sombre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2014

The closed door. ✎ Bae Bo Won

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Mar 23 Déc - 15:15
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Je savais qu'au fond de moi, Bo Won pouvait le faire. Elle pouvait y arriver. Il lui fallait un peu de détermination, de soutien, et elle pourrait défier toutes ses limites. Alors, je me disais que cette simulation d'entretien ne devrait pas la décourager de sitôt. Je l'observais chercher ses mots. Voilà, c'était ça la première étape. Trouver son équivalent étranger. Puis, je l'entendis racler sa gorge, signe qu'elle allait parler, et elle débita sa phrase. Aussitôt, mon nez se plissa un peu parce qu'il y avait quelques fautes dans sa citation. Mais heureusement, elle se corrigea toute seule, en précisant néanmoins que...sa mère était décédée. Bon, ça je le savais, avec le temps. Elle m'en avait parlé plusieurs fois, l'heure n'était plus à la condoléance. Mais elle avait bien utilisé le passé, alors je ne fis pas de commentaire à ce sujet. Cependant, il demeurait une faute dans sa formulation. Pour ne pas la couper en plein effort, je la laissais terminer. Puis, je posai soigneusement mon stylo sur ma feuille de papier, et je relevai mes yeux sur elle. « TO be. I want TO be. Quand tu veux utiliser un verbe en COD dans une phrase, tu dois toujours le précéder de "to". » Pour illustrer mes propos, afin que cela rentre mieux dans la tête de la demoiselle, je sortis un marqueur bleu de ma trousse, et je fis un peu reculer ma chaise pour tendre mon bras et réécrire le début de la phrase de Bo Won. Puis, je soulignai la particule qu'elle avait oublié, ceci avant qu'elle ne termine son discours en affirmant vouloir faire comme sa mère. Et là, elle avait bien mis le "to". Je hochai la tête en lui offrant un peu sourire de satisfaction, puis je revins contre le bureau et fis tourner le stylo sur la feuille. « So, your mother is your inspiration. Did she teach you some things ? Show me. » Je haussai un sourcil et lui fis signe de se lever de la main, pour l'aider à comprendre ce que je voulais dire. Je tentais d'être le plus professionnel possible, même si je devais avouer ne rien connaître aux réels entretiens d'embauche dans une agence de mannequinat. Mais je me doutais bien qu'il fallait tôt ou tard que Bo Won montre toutes l'étendue de sa beauté. Sa prestance. Ses courbes. Son regard. Tout ce qu'un homme serait tenté de vouloir goûter. Tout ce que JE serais tenté de vouloir goûter.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Ven 26 Déc - 23:51
Citer EditerSupprimer



J'avais fait pas mal de fautes dans une seule phrase, c'était quand même super frustrant, et scandaleux aussi. Je devais lui faire honte. Je devais l'emmerder. Depuis le temps qu'il voulait me voir faire des progrès, il devait simplement réaliser que j'étais une plaie. Mais cette fois allait être différente. J'allais noter tout ce qu'il me disait et l'enregistrer afin de ne plus faire d'erreur. Alors quand il m'expliqua la règle du verbe en COD, je pris un stylo dans ma trousse et écrivit sur mon cahier la règle en y mettant en plus la couleur rouge. De ce fait, je pus commencer une nouvelle phrase dans laquelle cette fois, je ne fis pas l'erreur.

Il revint vers le bureau et me parla toujours en anglais. Je ne compris pas tout mais il me fit signe de me lever, et je m'exécutai sans trop rechigner. Il semblait attendre quelque chose de moi, mais avec un simple froncement de sourcils, je lui montrai qu'il devait reformuler sa question un peu plus simplement pour que je puisse comprendre, et répondre. Une fois ça de fait, je détournai le regard vers la gauche. Comment aurait-elle pu m'apprendre des choses? Elle me détestait, et elle s'est tirée une balle alors que je n'avais que 8 ans.

« No. » répondis-je donc, froidement, pour répondre à sa question. Pour lui montrer, je n'avais pas grand chose du coup, et je me demandai bien comment j'allais pouvoir faire. Je baissai les yeux vers ma tenue. « What can I do? » Défiler sous ses yeux? Lui montrer comment je posais?
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Sam 27 Déc - 0:02
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
J'étais perplexe. Si je ne lui montrais pas par les gestes ce que j'attendais d'elle, Bo Won serait probablement incapable de continuer la conversation d'elle-même. Alors, quand elle se leva et me jugea d'un air qui voulait juste tout dire, je dus répêter ce que je venais de lui dire. Soit: est-ce que sa mère lui avait appris quelques techniques pour faciliter son intégration dans le mannequinat ? Je savais que le sujet de sa mère était un peu tabou pour la jeune femme, je l'avais remarqué au fil de nos heures de tutorat. Ainsi, je faisais tout pour minimiser l'impact, et je ne m'attardais jamais sur le sujet de sa mère. Je savais qu'elle était morte, sans plus. Après tout, je n'étais pas obligé de savoir tous les détails. Chacun possédait son propre jardin secret, et je n'avais pas le droit d'oser y pénétrer sous prétexte que ça l'aiderait à progresser en Anglais. Non, elle pouvait se perfectionner par d'autres moyens. Alors, je laissai très vite tomber l'idée des techniques potentiellement enseignées, et je tendis mon bras pour attraper le bas de son ensemble, le tirant du bout des doigts négligeamment. « Take off your clothes. I need to see your silhouette when you're walking. » Je soutins mon regard sur Bo Won quelques secondes, en espérant qu'elle ait compris ma demande cette fois-ci, appuyant même celle-ci en tirant une nouvelle fois le pan de son haut. Puis, je m'appuyai lourdement contre le dossier de ma chaise et jouai avec le bouchon de mon stylo, prêt à la bombarder d'autres questions alors qu'elle s'adonnerait à sa petite marche professionnelle devant moi. Il fallait rentrer dans le jeu un maximum, non ? Et c'était un réel plaisir de parcourir mes yeux sur ses courbes voluptueuses. Moi, un voyeur ? Que nenni.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Sam 27 Déc - 0:23
Citer EditerSupprimer



Je me demandais si Ji Hoon se connaissait en mannequinat. De ce que je savais de lui, non, il n'y connaissait pas grand chose alors je me disais que nos cours de préparation allaient sûrement vite tourner à la catastrophe. D'un côté, c'était à moi de lui donner un coup de main et lui expliquer comment il fallait s'y prendre. Sauf que je le vis diriger sa main vers mes vêtements et quand il tira dessus, mon coeur fit un bond. Et là, il me demanda de retirer mes vêtements.

Gloups. Je ne savais pas comment le prendre. Ji Hoon était un homme à femme, d'après les rumeurs, et me mettre en sous-vêtements devant lui ne me disait absolument rien. Alors je fis un pas en arrière quand sa main attrapa à nouveau mon haut. Le regard méfiant, je le fixai. « C'est pas une bonne idée. » Et puis finalement, je me dis qu'il fallait vraiment que je me prépare, et pour ça, il fallait que je sois à l'aise face à n'importe qui. Je fermai donc les yeux un court moment, le temps de me remettre les idées en place. Finalement, je commençai à retirer mon pull, puis à dégrafer la chemise que j'avais dessous. Je posai les deux vêtements sur la chaise derrière moi, avant de retirer mon jean et mes chaussures. Et voilà que j'étais... en sous-vêtements face à Ji Hoon.
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Sam 27 Déc - 0:40
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Bien sûr que ce n'était pas une bonne idée, Bo Won. Ca ne l'avait jamais été, de toute façon. Il fallait toujours qu'on aille loin, plus loin encore, dans ce que nous croyions être un travail. Le tutorat d'Anglais n'était peut-être qu'un prétexte pour que nous puissions nous fréquenter, après tout. C'était un bon deal. Je lui offrais un apprentissage musclé de la langue anglaise en échange de quoi ? Une heure avec elle. A la regarder. Juste la regarder. Et lui parler, évidemment. Elle et son caractère tout feu tout flamme qui avait vite fait de faire fuir les autres, moi il m'attirait comme un moustique avec une lumière artificielle en pleine nuit. Je l'aimais bien. Bo Won, au moins, ne se laissait pas marcher sur les pieds dans la vie. Et elle avait le goût du danger, tout comme moi. Ainsi, intérieurement, j'étais fort satisfait de voir qu'elle avait décidé de se raviser et de tenter le tout pour le tout. Elle devait se dire que c'était pour se mettre en réelle condition pour un entretien. Que ce soit avec moi, ou avec des inconnus, elle ne devait pas avoir peur et se montrer le plus respectueusement possible. Ce n'était pas comme si je lui avais demandée de se mettre entièrement nue devant moi. Alors, quand je découvris sa peau d'albâtre, ses courbes de femme, j'en lâchai mon stylo. Discrètement. Mon regard se figea sur chaque parcelle de son corps dévoilé. Si c'était de l'admiration qui naquit en moi, ce fut aussi, après, une réelle inquiétude qui s'empara de mon esprit. Bo Won était belle, vraiment. Mais un peu...maigre. Un peu trop, même. Je râclai ma gorge et appuyai mes coudes sur la table, essayant de garder mon sérieux dans l'exercice. « Walk, turn around. Show me your skills. » J'appuyai ensuite mon menton sur mes mains, attentif. Mon regard percutait plusieurs fois sa silhouette bien dessinée. Etait-ce un jeu ? Non. Etait-ce un travail ? Non. C'était bien plus que tout ça. Je voulais qu'elle me montre son corps. Je voulais qu'elle me montre son être. Je voulais qu'elle me montre qui elle était vraiment. Bae Bo Won, la panthère enflammée.

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Sam 27 Déc - 23:56
Citer EditerSupprimer



Je le vis faire tomber son stylo sur son cahier et j'esquissai un sourire moqueur, avant de baisser les yeux pour regarder mon corps. Et j'imaginai soudainement une balance non loin de moi. En fait, je revoyais le visage de mon père lorsque j'étais montée sur la balance du médecin et qu'il avait annoncé mon poids. Un poids trop maigre pour ma taille. Je pesais tout juste 44 kilos pour 1m68 alors qu'il y a un mois, je pesais encore 50 kilos. Le docteur m'avait fait sortir de la salle de consultation pour parler avec mon père. Tout ce que je sais, c'est que quand mon père est sorti de là, il était abattu. Et c'est comme ça que je compris ce qui se passait.

Comme si me faire quitter par mon ex dont j'étais toujours amoureuse n'était pas assez, maintenant, je devenais une anorexique. Je ne voulais pas mais je n'arrivais pas à empêcher ce mal me ronger. Un simple plat de tomates arrivait à me dégoûter. Alors oui, j'avais honte, finalement, de m'afficher ainsi. Si seulement je pouvais guérir du jour au lendemain et me remettre à manger comme si de rien n'était.

Mes pensées furent balayées par la voix de Jihoon qui retentit et qui me dit de marcher. De lui montrer mes "skills". Ce que je fis? Je m'imaginai sur un podium. Et puis je me mis à marcher, comme il me l'avait demandé, puis à marquer un arrêt, en train de poser. Comment avoir fière allure quand on se sent trop maigre dans son corps? Heureusement, je pouvais encore me réjouir de ma poitrine mais bientôt, elle allait fondre, comme le reste. « Is it good? » Ou devrais-je plutôt dire « Heu... Am I good? » je me mordis la lèvre avant de poser mes deux mains sur mon visage. « Ne me réponds pas. C'était nul. Je suis nulle. Je n'arrive pas à me concentrer. » les nerfs commençaient à monter. Pourquoi j'étais si distraite? Je serrai les poings.
tag: #jihoon #bowon #class | the closed door
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Dim 28 Déc - 0:10
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Elle marchait là, devant moi, comme si elle mettait sa vie professionnelle en jeu. Bo Won semblait absorbée dans son élan. Ses jambes se croisaient avec précision et volupté, subtil mélange d'une supposée performance. Si j'avais été réellement un recruteur de mannequin, je n'aurais pas su quoi lui dire de plus. Je perdais peu à peu mes sens alors que mes yeux se bloquaient sur sa silhouette beaucoup trop fine à mon goût. Et puis je ne sus pourquoi, mais la désagréable sensation d'inquiétude naquit au fond de mon corps. Je me faisais du souci pour Bo Won tout-à-coup. Et dans ce conflit intérieur pour essayer de chasser ces mauvaises pensées probablement infondées, je l'entendis abandonner. Elle cacha vivement son visage dans ses mains, alors qu'elle se tenait là, toujours en petite tenue devant mon bureau. Je relevai lentement mon visage sur le sien voilé de ses doigts, et je plongeai mon regard sombre sur le sien. Puis, lentement, je me levai et fis le tour de mon bureau pour m'approcher dangereusement de la jeune femme. Elle était si fébrile, et j'étais persuadé qu'au moindre coup de vent, elle s'envolerait. Je tendis franchement mes mains que je posai ensuite sur ses épaules nues. Elles glissèrent ensuite sur ses bras, et ses hanches. Je me penchai ensuite sur ses courbes que j'examinai au peigne fin, feignant d'être aussi professionnel qu'un recruteur. Mon regard percuta plusieurs fois ses hanches, ses fesses, ses jambes. Tout en fait, chez elle. Je tournai ensuite autour d'elle, toujours dans ce silence de plomb, puis je me redressai solennellement devant la demoiselle je glissai mes mains sur les siennes avant de les retirer de ses joues rouges, les sourcils légèrement froncés. « Never give up. Ça veut dire "n'abandonne jamais". » Puis, je lui offris un léger sourire malgré le triste constat que je venais de faire sur le corps élancé de ma comparse. Je n'avais plus envie de me cacher derrière un foutu exercice d'Anglais pour comprendre le pourquoi du comment de cette maigreur extrême. Alors, je mis au placard la langue de Shakespeare pour réinstaller un terrain d'entente parfaite entre nous. « Combien tu pèses ? Sois franche avec moi s'il te plait. »

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Dim 28 Déc - 1:34
Citer EditerSupprimer
Ji Hoon ne manquait pas de prendre des initiatives. Il venait de poser ses mains un peu partout sur mon corps, sauf mes seins bien sûr, mais je ne ressentais rien de mal. En temps normal, je lui aurais retiré ses mains en vitesse. Là, non. Je le laissais faire, certes un peu tendue, mais je le laissais. Et quand il vint finalement retirer mes mains qui cachaient mon visage, je plongeai mon regard dans le sien. Jusqu'à ce qu'il me dise de ne jamais abandonner. Never give up. C'était beau comme phrase, j'avais presque envie d'en faire mon hymne, de me le tatouer quelque part de sorte à ce qu'à chaque fois que je le voie, je me souvienne qu'il y a toujours quelqu'un dans cette maudite vie qui m'encourage. Toujours.

Ji Hoon était de ces personnes qui s'inquiétaient réellement pour moi même si je faisais mon possible pour lui cacher la réalité. Evidemment qu'il avait remarqué ma maigreur, il fallait être aveugle pour ne pas le voir, alors il finit par me poser la question que je jugeais fâcheuse: mon poids. Gênée, je passai une main derrière mon cou et détournai le regard, alors que l'idée de lui mentir traversa mon esprit. Enfin... Je ne pouvais pas lui mentir beaucoup non plus. Ca se voyait. C'était évident.

« ... 44 kilos. » Je plissai les lèvres avant de finalement reposer mon regard sur lui, un peu gênée. « Minable, n'est-ce pas? » j'avais toujours eu un poids normal et des muscles, de quoi me défendre et pouvoir pratiquer du sport, mais depuis, je n'avais plus de carburant, mon sang manquait de tout ce dont il avait besoin et j'étais à la limite de l'anémie. Je rebaissai les yeux. « S'il te plaît... N'en parle à personne. J'ai honte. » Oui, honte de devenir progressivement comme ces filles dont l'apparence devient leur raison de vivre.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Dim 28 Déc - 22:08
Citer EditerSupprimer

the closed door

ft. bae bo won & moon ji hoon


« I mean we all need a second chance sometimes. »
Quarante-quatre kilogrammes. Et je n'osais même pas lui demander sa taille, même si je pouvais deviner à la louche. Je clignai rapidement des yeux devant elle, avec un air faisant croire que je n'avais pas bien entendu. Mais j'avais bien entendu, hélas. Bo Won... Elle était trop maigre. Elle en avait consciente, pas vrai ? Elle trouvait ça minable même, selon ses dires. Elle glissa sa main derrière sa nuque en fuyant mon regard. Je fronçai les sourcils et m'éloignai d'un pas d'elle, pour lui redonner son périmètre de sécurité. Puis, je croisai simplement les bras alors qu'elle me supplia presque de garder ma langue. Evidemment, que croyait-elle ? Je n'étais pas du genre à divulguer des informations compromettantes sur quelqu'un. J'étais en réalité une vraie tombe. Que Bo Won se rassure, son "secret" était entre de bonnes mains. Mais je ne pouvais pas rester là, bras croisés, à simplement la dévisager. Avait-on déjà essayé de la raisonner ? Je ne savais pas exactement pourquoi elle était devenue presque rachitique, mais j'avais vraiment envie de lui mettre une grande claque dans la figure pour la réveiller. A quoi cela rimait-il ? Se privait-elle volontairement de manger pour son avenir professionnelle ? Mon cerveau était en ébullition. « Si j'étais un recruteur de mannequin, je t'aurais recalée direct. Tu dois prendre plus de poids, Bo Won. » déclarai-je, dans l'espoir que quelque part dans sa tête une petite voix entendrait mes paroles. Je décroisai mes bras et me tournai pour récupérer ses vêtements, avant de les lui tendre généreusement, quoique toujours sérieux du visage. « J'espère bien que tu as honte. Mais ce n'est pas une fatalité. » commençai-je. Je m'appuyai légèrement sur la table la plus proche de moi, et je l'observai le plus naturellement possible, d'un oeil limite protecteur. « Never give up. N'oublie pas ça. Bats-toi pour ton corps. Bats-toi pour ta carrière. Bats-toi pour tes rêves. » Un large sourire s'étendit sur mes lèvres, et je m'appuyai mon bras sur la table. « En Anglais, ça se dit "Fight for your dreams." Do you want to fight ? » Si je connaissais bien Bo Won, elle serait du genre à prendre de bonnes résolutions. Elle était forte de caractère, elle devait s'affirmer, se faire confiance. Elle devait se battre pour ce à quoi elle aspirait depuis longtemps, et ce n'était pas une obsession de la minceur qui allait la freiner, non ?

code by ORICYA.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | Lun 29 Déc - 10:56
Citer EditerSupprimer
Qu'est-ce que j'étais mal à l'aise face à Jihoon, encore plus quand je lui dis mon poids. Et encore, il ignorait ma taille, mais de toute façon, oui, ça se voyait à vue d'oeil. J'étais plutôt grande, et forcément, la moindre perte de poids se verrait sur moi. Quelle galère. En tout cas, je lui avais demandé de garder le secret pour lui. Parce que j'essayais de planquer ma maigreur sous des habits larges de sorte à ce qu'on ne remarque pas ma perte de poids inquiétante. Et pendant ce temps, je me faisais suivre par un spécialiste. J'allais guérir, tout allait rentrer dans la normale. Je n'avais pas le choix, il fallait que je me remette à manger.

Je baissai la tête quand Jihoon me réprimanda. Je n'ouvris pas la bouche pour rechigner, je me contentai de l'écouter être franc avec moi pour me faire percuter les choses. Je le savais tout ce qu'il me disait, mais il n'y avait rien à faire, il y avait ce blocage constant dans ma tête qui m'empêchait de manger avec plaisir. Et j'en avais conscience mais je n'arrivais pas à le repousser. Jamais. Jihoon me tendit mes vêtements par la suite et je les pris, tout en l'écoutant attentivement.

Il fallait que je me batte, c'était clairement ça. Alors je lui fis un petit sourire avant d'acquiescer une fois, puis baissai les yeux vers mes habits. Je soufflai un coup et commençai à me rhabiller alors qu'il me posa une question en anglais. "Do you want to fight?" et de là, j'attendis d'être complètement rhabillée pour lui répondre. Yes, I want to fight. Je remis mes cheveux sur mes épaules avant de regarder autour de moi, puis mon professeur particulier. Tout ça, ça m'a un peu... détourné du cours d'Anglais. Désolée. Je grimaçai. Il m'en fallait peu pour me détourner de l'anglais d'un côté.
Contenu sponsorisé
 
Re: The closed door. ✎ Bae Bo Won | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide