sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Il a tes yeux, ta bouche, ton sourire... Du baby sitting, t'es sûre ?

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Il a tes yeux, ta bouche, ton sourire... Du baby sitting, t'es sûre ? | Lun 21 Déc - 12:19
Citer EditerSupprimer

Il a tes yeux, ta bouche, ton sourire... Du baby sitting, t'es sûre ?
Woo Ri & So Ra




Les secrets étaient parfois lourds à porter. Si lourds, qu'on a parfois l'impression qu'on ne peut plus se débarrasser de ce poids, et que cela ne servirait à rien de demander de l'aide. J'avais découvert sans le vouloir celui de Woori, et j'espérais que je n'y étais pas allée trop brusquement. J'étais restée calme, analysant simplement la situation, en veillant à chacune de ses expressions. Je sentais son stresse monter, et je ne faisais que m’aplatir du mieux que je pouvais, comme une personne essayant d'approcher un animal apeuré. On disait souvent que l'on ressemblait plus aux animaux que l'on ne le pensait, c'était bel et bien le cas. Aux moindres gestes brusques, à la moindre parole déplacée, je l'aurais perdue. Mais comment aurais-je pu ? Même si je le voulais, rien ne me venait. Rien de mal ne me venait en bouche, alors que j'avais vu la jeune femme serrer l'enfant dans ses bras. Il n'y avait rien à critiquer là-dedans, rien. Ceux qui l'avaient fait n'étaient que des abrutis, aussi immatures qu'une chaussette. Finalement, elle osa tout me raconter, et j'écoutais sans dire un mot, comme si l'interrompre ferait qu'elle ne m'offrirait plus cette chance de tout savoir sur elle. L'histoire était connue, le coeur brisé, un autre jeune homme pour le soigner durant quelques nuits, et une surprise était apparue de ces ébats. Je comprenais mieux, et tout cela ne me choquait point, même je commençais à imaginer les critiques aux alentours. Les américains n'étaient pas tous ouverts sur les mères qui élevaient leur enfant seules, ou qui tombaient enceintes jeunes, mais il y en avaient beaucoup, et le pays était plus ouvert qu'ici, en Corée.

Mes yeux ornés de paillettes en tout genre détaillaient Woori pendant qu'elle parlait, j'avais envie de l'embrasser et de la câliner, pour effacer les mauvaises expressions qui passaient de brefs instants sur son visage. Quand elle avait terminée, j'avais pu enfin la prendre dans mes bras et vanter ses talents, ce qui semblait lui faire plaisir. Toujours complimenter si on le pense, telle était ma devise ! « Je poserais pour toi sous toutes les coutures, même avec un maquillage d'halloween si il le faut ! » lui lançais-je, alors qu'elle me parlait de son book. J'espérais qu'elle ferait vite des cartes professionnelles, les candidates ne manqueraient pas au Nymphéa. Je la regardais gambader jusqu'à trouver son appareil photo, alors que je lui posais une ultime question : un test de paternité ? « Oui et non. Je n'ai plus de contact avec mon ex. Il ne sait pas que j'ai un enfant, et si on se croise c'est une fois de temps en temps et je l'évite. Le type de la boîte m'a recontacté sur internet on a échangé quelques mots et ça s'est arrêté là. » La situation était bel et bien compliquée, et difficile à démêler. « Pour le test de paternité j'y ai pensé, mais je n'ose pas... La vie de ces deux hommes me fait peur. L'un s'est barré du jour eu lendemain, je ne peux pas compter sur lui. Et le second est un coureur de jupons... Je ne sais pas si je veux d'un père comme ça pour mon fils. Alors j'attends... On verra... » Je lui offris un sourire rassurant, pour l'instant il valait mieux en rester là. Les choses seront à définir et à expliquer au petit plus tard. Les deux hommes semblaient difficiles à approcher et entrer à nouveau dans la vie de quelqu'un d'autre comme ça, avec un enfant, cela ne se faisait pas en un claquement de doigts. Je passais ma main par-dessus les épaules de Woori d'un geste chaleureux, alors qu'elle recadrait l'appareil photo. On s'amusa pendant quelques minutes à prendre quelques clichés, avant d'être satisfaites. La blonde atterrissait à nouveau dans mes bras et j'étais ravie de l'entendre dire qu'elle savait qu'elle pouvait compter sur moi. Puis, tout à coup, elle appelait Yoon Woo pour lui montrer le résultat. En trois secondes, le petit garçon arrivait en courant, sans se faire plus prier, ouvrant en grand sa bouche en me regardant de haut en bas, alors que je me penchais vers lui pour lui montrer le résultat. « Alooors, elle est douée maman, hein ? » Il clignotait des paupières, ébahi. « Whoah. » lâchait-il, ce qui nous fît rire toutes les deux ! « Eh bien merci ! » Elle ne l'avait pas eu avec un occidental plutôt ce petit bout de chou, pensais-je, alors que je regardais l'heure sur ma montre. « Ahhhh je dois filer !! » Je sautillais sur place, attrapant mon manteau et mon sac au passage. « T'es un ange ! » lançais-je à Woori, en lui déposant un bisou bien rouge sur la joue. « Toi aussi ! » Et un baiser pour Yoon Woo, un ! « On va croire que c'est un tombeur ton fils maintenant, haha! » J'entrouvrais la porte, remettant mon manteau sur le dos. « On se voit ce week-end, j'vous payerais un bon repas. Ne dis pas non, c'est comme ça ! Byyyye ! » J'entrais dans l'ascenseur, faisant signe de la main à Woori qui me disait encore au revoir dans l’entrebâillement de la porte, et son fils entre ses jambes, qui en faisaient de même. Trop chou ce petit mec.
  

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Il a tes yeux, ta bouche, ton sourire... Du baby sitting, t'es sûre ? | Mer 23 Déc - 0:53
Citer EditerSupprimer

Il a tes yeux, ta bouche, ton sourire... Du baby sitting, t'es sûre ?
Woo Ri & So Ra




Woori se sentait déchargée d'un poids d'avoir révélé l'existence de Yoon Woo à son amie ainsi que la situation difficile dans laquelle elle était. Ne pas savoir qui était réellement le père de Yoon Woo était une chance et souffrance à la fois. Une chance car elle n'avait pas à partager son fils avec un autre et à devoir partager son éducation avec quelqu'un qui n'en aurait pas la même vision qu'elle. Mais c'était aussi une souffrance car elle ne savait quoi répondre à son fils lorsqu'il posait des questions sur son père et parce qu'elle ne savait quoi répondre aux gens trop curieux. Le jugement des autres avait toujours été comme un fardeau pour elle. C'était ce qui l'avait le plus blessée et ce qui avait fait d'elle cette mère protectrice et secrète. A tel point qu'elle gardait le secret même face à des amis aussi proches et sincères que So Ra. Parce qu'elle avait peur de leur jugement, mais aussi peur de les perdre. Pourquoi avait-elle pensé que So Ra pourrait avoir ce comportement avec elle ? Aucune idée. Face à son amie, elle se rendait compte qu'elle aurait pu lui faire confiance dès le début, elle ne craignait rien, Yoon Woo non plus, ni leur secret.

Elle avait pu finir de la maquiller et de la prendre en photo le cœur léger. Savoir qu'à présent face à So Ra elle pouvait enfin être elle-même aurait pu la faire pleurer de soulagement. Elle adorait la jeune femme qu'elle venait de photographier, et partager le secret de Yoon Woo mais aussi de ses pères était terriblement symbolique. C'était une amie sincère et importante, elle en avait à présent pleinement conscience. Et autant So Ra lui avait assuré qu'elle pouvait compter sur elle en cas de problème, à l'inverse, elle pourrait compter sur Woori pour quoique ce soit, pas seulement le maquillage et les sorties shopping. Oui, elle pouvait vraiment compter sur elle, un appel au secours, et elle se débrouillerait pour venir l'aider.

Le maquillage finit, Yoon Woo vint admirer le maquillage de So Ra, et il était très emballé, ou alors il fit semblant à la perfection. Il était assez fasciné par ce que sa mère faisait avec le maquillage, et l'avait souvent regardé se maquiller ou maquiller des amies. Il était curieux de savoir ce qu'elle faisait, mais ne comprenait pas vraiment, il voyait juste des paillettes et des couleurs, et ça lui plaisait. Malheureusement So Ra ne pouvait rester plus longtemps. Woori se retrouva rapidement avec une trace rouge sur la joue, un grand sourire aux lèvres, et Yoon Woo aussi.  Elle fila presque comme un coup de vent, et pourtant, il s'en était passé des choses le peu de temps qu'elle avait été là pour son maquillage. Mais Woori ne regrettait rien, So Ra était sublime en plus. « Okay j'attends ton appel !! Amuse toi bien ce soir !! » Et elle fit signe à son amie après lui avoir envoyé un baiser, Yoon Woo lui faisait aussi coucou passant la tête entre la porte et la jambe de sa mère. Lorsque la belle So Ra fut hors de vue, la jeune maman referma la porte et s'y adossa un instant. Encore complètement troublée et bouleversée par la conversation qu'elle avait eut avec son amie. C'était pour le mieux, elle en était certaine, bien qu'une pointe d'angoisse subsistait toujours. Mais So Ra n'était pas ce genre de personne... Elle avait vécu à l'étranger, elle était plus ouverte et bien moins prompt à juger que la majorité des coréens. Elle repensa à une chose que lui avait dit son amie, un petit sourire étira ses lèvres avant qu'elle ne se décolle enfin de la porte. Elle s'approcha de Yoon Woo et le prit dans ses bras en le faisant voler dans les airs. Elle le regarda ensuite, le fixant de ce regard qu'elle n'avait que pour lui. « Maman doit travailler sur quelque chose sur l'ordinateur, tu veux m'aider ? » Voyant qu'il hochait la tête vivement, elle sourit de plus belle. « On va faire une jolie carte, pour que les filles qui veulent que je les maquille puissent m'appeler, c'est une bonne idée non ? Comme ça maman aura un super book, tu verras ! » Il ne comprenait pas tout, mais il hochait la tête car il était d'accord avec sa mère, elle avait toujours raison... Woori alla se placer devant l'ordinateur, son fils sur les genoux. L'idée de So Ra était excellente, elle allait travailler sur un design qui la représenterait bien... Son amie en plus d'avoir en cœur, avait des idées de génies.

  

FICHE ET CODES PAR BROADSWORD.

Une petite réponse rapide