sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

[Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa

Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Sam 20 Aoû - 12:35
Citer EditerSupprimer
Il a mal, Jay. Il a sacrément mal, si bien que le reste du monde disparaît autour de lui. Pas qu'il soit pas habitué à se blesser – c'est ça d'être un enfant turbulent – mais quand même... pas à ce point. Pour un peu, il se serait mis à pleurer. S'il n'était pas un tel bonhomme. Il parvient donc à se contenir à grande peine, se contentant de gémir, jusqu'à se prendre une claque sur le derrière de la tête. Il jette alors un regard pathétique à sa camarade, comme s'il peut pas en croire ses yeux, qu'elle ait osé le frapper. Il retire instantanément tout ce qu'il a dit – pensé – elle est pas super gentille, cette fille en fin de compte. « Mais si j'en ai déjà vu mais... j'voulais pas la toucher, j'voulais juste... m'approcher et... » Et il s'arrête là, ravale ses derniers mots, et tend bien sagement sa main, sans s'empêcher de faire la grimace. Il a toujours mal, mais au moins il arrive à faire comme si de rien n'était... enfin il essaie, même si la douleur s'inscrit sur son visage sans qu'il puisse rien y faire. Mais c'est déjà ça, c'est l'intention qui compte après tout. La grimace s'accentue quand elle lui enroule la main dans son tee-shirt sans ménagement. Néanmoins, il a suffisamment de présence d'esprit pour ne faire aucun commentaire, ne pas râler, ni se plaindre. Même si c'est dur et que ça lui chatouille la gorge, de se retenir comme ça. « Merci, » parvient-il à lâcher entre ses dents serrées. Il hoche la tête quand elle lui enjoint de rejoindre la plage – calmement ! - et commence à esquisser quelques pas. Quelques pas lents, marchant normalement alors même qu'il n'a qu'une envie, se barrer en courant pour aller... il sait pas, en fait. Il en a strictement aucune idée. Et c'est pour cette unique raison, en plus de sa raison qui, bien que très peu présente, arrive quand même à se manifester parfois, qu'il rejoint la plage sans se presser. Ou juste un peu. Mais de toute manière, courir dans l'eau, c'est pas trop son délire.
Une fois sur le sable, il fixe sa main, en recommençant à gémir. Et à chouiner. Un peu, juste un peu. Parce que ça fait toujours mal et que... et que ça fait mal, tout simplement. « Faut faire quoiii ? Ça fait mal. Tu crois que... j'ai jamais vu personne se faire piquer par une méduse, tu crois que ça peut... s'infecter ? Gonfler encore plus ? Oh mon Dieu, tu penses qu'on va devoir m'amputer la main ? » Il devient fou, le Jay. C'est ça l'inconvénient d'avoir trop d'imagination, il commence à s'imaginer les pires cas de figure. Lui normalement si optimiste ne voit sur le moment rien de positif. « Si j'dois mourir, dis à ma maman que j'l'aime. » Bon, il en fait peut-être trop. Sûrement, même. A tous les coups il va se prendre une nouvelle claque. Mais c'est Jay, ça, il réfléchit pas avant de parler. Et en plus, il a mal.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Sam 20 Aoû - 16:02
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
Décidément, ce type ne cesserait de la surprendre. Et par forcément dans le bon sens du terme ! Après avoir hurler à en faire fuir tous les poissons, elle avait bien cru qu’il allait se mettre à pleurer. Jayden avait néanmoins tenu bon jusqu’à la plage. L’effort avait dû s’avérer incommensurable pour lui à en juger sa crise de panique une fois à la destination fixée. Et à l’entendre s’alarmer de la sorte… La perche tendue était trop belle pour ne pas la saisir. Hera posa ses deux mains sur les épaules du garçon comme pour le maintenir tranquille. Elle le regarda droit dans les yeux et lui répondit sur un ton extrêmement sérieux :
« Oui, tu as raison ! Si on ne fait rien, ta main risque de s’infecter et d’ici que les secours viennent nous chercher, nous aurons sûrement déjà dû te la couper avant que la gangrène ne gagne tout ton bras. Mais ce n’est pas le pire, dans certains cas de piqûre de méduse, on a vu des gens être victimes de gonflement démesuré à tel point que leurs vaisseaux sanguins et leurs chairs ont eeexxxploooooosé ! »  insista-t-elle sur ce dernier mot en l’accompagnant d’un geste mimant l’effet d’une explosion.
La demoiselle qui s’était un peu reculée lui jeta un discret regard en coin d’oeil, à l’affut de quelle expression elle pourrait lire sur la figure de son interlocuteur. Elle redressa ensuite le menton et continua non sans jouer d’une certaine présomption :
« Heureusement pour toi, je suis l’une des meilleures élèves de ma promotion de médecine, alors tu devrais pouvoir dire toi-même à ta mère que tu l’aimes. Et avec un peu de chance, on devrait pouvoir sauver ta main ! »
Hera ne pouvait réprimer ce sourire un peu sadique venu se nicher aux coins de ses lèvres. Ce n’était pas bien méchant, mais la vue du visage crédule et horrifié de Jayden s’avérait être un spectacle beaucoup trop amusant pour s’en priver.
« Aller ! Sèche tes larmes et suis-moi, »
La brunette s’agenouilla sur le sable, à la lisière entre la plage et l’océan, là où les vagues venaient s’échouer. Elle fit signe à Jayden de la rejoindre. Elle prit alors à nouveau la main de ce dernier avec plus de précaution cette fois-ci. Hera ôta le linge dont elle l’avait recouvert précédemment et conduisit la main de Jayden sous l’eau.
« Laisse-moi faire, »  prévint-elle toute résistance ou question inutile, d’une voix paradoxalement douce mais ferme.
Tandis qu’elle maintenait la main du garçon dans la sienne, Hera recouvrit sa main libre du pauvre t-shirt ne ressemblant plus à grand chose, puis elle frotta très doucement la brûlure afin d’éliminer le plus gros des filaments.
« Tu vas devoir prendre un peu sur toi pour supporter la douleur car de toute façon, elle ne passera pas avant un moment. »
Hera se redressa ensuite.
« Le mieux maintenant, c’est d’appliquer un peu de sable dessus et de laisser lécher… Sécher !  » se corrigea-t-elle prestement de ce lapsus sorti de nulle part, si ce n’était  une farce du correcteur du narrateur qui a trouvé bon de rebondir dessus.
Les joues légèrement rosies par la honte, Hera remonta à nouveau sur la plage préférant tourner le dos à Jayden ne serait-ce qu’une poignée de seconde.

Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Sam 20 Aoû - 18:45
Citer EditerSupprimer
Y a pas de mot assez fort pour décrire l'état mental dans lequel se trouve Jay. Yeux grands ouverts, bouche figée en position gobe-mouche, il bouge plus. Il y arrive plus. Pendant une courte poignée de secondes, il en oublie même tout. Y compris la douleur. Pour ne se rappeler que des mots de la jeune fille, qui hantent ses pensées, tournent en boucle dans sa tête. « Explo... plo... plo... » répète-il en boucle, comme une cassette cassée, repassant inlassablement le même morceau. Il va mourir, il en est sûr, persuadé. Il va mourir et il a peur, il est paniqué. Pourtant elle reprend la parole et une vague d'espoir jaillit dans son esprit. « C'EST VRAI ? » qu'il s'exclame, gueulant presque, avant de reprendre beaucoup moins fort : « C'est vrai tu peux me sauver ? J'vais pas mourir ? Oh mon dieu merci, merci beaucoup ! » Comme un chien obéissant, il la suit sans poser de questions, vient s'agenouiller à ses côtés. Il retient un nouveau cri, quand elle lui prend la main, ôte le tee-shirt. Il a mal, ça brûle. Il se demande même s'il a déjà vécu une telle douleur... non ça lui vient pas. En fait il arrive même pas à y réfléchir tellement, tant ça l'élance. Et quand elle frotte contre sa blessure, il peut plus se retenir, tente de récupérer son membre, dans un sursaut de douleur. Pourtant, ses paroles parviennent à le maintenir en place. Pour l'instant. Surtout parce qu'il veut pas mourir et qu'elle a assuré pouvoir le sauver. Alors il se donne l'autorisation de grimacer, et d'attaquer sa lèvre inférieure de ses dents, par réflexe. Parce que délocaliser la souffrance, ça peut aider, même s'il y songe pas sur le moment. Non, tout ce à quoi il pense c'est : qu'il a mal. Et qu'il veut pas hurler. Alors il tente de se retenir du mieux qu'il peut.
« Lécher ? » Il lève la tête sur la demoiselle qui lui tourne le dos, les yeux ronds. Il a pas trop écouté c'qu'elle lui a dit d'autre, a juste retenu ça. « Ça risque pas de faire encore plus mal si je lèche ? » Il est perdu, complètement déboussolé. Il comprend pas. Qu'est-ce qu'elle a voulu dire ? Si seulement il avait écouté. Si seulement il était du genre à écouter. « Attends faut que j'fasse quoi ? Un truc avec du... sable ? » Non décidément, il parvient pas à emboîter les trous, et ça le perturbe, ça le dérange, ça le frustre de toute sa force. Il pousse un petit gémissement, prouvant bien par là à quel point il est paumé et finalement reprend, la tête basse, comme un gamin pris en flagrant délit, comme un gamin qui veut demander un service mais ose pas. « Tu peux pas... le faire pour moi ? Tu veux pas me sauver la vie ? J'ai besoin de toi, pars paaaas. » Le retour du chouineur, oui. Il jette un nouveau coup d'oeil en direction d'Hera, puis se rappelle un détail. Léger détail. Souvenir d'une conversation qu'il avait eu un jour avec un ami... ami qui prétendait qu'il fallait soulager la piqûre avec de l'urine. Non. Quand même pas. Il peut décemment pas en parler. Il reporte alors son attention sur le sable, sous ses genoux.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Sam 20 Aoû - 21:47
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
« Lécher ? » Hera tressaillit en l’entendant répéter ce mot. Pourquoi avait-il fallu qu’il relève son lapsus ? C’était une vengeance parce qu’elle s’était moquée de lui en s’amusant à lui faire peur ? Lorsqu’elle entendit cet idiot demander ensuite s’il n’empirerait pas la douleur en léchant, Hera se retourna précipitamment.
« Non ! Att… »
Elle n’eut pas le temps de finir sa phrase que Jayden enchaina les questions jusqu’à l’implorer d’une voix pleureuse de l’aider. De ne pas partir. A quel moment lui avait-elle dit qu’elle allait l’abandonner là ? Certes, ce n’était pas l’envie qui lui manquait, mais dans le merdier où ils se trouvaient tous actuellement, ils n’avaient pas d’autres choix que d’être un minimum solidaires. Même avec les chouineurs insupportables. Hera aussi avait été bien contente de ne pas être seule lorsqu’elle était tombée dans ce fichu trou et s’était enfoncée cette saloperie d’espèce de pieux en bois dans le pied. Même si Jayden n’était pas présent à ce moment, en s’occupant de lui, la brunette avait un peu l’impression de rendre la pareille à la communauté.
« Bien sûr que je vais te sauver la vie, soupira-t-elle. T’ai-je dit que je partais ? »
Tel un enfant ayant eu à accuser un gros chagrin, Hera vint prendre Jayden par le poignet et l’emmena quelques mètres plus haut sur la plage. Là, elle l’incita à s’asseoir et déposer sa main sur le sol avant de s’agenouiller à nouveau à côté de lui. De ses fines mains à la peau délicate mise à mal par leurs conditions de vie, la jolie brunette ramassa un petit tas de sable qu’elle laissa doucement glisser d’entre ses paumes à la brûlure du garçon. Elle étala les grains d’un geste presque seulement effleuré afin d’éviter tout frottement, puis elle redressa la tête face à son partenaire :
« Maintenant, il va falloir que tu prennes ton mal en patience et que tu te tiennes tranquille un petit moment le temps que ta peau sèche sans que le sable ne s’enlève. Donc, tu ne dois pas bouger ! » insista-t-elle en pointant du bout de son index.
Hera s’assit ensuite à côté de lui. Elle poussa un soupir de soulagement. Puis, elle pencha la tête sur le côté pour apercevoir son propre pied. Un léger rictus déforma ses lèvres. La brunette avança son buste vers l’avant afin de pouvoir atteindre son pied et mieux l’observer. À cause de l’eau, son bandage était une fois de plus dans un triste état. Rien qu’à la sensation, elle devinait que sel et sable ne s’étaient pas privés pour s’immiscer jusqu’à la plaie qui ne parvenait pas à guérir. S’il y en avait bien un des deux qui risquait de choper une infection à force que la blessure ne se rouvre s’était elle et non Jayden avec sa piqure de méduse. Certes fortement désagréable, mais anodine si on la traitait correctement contrairement à ce qu’elle lui avait fait croire. Son pansement ne servait plus à grand chose, mais Hera jugea préférable de s’abstenir à l’enlever. Si jamais elle n’était plus en capacité de marcher pour retourner jusqu’au campement, ils ne seraient pas dans la panade ! Et ce n’était comme si, en plus de se lasser de tester le dos de tous les gumihos un par un, Hera doutait grandement de la force de Jayden. Un regard dans la direction du garçon. Non, en fin de compte, elle ne doutait, la brunette était certaine qu’il serait incapable de la porter si elle en avait besoin.

Ses yeux continuèrent à l’observer quelques instants avant de se détourner vers l’horizon infini qui s’offrait devant eux. Puisqu’ils aillent devoir rester là tranquillement un petit moment, peut-être devrait-elle essayer de faire la conversation pour meubler ? Sauf que ce n’était vraiment pas sa tasse de thé ce genre de chose.
« Alors, tu n’as jamais fait de plongée sous-marine ? » demanda-t-elle un peu hasard, suivant la première idée qui lui vint à l’esprit.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Dim 21 Aoû - 18:14
Citer EditerSupprimer
Il a peur, le Jay, il veut pas se retrouver seul et blessé. Il veut pas mourir, non plus, évidemment. Et il le sait, enfin il le pense, tout du moins il l'espère, y a qu'Hera qui peut le sauver. Alors forcément, quand il la voit s'éloigner, en lui tournant le dos, il s'inquiète. Bah oui, forcément, il veut pas qu'elle l'abandonne. Alors il la supplie de rester et elle accepte. En soupirant. Soupir qu'il parvient évidemment à occulter, ne gardant que la meilleure partie : elle part pas, elle reste, et elle va même le sauver, en prime. Alors évidemment, le Jay, il est content. Autant qu'il aurait pu l'être avec une telle blessure. Il se permet même un sourire et la suit docilement alors qu'elle le traîne sur quelques mètres. Il la regarde, sans un mot, déposer du sable sur sa brûlure, puis lève les yeux vers elle. Et hoche la tête. « Euuuh... ok ok. » Il a pas tout à fait trop bien compris pourquoi et il sait que ça va être dur de se retenir de bouger. Mais si elle ça peut la rassurer, alors il est prêt à accepter le challenge. Advienne que pourra mais en tout cas il compte bien faire de son mieux. Il jette un coup d'oeil vers sa main, grimace, détourne la tête pour ne pas s'effrayer encore plus. C'est à ce moment-là qu'il remarque le bandage sur son pied. Un bandage en pauvre état, d'ailleurs. Ouais il s'en est pas rendu compte avant, parce que c'est Jay, parce qu'il a du mal à se concentrer, parce qu'il est pas très observateur non plus. Il ouvre la bouche, veut parler, faire un commentaire, mais elle le prend de vitesse et lui pose une question qui le surprend suffisamment pour qu'il oublie instantanément ce qu'il voulait dire précédemment. « Euh. » Effectivement, c'est de la réponse ça. Il secoue la tête, se remet les idées en place. « Non j'en ai jamais fait ! En général, j'reste plutôt sur la terre ferme, j'suis plus habitué ou truc du stylé safari etout... ou alors dans le ciel. » Et il sourit à cette pensée, un sourire de gamin, de pur enfant. Parce que le ciel, c'est son rayon, c'est son dada, c'est son élément. Parce qu'il s'il pouvait vivre tout là-haut, parmi les nuages, parmi les étoiles, alors il le ferait, sans aucune hésitation. Il se voit pas passer le reste de sa vie sur terre, Jay. Il préfère s'imaginer dans l'espace. Alors il lève la tête, rêveur, soudain. « Mon rêve c'est de devenir astronaute. » Air béat gravé sur le visage alors qu'il s'imagine dans sa combinaison, à explorer l'inexploré. A découvrir de nouvelles formes de vie peut-être même ? Pas forcément des extraterrestres mais... autre chose. Une autre existence. Sur une autre planète. D'un coup, il baisse la tête, fixe son attention sur sa camarade, l'air soudain sérieux – pour une fois, lui qui en a si peu l'habitude. « T'as mal ? » Question qui sort de nulle part, même dans son propre cerveau. Elle a juste jaillit comme ça, a franchi la barrière de ses lèvres, sans lui demander son avis. Bien évidemment il parle du bandage, même s'il ne prend pas la peine de le préciser.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Lun 22 Aoû - 15:24
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
« Dans le ciel ? » s’étonna-t-elle légèrement à mi-voix.
Hera n’était pas d’un naturel des plus curieux en apparence. Mais les apparences sont parfois trompeuses. Si elle-même se retenait souvent de manifester son intérêt pour autrui, au fond, il y avait des sujets qui la titillait particulièrement. Elle se demanda ce que Jay attendait par « dans le ciel ». Spontanément, la jeune fille pensait au saut en parachute, au delta-plane ou même au fait de piloter des avions. Et si, son coeur battait davantage pour l’océan que pour les cieux, de la perspectives de telles activités grisante l’exaltait. Elle n’eut cependant pas le temps de le questionner plus que les mots de son interlocuteur la coupèrent dans son intention :
« Mon rêve c'est de devenir astronaute. »
Hera laissa échapper un éclat de rire. Spontané et irrépressible. Ce gars ressemblait vraiment à un enfant. Elle avait l’impression de faire du baby-sitting avec un petit garçon sur la plage lui racontant ses rêves irréalistes. Incapable de se retenir de rire, la jolie brune monta une main devant sa bouche comme pour dissimuler derrière son sourire révélant ses dents bien alignées.
« Omo ! Tu es vraiment trop mignon ! » s’exclama-t-elle amusée mais sincère.
Être mignon n’empêchait pas d’être stupide mais en l’occurence, à croire que son inconscient se radoucissait de plus en plus, l’instinct de la jeune fille occulta une partie de sa pensée. Si bien que sa remarque pouvait passer comme très gentille, presque aussi adorable que ce gars de vingt ans qui ne semblait toujours pas avoir atteint la période de la puberté, du moins mentalement.

Son rire s’arrêta lorsqu’elle l’entendit lui demander si elle avait mal. Hera comprit de suite que Jayden faisait référence à la blessure sous le bandage à son pied. Même quand il manifestait la maturité de s’inquiéter pour autrui, il s’exprimait de manière enfantine. La jeune fille ne savait plus vraiment qu’en penser. Un léger sourire sur ses lèvres gercées par leurs conditions de vie actuelle, Hera posa ses coudes dans le sable sur lesquels elle prit appui en basculant un peu son dos en arrière.
« Ce n’est pas agréable lorsque la plaie se rouvre mais je fais avec. La douleur est toujours moins terrible que celle que je peux ressentir dans mon coeur d’avoir été trahi par mon plus grand amour : l’océan,  plaisanta-t-elle sur un ton doux, un soupçon évasif tandis que ses yeux scrutaient l’horizon. Je vais être la risée de tout Singapour lorsque cette mésaventure se saura ! » feint-elle de se plaindre dans un soupir, mais son sourire révélait qu’elle le prenait plutôt avec légèreté.
Ah ça ! Les commères de Singapour, ces femmes riches qui se sentaient toujours en concurrence avec sa mère, n’en finiraient pas de jaser sur son compte. La fille du Président Zhang victime d’un naufrage au cours d’un voyage en mer mal organisé. Bien sûr, aucune n’oserait faire la moindre remarque devant son père, mais elles ne tiendraient pas leur langue dans son dos.

Hera s’était à nouveau tourné vers Jayden, cette fois-ci assise en tailleur à côté de lui.
« Tu as cessé de crier parce que la douleur a fini par de laisser sans voix ou est-ce que ça va un peu mieux ? » le taquina-t-elle avec une lueur espiègle dans le regard.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Lun 22 Aoû - 16:26
Citer EditerSupprimer
Jay se retient de justesse de ne pas répondre un retentissant : non j'suis  pas mignon. Parce qu'il aime pas être mignon, il préfère être un bonhomme... mais aussi qu'il sait qu'à force de protester, il ne va rien faire pour améliorer la situation. Et qu'il sera, toute sa vie durant, considéré comme un gamin mignon. En soi, ça le dérange pas tant que ça, pas devant tout le monde en tout cas. Ce petit adjectif, il l'a entendu à de nombreuses reprises, dans des exclamations, des éclats de rire, des moments de confession. Il s'est habitué, à force. Mais Hera, elle le connaît un peu, alors c'est différent. Il sait que mignon et viril, c'est totalement différent, voire opposé, et qu'il a totalement cramé sa réputation auprès de la demoiselle. Elle pourra plus jamais le voir comme un bonhomme... mais tant pis.
Il oublie la discussion initiale, changeant brusquement de sujet. Son regard se fixe dans les prunelles de la miss. Il aimerait bien pouvoir analyser sa réaction, sauf que c'est impossible, il en est incapable. Y a des gens, qu'il connaît suffisamment bien, pour pouvoir deviner à peu près ce qu'ils pensent, ce qu'ils veulent dire, les moments où ils mentent. Kyu en fait parti. Parce que c'est Kyu, parce que c'est différent, parce qu'il est unique, et que leur réaction ne l'est pas moins. Mais avec Hera, pas moyen. Alors il se contente de la regarder, dans l'attente d'une réponse. « Tu vas pouvoir rentrer au campement ? » qu'il demande, tout en souriant. Il se permet même un petit rire, à sa remarque. « On gardera tout ça pour nous si tu veux ! Un petit secret entre gumihos... et on fera croire à tout le monde que l'océan et toi, c'est toujours une histoire durable. » Et il rit à nouveau – un peu. Il est pas si con, il le sait que de toute manière,  ça finira par se savoir. Si ça se sait pas déjà. Pendant un instant, il se demande si des recherches ont été lancées, si y a des gens quelques part, qui ont lancé l'alerte. Ou s'ils sont définitivement perdus sur cette île déserte, sans moyen de contacter le monde extérieur, qui ignore tout de ce qui leur est arrivé.
Rapidement, il ravale cette pensée, et retrouve son sourire. Qu'il perd presque immédiatement, quand elle reprend la parole. Et il grimace. Presque instinctivement, comme un réflexe. « J'essayais de pas trop y penser... » Sa bouche se tord, il jette un œil à sa main, qui a toujours sale allure. Oui il a mal. Moins qu'au moment de la piqûre, néanmoins. Juste un peu moins. Mais quand même... Il a mal, il veut que ça cesse. Et pire, que tout, il regrette que sa maman soit pas là. Parce que c'est sa mère, qu'il est persuadé qu'elle seule pourrait faire totalement disparaître la douleur. « Oui, ça fait mal, mais faut que j'me concentre sur autre chose, genre... » Moment de silence, alors qu'il cherche. Et finit par dire la première chose qui lui passe par l'esprit. « Wah, il est beau cet oiseau ! On en a des pareils en Australie... l'Australie c'est mon pays natal ! Oh, mais d'ailleurs... on y est peut-être non ? Tu crois qu'on a atterrit sur une île qui appartient à l'Australie ? Parce qu'on est en Océanie là non ? » Il s'y connaît pas trop en géographie, le Jay, mais tout ce qui a trait à sa chère Australie, il parvient à retenir. Parce qu'il l'aime, ce pays, de tout son cœur. Et qu'il est persuadé que s'ils y étaient, il aurait reconnu les lieux. Enfin, une petite voix le lui aurait chuchoté, son âme l'aurait senti.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Lun 22 Aoû - 18:37
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
Au fond, bien qu’il lui paraissait terriblement immature et enfantin, Hera trouvait Jayden de plus en plus amusant. Après tout, un peu de légèreté et d’insouciance ne pouvait que leur faire du bien dans de telles circonstances. Certes la jeune fille était plutôt d’un tempérament colérique, voire impatient lorsque ses nerfs atteignaient leur limite. Cependant, dans les situations extrêmes, Hera savait se révéler particulièrement rationnelle. Alors oui, sur l’île, elle râlait régulièrement. C’était son caractère et ça lui faisait du bien aussi d’extérioriser un peu de façon masquée l’angoisse qu’elle contenait depuis le naufrage. Mais là, avec Jayden, elle n’avait plus vraiment envie de s’énerver. Tout juste faire semblant histoire de l’embêter un peu. À y réfléchir, la situation était presque irréel. Ils étaient tranquillement assis en train de discuter de tout et n’importe quoi, d’en rire même, sur la plage d’une île déserte sur laquelle ils avaient échoué après un naufrage, l’un souffrant d’une piqure de méduse et l’autre d’une plaie sous le pied qui menaçait de s’infecter. Leurs esprits avaient-ils par totalement lâché prises pour rester aussi calme et insouciant dans un moment pareil ? Il fallait croire. À moins qu’inconsciemment, ils savaient tous deux que cela ne servait absolument à rien de paniquer. Ils ne seraient pas sauvé plus vite.

Un oiseau ? Ses yeux suivirent la direction indiquée par Jayden. Au moins, cette mésaventure leur permettait d’admirer une nature sauvage comme ils n’en avaient jamais vu auparavant pour la plupart d’entre eux.
« L’Australie ?  s’étonna-t-elle, ignorant que son camarade en était originaire. Si ça se trouve, nous y sommes et il y a une ville à une quinzaine de kilomètres de cette côte ! » plaisanta-t-elle.
Un doute assaillit néanmoins son esprit. Après tout, la seule expédition de reconnaissance sur longue distance avait été avorté du fait de sa blessure. Personne ne s’était aventuré à la découverte des profondeurs de l’île depuis.
« Je ne sais pas si nous devrions en rire ou en pleure si c’était le cas, » réfléchit-elle plus sérieusement à voix haute.
Elle balaya l’horizon du regard, puis, raisonna logiquement :
« Non, si nous étions proches d’une île comme l’Australie, nous apercevrions sûrement des cargos au loin. Il y a de nombreuses routes maritimes au nord. Et nous n’avons assurément pas naviguer jusqu’au sud. »
La brunette en savait quelque chose. Elle s’était tout de même déjà un minimum intéressé à la société de son père et par extrapolation au commerce maritime rattaché au port de Singapour.

Hera se releva ensuite mais prit soin de s’adresser à Jayden avant d’effectuer le moindre pas afin qu’il ne panique pas à nouveau :
« Bien ! Enlève ta main du sable, je pense que nous devrions pouvoir la rincer et essayer d’enlever les filaments restants pour cesser la diffusion de venin ! »
Le laissant attendre là avec pour seule mission de faire tomber le sable qu’il avait sur la main, Hera s’en retourna vers la mer. Elle mouilla le défunt t-shirt puis revint s’agenouiller face au garçon. Après avoir rincé brièvement la brûlure, elle chercha autour d’eux ce qui pourrait servir de  substitut à une pince à épiler. À défaut d’autre chose, Hera se résigna à utiliser le tissu tel un gant et se contenter de ses ongles en guise d’outils :
« Maintiens ta main à hauteur s’il te plaît ».
Elle leva les yeux vers le visage de Jayden.
« Je ne peux pas te promettre de faire aussi bien qu’avec une pince, mais je vais faire au mieux. »
Elle se reconcentra sur son ouvrage, mais ne put s’empêcher d’ajouter ceci :
« Et si tu es sage, alors le meilleur complètement au traitement ensuite sera de retourner jouer une demie heure dans l’eau ! »
Si elle se moquait de lui ? Peut-être un peu, mais elle riait d’elle aussi. Car pour ce qui était de barboter dans l’eau, elle ne valait sans doute pas mieux que lui si ce n’était pire.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Mar 23 Aoû - 16:25
Citer EditerSupprimer
Il fixe l'oiseau des yeux, Jay, fasciné à l'idée d'être peut-être inconsciemment retourné sur les terres de son pays natal. L'Australie, berceau de son enfance, sur lequel il est retourné pour les vacances... un séjour bien trop court, pour l'enfant qui se sentait si seul, loin de sa mère. Et elle lui manque toujours, sa mère. Encore plus à cet instant précis, alors que son regard soudain attristé se baisse pour contempler la surface aquatique, qui s'étend jusqu'à l'infini. Il veut retourner chez lui, se réfugier dans les bras de sa mère. Mais il peut pas. Alors il reste là, à papoter avec Hera. A l'écouter, à l'instant précis, même s'il ne lui adresse qu'une oreille distraite. « Et puis si on était en Australie, j'l'aurais su, j'en suis sûr... » Il parle d'une voix faible, douce, comme s'il avait la tête ailleurs. Ce qui est le cas, d'ailleurs, ses pensées sont concentrés plus loin, en direction de sa maison, de son chez lui. De ses amis, aussi. Et puis de tout ce qu'il a toujours connu.
Quand Hera se relève à ses côtés, il se retrouve obligé de s'arracher à ses pensées, et darde son regard sur la jeune femme, qui a repris ses instructions et son rôle de médecin. Il hoche la tête, sagement. Il enlève le sable de sa main, essaie de faire abstraction de la souffrance, de la brûlure, n'y arrive qu'à moitié, mais parvient néanmoins à  s'acquitter de sa mission si bien que sa main est presque propre, quand la miss revient le voir. Il lève les doigts pour les approcher de ses yeux à elle, et la regarde commencer à nettoyer la peau, et retirer... quelque chose, avec les ongles. Il grimace, il peut pas s'en empêcher. « Qu'est-ce que tu fais ? » Il voulait rester silencieux, pour la laisser bosser, mais parvient pas à se retenir. Parce qu'il est curieux. Et intrigué. Et qu'il se pose réellement la question. « C'est vrai ? » Il demande, suite à sa dernière remarque, et se fige soudain. « LES POISSONS, LE POISSON, » qu'il gueule, en prenant conscience qu'il a laissé son bâton... quelque part. Avec ce qui aurait dû être leur festin du soir. « Les autres vont être trop déçus qu'on ramène rien oh mon Dieu c'est trop nul. » Il s'en veut, un peu, parce que c'est à cause de lui, il est bien capable de le reconnaître. Il imagine le regard de ses compagnons le revoyant rentrer bredouilles, et ne peut s'empêcher de chouiner un peu. Juste un peu. Parce que c'est un peu une vision d'horreur, qu'il déteste cette simple pensée. Il veut pas être un poids mort, Jay, il veut aider. Et là, il a l'impression de tout faire capoter, de tout gâcher. « [b]C'est vrai j'pourrai retourner dans l'eau ? Tout de suite ? Pour aller chercher du poisson ?[b] » Il aurait bien du mal à tenir le bâton avec sa brûlure, mais il s'en fiche, il y tient. Enfin, encore faut-il qu'il arrive à retrouver ledit bout de bois, mais il ne se pose pas vraiment la question pour le moment... il prie juste pour qu'il y ait sa petite étoile, là, quelque part, dans le ciel, qui puisse lui porter chance.
Invité
Invité
avatar
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Mer 24 Aoû - 16:15
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
Consciencieuse et concentrée, Hera esquissa un léger sourire à l’entende de la curiosité de Jayden. Il était contagieux ou quoi ? Elle avait l’impression de retourner en enfance un peu plus chaque minute passée avec lui. À noter dans un coin de sa tête que jamais, ô grand jamais, elle ne devait se retrouver en compagnie de Jayden sous les yeux de Ahn Tae Hyun. Son plaisir serait trop grand de la qualifier de petite fille, avec preuve à l’appui. Elle lui expliqua qu’elle essayait d’enlever les filaments et particules de la tentacules qui avaient pu rester coller sur sa chair, afin de cesser la diffusion du venin dans son organisme à l’origine de la douleur et de cette sensation de brûlure.

Et pourtant, c’était presque un parfum d’enfance qui flottait autour d’eux en ce moment. Deux enfants qui avaient fait une bêtise et qui essayait de la réparer : l’un avait touché une méduse, l’autre jouait au docteur.  Une touche sucré dans l’air salé. Puis, rapidement, un retour à la réalité. Enfants ou adultes, l’heure n’était guère à la rêverie. Les Gumihos navigateurs étaient dans la panade, et eux deux s’étaient vus confier une mission. Lamentablement échouée. La jolie brune avait tout autant occulter leur tâche de pêcheurs que son camarade qui la lui rappela en criant au poisson ! Quels idiots ! Ils n’en avaient pêché qu’un seul, et encore, ne l’avaient-ils pas oublié à proximité des rochers ? Sur ce coup-là, Hera ne pouvait pas blâmer son camarade. Elle était tout autant en tort que lui.

« Ah non ! s’exclama-t-elle néanmoins lorsqu’il évoqua la déception des autres. Hors de question qu’on rentre les mains vides ! »
Elle avait bondi sur ses pieds, remontée à bloc. Ce n’était pas tant pour faire plaisir aux autres – bien qu’elle pensait sincèrement qu’un apport de protéines seraient bénéfiques aux blessés – qu’elle tenait à rentrer victorieuse mais aussi pour sa propre fierté. Et surtout que personne ne puisse lui faire le moindre reproche ou douter de ses compétences. Même s’ils allaient galérer, ils ramèneraient du poisson ! Hera en avait décidé ainsi et aussi récalcitrant pourra être Poséidon, elle n’abandonnerait pas temps qu’elle n’aurait pas obtenu gain de cause qui y rester jusqu’à la tombée de la nuit !
« Oui, on va retourner dans l’eau et on va leur en pêcher des poissons ! »
Elle lui demanda de l’attendre un petit instant, le temps de se dégoter son propre bâton qu’elle coupa de façon à ce que le bout soit le plus pointu possible. Puis, ils s’engagèrent à nouveau à marcher dans la mère en direction des roches vers lesquels, l’outil de Jayden avait dû rester.
« Tu dois juste essayer de garder le plus possible ta main dans l’eau pour apaiser au mieux la sensation de brûlure. »
Ils arrivèrent à hauteur du bout de la digue rocheuse.
« Ton bâton devrait être dans les parages… »
Elle scruta autour d’eux. Peut-être était-il resté coincé entre deux rochers ? Et le poisson ? D’une certaine façon, elle espérait qu’il n’avait pas été tué pour rien.

Contenu sponsorisé
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas