sombre
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €


    :: Défouloir :: 2016

[Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa

Invité
Invité
Anonymous
 
[Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Jeu 18 Aoû - 16:22
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
Plusieurs jours que les Gumis avaient échoués sur cette île et toujours pas l’ombre ni de vie humaine ni de secours venus de la mer. Combien de temps cet enfer allait-il encore durer ? Même si elle ne paniquait pas, Hera ne vivait pas particulièrement bien cette expérience. Enfin… Elle avait ces petits moments de saturation où le manque d’hygiène, la faim et la fatigue la rendait encore plus irritable que d’accoutumer, mais foncièrement rien de bien méchant. À l’exception peut-être du moment où elle était tombée dans ce trou et s’était enfoncée assez profondément ce foutu morceau de bois dans le pied. Ça ne sera assurément pas son meilleur souvenir de cette aventure ! Mais les bons souvenirs ne s’agglutinaient pas au portillon pour se manifester depuis le naufrage. Son pied toujours bandé, sa blessure ne l’empêchait plus de se mouvoir. Hera s’aidait néanmoins le plus souvent d’un morceau de bois en guise de béquille pour se déplacer mais hors de question pour elle de rester à rien voir.

Résultat, la brunette s’était vue affectée à une nouvelle mission ce jour-là. Une mission pour laquelle elle avait été désignée volontaire et ne comptait absolument pas s’y plier. Alors, assise sur son rocher au bout de la petite baie naturelle qui s’enfonçait dans l’eau d’un bleu paradisiaque, le menton reposant contre la paume de sa main, Hera observait son partenaire de corvée à l’ouvrage. Ahn Jayden pataugeait dans l’eau dans le vain espoir d’attraper quelques poissons.
« J’en connais qui ne sont pas prêt de manger du poisson, » railla-t-elle du haut de son perchoir.
Les autres l’avait assigné à cette mission car la jeune fille connaissait la mer et la faune qui la peuplait peut-être mieux que personnes parmi les membres de sa fraternité, en plus de son habilité naturelle. Cependant, s’ils avaient cru qu’une végétarienne amoureuse de la faune aquatique de surcroit allait obtempérer si facilement, ils s’étaient fourrés le doigt dans l’oeil. Hera avait bien l’intention de se contenter de regarder Jayden misérer. Au moins en faisant semblant d’accepter, elle avait cesser d’être la cible de leur insistance. Au pire, s’ils avaient vraiment faim, ils n’avaient qu’à ronger des racines. Pourquoi vouloir absolument manger du poisson ? Il était vrai que ces créatures foisonnaient surtout dans le coin où les deux pêcheurs s’étaient postés, mais ces petites bêtes ne manquaient pas de réactivité non plus !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Jeu 18 Aoû - 19:42
Citer EditerSupprimer
Il est hyperactif, le Jay. Loin de s’inquiéter de leur situation, il se contente de constamment courir partout, partir en exploration dans les bois, jouer dans l'eau, bronzer sur la plage... Tout ce qui peut l'amuser, il hésite pas à le faire. Tout ce qui peut aider, aussi. Il s'était déjà porté volontaire pour aller chercher de l'eau. Rien d'étonnant alors à ce qu'il le fasse également pour aller pêcher. La proposition avait à peine été soumise, qu'il s'était empressé de lever la main, tout content, sans même réfléchir un instant. Comme un super chasseur, il était ensuite allé chercher une branche un peu plus tôt, enlevant les brindilles pour la rendre la plus maniable possible, puis taillant tant bien que mal le bout avec une pierre coupante et un couteau suisse, que quelqu'un avait sauvé du naufrage.

C'est donc avec son arme fabuleuse à la main, qu'il s'élance dans l'eau en poussant son meilleur cri de guerre. Pas forcément très intelligent, étant donné qu'il a instantanément fait fuir les poissons proches de lui. Pourtant, n'étant pas du genre à s'avouer vaincu – de toute manière, il n'a jamais porté en lui le gêne de la raison, il sait pas quand l'affaire est perdue d'avance – il frappe plusieurs fois avec son bout de bois, sans jamais atteindre sa cible. Au bout de quelques minutes, il se décide à prendre une petite pause, pour récupérer un peu d'eau dans sa main et s'humidifier un peu le visage. C'est que le soleil tape dur. Il retourne au boulot ensuite et, tout concentré sur sa tâche, oublie totalement sa coéquipière. Qui ne tarde pas à se faire entendre. Il lève alors la tête, cligne des yeux, avant de poser son regard sur la miss, perchée sur son rocher. On dirait presque... « Wah, t'es une sirène ? » qu'il demande avant de se bidonner parce que le Jay est quand même sacrément pas malin et n'a pas tendance à censurer ses paroles. Plutôt à dire ce qui lui passe par la tête. Il arbore ensuite un immense sourire, son sourire habituel, le sourire 200% Ahn Jayden. « Effectivement, j'suis pas très doué... mais les autres comptent sur moi alors j'vais y arriver, même si j'dois y passer toute la journée ! Et la suivante ! » Il hoche la tête pour appuyer ses paroles, et se reconcentre un instant sur les poissons à ses pieds, attaquant plusieurs fois, sans jamais y arriver. Il arrive même pas à se rendre compte qu'il les fait tous fuir, à force de bouger. Non, il se rend juste compte qu'ils s'échappent tous avant qu'il parvienne à les toucher. Mais, loin de le démoraliser, ça le motive surtout à persévérer. « Tu veux pas venir m'aider ? J'suis sûr à deux on pourrait y arriver ! Ou alors tu sais pas comment t'y prendre ? J'pourrai t'aider si tu veux... » Une seconde de réflexion. « Même si j'suis pas très doué. » Éclat de rire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Jeu 18 Aoû - 21:29
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
Si le regardait faire fut au début plutôt amusant – pour une personne sachant apprécier le plaisir de rire aux dépends d’une autre –, mais très vite, Hera se lassa de ce piètre spectacle. Ce qui pouvait être risible en devenait ridicule et presque pathétique. Elle soupira peu après avoir lancé sa pique. Jayden lui releva la tête dans sa direction comme s’il venait tout juste de se rappeler sa présence. C’était presque vexant.
Une sirène ? La question pourrait être flatteuse, mais à vrai dire, les dragueurs des bacs à sable lui avait déjà un peu trop souvent sorti la comparaison pour qu’elle ait encore un quelconque effet. Et puis là, Hera ne douta pas une seule seconde de l’absence d’arrière-pensée dans la question de son partenaire. Le point qui la laissa perplexe en revanche était de se dire que ce gars était vraiment plus âgé qu’elle ? Alors autant son frère pouvait être un extraterrestre un peu décalé, autant là… Il avait le syndrome de Peter Pan ou quoi celui-là ?

Les autres comptaient sur lui ? Comme c’était touchant ! Il avait pas lu un peu trop de shonen, celui-là ? D’ailleurs, à bien y regarder, il ressemblait bien à un personnage tout droit sorti d’un anime. Enfin, la différence entre la fiction et la réalité, c’était que parfois, on avait beau s’acharner, ça ne servait strictement rien. D’un regard sur le côté, elle jeta un coup d’oeil en direction du campement au loin. Les autres… Certains d’entre eux étaient blessés… Les gars avaient faim… Peut-être était-elle contre la consommation de viande et de poisson, mais ne devait-elle remballer exceptionnellement ses principes pour eux ? Bien qu’elle ne connaisse pas bien tout les Gumihos, Hera ne souhaitait de mal à personne et par-dessus tout, elle s’inquiétait sincèrement pour certains dont des qui étaient blessés.

Venir l’aider ? Elle ne pas savoir comment s’y prendre ? C’était lui qui posait la question ? L’hôpital qui se foutait de la charité il connaissait ? Hera soupira une nouvelle fois, puis se dressa sur son rocher.
« Tu devrais avoir honte de demander de l’aide à une fille blessée. »
Néanmoins décidée à apporter sa contribution, la jolie brune ôta son t-shirt – sous lequel elle portait un maillot de bain récupérer parmi les bagages rapportés sur la plage par les vagues. Elle descendit ensuite dans l’eau, nouant les extrémités de son t-shirt afin de ne laisser plus pour seule ouverture que celle de la taille. Le tissu était extrêmement fin et s’imprégna instantanément de l’eau devenant presque totalement transparent au contact de l’eau.
« Continue de faire comme tu faisais ! »
La brunette plongea ensuite la tête sous l’eau. Les yeux ouverts, elle laissa son partenaire recommencer à remuer dans tous les sens pour attraper un poisson. Hera profita alors de la fuite de l’un d’eux pour l’attraper. Elle remonta à la surface, triomphante, le poisson pris au piège.
« Tue-le maintenant, » lui dit-il d’un ton neutre bien sous-entendant qu’elle doutait fort de sa capacité à ôter la vie à une créature sans défense.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Ven 19 Aoû - 10:10
Citer EditerSupprimer
Il est pas très doué, Jay, ni très malin, ni très futé, ni particulièrement intelligent. Mais y a bien une chose qu'on peut pas lui reprocher d'être, c'est bien méchant. Ni insensible. Au contraire. Alors forcément, quand elle est intervenue en se moquant, il a pas fait attention véritablement attention, continuant sa petite bonhomme de vie tout en lui tapant la discut' l'air de rien. Pourtant, dès qu'elle sortie le mot « blessée », il lève les yeux vers elle et laisse sa mâchoire se décrochée un peu, profondément surpris. Il secoue alors vivement la tête, en levant sa main libre tandis qu'elle se redresse. « Je savais pas que t'étais blessée ! Où ça ? Ça va ? T'es pas obligée de m'aider si t'es blessée hein c'est pas grave ! » Et dans ses yeux débordent une réelle inquiétude, toute enfantine, qui ne reste pas bien longtemps – probablement justement parce qu'elle est enfantine. A la place il détourne vite-fait le regard quand elle commence à se déshabiller. Parce que c'est un gentleman voyons, même si assister à un mini-strip-tease privé serait loin de lui déplaire. Surtout  venant d'une sirène. Quand il l'entend rejoindre l'eau, il la regarde de nouveau, sourire aux lèvres, et hoche la tête à ses instructions. Elle doit être plus calée que lui, visiblement. Beaucoup plus, d'ailleurs, étant donné qu'elle arrive à attraper un poisson, qu'elle lui enjoint ensuite de tuer. Et là, Jay, pour une des rares fois de sa vie, reste interdit. Totalement interdit. Il regarde la bestiole, sans bouger, sans trop savoir quoi faire. Parce que la harponner pendant qu'elle était dans l'eau, c'était encore dans ses cordes, mais la tuer à main nue, il sait pas trop bien comment s'y prendre. « Euuuuuuuuh... » commence-t-il avant de s'interrompre et de secouer la tête. Finalement il hoche les épaules, tend la main pour attraper le poisson, réfléchissant toujours. Peut-être en serrant fort ? Ou alors en attendant qu'il meurt d'asphyxie ? Mais ça paraît assez sadique comme mort. Pareil que la noyade. Il a pourtant pas à se poser la question bien longtemps néanmoins, vu qu'il a oublié un autre détail majeure : la peau glissante de la bête. Qui parvient à s'échapper d'entre ses mains afin de rejoindre son habitat naturel. « OH NON MINCE MINCE, » qu'il gueule, avant de commencer à donner de grands coups, armes au poing, dans l'espoir de retomber sur leur futur déjeuner, et de cette fois parvenir à le harponner. « Waaaah j'suis trop désolé j'savais pas que c'était aussi glissant, pardon, tu t'es donnée du mal pour l'attraper en plus... » Eh bien oui, il s'en veut un peu quand même, d'avoir fait échouer la mission. Et c'est cette culpabilité qui lui donne la force d'attaquer une nouvelle fois, avant de relever son bâton, dans l'espoir – infime certes mais bien présent – qu'il y voit accroché un poisson. N'importe lequel, tant qu'il y en a un pour pouvoir leur remplir la panse.

réussi: il a chopé un poisson comme un bg :emo:
raté: bah... le contraire (sauf que le poisson l'a pas chopé :y:)
La Doyenne
★★★★★ CROWNED SHAKER
La Doyenne
Pseudo : El Staffo.
Célébrité : Faceless Bitch.
Crédits : Sohaline (Avatar)
Messages : 25087
Âge : 38
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Ven 19 Aoû - 10:10
Citer EditerSupprimer
Le membre 'Ahn Jayden' a effectué l'action suivante : Lancer de dés


'ACTION & ATTAQUE !' :
[Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa 160116052237365034

________________________________

Ton pire cauchemar mais en pire.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Ven 19 Aoû - 14:15
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
C'était à prévoir, n’est-ce pas ? La boulette de son co-équipier était inévitable. Hera se doutait qu’il n’aurait pas le cran de tuer la vulnérable petite créature prise au piège dans son filet. Cependant, c’était bien là finalité de leur mission de pêche. Tuer les poissons afin de les manger. À distance, séparé par la surface de l’eau, ce geste pouvait sans doute paraître anodin. Mais face à l’oeil globuleux de l’animal se débattant vainement de la maigre force de ses nageoires, l’acte prenait une toute autre dimension. C’était notamment pour cette raison que la jeune fille n’avait pas envie de participer à cette mission. Peut-être était-elle une horrible peste froide, dédaigneuse, méprisante et tout ce qui plairait à ses détracteurs, mais jamais elle ne ferait du mal à un animal, et la faune aquatique ne faisait pas exception.

Alors, lorsque le poisson s’échappa des mains maladroites de Jayden, la jolie brune ne sut pas si elle en fut satisfaite ou complètement désabusée. Et les excuses de son partenaire glissèrent sur elle comme la peau gluante de la poiscaille entre les doigts. Ils n’avaient plus qu’à recommencer à zéro et à ce rythme là, ils allaient y passer la journée… Mais à sa grande surprise, alors que Jayden se confondant en excuse s’acharna à essayer d’embrocher un poisson parmi les flots, soudain il piqua et… Il fit mouche !
« Wouah ! » s’exclama-t-elle spontanément à la vue de la branche taillée brandit hors de l’eau avec sa malheureuse victime à son sommet.
Impressionnée, la brunette jubila dans l’eau, sourire radieux aux lèvres. Elle applaudit brièvement puis s’avança vers son co-équipier main à l’air :
« High Five ! »
Puis juste après avoir tapé dans la main de Jayden, Hera se rendit compte qu’elle s’était un peu laissée emporter. Elle détourna le regard en se raclant la gorge afin de recouvrir une expression plus fermée et sérieuse.
« Bon, ce n’est pas le tout, mais on ne pourra pas nourrir tout le monde avec une seule prise. On a encore du main sur la planche. »
Elle fit quelques pas, effleurant la surface de l’eau de la paume de ses mains, puis plongea la tête sous l’eau. Les yeux ouverts, la brunette effectua quelques brasses sous-marine lorsqu’elle aperçut au loin… Une bulle d’air s’échappa de sa bouche entrouverte sous l’effet de la surprise. Hera remonta à la surface.
« Jayden ! Viens voir ! » l’invita-t-elle à la rejoindre accompagné d’un signe de la main.
Lorsque que le garçon fut arrivé à sa hauteur, la jolie brune l’attrapa par le bras et l’entraina à sa suite. Après quelques pas hors de l’eau, elle plongea de nouveau, incitant Jayden à mettre la tête sous l’eau avec elle. Hera le guida jusqu’à ce qui l’avait tant enthousiasmé : une féérique farandole de poissons exotiques qui déambulaient dans l’océan juste sous leurs yeux.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Ven 19 Aoû - 17:01
Citer EditerSupprimer
Il sait pas vraiment ce qui le choque le plus, Jayden. Sa magnifique prise – même lui il en croit pas ses yeux, à tous les coups c'est un coup monté, une caméra cachée... en plein milieu de nulle part, bien sûr – ou alors la réaction si spontanée et enjouée de sa camarade. Une réaction presque touchante, même. Il se permet donc quelques instants de surprise, debout droit comme un i, sa prise brandie en l'air et met un instant avant d'apercevoir la main tendue de la miss, dans laquelle il s'empresse alors de taper, tandis que germe sur ses lèvres un immense sourire. Le moment ne dure pourtant pas, mais loin de se démoraliser, le gamin est infiniment heureux, d'avoir pu assister à ça. Il hoche la tête, montrant qu'il a bien compris ses instructions. « Oui c'est vrai ! Et puis si tu réagis comme ça à chaque fois que t'en attrapes un alors j'vais faire en sorte d'en avoir pleiiiiiins. T'es trop belle quand t'es contente comme ça. » Et il sourit de toutes ses dents. Le pire est probablement qu'il n'y a pas une trace de drague dans ses paroles – quoiqu'elle soit bien jolie, la demoiselle -, Jay a plutôt tendance à partager un autre grand trait de caractère des enfants : leur spontanéité. Il réfléchit pas avant de parler, et est incapable d'y mettre le moindre sous-entendu. Parce qu'il n'y en a en vérité... pas.
Il la regarde ensuite disparaître sous l'eau, et puis revenir quelques instants plus tard. Et il se dit qu'en fait, il a pas forcément besoin d'attraper un poisson, pour voir une telle expression sur le visage d'Hera. Et ça le rend encore plus heureux. Alors il accepte de la suivre, sans un mot, se laissant tracter par la miss et finalement plonge sous l'eau avant d'ouvrir les yeux. Tout d'abord, il voit rien. Parce que ça pique un peu les yeux, qu'il sait pas où regarder, que y a rien à... et ensuite il se fige en voyant les poissons. Il ouvre encore plus grand les yeux (ce qui évidemment lui fait encore plus mal) et se retrouve alors obligé à remonter à la surface, presque en pleure. Il passe une main sur ses paupières, ce qui aggrave le tout, mais ne peut s'empêcher d'aller jeter un nouveau coup d'oeil sous la surface. Il tend la main libre, comme s'il pouvait les toucher, oubliant momentanément son bâton qui traîne dans l'eau à ses côtés. Et quand il remonte, il a de nouveau son grand sourire, son sourire qui va jusqu'aux oreilles, son sourire qui pourrait presque éclipser le soleil, tellement il illumine. « Wah, c'était... incroyable. » Il a pas vraiment les mots, juste ce visage béat. « C'était vraiment trop trop cool ! Tu crois que y en a d'autres, plus loin ? » Petite pause, sourcils froncés, réflexion intense. « On a le temps pour pêcher, c'est pas pressé, on peut bien faire une petite pause ! » Retour du sourire, alors qu'il s'aventure une nouvelle fois sur la surface et commence à s'éloigner dangereusement de la berge.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Ven 19 Aoû - 18:17
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
« T'es trop belle quand t'es contente comme ça. » Hera lui jeta un coup d’oeil septique tandis qu’un rire contenu fit légèrement frémir ses lèvres. Non, elle n’arrivait pas à se convaincre que ce type était son aîné. Même ses compliments ressemblaient à ceux d’un enfant. C’était assez… Mignon. Enfin, quand on aimait les enfants et même si là, la jeune fille le trouva plutôt chou, il ne faudrait peut-être pas qu’il repousse encore plus loin les frontières de l’enfance avant qu’elle en perde patience. Cependant, quand il s’agissait de fureter dans l’océan et de baigner au milieu des créatures aquatiques, Hera n’était pas toujours beaucoup plus mature. C’était là, l’un de ses plus grands bonheurs, avec le fait de voguer sur les flots. Elle avait d’ailleurs toujours préféré les bateaux de type catamaran au yacht, et avec cette mésaventure, la brunette n’en serait sans doute que d’autant plus convaincue.

Hera avait donc conduit Jayden avec elle au milieu du banc de poissons multicolores. Ses yeux suivirent la remontée de son compagnon. Il n’avait pas peur tout de même ? Elle hésita très brièvement à le suivre puis préféra finalement continuer à admirer le spectacle. Jayden ne tarda pas à revenir d’ailleurs. Lorsque sa capacité à retenir sa respiration atteignit sa limite, Hera remonta à la surface. Le garçon souriait d’un éclat radieux dont seul le propre sourire de la demoiselle en cet instant pouvait concurrencer. Elle aussi, elle était extrêmement heureuse et émerveillée. Le fait d’être accoutumé à de telles vues ne gâchait pas son plaisir.
« C'était vraiment trop trop cool ! Tu crois que y en a d'autres, plus loin ? »
« N’est-ce pas ?  Elle jeta un regard vers l’horizon infini de l’océan. Hum… Probablement ! »
La brunette avait tout autant envie que lui d’aller explorer les fonds marins à proximité. Là-dessus, elle n’était en rien plus raisonnable que lui. Il fallait dire que sous ses airs coincés, studieuses et froides, Hera renfermait une âme d’aventurière toujours en quête d’adrénaline et grisée à la sensation de repousser toujours plus loin ses limites. Alors, lorsque Jayden abandonna temporairement leur mission de pêche pour nager en direction du large, Hera jeta seulement un  bref regard hésitant vers la plage. Puis, elle s’élança à la suite du son partenaire.
« Attends-moi ! »
Ils replongèrent et effectivement, les eaux mi-profondes aux alentours de l’île semblaient regorger de trésor de la faune aquatique. Ils se laissèrent séduire par ce festival multicolore, sans vraiment prêter attention ni au temps qui passait, ni de la distance qui les séparaient peu à peu de la berge. Soudain, au milieu de ce spectacle enchanteur, Hera aperçut une méduse. Elle tapota le bras de Jayden pour attirer son attention et lui montrer la créature afin qu’il y fasse attention.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Ven 19 Aoû - 18:36
Citer EditerSupprimer
Même s'il l'avait à plusieurs reprises croisée dans les couloirs de la fraternité, Jay n'avait encore jamais véritablement parlé à Hera... et il se demande bien pourquoi, à cet instant précis. Même si elle semble intouchable aux premiers abords, la joie avec laquelle elle regardait les poissons et parlaient d'eux, la rendait... plus belle, oui, comme il l'avait dit précédemment. Et carrément plus abordable aussi. Jay il est même prêt à en faire sa future grande pote. Ce qu'il se retient pourtant de dire, parce que même lui a ses limites – et la miss aussi, alors ce serait dommage de les éprouver. A la place, il s'éloigne légèrement, suivi par sa camarade, vers laquelle il se retourne, grand sourire aux lèvres, lueur taquine dans le regard. « Faut être plus rapide aussi hein ! » Et il plonge, avant d'attendre sa réponse, noyant les mots dans l'eau, si belle et si claire. Il pourrait ne jamais s'en lasser, de ce spectacle enchanteur, renforcé par la profusion de poissons. C'était... magnifique. Il se demande un instant depuis combien de temps il n'a pas vu quelque chose de si beau, avant de finalement opter pour un maximum de une ou deux semaines, quand la demoiselle lui tapote le bras, pour lui montrer un animal, non loin. Il ouvre de grands yeux, émerveillé par la méduse et ses longues tentacules. Par son côté translucide fascinant, aussi, et la grâce avec laquelle elle se déplace. Il le sait, le Jay, qu'il faut pas toucher les méduses. Sa mère lui a déjà dit et re-dit, l'a même engueulé plusieurs fois. Même quand un cadavre échouait sur la plage, il avait pas le droit de s'approcher à mois de deux mètres. Et pourtant... et pourtant ça ne l'empêche pas de tendre la main, émerveillé. Et sans réfléchir une seule seconde aux conséquences de ses actes. Du Ahn Jayden tout craché, quoi. Pour sa défense, il n'avait, de base, aucune envie de la frôler. Sauf qu'il ne faut pas oublier que le Jay a parfois quelques soucis pour évaluer les distances. Encore plus dans l'eau. Alors à force de s'approcher un petit peu, juste un petit peu... il manque toucher la bestiole, mais s'écarte de justesse. Il sourit, constate qu'il est venu à bout de ses capacités d'apnée et s'arrête à remonter, quand un geste mal placé lui fait frôler l'animal. En plein dans une tentacule. Il pousse alors un cri, bouche grande ouverte, l'eau pénètre entre ses lèvres, manquant l'étouffer, alors qu'il se recule brutalement avant d'atteindre la surface. Il crache, s'étouffe, manque mourir. Et quand il reprend sa respiration, il pousse un nouveau cri. Que rien ne gâche, cette fois. Il agite sa main en l'air, même si ça aide pas, juste parce qu'il a besoin d'extérioriser. « AÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏÏE, » qu'il gueule, incapable de faire une phrase cohérente. « Ça brûle. » Ouais, c'est bien la raison pour laquelle on lui a toujours déconseillé de s'approcher d'une méduse – et que la prochaine fois, il compte pas refaire la même bêtise.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | Sam 20 Aoû - 9:42
Citer EditerSupprimer
Attention aux méduses…
ft. Ahn Jayden
Pourquoi ? Pourquoi n’avait-elle pas pensé un seul instant que cet idiot de gamin insouciant n’allait pas comprendre son message ? Il ne savait donc pas qu’il ne fallait surtout pas toucher une méduse ? Remarque, la brunette ignorait si ce gars avait déjà mis le nez en-dehors de la cité où s’il n’était qu’un petit citadin jamais sorti de sa zone de confort. Peut-être n’avait-il jamais vu ni de tels poissons, ni de méduses ailleurs que dans un aquarium. Sous ses yeux effarés et incrédules, Hera le vit donc avancer lentement la main  en direction de la méduse. Une bulle d’air s’échappa d’entre ses lèvres. Après ces instants d’immobilité stupéfaite, la brunette s’apprêta à le rattraper pour le retenir avant qu’il ne soit trop tard… Ouf ! Jayden avait vraisemblablement recouvrer la raison de lui-même. Venait-il de se payer sa tête juste histoire de voir sa réaction ? De la part de ce gamin, Hera ne savait plus trop que penser.

Un instant de soulagement un peu prématuré. La brunette le fit en direct commettre la bourde du mois ! Et le voilà qui commençait à remonter sans faire attention. En plein dans la méduse ! Là, il s’était pas loupé ! Et pour en rajouter une couche, Jayden avala une grande gorgée d’eau en voulant certainement poussé un cri de douleur. Si ce n’était pas aussi affligeant, Hera en aurait sans doute ri. Roulant des yeux, elle remonta à la surface où son camarade l’avait précédé. La première chose qu’elle entendit une fois ses oreilles sortis de l’eau, ce fut les hurlements de Jayden agitant la main en l’air. Ce fut plus fort qu’elle, Hera commença par lui asséner une claque à l’arrière de la tête pour le faire taire :
« Ça ne va rien arranger de gueuler comme ça ! » s’agaça-t-elle. « Eh bien sûr que ça brûle ! Tu n’avais jamais vu une méduse de ta vie ? Donne-moi ta main ! »
Les sourcils froncés et autoritaire, Hera prit la main de Jayden sur laquelle, elle jeta un bref coup d’oeil. Rien de dramatique, il fallait juste soigner la piqure correctement et après un long moment de souffrance, il ne sentirait plus rien.
« Tiens, enroule ça autour de ta main. »
Elle désigna son t-shirt enlevée précédemment qu’elle tenait toujours au creux de sa propre paume. Hera eut beau lui dire de le faire, dans un même temps, elle effectua ce geste elle-même, sans grand ménagement non plus. Instinct de médecin en devenir peut-être mais il fallait pas trop exagérer non plus. La gentille et douce infirmière très peu pour elle ! Pas avec tout le monde en tout cas.
« Viens ! Il vaut mieux retourner sur la plage. Et calmement ! » prit-elle soin de préciser l’imaginant déjà en train de revenir à toute vitesse, criant sa douleur à tout va. Au pire, si besoin, elle l’assommerait pour pouvoir le soigner en silence. Oui, ce pourrait être une bonne idée. Espérons juste qu’elle garde patience jusqu’à la plage pour ne être obligée de le noyer.
Contenu sponsorisé
 
Re: [Event-Gumi]Attention aux méduses... ~ JayRa | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas