sombre


    :: Défouloir :: 2016

Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK

Invité
Invité
Anonymous
 
Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Mer 17 Fév - 2:24
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

J'ai vraiment un des boulots les plus casse couilles du monde. C'est simple : tous les soirs et tous les week-end, je reste assise le cul vissé sur une chaise aussi confortable qu'un bloc de béton à vendre des places pour des films pourris à des familles qui me gueulent limite dessus parce qu'ils sont à la bourre pour la séance. Comme si j'y étais pour quelque chose. Ça me les brise tellement ce genre de comportement que dès qu'ils ont le dos tourné, je leur crache du pop corn dans les cheveux. Bien fait pour eux. Ces connards de richos de mes deux là... Ce soir, c'était plutôt tranquille, mais forcément, faut qu'il y ait un couple qui déboule. Je soupire. Putain je le connais par cœur ce cirque : elle, elle veut voir un truc romantique, lui il veut mater un truc de guerre ou un autre truc de bourrin. Je le vois sur leur gueule qu'ils vont me faire chier. Et ça loupe pas. Ils sont à peine arrivés à mon comptoir qu'ils se mettent à s'engueuler. Je soupire et m'enfonce dans mon fauteuil, blasée au possible, en mâchant mon pop corn. Au bout de 5 minutes, j'les coupe parce qu'ils commencent à me les hacher menues « Bon vous avez fini là ? J'ai pas qu'ça à faire que vous écoutez vous taper d'ssus, j'suis pas conseillère matrimoniale alors soit vous choisissez tout d'suite une putain de séance, soit vous me payez pour que j'écoute vos conneries, soit vous vous cassez ! » Les deux boloss restent tellement comme des cons après mon coup de gueule que je grogne en roulant des yeux et tapote sur mon écran pour leur sortir deux billets : « Voilà, deux places pour un film d'auteur bien chiant que personne ira voir, vous allez pouvoir vous taper sur la gueule sans faire chier votre monde. Maintenant aboulez le flouz et tirez vous. » Le mec paie les deux places et tous les deux se barrent en ruminant. Comme ils m'ont bien soûlée, je mâchouille un peu mon pop corn pour leur balancer dans la tignasse... Et c'est là que je vois le prochain dans la queue. Le pop corn reste coincé dans ma gorge et je tousse comme une dingue en me tabassant la poitrine pour faire sortir le bout qu'est bloqué. Putain j'y crois pas. C'est lui. Je le reconnais. Min Guk, le super pote de Hyun Ki quand on vivait à Daegu. J'écarquille les yeux et le pointe du doigt en disant juste « Toi mais... qu'est ce que tu fous là ?? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Mer 17 Fév - 22:47
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Aujourd'hui, c'est raviolis ! Non non, je plaisante ! Aujourd'hui, c'est journée de repos et qui dit journée de repos dit plus de temps avec le fiston. J'ai l'impression que ça fait des jours que je ne l'ai pas vu tellement mes horaires sont serrées. Alors quand mon chef m'a annoncé que j'avais le droit de prendre deux jours de repos, autant vous dire que je n'ai pas attendu pour rentrer chez moi. Personne ne refuse d'avoir quelques jours pour soi, il faudrait être cinglé pour ça. Alors ce matin en accompagnant Min Yul à l'école, j'ai décidé de l'emmener voir le nouveau dessin animé qui vient de sortir et dont il n'arrête pas de me parler depuis plusieurs jours. Dès qu'il voit l'affiche sur un arrêt de bus, il s'excite comme une puce en pointant les personnages de son petit doigt, en me demandant continuellement quand est-ce qu'on irait le voir. Bien sûr, c'est une surprise, il n'est pas au courant. Au lieu de ça, je lui ai juste dit que je viendrais le chercher plus tôt et qu'on irait faire les courses ensemble ce soir.

Le trajet jusqu'au cinéma se fait, comme d'habitude, en chanson. Il ne se passe pas un seul trajet en voiture où Min Yul ne chante pas à tue-tête les chansons qui passent à la radio. Et non loin de lui demander d'arrêter, j'accompagne mon fils dans ces sessions improvisées de karaoké. Il ne se doute toujours de rien, j'ai hâte de voir la tête qu'il va faire quand on arrivera ! Et je ne vais pas tarder à le savoir. On finit par se garer près de l'entrée, mais ce n'est qu'une fois à l'intérieur, quand cette odeur sucrée des popcorns nous entoure, qu'il comprend finalement ce qu'on est venu faire ici. Il saute partout et son sourire s'étire jusqu'à ses oreilles. Je vous jure, je pourrais le manger tout cru tellement il est adorable. On ne guérit pas un papa gâteau !

Dans la file, il s'impatiente et le couple devant nous n'a pas l'air pressé de se décider. Parfois les gens se croient tout seul, ça m'énerve. Si je n'étais pas accompagné de Min Yul, je leur aurai sûrement dit d'accélérer le mouvement, mais la caissière s'en charge et beaucoup mieux que moi pour le coup. Ce qui a don de les faire déguerpir en rageant tandis que c'est mon tour. Je m'apprête à demander deux tickets à la jeune femme quand elle me prend de court. Interpellé par la façon dont elle s'adresse à moi, je relève la tête pour y découvrir une vielle connaissance, une amie même. « Ae Cha ?! ». Et bah, si on m'avait dit que c'était elle, je l'aurais pas reconnu ! Avec ses cheveux verts pétants et cet air renfrogné qu'elle affiche, difficile de croire qu'il s'agit de la même personne que j'ai connu il y a des années.

Ae Cha, c'est la petite sœur d'un de mes plus proches amis. Enfin, si on peut toujours se considérer comme tel. A l'époque, on l'était. Et puis, j'ai quitté Daegu sans rien dire à personne. Même pas à lui. Et avec tout ce qui s'est passé et la peur d'être retrouvé par ma famille, je ne l'ai plus recontacté depuis tout ce temps. Tirant sur ma veste, Min Yul me sort de mes rêveries et de mes vieux souvenirs d'ado. « Papaaaaa ! On va voir le film ? ». Je me penche à sa hauteur pour lui expliquer ce qu'il se passe : « Ecoute mon grand, va t'amuser dans les jeux là-bas, Papa doit parler avec une vieille amie. On ira à la séance d'après, promis ! ». Un baiser sur le front et le voilà parti sans rien demander de plus. Un sourire s'affiche sur mes lèvres, mais disparaît très vite quand Ae Cha affiche toujours ce visage énervé tandis que je réalise qu'elle n'était pas au courant pour Min Yul. « Ça fait longtemps, comment tu vas depuis tout ce temps ? Et Hyun Ki, qu'est-ce qu'il devient ? ». Je prends un moment pour réaliser qu'elle est là devant moi après tout ce temps. « Si un jour j'avais pensé te revoir, surtout sur Séoul ... le monde est petit ! ».


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Mer 17 Fév - 23:59
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
#l'inscrusteur

Mon but ultime en cette magnifique fin d'après-midi c'est d'aller voir Zootopie maggle, parce que y'a un paresseux dans le film et que les paresseux c'est genre trop mon animal totem alors obligé je peux pas louper ça ! Je débarque en skate dans le ciné et vais faire gentiment la queue. Lorsque je vois les gens s'engueuler j'aimerais trop leur dire que c'est nul. C'est des amoureux, s'engueuler pour un film c'est trop con ! Moi et Jae on aime les mêmes trucs tfasson alors on n'a pas ce genre de problème mais en plus de pas être sympa entre eux ils bouchonnent la file ! Heureusement que la dame aux cheveux verts elle les envoie iech. Je suis du regard le gosse qui va aller jouer, c'est mignon mais s'il envoie balader son gamin ça veut dire qu'il compte camper ici. Il est bien gentil le gus mais moi pendant qu'il parle je vais louper mon film ! Bon, je vais sexoter ma meuf en attendant, Jae In il m'a dit que c'est trop bien à faire. SMS. Je me suis pas trop mal démerdé, eheh, elle va kiffer ! Bon, le monsieur il oublie que je veux voir mon paresseux sur grand écran. Il continue de raconter sa vie mais moi j'ai pas que ça à faire ! « Stp broh, vos retrouvailles ça m'émeut dans l'estomac, jor ici. » Je leur montre mon cœur. «  Mais mon film il va se projeter sans que je sois dans la salle et c'est embêtant. Alors euh, je propose que tu continues de parler à la dame pendant ma transaction. » Je sors mon flouz. « Zootopie please. » Je les regarde tous les deux. «  Mais vous dérangez pas pour moi hein, j'ai cassé l'émotivité mais faites comme si j'avais pas interrompu ce beau moment. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Dim 13 Mar - 17:23
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Ce putain de monde est franchement trop petit. Et trop chelou. J'ai l'impression que ça fait mille ans que j'ai pas vu Min Guk et pourtant, maintenant que je vis du côté de la capitale, je le retrouve comme ça, pépère au cinoche avec un chiard. Bordel un môme quoi ! Depuis quand il a un gosse lui ? En plus il est grand quoi, pas le genre bébé, nan plutôt le genre qui fait déjà du coloriage et coure partout ! Je suis trop sur le cul pour réagir en entendant le mot « papa » sortir de la bouche du petiot alors je reste là, mon pop corn plein la bouche, à regarder la scène qui se déroule sous mes yeux comme une con. Putain mais alors celle là, je l'avais pas vue venir. Si moi j'suis complètement à la ramasse, Min Guk lui il perd pas le nord et commence à me taper la discut' avant de me demander des nouvelles de Hyun Ki. Entendre le prénom de mon grand frère me fait l'effet d'une gifle en pleine gueule et mon regard se durcit. J'ai envie d'en foutre plein la tronche à Min Guk, parce que j'ai toujours pensé que si il s'était pas tiré comme ça du jour au lendemain, p't'être que Hyun Ki serait pas allé seul aider Dong Woo, p't'être qu'il se serait pas fait descendre. J'suis en colère parce qu'il a jamais téléphoné pour prendre des nouvelles alors que c'était le meilleur pote de mon grand frère. Je sais pas si le deuil aurait été plus facile si il avait été là, sûrement que non, mais au moins on se serait sentis moins seuls Dong Woo et moi. Et Min Guk aurait peut être réussi à replacer mon jumeau sur le droit chemin. Ça fait beaucoup de peut être. Mais j'm'en fous. Il me faut des coupables et je me persuade depuis tellement longtemps que l'ancien meilleur pote de mon frangin a sa part de responsabilité là dedans que la rage me monte vite au pif. J'suis sur le point de lui faire comprendre ma façon d'penser quand un p'tit pecno débile déboule et me demande une place pour son film de môme. Je lui jette un regard tellement noir que j'espère qu'il se sent mort à l'intérieur, mais comme j'ai pas envie de perdre mon temps avec lui, je lui donne son ticket, attrape son billet et le laisse partir sans lui dire qu'il a oublié sa monnaie. C'est le prix pour m'avoir coupée dans mon élan. Maintenant je me sens moins énervée contre Min Guk et surtout je viens de réaliser qu'il est papa et que ça craint si son môme m'entend limite accuser son père de la mort de mon frère. Du coup je joue plutôt la carte de la pute en annonçant sans la moindre délicatesse : « Moi j'vais bien. Hyun Ki un peu moins. Mais si tu passes un de ses quatre à Daegu et que tu vas au cimetière tu pourras lui poser la question toi même : il est enfermé entre 6 planches, paraît que c'est assez cosy. Enfin ça fait quelques années qu'il y est et jusque là il s'en est jamais plaint. Tu veux du pop corn ? » C'est affreux. Putain je me fais du mal en balançant un truc aussi immonde de façon aussi désinvolte. Je me déteste de faire ça, de m'infliger ça encore une fois. Mais c'est plus fort que moi, c'est ma façon de lui faire payer son absence tout ce temps, son silence. Je replace une mèche de cheveux derrière mon oreille et tourne la tête en direction du fils de Min Guk qui joue dans l'aire de jeu un peu plus loin en disant « J'ai essayé de te contacter. Quand c'est arrivé. J'suis allée chez tes parents pour qu'ils me filent ton numéro mais même eux ils savaient pas où t'étais, ni comment te contacter. J'sais pas si c'est à cause du mouflon que tu t'es taillé comme ça et franchement, j'm'en fous. Mais si c'est ça, j'espère que t'es un putain de bon père et que ça valait le coup de tout planter. Et j'espère qu'au fond de toi, t'as décidé que ce serait Hyun Ki son parrain. » Ça peut paraître con et gamin d'exiger un truc comme ça, mais pour moi c'est important. Si Hyun Ki est parrain, ça veut dire qu'on préserve sa mémoire, qu'il vit toujours un peu dans un gamin, même si il l'a jamais vu de son vivant. J'crois pas au fantôme et à ces conneries, mais je sais que si mon grand frère est là à nous regarder quelque part, il serait super fier d'avoir un filleul.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Mer 16 Mar - 19:23
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Dire que revoir Ae Cha après toutes ses années me laisse indifférent, serait un bien gros mensonge. Et comme je le répète inlassablement à mon fils, mentir, c'est moche. La dernière fois que je l'avais vu, je crois que c'était la veille de mon départ ou plutôt de ma fuite. J'avais fait comme si de rien n'était, comme si je ne m'apprêtais pas à prendre le large avec mon enfant qu'on faisait passer pour celui de ma sœur. J'avais passé la journée avec elle et ses frères comme le faisait toujours. Personne ne savait que derrière mon banal « au revoir » se cachait un « adieu ». Est-ce que partir sans leur dire avait été une bonne chose ? Non, absolument pas du tout. Chaque jour, l'envie d'appeler Hyun Ki m'avait guetté, attendant le moment où je craquerai pour tout lui révéler. Mais la crainte de voir débarquer à tout moment ma famille avait été plus forte que tout. J'étais jeune et con. Pas que je le sois forcément moins aujourd'hui, mais j'ai grandi et mes priorités ne sont plus les mêmes.

Sur son visage, je lis de la surprise, mais aussi de la colère. M'en voulait-elle vraiment d'être partie sans rien dire ? C'est vrai que nos retrouvailles ne sont pas vraiment des plus ... chaleureuses. Et en plus de ça, elle a vu Min Yul. La discussion risque d'être longue. Alors que j'essaie de savoir ce qu'elle devient, un gars nous interrompt. Putain c'est vrai, je suis dans un cinéma. J'ai totalement zappé que j'étais pas le seul. Je m'écarte pour qu'Ae Cha puisse le servir et qu'il s'en aille voir son film, celui auquel j'avais promis d'emmener Min Yul aujourd'hui. Heureusement que c'est un gamin compréhensible, parfois ça m'impressionne. Je jette un coup d'oeil à mon petit bout d'homme avant de revenir vers ma vieille amie, mais j'aurai jamais imaginé que la conversation prendrait une telle tournure.

Au début, je pense sincèrement qu'elle me fait une mauvaise blague. Mais je la connais. Je sais la relation qu'elle a avec Hyun Ki, une relation que j'ai toujours envié même. Alors si un sourire s'était esquissé sur mes lèvres, il s'est vite effacé. « I-il est ... ». J'arrive pas à finir ma phrase, j'arrive pas le croire. Hyun Ki est mort. Mon meilleur ami est mort. J'entend plus rien, mes oreilles bourdonnent. Je crois que je vais m'effondrer. Je tremble et j'y vois plus rien. Hyun Ki est mort et moi, j'ai rien fait pour empêcher ça. Il est mort. Je réalise à peine que Ae Cha me parle de nouveau, ces paroles ne sont plus qu'un son faible qui me parvient à peine. Mais j'ai pas loupé un mot. J'ai envie de hurler, de lui remettre un peu de bon sens dans sa caboche butée, mais j'arrive plus à ouvrir la bouche. Je m'éloigne de la caisse pour aller m'asseoir dans un coin, sentant que ce qui me sert de jambes est sur le point de me lâcher. J'ai les yeux rivés sur le sol, mais j'aperçois le bout des baskets de Ae Cha. « Bien sûr que c'était lui mon choix et ça le restera toujours ». Je me frotte le visage pour chasser les larmes qui menacent de se faire la malle. « J'ai jamais voulu ça Ae Cha, jamais, mais j'ai dû faire des choix et tu peux pas comprendre. Personne ne peut. J'peux pas t'en vouloir pour ça, y a qu'à moi. Mais partir sans rien à dire à personne, c'était ma meilleure chance. C'était notre meilleure chance, à nous deux ». Je cherche Min Yul du regard et quand je le vois rire aux éclats, il faut je souffle un bon coup pour ne pas me mettre à chialer comme un gosse. « Min Yul l'aurait tellement aimé... ». C'est sincère, Hyun Ki aurait fait un super parrain et un super papa surtout. Mais ça n'arrivera jamais alors je dois être un meilleur père. « Ae Cha, je suis vraiment désolé. Désolé de vous avoir lâché comme ça et de pas avoir été là quand t'avais besoin de moi ».




Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Lun 21 Mar - 17:02
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Quand il était vivant, je vouais un culte à mon grand frère. Pour moi, il représentait tout c'qu'il y avait de meilleur au monde : il taffait pour nourrir sa famille, il bûchait pour réussir ses études, il rigolait tout le temps, tout le monde le respectait parce qu'il savait toujours s'débrouiller sans rien d'mander à personne... C'était mon modèle, mon héros. Il m'emmenait partout avec lui et souvent, avec nous, y'avait son meilleur pote, Min Guk. Tous les deux ils formaient un putain d'bon duo. J'adorais venir les espionner quand ils bossaient dans l'garage sur la bécane de Hyun Ki, même si à chaque fois j'me faisais cramer. Cramée, mais jamais engueulée : dès qu'ils percutaient que j'les matais, ils m'envoyaient chercher d'la bouffe à la maison et on s'goinfrait tous les trois. Des fois, y'avait même Dong Woo avec nous. Il était fun mon jumeau à l'époque, quand on avait 12 ans. Torturé, mais fun. C'était lui qui trouvait toujours la putain d'répartie qui nous faisait tous rire comme des cons. Tout ça, ça fait partie des plus beaux souv'nirs de ma vie. C'était l'époque où ça allait bien. J'crois même qu'à c'moment là, Hyun Ki avait réussi à convaincre notre mère de s'calmer sur la bouteille. Elle était pas sobre, mais pas torchée non plus, ça faisait du bien. Mais tout ça s'est fissuré quand Dong Woo a rejoint son gang de braqueurs, puis encore un peu plus quand Min Guk s'est barré. Et ça a volé en éclat quand Hyun Ki s'est fait percer le crane par une balle.

C'est pour ça que j'suis en colère contre Min Guk. Parce qu'il a participé à la descente aux enfers de mon p'tit monde de rêve en se taillant sans donner de nouvelle ou d'adresse. Parce qu'avant de mourir, Hyun Ki a été super malheureux de pas savoir ce qu'était devenu son meilleur pote. Parce que peut être qu'il aurait pu empêcher toute cette merde. J'suis en colère contre Min Guk, mais j'suis surtout en colère contre moi-même parce que j'ai rien fait pour stopper ce merdier. J'ai pas vu que mon jumeau partait en couille sévère, même quand Il Su m'a prévenu avant de se barrer avec son père. J'ai pas réussi à r'trouver Min Guk quand j'sentais qu'mon frère avait besoin de son meilleur pote. Et j'ai pas retenu Hyun Ki quand il a dit qu'il allait se charger de l'embrouille de Dong Woo. Dans c't'histoire, c'est moi la plus coupable. Mais j'assume pas. Alors j'préfère me défouler sur Min Guk. L'problème c'est que c'est plus Min Guk tout seul maintenant : c'est Min Guk et son môme, son môme le filleul de mon frère (enfin c'est comme ça qu'moi j'le vois). Ca m'fout mal. J'ai vraiment été une pute sur ce coup là. Et puis vu la gueule que tire Min Guk, j'me doute qu'il simule pas. Comme il va s’asseoir un peu plus loin, j'soupire et le rejoins. Ça fait gueuler les clients qui attendent leur places mais j'leur dis juste un « Vos gueules, j'reviens. » et ça les calme. Ça doit se voir à ma gueule que faut pas m'faire chier là.

Je me fous devant Min Guk et écoute son p'tit speech les bras croisés sur ma poitrine, le visage fermé. J'veux pas qu'il puisse voir que l'revoir, ça fait remonter des souvenirs à la fois super beaux et super tristes. Il méritait pas que j'lui annonce la mort de son meilleur pote comme ça, mais il méritait pas non plus que j'prenne des gants. J'aurai p't'être dû trouver un juste milieu, mais c'était trop l'bordel dans ma tête et dans ces moments là, faut pas trop m'en d'mander niveau gentillesse et empathie. « C'est pas qu'tu sois parti l'problème : c'est qu't'aies disparu. J'sais pas si tu réalises, mais nous, au bout d'un moment, on a vraiment cru qu't'étais mort. Putain tu l'sais en plus que dans notre quartier, ceux dont on a plus d'nouvelles depuis deux jours les trois quarts du temps on les r'trouve dans une cave ou dans une poubelle et pas en bon état ! T'as pas laissé un seul mot. On te d'mandait pas de nous dire où t'allais, juste que tu partais. On aurait été vénères, ça c'est clair, parce que se tirer sans donner d'explication c'est franchement un truc de lâche, mais au moins on se serait pas demandé tous les jours si t'étais pas enterré dans la forêt du coin. » Puis j'me tourne vers son môme qui courre dans l'air de jeu en riant. J'imagine deux secondes que j'suis Hyun Ki, que ce p'tit truc qui gigote c'est mon filleul. J'me dis que lui aussi aurait fait un putain d'bon papa. Il a pas réussi à sauver Dong Woo mais ça, c'est pas sa faute : mon jumeau, depuis l'début il avait un pète au casque. Hyun Ki aurait rien pu faire. Mais moi il m'a tout donné. De l'amour, de la joie et d'l'espoir. C'est ça que j'ai essayé de préserver en venant à Yonsei : cette part de Hyun Ki qui a survécu en moi. « Tout le monde adorait Hyun Ki. » je dis d'une voix ferme. Mais j'me radoucie d'un coup en ajoutant « Et j'suis sûre qu'il serait fier de toi et de c'que t'as fait pour ton p'tit machin. » Je repose mon regard sur lui et plonge mes yeux dans les siens pour bien qu'il intègre c'que j'vais lui dire : « J'en veux pas d'tes excuses Min Guk. T'avais un choix à faire, tu l'as fait, maintenant t'assumes. T'façon t'aurais pas pu sauver Hyun Ki avec un môme sur les bras. Si tu veux vraiment t'faire pardonner, alimente son souvenir, parle de lui à ton gamin et essaie d'être un père aussi génial que l'aurait été mon frère. Même si t'y arriveras sûrement jamais. » Il pourra p't'être s'en approcher mais jamais l'égaler. Hyun Ki, vivant ou mort, restera toujours le meilleur de tous. J'pousse un soupir et m'installe sur l'siège à côté de Min Guk. « Et du coup toi, à part un papa poule, qu'est c'que tu d'viens ? » Pas la peine de parler plus longtemps des trucs qui font mal.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Dim 3 Avr - 18:28
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Quand on a 17 ans, on est con. On se croit seul au monde face à l'avenir, qu'il soit coloré ou plutôt sombre. Mais on se pense assez grand pour tout gérer tout seul, on se prend pour un grand, un adulte qui n'a pas besoin de ses parents pour avancer. J'avais 17 ans quand j'suis parti. J'avais 17 ans et bêtement, je pensais que rien ne changerait à Daegu. Que mes parents et ma sœur n'auraient pas vieillis d'un cheveu; qu'Aecha aurait toujours été la gamine toujours collé à nos basques; que Hyun Ki serait toujours dans son garage à retaper sa moto en ruines. J'croyais que le temps c'était arrêté là bas et que j'étais le seul à s'être mangé une gifle monumentale par la vie, le seul qui galérait, le seul qui avait besoin de s'enfuir, de changer de monde.

Puis j'revois Ae Cha et y a tout qui s'écroule comme un château de cartes. Tout n'est plus comme avant, c'était débile de penser que ça resterait pareil. Mais rien ne l'est plus. Ça fait 4 ans déjà. Les cheveux de ma mère avaient dû blanchir et mon père en avait sûrement perdu plus d'un. Est-ce que ma sœur avait finalement eu un bébé ? Est-ce qu'elle était toujours mariée ? J'en sais rien. La seule chose qui est sûre, c'est que Hyun Ki lui, il a pas eu le temps de faire tout ça. Qu'il sera pas dans son garage à retaper sa putain de moto comme quand on était ados. Non, il est plus là. Il connaîtra jamais Min Yul, j'pourrai jamais lui demander pardon et lui dire qu'il peut me frapper jusqu'au sang pour ce que j'ai fait et il me dira jamais que j'suis con d'avoir pensé ça. Mais partir comme ça, c'était une connerie et Ae Cha me le fait bien comprendre. Mais c'est ce que j'avais voulu et si c'était à refaire, je le referai.

« C'était peut-être mieux comme ça ... de croire que j'étais mort ». Et puis sans rien contrôlé, j'me mets à rire. Puis de plus en plus. « Putain c'est pas vrai ... ». Parce qu'une chose me frappe : mes parents, ma sœur, eux ils savaient que c'était pas le cas, ils savaient très bien que j'm'étais pas jeté dans le fleuve avec le petit, ils le savaient, mais ils ne leur ont jamais rien dit. « Tu sais ce que je fais chaque année à l'anniversaire de Min Yul ? ». Je relève les yeux vers elle, sachant pertinemment qu'elle le sait pas. " J'envoie une carte à mes parents, avec la photo du petit ». J'enrage. « Je ... Ils t'ont jamais rien dit ?! ». Bien sûr qu'ils n'ont rien dit. C'était déjà la honte que leur fils devienne père à 17 ans alors en plus avouer à tout le quartier que je m'étais barré avec le gosse, le gosse de ma sœur en plus. Finalement rien à changer.

Ae Cha si, elle n'était plus la même. Quatre ans, ça fait toute la différence. Je l'écoute parler de Min Yul et son grand frère et du fait qu'il aurait été fier de ce que j'ai fait. J'ai jamais rencontré deux personnes comme lui. Il était toujours là quand on avait besoin lui, le mot pour réconforter ou celui pour déconner. C'est la plus belle personne qu'on puisse espérer rencontrer. Moi j'ai eu cette chance et j'étais pas prêt de l'oublier. « Personne n'égalisera jamais ton frère, il venait d'une autre planète ». Je rigole, plus sincèrement cette fois, en me rappelant ce que j'avais l'habitude de lui dire : « Mr. Parfait qui vient de la planète Perfection ». Pour lui trouver des défauts, fallait y aller au microscope fois 10 000. De nouveau, je me tourne vers Min Yul, j'étends le cou pour voir ce qu'il fabrique : il est en train de faire la baleine dans la piscine à billes. « Non, mais ... regarde le celui-là... ». Puis je me remet face à Ae Cha avec un grand sourire : « Il adore faire ça. Depuis que j'lui ai raconté la fois où ton frangin nous avait le remake de la baleine bleue à la piscine ! ». J'ébouriffe ces cheveux par vieille habitude : « Et aussi la fois où tu t'étais coincé un bonbon dans le nez ». Qu'est-ce qu'on a pu en faire des conneries quand on était gosse. C'était le bon vieux temps.

« Être papa poule, ça occupe 98% de mon temps. Le reste, je m'occupe des délinquants et des mamies dont le chat est coincé dans l'arbre, des trucs dans le genre ». Quand je vois sa mine interrogé, j'explicite : « Je suis flic ». De là où on vient, ceux qui veulent s'engager dans la police sont rares. Ceux qui les sifflent et leur balancent des trucs à la gueule sont plus nombreux. « Et toi alors ? T'es à la fac ? ». Les études, c'était le truc de Hyun Ki, pas le nôtre. Mais qu'elle est pris le même chemin que lui ne me surprendrait pas.


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Ven 15 Avr - 11:37
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

« T'as tord. » C'est sorti tout seul. Dès qu'il a dit qu'c'était p't'être mieux d'penser qu'il était mort, j'ai pas pu m'empêcher d'le penser et forcément, c'est sorti. « T'as tord, c'est pas mieux. Si Hyun Ki il avait imaginé qu't'étais mort, il aurait p't'être pas profité de ses derniers mois sur cette putain d'planète. En pensant qu'tu reviendrais, il avait de l'espoir, il y croyait pour de vrai. C'est pour ça qu'il a pas arrêté d'sourire et d'se donner à fond pour réussir. Il disait que d'toute façon si tu t'étais barré comme ça, c'est qu't'avais forcément une bonne raison. » J'regarde son môme dans l'espace de jeu pour les gamins et fais un truc qui ressemble à un début de sourire. « Faut croire qu'il avait encore raison. Comme d'hab'. » C'était son truc ça à Hyun Ki, d'flairer la vérité même quand y'avait pas d'indice. J'me demande souvent si il savait qu'ça se finirait comme ça quand il est allé aider Na Wei le jour où il est mort. C'est possible. Même en sachant qu'il allait clamser, il aurait été capable d'y aller. Juste parce que pour son frère, il aurait fait n'importe quoi. J'sens une boule qui monte dans ma gorge et j'la ravale, comme j'fais toujours quand j'pense un peu trop à mes deux frères.

« Nan, ils ont rien dit. » j'confirme en grattant l'vernis noir qui s'écaille sur mes ongles. « Mais on sentait quand même qu'y'avait un truc parce que dès qu'on parlait d'toi, ils dev'naient nerveux. Moi j'ai cru à un moment qu't'avais été pris dans un trafic de j'sais pas quoi. Ca m'paraissait impossible mais si t'avais vu la gueule de tes vieux, toi aussi t'aurais imaginé l'pire ou l'plus bizarre... » Elle dit quoi ma mère quand on lui d'mande où j'suis ? Est c'qu'elle s'est rendue compte déjà qu'j'étais plus là ? Elle est tellement pétée H24 d'puis la mort de Hyun Ki, j's'rai pas surprise qu'elle ait rien cramé alors qu'ça fait d'jà 3 mois qu'j'suis partie. Même si j'veux pas, ça m'fout un coup dans l'bide. Putain l'seul qui doit m'chercher, c'est Na Wei et c'est forcément celui que j'fuis. Et Niran, lui, est ce qu'il m'cherche ? Nan, faut pas qu'j'pense à lui. J'ai assez d'fantomes derrière moi, j'veux pas ajouter celui d'Niran sinon j'crois que j'vais péter un boulon. J'cale mes mains sous mes cuisses pour calmer les tremblements qui les secouent. Mon esprit il encaisse les chocs, mais mon corps les extériorise trop souvent. Parfois j'ai la tremblote, d'autres fois c'est la migraine et des fois, c'est les insomnies. C'est les seuls trucs qui m'trahissent, qui peuvent faire piger qu'j'ai la trouille H24 d'voir un jour Na Wei débouler devant la porte d'ma chambre et m'tirer une balle dans la tête.

Min Guk m'parle de son môme et j'sens une chaleur dans mon ventre quand il m'dit qu'il a raconté à Min Yul des histoires qui datent d'notre enfance, à Hyun Ki, Min Guk et moi. Il s'met même à m'ébouriffer la tignasse et... J'fais rien. J'le repousse pas ni rien, juste un grognement mais c'est juste pour la forme. J'me recoiffe et essaie de planquer mon visage derrière mes mèches vertes. D'puis combien d'temps on m'avait pas fait ça ? En fait j'le sais. La dernière fois, c'était Hyun Ki, le jour où il est mort, parce qu'il le f'sait toujours avant d'aller au garage en m'disant « A tout d'suite Chacha ! » « L'bonbon dans l'pif c'était pas ma faute j'te rappelle ! C'était toi qui m'avait défié d'le foutre là ! Hyun Ki a du y'aller avec la pince à épiler pour m'le retirer ! » Et en me remémorant ça, j'fais un truc que j'avais pas fait d'puis longtemps : j'souris, pour de vrai. Limite je glousse. « Il savait pas nager mais il a jamais arrêté d'essayer ce gland... » On est pas des nageurs dans la famille. En fait, aucun d'nous savait nager et ça, putain ça amusait vach'ment Min Guk.

Quand il m'dit qu'il est flic, j'écarquille les yeux et ris d'un rire un peu trop fort pour être vrai : « Ho naaaaaaaan putain Guk Guk est poulet ! Alors là, si ils savaient ça au bled, tu t'ferais caillasser sévère mon vieux ! Ouais, moi j'suis à Yonsei. En lettres modernes. J'ai gagné un concours de poésie et ils m'ont filé une bourse à condition que j'fasse profil bas. J'préfèrerai taffer direct mais Hyun Ki voulait qu'j'fasse des études alors... » je hausse les épaules sans finir, t'façon il a deviné, pas b'soin d'lui faire un dessin. J'tourne la tête vers son gosse et demande : « Elle a quel âge ta crevette ? Min Yul c'est ça ? » Le môme coure dans le bac à balles avant d'glisser, d's'étaler par terre, puis d'se relever comme si d'rien n'était et d'repartir. J'essaie d'retenir un sourire mais ça marche qu'à moitié et j'lâche « En tout cas t'inquiète, c'est bien ton chiard. Il est aussi doué qu'toi putain. Pas d'bol, j'le plains le p'tiot... »


Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Dim 1 Mai - 18:24
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Parfois, on s'dit qu'on a le choix pour tout. C'qu'on fera plus tard, qui on choisi de garder près de nous, c'qu'on va bouffer le midi. Des trucs cons comme les trucs les plus importants. Mais en vérité, on choisi jamais rien. J'ai rien choisi. J'ai pas choisi de m'enfuir avec un bébé, j'ai pas choisi de laisser tout le monde derrière. Ça c'est plutôt imposé comme une évidence. J'avais pas autre chose à faire, c'était la seule route que j'pouvais emprunter. Alors j'l'ai fait. J'ai avancé sans me retourner parce que sinon, j'aurai tout fait foiré. Et j'en serai pas là aujourd'hui. Mais si j'avais pu choisir un truc, rien qu'un seul, j'aurai pas choisi d'avoir la bénédiction de mes parents, j'aurai pas choisi d'être plein aux as. Non, j'aurai choisi que Hyun Ki fasse parti de la vie de mon fils. Mais il est plus là. Il est plus là, mais Ae Cha, elle si. Et j'me dis qu'à nous deux, on fera toujours en sorte qu'il existe toujours. Quand j'retournera à Daegu, ce sera pour récupérer tous mes souvenirs de gosses, toutes les photos et les collections pourries qu'on faisait comme des imbéciles heureux. « Il avait toujours raison ». C'est vrai, personne ne pouvait jamais le contredire, il avait toujours les mots justes, un argument de poids. C'est moi qui voulais devenir avocat, mais il aurait été bien meilleur que moi. Il l'a toujours été et il le restera, c'est sûr.

Pas comme mes parents. J'essaie d'me calmer quand j'entends ce qu'Ae Cha me dit. « Faut croire que c'est plus glorieux d'être trafiquant que d'être père à 17 ans pour eux ». Ça me donnait encore moins envie de leur présenter leur petit-fils. Qui me dit qu'après 4 ans, il avait fini par changer ? Y'a rien qui pouvait m'le garantir. « On s'imagine jamais qu'ça peut arriver chez nous. Et puis quand ça arrive, c'est toujours la faute des autres ! ». J'me souviens d'ma mère qui parlait de Yeong Mi comme si elle m'avait jeté un mauvais sort, qu'elle l'avait fait exprès. Que des conneries. Comment ils voulaient que j'assume ma paternité quand ils ont tout fait pour qu'j'me plante ? J'regarde Min Yul et merde, ils loupent tellement de choses. J'suppose que quand on fait honte à ses parents, c'est pour la vie. Enfin, j'verrai bien quand Min Yul aura mon âge. En attendant, j'vais prier ! J'me tourne vers Ae Cha et j'me dis qu'elle aussi a bien grandi. Mais j'suis sûr qu'au fond, c'est la même gamine de 17 ans, la même que quand j'suis parti. Quand apparaît enfin un sourire sur son visage constamment fâché, j'la retrouve enfin. Elle a même rechigné quand j'lui ai ébouriffé sa tignasse verte. « T'as surtout été assez bête pour t'le foutre dans le pif ! La tête que tu faisais quand même, c'était mémorable ! ». Oui, c'était le bon vieux temps. On était insouciants, on s'préoccupait de rien. Maintenant, on est adultes, on a des responsabilités.

Alors bien sûr qu'elle allait pas me louper quand j'lui ai dit que j'étais flic. J'me passe les mains sur le visage avant de rigoler. « C'est clair. Chez nous, c'tait plus à morts les flics qu'autre chose. Ça fait un peu trahison. Quel drame, j'ai trahi ma ville, j'ai trahi mon peuple ! », déclarais-je tragiquement avant de reprendre sérieusement. « Peuvent bien aller s'faire foutre ces cons. Au moins, j'ai un boulot, mon gosse est heureux et j'me suis sorti de la merde ! ». Dans notre quartier, c'pas le luxe, c'est pas l'éclate. C'est marche ou crève. Moi j'ai décidé de marcher et tant pis pour le reste ! Ae Cha avait décidé de faire pareil et j'aurai pas pu être plus fière d'elle. « Ton frère serait fier de toi tu sais. J'le suis aussi. Et ça te plait ? Tu t'es faite des amis ou tu les fais tous fuir avec ta tête de ronchon là ? », lui demandais en lui pinçant le nez. Ça m'ferait plaisir si elle avait au moins une copine, quelqu'un sur qui compter.

« Min Yul a eu 4 ans en décembre. Il grandit un peu trop vite à mon goût. Quand t'auras le temps, passe à la maison pour qu'tu le rencontres un peu mieux. Il serait content de rencontrer Tata Ae Cha ». J'sais pas si le surnom va lui plaire, mais moi j'trouve que ça lui va bien. Et puis, j'sais pas pourquoi, ça m'revient d'un coup. J'sais pas pourquoi il m'est pas revenu en tête avant. « Et Nawei, il devient quoi ? ». Quand j'vois son visage se refermer de nouveau, j'me dis que j'aurai mieux fait d'la fermer.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | Mar 28 Juin - 1:03
Citer EditerSupprimer

Drôles de retrouvailles
Min Guk & Ae Cha

Je hoche la tête en faisant mine de rester concentrée sur le vernis que j'arrache de mon ongle. Ouais, Hyun Ki il avait toujours raison. Il avait toujours le bon flair aussi, les bonnes idées, les bonnes blagues à sortir aux bons moments. C'était un mec bien, un mec très, trop bien même pour le monde dans lequel il a été forcé d'évoluer pendant toutes ces années. Des fois, j'l'imagine maintenant, à 24 ans en train d'fouler l'pavé de la ville, sa mallette sous l'bras, en train d'écrire un texto à sa femme – un canon de ouf au top du top, t'façon pas trop l'choix vu que Min Guk et moi on l'aurait passée au scanner pour être sûrs qu'elle est clean – ou même à moi, en route pour l'boulot. Il aurait été beau en costard Hyun Ki. Il était beau mon frère. J'suis à la fois soulagée et énervée d'passer au sujet « Les parents de Min Guk » parce que j'les ai jamais aimés. J'ai p't être la pire mère du monde et carrément pas d'père, p't être que j'ai pas l'droit d'juger, mais j'm'en fous : j'les aimais d'jà pas avant, mais savoir maint'nant qu'ils étaient au courant qu'Min Guk allait bien et qu'ils aient rien dit, ça m'fout en rogne de ouf. D'autant plus qu'ils sont même pas v'nus pour l'enterrement de Hyun Ki alors qu'c'est pas comme si ils le connaissaient pas. Quand il était pas à la maison, il était chez eux. P't être que c'est la culpabilité d'avoir gardé le secret comme ça qui les a poussés à s'planquer chez eux pendant toute la cérémonie. Mais j'm'en fous d'leurs états d'âme : secret ou pas, ils devaient v'nir, point. Hyun Ki a toujours été génial avec eux, il méritait pas cette absence. « T'as raison, on imagine jamais qu'le pire peut nous tomber d'ssus. Mais avoue quand même que vivre dans notre vieux bled, c'était d'jà pas avoir la chance d'notre côté... » Et tous les deux, on sait d'quoi on parle : j'ai perdu mes deux frères et lui s'est r'trouvé avec un mioche sous l'bras comme par magie. J'sais pas si y'a un dieu là haut mais j’espère pas, parc'que le jour où j'crève et où j'l vois, j'le défonce. J'aime pas trop m'dire qu'il est là haut à jouer avec ma vie comme si j'étais un sims.

Ca s'détend quand Min Guk commence à m'parler d'son fils et des vieilles histoires qu'il lui a raconté sur Hyun Ki, lui et moi, et j'peux pas m'empêcher d'me foutre de lui quand j'apprends qu'il est devenu poulet. Il part dans une grande tirade anti-bled et j'ajoute « Et puis t'façon, tant qu't'es pas flic chez nous, on peut dire qu'ton espérance de vie elle reste encore correct. Sauf si tu tires aussi bien avec ton flingue qu'avec ton pied, là par contre ça m'parait un peu chaud pour ta gueule. » Quand on était mômes, des fois on s'faisait des foot à trois et franchement, Hyun Ki et moi on était pas ouf, mais Min Guk c'était l'pompon. Le jour où il a carrément tiré dans l'mauvais but (c'était un des seuls buts qu'on l'ai vu faire d'ailleurs), j'crois qu'on a tellement rigolé qu'on en a eu des crampes au bide pendant une semaine. Rien qu'me le rappeler là ça m'donne envie d'me marrer. Mais j'me contente de lui servir un sourire qui en dit long sur c'que j'pense de son talent d'attaquant.

Quand je lui dis que j'étudie à Yonsei, je vois dans ses yeux un truc que j'avais pas vu depuis un p'tit milliard d'années j'crois : d'la fierté. Pire, il me l'dit carrément qu'il est fier de moi et qu'Hyun Ki l'serai aussi et là... J'sais pas trop c'qui m'prend, un moment de putain d'faiblesse en tout cas c'est clair parc'que j'me sens rougir. Pas de ouf un, mais un peu quand même, parc'que j'suis heureuse. Heureuse que quelqu'un soit là pour m'dire que j'ai fait les choses d'la bonne façon. Après la mort de Hyun Ki, j'avais plus personne pour m'guider sur l'droit chemin, j'ai dû l'trouver toute seule. Et là, entendre Min Guk qui m'dit qu'il est fier de moi... C'est comme si c'était Hyun Ki qui m'le disait. Mais j'reprends vite ma gueule habituelle en répondant d'un ton grognon en me reculant quand il m'chope le pif : « Ouais ouais t'inquiète j'fais mon trou, personne m'emmerde et j'emmerde personne. On m'a collé dans une frat', les gumihos. Sont tous perchés la d'dans mais y'en a que... qu'j'aime bien. Et puis j'me suis faite une pote aussi. Fuuko. C'est une p'tite sauvageonne et on s'comprend. Elle comble le silence et le vide ici. » Je désigne sa poitrine, donc son cœur d'un geste du menton, tout en croisant les bras sur la mienne, pour pas trop m'exposer non plus. D'autant plus lorsqu'il me parle de son môme et qu'il m'appelle « Tata Aecha ». Putain, j'sais pas quelle gueule j'dois tirer mais ça doit être pissant. J'lui fais les gros yeux dans l'sens « Tu t'fous d'moi ?! » Moi tata Aecha ? Il a fumé ? J'peux pas être une tata moi, j'ai pas réussi à prendre soin d'mes propres frères, comment il veut qu'j'réussisse avec un p'tit mecton d'4 piges ? Mais j'relève pas parce que j'ai l'impression qu'en acceptant c'rôle, j'reprends l'flambeau qui devait revenir à Hyun Ki et j'peux pas l'balancer dans l'décors. Alors j'réponds en m'renfrognant : « S'tu veux... » à son invitation pour passer chez lui.

Mais comme faut toujours qu'le sujet finisse par tomber, comme ça pouvait pas rester trop beau, Min Guk m'demande c'que devient Nawei. Et moi, j'me fige avant de serrer les poings à m'en péter les doigts. J'replonge le regard sur mon vernis qu'j'arrache avec tellement d'force que j'suis pas loin d'envoyer balader mon ongle entier. « J'sais pas. » j'commence par répondre. J'l'aisse le silence s'étendre un moment, l'temps d'me d'mander si vaut mieux qu'j'm'arrête là ou pas, mais j'crois qu'ça a besoin d'sortir alors j'explique d'façon assez évasive : « Il a r'joint un gang. Il en a pris la tête. Et j'me suis enfuie. C'est... c'est plus pareil d'puis qu'Hyun Ki est mort. Tout a changé. Tout. » J'lui dis pas qu'je sais que Nawei est directement responsable d'la mort de Hyun Ki, ça sert à rien. Ca ferait que foutre encore plus la merde en fait. J'cherche pas à protéger Nawei, juste à limiter les dégâts. J'ai pas été cool en crachant à la gueule de Min Guk qu'son meilleur pote s'est fait descendre y'a 3 ans, j'veux pas qu'en plus il psychote en sachant qu'j'ai mon jumeau maléfique qu'est à mes trousses après ma fuite pour m'en faire payer l'prix.


Contenu sponsorisé
 
Re: Drôles de retrouvailles ~ #AEGUK | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide