sombre
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Jeu 12 Nov - 21:09
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

« Tu ne connais pas Harry Potter ? » Bah tiens... C'est la première fois que je rencontrais une personne qui n'avait jamais entendu parler du sorcier à la cicatrice en forme d'éclair. C'était l'une des sagas les plus célèbres, pourtant. Et certainement la meilleure, soit dit en passant. En tout cas, pour moi... La bouche légèrement entrouverte, je fixai alors la jeune femme, pendant plusieurs secondes, quelque peu surprise. Toutefois, et avant qu'elle n'ait pu me répondre, j'ajoutai... « Laisse tomber, c'est pas important ! C'est juste le personnage d'un roman... » Chacun ses goûts, après tout... Ce n'était peut-être pas son genre de romans ou de livres préféré. Tout le monde n'aimait pas le fantastique... Moi j'adorais ça et vouai certainement un culte à cette saga, comme des millions de personnes dans le monde d'ailleurs, mais j'étais consciente que certaines personnes pouvaient ne pas aimer tout ce qui touchait au monde du fantastique. Mais, tout de même... J'étais quand même étonnée qu'elle ne connaisse pas Harry Potter, ne serait-ce que de nom. Mais peu importe... Nous n'étions pas là pour parler de ça. Ainsi, je décidai finalement d'orienter la conversation vers notre lieu de résidence et appris que la jeune femme fréquentait la même université que moi. Intéressant. Nous allions peut-être être amenées à nous revoir dans le futur alors. Et, je devais avouer que cela ne me dérangerait pas. Elle avait l'air sympa... « C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de vivre en communauté. Surtout pour ceux qui ont été habitués à vivre seuls ou qui n'aiment tout simplement pas vivre avec les autres... Mais, comme tu le dis, c'est toujours beaucoup plus rassurant d'être entouré de plusieurs personnes sur lesquels on peut compter. Enfin... Je ne sais pas exactement ce qu'est la vie dans une fraternité car je t'avouerai que ce n'est vraiment pas mon truc mais, vu ce que les gens ne cessent de raconter, je suppose que vous devez être supers solidaires entre vous et donc toujours prêts à vous aider les uns les autres, non ? D'ailleurs, tu fais partie de quelle fraternité ? » Et oui... Quand j'étais lancée, j'étais lancée. Et on ne m'arrêtait plus. Surtout curieuse comme j'étais. Mais bon... Mes questions n'avaient rien d'indiscrètes alors j'osais espérer que cela ne dérange pas trop la jeune femme. Puis finalement, nous arrivâmes à destination. Il faisait vraiment bon dans le café et, en plus, une délicieuse odeur de café chaud mêlée à celle de petites viennoiseries remplissait la salle. Ça donnait carrément envie... Surtout lorsqu'il faisait un peu frisquet à l'extérieur. M'installant alors à la table que je venais d'indiquer à Luna, je me débarrassai rapidement de mon manteau que je posai sur le dossier de ma chaise et observai rapidement les gens qui se trouvaient autour de nous. Il n'y avait pas grand monde, c'était plutôt calme. Un autre point positif... J'adressai alors un sourire à la jeune femme, avant de lui répondre sans même avoir pris la peine de regarder la carte : « Je vais prendre un cappuccino, je pense... Et peut-être un donut également ! » Je venais déjà ici de temps en temps et avais donc, forcément, déjà mes petites préférences. « Et toi ? Tu as fait ton choix ? » lui demandai-je finalement, en indiquant d'un mouvement de la tête, la carte qu'elle tenait entre ses mains. « Tu peux prendre ce que tu veux ! C'est moi qui régale ! » Je la gratifiai une nouvelle fois d'un sourire des plus sincères, puis, finalement Luna décida de reprendre la parole, me questionnant sur mon cursus scolaire ainsi que mes passions. Toutefois, une serveuse vint à notre rencontre, me coupant ainsi dans mon élan, lorsque je m'apprêtais à répondre. Nous passâmes alors commande puis, lorsque celle-ci nous laissa pour aller préparer nos boissons, je me tournai de nouveau vers la jeune femme qui me faisait face, avant de m'exclamer : « Et bien... Je suis en quatrième année en sciences de la vie et de la terre ! J'aime beaucoup tout ce qui touche aux sciences. Et puis, plus tard, j'aimerais devenir archéologue ! J'adore les dinosaures mais également tout ce qui est lié aux anciennes civilisations. Et pouvoir faire des fouilles archéologiques, dans le monde entier, afin de pouvoir mettre la main sur des objets datant de plusieurs milliers voire millions d'années est vraiment l'un de mes plus grands rêves ! » commençai-je alors, des étoiles dans les yeux, avant de conclure sur un « J'aime vraiment ça... » Je l'observai et puis finalement encore poussée par ma curiosité, je finis par lui demander... « Et toi ? Tu as des rêves ? Des choses qu'il te plairait de faire, plus que tout au monde ? » Ces mots à peine prononcés, je posai mes coudes sur la table, soutenant mon menton à l'aide des paumes de mes mains, et fixai Luna avec attention, attendant bien sagement qu'elle me parle un peu d'elle, elle aussi...

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Mar 17 Nov - 12:01
Citer EditerSupprimer
« Non, je ne connais pas malheureusement, mais cela me rend curieuse même si cela n’est pas important. C’est quoi ce roman ? »

Les seuls livres que j’ai lu depuis que je suis à Séoul sont les romans classiques d’amour ou bien policiers et quelques mangas dont les illustrations m’ont attiré l’œil en tant qu’artiste. Je semble l’avoir choqué avec mes questions et mon ignorance. Ne sait plus quoi dire ni où me mettre, tellement que je me sens stupide. Mes vrais parents trouvent que les livres fantastiques hormis les légendes asiatiques sont des sottises, mais je trouve que cela permet d’éveiller notre imagination et notre créativité puis on n’est pas obligé de penser tous pareil sinon cela serait vraiment ennuyeux et il y aurait aucun échange ou critique constructive. Ha Ni semble adorer les romans fantastiques alors que moi j’étais plus dans les choses réalistes même si c’est peut-être à cause de mon éducation très ancienne. Je commence tout juste m’intéresser aux bouquins autres que culturels. Beaucoup de choses m’ont été interdites afin de ne pas corrompre mon esprit, cela explique pourquoi je suis nullité avec les objets modernes à part les appareils électroménagers lorsque je m’amuse à faire des petits plats pour faire plaisir à mon entourage et à moi-même. Bon revenons à nos moutons, je lui parle aussi du lieu où je résidais le plus souvent, c’est-à-dire le dortoir de la fraternité des panthères roses : Pyobeom. Elle semble être dans la même université que moi, cela serait sympathique de la revoir sur le campus. Hani me semble être quelqu’un de naturel et honnête comme j’adore.

« Je n’ai pas l’habitude de vivre avec des inconnus, je suis plutôt quelqu’un de solitaire malgré que j’adore la compagnie des gens. Les mauvaises habitudes sont tellement difficiles à oublier. Je n’ai pas trop d’amis proches dans ma fraternité, mes amis les plus proches sont dans les autres fraternités ou bien ils ne sont plus étudiants. Je comprends pourquoi ce n’est pas trop ton truc, il y a certaines choses qui me déroutent moi-même. Ils sont là, mais ce n’est pas pareil que les vrais amis. Je suis chez les Pyobeom. »

La jeune femme semble s’intéresser vraiment à ma petite personne, cela me touche. C’est une curieuse comme moi à tous les coups. Cependant cela ne me dérange aucunement, j’étais pareil puis je réponds spontanément à ses questions. En s’installant tranquillement, on commence à parler de la température extrêmement agréable à l’intérieur de ce café puis cette odeur de sucre et ses arômes qu’on me peut sentir à travers la pièce. Une fois assise et débarrassée de mes affaires, je réfléchis à mon choix de boisson chaude en scrutant la carte dans le calme avec un fond de musique. Après avoir entendu, ce qu’elle voulait je réponds à mon tour.

« Oui, j’ai fait mon choix. Je pense que je vais prendre un macchiato à la vanille avec un muffin aux trois chocolats. Par contre la prochaine fois, c’est moi qui régale. »

En grande gourmande, je ne peux pas me contenter de boire sans prendre une petite friandise. Question argent, je n’ai pas à me plaindre sachant que j’avais déjà hérité de toute l’immense fortune de ma vraie famille en plus de mon salaire et de mon argent de poche. Néanmoins, personne n’est au courant que j’ai ce pactole entre mes mains. Je n’ai rien fait de mon héritage à part le placer en sécurité pour le faire fructifier. Je voulais vivre comme les autres jeunes de mon âge et non pas au-dessus de mes moyens tout en profitant de la vie et tentant de cacher ma véritable identité. Mon sourire s’étire davantage face au sien. Après que la serveuse est pris nos commandes, elle répond à mes questions sans problème.

« Cela m’a l’air super tout ça, tu as de l’ambition et tu es sur la bonne route. Je te souhaite de réussir. Si tu veux j’ai une collection de livres dans ma bibliothèque sur ton domaine, je pourrai t’en passer. Moi mes rêves c’est de créer ma propre marque et suivre les traces de ma mère puis…me marier et fonder une famille. Je sais que je suis encore jeune pour ça et j’ai le temps, mais cela reste un grand rêve. Après pour quelque chose qui soit moins dans l’avenir, j’aimerai trouver des éléments de réponses sur quelque chose mais je ne sais pas par où commencer. »

Les éléments de réponses que je désire sont sur l’organisation qui a massacré mon entourage en Chine et certains proches de mon ami, Hyo Jin. Cependant je me dois de ne pas dire grand-chose même si certaines personnes sont dans la confidence.

« Mais bon c’est compliqué tout ça, puis je finirai par trouver un moyen d’arriver à mes fins. »

La serveuse nous sert nos commandes, je me contente de la remercier en essayant de ne pas trop ouvrir ma bouche comme ma mauvaise habitude de tout sortir de façon spontanément sans me rendre compte de l’ampleur que mes mots peuvent avoir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | Lun 23 Nov - 19:13
Citer EditerSupprimer

SHERLOCK, DITES-VOUS ?
AISH, OUBLIEZ CE CLOWN !
VOICI DÉTECTIVE YOON HA NI !
HWANG LU NA & YOON HA NI

C'était bien la première fois que je tombais sur quelqu'un qui n'avait jamais entendu parler de Harry Potter. Mais comme on dit, il faut de tout pour faire un monde, pas vrai ? Sans compter que ce n'était pas la chose la plus importante... Ne pas connaître ce roman ne faisait pas de quelqu'un une personne ignorante. Et non ! Ne jamais avoir lu un Harry Potter dans sa vie ne voulait pas dire que l'on avait raté sa vie. On avait tous des priorités différentes, voilà tout. Gratifiant donc la jeune femme d'un sourire, tandis que l'on se dirigeait toujours vers le café, je me lançai dans quelques petites explications. Brèves, cependant... « C'est un roman fantastique qui raconte les aventures d'un jeune sorcier et ses amis ! D'ailleurs, l'histoire a été adaptée en film, si jamais ça te dit ! Personnellement, je préfère les livres mais, parfois, les films peuvent être une bonne alternative quand on a pas forcément le temps ou l'envie de lire... » Nous continuâmes de marcher sur quelques mètres et, entre temps, j'appris que Luna faisait partie des Pyobeom. Je n'en connaissais pas énormément, pour ne pas dire aucun, et cela me faisait plaisir de faire connaissance avec l'un de leurs membres. Chose que je m'empressai d'ailleurs de dire à la jeune femme. « Oww~ Une Pyobeom ?! Tu es la première que je côtoie ! Enfin... J'ai déjà discuté avec certains d'entre eux mais ce n'était que dans le cadre des cours etc... » Je m'autorisai ensuite une courte pause, avant d'ajouter, sincère : « C'est cool ! » Je n'étais pas très fan des fraternités mais je n'avais absolument rien contre ceux qui en faisaient parties. D'ailleurs, malgré les quelques rumeurs qui se disaient concernant chacune d'entre elles, je n'y prêtai aucunement attention, convaincue qu'on ne devait pas juger les personnes sur leur appartenance à un groupe. Ainsi, même si j'avais parfois pu entendre quelques critiques au sujet des roses, le fait que jusqu'à maintenant je n'eus développé aucun lien avec l'un d'entre eux n'avait totalement rien à voir. Je n'ai juste jamais eu la chance de tomber sur un Pyobeom ayant des intérêts en commun avec moi. Mais, peut-être qu'aujourd'hui tout cela allait changer avec la jeune femme. En effet, alors que nous venions de nous installer à l'une des tables du café, et tandis que la serveuse venait de repartir avec nos commandes, nous nous lançâmes dans une grande discussion sur nos projets d'avenir et nos rêves. Ainsi, après avoir dévoilé à la Pyobeom que je souhaitais devenir archéologue pour pouvoir voyager dans le monde et faire des découvertes, celle-ci m'apprit que son rêve à elle était de créer sa propre marque puis de fonder une famille. Étonnant comme révélation, surtout lorsqu'elle venait d'une personne de son âge. Mais c'était un rêve comme un autre. « J'espère que ton rêve se réalisera alors ! » me contentai-je alors de répondre, toute sourire. Cependant, je devais avouer que ses dernières paroles éveillèrent ma curiosité – pour ne pas changer – mais, avant que je n'eus le temps de questionner la jeune femme à ce propos, la serveuse finit par revenir avec nos boissons chaudes et nos friandises. La remerciant, je m'emparai de mon cappuccino et portai la tasse à mes lèvres, avant de souffler légèrement sur le liquide pour qu'il refroidisse un peu. Puis, lorsque je jugeai que la température de celui-ci était correcte, j'en bus une gorgée, avant de m'exclamer... « Aaaah~ Ça fait du bien ! » En effet. Il n'y avait rien de mieux qu'une boisson chaude légèrement sucrée, lorsque le temps commençait à se refroidir. Renouvelant mon geste, je bus une seconde gorgée et posai finalement ma tasse, avant de m'attaquer au donut dans lequel je croquai pour finalement affirmer, la bouche pleine : « Les paticheries de che café chont vraiment les meilleures du quartier ! » avant de me rendre compte que je devais certainement passer pour une grosse morfale. Portant alors ma main à ma bouche, je laissai échapper un rire et avalai rapidement ce que j'étais en train de mastiquer. « Désolé ! J'en oublie les bonnes manières... » Une nouvelle fois, j'adressai un sourire à la jeune femme et recroquai dans mon donut. Puis, finalement, et alors que je parvins à en venir à bout après quelques minutes, j'attrapai une serviette en papier et m'essuyai rapidement la bouche.

Contenu sponsorisé
 
Re: luna&hani | sherlock holmes, dites-vous ? | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide