sombre
-37%
Le deal à ne pas rater :
Couette 2 places (220×240) – Polyester – Fabrication Française
29 € 46 €
Voir le deal


Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae)

Kagiyama Kikunae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Kagiyama Kikunae
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Fallen Leaves.
Messages : 85
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Ven 27 Mai - 12:32
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
Beaucoup de jeunes attendent la vie étudiante avec impatience. Pour certains c’est le début de l’indépendance, les sorties avec les amis sans avoir de compte à rendre à personne, la vie trépidante sur le campus… Kikunae fait plutôt partie des solitaires. Quand il participe à une soirée étudiante, vous pouvez être certains que c’est à cause d’Hayden, son meilleur ami. Seul, jamais il n’y aurait mis les pieds. Il n’est pas fondamentalement asocial. Bon, peut-être un peu par moment… Il n’est pas timide non plus. Il a juste du mal à se mélanger aux autres. Il ne voit pas toujours l’intérêt, encore moins si c’est avec des personnes qu’il ne connaît pas. Avec ses quelques amis, il est plus ouvert. Bien que toujours peu bavard et observateur. Il n’aime pas faire la conversation pour rien et il a appris avec le temps que le non-verbal nous en apprend bien plus sur une personne que n’importe quelle conversation bateau. La seule compagnie qu’il supporte sans finir par se dire qu’il en a marre ; c’est la musique. D’ailleurs, s’il est actuellement enfermé dans un studio de l’université, ce n’est pas pour rien. Enfin enfermé, façon de parler, ce n’est pas verrouillé.  

Ici, il y a des instruments à disposition des étudiants. Kikunae a son violon, mais il lui arrive d’emprunter une guitare en salle de musique pour s’entraîner un peu. Ses connaissances de cet instrument son basiques, c’est Hayden qui lui a appris, mais il en joue de temps en temps. Quand il en a marre de s’agacer sur un morceau de violon qu’il a du mal à apprendre. Il a beau jouer de cet instrument depuis ses 6/7 ans et d’en avoir une très bonne maîtrise à force d’entraînement, il n’est pas surhumain. Certains nouveaux morceaux lui résistent au début. C’est ce qu’il a fait aujourd’hui. Il a joué du violon pendant une heure ou deux. Les crampes au poignet ne lui font plus peur depuis le temps qu’il pratique. Puis, le piano dans un coin du studio lui a fait de l’œil. C’est un instrument qu’il a longtemps laissé de côté… Sa mère, professeur de musique et pianiste très douée, lui donnait elle-même des cours. Sauf qu’en plus d’être douée, elle était exigeante avec son fils. Lui qui avait déjà du mal avec la danse classique, qu’il a pourtant pratiqué pendant des années pour lui faire plaisir, jusqu’à tout laisser tomber au début de l’adolescence. Quand il a commencé à avoir le courage d’imposer son opinion. Ce qu’il aimait c’était le violon… Il aurait pu aimer la danse et le piano… Si vous lui demandez son avis, il vous répondra que c’est sa mère qui a tout gâché.

Pourtant il a renoué avec le piano il y quelques temps… Déjà parce qu’il n’a pas eu le choix pour les cours. Il est en spécialité « instruments à corde », mais le piano reste tout de même un instrument basique et il n’a pas pu y échapper. Il a aussi rencontré Eun Ji. Maintenant il l’aide à se reconnecter à la musique. Il lui répète sans arrêt qu’elle devrait vivre pour elle-même et pas pour les autres, encore moins pour sa mère. Il aime bien lui apprendre deux/trois petites choses en piano. Elle est déjà très douée. Sans trop réfléchir, il repose délicatement son violon dans son étui, il y tient beaucoup. Puis, il se lève pour aller s’installer devant le piano. Il y a une partition sur l’instrument. Il prend un instant pour essayer de la déchiffrer. Il n’a plus aucun mal à lire les notes. Cela faisait aussi partie des enseignements de sa mère musicienne. En regardant distraitement la partition, il commence à jouer ce morceau qu’il ne connaît pas sans trop de sérieux. Il s’arrête parfois quand un passage lui pose un peu plus problème, il prend le temps de relire la partition, puis il reprend.

Il lève la tête lorsque la porte du studio s’ouvre. Il n’attendait personne. Il n’a même pas dis à Hayden qu’il était là. Son meilleur ami aime bien s’inviter parfois pour l’écouter jouer. Kikunae est très physionomiste, il n’a pas du tout de mal à reconnaître la jeune femme qui vient d’entrer. Le soit de leur première rencontre, il n’était pas dans un très bel état. Il en a encore honte aujourd’hui… Il n’avait pas assez bu pour ne pas se souvenir de la soirée, mais assez pour ne pas marcher droit et n’avoir qu’une seule envie ; aller se coucher. C’est elle qui l’a aidé à rentrer… Comment est-ce qu’elle s’appelle déjà… Da Eul ? Ha Neul ? C’était Ha Neul, lui semble-t-il.

- Tu as besoin de la salle ? il demande d’une voix posée mais froide, comme à son habitude.

vmicorum.
Choi Ha Neul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Choi Ha Neul
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : Ralhiel
Messages : 123
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Lun 20 Juin - 21:52
Citer EditerSupprimer
Son dernier cours terminé, Haneul rangeait silencieusement ses affaires lorsqu’un camarade s’approcha d’elle pour faire la discussion. Elle était toujours étonnée qu’on vienne la voir, elle qui n’avait jamais vraiment essayé de s’intégrer avec ses camarades de classe – sauf quelques exceptions. En reprenant ses études, elle avait parfois senti un écart important avec les étudiants de sa promotion, généralement du fait de la différence d’âge ou des expériences vécues. Elle se doutait bien qu’elle avait également levé une barrière devant elle pour éviter des rapprochements, comme pour se protéger. Sans vraiment savoir ce qu’elle essayait de fuir ou ce qu’elle s’empêchait de connaitre.

Contrariée, elle écouta tant bien que mal les propos du jeune homme mais elle sentit très vite que la conversation prenait une tournure qui ne l’intéressait. Elle n’était pas en cours pour faire ami-ami et encore moins pour rencontrer l’amour. Elle n’y croyait plus, ou en tout cas, elle essayait de s’en convaincre. Elle aimait la chaleur humaine de temps en temps pour se sentir moins seule mais elle ne voulait pas être en couple. Pourtant, n’était-ce pas ce qu’ils formaient, Kuan Ti et elle ? Elle refusait « d’officialiser », effrayée par ce que ça signifiait. Résultat, des tensions commençaient à naitre et Haneul s’en inquiétait. Kuan Ti et elle s’était récemment disputé et même si ça allait mieux « en apparence », elle sentait un fossé entre eux, fossé qu’ils avaient réussi à vaincre par le passé mais qui semblait revenir plus fort que jamais. Pourquoi s’empêchait-elle une relation stable avec une homme respectueux et bienveillant ? Au fond d’elle, elle ne se sentait pas assez bien pour lui ; elle était encore instable et elle ne voulait pas être responsable du malheur du jeune homme. Pour autant, elle n’arrivait pas à se détacher de celui-ci car elle avait l’impression de guérir à ses côtés.
Gentiment mais avec honnêteté, elle expliqua à son camarade qu’elle n’avait pas le temps de s’attarder et coupa court à son approche. Elle n’était pas intéressée et même si elle ne se disait pas en couple, elle savait bien que dans sa tête et dans son cœur il n’y avait que Kuan TI. Et donc, dans ses bras aussi.

D’humeur morose, la coréenne décida de se diriger dans un autre bâtiment pour se changer les idées. Ça lui arrivait de s’attarder dans une salle de musique, entre deux classes ou lorsque le campus commençait à être déserté, espérant jouer un peu de musique pour se détendre. Depuis quelques temps, elle avait réussi à se poser davantage devant un piano pour renouer avec l’instruisent qu’elle avait tant aimé par le passé. Elle espérait s’installer devant le majestueux instrument mais lorsqu’elle arriva près de la salle, elle entendit une mélodie. La salle était visiblement occupée, quelqu’un jouait déjà au piano. Ça n’empêcha pas Ha Neul de poursuivre son chemin et d’ouvrir la porte pour découvrir l’individu. Elle ne fut pas surprise de voir quelqu’un puisqu’elle avait entendu l’instrument mais, elle fut surprise en découvrant le musicien. Elle connaissait ce visage, elle avait eu l’occasion de le voir d’assez prêt puisqu’elle lui était venue en aide lorsqu’il avait exagéré sur la boisson. Un sourire taquin étira les lèvres de la belle. « Quelle surprise de te revoir » Elle avait oublié qu’il était étudiant ici, ou peut-être n’avait-elle pas demandé. Elle-même n’avait pas été tout à fait fraiche non plus mais, compte tenu de son addiction, elle avait tendance à tenir assez bien l’alcool. « Pas vraiment, je reviendrais une autre fois » Elle ne comptait pas virer le jeune homme, surtout qu’elle n’avait en soit rien à faire ici puisqu’elle était étudiante en journalisme. « Ca va mieux depuis la dernière fois » Elle demanda avec un sourire en coin, amusée. « Tu te souviens de moi ? » Il n’avait pas été au top de sa forme, après tout.

@KAGIYAMA KIKUNAE
AVENGEDINCHAINS

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ endlesslove.
Kagiyama Kikunae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Kagiyama Kikunae
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Fallen Leaves.
Messages : 85
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Mer 22 Juin - 18:00
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
Chaque fois que Kikunae s’installe dans une salle de musique de l’université, il espère qu’on ne viendra pas l’embêter. Quand on lui demande s’il en a encore pour longtemps a occuper la salle, en général il dit oui. Il était là en premier et il a besoin de sa dose de musique quotidienne pour aller bien, écouter de la musique ne suffit pas, même s’il adore avoir son casque sur les oreilles pour se couper du monde et des autres. Il a besoin de vivre la musique, de lui donner vie et de vibrer avec elle. Cependant, en dehors des salles de musique insonorisée, il ne peut pas jouer de ses instruments au risque de déranger son colocataire, ses voisins de dortoir ou les autres étudiants de l’université. Vivement qu’il en ait terminé avec les études et qu’ils puissent avoir son propre logement… Il lui arrive d’emmener son violon à l’extérieur quand il fait beau. Il s’installe dans un coin peu fréquenter du campus et il joue. Cela lui vaut parfois des compliments de la part d’étudiants attirés par la musique. Il n’est pas à l’aise quand cela arrive, mais il n’est pas impoli, il dit merci, en espérant qu’on ne reste pas l’écouter trop longtemps. Aujourd’hui encore, quand il pose ses affaires dans la salle de musique, il ferme la porte et prie pour être tranquille le plus longtemps possible. Il aurait presque pu croire qu’aujourd’hui, personne n’allait venir le déranger, mais la porte de la salle s’est ouverte.

Il n’a aucun mal à replacer le visage de la jeune femme, même s’il avait bu le soir où il l’a rencontré. Par contre, son prénom ne lui revient pas tout de suite. Il aurait préféré ne jamais revoir cette barmaid d’ailleurs. Nae ne sait même pas pourquoi il est allé dans ce bar l’autre soir. Ce n’est pas son genre. Il avait le mal du pays, il venait encore de se prendre la tête avec sa mère au téléphone… Ce qui ne l’empêche pas d’avoir honte. Il ne savait pas qu’elle était aussi étudiante… Ou peut-être qu’elle lui a dit, mais qu’il n’a pas retenu l’information. Il faut dire qu’il n’avait pas les idées claires ce soir-là. Il ne savait pas non plus qu’elle jouait de le musique. Enfin, si elle est venue ici c’est parce qu’elle voulait occuper la salle, non ? C’est bizarre sinon, d’entrer dans la salle juste pour écouter… Kikunae détourne le regard à la question de la jeune femme.

- Oui, ça va.

Il a eu une sacrée migraine le lendemain, le confortant dans l’idée que boire ça craint. Il ne juge pas ceux qui boivent, chacun gère sa vie comme il l’entend, mais de son côté, il ne voit pas l’intérêt de se mettre minable pour quelque chose qui au final n’est même pas bon au goût.

- Je me souviens. Je n’avais pas bu à ce point, il tient à souligner.

Il n’avait pas bu tant que ça, mais c’était suffisant pour qu’il ne marche plus droit et qu’il ait besoin d’une escorte jusqu’à sa chambre. Heureusement, son colocataire s’était absenté, comme souvent d’ailleurs. Nae ne le voit pas beaucoup et dans le fond… C’est très bien pour lui. Ce n’est pas qu’ils ne s’entendent pas, mais Kikunae n’est pas le plus sociable des oiseaux. Il n’aurait jamais dû boire. Il ne connaît même pas cette fille, mais il est déjà mort de honte devant elle. Ce qu’il essaie de cacher tant bien que mal.

- Je n’ai pas pu te remercier d’ailleurs pour… M’avoir raccompagné.

Il n’a pas cherché à le faire non plus. Même s’il avait essayé, il ne connaît que son prénom et son lieu de travail, la tâche se serait révélée compliquée. Il aurait pu retourner dans ce bar dans l’espoir de la voir et de pouvoir la remercier poliment, mais il n’avait aucune envie de remettre les pieds là-bas. Une fois c’était déjà de trop.

- C’est Ha Neul, c’est ça ?

Du moins, c’est de ce prénom qu’il croit se souvenir. Il se trompe peut-être. Il est plus doué pour retenir les visages que les prénoms.

- Tu es étudiante en musique ? Ou tu joues juste pour le plaisir ?

Il n’a pas l’impression de l’avoir déjà vu dans les couloirs, mais il est en dernière année, il ne connaît pas tous les élèves des années inférieures. Nae a beau ne pas être des plus sociables, la musique est le meilleur moyen pour essayer de percer sa carapace.

vmicorum.
Choi Ha Neul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Choi Ha Neul
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : Ralhiel
Messages : 123
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Mer 22 Juin - 21:50
Citer EditerSupprimer
Haneul ne se rendait pas dans une salle de musique pour la première fois et, ce n’était pas la première fois non plus qu’elle arrivait sur place et découvrait que la place était déjà prise. Lorsqu’elle était d’humeur, elle jetait alors un œil curieux dans la pièce puis faisait demi-tour. Il lui était déjà arrivé de partager quelques mots avec des musicien.nes mais elle n’avait pas pour habitude de faire la conversation avec des inconnus. Elle ne restait jamais longtemps sur le campus si elle n’avait pas des cours prévus. Cette fois, pourtant, sa curiosité avait été titillée en reconnaissant l’individu installé devant le piano. Elle était déçue de ne pas pouvoir se changer les idées en baladant ses doigts sur le clavier mais elle pouvait au moins échanger rapidement avec l’individu. C’était un peu étrange de le voir ici, sur le campus, et non au bar où Haneul travaillait. Des visages, elle en voyait nombreux chaque soir mais sa rencontre avec le jeune homme l’avait marqué. Il n’avait pas vraiment semblé dans son élément et elle n’avait pas pu se résoudre à le laisser se débrouiller seul pour rentrer chez lui, l’alcool lui causant des difficultés pour se déplacer.

Le retrouver à l’université était une surprise et Haneul, un peu taquine, ne tarda pas à lui demander s’il allait mieux depuis leur dernière rencontre. Ce n’était pas bien compliqué puisque ce n’était pas arrivé la vieille ; il avait eu le temps dessaouler et de se remettre. Ce n’était pas totalement le cas de la jeune femme mais son cas était différent. « Um… » Elle commenta, son silence en disant suffisamment. En réalité, il n’avait pas été dans un état si déplorable que ça, elle voulait juste le taquiner. Elle se demandait pour quelles raisons elle se le permettait alors qu’ils n’avaient pas eu l’occasion de faire plus amples connaissances. Haneul savait qu’elle ne connaissait du jeune homme qu’une version éméchée. « Ne t’en fais pas pour ça » Elle répondit en haussant les épaules, ce n’était pas nécessaire de la remercier. Elle l’avait fait par choix ; elle n’aurait pas été rassurée de le laisser partir seul : « Tu sais, tu n’es pas la seule personne à boire et à devoir se débrouiller ensuite pour rentrer. Même les personnes qui viennent accompagner doivent se débrouiller seule ensuite » Triste constat qu’elle pouvait s’appliquer puisqu’elle se retrouvait parfois en difficultés pour arriver à bon port mais, c’était par « choix ». Elle ne voulait pas être confrontée à ses proches quand elle était dans un état pitoyable. Malheureusement, elle avait trop souvent vu des gens devoir se débrouiller en fin de soirée alors qu’avoir une personne de confiance aurait été plus sécurisé. « La prochaine fois, essai d’amener quelqu’un. Quelqu’un qui ne boit pas trop pour autant » Était-elle bien placée pour donner des conseils ? Non.

« C’est bien ça. Et toi c’est Kiku… » Elle eut du mal à trouver la dernière syllabe, comptant sur le jeune homme pour lui fournir son prénom complet. Au moins, elle avait retenu sa bouille ! « Non juste pour… pour le plaisir » C’était étrange de dire qu’elle jouait pour le plaisir car même si elle aimait se poser derrière le piano, la peine venait toujours au rendez-vous. A chaque fois, elle se revoyait jouer pour ses parents et son cœur se serait douloureusement alors qu’elle se souvenait de leurs tendres sourires. Sourires qu’elle ne voyait plus. Qu’elle n’avait plus vu depuis trop longtemps. « Et toi ? Tu joues bien, je suppose que tu es étudiant en musique ? » Ça n’était pas une preuve suffisante mais elle avait repéré un étui de violon et de mémoire, ce n’était pas un instrument disponible ici. « Quelle est ta spécialité, le piano ou le violon ? » Elle ajouta ainsi, sans attendre sa réponse.  

@KAGIYAMA KIKUNAE
AVENGEDINCHAINS

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ endlesslove.
Kagiyama Kikunae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Kagiyama Kikunae
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Fallen Leaves.
Messages : 85
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Jeu 23 Juin - 13:49
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
Si pour certains les bars, et autres boites de nuit, sont des lieux de rencontre privilégiés, ce n’est pas du tout le cas pour Nae. La plupart du temps quand il y met les pieds, c’est à cause d’Hayden, son meilleur ami. Contrairement au Japonais, Hayden est un fêtard. Il aime sortir, voir du monde, s’amuser. Les sources d’amusement de Kikunae sont différentes. Pour embêter son ami, l’Américain dit souvent qu’il est « boring » quand il dit préféré rester chez lui à jouer à la console, traîner sur internet, jouer de la musique. Ce qui ne change pas l’opinion de Nae. Stradivarius, son chat, est parfois de meilleure compagnie que n’importe quel être humain. C’est à ce moment qu’Hayden se vexe. Il faut dire qu’à force, Nae a pris l’habitude d’en jouer. Il sait que son meilleur ami ne fait jamais longtemps la tête. En moins d’une minute, c’est réglé.

Kikunae aurait préféré ne pas revoir cette jeune femme. Elle a été bienveillante avec lui pourtant, mais la honte d’avoir été pris dans un tel état ne le quitte pas. Ça ne lui ressemble pas. Qu’est-ce qu’elle doit penser de lui maintenant ? Il laisse un court silence s’installer avant de lui répondre.

- Ce n’est pas le genre d’endroit où j’aime aller habituellement.

Une personne qui ne boit pas ? Quand il sort à Hongdae et qui plus ait le soir, dans un bar, c’est forcément qu’il est avec Hayden, en temps normal. Il n’est pas rare que ce soit Hayden qui ait la main la plus lourde sur l’alcool et que ce soit Nae qui soit chargé de le raccompagner. Même s’il est plus résistant que lui. Sans vouloir faire passer son ami pour un alcoolique, c’est même plus souvent ce cas de figure, car Kikunae préfère éviter de boire, ou alors il se limite à un verre pour faire plaisir à Hayden. Il ne tient pas l’alcool, il préfère ne pas faire de bêtise.

- Kikunae.

Il ne se vexe pas que la jeune femme ne se souvienne pas de son prénom complet. Ses consonances ne sont pas coréennes, c’est certainement plus difficile à retenir. D’autant plus qu’il a dû lui dire une seule fois et il était éméché…

Nae n’est pas bavard. Il préfère se contenter du strict minimum. Pourquoi perdre du temps et de l’énergie pour des personnes qui, la plupart du temps, n’en valent pas la peine. Pourtant, quelqu’un qui s’intéresse un tant soit peu à la musique éveille toujours sa curiosité. Il sait, dans ces cas-là, qu’il y aura au moins un sujet de conversation qui ne l’ennuiera pas à mourir. La réponse de la jeune femme lui tire un léger sourire, presque imperceptible. Il ne se permet pas pour autant de lui demander une démonstration. La musique est un domaine qui peut être très personnel pour le musicien. Il partage ce point de vue, alors c’est une question qu’il ne pose pas. Même s’il lui arrive d’être curieux.

- Oh le piano ce n’est pas mon instrument de prédilection, je ne joue pas souvent, ni régulièrement…

Il a pris ses distances avec cet instrument qui lui rappelle sa mère. Il ses sonorités, moins les souvenirs qui lui reviennent. Sa mère était danseuse étoile, elle n’a pas réussi à transmettre sa passion pour la danse à son fils, alors elle a essayé le piano, qu’elle appréciait aussi. Elle était intraitable avec lui. Elle voulait en faire un virtuose, elle a seulement réussi à le faire fuir.

- Oui, en dernière année.

Une réponse claire et concise. Preuve, s’il en faut, que Nae parle rarement pour rien dire et ne se perd pas en détails inutiles. Il fronce légèrement les sourcils quand Haneul évoque le violon. Comment sait-elle ? Est-ce que Kikunae lui en a parlé l’autre soir au bar ? Ou alors… C’est l’étui de son violon qui est resté ouvert qui a vendu la mèche. Il y pense seulement maintenant. C’est certainement cela.

- Je sais jouer des deux, mais je préfère le violon et c’est celui que j’ai le plus pratiqué durant mes études.

Quand il était inscrit au conservatoire en même temps que le collège et le lycée, c’est cet instrument qu’il apprenait à maîtriser. Il devait avoir un second instrument aussi, le piano pour Nae, mais cet apprentissage était mineur.

- Et toi, tu joues autre chose que du piano ?

vmicorum.
Choi Ha Neul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Choi Ha Neul
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : Ralhiel
Messages : 123
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Lun 25 Juil - 21:41
Citer EditerSupprimer
Il n’était pas rare que le chemin de Haneul rencontre celui d’un client sur le campus. Plusieurs étudiants passaient du temps au bar où elle travaillait et elle avait quelques connaissances et amis qui venaient parfois lui rendre visite. Elle était pourtant toujours un peu surprise selon la rencontre – lorsqu’elle se souvenait des visages. Certaines personnes la marquaient plus que d’autres ; elle ne pouvait pas se souvenir de tout le monde vu le nombre de personnes qu’elle servait. Cette fois-ci, elle fut étonnée de retrouver un jeune homme déjà croisé en entrant dans la salle de musique. Il faisait partie de ces visages qu’elle avait retenu, ce qui n’avait pas été difficile puisqu’elle lui était venu en aide lorsqu’il avait abusé de la boisson, surestimant ses capacités. « Tout s’explique » Elle commenta, observant l’individu : « J’ai eu l’impression que vous n’étiez pas un habitué, en effet » Il était son opposé sur ce plan et certainement à d’autres égards à part au niveau de la musique. Ils n’en avaient pas encore parlé mais s’il jouait du piano, il devait apprécier.

« Kikunae » Elle répéta, espérant enregistrer le prénom cette fois ; ce qu’elle n’avait pas fait avant. Elle n’avait pas pensé le recroiser au bar et encore moins sur le campus même si vu son âge, ça n’aurait pas été impossible qu’ils aillent à la même université. Peut-être lui avait-elle demandé mais qu’elle ne s’en rappelait pas. Elle avait aidé le jeune homme à arriver à bon port mais, elle n’avait pas été tout à fait au top de sa forme non plus. Contrairement à lui toutefois, elle avait l’habitude.
Plutôt que de parler de son état lors de leur rencontre, Haneul s’intéressa à la scolarité du pianiste, devinant qu’il étudiait la musique. Elle avait eu de la chance, il aurait pu jouer de la musique mais étudier autre chose. Il semblait néanmoins maitriser deux instruments bien différents puisqu’elle avait remarqué un étui de violon. « Ce que j’ai entendu était beau » Elle commenta, se souvenant de la mélodie qui avait éveillé sa curiosité au lieu de lui faire rebrousser chemin.

Kikunae n’avait pas l’air de vouloir trop parler, restant concis dans ses réponses et ce n’était pas pour déranger la demoiselle qui était pourtant curieuse. Elle avait l’habitude qu’on se montre trop curieux à son égard lorsqu’elle ne voulait pas qu’on vienne lui parler mais, cette fois, c’était elle qui posait des questions. « Ça doit être magnifique… » Elle jeta un nouveau regard sur l’étuis, imaginant la mélodie qui pouvait être jouée par le biais de cet instrument. « Tu en joues depuis combien de temps ? » S’il s’agissait de sa spécialité, il devait y jouer depuis quelques années. « Non, je joue seulement du piano. » Elle répondit en glissant ses doigts sur l’instrument. « De temps en temps. » Elle ajouta, expliquant ainsi que ce n’était pas dans le cadre de ses études. « J’ai déjà essayé d’autres instruments mais je ne les maitrise pas » Elle avait côtoyé quelques musiciens et avait même appris un ou deux airs de guitare mais, sous influence, elle n’avait pas vraiment gardé des souvenirs de ses apprentissages. « Je passais juste voir si le piano était libre »

@KAGIYAMA KIKUNAE
AVENGEDINCHAINS

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ endlesslove.
Kagiyama Kikunae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Kagiyama Kikunae
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Fallen Leaves.
Messages : 85
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Jeu 25 Aoû - 14:47
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
Nae aurait préféré ne jamais croiser la route d’Ha Neul de nouveau. Elle ne lui a rien fait, elle a même été plutôt gentille avec lui en proposant de le ramener jusqu’à son dortoir. Il aurait juste préféré ne jamais renvoyer cette image de lui à qui que ce soit. Dans le fond, il ne la connaît pas, il se moque de son avis, d’autant plus qu’elle n’a pas l’air de le juger. Il n’est pas fier pour autant de s’être laissé aller comme ça. Il ne comprend toujours pas ce qu’Hayden trouve de « fun » dans tout cela. Certainement parce que la plupart du temps quand il sort, il est entouré d’amis, il n’a pas l’alcool triste. Kikunae n’était pas au meilleur de sa forme ce soir-là. Le musicien ne s’étend pas plus sur le sujet. Il n’a aucun compte à rendre à Ha Neul, ni rien à lui dire. En espérant qu’elle ne soit pas trop indiscrète. Il ne lui en veut pas de ne pas avoir retenu son prénom. Il ne se souvenait plus du sien non plus sur le moment.

- Merci.

Kikunae n’est pas loquace, encore moins quand il ne connaît pas beaucoup son interlocuteur. Il se contente de phrases concises. Pourquoi s’étendre quand on peut faire simple et efficace. Nae déteste les palabres inutiles, les conversations sans but… Ce n’est pas lui qui va parler du beau temps pour combler une conversation, il préfère de loin le silence. Il a l’habitude des compliments concernant son instrument fétiche. Il suscite souvent l’admiration, la plupart des gens le jugeant comme difficile à maîtriser, ce qui n’est pas complètement faux, mais pas plus qu’un autre à ses yeux. Kikunae hausse les épaules. Il serait tenté de dire qu’il joue du violon depuis toujours. Aussi loin qu’il se souvienne, il a toujours eu cet instrument entre les mains.

- J’en joue depuis que j’ai environ 6 ou 7 ans.

Il a commencé jeune, sa mère était une danseuse et musicienne de talent qui voulait absolument transmettre sa passion à son fils unique. Pour la danse, c’est un échec cuisant. Pour la musique… Kikunae entretient une relation particulière avec le piano, mais le violon c’est une grande partie de sa vie, qu’il n’est pas prêt de laisser filer.

- Tu en joues depuis longtemps ? Il demande en essayant de poursuivre la conversation pour ne pas blesser la jeune femme. C’est joli aussi le piano…

Quelle hypocrisie… Par moment il a bien envie de brûler tous les exemplaires de cet instrument. Enfin, cela n’empêche pas qu’il trouve sa mélodie très jolie, il ne le rattache simplement pas qu’à de bons souvenirs. Encore des traces laissées par sa mère. Quand il en joue normalement, c’est à l’abri des regards et des oreilles indiscrètes.

- Tu as essayé quels instruments ? Oh, je peux te laisser le piano si tu veux, je vais y aller.

Il trouvera bien une autre salle de libre pour jouer du violon ou si ses colocataires sont absents, il n’est pas encore trop tard pour jouer chez lui sans trop importuner ses voisins. Sinon, sa session de musique sera terminée pour la journée, ce n’est pas bien grave. Il ira jouer aux jeux vidéo ou peu importe. Hayden serait peut-être partant pour une partie ce soir ?

vmicorum.
Choi Ha Neul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Choi Ha Neul
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : Ralhiel
Messages : 123
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Ven 16 Sep - 13:22
Citer EditerSupprimer
Le jeune homme auquel Haneul faisait face n’était pas bavard mais, ce n’était pas pour déplaire à la jeune femme qui n’aimait pas perdre du temps à combler des silences. Autant aller à l’essentiel même si elle n’avait rien de particulier à dire à Kikunae, malgré la surprise de le revoir. Ce n’était pas si surprenant de retomber sur lui en soit puisque plusieurs étudiants du campus passaient dans le bar où elle travaillait mais ce jeune homme l’avait marqué. D’une façon différente des autres types qu’elle pouvait croiser. Il n’avait pas eu l’air dans son assiette ni même dans son élément. Certes, comme d’autres étudiants, elle l’avait vu ivre mais, l’impression qu’il lui avait laissée était intrigante. Le fait de l’avoir entendu jouer du piano expliquait aussi sa curiosité, la jeune femme facilement charmée par la musique. « Oh, ça fait un sacré moment… tu dois être bon dans le domaine » S’il étudiait la musique, c’était d’autant plus évident puisqu’il avait été admis compte tenu de ses compétences.

Lorsqu’en retour, Kikunae l’interrogea à propos de son apprentissage du piano, Haneul sentit son cœur se serrer. C’était toujours le cas lorsqu’elle était confrontée à ses souvenirs d’enfance : « J’ai commencé dans l’enfance aussi mais, j’en faisais surtout pour le plaisir. J’ai arrêté de prendre des cours et j’en jouais essentiellement à la maison » Elle se rappelait les mélodies qu’elle avait joué devant sa famille, adorant apprendre de nouveaux morceaux pour jouer devant eux. Elle avait toujours aimé laisser libre court à ses envies et jouer quand elle avait envie. Ça avait bien fonctionné même si par la suite, elle avait trop longtemps délaissé son instrument chouchou. « C’est magnifique » Elle murmura simplement, pensive. Elle aimait poser ses doigts sur les touches d’un piano et même si elle le pouvait parfois, une partie d’elle éprouvait toujours une certaine rancœur. Et des remords, tellement de remords… Le piano lui procurait du bonheur mais aussi tellement de manque, les souvenirs continuant de la hanter comme pour lui rappeler qu’elle avait perdu. « Un peu la guitare, mais pas grand-chose » Elle avait appris quelques morceaux avec des amis sans jamais posséder de guitare. « Je suis loin de maitriser » Elle haussa les épaules, observant les autres instruments disponibles qu’elle ne connaissait pas mais qu’elle aurait aimé essayer. Dans une autre vie.  « Non reste. Je ne comptais pas rester longtemps de toute façon alors continue » Elle n’allait pas le faire partir alors qu’elle devait partir dans peu de temps, même si elle n’était clairement pas pressée de servir des cafés… Elle aurait bien aimé se détendre avec un petit morceau mais ça serait pour une autre fois, d’autres occasions se présenteraient. « Par curiosité, tu jouais quoi quand je suis arrivée ? »

@KAGIYAMA KIKUNAE
AVENGEDINCHAINS

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ endlesslove.
Kagiyama Kikunae
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Kagiyama Kikunae
Pseudo, pronom(s) : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Fallen Leaves.
Messages : 85
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Sam 15 Oct - 20:09
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
L’apprentissage du violon, comme pour tout instrument de musique, demande de la discipline. Cela n’a jamais été un problème pour Kikunae. Au fil des années, cet art a pris de plus en plus d’importance dans sa vie, c’était son échappatoire, sa manière de s’exprimer. Depuis toujours, Nae n’est pas un grand bavard, il garde ce qu’il ressent pour lui. La musique, c’est sa façon de mettre des « mots » sur ses émotions, ses doutes, ses craintes, ses joies, ses peines. Sauf que ces mots se transforment en notes de musique. Son violon est devenu son meilleur ami. Celui avec qui il a partagé tous les plus importants moments de sa vie. Certains ont des journaux intimes, des blogs, Nae a un instrument de musique. Sa catharsis. Il n’est pas en accord avec toutes les décisions que sa mère a pu prendre pour lui, mais il doit bien la remercier de l’avoir inscrit à ses premiers cours de violon. Il ne sait pas où il en serait actuellement sinon… Il aurait peut-être une autre passion. Laquelle ? Il ne se voit pas faire autre chose. Le violon, c’est toute sa vie. Il en fait le sujet de ses études et il souhaite en faire son métier. Ce n’est plus qu’un simple passe-temps à ce stade.

- Je crois que je me débrouille plutôt bien.

Kikunae déteste la fausse modestie. Surtout si ce n’est que pour obtenir des louanges en retour. Il a confiance en ses capacités de violoniste, pourquoi mentir ?

- Et ça ne te manque pas parfois ?

Il pose cette question innocemment. Arrêter le violon, il ne l’a jamais envisagé. Pour le coup, son instrument lui manquerait. Ou peut-être qu’elle n’a pas commencé le piano pour les bonnes raisons… Comme Kikunae avec la danse classique et ce même instrument.

- Oh tu joues de la guitare aussi ? Mon meilleur ami joue de la guitare, un petit peu. Il m’a montré quelques accords, mais je suis nettement plus doué en violon ou en piano. On ne peut pas être bon partout et je n’ai pas la même durée de pratique non plus.

Le musicien lève les yeux sur la partition qu’il a devant lui. Il connaît certains morceaux par cœur à force de les jouer, mais c’est impossible de tout connaître. Pour le coup, celui-ci lui était inconnu avant qu’il ne déchiffre les notes. Il a passé des heures à réviser son solfège aussi quand il était plus jeune, il est incollable sur le sujet désormais et peu lire une partition sans peine. Il lit le titre de cette dernière.

- Mystery of love. C’est l’OST d’un film apparemment… Call me by your name. Je ne connais pas. J’ai juste joué ce qu’il y avait sur la partition, quelqu’un a dû l’oublier.

Si Nae a une culture musicale assez impressionnante, le cinéma c’est moins son truc. Même s’il doit reconnaître que certains longs-métrages ont des bandes-originales magnifiques. Il pourrait en citer quelques uns.

- Vraiment, ça ne me dérange pas de te laisser la salle de musique. Je sais ce que c’est d’avoir envie de jouer… Parfois c’est plus qu’une envie, c’est un besoin, pour extérioriser… Je ne veux pas t’en empêcher.

Il se dévoile peut-être un peu trop et en même temps, pas réellement. Il évoque juste ce qu’il ressent vis-à-vis de la musique, sans entrer dans des détails trop personnels.

- Et, merci de m’avoir raccompagné la dernière fois et désolé de t’avoir dérangé.

Il ajoute sorti de nulle-part. Un peu plus tôt, il lui a dit qu’il n’avait pas pu la remercier comme il aurait dû le faire, mais ils ont discuté d’autre chose et il ne l’avait toujours pas vraiment remercié. Il a eu de la chance de tomber sur Ha Neul, même s’il a encore un peu honte de s’être montré sous ce jour-là.

vmicorum.


Spoiler:

________________________________

Dear society
“I'm a natural disaster, but even after all that I do. It's you who's gonna be the death of me and none of this matters.”
Choi Ha Neul
❝ NEWBIE ☘ MEMBER
Choi Ha Neul
Pseudo, pronom(s) : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : Ralhiel
Messages : 123
Âge : 28
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Jeu 17 Nov - 16:09
Citer EditerSupprimer
« Je me doute » Répondit Haneul avec le sourire alors qu’elle découvrait un autre aspect de Kikunae. Elle ne pouvait pas considérer le connaître puisqu’ils ne s’étaient vus qu’une fois, alors que Kikunae avait un peu trop bu. Elle ne savait rien de lui mais elle était intriguée par le personnage. Il n’avait pas l’air de s’embrasser à combler les silences ou à dire des choses inutiles et ce n’était pas déplaisant d’échanger avec quelqu’un comme ça. Pour autant, elle était moins fan du fait de parler de sa passion pour le piano puisque ça la renvoyait à une autre partie de sa vie. Une partie résolue. Elle avait tourné le dos à une vie saine, plus stable et plus heureuse et elle en payait les frais. Si seulement, elle n’avait pas été aveuglée par l’amour ou plutôt par sa propre stupidité. Le mal était fait, c’était « trop tard ». Au moins, même si ça lui faisait mal, elle conservait de beaux souvenirs. Comme ces soirs où elle avait pu jouer du piano devant sa famille, devant les sourires fiers de ses parents. Le public qu’elle avait parfois quand elle se retrouvait devant les touches d’un piano ne lui remplissait jamais aussi chaudement le cœur. « Ça me manque, oui » Elle répondit simplement, le regard nostalgique. Elle n’allait pas en dire davantage, ce n’était pas intéressant et elle n’aimait pas partager ainsi avec n’importe qui. Partagé tout court. « Mais j’en joue parfois, ici par exemple » Ses doigts pouvaient toujours ressentir la pression des touches.

« J’ai de petites bases disons » Elle n’avait pas essayé d’en rejouer depuis un moment alors lesdites bases étaient sûrement rouillées. « Le secret, c’est souvent la pratique alors on ne peut pas avoir le même niveau partout » La patience était nécessaire et parfois, le talent naturel faisait aussi une différence. On pouvait aussi être « fait pour ça », pensait la jeune femme. « Je ne connais pas mais c’était très beau. » Elle nota ce morceau dans un coin de sa tête afin de pouvoir se familiariser avec cette mélodie qu’elle avait appréciée.
« C’est exactement ça… » Tout ce qu’il avait dit, elle le ressentait. C’était ce dont elle avait besoin parfois, s’installer devant un piano et laisser les notes s’exprimer à sa place. Se débarrasser de la tension sur ses épaules le temps de quelques minutes, utilisant la mélodie au lieu de sa voix. Ça faisait du bien de dire les choses sans avoir besoin de prononcer des mots qui avaient du mal à sortir. Le langage de la musique aidait beaucoup et elle savait que le jeune homme pensait de la même façon. Les yeux brillants, elle l’observa en souriant légèrement. « Tu as tout dit » Son regard se posa de nouveau sur l’instrument et elle posa une main sur celui-ci, comme pour renforcer le lien qu’elle avait avec. Lui qui lui permettait de se confier en remplissant le silence avec ses émotions refoulées. « J’ai l’impression que la musique nous fait le même effet » Même si pour elle, c’était à petite dose puisqu’elle n’exerçait pas souvent.

Haneul posa de nouveau ses yeux sur le visage de Kikunae, surprise des mots qu’il venait de prononcer. « Ne t’en fais pas pour ça » Elle répondit en haussant les épaules : « Contente d’avoir pu aider ». Elle lui offrit un sourire complice, se souvenant de cette soirée. Elle avait l'habitude de repérer des personnes ayant trop forcé sur la boisson par rapport à leur capacité alors, ce n’était pas grand-chose pour elle. Au moins, il n’avait pas eu les mains baladeuses, il n’avait pas essayé de la draguer ni même de l’insulter. « Tu t’es bien comporté, je te rassure. Ce n’était pas compliqué de t’aider » Elle aurait pu ajouter un commentaire, lui dire de faire attention la prochaine fois mais pouvait-elle se permettre ce conseil qu’elle ne se l’appliquait même pas ?

@KAGIYAMA KIKUNAE
AVENGEDINCHAINS

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ endlesslove.
Contenu sponsorisé
 
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide


Aller en hautAller en bas