sombre
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2018

Prisonniers de la neige (ft. Nina)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 15:46
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Finalement la jeune femme réalise à son tour que le loup est en approche, me sentant déjà soulagé de savoir que je ne suis pas le seul à le voir. « Ah ben enfin ! Je ne t’ai pas pressé pour rien », mais le moment n’est pas aux reproches, « et je fais du mieux que je peux. J’évite de le regarder dans les yeux, t’inquiète », et de toute manière je n’ai pas envie qu’il se sente menacer par ma présence. Je ne veux pas mourir jeune. « Mais qu’est-ce que tu fais », je grimace en ressentant son agitation, manquant plusieurs fois de la faire tomber mais la rattrapant de justesse. J’espère qu’elle ne compte pas gigoter plus longtemps, ça devient pesant. Je remarque alors qu’elle a eu la magnifique idée de grimper dans l’arbre, devant à mon tour le faire. « Mais . . . comment je le fais ? », je ne suis pas Tarzan et je ne suis pas toujours habile. Ceci dit il en va de ma vie et le loup ne cesse de se rapprocher, entendant son grognement terrifiant. « J’arrive ! ». Je tente de grimper, avec difficulté, tenant fermement sa main pour ne pas qu’elle me lâche. Le loup s’approche encore plus prêt à bondir, mais je parviens à la rejoindre, pile au bon moment. « Oh putain ! Oh merde . . . oh . . . oh », je n’ai pas l’habitude de jurer mais j’avoue que là, j’ai eu très peur. « Et maintenant on est coincés ». Décidément ce voyage était une très mauvaise idée.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 16:01
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

J’ignore le reproche et suis plutôt satisfaite qu’il écoute mon conseil à la place, bien qu’il semble déjà bien se débrouiller tout seul. Peut-être qu’il va se décider à me rejoindre aussi ? Je suis toute raide et j’ai les muscles tous contractés lorsqu’il s’aide ma main pour grimper. Après tout, il ne manquerait plus que je chavire avec lui, là on serait définitivement dans de beaux draps… Mais j’ai confiance en lui, en moi, et heureusement car il finit par y arriver juste attends, je crois que mon propre coeur loupe un battement. ce voyage est beaucoup trop haut en émotion, je vais finir morte avant la fin de la journée… Quoique non, il ne faut pas penser à ça ! Sous le coup de l’émotion, je pose une main sur sa cuisse, légèrement penchée en avant. « Ca va ?! » J’ai eu peur pour lui, mais bon, je tais bien ces paroles. C’est vrai que maintenant nous sommes dans de beaux draps… Je regarde le loup en bas, qui rode comme un loup en pleine mer. « Avec de l’espoir, il va finir par partir. Lui non plus ne voudra pas affronter la tempête. » En attendant, j’espère que je ne vais pas congeler sur place…. « Si tu as une histoire à raconter, c’est le moment, parce que je pense qu’on ne va pas redescendre tout de suite… » Une bourrasque de vent arrache mon bonnet à mes cheveux, et je le vois tomber par terre non loin du loup. Enfer ! Je sens déjà le mal de tête pointer le bout de son nez. Je mets ma capuche sur ma tête, mais je sens déjà le froid envahir mon cerveau et je ne peux m’empêcher de mettre mes mains sur mon front. Quelle vie…



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Mer 20 Déc - 16:18
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

« Oui ça va. Enfin . . . je dirai que je vais bien dès que nous serons rentrés », oui parce que pour le moment c’est assez mal parti, « et toi ? ». Installé sur la branche, une jambe sur celle-ci et l’autre pendant dans le vide je regarde le loup qui tourne en rond, semblant attendre notre descente. « Il va sûrement partir avant que la tempête n’arrive, et espérons que nous ayons le temps de retrouver la tente avant qu’elle ne nous touche », je regarde au loin cette fameuse tempête qui n’est plus qu’à quelques mètres de nous, menaçant le ciel et le paysage. Je m’approche délicatement d’elle alors qu’elle perd son bonnet, semblant frigorifier par le froid. « Ne t’en fais pas Nina, ça va aller. Nous allons survivre », j’ai bien survécu à pire alors à ça, j’en suis capable. Je lui fais un grand sourire et frotte mes mains contre ses épaules pour lui procurer une certaine chaleur. « Je pense qu’il ne va pas tarder », la tempête est de plus en plus près et le vent se fait sentir, balayant déjà les feuillages, et malmenant notre tronc d’arbre. « Je n’ai pas d’histoire à raconter, j’en suis désolé, mais je peux te narrer un conte si tu le souhaites ».



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Sam 13 Jan - 20:04
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

« Eh bien… » Je jette un coup d’oeil sur le côté, avant de hausser les épaules, l’air faussement décontracté. « Aussi bien que ça puisse aller avec un loup en-dessous de nous et une tempête à l’approche… Si on survit à cette journée, crois-moi, je m’en souviendrai toute ma vie. » Je dois avouer que maintenant que nous sommes calés, j’ai tout le temps du monde pour sentir mon coeur s’emballer dans ma poitrine. Est-ce trop que de s’inquiéter maintenant ? Je ne sais pas ce qui va nous arriver, je ne sais pas si on va rentrer sains et saufs chez moi… Je n’ai pas envie de mourir. Mais pour Woo Jin, je me montre forte. Peut-être lit-il dans mes pensées, je ne peux m’empêcher d’être rassurée alors qu’il se rapproche de moi pour frotter mes épaules. Je lui adresse alors un petit sourire, mais aussi grand que cette situation me permette de lui offrir. « J’ai l’impression que mon cerveau va exploser avec ce froid. Mais tu as raison, on ne peut pas mourir aujourd’hui. » Comme pour donner plus d’impact à mes paroles, je me penche pour frotter sa cuisse avec mes deux mains. Ce n’est pas trop mon genre d’être tactile mais ce n’est pas non plus tous les jours que je frôle la mort ! « J’espère que c’est un conte qui parle d’un prince sous le soleil. »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Dim 14 Jan - 23:42
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Je hoche positivement de la tête, étant en total accord avec les paroles de ma partenaire. « Tu as raison, je pense que cette journée va marquer ma vie, et je suis quand même heureux de te savoir à mes côtés Nina » dis-je avec un grand sourire. Même si en vérité ce n’est pas très sympathique de ma part de le dire ainsi puisqu’au final je la remercie de partager ce moment horrible à mes côtés, au lieu d’être seul. Elle vient me réchauffer les jambes, essayant de nous maintenir en vie, « merci » soufflais-je timidement. Je lui donne une petite tape sur l’épaule, « nous n’allons pas mourir et je vais essayer de te raconter l’histoire d’un prince qui est au soleil, sous les tropiques », même si à dire vrai j’allais lui raconter notre histoire, mais avec un côté plus jovial et une fin heureuse. « Alors en fait . . . C’est l’histoire d’un prince qui rencontre une princesse, au caractère bien fort. Cette princesse n’avait de cesse de châtier le prince, se moquant de lui, et l’enguirlandant à chaque rencontre. Mais un jour, bien trop ivre, la princesse s’est . . . », je m’arrête en voyant le loup qui s’éloigne. « Oh je crois qu’on peut descendre Nina, il s’en va ». Et puis la tempête arrive, il faut que l’on se protège.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Dim 11 Fév - 16:06
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Woo Jin

« Oui bon. » Je comprends où est ce qu’il veut en venir lorsqu’il me dit être heureux de partager ce moment avec moi, mais je ne peux m’empêcher de soulever la remarque. « J’espère quand même qu’on passera des moments ensemble plus agréable que celui-ci, si tu veux mon avis… Mais promets-moi qu’on ne regardera pas la Reine des Neiges. » J’essaie maladroitement de détendre l’atmosphère avant d’exploser à cause de tout ce froid. Ou congeler plus tôt. Il est mignon à me dire merci si timidement. Je lui offre un léger sourire, que je tente de garder alors qu’il me raconte son histoire de prince sous les tropiques. Je n’ai malheureusement pas la possibilité de profiter très longtemps de ses talents de conteur, alors qu’il me fait remarquer que le loup s’éloigne. « Enfin, il s’en va ! Tu as raison, il faut qu’on se dépêche, attends. » Comment descendre de cet arbre ? J’ai l’impression de ne même pas me souvenir de comment est ce qu’on a pu monter là dessus. « Tu es plus proche du tronc alors, je pense que ce sera plus simple pour toi de descendre en premier, je te tiens la main, d’accord ? » J’accompagne le geste à la parole en lui tendant ma main emmitouflée dans sa moufle. On doit s’en sortir.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Sam 17 Fév - 11:48
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Je souris en essayant de prendre ces quelques paroles sur le ton de l’humour. « De toute manière je n’ai jamais réellement apprécié ce dessin animé » dis-je en haussant des épaules. Ce qui n’est pas faux. Je ne dis pas ça au vu du contexte mais la relation fraternelle m’a toujours renvoyé cette image d’échec de ma relation avec ma sœur jumelle, celle-ci me manquant terriblement. Mais je ne peux la retrouver, pas comme dans ce dessin animé. Mais l’heure n’est pas à la nostalgie, mais à la survie. Mon histoire semble avoir eu le don d’éloigner la bête, le loup, nous permettant ainsi de descendre. Mais . . . la question est comment. J’arque un sourcil quand elle m’incite à y aller en premier. « Euh », je regarde la distance et prends une grande inspiration. De toute manière il n’y a pas d’autres possibilités, je suis le seul actuellement qui est capable de nous faire descendre. Et puis je suis l’homme de la situation, n’est-ce pas ? « Ok . . . . je te fais confiance, ne me lâche pas soudainement ». Sinon je risque de tomber et sûrement de me briser une jambe. Je tente du mieux que je peux de descendre prudemment, manquant plusieurs fois de tomber, de haut. Mais fort heureusement grâce à une certaine souplesse et habileté je parviens à descendre sans trop d’encombre. « A ton tour, tu peux sauter et je te récupère ». Je peux y arriver. Je le sais.



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Dim 8 Avr - 15:32
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

« Trop de neige, oui. » C’est sûr que tout ce qui tourne du froid ne m’a jamais inspirée, mais je pense qu’après cette mésaventure ce sera encore pire. Je le regarde dans l’attente qu’il réagisse, et je sais que j’aurais eu envie de rire à cause de son petit euh, si seulement nous n’étions pas tous les deux dans une situation aussi dangereuse. Je hoche simplement la tête à ses mots, très sérieuse. Bien sûr que je ne le lâcherai pas. Je l’aime bien ce Woo Jin et puis, on est ensemble dans cette galère alors, il vaut mieux se serrer les coudes et vivre ensemble que mourir tous les deux. Mes abdos sont tendus au maximum, je contracte mes muscles pour essayer de le retenir du mieux que je peux et ne pas glisser moi-même. Quand vient mon tour de descendre, je déglutis. C’est vrai que faire confiance n’est pas mon fort mais il vient de m’accorder la sienne alors, je dois bien faire la pareille… « Ok, tu me rattrapes hein ! » J’inspire, avant de me laisser tomber dans le vide. Et il me rattrape ! Mais entre mon poids et la neige, il tombe en arrière, moi sur lui, nos nez s’entrechoquent. Je grimace. « Aïe ! Je suis désolée ! Tu vas bien ? »



Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | Lun 9 Avr - 21:07
Citer EditerSupprimer

Prisonniers de la neige
Feat Nina

Je hoche vigoureusement de la tête, tendant mes bras vers elle, calculant la distance pour ne pas la rater. Je peux comprendre qu’elle n’ait pas forcément très confiance en moi, mais je suis certain de la rattraper. Je ne vais pas m’amuser à la faire tomber alors que nous sommes déjà dans une situation bien compliquée. C’est rajouté des problèmes aux problèmes déjà existants. Mais lorsqu’elle saute, je manque tout de même de tomber, non pas à cause de son poids mais du côté plutôt surprenant de la chute, tombant alors sur le sol enneigé. Je sens son souffle tout près de moi et ferme quelques secondes les yeux, par crainte de les ouvrir. Mais finalement tout va bien, nous nous sommes juste frôlés, manquant tout de même de s’embrasser, à quelques centimètres près. « Oui ça va et toi ? ». Je la repousse légèrement pour que nous puissions retrouver la terre ferme de nos deux pieds. « Je suis désolé, je pensais pouvoir rester debout mais au vu de ma force physique . . . » et je me regarde, en lâchant un petit rire sarcastique. « Allons-nous réfugier maintenant » dis-je quelque peu gêné tout de même par la proximité d’avant. Je l’entraîne alors dans la tente qui j’espère va nous protéger pour un temps. « On va survivre » dis-je en essayant d’être optimiste.



Contenu sponsorisé
 
Re: Prisonniers de la neige (ft. Nina) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide