sombre
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2023

Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae)

Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 239
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Mar 21 Fév - 20:35
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
Kikunae parle peu, mais il observe. Il remarque les détails. On le taxe parfois d’être sans cœur. Il manque de tact, c’est un fait certain, mais pas d’empathie. Il faut parfois apprendre à se taire et à écouter, regarder attentivement. Grâce à cela, Nae comprend qu’Ha Neul ne porte pas le piano dans son cœur. Il la comprend peut-être d’autant plus facilement qu’il partage ce sentiment. Cet instrument possède une mélodie magnifique pourtant. Si seulement sa mère n’était pas passé par-là pour l’en dégoûter. Il la remercie chaque jour d’avoir fait entrer la musique dans sa vie et pourtant, il est souvent en conflit avec elle. Il rejoint Ha Neul sur ce point, l’art demande de la rigueur dans toutes ses formes et les musiciens n’y échappent pas. Une rigueur qu’il n’a plus entretenu avec le piano pendant un long moment. Il s’y remet de temps en temps depuis qu’il est en Corée du sud. Tant qu’il n’a pas un logement à lui, il ne peut pas se permettre d’en acheter un, mais la salle de musique de l’université l’aide bien à faire des économies aussi. Kikunae n’est pas cinéphile. Il a beau être calme, rester plusieurs heures devant un écran à ne rien faire ça l’ennui. Il est plutôt team jeux-vidéo, pour s’occuper l’esprit.

Les deux musiciens ont beau ne pas bien se connaître, ils s’entendent sur un point : la musique permet d’extérioriser, d’exprimer tout ce qu’ils peinent à dire avec des mots. Kikunae a l’impression de savoir exactement ce qu’Ha Neul ressent. Il projette simplement ses propres ressentis sur la jeune femme. Il sait ce que cela fait de ne pas avoir les bons mots, mais de s’y retrouver bien plus facilement parmi les notes de musique. Un sourire en coin, il conclut :

- J’ai l’impression aussi.

Ha Neul ne semble pas contrariée par le comportement qu’il aurait pu avoir l’autre soir. Ses paroles le rassurent, mais il a toujours honte d’avoir autant bu, ça ne lui ressemble pas. Habituellement, c’est plutôt lui qui fait la morale à Hayden sur les méfaits de l’alcool. Il n’allait pas bien ce soir-là. Il n’aurait pas dû mettre les pieds dans ce bar. Normalement, c’est son meilleur ami qui le traîne dans ce genre d’endroit, il n’y va pas de son propre chef. Il n’est pas prêt de le refaire en tout cas. Le mal de tête qui l’a cloué au lit le lendemain, il ne risque pas de l’oublier. Il déteste l’alcool sous tous ses aspects, il peut clairement le dire maintenant. Ça n’a même pas bon goût, pourquoi s’infliger, ça.

- Tu devrais essayer d’apprendre un autre instrument. Le piano a l’air de… T’avoir blessée. Pourtant, tu sembles avoir besoin de musique dans ta vie malgré tout.

Oui, il parle du piano comme s’il avait de réelles intentions. Il ne sait pas d’où lui vient cette intuition. Son côté observateur sans doute et être musicien soi-même aide à comprendre les autres mordus de musique. Les musiciens se comprennent entre eux. Ha Neul lui a bien dit qu’elle avait essayé d’autres instruments, sans grand succès. Il essaie de l’encourager gentiment, comme pour la remercier de l’avoir aidé. Pour autant, elle ne doit pas avoir besoin de ses conseils, ils ne se connaissent même pas.

- J’ai toujours voulu apprendre à jouer de la harpe et du violoncelle. Je crois que j’ai un truc pour les instruments à cordes… Il y a un instrument qui te tente plus qu’une autre ?

Kikunae qui poursuite la conversation, ce n’est pas courant non plus. La musique l’aide à s’ouvrir et  à se sentir en confiance. Même si en réalité, là, il parle surtout d’Ha Neul et moins de lui. Ce qui lui convient parfaitement.

vmicorum.

________________________________

同じ空の下
“同じ空の下で 君を想う, 何度も 何度も, あの日の君と出会う. Under the same sky. All night, under the same sky.”
Choi Ha Neul
☆☆ DEBUT SHAKER
Choi Ha Neul
Pseudo : Megxo/Elle
Célébrité : Kim Taeyeon
Crédits : smmg
Messages : 212
Âge : 30
 http://www.shaketheworld.net/t25458-choi-ha-neul-losing-mehttp://www.shaketheworld.net/t25593p10-choi-ha-neulhttp://www.shaketheworld.net/t25585-megxo-loving-you-is-a-losing-game
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Lun 24 Avr - 19:52
Citer EditerSupprimer
Haneul s’était dirigée dans cette salle pour poser ses doigts sur les touches du piano mais, elle n’était pas mécontente d’être restée à l’écart. Discuter avec des inconnus n’était pas ce qu’elle préférait mais avec Kikunae, l’échange s’était fait naturellement. Il n’était pas vraiment un inconnu puisqu’ils s’étaient croisés par le passé mais ils n’avaient pas eu l’occasion de faire connaissance. La musique les réunissait alors, même s’ils ne se connaissaient pas, ce lien les réunissait et rendait l’échange intéressant. En temps normal, Haneul aurait rebroussé chemin sans demander son reste mais, cette fois, elle s’était attardée. Sa curiosité avait parlé pour elle.

La musique pouvait rapprocher les gens d’une façon presque magique, comme si un lien se créait instantanément. Certes, la conversation lui rappelait des souvenirs joyeux trop lointains mais, elle n’avait pas envie de fuir. Elle se sentait plus fragile, l’instrument la rendait nostalgique. Cette époque était résolue, elle ne jouait plus des morceaux à ses parents et ça lui faisait mal… Affreusement mal. Pourtant, elle continuait de vouloir jouer du piano, de temps en temps. Avant que ça ne devienne de nouveau trop douloureux. Avant que les souvenirs ne deviennent trop lourds à visualiser en boucle. « C’est plutôt moi qui l’ai blessé » Elle murmura, sans se rendre compte qu’elle parlait d’un sujet qui lui était sensible. Pendant un court instant, elle avait comme quitté sa réalité. Elle se reprit aussitôt, ne s’attardant pas sur les mots qu’elle venait de prononcer : « J’ai fait un peu de guitare mais j’ai beaucoup à apprendre » Ca ne lui faisait pas non plus le même effet. Elle associé trop d’instruments à des souvenirs et malheureusement, beaucoup de souvenirs lui laissait un gout amer... « J’aimerais en découvrir d’autres mais ce n’est pas si simple à apprendre. Ça ne se fait pas en claquant des doigts » En tout cas, pas pour elle et elle n’avait pas le temps ni la patience d’apprendre un nouvel instrument.

« Oh ces instruments sont également magnifiques » Elle répondit avec un sourire, visualisant des performances qu’elle avait pu suivre par le passé ou plus récemment. Il lui arrivait souvent de passer dans cette salle de musique pour la voir occupée. Plusieurs fois, elle avait observé et admiré à l’écart, envieuse. « Il semblerait » Elle commenta avec amusement son attirance pour les instruments à cordes. « Tu n’as jamais eu l’occasion d’apprendre un des deux ? » Elle se posa sérieusement la question sur l’instrument qui aurait pu lui plaire mais faire un choix était difficile. En réalité, elle voulait surtout renouer sainement avec le violon. « Je ne sais pas trop, j’ai toujours voulu essayer un peu tout. Par curiosité. » Elle était surprise de parler aussi librement, elle qui ne s’ouvrait pas facilement aux autres. « J’aimerais bien essayer un instrument traditionnel, comme le geomungo par exemple » Elle ajouta finalement, se rappelant de vidéos qu’elle avait pu regarder.  De nouvelles images lui apparurent à cette pensée, liées à sa famille. Elle soupira de nostalgie. C’était agréable de partager musique mais comme toujours, elle faisait face à ses blessures. « Je devrais te laisser continuer de jouer en paix » Elle ajouta, se disant qu’elle l’avait suffisamment ennuyé.  

@KAGIYAMA KIKUNAE
AVENGEDINCHAINS

________________________________

You whispered to me that you’d protect me, I believed you ; but without a single goodbye ; without anything remaining, you got so far away ▵ I don't even know me ; roll me a blunt 'cause I wanna go home endlesslove.
Kagiyama Kikunae
☆☆ DEBUT SHAKER
Kagiyama Kikunae
Pseudo : Alina + Elle.
Célébrité : Uno Shoma (Athlète)
Crédits : Sohaline.
Messages : 239
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26468-kagiyama-kikunae-i-can-go-thhttp://www.shaketheworld.net/t26869-kagiyama-kikunaehttp://www.shaketheworld.net/t26076-alina-lee-han
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | Lun 8 Mai - 10:59
Citer EditerSupprimer


@Choi Ha Neul - Université, studio de musique.
Ha Neul semble entretenir une relation conflictuelle avec la musique et plus particulièrement le piano. Sentiment que Kikunae ne peut que partager. Il se souvient encore des sessions d’apprentissage avec sa mère. Professeur de musique exigeante, elle n’était pas plus tendre avec son fils. Heureusement qu’elle ne se chargeait pas de ses cours de violon. Il en aurait probablement été tout autant dégoûté. Il préfère ne pas imaginer cette réalité, un monde où cet instrument raviverait de nombreux mauvais souvenirs. Il préfère que la mélodie du violon soit son refuge, sa façon de s’exprimer. Que ferait-il de sa vie sinon ? Lui qui a pensé tout son avenir au travers de cet instrument. Il n’a jamais voulu faire de longues études si ce n’était pas pour la musique. Kikunae ne la questionne pas davantage. Ce ne sont pas ses affaires et il ne connaît pas Ha Neul en réalité. Elle a juste eu la gentillesse de l’aider un soir d’égarement.

- Apprendre à jouer d’un instrument demande de la rigueur, de l’investissement et du temps.

On le complimente souvent sur sa maîtrise du violon quand on l’entend jouer et il rejoint Ha Neul sur ce point, cela ne s’apprend pas en un claquement de doigts.

- Non, jamais. Je consacre déjà beaucoup de temps au violon et je n’ai pas pris le temps d’apprendre autre chose. J’ai appris à jouer un peu de guitare, mais je suis trop peu régulier pour être vraiment douer.

C’est Hayden qui lui a appris quelques morceaux à la guitare, mais c’était plus par curiosité et pour s’amuser. Nae ne s’est jamais entraîné sérieusement pour cet instrument.

- C’est vrai que les instruments traditionnels ont quelque chose d’attirant musicalement parlant… Je ne m’y connais pas trop concernant les instruments coréens, mais au Japon certains instruments ont une mélodie magnifique.

Il n’est pas non plus expert en musique traditionnelle japonaise, mais il se souvient avoir été envoûté par la mélodie du kokyû, l’un des seuls instruments traditionnels japonais à se jouer avec un archet. Le hichiriki aussi a une jolie mélodie ou encore, le ryuteki, respectivement une sorte de petit haut-bois et une une flûte transversale. Aux dernières paroles de la jeune femme, Kikunae se lève.

- Non, c’est bon, je vais y aller. Je suis là depuis un moment, je vais te laisser la place.

Avec n’importe qui, Nae aurait pu ne pas s’en préoccuper et continuer d’occuper la salle, mais ce sera sa manière de remercier Ha Neul pour son aide. Le musicien rassemble ses affaires, récupère son violon dans son étui et se tourne vers la jeune femme.

- J’espère que tu pourras te réconcilier avec le piano. Bonne journée.

Il lui adresse un sourire qui se veut amical et sort de la salle de musique. Il ne sait pas s’il reverra Ha Neul. Il ne lui a pas demandé son numéro, mais ce n’est pas son genre. Pour quoi faire ? La jeune femme l’a aidé, cependant, ils ne sont pas amis et Nae déteste avoir trop de numéro dans son téléphone. Ses dernières paroles étaient sincères. Il comprend ce qu’Ha Neul ressent et il espère qu’elle pourra de nouveau jouer du piano sereinement.

vmicorum.

________________________________

同じ空の下
“同じ空の下で 君を想う, 何度も 何度も, あの日の君と出会う. Under the same sky. All night, under the same sky.”
Contenu sponsorisé
 
Re: Drunk Memories (Ha Neul & Kikunae) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide