sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Prisonniers de la neige (ft. Nina)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 13:46
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

« D’autres loups ? », j’écarquille mes yeux, ne me sentant absolument pas rassuré. Je ne sais pas si elle a dit ça en essayant de relativiser mais ça a l’effet contraire. En même temps elle n’a pas tort, un loup ne hurle jamais sans raison, mais peut-être est-ce aussi parce qu’il nous a repéré en tant que potentielles proies. Quoique nous sommes deux et les loups n’attaquent pas les humains en groupe. Mais est-on considéré comme un groupe ? Je chasse cette idée de ma tête et hoche bêtement de la tête. Je m’étrangle toutefois quand elle continue de parler, me détachant brusquement d’elle, « yah ! Ce n’est absolument pas rassurant ce que tu me dis. Et puis c’est quoi ces méthodes. Tu crois sincèrement qu’on a envie de rester sur place face à une meute de loups ? Certes ça doit fonctionner mais dans la réalité ça n’arrive pas. C’est comme les personnes qui disent qu’il faut toucher le nez du requin pour l’endormir. Tu crois que les gens ont le temps de réfléchir à ça et de cibler son nez ? ». Mais je sais qu’elle a raison c’est juste que ce n’est pas imaginable. « Faisons ça, et j’ai un briquet au passage », je ne fume pas mais j’en ai toujours un en cas de nécessité. C’est toujours utile et encore je me remercie d’en avoir toujours un. Je m’en vais ramasser quelques branches, gardant espoir d’une potentielle survie. « Il faudra qu’on se trouve rapidement un abri. Le temps devient de plus en plus maussade et j’ai comme le sentiment qu’une tempête ne va pas tarder » dis-je en regardant le ciel qui s’assombrit et les vagues de vent qui arrivent par moment.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 13:58
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

Je hausse les épaules. Oui, d’autres loups, tu as bien compris mon cher. Et puis j’écarquille lorsqu’il se décale sans prévenir et qu’il commence à hausser le ton sous le coup de, je le comprends bien, la panique. « Je ne dis pas cela non plus, mais est-ce que tu crois sincèrement que tu auras le temps de courir et courser le loup alors que tu t’es rétamé dans la neige après trois pas et qu’on peine même à avancer ? » J’espère qu’on ne va pas finir par débattre cent ans sur comment réagir face à un loup parce que la discorde n’aide pas dans ce genre de situations et surtout, on risque bien finalement de se faire avoir par lesdits loups ! Mais bon, au moins il a un briquet. « Ah, en fait, j’ai une tente dans mon sac. Du coup il faut qu’on trouve un endroit à l’abri du vent surtout. Regarde par là bas, ça a l’air bien. » Je lui pointe au loin deux arbres qui ont l’air assez proche pour que nous puissions nous y abriter. Je finis moi aussi par me pencher pour l’aider à ramasser des branches, bien que les frissons face au vent soient de plus en plus difficiles à contenir. Je me demande si on va survivre à tout ça, mais bon, il vaut mieux que je garde mes réflexions pour moi-même pour l’instant histoire qu’il ne finisse pas par se faire pipi dessus…



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 14:05
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

J’ouvre la bouche, prêt à répliquer mais finalement j’abandonne l’idée étant d’accord avec les propos de la jeune femme. C’est vrai que même si je souhaite courir je risque de tomber et d’être une proie beaucoup plus facile à attraper et surtout à attaquer alors autant, éventuellement, grimper à un arbre, le temps qu’ils trouvent une autre proie. Il doit y avoir des arbres assez robustes et grand pour me permettre de survivre. « Oh et puis de toute manière pas besoin de tergiverser bien longtemps puisque ça ne peut pas nous arriver ». Je n’ai pas envie de penser à des solutions qui ne devraient même pas exister dans notre esprit en ce jour. Je la regarde, surpris qu’elle ait une tente dans son sac, « t’es sérieuse ? Pourquoi tu as ça dans ton sac ? », mais autant ne pas trop la questionner dessus, ça va sûrement nous sauver la vie. « Adjugé, vendu, préparons-nous avant qu’il ne soit trop tard », mais est-ce qu’une tente va pouvoir nous protéger des loups et d’une potentielle tempête ? Telle est la question. La suite dans le prochain épisode . . . Hum. Je me racle la gorge et prends le plus de branches possibles que je dépose à l’endroit indiqué juste avant par la jeune femme. « Je pense que c’est déjà pas mal. On en trouvera toujours des branches, on est en forêt quand même, ce n’est pas ça qui devrait manquer ». Maintenant, faut monter la tente et j’espère qu’on va y arriver, avec nos deux cerveaux ça devrait aller n’est-ce pas ? Sauf si . . .



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 14:18
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

Je suis ravie qu’il décide de ne pas plus argumenter. Voilà pourquoi je suis contente - enfin, être contente dans ce genre de situation… tout est relatif - d’être perdue avec Woo Jin et pas un autre ; il sait entendre raison lorsque cela est nécessaire. Je l’admire tout de même, pour qu’il soit en mesure de se reprendre de la sorte, j’espère qu’il ne fera pas de crise plus tard. Moi non plus, d’ailleurs. « Oui, exactement. Rien de mal va nous arriver. On va nous retrouver dans une heure ou deux, on va rentrer chez nous bien au chaud et surtout on ne reviendra plus jamais en montagne, ou du moins pas avec ces gens-là ! » Je sais que je force le mensonge ; statistiquement, il est impossible qu’il décide de lancer une mission sauvetage en pleine nuit, il va falloir qu’on trouve un moyen de survivre jusqu’au matin… J’enfonce mon bonnet sur ma tête lorsque je me redresse, prête à m’avancer vers notre future base. « Mmmh, j’étais partie en week-end avec ce sac, et je crois que j’ai oublié de l’enlever en partant. C’est notre chance, tu ne crois pas ? » Je lui souris légèrement, histoire de remonter les esprits. « Tu as raison… » Arrivés à destination, je pose mon tas de branches dans un coin avant de de retirer mon sac de mon dos pour lui tendre la toile. « Allez, si on se dépêche, on devrait pouvoir la monter… Je suis pas assez riche pour une tente Quechua, désolée. » Je fouille dans mon sac avant de soupirer allègrement. « J’ai oublié les piquets, il va falloir qu’on se débrouille avec les branches… » Je n’arrive pas à croire que je les aie retirés de mon sac, moi qui suis si prévoyante ! En même temps, je n’étais pas censée en avoir besoin…. « Tu as déjà monté une tente ? »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 14:34
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Mais est-ce que nos amis vont réaliser que nous ne revenons pas ? Je ne sais pas. J’espère, sincèrement, mais j’ai quelques doutes quant à leurs capacités à le réaliser. « Espérons, pour nous, et surtout pour eux », car si jamais il nous arrive quelque chose je promets de venir les hanter jusqu’à la fin de leurs vies. « Un peu de chance dans tout ce malheur, ça fait plaisir » dis-je en essayant d’en rire alors qu’il n’y a rien de drôle dans notre situation. Mais je parle bien trop vite car à peine la tente sortie que la jeune femme réalise qu’il manque les piquets pour pouvoir maintenir la tente au sol, « oh mince », je ne sais pas si les branches vont nous aider mais on peut toujours essayer. On ne perd rien à tenter. « Oui j’ai déjà planté une tente, mais avec des branches ça risque d’être compliqué, on peut quand même tenter ». Heureusement que j’ai déjà eu l’occasion de faire des campings avec certains de mes amis et même, il y a fort longtemps, avec des membres de ma famille. Je tente donc du mieux que je peux de mettre en place cette fameuse tente, et parviens, par miracle, à la faire tenir debout. « Ok ! ça devrait le faire. Essayons de nous mettre à l’intérieur », mais à peine est-on installés que la tente nous tombe dessus. Mission ratée !



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 14:45
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

« Oui, surtout pour eux. » J’ai un pincement au coeur en pensant à mon petit ami car, sans surprise, c’est bien la personne que j’aimerais retrouver après toute cette mésaventure. C’est vrai qu’il n’est pas toujours très causant, mais quelque chose me dit qu’il n’appréciera pas trop de savoir que je suis perdue au beau milieu d’une montagne, qui plus est avec un mâle qu’il ne connaît pas (pas sûr que le connaître y arrange quelque chose non plus). Malheureusement la joie que je peux apporter à Woo Jin est de courte durée alors que je constate qu’il me manque du matériel. On arrive à quelque chose, mais bien sûr, ça ne tient pas… « Bon, tu sais quoi, j’ai une autre idée. Mais il va falloir que tu me portes sur tes épaules. » Je sors de mon sac une corde assez longue, avant que je ne pointe du doigt l’un des arbres entourant notre petite base. « Je pense que on peut accrocher cette corde entre les deux troncs d’arbre ici, comme ça on fera passer la toile par au dessus et ça tiendra plus facilement cette fois-ci. » Je m’approche de lui, la corde à la main. « T’es prêt ? T’inquiète pas, comme tu peux le voir, je suis petite et légère. »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 14:54
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

La porter ? Elle est sérieuse ? En même temps nous n’avons pas vraiment d’autres choix et c’est la seule solution qui nous reste pour finaliser cette tente qui nous donne du fil à retordre. « Ok. Je pense être assez fort pour pouvoir te porter », même si je n’en ai pas l’air, et puis comme elle l’a si bien relevé elle a l’air légère donc rien à craindre. J’acquiesce donc et me penche vers elle, lui montrant mon dos pour qu’elle puisse grimper sur mes épaules. J’inspire profondément et me lève doucement, la tenant fermement par les jambes, essayant de garder un certain équilibre. « Ok, guide-moi pour savoir si je dois aller plus à droite ou à gauche ». J’écoute donc minutieusement ses instructions, gardant mon sang froid et une grande concentration. « C’est bon ? Tout est correctement accroché ? » et alors qu’elle finalise le rattachement j’aperçois au loin une silhouette sombre, poilue, s’approchant avec méfiance de nous. « Euh . . . Nina ? Je crois que nous avons un petit problème et t’as intérêt à rapidement descendre de mes épaules », quoique le loup risque de penser que nous faisons un mouvement brusque et cela risque d’aller en notre défaveur. Après, pour l’instant, il est seul, donc à deux on ne risque rien.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 15:04
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

Waouh, dans d’autres circonstances je pense que j’aurais pu plus apprécier d’être si haut dans le ciel. J’espère qu’il ne me fera pas tomber après tout, il n’a pas l’air bien musclé… Mais bon, pas question de lui faire perdre confiance en lui maintenant, il ne manquerait plus que le doute envahisse et que je finisse effectivement par tomber. « Attends encore deux minutes, il faut que je serre plus fort pour que ça tienne bien… » Je me sens bancale un comme ça, au dessus de lui. Je gigote un peu pour remettre mes fesses en place, et me concentre moi aussi pour faire ce noeud correctement. Il faut qu’il tienne face à la tempête. « Mais Woo Jin-ah ! Je viens de te dire d’attendre deux minutes ! Je suis occupée là, je fais ça pour nous tu sais ! Alors je sais que t’as peut-être pas l’habitude de porter des trucs mais prends sur toi ok ! Me déconcentre pas et j’irai plus vite. » Non mais, il me dit que j’ai intérêt à rapidement descendre… Et si après je fais les choses mal il va me le reprocher aussi c’est ça ? Non mais !



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 15:18
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Deux minutes ? Elle est sérieuse ? Je ne sais pas si le loup va attendre deux minutes avant de nous dévorer. J’inspire profondément, je dois garder mon calme, il n’y a aucun risque. Un loup ça n’attaque pas sans raison et surtout pas deux humains. Je ne dois pas avoir peur de lui, c’est lui qui a sûrement plus peur. Et puis peut-être que c’est un loup sympathique, qui va peut-être même nous aider à sortir de cette forêt et trouver le chemin jusqu’aux humains. Je chasse ces stupides idées de ma tête. Faut que j’arrête de regarder des films, ça n’amène à rien. « Ok Nina, mais fais du bien que tu peux pour le faire rapidement s’il te plaît, sinon je risque de te lâcher », dis-je en essayant de conserver un certain calme alors que le loup me regarde intensément avec ses yeux de prédateur assoiffé. J’avale difficilement ma salive et tente de ne pas prévenir Nina, encore quelques secondes. Juste . . « Et merde Nina dépêche toi vraiment. Je ne dis pas ça parce que tu es lourde, tu es légère, je le confirme, mais . . . comment dire . . . alors ne panique pas parce que toi-même tu m’as dit que je ne devais pas paniquer et je doute que ce loup nous fasse quelque chose mais . . . disons juste que le loup est légèrement en approche ».



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 15:25
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

« Oui, oui, oui, ne t’en fais pas… » Mon Dieu, bon je retire ce que j’ai dit, il était bien d’être perdu avec Woo Jin jusqu’à ce qu’il se décide à me presser comme je sais pas quoi… Qu’est-ce qui lui prend tout à coup ? Je tire sur le noeud encore une fois, remerciant fortement la présence de mes gants pour empêcher à mes mains de raper. « Un loup ? Mais de quoi tu parles Woo Jin, le loup qui hurlait tout à l’heure était loin, tu n’as pas à t’en faire, on l’aurait vu s’il avait essayé de se rapprocher de nous… » Je baisse la tête vers lui pour lui donner un petit coup de main sur le sommet du crâne - peut-être que ça va lui remettre les idées en place - et c’est en levant à nouveau le regard que je remarque la bête en approche. « Oh putain… Bon surtout ne pas le regarder dans les yeux Woo Jin ! Attends. » Bon, Woo Jin, je suis désolée pour ton épaule mais… J’attrape la grosse branche au dessus de moi et pousse sur les épaules de Woo Jin pour réussir à grimper. Pauvre garçon. Je passe une jambe de l’autre côté et laisse une autre pendouiller dans le vide, du même côté du bras que je lui tends. « Allez, aide toi de l’arbre et de ma main pour grimper ! »



Contenu sponsorisé
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide