sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 26 Oct - 10:34
Citer EditerSupprimer

Personne ne pourra me reprocher mon laxisme. Je cherchais toujours à mettre toutes les chances de mon côté. Il n’y avait aucun mal à essayer, surtout que savoir parler anglais était désormais une compétence obligatoire dans ce contexte de mondialisation. Alors, chanter en anglais serait un véritable bonus même si ce n’était pas une idée des plus originales. Beaucoup de personnes risquaient d’user d’une telle stratégie pour parvenir à leur fin. Je devais donc également compter sur ma voix et ma prononciation. En attendant, ces castings me demandaient un travail fou. Parfois, j’avais l’impression de perdre mon temps mais au fond, j’étais contente d’échanger avec une multitude de personnes. C’est vrai… Si je ne tentais pas de passer à la télévision, je n’aurais pas pu rencontrer Ji Hoon, par exemple. Il n’était pas certes un de mes plus proches amis mais dans le principe, je trouvais ces séances vraiment cool. Excepté quand il chantait. AISH. Je devais arrêter avec ça mais j’étais marquée par l’horreur maintenant. J’espérais juste que sa voix ne soit pas maudite. Sinon, c’était fichu d’avance ! Dans ce cas-là, il vendra son violon pour me rembourser. BREF. Il était temps pour moi de m’humilier. En effet, le pyobeom avait trouvé dans son dossier la partition de cette chanson américaine. J’étais un peu plus angoissée que tout à l’heure. On avait beau connaître quelques mots en anglais, cela restait difficile de comprendre tous les mots prononcés par cette femme connue pour ses sublimes courbes. En tout cas, le jeune homme était très fier de son classeur. « Tu devrais faire attention. J’ai peut-être des tendances kleptomanes ? » Une caverne d’Ali Baba, ça devait se revendre super cher aux enchères, pas vrai ? Lui adressant un sourire amusé, j’aimais le savoir optimiste. Certaines personnes se seraient amusées à juger mon niveau. Ji Hoon avait quelques airs hautains mais je ne le trouvais pas désagréable envers moi. Pourvu que ça dure… Pour lui répondre, je sortis mon téléphone pas du tout dernier cri mais le son était très correct. Cela restait un smartphone. J’étais bien obligée si je voulais voir mes parents à la caméra. BREF EDITION NUMERO 2. Je lançai la musique et murmurai les paroles du premier complet. Puis, j’entendis les premières phrases qui savaient me faire déchanter en un instant. « Oh c’est là que je comprends rien. » Je remis quelques secondes avant et approchai le téléphone près de son oreille, d’un air excité. ‘’ Nothing's perfect but it's worth it after fighting through my fears And finally you put me first ‘’ ouais. Il n’avait peut-être pas besoin d’entendre d’aussi près mais franchement ! « Threw ? Trough ? Cette phrase a des syllabes vraiment tordues. » me plaignis-je.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Mer 28 Oct - 23:30
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Je reconnaissais beaucoup Eun Hye pour son courage. Même si elle ne se sentait pas capable, elle essayait quand même. Elle était d'une ambition à toute épreuve. Quand elle voulait faire quelque chose, elle était capable de recommencer plusieurs fois avant de toucher au but. Etait-elle un brin perfectionniste aussi ? C'était un de mes défauts, je devais l'avouer. Je n'étais jamais satisfait de mes propres efforts. Je voulais toujours que tout soit parfait, mais c'était ça qui était frustrant avec la perfection: il était impossible d'y parvenir. Parce que l'erreur était le propre de l'homme. Alors en voyant Eun Hye persévérer, se contenter de ce qu'elle pouvait faire, ça me forçait à l'admiration. Décidément, cette demoiselle m'étonnerait tout le temps. Etre aussi simple et naturelle, jamais je n'y parviendrais. Eun Hye était une fille formidable et elle n'avait probablement pas conscience de son charme. Son caractère était comme un feu d'artifice. Il n'était pas possible de ne pas être charmé par la bonne humeur et l'énergie qu'elle dégageait. C'était dans des moments comme ça où je reprenais goût à la vie. Un simple entraînement de chant pouvait virer en véritable cure de bien-être. Eun Hye était-elle sure de vouloir continuer les castings ? Elle ferait une excellente carrière de psychologue...

Son téléphone n'était peut-être pas à la pointe de la technologie, et je devais avouer qu'en le voyant pour la première fois, je m'étais demandé comment elle faisait pour survivre avec. Mais s'il lui convenait, alors tout allait bien, hum ? Eun Hye fouilla dans son répertoire et mit la musique en arrière plan. Je m'appuyai sur mes genoux de mes coudes, et je me concentrai sur la partition que j'avais déposé sur la table basse, entre nous deux. La chanson défilait, je pouvais entendre Eun Hye susurrer à côté. Et puis, elle rapprocha l'appareil de mon oreille et je dus un peu reculer, de peur qu'elle m'explose le tympan, et j'esquissai un petit sourire, légèrement irrité par son geste. « Yah, je ne veux pas finir sourd... » Puis, je me reconcentrai sur les paroles et Eun Hye repassa le passage où elle me disait avoir du mal au niveau de la prononciation. Ah oui, "through" était vraiment chiant à prononcer. Je posai mes mains sur mes genoux, le dos droit, comme motivé et déterminé à l'éclaircir sur ce point. « C'est un simple jeu du palais et de la langue. Tu dois la coller derrière tes dents du haut. Vas-y, essaie. » Je me rapprochai d'elle, mon flanc touchant le sien, et je lui redressai un peu le visage en lui tenant le menton, pour que je vois bien sa bouche. « Through. Tu vois ? Through. A toi. »


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Ven 6 Nov - 14:39
Citer EditerSupprimer

Ji Hoon avait du courage pour me supporter. Alors qu’il était là pour m’aider, je le remerciai en collant mon téléphone contre son oreille. Cela risquait d’être compliqué pour un musicien si celui-ci devenait sourd après un tel incident. Pour ma défense, j’étais habituée à écouter de la musique avec un volume bien supérieur à la norme. Je prenais des risques mais c’était aussi pour favoriser ma mémoire. Certains artistes ne savaient pas articuler correctement. Je ne parlais même pas des chanteurs ayant une voix trop fine. C’était à se demander s’ils murmuraient ! D’ailleurs, j’étais ravie d’avoir une voix qui portait. Enfin, comme je le disais, c’était un moyen pour comprendre et retenir les paroles plus facilement. Parfois, cela fonctionnait, d’autres fois, non. En tout cas, je m’excusai au jeune homme à la suite de ce léger incident. Je reculai alors l’appareil et fis réécouter le passage qui ne cessait de me poser des problèmes. Personnellement, je ne parlais pas suffisamment anglais pour jouer aux phrases à trou. Mon accent était également à améliorer. Ainsi, je comptais vraiment sur l’étudiant. A défaut, je chercherais sur internet mais honnêtement la petite voix de Google était toujours aussi problématique. En fait, toute cette histoire était due à un seul petit mot. Je n’hésiterai pas à écrire une lettre à Beyoncé pour me plaindre. Ah ah. Imaginez si elle me répondait, ça serait un rêve ! J’écoutai les paroles de mon cadet et fronçai les sourcils pour me donner un air concentré. « Pourquoi il faut toujours foutre sa langue quelque part en anglais ? » Sérieusement, ça me fatiguait un peu. Je devais faire tilter madame. Je devais la coller derrière mes dents du haut. Comment pourrais-je me concentrer sur la prononciation en tout en chantant ? Mais pour l’instant, une chose à la fois. Je me redressai et me mis droite comme un I. Cette position pourrait peut-être m’aider mais c’était compter sur l’intervention de Ji Hoon. Arquant un sourcil, j’avais soudainement l’impression d’avoir un rendez-vous chez le dentiste. Ou pas. En fait, cette situation me gênait légèrement. D’ailleurs, cela se fit remarquer lors de mon essai. Je n’avais pas une voix timide d’habitude. « Though ? » Je secouai mes mains. « Laisse-moi un peu d’espace, tu m’envoies des mauvaises ondes. » Une fois liberée, je repris, plus directe : « Trought…. Through ? » Oh, ça ressemblait à la prononciation de Ji Hoon. « Through, through. » Je levai la main pour frapper dans la sienne. « Je suis prête pour la suite, professeur ! » On avait encore de nombreuses paroles à voir.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Sam 7 Nov - 13:23
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

C'était normal de se tromper quand on était débutant. Je n'en voulais pas à Eun Hye de ne pas savoir maîtriser langue anglaise. Elle était si éloignée de la nôtre, que l'apprendre relevait du défi. La plupart des gens s'accordaient à dire que ceux qui y arrivaient étaient tout simplement chanceux. Qu'un ange gardien multilingue veillait sur eux depuis le ciel. Ou une autre connerie du genre. Si on suivait cette logique, Eun Hye pourrait aussi, un jour, avoir un ange gardien qui l'aiderait à progresser en Anglais. Mais ce n'était pas encore ça, et je me doutais bien que cette langue occidentale lui donnait du fil à retordre. Elle s'accrochait à ce simple mot qui était une véritable horreur à prononcer si on ne jouait pas suffisamment de la langue. C'était comme agiter un tapis plein de poussière: la langue devait faire des vagues derrière les dents, contre le palais. C'était comme la faire danser dans notre bouche. Une chose difficile à faire pour nous, Coréens, en sachant que notre propre langue maternelle était une voix de poitrine. Nos syllabes sortaient de notre cage thoracique alors que l'Anglais recquierait une bouche malléable. En somme, tout nous opposait à cette langue internationale.

Avec un peu de conviction, j'aidais Eun Hye à bien se positionner pour articuler. Mais je pouvais comprendre que je devenais un peu trop collant lorsqu'elle s'écarta un peu de moi. Du coup, je lâchai son visage, mais je rapprochai le mien pour regarder sa mâchoire bouger et essayer de lui donner les meilleurs conseils possibles. Mais Eun Hye s'accrochait. Elle s'accrochait tellement que même au bout de la dixième fois, elle recommençait. Sa bouche se desséchait ! Je voulais lui proposer de l'eau, mais elle enchaînait le même mot problématique, jusqu'à ce qu'elle y arrive et lorsque ce moment arriva, je lui souris et tapai dans mes mains pour la féliciter. Si seulement tous mes étudiants étaient pareils, ça me faciliterait le travail... Enfin bon. Là on était en chant, c'était autre chose. « Tu as raison, continuons. » Je me saisis des paroles rapidement et je lus en diagonale. Hum, je ne voyais pas d'autre mot complexe. Je me permis néanmoins de lui demander, parce que je ne connaissais pas son degré de difficulté en Anglais. « Tu vois autre chose qui te pose problème ? »


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Sam 14 Nov - 13:06
Citer EditerSupprimer

Reculer devant les difficultés n’était pas dans mon tempérament. Je ne pouvais pas comparer le chant au travail dans les champs mais une telle activité forgeait l’esprit. Je n’avais pas peur de mettre les mains à la pâte, de souffrir un peu pour y arriver. La vie n’était pas toujours facile et je l’avais très rapidement appris. Ainsi, on devait faire avec, on devait se dépasser jour après jour. Pourquoi ? Pour ne pas courir à notre perte. Bien sûr, ici, je ne risquais pas ma vie en prononçant un mot de manière incorrecte – à moins que Ji Hoon puisse me frapper pour me punir mais bizarrement je n’osais l’imaginer -. Toutefois, j’aurais pu très bien laisser tomber au profit d’une autre chanson. J’aurais pu aussi me contenter de rendre un devoir imparfait. Si l’école ne m’avait pas toujours réussi, je restais perfectionniste dans les tâches qui étaient censées m’aider à prendre mon envol. Cette musique en anglais serait un excellent coup de publicité. Je ne pouvais pas y échapper pour cette raison mais aussi pour mon plaisir personnel. J’étais fière de moi dès que je parvenais à quelque chose et je serais encore plus fière de prouver mon talent devant la Corée entière ! Reprenant alors les paroles d’un air attentif, le jeune homme n’avait aucune difficulté avec l’anglais. Pas étonnant de le voir me poser cette question… « Et bien, j’arrive à lire le reste mais je dois t’avouer que je ne suis pas encore sûre de ma prononciation. Ils ne me posent pas de problème mais est-ce que c’est juste ? Mon professeur d’anglais était peut-être nul tu sais ! » Je lui adressai un sourire avant d’attraper un stylo. « Je vais essayer en chantant ! Je l’ai tellement écoutée… Ça m’aidera pour poser les mots et les sons au bon moment. » Je me mis de nouveau en face de Ji Hoon et lui demandai de lancer la chanson. Puis au bout de plusieurs minutes, la chanson prit fin.  Bien sûr, il y avait quelques imperfections mais à mon avis, je m’étais plutôt bien débrouillée. « Tu voudras que je te fasse une dédicace lors de mes remerciements ? » dis-je, très sûre de moi.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 16 Nov - 16:02
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Eun Hye plaçait la barre assez haut en voulant chanter en Anglais. Je comprenais son désir de vouloir épater les jurys en se démarquant des autres concurrents, mais parfois avec même l'envie de réussir, on n'y arrivait pas. Les langues étrangères, ce n'était pas inné, et en voyant que Eun Hye éprouvait des difficultés à se familiariser avec la langue internationale, j'avais presque envie de lui conseiller d'abandonner. Mais ce serait la dénigrer, la sous-estimer, or je savais très bien que Eun Hye était toujours capable de surprendre. Que se cachait-il sous ce brin de femme caractérielle ? Tellement de qualités que je ne pouvais qu'admirer. Partager ces quelques heures en sa compagnie me transformait. Des fois, je m'étonnais même à vouloir la retenir de partir. Et s'entraîner sur des musiques jusqu'au bout de la nuit. Oui, des fois j'en avais vraiment envie. Et puis après, je me souvenais que le temps était précieux.

Pour le reste de la chanson, Eun Hye affirmait pouvoir se débrouiller. Pas de souci, je lui faisais confiance sur ce point. Alors, après ses explications, je repris son téléphone pour lancer la chanson, comme elle m'avait demandé, et je me focalisai sur ses lèvres, sa gorge, sa mâchoire. L'important dans la prononciation, c'était toute cette partie du corps. Et quand une note me paraissait étrange, je plissais des sourcils. Heureusement pour nous, cela n'arriva que très peu, et une fois la chanson finie, je rendis le téléphone à sa propriétaire. J'étouffai un rire à sa remarque. « Oh bah comme tu veux hein ! Ça me ferait plaisir. » Je lui fis un clin d'oeil, puis je me saisis des paroles en tirant sur la feuille que j'avais placé dans le feuillet transparent. Je fouillai ensuite à côté de moi pour attraper un crayon, et je griffonnai sur quelques lignes. Je raccordai certaines liaisons entre les mots, là où Eun Hye avait fait des petites erreurs, puis je lui tendis la feuille fièrement. « Tiens, réessaie avec mes annotations, je pense que ça corrigera bien tes imperfections et là, tu peux être sûre que tu gagneras ta prochaine émission les doigts dans le nez ! »


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 23 Nov - 15:54
Citer EditerSupprimer

Récupérant la feuille tendue par mon professeur, je pris directement connaissance de ses annotations. Toute aide était la bienvenue si je voulais progresser en chant et en anglais. D'ailleurs, Ji Hoon semblait être meilleur en langues qu'en chant. Parfois, je pensais qu'il serait peut-être préférable pour moi d'assister à de véritables cours. Toutefois, je n'avais pas forcément le temps. Cela demandait une certaine rigueur et de la disponibilité, ce qui ne me correspondait pas vraiment vu le poste que j'occupais. De plus, je m'entendais plutôt bien avec mon camarade et même si sa voix ressemblait à celle de la Catasfiore, il avait une certaine capacité à détecter la justesse ou la fausseté. Après avoir répété les passages qui posaient problème, on étudia d'autres musiques mais avec notre langue maternelle cette fois-ci. Le cours avançait plutôt bien car désormais, on se connaissait suffisamment pour comprendre la logique de l'autre. Nous étions parfaitement organisés et cette pensée me provoquait un sourire. Cependant, ma pauvre gorge et mes oreilles commencèrent à fatiguer au fil du temps. Ce dernier s'écoulait un peu trop vite... Levant la tête vers l'horloge régnant sur la salle, j'affichai une mine surprise quand je vis l'heure. « Déjà ? » déclarai-je avant de porter de nouveau mon regard vers Ji Hoon. « On arrête, là ? Je t'avoue que mon cerveau n'arrive plus à assimiler grand-chose. » Aujourd'hui, beaucoup d'informations avaient été échangées. Et, à moins d'être un génie, il était difficile de rester serein. Du coup, j'étais contente que cette séance se termine maintenant. Lui adressant un sourire, je m'étirai légèrement. J'étais une personne déterminée mais j'avais également besoin de me reposer. Cela me donnait envie de boire un thé ou une connerie comme ça. Je fronçai doucement les sourcils et plongeai ma main droite dans la poche. Normalement, il me restait un peu de monnaie.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 23 Nov - 18:00
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

La suite se passa bien. Eun Hye butait encore sur quelques mots anglais dans la chanson de Beyoncé, mais elle était très déterminée et je ne pouvais que saluer son comportement. Et après nous être attardés sur le plus gros du morceau, nous nous étions concentrés sur d'autres chansons, cette fois-ci en coréen. Cela devenait tout de suite plus facile autant pour Eun Hye que pour moi. C'était notre langue maternelle, nous éprouvions moins de difficultés à suivre les accords et les liaisons. Mais le temps filait à une vitesse vertigineuse. Je n'y pensais même pas, à vrai dire. Nous étions tellement absorbés par la musique et le chant que nous en oubliions souvent la réalité. Alors, quand Eun Hye me fit la remarque, je levai les yeux sur l'horloge murale et je pris conscience que quand un sujet nous passionnait, on avait tendance à trop en profiter. Quel dommage. Mais Eun Hye n'avait pas tort: j'étais tout aussi épuisé qu'elle. Mes oreilles en avaient assez entendu pour aujourd'hui, et j'avais le cerveau en compote. C'était ça, de brûler les neurones intensément. C'était même, je croyais, la première fois que nous allions aussi loin dans notre cours si particulier. « Tu as raison, arrêtons-nous là pour aujourd'hui. Viens, je t'invite à la cafétéria du campus ! Un café nous fera le plus grand bien. » Je lui offris un sourire sincère, et je me levai de mon siège pour ranger un peu la salle de musique.

Après quelques minutes à ranger le matériel et les papiers, je déposai mon violon dans sa mallette spéciale, et je glissai la bandoulière sur mon épaule, avant de me diriger vers la sortie. Je savais que Eun Hye me suivrait. Je pris mon trousseau de clés, sélectionnant celle de la porte, puis j'attendis que la demoiselle sorte pour verrouiller la salle. J'enfonçai le trousseau dans la poche de ma veste, et je pris la direction du réfectoire avec Eun Hye. « Tu pourras boire ce que tu voudras bien sûr, moi je vais rester sur un bon café ! » Et je lui souris de nouveau.


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 23 Nov - 21:48
Citer EditerSupprimer

Une nouvelle séance venait de s’achever, aujourd’hui. Le jeune homme n’avait montré aucun signe de résistance puisqu’il était aussi fatigué que moi. Contrairement à ce que certaines personnes pouvaient penser, le chant et la musique demandaient une véritable concentration. Ces domaines réclamaient une précision extrême et je n’étais pas encore une habituée. Ainsi, la fatigue se faisait rapidement ressentir. Fouillant alors dans la poche de mon pantalon, le pyobeom décida de m’inviter à la cafétéria de l’université. C’était vraiment bien venu et encore plus agréable. Toutefois, je préférai ajouter : « D’accord mais la prochaine fois, c’est moi qui t’invite ! Je te dois bien ça. »  Je n’eus pas de lui adresser un sourire. En effet, Ji Hoon était trop occupé à ranger ses diverses affaires. Du coup, j’eus suffisamment de temps pour remballer tout ce qui m’appartenait. Ensuite, je pris la direction de la sortie avant de vérifier si le jeune homme me suivait bel et bien. Une fois la salle fermée, on ne perdit pas une minute pour rejoindre le lieu de restauration. Alors que certains étudiants courraient pour rejoindre leur amphithéâtre, d’autres nous imitèrent en regagnant la cafétéria. Un grand besoin de se relaxer apparemment. « J’espère bien parce que je vais partir sur un bon thé vert ! » Entrant finalement dans la salle, je jetai un coup d’œil circulaire. « Hum… Si on veut se reposer, on a intérêt d’aller dehors. » Il y avait beaucoup d’étudiants par ici et on n’allait pas réussir à s’entendre, surtout après une telle séance ! Faisant une mimique bizarre avec ma bouche, je posai de nouveau mon regard sur mon camarade. « Il y a toujours autant de monde ? » murmurai-je avant d’observer les pancartes affichées en haut des caisses. Mon charmant thé n’attendait que moi. D’ailleurs, au bout de quelques minutes, Ji Hoon put passer commande. Ainsi, je récupérai mon thé de suite après. « Merci beaucoup. » dis-je en m’inclinant. Je m’écartai de la queue pour laisser les autres commander et sortis finalement de la cafétéria. « Fiou, il faut vraiment savoir se battre pour aller à l’université. » Plaisantai-je, pas vraiment honnête pour le coup. Mais, j’avais toujours cette habitude d’exagérer.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 23 Nov - 22:13
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

C'était doux, du thé. Mais je ne comprenais pas comment les gens faisaient pour en boire. Je trouvais ça tellement fade, sans aucun intérêt, même si je ne remettais pas en question les vertues thérapeutiques du thé. Je n'avais été éduqué dans le monde du thé, mes parents n'en buvaient que très peu. J'avais plus adopté le système américain avec le café. Et pour l'heure, j'avais vraiment besoin d'un bon café, pas trop serré parce que je devais avouer préférer le lait. Je ne jugeais pas Eun Hye et son thé vert, bien au contraire. Je savais ce dont j'avais besoin, et si pour elle le thé lui ferait du bien, je favorisais le café pour moi. J'entrai à la suite de ma camarade dans le réfectoire où certains étudiants étaient attablés, leur collation au creux de leurs mains. Ils discutaient, prenaient des photos, et riaient beaucoup. C'étaient des étudiants quoi. Je m'approchai du comptoir, faisant patiemment la queue. « Oui, on ira dehors. Il ne fait pas trop froid encore, et on devrait profiter du soleil ! » répondis-je à la remarque de Eun Hye, alors que j'avançais d'un pas jusqu'au comptoir.

J'avais la tête grosse comme une pastèque. C'était comme si on tambourinait dans mon cerveau, j'étais en réelle surchauffe. Alors, je passai rapidement commande, et je payai pour Eun Hye et moi avant de récupérer mon café latté. Je pris ensuite la direction de la sortie où le grand bol d'air frais me fit le plus grand bien. Je poussai un soupir de délivrance, un sourire apaisant sur les lèvres, et je fis quelques pas dans l'allée principale du campus, à la hauteur de Eun Hye. « La cafétéria est un des points de rencontre de l'université, ce n'est pas étonnant qu'elle soit bondée comme ça. » Je portai une gorgée de café à mes lèvres, puis je levai la tête vers le ciel bleu, un peu nuageux. Je souris encore, pensif. « Tu ne regrettes pas de ne pas faire d'études, Eun Hye ? Moi, je regrette de faire de longues études. » Je ne savais pas pourquoi, mais c'était sorti tout seul. Comme si je faisais confiance en Eun Hye, et que je pouvais tout lui dire là, maintenant, tout de suite.


© Gasmask
Contenu sponsorisé
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide