sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

You're a Firework Ft. Han Jae

Rhee Seung Hwan
☆☆ DEBUT SHAKER
Rhee Seung Hwan
Pseudo : Stitchy // Elle
Célébrité : Kim Jun Myeon ( Suho ) ((exo))
Crédits : avatar: @bambi / Signa: @ross resources
Messages : 168
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t25753-rhee-seung-hwan-breath-in-anhttp://www.shaketheworld.net/t25763p30-rhee-seung-hwan-rp-s#1074805http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050675
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | Mar 27 Déc - 18:31
Citer EditerSupprimer


@Im Han Jae
Han Jae n’avait pas changé, comme une image figée dans un temps où tout était heureux. Préférant la date au dos plutôt que le présent qui regardait la scène avec des yeux nostalgiques. Et pourtant c’était ce même regard qui pouvait le contempler de nouveau, appréciant les quelques changements physiques. Aucun de vous n’avez eu le choix, rester ou partir, vous aviez écouté les plus grands, les adultes, suivis votre voie. Le plus triste restait peut être que vos chemins n’aient pas été communs pendant de nombreuses années. " Oui.. " Ajoutais tu simplement, la remarque parlant d’elle même. Vous n’alliez pas refaire le passé. Puis ce présent t’allait, devant toi, comme apparu par magie ce jour là. Tu retrouvais ce que tu avais perdu avec un goût de destin agréable à savourer. Vous partagiez de nouveau des sorties, des minutes, des heures même ensemble, ne tentant pas de rattraper le temps perdu mais bien de combler le temps présent. Alors plus tard vous repenseriez à ce temps avec le même sourire que tu portais présentement. Une promesse que tu lui faisais, refusant de croire que tout cela n’avait aucun sens, que rien ne comptait. Au contraire. Tout avait du sens, même cette question banale pour comprendre son passé, mais surtout son présent. Qui était à ses côtés? "C’est sûr qu’il y a de tout mais je suis content que tu aies trouvé des bonnes personnes.   " Bien que très peu soient assez bonnes pour lui, qui au contraire, semblait trop gentil, trop doux. Cependant tu étais ravi d’entendre qu’il n’était tombé que sur des gens biens, peut être ne voulait il pas dire la vérité, mais tu préférais presque ce mensonge plus délicat faisant étirer ton sourire. Des compliments qui venaient faire rougir doucement tes joues et on te perdait. Le coeur battant plus fort c'est avec aisance que tu parlais de sujets plus sensibles, durs à aborder, comme sa place toute particulière. "  Bien sûr que c’est un compliment. " Personne ne pouvait lui arriver à la cheville, et tu ne voulais personne à sa place. A ton tour ravi d’entendre que tu avais ta place, inchangée et indétrônable, te rendant encore plus heureux que tu ne pouvais l’imaginer, les joues légèrement rosées. Han Jae avait raison, c’était là du passé, même si les paroles restaient vives, les actes brutaux et le tout humiliant. Même dans dix ans, tu ne pensais pas pouvoir te débarrasser de cette gêne ressentie lors de ton renvoi. Mais voilà, une promesse était une promesse, la chance ne se représentant pas deux fois. " Je suis amoureux de toi.  " Des paroles qui résonnaient dans ton crâne, le coeur palpitant d’une peur nouvelle, les joues trop rouges pour ton propre bien, tant de signaux qui auraient pu confirmer, ce qu’il n’arrivait pourtant pas à entendre.
Ils étaient bruyants, ces coups partis d’un coup, explosion de couleurs et de feu faisant de ton discours un son de plus dans une cacophonie. Les lèvres encore séparées l’une de l’autre ton esprit procédait. L’heure, il demandait l’heure. "  Je.. je ne pensais pas que se serait maintenant aussi.. tu veux rentrer ?" Le mal était pourtant fait, le discours prononcé et avec, ta bravoure partie. Lentement mais sûrement la situation devenait claire, aucun son que tu n'avais pu produire ne lui étais parvenu. Le courage au bout des lèvres avait été vain et comme un signe du destin ils t’avaient rendu muet. " Hein? heu..  " TOut recommencer, tout redire, trouver  les mots et assumer. Trop de demandes d’un coup. une peine perdue que tu semblais accepter. " Je suis très content de t’avoir retrouvé.  " Loin d’être un mensonge, il n’était pourtant pas toute la vérité. "Viens on rentre, il fait froid et le bruit va peut-être recommencer.   " Un échappatoire, afin de digérer cet échec cuisant. Et s’il avait tout entendu mais souhaitait ne rien entendre ? Non ce n’était pas son genre et son expression ne serait pas ainsi.


"  "

vmicorum.

________________________________

Love me
Hate me
Kiss me
Love me
Im Han Jae
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Im Han Jae
You're a Firework Ft. Han Jae - Page 2 A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : do kyungsoo ∽ exo
Crédits : bavboule
Messages : 616
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t24559-im-han-jae-soft-boy-syndromehttp://www.shaketheworld.net/t24572p30-im-han-jae#1058710http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038784
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | Ven 24 Fév - 17:31
Citer EditerSupprimer


@Rhee Seung Hwan
Le sourire large, tu hochais le visage, satisfait toi aussi. Tu étais étonné, dans le fond, d'avoir trouvé tant de bonnes personnes. Toi qui pensais que le monde était pourri, que les hommes l'étaient tout autant. On arrivait à te prouver que ce n'était pas vrai. On arrivait à te faire croire en quelqu'un. Tu ne croyais plus en l'avenir ni même au présent. Mais ces personnes-là t'aidaient à voir des éclats de lumière alors que tout te paraissait sombre au début. Alors qu'à l'école, on t'évitait. C'était doux, c'était agréable et ça te laissait imaginer des choses et d'autres. Ca te laissait un fin sourire sur la bouche, le cœur réchauffé et apaisé. Tu savais que tu pouvais compter sur ces personnes, comme elles pouvaient compter sur toi – et comme tu pouvais compter sur Seunghwan. Pas vrai ? Et il pouvait compter sur toi. Sans hésiter. Il faisait parti de ces personnes pour qui tu donnerais tout sans te poser de questions s'il le voulait. Il avait ta confiance mais aussi ton présent, finalement, ainsi que ton passé. « Merci alors, j'accepte le compliment », articulas-tu dans un mouvement du visage comme un bambin fier et ravi, un bref son amusé dans la gorge et le regard pétillant. Avant de te concentrer pour l'écouter, mais les feux d'artifice en décidèrent autrement, coupant ton élan – et le sien, te laissant presque sourd alors que tu n'entendais rien de ce qu'il disait. Si seulement tu savais...

« C'est beaucoup trop tôt », rouspétas-tu dans un air bougon. T'aimais pas du tout ce bruit. Tu préférais le calme. « Oh non t'en fais pas on peut rester... j'espère juste que c'est fini », marmonnas-tu, levant le regard vers le ciel, les sourcils quelque peu froncés, comme si tu menaçais quelqu'un là-haut de ne pas recommencer. Les prunelles retombant sur lui, tu mimas un air plus coupable désormais, et désolé. T'avais rien entendu de ce qu'il avait dit et tu préfères être honnête. Tu clignas les paupières avant de sourire, le regard brillant. « Je suis très content aussi. Je pensais pas que ce serait possible », et on te prouvait le contraire. Tu ne savais pas si c'était un coup du sort ou juste la vie. Peut-être était-ce écrit ? « Ah tu penses ? », tu relevas le regard vers le ciel, perturbé, presque effrayé. Tu voulais pas entendre ça de nouveau. « Tu avais parlé d'autre chose ? », lui demandas-tu après avoir quitté l'endroit, ta main accrochée à son bras comme si tu craignais le perdre sur le chemin – ou comme si tu craignais te perdre. Tu redressas les yeux vers lui, curieux. « Encore désolé de ne pas avoir entendu », tu jetas un regard vers le ciel, mécontent. « Tu voudras faire quoi une fois rentrés ? », le questionnas-tu doucement, le contemplant dans une esquisse douce. « Tu avais prévu quelque chose de particulier ? »
vmicorum.

________________________________

I'm yours right now

I was far, I was far, I was falling Before you shine on me It was dark, it was dark, it was dark Before you woke me up
Rhee Seung Hwan
☆☆ DEBUT SHAKER
Rhee Seung Hwan
Pseudo : Stitchy // Elle
Célébrité : Kim Jun Myeon ( Suho ) ((exo))
Crédits : avatar: @bambi / Signa: @ross resources
Messages : 168
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t25753-rhee-seung-hwan-breath-in-anhttp://www.shaketheworld.net/t25763p30-rhee-seung-hwan-rp-s#1074805http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050675
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | Sam 1 Avr - 19:59
Citer EditerSupprimer


@Im Han Jae
La vie n'était pas particulièrement facile, du moins c'est ce que vous pensiez quand vos aînés avaient sûrement eu pire; On s'habituait toujours au mieux, relevant sans cesse nos espérances. Cependant tu osais dire que l'ouverture d'esprit n'était pas plus avancé, pas vraiment. Les gens ne changeaient qu'en mal d'un point de vue négatif et pourtant. Il bougeait le monde, il continuait de tourner et vous faire voir des visages par centaines, par milliers. Parfois des ombres qui passeraient sans trace, d'autres plus marqués qui viendront toucher votre âme ou bien des plus doux, ceux qui rassurent et vous confortent. C'était eux qui semblaient entourer Han Jae, de ses dires, ce qui venait rassurer ton coeur malaisé. Peut être était-ce cet élan de positivité qui avait donné la force à un pauvre campagnard effrayé de l'amour de dire ce qu'il avait sur le coeur. Mais le monde était ironique et savait perpétuellement se renouveler, vous faire attendre. Comme un signe du destin ta parole t'était enlevé, caché par le bruit incessant de beauté contre nature que tu savais autrement apprécier.

Un évènementt qui venait troubler le votre, revenant à la case départ après avoir tant prit le courage de te lancer. Comme un échec après un essai poignant, l'indécision et le manque de réponse venant à remettre en question l'utilité même de dire ce qui pouvait tout briser. La peur s'immisçant au creux de l'estomac. "Ils ne le font qu'une fois je crois..  " L'incertitude te prenait cependant en sachant qu'il t'avait été impossible de prédire l'heure à laquelle les premiers feux étaient lancés. Vous pouviez juste continuer cette soirée autre part ou prendrais tu simplement un peu de temps pour simplement te remettre de tes émotions digérant progressivement cet évènement fâcheux. " C'est vrai que j'ai désespéré aussi.. " Après avoir tant chercher, avoir mis tant d'heures à essayer de le retrouver le sort semblait favorable, ce qui n'était pas courant. Les épaules se haussaient en signe d'ignorance, après tout vous aviez été surpris par les premiers, mieux valaient éviter les seconds potentiels. " Ah... non rien..  " Les joues prenaient une teinte rose accompagnées d'une chaleur qui glissait sur ton cou, les oreilles écarlates. Il n'avait pas besoin de savoir maintenant n'est ce pas ? Quand bien même son geste de te tenir faisait battre ton palpitant. "Ce n'est pas de ta faute, désolé d'avoir parlé pendant les feux d'artifice, et désolé de t'y avoir amené alors que tu n'aimes pas.  " N'était ce pas fini avant même d'avoir commencé ? " Hm je ne sais pas trop, je ne fais pas grand chose à vrai dire. Et toi ?  " Voir tes compétitions allaient ennuyeux n'est-ce pas ? Tu lui proposerais une autre fois, quand ta peur serait partie, quand ton moral sera revenu. " On peut juste se reposer aussi...  " Le temps filait, la fatigue allait montrer le bout de son nez. " Tu veux un truc avant qu'on rentre ?  " Les mots portant à confusion, comme une illusion de "ensemble", d'une maison commune, d'un quotidien mélangé.




"  "

vmicorum.

________________________________

Love me
Hate me
Kiss me
Love me
Im Han Jae
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Im Han Jae
You're a Firework Ft. Han Jae - Page 2 A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : do kyungsoo ∽ exo
Crédits : bavboule
Messages : 616
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t24559-im-han-jae-soft-boy-syndromehttp://www.shaketheworld.net/t24572p30-im-han-jae#1058710http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038784
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | Jeu 22 Juin - 21:19
Citer EditerSupprimer


@Rhee Seung Hwan
Le monde était vaste et les visages s'y promenant encore plus. Il aurait été étonnant que tu restes seul alors. Mais pas tellement non plus. T'étais du genre solitaire, à rester dans ton coin. Les visages du lycée t'avaient dégoûté des silhouettes et des ombres. Tu préférais rester seul à cette époque. Aujourd'hui, tu étais plutôt soulagé de ne plus l'être. Tu étais content de dire qu'il y avait de bonnes personnes autour de toi. Des personnes que tu adorais et que tu voulais aider. Des personnes pour lesquelles tu voulais être présent et faire de ton mieux. C'était agréable, de ne pas être seul. Le toi plus jeune s'était trompé en osant penser qu'il serait mieux sans personne. A l'époque ça avait été vrai – aujourd'hui ça ne l'était plus. Une autre preuve pour toi que tout changeait et que rien ne restait jamais réellement pareil. Pas vrai ? Comme ces feux d'artifice que tu n'avais jamais appréciés. Ces sons trop lourds et trop forts qui brisaient le calme ambiant. C'était vraiment désagréable et si tu avais su, tu ne serais pas venu. Tu n'appréciais pas ce genre de choses, te couvrant toujours les oreilles car tu trouvais les sons trop violents. Tu n'appréciais pas ça, ni les sons ni les lumières qui explosaient dans le ciel. T'avais toujours eu la crainte ridicule que les résidus pouvaient t'atteindre et te brûler. Etait-ce possible ? Tu n'avais jamais osé vérifier. Tu ne voulais pas vérifier supposant que l'ignorance était parfois une force. « Une fois c'est déjà suffisant », marmonnas-tu, de plus en plus boudeur, le regard mécontent se levant toujours vers le ciel, pas menaçant du tout mais l'intention était là. T'aimais vraiment pas ça. « Désespéré ? », le questionnas-tu, les pupilles le contemplant avant de lui offrir une esquisse compatissante. « Tu es sûr ? », tu avais la sensation d'avoir loupé quelque chose – mais tu n'arrivais pas à savoir quoi. Tu n'avais pas compris. Tu n'avais pas entendu. Et tu te sentais coupable, même si tu n'aurais rien pu faire pour empêcher le bruit du feu d'artifice. « Tu ne savais pas qu'ils allaient en faire un, t'en fais pas », tu bougeas un peu les épaules, le coin des lèvres finement levé. « J'aime beaucoup tout ça », tu désignas la nature. « Juste pas les feux d'artifice », tu ris quelque peu, pas vexé du tout. Il n'aurait pas pu deviner de toute manière. « Sans doute lire, en compagnie de mes chats. S'ils veulent bien de moi », tu ris à nouveau, le regard pétillant de malice. « On peut se reposer aussi », car le repos était important. « Non ça va, ça devrait aller et toi ? Tu voudras venir à la maison ? J'ai pas beaucoup de films à te proposer mais j'ai beaucoup de livres si jamais », tu émis un son amusé, avançant tranquillement, les doigts accrochés à son avant-bras de peur de le perdre.
vmicorum.

________________________________

I'm yours right now

I was far, I was far, I was falling Before you shine on me It was dark, it was dark, it was dark Before you woke me up
Rhee Seung Hwan
☆☆ DEBUT SHAKER
Rhee Seung Hwan
Pseudo : Stitchy // Elle
Célébrité : Kim Jun Myeon ( Suho ) ((exo))
Crédits : avatar: @bambi / Signa: @ross resources
Messages : 168
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t25753-rhee-seung-hwan-breath-in-anhttp://www.shaketheworld.net/t25763p30-rhee-seung-hwan-rp-s#1074805http://www.shaketheworld.net/t28221-stitchy-new-fiche#1050675
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | Mer 2 Aoû - 14:10
Citer EditerSupprimer


@Im Han Jae
"Une fois suffit hein.. " Ca avait suffit à briser ce cocon qui s’était formé. Cette bulle qui n'enveloppait que vous, qui vous isolait d’un quotidien rapide et bruyant. Comme un avertissement elle avait explosé pour vous rendre sensibles à ce moment. Il ne les aimait guère, un peu comme les animaux qui parcouraient cet endroit depuis leur enfance. Et toi, tu te tenais comme un idiot pour avoir commis trop de fautes en une seule fois. Un avertissement, voilà ce que c’était, un moyen de te forcer au silence, seules les lèvres pouvant prouver que tu venais de te déclarer. " Disons que je voulais vraiment te retrouver. Mais ça a été dur." Un sourire compatissant, presque exténué lui répondant, tandis que la tête venait confirmer qu’il n’y avait rien à entendre. Rien de particulier si ce n’est que la fin de votre amitié. Peut être que tu pouvais attendre encore quelques jours. " J’aurai pu me renseigner quand même, mais je suis content que tu aimes le reste. " Un air d’apaisement. Un air qui vous plaisait par ces souvenirs d’un passé commun. Un environnement qui lui plaisait et qui te donnait envie de croire que tout était possible. Mais le programme ne semblait pas te rendre hommage, déclarant clairement un futur sans toi. Une évidence quand on y pensait. Du moins c’est ce que tu imaginais avant qu’il ne te propose une option qui fit battre ton palpitant plus fort. " Tu veux ? Enfin ça te dérange pas ? Tu avais l’air d’avoir envie de lire je veux pas te déranger. " Il était rare de faire des soirées lecture. Mais tu pouvais essayer, si cela voulait dire rester plus longtemps avec Han Jae. " J’ai quelques films si tu veux sinon.. on peut lire. " Te plier à ce qu’il voulait faire n’était pas un problème, dans le seul but de partager un peu plus. Tout comme ses doigts qui serraient ton avant bras. Une main courageuse venant se poser sur ceux-ci dans un geste doux. " Tu travailles demain ? " Une question innocente ou non, c’est la curiosité qui te permettait d’en demander toujours plus. Le chemin était calme, les pas légers et synchronisés venant vous ramener chez vous.


" "

vmicorum.



________________________________

Love me
Hate me
Kiss me
Love me
Im Han Jae
☆☆☆ FIRST WIN SHAKER
Im Han Jae
You're a Firework Ft. Han Jae - Page 2 A-helphtml__9_

Pseudo : bambi ((elle))
Célébrité : do kyungsoo ∽ exo
Crédits : bavboule
Messages : 616
Âge : 31
 http://www.shaketheworld.net/t24559-im-han-jae-soft-boy-syndromehttp://www.shaketheworld.net/t24572p30-im-han-jae#1058710http://www.shaketheworld.net/t27487-bambi-you-re-so-precious-i-can-t-take-it#1038784
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | Mer 2 Aoû - 16:52
Citer EditerSupprimer


@Rhee Seung Hwan
Dans un mouvement du visage tu confirmas. Une fois c'était même déjà bien trop. Tu n'aimais vraiment pas ça et probablement que si tu avais su, tu n'aurais pas voulu assister au spectacle. Ce n'était la faute de personne cela dit. C'était juste ainsi et oui, les couleurs explosives dans le ciel étaient merveilleuses mais elles n'étaient qu'une illusion. Et tout le monde s'émerveillait en les regardant comme si les couleurs n'étaient visibles autrement – alors que la nature offrait le même spectacle tous les jours. Et même plus encore. Les pupilles allant vers lui, tu lui offris une esquisse douce et un brin désolée. « J'ai été dur à trouver ? », demandas-tu dans un rire discret, imitant un mouvement d'excuse avec le visage, le nez faiblement plissé. Ce n'avait pas été ta volonté et t'y pouvais rien mais tu te sentais tout de même un peu coupable. Tu n'aidais pas en n'étant aucunement présent sur les réseaux sociaux. « T'en fais pas c'est pas grave », assuras-tu d'un mouvement de la main. « Si je le dis c'est que ça me dérange pas », offris-tu dans une esquisse fine, le regard pétillant. « Tu ne me déranges pas, et mon livre ne va pas s'envoler » et lui non plus, tu espérais. « Je suis pas du tout à jour avec tout ça mais je te fais confiance », articulas-tu lentement, pas réellement envie de voir le reste de la nuit sans lui. En soit tu pouvais lire aussi, une fois qu'il sera endormi ou demain matin. « On peut regarder un film, les chats nous tiendront compagnie » et t'aimais le tableau qui dessinait, l'ambiance calme que t'arrivais à peindre rien qu'en imaginant. TU souris discrètement, tes doigts serrant les siens, s'y accrochant avec délicatesse. « Pas demain non et toi ? Tu peux rester dormir à la maison », il avait pas vraiment un temps de route très long à faire pour rentrer mais... « En souvenir du bon vieux temps », argumentas-tu dans un rire léger, un brin gêné. « Tu manges quelque chose de spécial le matin ? On pourra regarder les dessins animés en prenant le petit-déjeuner », tu tentais d'offrir les meilleures possibilités et quoi de mieux que de regarder Scooby Doo en mangeant son petit-déjeuner, hein ? Tu ris quelque peu, amusé mais aussi timide, refusant de lâcher son bras alors que tu arrivais déjà imaginer votre soirée. Les chats allaient être contents, aussi, appréciant toujours la compagnie mais surtout l'attention et les câlins gratuits. Peut-être t'habituais-tu trop à sa présence mais vous aviez pas mal de choses à rattraper, après tout.
vmicorum.

________________________________

I'm yours right now

I was far, I was far, I was falling Before you shine on me It was dark, it was dark, it was dark Before you woke me up
Contenu sponsorisé
 
Re: You're a Firework Ft. Han Jae | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide