sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi]

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Mer 10 Aoû - 5:28
Citer EditerSupprimer





kaleidoscope

appartement || Elle s'emporte. Je me déteste pour lui imposer cela et je n'ai aucune excuse. Elle a sorti son téléphone pour appeler son père, car elle sait résoudre une équation. Elle retient ses larmes, et ces dernières ne tarderont pas à couler. D'un geste rapide, je lui confisque son appareil. Elle doit m'écouter jusqu'à la fin. « Ce ne sera pas nécessaire, » lui assuré-je. « Je détestais Yi Jae, mais j’ai attendu pendant des années. J’ai attendu qu’il me fasse confiance, assez pour qu’il ne se méfie plus de moi. Je venais d’avoir dix-neuf ans lorsqu’il m’a bouclé sur un coup important. C’était une initiation pour faire véritablement partie du clan et espérer monter les échelons. Quand le jour est arrivé, au lieu de me présenter, ce sont les flics qui sont débarqués à ma place au point de rencontre. Une heure avant l’heure convenue, j’avais vendu la mèche aux autorités. Yi Jae et tous les autres se sont faits coffrés. Quand ma mère a appris ce que j’avais fait, elle m’a mis dehors. J'ai quitté Sokcho et me suis enrôlé dans l'armée, là où je savais que les gens de mon passé ne me suivraient pas. À partir de là, je me suis réinventé. J'ai refait une nouvelle vie, j'ai adopté de nouvelles valeurs. Pour la première fois, j'ai eu une famille qui comptait sur moi et sur qui je pouvais compter. Je n’ai jamais regretté être devenu un soldat. Pas une seconde, ni durant les entraînements, ni durant les missions à l'étranger, ni même quand j’ai failli mourir perdu au beau milieu de nulle part en sol nord-coréen. » Son père a fait ses recherches et il a découvert quel homme j'étais jadis, ce qui ne lui a pas plu. En tant que commandant des forces spéciales, ce qu'il avait découvert était amplement suffisant pour me faire renvoyer de l'armée, voire à me faire jeter en prison. Alors il m'a présenté la situation telle qu'elle est : laisser sa fille tranquille et garder mon travail ou alors, il allait s'arranger pour que nous soyions séparés pour de bon. « J'ai dû faire un choix, choisir entre notre histoire et la vie pour laquelle j'ai si dûrement trimé... alors je me suis choisi avant toi, Hye Mi. J’ai préféré mes frères d’armes à nous deux, j’ai préféré servir mon pays, quitte à te quitter, car même pour tes beaux yeux, je ne laisserai pas tomber le soldat que je suis devenu. » De toute façon, elle mérite quelqu'un de mieux. Elle mérite quelqu'un qui la choisisse en premier, quelqu'un qui la fasse rire, et non pleurer.

MADE BY PANDORA
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Mer 10 Aoû - 23:27
Citer EditerSupprimer
KALEIDOSCOPE
ft. Tae Young

Sa voix calme, détendue, me donne l'impression qu'il ignore tous les terreurs et espoirs par lesquels je suis passée ces huit derniers mois. Je me sens encore plus trahie quand j'apprends la raison majeure de son brusque départ. Mon père, hein. Disons que je m'y suis attendue sans vraiment m'y attendre. Je me demandais comment il pouvait orchestrer une telle chose, surtout que ses tentatives ont abouti à rien avec moi. Mais Tae Young me déçoit, grandement. Il a rapidement baissé les bras. J'écoute la fin de l'histoire sans même chercher à récupérer mon téléphone, attendant qu'il me fasse part de toute la vérité.

Ma mâchoire se décroche légèrement, heureusement que je suis en position assise, mes pieds m'auraient lâchée sinon. Une chance pour lui aussi, qu'il se tienne à une certaine distance grâce à la table qui nous sépare. Comment, comment pouvaient-ils prendre une décision me concernant sans même demander mon avis. Une décision qui, ils le savaient sans doute, allaient me rendre misérable. Je baisse légèrement la tête, un trait humide quittant le coin de mon œil. «  Je... je suis sûre que tu as juste besoin de temps... non, en fait, qu'est-ce je raconte. » la triste réalité m'arrache un petit rire : je me trouve soudainement ridicule, à vouloir arranger les choses avec lui après ce qu'il a fait.

Sans pouvoir retenir mes larmes, je relève la tête, tristement souriante. « Bien... » Je me mords la lèvre inférieure en regardant ailleurs, cherchant le courage de continuer. Peu importe les raisons, je ne peux me résoudre à leur pardonner, à laisser couler... surtout que moi, j'aurais tout laissé tombé pour ses beaux yeux. Je sèche mes larmes, inspire puis lui prends le portable de la main avant de me lever. « J'ai... j'étais prête à beaucoup pour sauver notre relation, mais je peux pas te prendre ce pour quoi tu t'es battu si dur. Je peux pas. » réponds-je d'une voix découragée. « C'est juste dommage que j'en fasse pas partie, de cette nouvelle famille que tu voulais garder dans ta vie. Mais sois heureux. »

Je contourne la table et me dirige directement vers la porte de sortie. Si je reste, je vais le tuer. Et j’ai pas envie d’avoir sa mort, qui risquerait d’être douloureuse, sur la conscience.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Ven 12 Aoû - 6:20
Citer EditerSupprimer





kaleidoscope

appartement || Je la regarde partir. Si je la laisse partir, elle s'en ira pour de bon. Elle a enfin compris l'ampleur du problème. Elle sait pourquoi c'est impossible que nous soyions ensemble. Et pourtant, je ne peux pas la laisser partir comme ça. Pas dans cet état. Voyez-le comme le devoir ou quelque chose d'autre, je me lève instinctivement pour la rejoindre et l'attrappe par le poignet. « Tu n'es pas en état de conduire. Je te reconduis à la base, que ça te plaise ou non, » lui dis-je. Je sais qu'elle a envie de me tuer, c'est écrit sur son visage. Je sais que sur le moment, je suis sans doute la dernière personne avec qui elle voudrait se retrouver enfermée à l'intérieur d'une voiture pendant une heure de route. Qu'elle me juge le pire salaud du monde, cela ne changera rien au fait que je ferai toujours passer sa sécurité en premier. Si la protéger veut dire m'assurer qu'elle se rende du point a au point b en un seul morceau, ou si la protéger veut dire l'éloigner de moi pour la protéger de mon passé, ainsi soit-il. Sans un mot ni lui laisser le choix de se dérober, je l'entraîne vers ma voiture et lui ouvre la portière pour qu'elle y monte. « Je préférerais que tu ne fasses pas d'histoire, » « suggéré-je, le ton morne. De toute façon, je crois que nous sommes tous les deux trop vidés pour cela. Je prends place derrière le volant et démarre la voiture pour ramener Hye Mi à son père. Bien vite, il saura ce qu'il s'est passé. Il saura que je me suis montré digne d'être un soldat mais indigne d'intégrer sa famille. C'est ce que je suis après tout. Un soldat, rien de plus. Un soldat qui obéit aux ordres pour servir son pays et qui finira un jour par mourir au combat. Le sacrifice est ma vertu, l'honneur, mon devoir.

MADE BY PANDORA
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Sam 13 Aoû - 22:36
Citer EditerSupprimer
KALEIDOSCOPE
ft. Tae Young

Ma main frappe sa joue d'un geste dont je ne mesure pas toute la violence. M'accompagner ? Ne pas faire d'histoire ? Si son but est de me dégager de sa vie, il l'a atteint à 90%, qu'il s'abstienne alors de me redonner espoir de cette manière. Mon regard est noir mais je n'essaie plus de libérer mon poignet de son emprise, physiquement je tiens plus, il vaut mieux ne pas trop protester. Je sais qu'il n'est pas égoïste, qu'il le fait pour moi, mais pour le moment je supporte vraiment pas d'être avec lui. Je finis tout de même par monter dans la voiture, silencieuse, la tête tournée vers la fenêtre.

« Lieutenant Kim, vous êtes de retour ! » Une voix familière me réveille, j'ai dû m'endormir pendant le trajet vu mon besoin de sommeil, apparemment on vient d'arriver. Mes prunelles fixent le soldat qui va bientôt propager la rumeur qu'on s'est remis ensemble, avec Tae Young. Je sors de la voiture sans manquer de claquer la porte, toujours furieuse. « Si tu perds un mot sur sa présence ici, je te ferai ravaler ta joie. » je dis sur un ton menaçant, m'apprêtant à quitter les lieux. « En fait, le commandant demande à vous voir tous les deux. » Plus rapide que l'éclair, comme d'habitude. Je soupire, regarde Tae Young, puis me dirige vers le bureau de mon paternel. Il a dû savoir que je me suis éclipsée de l'hôpital pour parler au jeune homme.

Une fois dans son bureau, je fais un salut militaire comme il se doit avant de planquer mes mains dans mon dos, le regard dans le vide. « Je ne vois pas pourquoi vous tenez à ma présence, la dernière fois vous avez monté un coup bas sans me demander mon avis... » je commence froidement, m'adressant aux deux hommes, même si j'en regarde aucun. « ... commandant. » ajoute-je, comme si j'insinuais que s'il y avait pas nos rangs, je serais pas venue.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Dim 14 Aoû - 3:57
Citer EditerSupprimer





kaleidoscope

Lançant un regard empathique au jeune soldat sur qui la colere de Hye Mi est momentanément retombée, je les suis à travers la base jusqu'au bureau du commandant des forces spéciales. S'il nous a convoqués, cela veut sûrement dire que ce n'est pas de très bon augure. Les probabilités penchent en faveur d'un départ futur pour une mission x ou y à l'étranger, alors que je viens à peine de rentrer au pays. Aussitôt la porte fermée, Hye Mi n'attend pas pour donner le ton de la conversation, cinglant et venimeux. Le commandant pousse un soupir résigné. Il connaissait les risques après tout. Il devait bien se douter qu'un jour, sa fille apprendrait la vérité, et qu'à ce moment-là, elle allait forcément nous en vouloir, autant à lui qu'à moi. Me tenant bien droit, les mains derrière le dos, j'attends la suite uniquement pour qu'on en finisse. D'ordinaire, j'ai de l'énergie à revendre et de l'endurance du tonnerre, mais ce soir, je suis fatigué. « Un jour, Hye Mi, tu comprendras, » répond-t-il calmement. Cependant, je sais que les limites de la patience de la jeune femme ici présente sont explosées depuis belle lurette et comme je n'ai qu'une envie, c'est-à-dire me retrouver seul, je m'empresse d'enchaîner : « Sauf votre respect commandant, la journée a été rude et autant le lieutenant Kim que moi-même avons besoin de nous reposer. Puis-je savoir pourquoi je suis convoqué? » Ce n'est pas dans mes habitudes de me montrer impoli envers un supérieur, mais compte tenu des récents événements, mon comportement peut sûrement être excusé. « Une nouvelle mission a été assignée à la team ALPHA, » suis-je informé. « Dans le cadre de celle-ci, vous serez postés à Séoul pour infiltrer l'un des réseaux majeurs du crime organisé. Cela cause-t-il un problème? » Le message sous-adjacent concerne le fait que j'aie trempé dans ce milieu. En gros, la question est la suivante : mon jugement sera-t-il biaisé en raison de mon passé? « Aucun, commandant, » réponds-je d'une voix neutre. J'ai promis de servir mon pays, peu importe les circonstances, et je suis homme à tenir parole.

MADE BY PANDORA
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Dim 14 Aoû - 22:05
Citer EditerSupprimer
KALEIDOSCOPE
ft. Tae Young

Le fait qu'il se sent même pas désolé me donne la nausée, si bien que je m'efforce de garder une façade impassible, en dépit des propos de mon père. Non, je ne comprendrais pas mais j'allais pas m'étendre sur son raisonnement pour le moment, alors qu'apparemment il a un autre sujet à mettre sur le tapis. Tae Young est tout aussi impatient que moi, et je lui suis silencieusement reconnaissante de vouloir faire avancer les choses rapidement. Les nouveaux ordres de mon paternel me font entrouvrir la bouche. Je regarde Tae Young, inquiète et révoltée, ne pouvant garder le silence contrairement à lui. « Dans ce cas, je demande aussi à prendre part à cette opé. » j'interviens, étonnée moi-même de mon envie d'y assister. J'aurais probablement plus de chances de gagner au loto, que de convaincre mon père de me permettre de participer, mais je ne peux pas le laisser faire.

Il me faut de solides arguments et j'en ai pas beaucoup sous le coude, mais hormi la nécessité de nous éloigner l'un de l'autre, il y a pas grand-chose qui le fera refuser, surtout qu'on a pas trop besoin de moi ici en ce moment. « Je comprends vos décisions, commandant. Mais sans vous manquer de respect, si vous voulez nous séparer pour me protéger de son passé, alors vous devrez également prendre vos distances car je suis certaine qu'il y a bien plus de gens qui en veulent à vous, tout à fait capables de s'en prendre à votre fille. » j'ose continuer, défendant notre relation, ou tout du moins les miettes qui en restent malgré moi. J'aimerais être capable de tout mettre derrière moi comme Tae Young...

Ce n'est pas une menace, j'ai juste mis en évidence les conséquences de ses décisions.
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Lun 15 Aoû - 0:35
Citer EditerSupprimer





kaleidoscope

« Je seconde le lieutenant Kim. Un chirurgien qui accepte de travailler au noir est quelqu’un de très prisé dans le monde du crime organisé, ce qui nous donnerait un accès facile pour nous infiltrer. » Point de vue stratégique, cette couverture est sans doute la meilleure avenue possible pour nous rapprocher des clans. Et puis, ce n'est d'aucun intérêt d'empêcher deux collègues compétents de mettre leurs forces en commun au sein d'une mission de cette envergure. Nous sommes des adultes responsables qui savons mettre nos priorités à la bonne place. Autrement, aucun de nous trois en serait rendu là où il en est maintenant. « Les choses ont été tirées au clair entre nous et je fais confiance à ma supérieure pour faire la part des choses entre sa vie sentimentale et son travail. » Tout en disant cela, je sais que je ne risque que de décevoir Hye Mi pour une énième fois, mais c'est la condition si elle veut m'avoir à ses côtés. Je respecte le commandant Kim et son désir de trouver un parti digne de sa fille. S'il ne me juge pas à la hauteur, je n'y peux rien. « Vous êtes tenus de vous présenter à la salle des commandes à 10h mardi prochain. Je compte sur toi pour mettre les autres au courant, » m'ordonne-t-il. Si le capitaine Yoon est excellent sur le terrain, le côté bureaucratique de ses fonctions n'est pas trop son fort.« Quant à si le lieutenant Kim vous rejoindra... on verra. » Ce n'est pas un refus catégorique mais je ne me fais pas d'illusions, car j'ai l'impression que c'est surtout pour sauver les meubles vis-à-vis sa fille qu'il dit cela. « Avant de vous laisser partir, je tiens à vous dire un mot en en privé, soldat. Lieutenant Kim, vous pouvez disposer. Nous discuterons plus tard. »  Nous attendons que Hye Mi referme la porte en nous mesurant du regard. Il a des choses à dire, mais ça tombe bien, car j'en ai aussi.

MADE BY PANDORA
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Sam 27 Aoû - 18:16
Citer EditerSupprimer
KALEIDOSCOPE
ft. Tae Young

Je suis surprise d'être soutenue par Tae Young, mais tout aussi contente, ne m'attendant pas à ce qu'ils soit d'accord avec moi, même si c'est pour les bonnes raisons. Mon cœur retombe lourdement dans ma poitrine quand Tae Young parle de notre relation comme si c'était plus à l'ordre du jour -ce qui n'est pas totalement faux. Mais, extérieurement, je ne réagis pas. Il faut dire que je commence à m'y faire, même si un petit quelque chose me dit toujours que ce n'est pas les vrais ressentis de monsieur.

On guette alors la réponse du commandant qui, quant à lui, me déçoit de plus en plus. J'ai du mal à déglutir ma salive alors qu'il est encore indécis par rapport à ma participation à la mission, mais je suis partiellement satisfaite de constater qu'il sente qu'il n'est pas loin de perdre autant le lieutenant Kim que sa propre fille Hye Mi.

Il me surprend néanmoins à me demander de quitter la salle, mes mains se détachent derrière mon dos et je le regarde quelques instants avant de le saluer, n'ayant pas le choix que de lui obéir, tout de même inquiète. Il allait féliciter Tae Young pour le succès de leur coup bas, ou a-t-il des choses à redire ? « Tu as intérêt à faire gaffe, parce que si tu finis dans le centre médical, je peux te promettre un traitement douloureux. » Sur ces mots, mon regard se posent une derrière fois sur Tae Young, et je sors. A moins d'un mètre de la porte, je me stoppe, venant d'entendre la voix de mon père. C'est pas professionnel de les écouter, je sais, mais toute cette affaire a pris une dimension personnelle depuis longtemps. Et puis, qu'est-ce qu'il y a encore à dire là-dessus ?
Made by Neon Demon
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | Mar 30 Aoû - 17:46
Citer EditerSupprimer





kaleidoscope

Sitôt Hye Mi, sortie, son père pousse un profond soupir. « Nous avions une entente, soldat. Dois-je vous expulser hors du pays pour que vous la respectiez? » Il faut dire que je m'y attendais. Je viens d'arriver au pays, mais il y a des fortes chances que je reparte tout aussi vite. Même avec mon passé, je reste largement plus utile en tant que soldat déployé à l'étranger qu'en étant derrière les barreaux et le commandant le sait. Toutefois, de mon côté, j'ai pris une résolution que je compte respecter. « Vrai, nous avions un accord. Pour son bien, vous m'avez demandé de m'éloigner. Avez-vous regardé votre fille en face récemment, mon commandant? » Je ne suis pas du genre à m'interposer dans les affaires familiales d'autrui, mais je n'en ai plus le choix, j'attaque de front. Nous sommes tous les deux concernés par le lieutenant Kim, et il ne peut nier que Hye Mi n'est décidément pas au sommet de sa forme depuis les derniers mois. « Je refuse de rester à l'écart si cela veut dire regarder Hye Mi se morfondre dans un état pitoyable sans rien faire. » Mon ton se durcit. Le genre d'intonation qui annonce la finalité de ce qui est dit. « Prouvez-moi que garder mes distances est pour son bien et je ne m'opposerai pas... d'ici là, je me tiendrai à ses côtés, commandant, peu importe vos intentions. » Que les choses soient claires : s'il n'est pas capable de veiller au bonheur de sa fille, je le ferai. Je ne sais pas s'il est possible de demeurer aux côtés de la femme que j'aime en tant qu'ami, mais je suis prêt à essayer. « Ne vous inquiétez pas, le jour où elle s'intéressera à quelqu'un de mieux, je me retirerai. Dangyeol. » J'exécute mon salut militaire, coupant court à la discussion par le fait même. Apercevant Hye Mi dans les parages, je suis peu surpris. « Vous ne devriez pas écouter aux portes, lieutenant, » dis-je en passant.

MADE BY PANDORA
Contenu sponsorisé
 
Re: KALEIDOSCOPE [ft. Kim Hye Mi] | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide