sombre
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2024

who's your daddy (yujeong)

Ryeo Théo
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ryeo Théo
who's your daddy (yujeong) A-helphtml__9_who's your daddy (yujeong) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 who's your daddy (yujeong) Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : jeong jaehyun (nct)
Crédits : ralhiel (avatar) & golden hours (sign)
Messages : 1431
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t27602-ryeo-theo-les-rois-du-monde#http://www.shaketheworld.net/t27521p10-ryeo-theo-act-rp#1058682http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
who's your daddy (yujeong) | Lun 13 Fév - 22:04
Citer EditerSupprimer
who's your daddy
((@Bae Yu Jeong && Theo))
En fin de matinée, Théo a reçu un sms de son père. Son patron lui demande des comptes en effectuant des heures supplémentaires. Cette triste nouvelle ne lui permet pas de remplir ses obligations de père. Il n’a pas la possibilité de chercher la petite dernière de la fratrie, à temps. Pas question d’inquiéter l’enfant de cinq ans, ni d’agacer les professionnels qui sont chargés de sa garde. Ainsi, il a donc confié cette responsabilité à son aîné. Bien sûr, le jeune homme ne s’est pas fait prier et n’a pas tardé à planifier autrement ses activités de la journée. La tâche s’avère moins complexe depuis qu’il a pris du recul sur son contenu internet. Dans un sens, il est heureux de pouvoir passer un peu plus de temps avec ses proches et d’ailleurs, il compte préparer une surprise à sa petite sœur. Rien de bien original mais prendre l’air en famille, dans un parc, n’est jamais désagréable. Il serait capable de lui offrir un petit dessert. La dernière fois, il avait même repéré des jeux ludiques mis à disposition du public. De quoi la divertir après cette journée entourée d’autres enfants, qui ont à peu près la même tranche d’âge.

Armé de son sac, il patiente devant la garderie et jette un coup d’oeil derrière le grillage pour repérer sa petite sœur. Celle-ci est occupée à jouer avec un autre enfant, et apparemment, elle est incapable de le remarquer. Comme quoi, elle n’est pas spécialement dépitée d’être ici. Il pourrait presque être déçu le grand frère s’il n’était pas gaga de ce petit bout. Il hésite à se faire remarquer mais il sent comme une présence à ses côtés. Sûrement une mère de famille ou une grande sœur ? Il ne saurait dire mais peut-être qu’il serait en âge d’avoir un enfant, compte tenu des mœurs de la société. Pourtant, il ne voit pas comment il pourrait être parent. Premièrement, il n’a pas de job fixe. Deuxièmement, faudrait-il encore avoir une demoiselle qui est la patience de le supporter. “ On se dépêche pour venir les chercher... Et apparemment, c’est surtout nous qui sommes impatients de les retrouver. “ Théo échappe un léger rire. Il a l’impression de l’avoir déjà vu... Il est déjà venu ici, mais ça reste des occasions plutôt rares.


________________________________

i'm ready to love
First time feeling my heart race, never thought it’d beat so fast. All I wanna do is run away cause you are my escape, bae. Love has no limit, I want an answer.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @thepsthings
Messages : 164
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: who's your daddy (yujeong) | Jeu 16 Fév - 11:11
Citer EditerSupprimer

Who's your daddy?

Le temps passe si vite, s'écoule sans que tu aies la moindre prise dessus. Tu as l'impression que hier encore tu étais à la maternité, serrant pour la première fois Eunji dans tes bras, le coeur rempli d'amour pour ce petit être. Hier à la maternité, et aujourd'hui sur le chemin de la garderie où tu l'as inscrit, la raison pour laquelle tu as désormais pu reprendre des études. C'est un peu un retour dans le temps, des vergetures et des vêtements d'enfant en plus. Dommage que le retour dans le temps n'ait pas pris en compte ta poitrine de grossesse... tu avais enfin gagné une jolie petite taille !

Comme souvent, tu es dans les premières à arriver. Tu admets que ça t'arrange, au vu des regards que tu reçois de la plupart des autres parents. On pourrait croire que les mentalités auraient évolué en 2023, surtout auprès des jeunes générations, mais non... depuis qu'ils ont compris que tu es mère célibataire, ils te regardent de travers, chuchotent. Et ce n'est pas juste de la parano de ta part. Tu ne comptes plus le nombre de commentaires (pardon, "conseils") condescendants que tu as déjà reçus, le nombre de fois qu'on a tenté de te pousser vers les rares pères célibataires. Tout ça pour correspondre à un moule stupide.
Bref. Tu essaies toujours d'arriver en avance, ou dans les dernières, histoire d'éviter la foule et le jugement.

Après une longue journée, voir Eunji courir et sourire avec les autres enfants te fait le même effet qu'un bon thé chaud, et un sourire attendri fleurit sur tes lèvres. Tu n'as pas le coeur à l'interrompre dans ses jeux, alors tu te contentes de l'observer, attendant qu'il te remarque. Perdue dans tes rêveries, tu sursautes quand une voix s'élève à côté de toi. Par habitude, tu te raidis d'abord, prête à encaisser de nouvelles critiques (ce sera quoi cette fois ? la trace de boue sur sa joue ? ses cheveux qui refusent de tenir en place ?), mais bien vite tu te détends lorsque ton esprit capte ce qu'on te raconte. Tu émets un petit rire amusé. C'est bien vrai... les enfants savent pertinemment bien qu'il est l'heure de rentrer mais ça ne les empêche pas de jouer comme si vous n'étiez pas là à attendre qu'ils daignent vous accorder leur attention. « Attendez d'avoir droit au "ah, c'est pas papa aujourd'hui ?" sur un air tout déçu. Un véritable arrache-coeur. »

Eunji n'étant toujours pas décidé à abandonner ses jeux pour rentrer, tu te tournes vers l'inconnu. Sa tête te dit quelque chose, tu penses l'avoir déjà vu, mais retenir les têtes n'a jamais été ton fort. En tout cas, il a l'air amical, il n'a pas ce petit regard prétentieux qu'ont les autres parents. De fait, tu es même pratiquement certaine que vous ne vous êtes jamais adressés la parole, ce qui aurait été le cas s'il faisait bande avec les autres. « Vous aussi vous venez tôt pour éviter la horde des parents parfaits ? On ne vous voit pas souvent... » Tu as tendance à sauter vite aux (mauvaises) conclusions mais qu'importe. Tu ne songes même pas au fait qu'il puisse ne pas être père. Étant fille unique, tu as tendance à oublier, ne pas prendre en compte l'existence des frères et soeurs qui pourraient s'occuper eux aussi de leur famille. Puis il a l'âge d'être jeune parent, on peut te pardonner la confusion. « Je suis la maman d'Eunji, Yu Jeong, tu te présentes avec un sourire. »

Ton fils te remarque enfin, te faisant de grands signes de bras avec son sourire solaire en criant Maman ! Maman ! Regarde comme je vais vite, avant de repartir courir avec ses amis. « Ce petit monstre, tu maugrées avec amusement. »
Ryeo Théo
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ryeo Théo
who's your daddy (yujeong) A-helphtml__9_who's your daddy (yujeong) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 who's your daddy (yujeong) Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : jeong jaehyun (nct)
Crédits : ralhiel (avatar) & golden hours (sign)
Messages : 1431
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t27602-ryeo-theo-les-rois-du-monde#http://www.shaketheworld.net/t27521p10-ryeo-theo-act-rp#1058682http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: who's your daddy (yujeong) | Dim 19 Mar - 20:04
Citer EditerSupprimer
who's your daddy
((@Bae Yu Jeong && Theo))
En étant adulte, la mémoire de chacun joue des mauvais tours. En étant adulte, nous sommes convaincus de tout savoir et de tout connaître. Et pourtant, quand Théo pose ses yeux sur ses enfants qui s’amusent entre eux, il cherche à se rappeler que tout le monde est passé par cette étape. Nous avons tous été des enfants, des petits à protéger et qui, souvent, ne pleurent pas pour grand-chose. C’était plus simple d’exprimer ses sentiments à l’époque avant que le poids des responsabilités commence à peser trop lourd sur nos épaules. L’équilibre forgeant notre vie peut devenir instable en un claquement de doigt. Il a beau faire son maximum pour profiter de son existence, le jeune homme est en proie aux doutes ces derniers temps. Des menaces dont il est la cible, une petite sœur dont l’avenir semble compromis... Il aimerait redevenir cet enfant, qu’on crie s’il ne souhaite pas porter sa veste pendant les températures hivernales. A défaut de pouvoir ses vœux s’exaucer, il est désormais à nouveau grand-frère. Il a déjà pris soin de sa sœur cadette mais cette histoire remonte presque à vingt ans. Le français d’origine n’a plus le mode d’emploi dans le tiroir de son bureau. Quant à sa mémoire, disons qu’il pourrait faire de la concurrence aux poissons rouges.

Ses rêveries l’incitent à prendre la parole. Théo adore parler aux gens. Maintenant qu’ils sont tous deux prisonniers des morveux, derrière ce grillage, il semble avoir plus d’un point en commun avec cette inconnue. “ C’est leur technique. Quand c’est papa qui vient, ils sont assez malins pour dire : ce n’est pas maman aujourd’hui ? “ Mais lui ne s’en préoccupe pas. En tant que grand-frère, il est toujours bien accueilli par la dernière des Ryeo. Théo la laisse faire des bêtises à condition que ça ne soit pas trop dangereux. Il y participe même. “ Et je ne parle pas du : mais mamannnn m’a dit oui. Celui-là, je trouve que c’est le pire. “ Mais entre le fait de ne pas être le favori et être victime d’un chantage, il y a quand même un monde. Dans de telles situations, Théo ne sait jamais quelle position prendre. La plupart du temps ? Il se contente d’esquiver et de lâcher : t’iras avec maman ce soir. Chacun son merdier après tout. “ Vous évitez les parents parfaits ? Si vous êtes à l’avance, c’est peut-être vous qui êtes parfaite. “ Il échappe un rire, s’envoyant des roses indirectement. Toutefois, il devrait peut-être faire attention à sa façon de parler.  “ Eun Ji ? J’ai déjà entendu ce nom... Quel âge a-t-il ? “ Il prend un air réfléchi pour actionner sa cervelle de moineau mais au moment où il s’apprête à parler, Eun Ji attire l’attention de sa mère. Cette course rapide ! “ Bon sang, ils ne se fatiguent jamais. Bientôt un futur athlète. “ Disons surtout tous les enfants courent vite... Enfin, il reprend la parole. “ Le petit monstre que je viens chercher s’appelle Lily. C’est celle qui est en train d’imiter un animal... Là-bas... Je suppose que c’est un animal ? “ Il pouffe de rire. “ Vous misez sur quoi ? La girafe ou une grue ? “ Il manque de frapper son front. “ Lily est ici depuis deux mois, pas plus mais de façon partielle, histoire qu’elle s’adapte et qu’elle se sociabilise encore un peu. C’est peut-être pour cette raison qu’on ne s’est jamais croisé ? “ Ou simplement parce que ses parents s’occupent de chercher sa petite sœur régulièrement ? “ Je m’appelle Théo. “  


________________________________

i'm ready to love
First time feeling my heart race, never thought it’d beat so fast. All I wanna do is run away cause you are my escape, bae. Love has no limit, I want an answer.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @thepsthings
Messages : 164
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: who's your daddy (yujeong) | Mar 21 Mar - 15:32
Citer EditerSupprimer

Who's your daddy?

Pétillante comme tu l'es, et parce que si le silence est parfois confortable, il t'arrive de chercher un peu de soutien auprès de tes pairs parents, quitte à braver leurs regards outrés devant tes choix de vie. Enfin, ton célibat n'est pas un choix volontaire, mais qu'importe.

Face à sa réponse, tu laisses échapper un rire. « Ah, c'est donc ça ! Je me demandais s'ils le faisaient effectivement dans les deux sens... » Ces démons, vraiment. Mais quelque part, ça te rassure de savoir que Hayden reçoit peut-être le même traitement quand il vient chercher son fils. Parfois, tu as l'impression d'être la méchante et qu'il préfère son père, et cette idée te terrifie vraiment. Tu apprécie Hayden et ses efforts pour endosser son rôle, mais tu en veux pas être reléguée au rôle de la mère trop stricte à côté du père cool raoul. « Ah, ça, j'y ai droit bien trop souvent. » Le fameux "mais papa a dit oui" hante littéralement tes cauchemars. Mais tu sais que souvent c'est du bullshit. Tu le sais, parce que tu as vérifié directement auprès du principal intéressé. Bon, à moins qu'il se soit rétracté de peur de s'attirer tes foudres...
Vraiment, les enfants... ces rois du chantage affectif.

Tu fais une petite moue, à la fois flattée par ses mots et très réaliste. « Pas parfaite non... juste monstrueusement occupée. » Et pour cause... tu dois te dépêcher d'aller à la mercerie chercher une commande de matériel, et tu avais soit la possibilité d'y aller avant d'aller récupérer Eunji, ce qui t'aurait fait arriver avec beaucoup de retard et tu n'es pas d'humeur à supporter le regard désapprobateur des instituteurs, ou venir le chercher en avance et espérer arriver à la boutique avant la fermeture. Mais tu t'es promis de réserver ta soirée pour ton fils. Pas de couture, pas d'étude ce soir. Juste des jeux, des lectures, un moment entre vous.

« Il a trois ans, tu réponds en suivant des yeux ledit garnement. Bientôt quatre. » Parfois tu te demandes où il trouve toute cette énergie, surtout qu'il n'est pas toujours fatigué le soir. Qu'est-ce que tu donnerais pour avoir encore cette énergie d'enfant, et ce sans la moindre goutte de café. « Il est dans sa période "dinosaures" et "voitures de course", tu expliques en riant. Je crois qu'il s'entraîne à être une formule 1. » L'esprit des enfants, un sacré phénomène quand on y pense.

Lily ? « C'est si joli comme nom ! » Tu n'oses pas t'avancer, mais tu es presque sûre que c'est un nom étranger. Lily, ce n'est pas un nénuphar en anglais ? Tu te souviens des mots "Lily of the Nile"... toi et tes trois mots d'anglais, clairement vous n'allez pas loin. Tu plisses les yeux pour mieux discerner l'enfant qu'il te désigne. Oh, comme elle est adorable. « Vu la position de ses jambes, je parierais plutôt sur la grue. Ou un flamand rose, peut-être ? »

À son explication, tu fronces légèrement les sourcils. Tu n'es pas certaine de comprendre, mais tu hésites à demander. « Oh, peut-être. Je partage la garde d'Eunji avec son père, donc c'est facile de ne pas se croiser. » Et hop, on lâche l'info en toute discrétion. Du coin de l'oeil tu guettes sa réaction. Va-t-il te juger pour ne pas être avec le père de ton enfant ? « Enchantée Théo ! » Cette fois, tu en es quasiment sûre, ce n'est pas un prénom très coréen. « Excusez-moi de demander mais... c'est un prénom étranger ? Oh, c'est pour ça que votre fille n'est là que partiellement ? » Le puzzle commence à se former, et tu deviens curieuse.

Ryeo Théo
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ryeo Théo
who's your daddy (yujeong) A-helphtml__9_who's your daddy (yujeong) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 who's your daddy (yujeong) Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : jeong jaehyun (nct)
Crédits : ralhiel (avatar) & golden hours (sign)
Messages : 1431
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t27602-ryeo-theo-les-rois-du-monde#http://www.shaketheworld.net/t27521p10-ryeo-theo-act-rp#1058682http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: who's your daddy (yujeong) | Dim 2 Avr - 10:07
Citer EditerSupprimer
who's your daddy
((@Bae Yu Jeong && Theo))
Les enfants sont considérés comme des êtres innocents mais ils apprennent très vite à être rusés. Les parents sont les premières victimes de leurs complots avant que cette situation s’étende aux autres proches. En tant que grand-frère, Théo tend à trouver la meilleure attitude pour la petite dernière. Il a beau se sentir à l’aise aux côtés des enfants, il a l’impression d’avoir perdu la main. D’ailleurs, sa mère lui a notamment fait part de ses inquiétudes lors de sa grossesse. Avoir un nouvel enfant après vingt ans n’est pas anodin, surtout quand c’est inattendu et à risque. Comment l’a-t-il rassuré alors ? Simplement, en lui rappelant qu’elle avait déjà fait un excellent boulot en les éduquant avant de déposer un bisou sur sa joue. Mignon ? C’est son concept au même titre que les deux petits qui s’amusent au loin. Par chance, aucun des adultes ne semble pressé et ils s’offrent même le plaisir de discuter. Il ignore si cette conversation s’étendra sur la durée mais le jeune homme se laisse aller. Elle est souriante et agréable, ce qui le motive à poursuivre. “ Ça grandit vite, non ? “ Passer de trois à quatre, il a l’impression que c’est un cap à ses yeux mais le but n’étant pas de la déprimer, il échappe un rire. “ Être une formule 1 ? Ou d’en conduire une ? “ A sa tête, on devine son incompréhension. Il tente de se rappeler de ses passions mais sa mémoire lui fait défaut. Il esquisse un sourire quand il complimente le prénom de sa sœur. Dans la logique, il devrait la remercier car elle doit supposer qu’il est à l’origine du choix. Erreur. “ J’en sais rien mais si elle continue à garder cette position, je ne suis pas rentré. “ Même si l’étudiant n’est pas pressé, il n’a pas non plus envie de s’éterniser, surtout pas de cette façon.  

Il secoue la tête d’un air attentif quand la demoiselle évoque la garde partagée. “ Oh, j’imagine. Je comprends encore mieux votre réaction quand papa a dit oui. “ Il échappe un léger rire sans poser plus de questions. Non pas qu’il soit curieux mais cette histoire ne le regarde pas. Ils se sourient mutuellement avant d’être marqué par la confusion. C’est un rire gêné qui reçoit l’information. “ Pardon... Mais en fait, Lily est ma petite-sœur. “ Ils ont un air de ressemblance, bien que cela voudrait dire qu’il fasse partie de la famille des oiseaux. “ Mes parents ont décidé d’utiliser ce mode d’accueil quelques jours par semaine. Elle est rapidement fatiguée du centre, sinon. Et j’imagine que c’est aussi pour passer du temps avec elle.  “ Chose qui avait peut-être manqué à son enfance. “ Désolé. C’est vrai que je suis en âge d’avoir un enfant et ça porte souvent à confusion. Je n’avais pas l’intention de vous piéger. “ Tant d’excuses alors qu’est-ce que ça change au fond ? “ Et oui. Mon père est français et on a beaucoup voyagé. Ils ont trouvé ça bien d’utiliser des prénoms occidentaux mais qui peuvent se prononcer ou s’écrire facilement en coréen. “ Il aimait bien l’idée et il aimait beaucoup son prénom également. Ça l’amusait de voir les autres l’écrire de différente façon. Parfois, certains ont la surprise de voir la véritable écriture de son prénom. “ Quant à moi, je suis né à Busan. Et vous ? Vous avez des origines ou vous avez déjà eu l’occasion de voyager ? “  


________________________________

i'm ready to love
First time feeling my heart race, never thought it’d beat so fast. All I wanna do is run away cause you are my escape, bae. Love has no limit, I want an answer.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @thepsthings
Messages : 164
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: who's your daddy (yujeong) | Mer 5 Avr - 22:20
Citer EditerSupprimer

Who's your daddy?

Ça grandit vite ? L'euphémisme du siècle. Tu es presque certaine que tu n'as accouché que le mois dernier, et voilà déjà que tu es en train de réfléchir à son gâteau d'anniversaire. C'est terrible. Le temps passe trop vite. Tu veux qu'il reste ton bébé d'amour, pas que demain il ait sa première copine et décroche son diplôme dans deux mois. C'est vraiment la vitesse à laquelle le temps passe, selon ton ressenti de maman beaucoup trop occupée. « Non non, il veut bien devenir une Formule 1. Il regarde un peu trop Cars en ce moment... Heureusement que ce ne sont que des mots d'enfants, je m'inquièterai bien plus s'il me disait ça à seize ans. » Tu observes donc en retour la position de l'enfant qu'il désigne, cherchant à deviner ce qu'elle cherche à imiter. Devant la réponse du jeune homme, tu pouffes doucement. « Oh, ça ne tardera pas, ils se souviendront rapidement que c'est l'heure du goûter... » Enfin, à supposer que Théo soit adepte de l'heure du goûter.

Tu ris doucement à sa remarque. C'est vrai qu'avec la garde partagée entre Hayden et toi, et votre volonté commune de vouloir faire au mieux, parfois vos intérêts et vos envies entrent en collision. Eunji est encore trop petit que pour tout comprendre, mais un jour il sera assez grand que pour profiter de ces innocentes dissensions entre vous.

Ta mâchoire tombe de surprise. Sa... sa petite soeur ? « Oh mon dieu, je suis désolée, j'aurais juré que... avec la ressemblance... oh quelle idiote je suis ! » Peut-on réellement te blâmer ? Il semble avoir l'âge d'être parent, ils se ressemblent... l'erreur est facile à faire et il ne t'avait nullement détrompée jusqu'à présent. Tu es tellement confuse encore par cette découverte que tu captes à moitié ce qu'il te raconte après, le fait que sa soeur soit rapidement fatiguée, tout ça. Tu reviens à la réalité quand il mentionne tes propres pensées, et tu souris doucement. « Vous ne m'avez pas piégée, c'est moi qui ai sauté aux conclusions. » Et elles étaient logiques. Mais c'est finalement assez rafraichissant de ne pas discuter avec un père, un parent, quelqu'un qui à un moment pourrait se donner le droit de te conseiller sur comment élever ton enfant. Les gens se pensent toujours bienveillants, mais ça devient trop souvent vite toxique.

Oooh, français donc. Sympaaaaa. C'est vrai que la prononciation est facile, tu n'as pas de suite songé à un prénom étranger, contrairement à Lily. Tu hoches négativement la tête à sa question. « Non, je suis coréenne pur jus... j'adorerais voyager mais je n'ai jamais eu l'occasion de sortir de la Corée... » Et actuellement, c'est un projet que tu devras remettre à dans quelques années... tu es étudiante, tu bosses pour subvenir à tes besoins et ceux de ton fils, alors forcément, voyager à l'étranger ne sera pas pour tout de suite. « Faites-moi rêver ! Quels beaux pays avez-vous déjà vus ? Je n'ai aucune idée d'où je voudrais aller quand je pourrai voyager... » Quitte à devoir attendre que les enfants daignent venir vers vous ou que l'heure avance trop, autant utiliser ce temps de manière intéressante, non ?

Ryeo Théo
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ryeo Théo
who's your daddy (yujeong) A-helphtml__9_who's your daddy (yujeong) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 who's your daddy (yujeong) Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : jeong jaehyun (nct)
Crédits : ralhiel (avatar) & golden hours (sign)
Messages : 1431
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t27602-ryeo-theo-les-rois-du-monde#http://www.shaketheworld.net/t27521p10-ryeo-theo-act-rp#1058682http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: who's your daddy (yujeong) | Sam 8 Avr - 16:26
Citer EditerSupprimer
who's your daddy
((@Bae Yu Jeong && Theo))
Il n’a pas songé une seule seconde à ce dessin animé assez populaire. Il avait été tendance, quelques années plus tôt, avant que Pat ’patrouille prenne la relève ou la Reine des Neiges. A vrai dire, il n’a plus l’ordre chronologique des sorties populaires mais il prend le temps de faire attention depuis qu’il est de nouveau grand-frère. Il n’a donc pas en sa possession le kit complet du parent parfait. D’ailleurs, la jeune femme lui rappelle que c’est bientôt l’heure du goûter. Les estomacs vont commencer à s’agiter. Alors qu’avant le rappel à la réalité arrive, il compte profiter de ce moment pour continuer d’interagir avec Yujeong. Sa compagnie est agréable mais un quiproquo est si vite arrivé. Devant sa mine déconfite, sa confusion est remplacée par un rire amusé. La pauvre semble vraiment surprise par la tournure des évènements. “ Oui, on se ressemble mais pas de la même façon. “ Ils ont les mêmes gênes après tout... Ce n’est pas complètement dénué de sens. Maintenant que la réalité est affichée aux yeux de tous, Théo fait un vulgaire geste de la main. Il n’est pas vexé par son point de vue. Mieux encore, il peut comprendre.  

Les deux adultes changent de sujet de conversation pour évoquer ses origines, puis les voyages. La demoiselle ne semble pas avoir eu l’occasion de sortir de ses frontières coréennes. Il ne veut pas être indiscret en lui demandant pourquoi mais dans tous les cas, le savoir ne changera rien. Elle est sûrement occupée, n’a pas les moyens. Théo sait qu’il était chanceux. Les finances n’ont jamais été une difficulté... Quant au reste, il reste un oiseau libre. Il n’a pas vraiment de responsabilité et son métier de youtubeur n’est pas son objectif pour l’avenir. Il s’offre des moments de répit et maintenant que la situation familiale a changé, il préfère se laisser aller. S’imposer des contraintes ne doit pas devenir une mauvaise habitude. “ Il y a l’embarras du choix, avec tous ces pays. Vous devez vous poser certaines questions. Comment aimeriez-vous voyager ? Quelque chose d’assez classique ou plus de l’aventure ? “ Il échappe un léger rire. “ J’ai principalement fait les pays de l’Europe de l’ouest ainsi que l’Asie du sud-est. “ Il prend un moment de répit. “ Mais certains commencent à remonter à longtemps... D’ailleurs, j’étais assez jeune quand on résidait en Europe, je dois avouer que les souvenirs commencent à devenir flous. C’est souvent le problème au fond... “ Il lâche un soupir. “ J’aimerais être capable de tout retenir et de ne rien oublier... Même les moments précieux s’effacent à la longue. C’est un peu morose comme constat. “ Il hausse les épaules. “ Mais pour le moment, je suis presque sur la dernière ligne droite pour mes études alors il n’est pas question de me distraire avec ça. “ Pour un court séjour pourquoi pas. Il y songera plus tard. Ce n’est pas vraiment une urgence. “ Vous faîtes quoi dans la vie ? “ En dehors d’être mère à temps plein. Et puis, Lily se met à courir vers leur direction. “ Vous aviez raison pour le goûter. “ Celle-ci est heureuse de voir son grand-frère. Il s’accroupit pour la prendre dans ses bras et la porter en lui donnant quelques petits surnoms affectifs. “ Ça vous dit d’aller au parc d’à côté ? Enfin, si vous êtes libre bien sûr. “ Finit-il par demander.


________________________________

i'm ready to love
First time feeling my heart race, never thought it’d beat so fast. All I wanna do is run away cause you are my escape, bae. Love has no limit, I want an answer.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @thepsthings
Messages : 164
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: who's your daddy (yujeong) | Mar 11 Avr - 11:29
Citer EditerSupprimer

Who's your daddy?

Effectivement, ils se ressemblent, d'où ta confusion évidente sur leurs liens de parenté. La génétique a quand même quelque chose de magique... souvent, quand tu regardes Eunji, tu te demandes à quoi il ressemblera plus tard. Et surtout, à qui ? Bon, il y a de bon gènes du côté de son père et du tien, mais tu serais vexée qu'il soit le portrait craché d'Hayden. C'est toi qui l'a porté, bordel. Bref.

Comment tu aimerais voyager ? C'est une bonne question. C'est vrai que comme tu n'as jamais eu la possibilité (aka les moyens financiers), tu ne t'es jamais posé la question sur ce que tu aimerais faire, si tu pouvais partir à l'étranger. Tu t'es contentée de rêver de paysages... Tu prends néanmoins un instant pour y réfléchir sérieusement. « Je pense... que je ferais dans le classique. City trip, découverte des lieux emblématiques, visites de musées, ces choses-là... » C'est mieux de commencer par une découverte classique, non ? Certains préfèrent certainement sortir des sentiers battus, découvrir d'une autre manière et ne pas être des pigeons dans les pièges touristiques, mais tu penses sincèrement qu'il y a un attrait à jouer aux parfaits touristes. « Je suis une bille en géographie, je serais incapable de dire quels pays se trouvent des les régions que tu as citées, tu dis en riant. » La géographie n'a jamais été ta matière préférée, c'était étrangement trop abstrait pour toi.

Comme ça doit être frustrant pour lui... tous ces beaux souvenirs qui s'échappent lentement mais inexorablement. Enfin, c'est le lot commun de tout le monde, personne ne peut avoir de mémoire parfaite. « C'est probablement pour ça qu'on a inventé l'appareil photo. Pour fixer les choses qu'on pourrait oublier. » Tu n'étais pas une grande amatrice de photos avant la naissance d'Eunji, mais quand tu as commencé à comprendre que c'étaient des moments que tu ne voulais pas perdre, tu t'es transformée en serial photographe. Ton téléphone est encombré de photos d'Eunji, désormais.

Dernière ligne droite des études. Damn, tu l'envies. Toi aussi tu aimerais en voir le bout, mais malheureusement c'est tout l'inverse, tu viens à peine de te réinscrire à l'université, telle une newbie. « Courage pour tes études ! Tu n'auras qu'à faire un beau voyage une fois le diplôme décroché, en récompense. » Ah, tu es encore plus envieuse maintenant. Glissant tes mains dans tes poches, tu hésites un instant face à sa question. Jusqu'à présent, il n'a pas eu l'air particulièrement outré par ton statut de jeune mère célibataire (peut-être est-ce dû au fait qu'il ait pas mal voyagé et n'ait pas été élevé dans une mentalité purement coréenne conservatrice ?), mais qui sait ce qu'il penserait du reste. Bah. Un seul moyen de savoir. « Je suis aussi étudiante, tu réponds doucement, mais en première année. » Lui est en fin de parcours, toi en début.

Tu souris en voyant Lily courir vers son frère, ton sourire s'agrandissant quand il commente sur le fameux pouvoir du goûter. Il est vraiment adorable avec sa petite soeur, c'est vraiment chou à regarder la manière dont il la câline et la couvre de petits surnoms affectueux. Tu en rates presque Eunji qui fonce dans tes jambes, s'accrochant à toi. Toi aussi tu t'accroupit pour être à sa hauteur et ton fils se jette à ton cou pour poser un gros bisou sur ta joue. « Bonjour mon chéri, tu dis en le soulevant dans tes bras. Tu as passé une bonne journée ? » Et l'enfant se met à joyeusement babiller (il tient ça de toi, assurément), avec ses mots d'enfants, entremêlant déjà le coréen et l'anglais qu'il entend chez son père.

Tu le redéposes au sol et il te prend sagement la main. À la question de Théo, tu lances un rapide coup d'oeil à l'heure sur ton téléphone. Le temps est passé trop vite... tu pourrais arriver à la mercerie avant la fermeture si tu partais maintenant, mais tu n'aimes pas arriver trop juste ou ne pas avoir le temps de faire un tour dans la boutique. Dommage... ce sera pour une autre fois. « Avec plaisir. J'ai l'impression que nos petits monstres ont encore de l'énergie à revendre. » Vérifiant que Eunji a bien son sac et toutes ses affaires, tu prends donc le chemin du parc mentionné par Théo. En passant devant un konbini, tu t'arrêtes un instant. « Je vais vite acheter un goûter pour Eunji. Vous voulez quelque chose ? » Habituellement, il aurais eu son goûter une fois rentrés chez vous, mais comme vous allez vous arrêter au parc d'abord et qu'après il sera trop tard pour une dose de sucre... il ne réclame pas, du moins pas encore, mais c'est une habitude que tu tiens à honorer.

Ryeo Théo
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Ryeo Théo
who's your daddy (yujeong) A-helphtml__9_who's your daddy (yujeong) Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6 who's your daddy (yujeong) Tumblr_m2312brrLu1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : jeong jaehyun (nct)
Crédits : ralhiel (avatar) & golden hours (sign)
Messages : 1431
Âge : 27
 http://www.shaketheworld.net/t27602-ryeo-theo-les-rois-du-monde#http://www.shaketheworld.net/t27521p10-ryeo-theo-act-rp#1058682http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064466
Re: who's your daddy (yujeong) | Dim 16 Avr - 12:06
Citer EditerSupprimer
who's your daddy
((@Bae Yu Jeong && Theo))
Conscient que son raisonnement est fragile, le jeune homme s’efforce de ne pas sortir son téléphone pour enregistrer les précieux moments. L’outil est pratique mais il aurait la sensation de tout vivre derrière un écran. Il suffirait pourtant de se modérer pour éviter des phrases enivrées de regret comme celle dite aujourd’hui. Et puis, prendre des photos demande aussi des efforts. Maintenant, tous ces produits sont vite remplacés par d’autres et si on ne fait pas attention à conserver tous les éléments dans la mémoire, tout est perdu du jour au lendemain. Il devrait peut-être songer à utiliser un vieil appareil photo où il pourrait les développer, ses précieux moments. Enfin, ce n’est pas le moment de jouer aux rabat-joie. “ Je vois que tu as toujours de bonnes idées ! “ Il a vite cerné le personnage ou est-ce son rôle de mère qui la rend si pertinente ? En tout cas, il a beaucoup de travail avant de pouvoir s’envoler vers de nouvelles contrées. Il demande à son tour son occupation et il s’avère que Yujeong est étudiante. Il s’emballe aussitôt, pas choqué par la découverte de son entrée à l’université. Il veut en savoir plus. Il se permet d’ailleurs de la tutoyer à son tour. Peut-être que ses origines françaises la motivent à être moins formelles. Ça ne le choque pas, en espérant que ça soit pareil de son côté. “ Vraiment ? Tu es à quelle fac ? Et ça te plaît ? “  Va t-il se comporter comme un véritable sunbae maintenant ? Apparemment il a l’air tenté car il parle de sa propre expérience.  “ J’ai trouvé la première année compliquée. C’est peut-être mon tempérament mais je sentais que c’était un nouveau cap dans ma vie… Et que j’avais du mal à rester sérieux. “ Lui qui s’était lancé dans un double-cursus. Ryeo Theo est masochiste au fond.

Finalement, ils sont rejoints par les deux petits, le ventre vide après cette longue journée. Sa soeur dans les bras, son attention se pose sur l’enfant de Yujeong. “ Tu lui apprends l’anglais ? “ Il est agréablement surpris et d’ailleurs, il finit par se présenter à Eunji avant de chuchoter à l’oreille de sa cadette. “ C’est ton petit-ami ? “ Il provoque une série de soupirs à Lily, riant de sa propre connerie. Oui, Théo aime bien faire le grand frère insupportable mais un grand-frère qui songe à lui faire plaisir aussi. Ils pourraient tous les deux rentrer, se perdre dans de nouvelles occupations. Mais, une part de lui aussi a bien envie de continuer de parler à sa nouvelle connaissance. Il se lance dans une invitation, très rapidement acceptée. C’est presque flatteur. Il esquisse un sourire tandis que sa soeur crie de joie. “ Oppa, tu devrais venir me chercher plus souvent. “ Maligne cette gamine. Normal, les Ryeo ont ça dans le sang. Yujeong s’arrête sur le chemin, devant une supérette. Il hésite sur le contenu du goûter tandis que Lily finit par réclamer aussitôt. “ Des biscuits au chocolat ! “ Maligne, définitivement maligne. “ C’est d’accord … Avec une bouteille d’eau, en plus, ça serait gentil. “ S’ils se mettent à courir partout, ils auront certainement très soif. “ Merci. “ Il décide de patienter dehors et s’installe sur une marche. Lily lui raconte sa journée, toujours aussi excitée et celle-ci prend la main de son aîné pour qu’il la fasse danser. Et elle tourne, retourne… Et tourne encore. Non, elle est vraiment excitée. “ Tu vas finir par me donner le tournis, tu sais. Petite tête. “ dit-il en posant sa main sur le haut de son crâne afin de la calmer ou au moins essayer. Puis, Yujeong et Eunji reviennent à leur hauteur. “ Et on dit quoi ? “ La petite fait la timide mais réagit : “ Merci madameeee. Vous êtes trop gentille. “ Et puis aussitôt, elle retourne vers Eunji et semble comparer leurs biscuits. “ Je vous dois combien ?


________________________________

i'm ready to love
First time feeling my heart race, never thought it’d beat so fast. All I wanna do is run away cause you are my escape, bae. Love has no limit, I want an answer.
Bae Yu Jeong
☆☆ DEBUT SHAKER
Bae Yu Jeong
who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkwlowwNQ61qi6qow who's your daddy (yujeong) Tumblr_lkl5h9AhVE1qfamg6

Pseudo : Harmoney ✦ elle
Célébrité : Lee Ha Yi (LeeHi)
Crédits : avatar @thepsthings
Messages : 164
Âge : 25
 http://www.shaketheworld.net/t27449-bae-yu-jeong-cupid-is-stupidhttp://www.shaketheworld.net/t27484-bae-yu-jeong?view=newesthttp://www.shaketheworld.net/t28684-harmoney#1059113
Re: who's your daddy (yujeong) | Lun 24 Avr - 12:52
Citer EditerSupprimer

Who's your daddy?

Tu hausses légèrement les épaules face à son commentaire. Tu préfères de loin vivre les moments en direct, mais il y a des souvenirs que tu veux chérir, ne pas perdre... alors oui, dégainer ton téléphone pour mitrailler en photo Eunji est devenu un nouveau réflexe pour toi. Tu n'as aucune confiance en ta mémoire.

« Je suis dans les arts du spectacle... les techniques du costume et de l'habillage, pour être exacte. » C'est important de préciser, parce que c'est un domaine sacrément vaste sinon, et tu ne voudrais pas qu'on te prenne pour une comédienne ou autre. Tu serais incapable de retenir un texte ou de jouer, même si ta vie en dépendait. « Oh, je suis à la Yonsei, d'ailleurs. » Après l'interruption de tes études suite à ta grossesse et ces années de "pause" à t'occuper d'Eunji, tu n'avais pas été certaine de pouvoir réintégrer l'université, mais tu avais réussi à prouver ton talent et gagner ta place, ce dont tu n'étais pas peu fière. Tu ris doucement quand il te parle de sa première année, de ce sentiment de "cap" que tu as également vécu. « À vrai dire, c'est mon deuxième cursus. J'avais commencé des études en lettres, que j'ai interrompues quand j'ai découvert ma grossesse. Je ne sais pas si je m'en sors mieux cette fois parce que j'ai grandi ou parce que c'est un domaine qui me correspond bien mieux... mais oui, la première année a une aura assez particulière. » Les deux explications sont valables, en tout cas.

Tu fais de ton mieux pour suivre les babillages bilingues de ton fils, mais ses mots d'enfants couplés à ta méconnaissance de l'anglais rendent parfois la chose compliquée. Ceci dit, tu ne te plains pas, maîtriser deux langues est une force, alors si Hayden et toi pouvez offrir ça à votre fils... « Haha, non, moi je suis une quiche en langues. C'est son père qui lui apprend. » Une fois de plus, tu restes floue quant au géniteur d'Eunji, tu ne veux pas parler d'Hayden comme ça. Tu sais que, s'il adore son fils et a reconnu sa paternité, il n'en reste pas moins frileux quand il s'agit de faire connaître son statut de père.

Tu réprimes un rire à la question de Théo à Lily, laissant toutefois échapper un petit gloussement amusé quand Lily et Eunji démentent de toutes leurs forces. Oh, ça te donne encore plus envie de les taquiner. Mais au vu de les protestations de la petite fille et le regard inquiet de ton fils, tu te dis que ça attendra.

Des biscuits au chocolat et une bouteille d'eau, c'est noté. Tu hoches la tête avant d'entrer dans le petit magasin, suivie par un Eunji tout content qui se précipite vers le rayon des biscuits. Tu le laisses choisir un paquet pour lui et un pour Lily pendant que tu attrapes des petites bouteilles d'eau. Tu réprimes un sourire amusé en voyant que Eunji (sans surprise) a pris pour lui des biscuits en forme de dinosaure, et des fleurs pour Lily. A-do-ra-ble. Tu laisses ton fils offrir le paquet à la petite fille quand vous sortez du magasin et souris doucement quand, poussée par son frère, celle-ci te remercie tout timidement. « Mais de rien, trésor. » À la question de Théo, tu secoues la tête négativement. Ça ne coûtait pas grand chose et c'est toi qui a proposé, pas besoin de d'embêter pour si peu. « C'est offert de bon cœur, ce n'était pas grand chose. »

Vous reprennez le chemin du parc et dès le portique passé, les enfants courent vers les jeux, vous abandonnant à l'entrée. Cela t'arrache un petit rire amusé et tu continues naturellement ta route vers un banc situé au soleil. Tu t'installes, disposant les bouteilles d'eau à côté de toi. « Oh; j'espère que ça ne te dérange pas que je me suis mise ici ? J'aime le soleil, j'en profite dès que je peux... » La vitamine D, c'ets important ! Et tu préfères de loin être en bonne santé que blanche comme un cachet, même si c'est un critère de beauté particulièrement ancré encore. « Et donc, qu'est-ce que tu étudies au juste ? » Parfois, il est facile de deviner le domaine de quelqu'un à son style vestimentaire ou son attitude, mais lui ? Un canevas blanc. Tu es incapable d'avoir même une idée de ce qu'il étudie. « En tout cas c'est adorable que tu t'occupes ainsi de ta petite soeur, malgré tes études. » Surtout que c'est un enfant, un petit être qui a besoin de plus d'attention (et c'est normal), et donc forcément, de temps et d'énergie. Tu sais que certains de tes camarades utilisent l'excuse des études et de l'emploi du temps chargé pour se soustraire aux charges familiales, et tu trouves ça dommage.  

Contenu sponsorisé
 
Re: who's your daddy (yujeong) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide