un après tout ce que tu m'as dit. C'est pas une excuse. » Pas du tout, même, mais Hanjae ne semblait toujours pas voir le problème. « Je suis pas dans ta tête, mais je vois que t'as du mal. C'est aussi pour ça que je m'en vais. J'ai trop de problèmes pour en plus m'ajouter la culpabilité de te voir comme ça. »




Contenu sponsorisé
 
Re: Stay for the night, or maybe more? (ft Jaehwan) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide