sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Mar 24 Nov - 0:12
Citer EditerSupprimer

Contrairement aux étudiants, le soleil était notre allié aujourd’hui. Grâce à lui, on allait pouvoir profiter de l’air extérieur et du bon temps pour se détendre, chose qu’on n’aurait pas pu faire vu le nombre de personnes présentes à la cafétéria. En tout cas, l’attente ne fut pas aussi longue que prévue. Ce ressenti était sûrement dû à notre fatigue. Personnellement, je ressemblais à un pauvre zombie qui attendait son heure… Son heure pour je ne sais quoi. Heureusement, le parfum du thé me réveilla. Certaines personnes ne supportaient pas l’odeur du thé vert mais j’étais habituée depuis un paquet d’années. Sa senteur me paraissait très aphrodisiaque tout comme sa couleur. Nos choix prouvaient une nouvelle fois nos différences. Ji Hoon avait un air chic et il me semblait très organisé et travailleur. Généralement, les bourreaux de travail passaient leur temps à boire des cafés, juste pour avoir de l’énergie à revendre encore et encore. Peut-être que je me trompais, peut-être que non. Enfin, le principal était de savoir que nous étions tous les deux motivés pour cette petite escapade en dehors des bâtiments de la faculté. « C’est sûr. » terminai-je avant de souffler doucement sur mon thé. Puis, lorsque je ne sentis plus cette vague de chaleur sur mon visage, je bus une gorgée de ma collation. « Vu ce que tu viens de me dire, non je ne regrette pas. » remarquai-je. Je plantai ensuite mon regard dans le sien. « Mais pourquoi tu dis ça ? Tu te sens plus à l’aise à l’université ? » J’étais étonnée par cette révélation et pourtant, Dieu savait qu’il ne fallait pas juger sur les apparences. « Faire des longues études est devenu un rituel. Personnellement, on ne m’a jamais réellement éduqué de cette manière et honnêtement, je me sens beaucoup plus libre dans le monde du travail. Je ne suis pas la personne la plus indépendante mais me lever tous les matins pour m’enfermer dans une pièce toute la journée, c'est pire. Certains métiers ne demandent pas ça. On peut apprendre sur le tas si on est vraiment motivé. » Eun Hye, la bavarde. « Ce n’est pas le cas pour tous évidemment. Tu veux faire quoi plus tard ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Mar 24 Nov - 0:29
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Je comprenais Eun Hye. Son point de vue était intéressant et elle avait ses propres raisons. Les études ne pouvaient pas correspondre à tout le monde, malheureusement. Je sentais mon amie du genre manuelle, à apprendre sur le tas et à forger sa propre expérience. Pour ma part, j'aimais me construire une base de connaissances solide, et à longer les couloirs et les bancs de l'université. Mais ça devenait dur et lourd pour moi. Je pouvais paraître très appliqué et motivé dans mon doctorat, en réalité je n'avais qu'une seule envie: quitter l'université. Décrocher mon diplôme et partir. Sauf qu'une grosse épine était plantée dans mon pied. Et la question ultime de Eun Hye venait raviver cette épine. Que voulais-je faire de ma vie, hein ? Toutes ces années le nez dans les livres, à étudier les langues étrangères et tous leurs mystères, à quoi cela me servirait-il ? Quel était, au fond, le but de mes études ? La consécration de cette thèse ? Rien. Le néant. Et c'était ça qui était le plus dur à admettre.

Je m'arrêtai en chemin, mon gobelet encore fumant. Je fixai un point devant moi, dans le paysage. Peut-être la fontaine au bout de l'allée. Je n'en savais rien. Pensif, j'essayais de trouver une réponse pour Eun Hye. Mais j'étais fatigué, et je me sentais surtout pitoyable devant la jeune femme qui elle, avait toutes ses cartes en main. Je croyais les avoir aussi en main, mais j'étais dans une réelle impasse... « Oh euh... Je n'en sais trop rien encore, mais j'ai le temps ! » fis-je maladroitement, étouffant un rire faux. Bien sûr que je n'avais pas le temps. J'avais bientôt fini mon doctorat, et il n'y avait pas d'autre diplôme après. J'arrivais au bout de mon délai. Et je ne savais toujours pas quoi faire dans la vie active. Je baissai ma tête et pris la tige en plastique pour touiller mon café doucement, les yeux vides. La vérité, c'était que j'étais effrayé par mon propre avenir, et j'avais peur de regarder vers l'avenir. Je me raccrochais à ce présent beaucoup trop court et éphémère. « Tu me verrais dans quoi, toi ? » finis-je par demander, mon visage s'illuminant brusquement. Je repris ma marche lente le long de l'allée, toujours auprès de Eun Hye, remontant la bandoulière de ma mallette sur mon épaule. J'étais curieux de savoir à quoi elle pensait, maintenant.


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Mer 25 Nov - 1:22
Citer EditerSupprimer

Son rire faux me parvint aux oreilles et me fis comprendre l’angoisse ou le stress qui habitait le jeune homme. Nous étions tous préoccupés par notre avenir, un jour ou l’autre, certains plus rapidement que d’autres. Au début, on profitait du bon temps sans se soucier du lendemain parce qu’on trouvait ce prétexte des plus bidons : on a encore quelques années devant nous. Et malheureusement, on n’arrivait pas à s’en rendre compte sur le moment. Et alors, on comprenait aussitôt les dires de nos aînés. ‘’ Fais le maintenant car sinon, ça sera trop tard pour toi. ‘’ Lorsque nous nous retrouvions dans cette phase, on avait vraiment du mal à le supporter. J’étais passée par là moi aussi même si les effets étaient moindres. Mon avenir, je l’avais tracée depuis ma naissance. J’avais déjà les pieds dans la boue et je comptais bien salir mes bottes jusqu’à ma mort. Pourtant, j’avais dû partir, me rappelant que j’étais angoissée aussi. Le monde avait évolué et ces bases qui étaient censées être relativement solides pouvaient chuter à tout moment… Si je ne parvenais pas à aider la ferme, qu’est-ce que j’allais faire ? Passer le restant de ma vie à ranger des produits dans les rayons d’un supermarché.  Mais malgré ça, je ne pouvais pas dire que je regrettais mon choix de ne pas avoir poursuivi mes études. Ce n’était pas pour moi et j’étais surtout une guerrière. Si la ferme ne marchait plus, je me débrouillerai toujours pour en rebâtir une. Toute façon, nous n’étions pas toujours maîtres de notre destin, surtout dans un contexte comme la mondialisation. « Hum, tu as toujours bien bossé depuis le début. Tu ne devrais pas trop t’inquiéter même si tu approches à la fin. Tu as fait le plus dur ! » Encourageai-je avec le sourire aux lèvres. Peut-être que le problème venait d’ailleurs mais en tout cas mes propos étaient sincères. Toutefois, je marquai un temps d’arrêt quand j’entendis sa question. Qu’est-ce que je pourrais répondre à ça ? « Je ne suis pas conseillère d’orientation, tu sais. » Lâchant un léger rire, je regardai le pyobeom. « Vu ton cursus, on pense directement à traducteur. Mais si tu aimes la musique, tu pourrais peut-être rejoindre un grand opéra à l’autre bout du monde ? » En fait, je ne savais pas quoi lui répondre. Ji Hoon avait des doutes et ce n’était pas à moi d’y répondre. Je n’étais pas la mieux placée et puis, je ne voulais pas l’influencer. Et bon, ma proposition n’était pas réellement sérieuse. « Et toi alors ? Tu te verrais dans quoi ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Mer 25 Nov - 1:36
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Même avec toute la bonne volonté du monde, jamais je ne pourrais penser comme Eun Hye. Elle était si insouciante, avec toutes ses cartes en main. Avait-elle déjà vécu une période trouble, où tout paraissait noir et que l'avenir nous avait claqué la porte au nez ? Je déglutis. Mon sourire était tout ce qu'il y avait de plus faux, pour camoufler cette anxiété qui me rongeait progressivement l'esprit. Je voulais voir le bout de ce tunnel le coeur léger. Je voulais faire le pas dans le ravin sans risquer de tomber sur du verre. Je voudrais sécuriser mon futur, mais quand mes envies étaient mortes, que pouvait-il me rester ? La traduction ? Comme me le suggérait Eun Hye ? Très peu pour moi. C'était éventuellement une porte de sortie, mais je ne l'emprunterais que par nécessité. Je portai mon gobelet encore fumant à mes lèvres pour boire quelques gorgées, pensif. « Je ne veux pas faire de l'opéra... Et la traduction, c'est vraiment en cas de besoin. » Je lui offris un sourire plus sincère, appréciant son avis avec honnêteté.

Je repris la route avec la demoiselle. L'allée était grande et bien dessinée. Les pavés se succédaient, c'était moderne. Yonsei était un merveilleux campus, avec ses innombrables fontaines. J'aimais beaucoup m'y promener, ça me calmait et apaisait mes troubles. J'appréciais d'autant plus la présence simple de Eun Hye. Une fille pareille me tirait vers le haut, vers le bon côté. Je la regardais avec discrétion. Des fois même, quand elle me fixait, je détournais vite les yeux pour éviter de me faire prendre. Pas que Eun Hye, m'intéressait, loin de là ! Elle était belle, certes, mais j'étais plus intrigué par sa joie naturelle de vivre. Par contre, sa question, j'eus du mal à l'encaisser. Je devais avouer que je n'avais pas réellement réfléchi sur la question. C'était difficile de se projeter dans un futur que je savais incertain et totalement inconnu. Je ne me trouvais à ma place nulle part, du moins pas encore. Peut-être que j'attendais que quelqu'un me montre la voie. Je m'arrêtai de nouveau, et je fis pianoter mes doigts sur le gobelet de café. « Je ne sais pas. Je ne me sens pas capable de rentrer dans le moule de la société. » Je ne m'attendais pas à une réponse sensée de la part de Eun Hye, parce qu'il s'agissait d'un sujet sensible. De plus, nous étions tous les deux épuisés psychologiquement, alors je comprendrais qu'elle ne puisse pas me donner de réponse. Je ne dépendais pas d'elle, après tout.


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Sam 5 Déc - 15:22
Citer EditerSupprimer

Proposant quelques idées à mon camarade, celui-ci ne semblait pas être très motivé. Je ne connaissais pas les portes qui pouvaient s’ouvrir à lui grâce à ce cursus. Souvent, on se contentait des clichés. Un étudiant en droit voulait devenir avocat, un étudiant qui était dans une filière de langues voulait forcément devenir traducteur ou professeur au pire des cas. En y réfléchissant un peu plus, il y avait tellement d’opportunités. Peut-être que Ji Hoon pourrait rejoindre une grande organisation internationale. C’était sûrement intéressant de faire le tour du monde, découvrir des cultures multiples, mais est-ce que c’était possible ? On ne pouvait pas rêver continuellement. Parfois, on devait abandonner une partie de soi pour pouvoir gagner de l’argent. Ces moments étaient pénibles à supporter et surtout, ils avaient un effet néfaste sur nous. Les plus passionnés parvenaient à revenir sur le droit chemin et d’autres se contentaient de poursuivre ce chemin subsidiaire, qui, finalement, ne se terminait pas au bon endroit. Nous n’étions pas ignorants. Ji Hoon le premier. Alors, il avait quand même le droit d’être inquiet bien qu’il était sûrement plus doué que certains. Le pyobeom devait juste faire attention. Etre inquiet pour son avenir ne voulait pas dire oublier ses rêves les plus fous. Enfin, s’il avait un objectif précis et concret. Personnellement, je ne comptais pas passer le restant de mes jours à la superette, ni à Séoul. A moins que je parvienne à faire changer les choses, les points de vue s’agissant de notre agriculture. J’aimais ça et je comptais bien y remettre les pieds dedans au plus vite. Mais pour l’instant, je devais réunir une sacrée somme pour sauver la ferme. La vie adorait nous taquiner. « On a tous douté de nos capacités un jour ou l’autre Ji Hoon. Tu as réussi tes études jusqu’à présent ? Pourquoi tu imagines le pire ? Et puis, il y a quoi de mal à ne pas faire le mouton ? » Le principal était de se sentir bien dans sa peau. « Est-ce que tu as pris le temps de réfléchir ? Avec l’inquiétude, c’est certes difficile mais, essaye quand même de poser des bases. Est-ce que tu aimes ça ? Est-ce que tu as la possibilité de le faire ? Fais le tri de tout ce que tu as fait depuis le début. Ça pourrait toujours t’aider, non ? » Je lui adressai un sourire et m’étirai alors que j’étais en train de prendre un parfait bain de soleil. « Sois créatif. » Mes propos étaient peut-être utopistes. J’étais un peu trop rêveuse et optimiste. « Tu n’as pas non plus besoin de te faire une idée fixe du job de tes rêves. Parfois, ça vient avec les années ! » Puis, je caressai doucement mon menton et finis par conclure, un peu amusée par mes propos précédents. C’était compliqué en fait. A mon avis, je ne l’aidais pas. « En fait, c’est juste une question de tempérament. » Je haussai les épaules avant de lâcher un rire, un peu fatiguée par cette conversation sérieuse.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Sam 5 Déc - 15:37
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Peut-être que Eun Hye avait raison, au fond. Tout semblait si facile avec elle. S'évader, rêver un peu. C'était quelque chose que je ne savais pas faire. Trop terre-à-terre, j'estimais avoir besoin d'être réaliste le plus possible pour justement pallier à mon entourage qui avait trop tendance à imaginer des choses farfelues. Un avenir haut en couleurs, je pouvais dire que le mien était très terne. Trop terne même. Ca me ruinait le moral, et ça me gâchait l'engouement pour la vie active. Que pouvais-je bien faire, hein ? La réponse de Eun Hye n'était pas la solution à mes problèmes, je le savais bien. Mais parfois, recueillir un avis aussi... rassurant, ça faisait du bien. J'étais persuadé qu'elle avait déjà été confrontée à ce genre de souci, je me sentais moins seul. Son enthousiasme naturel et son large sourire m'avaient suffi à me redonner le moral. Je la gratifiai d'un nouveau sourire, pour répondre au sien, et je bus une nouvelle gorgée de café. Au lieu de paniquer et de me dire que je n'étais pas fait pour la vie en société, il fallait effectivement que je me pose et que je fasse le tri dans ma tête. Pourquoi ne pas rêver un peu aussi ? Ah, ça n'allait pas changer du jour au lendemain, j'avais un esprit tellement rigide...

Je poussai un grand soupir, pour me donner du courage, puis je repris la marche dans l'allée centrale du campus, gardant le rythme de la demoiselle pour ne pas la dépasser. « Tu as un rêve, Eun Hye ? » J'aimais me nourrir des aspirations des autres. Quand moi j'étais incapable de m'épanouir avec mes propres désirs, je me satisfaisais du bonheur des autres. Les voir profiter de cette vie que je n'aurais jamais, ça me faisait du bien. L'être humain était fascinant. En clair, je rechargeais mes batteries devant les rêves des autres. Eun Hye était la candidate idéale. Simple, naturelle, elle devait sûrement avoir des idéaux bien définis. Ou au contraire, voguer au gré de son imagination débordante. Mais avait-elle un rêve précis en tête ? Quelque chose qui l'animait depuis longtemps ? Quelque chose qui lui permettait d'avancer, peu importe les obstacles ? Savait-elle plus rêver que moi, même ?


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Sam 5 Déc - 20:26
Citer EditerSupprimer

Aucune réponse de sa part ? Il n’avait rien à dire après un tel effort ? Franchement, j’avais l’impression d’être une starlette en plein concert dont le playback ne s’était pas lancé. Aucun son … Franchement, je ne m’attendais pas à un tel bide. Mais heureusement pour lui, j’avais le pardon facile ! Haha. Je me contentai de son simple sourire pour me réjouir un minimum. Je scrutai finalement les horizons pour prendre une petite pause. Mais, très vite, le jeune homme me demanda quel était mon rêve. Prenant un air réfléchi, je m'interrogeai: qu’est-ce que je pourrais lui répondre ? J’avais plusieurs objectifs dans la vie mais mon rêve suprême ? C'était quoi ? Bon sang, il y avait tellement de choses. Il faut dire que ce n’était pas très compliqué pour une rêveuse comme moi. Mais tout de même, j’adorais répondre avec le plus d’honnêteté possible. « Hum, j’ai des rêves complètement irréalistes : Savoir voler par exemple ! » Ouais ok, j'étais contradictoire. Je fixai le jeune homme et lui fis comprendre que je n’étais pas sérieuse, grâce à mon regard. « Je ne sais pas si c’est un rêve. En fait, ça serait plus un but pour moi. Mais, j’aimerais reprendre la ferme de mes parents quand j’aurais réussi à trouver les fonds nécessaires pour qu’elle ne fasse pas faillite. Et dans le cas où je n’y parviendrais pas, j’aimerais que ce passage à Séoul soit utile. Je n’ai peut-être pas de diplômes mais j’aimerais réussir à influencer quelques personnes autour de moi. Tu sais, pour qu’elles changent leur manière de pensée par rapport à la société, notre façon de manger. » Je pris une pause et finis par demander à mon camarade. « Mais sinon, j’aimerais réussir à me trouver un mari avant la trentaine. Je devrais me dépêcher. » Ouais ouais, c’était important ça aussi même si ce n’était pas mon objectif principal. « Ça te va comme réponse ? » J’avalai le restant de mon thé d’une dernière traite. « Bon, on discute et on marche… Mais où on va ? Hm ? Tu as cours après ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 14 Déc - 16:08
Citer EditerSupprimer
I don't just sing in the shower
Moon Ji Hoon & Yoon Eun Hye
After the gates of prophecies A million light years away from me Straight for the eye of destiny Reaching the point of tears. ▬ WOODKID

Eun Hye avait des rêves nobles. Elle rêvait avec son cœur, sans égoïsme. Tout ça dans le sens de ses proches, d'un avenir meilleur. Ah, quelle fille formidable quand même. Au fur et à mesure que je l'écoutais dans sa tirade idéaliste, un sourire s'étirait sur mon visage. Elle me transportait dans ses rêves. Je l'imaginais dans son village, avec sa ferme, prospérant et jouissant des produits qu'elle cultivait avec sa famille. Bon, outre savoir voler qui relevait plus d'une utopie, elle avait des rêves louables. Comme elle l'avait dit, elle n'avait pas de diplôme en poche mais elle était débrouillarde, et elle creusait les autres voies possibles. Peut-être que c'était pour ça alors qu'Eun Hye tentait les castings d'émissions musicales. Elle n'en demandait pas trop à elle-même, elle se contentait de faire de sa voix un moyen de gagner de l'argent. Pour ses rêves. Pour sa famille. Pour sa ferme. Et pour avoir un mari avant ses trente ans, aussi. Je retins d'ailleurs un rire à cette dernière déclaration. Eun Hye, elle avait toujours le mot pour rire. « Oh t'inquiète pas, je suis sûre que tu trouveras la perle rare, tu es une fille bien ! » Une fille bien, et une fille belle.

Je portai mon gobelet à la bouche. Tout comme Eun Hye, je finis ma boisson d'une traite, le liquide brûlant mon œsophage. Je tirai une légère grimace par la sensation désagréable de la chaleur, puis je m'écartai pour chercher une poubelle. Par chance, le campus regorgeait de poubelles. Je jetai le gobelet dans l'une d'elles, ramenant la hanse de mon sac sur mon épaule. Eun Hye avait raison. On marchait, on parlait, mais le temps filait à une vitesse incroyable. Je sortis mon téléphone portable pour regarder l'heure, et je pris rapidement peur. « Oh mon dieu oui, j'ai cours dans vingt minutes ! » Je regardai autour de moi, soudain perdu dans cet immense campus qu'était Yonsei. Je cherchais le chemin le plus court pour rejoindre le dortoir des pyobeom, parce que je n'avais pas mes cours sur moi. Et je n'allais pas venir avec uniquement mon violon, inutile dans ce cas-là... Je refis face à Eun Hye, stressé et sur le point de partir en courant. « Tu sauras retrouver l'arrêt de bus toute seule ? Argh, désolé de ne pas pouvoir t'accompagner, je vais me faire déchiqueter par ma directrice de thèse si je n'arrive pas à l'heure ! »


© Gasmask
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | Lun 14 Déc - 19:15
Citer EditerSupprimer

Cette petite discussion s’était avérée intéressante, ou du moins, elle l’avait été de mon côté. C’était toujours sympathique de parler autre chose que de musique. Notre relation était essentiellement basée sur nos cours mais ce n’était pas pour autant qu’on évitait d’autres sujets de conversation. Je me sentais libre de parler de tout et n’importe quoi avec le pyobeom, et j’osais croire qu’il avait le même ressenti. J’esquissai ainsi un léger sourire qui s’agrandit à l’entente de son compliment. C’était toujours agréable de se faire flatter sans rien demander. « Merci ! » Au moins, cela prouvait que mes parents avaient fait un bon travail sur moi. Cependant, j’avais tendance à croire que les hommes préféraient les femmes légèrement détraquées. Il faut dire que j’étais plutôt doué pour tomber sur des gros cas. Heureusement, Ji Hoon était un homme respectable, et avec des valeurs. Ainsi, je n’étais pas non plus totalement surprise par notre amitié. Pour être honnête, j’avais tendance à m’amuser un peu plus que lui mais c’était le cas pour un bon nombre de mes proches. Je ne pouvais pas critiquer ce point. Je me sentirais particulièrement honteuse.

Puis, je remarquai l’heure. Le temps était passé drôlement vite, qu’il s’agisse du cours ou de cette petite balade improvisée autour du campus. Et d’ailleurs, cette petite observation semblait mettre le musicien dans tous ses états. Arquant un sourcil, je finis par lâcher un rire à la fois amusé et moqueur. Le pauvre… Il allait arriver en retard si je le retenais plus longtemps. Et pourquoi il n’avait pas pris toutes ses affaires avec lui ? Enfin, il ne semblait rien avoir sur lui, excepté son violon. Et bizarrement, celui-ci ne risquait pas de l’aider pour la suivre, surtout pour la prise des notes. Je n’osais pas imaginer s’il devait jouer à chaque fois que le professeur parlait. Une vraie comédie ! Bref, Ji Hoon était une catastrophe et le voir aussi paniquer le rendait plutôt mignon. J’étais vraiment à deux doigts de le plaindre mais mon instinct plus moqueur ne pouvait pas me permettre d’afficher un regard rempli de pitié. Pourtant, le jeune homme faisait plus qu’attention à moi. C’était agréable. « Ne t’en fais pas pour moi ! J’ai une langue et je sais parler aussi ! Et puis, contrairement à toi, j’ai tout mon temps. » Taquinai-je avant de lui faire signe de partir avec mes mains. « Pourquoi t’es encore là ? Cours allez ! » Je me mis à rire avant de m’écarter de lui, ne sachant pas quel chemin il allait prendre pour montrer à tous ses camarades à quel point il était athlétique. « On se revoit bientôt ! » ajoutai-je. Et durant tout ce temps, je comptais bien m’entraîner. Ainsi, il ne pourra qu’être fier de moi !


Contenu sponsorisé
 
Re: I DON’T JUST SING IN THE SHOWER. I PERFORM. | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide