sombre
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2020

service delivered (daeul)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: service delivered (daeul) | Mer 12 Fév - 22:27
Citer EditerSupprimer
daeul & jinhee
( tenue ) Son audace me plaît. Si la situation n'est pas vraiment exceptionnelle, il a le mérite d'oser quand d'autres auraient simplement accepté ma réponse. Je ne demande pas au jeune homme de me courir après. Pourquoi le ferait-il au juste ? Daeul anticipe ses envies et les concrétise par une motivation observable. Alors, j'esquisse un sourire en coin. " Vous refusez l'absence d'argumentation, je vois. " Il est vrai que ma réponse était peu construite, sûrement à cause de l'effet de surprise. L'étudiant devrait m'en tenir rigueur. Je décide de me rattraper en utilisant l'excuse des gens lambdas, des gens que j'ai regardé de haut durant de nombreuses années. Mon compte bancaire est devenu une véritable préoccupation. S'offrir les services d'un tuteur n'est pas gratuit. Même si la somme doit être modeste, elle reste conséquente pour une femme qui n'a pas forcément le sens des priorités. Heureusement que je ne travaille pas au service financier... Dans ce cas, je devrais rendre compte, et ce, quotidiennement. Pourtant, la filière qui m'intéresse l'inclut dans le lot. Je devrais peut-être mettre tout le dos sur mon hoobae, sunbae... Le jeune homme me pose une excellente question. Cette fois-ci, mon ressenti se traduit par un rire. " La filière de droit est peut-être pleine mais je peux peut-être vous aider à avoir une place. " Je lui fais un clin d'oeil et réfléchis pendant quelques secondes. A ce rythme, il n'aura jamais sa carte étudiante entre les mains mais bon... " Je ne sais pas... Vous n'aurez plus qu'à m'appeler Noona. " Juste pour une question de facilité. Je lève l'appareil photo et change de sujet de conversation pour me laisser un court laps de temps. Celui-ci est propice à réflexion. " C'est à vous de jouer... A trois, vous dîtes Kimchi ? " Je n'en reviens pas d'avoir fait cette blague. D'ailleurs, je finis même par m'étouffer avec ma propre salive. Je suis tellement devenue has been... Mon dieu, dés que je sors du travail, je vais m'acheter une belle tenue. Cela compensera. Je le laisse prendre la pose et prends quelques photos en rafale pour le laisser choisir. Une fois la tâche effectuée, je m'approche de Daeul et tend l'objet pour qu'il puisse constater - les dégâts -, le résultat. " Cela vous convient ? Laquelle vous préférez ? " Puis, un petit silence s'installe que je finis par briser. " Et c'est d'accord pour les cours. " Je ne vais pas tourner autour du pot pendant des heures. Ce n'est pas mon genre de trop réfléchir.
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: service delivered (daeul) | Mer 12 Fév - 22:41
Citer EditerSupprimer
jinhee & daeul
( tenue ) Ce n’est pas tant l’idée de devoir accuser d’un échec qui le rend aussi persistant mais le simple fait de ne pas comprendre pourquoi elle refuserait sa proposition. Elle n’y perdait rien. Tant que la réponse à la question « pourquoi » ne répondait pas à ses attentes, ou du moins, ne frappait pas sa logique de son bon sens, il ne pouvait que continuer à tenter de se rendre plus convaincant. Enfant, on le trouvait amusant (et parfois fatiguant) à chercher une réponse cohérente à tout, plus grand, les gens ne le trouvent plus qu’étranges et ne s’y attardent plus vraiment. « Mais je n’ai jamais fait de droit de toute ma vie ! Enfin, si les modules mais rien de plus… » commença-t-il à dire, hésitant à se lancer dans plus ample explication pour expliquer son choix de cursus avant qu’il ne réalise, la raison de cette déclaration. « C’est juste… que je ne comprends pas » murmura-t-il en passant une main nerveuse dans ses cheveux, tandis que l’embarras commença à empourprer ses oreilles déjà, puis doucement ses joues. Embarrassé, mais surtout décontenancé, encore une fois, il s’était montré idiot. Dès l’instant où il avait croisé sa route, il avait l’impression de n’enchaîner que de gaffes. Un véritable désastre auquel il ne pouvait blâmer personne si ce n’était lui.

« Noona… ? Kimchi… ? » répéta-t-il mécaniquement, le temps que l’information percute son esprit et qu’il sursaute (et gâche, sa photo par la même occassion). « Noona ?! Héé, mais attendez ! », tout se chamboule dans sa tête mais son corps bouge étrangement, trahissant les dissidences entre ses différentes pensées, entre ce qu’il voudrait faire et dire, et ce qu’il doit faire présentement. Il prend la pose (ou du moins il improvise, ce n’est qu’une photo pour sa carte après tout, rien de grave) devant l’objectif, offrant son plus sourire à l’idée qu’il devait certainement avoir bien compris le message. « Euh… Lequel préférez-vous ? », un message de détresse qui ne dissimulait qu’en fait qu’une incapacité à trancher et à voir quel cliché serait plus adéquat qu’un autre. Lui attrapant la main « pour de vrai ? Vous ne pouvez plus revenir sur votre parole… Noona ! », aussitôt exclamé, aussitôt il crochète son petit doigt au sien et tamponner leur pouce. C’est une promesse des plus solennelles qu’il soit.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: service delivered (daeul) | Dim 16 Fév - 20:00
Citer EditerSupprimer
daeul & jinhee
( tenue ) A la différence d'un court de tennis, nos échanges sont plus rythmés par nos maladresses que par le renvoi d'une balle. Il existe comme un certain climat d'incompréhension par moment mais cela ne rend pas cette discussion désagréable. Mais si ma dose de ridicule devait forcément une trajectoire particulière, elle contribuerait fortement à un ace. Permettre à cet inconnu de me surnommer Noona alors que je déteste clairement ce surnom est bien ironique, comme l'emploi du mot kimchi. Je devrais creuser ma tombe au plus vite. Par chance, l'idée de pouvoir acheter une nouvelle tenue me permet de me ressaisir. Je ne préfère rien ajouter, de peur de m'enfoncer une nouvelle fois dans les ténèbres. Moi qui apprécie beaucoup l'idée d'être maléfique, je préfère fuir ces fameuses ombres pour le moment. Concentrée sur ma tâche, j'enchaîne deux-trois photos sous les protestations de mon cadet. Je ne peux pas être plus claire. De toute façon, il ne devrait pas s'en vouloir. La majorité des étudiants possède une carte avec une horrible photographie dessus. C'est le destin. Nous sommes faits pour être moches dessus. Quoi que, je suis certaine de pouvoir être l'exception qui confirme la règle. Une ancienne mannequin comme moi pourrait déjouer facilement les mauvais paramètres de cet appareil photo. Je lui laisse l'opportunité de choisir son cliché mais apparemment soit il se trouve affreux sur tous les résultats, soit il se trouve beau pour faire un choix. " Hm, je dirais la derrière. Un étudiant souriant à la Yonsei, c'est un bon concept. " La photo n'a pas besoin de répondre à certains critères. La carte étudiante ne constitue pas une pièce d'identité alors on s'en moque un peu. Puis, son sourire n'est pas désagréable à regarder bien que comme prévu, la photo ne lui fait pas honneur à 200%. Fronçant les sourcils, Daeul s'empare de ma main et agit purement comme un enfant. " Eh bien, je n'ai pas vraiment le choix de ce que je peux voir... " Je me mets à tousser et en profite pour retirer ma main, trouvant son comportement un peu déplacé pour le coup. Je retourne derrière mon poste et finalise sa carte avant de lui tendre, quelques instants plus tard. " Bon retour à la Yonsei alors ! C'est officiel maintenant. " Je le gratifie d'un sourire. " Je garde votre numéro de téléphone sous le coude, du coup. Je vous contacterai un peu plus tard. " Je place les feuilles sur le bureau et donne un léger coup pour les rendre droites. " Bien, je vous laisse vaquer à vos occupations. Si quelqu'un attend devant la porte, vous pouvez l'inviter à rentrer s'il vous plaît ? " Je crois que c'est la première fois qu'une entrevue m'aura fait un tel effet. Vraiment tordu !
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: service delivered (daeul) | Mer 26 Fév - 17:33
Citer EditerSupprimer
jinhee & daeul
( tenue ) « Allons-y pour la première dans ce cas », lui qui était certain avant de voir les différentes prises, que le premier cliché serait bon à être éliminé dans la mesure où elle l’avait pris au dépourvu, « dans ce cas, j’ai hâte de voir à votre carte étudiante à la rentrée… on sera deux étudiants souriants à la Yonseil, alors ? ». Difficile de prédire ses actions quand tout n’est que spontanéité avec lui. Il exprime ce qu’il pense sur le moment. Il agit sans laisser le temps à la réflexion de réserver davantage ses actes. Déboussollant, mais lui-même ne sait pas où mène ses choix. Même s’il essaie de se montrer prudent, de soigneusement suivre les lignes de conduite qu’on lui impose, il suffit de simplement le laisser franchir cette limite pour qu’il déborde, lui et sa maladresse toute entière. Il a suffit d’un « Noona », pour qu’il efface cette démarquation invisible, pour qu’il oublie un temps soi peu, leur différence. Il se montre familier, par habitude. Il la taquine, par curiosité, voir quelle autre expression elle avait en réserve. « Absolument pas ! » rétorque-t-il, ravi par le fait que l’accord entre eux soit définitivement conclu, « du coup, il faudra juste me dire…à quel moment vous êtes libres. » Il n’avait pas de contraintes particulières, et si c’était pour Jinhee-Noona, il ferait en sorte de toujours se libérer, surtout pour leur premier cours. Le simple fait de savoir que désormais, il était inscrit, commençait la rentrée avec une Noona qu’il connaissait, suffisait à le rendre tout simplement content. Lui, qui par nature, est toujours de bonne humeur, il l’était davantage. Pour sûr, il allait avoir ce même sourire béat toute la journée, sans aucune raison. « Merci pour tout Noona, j’attends alors votre appel… ou sms », il ne s’attarde pas trop, ramassant ses affaires, et mettant sur son épaule son sac à dos, il lui fait seulement signe de la main, un grand sourire au lèvre, avant d’ouvrir la porte et disparaître, du moins, s’arrêter pour dire à une étudiante d’entrer, le champ était désormais libre.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: service delivered (daeul) | Jeu 27 Fév - 20:11
Citer EditerSupprimer
daeul & jinhee
( tenue ) Son choix n'est pas une surprise. Le sexe fort est rarement capable de prendre une décision par lui-même, et de mon côté, j'ai un certain talent pour obtenir satisfaction à chaque instant. Cette photo ne fait pas partie de mes objectifs dans la vie. Je la laisse volontiers de mon côté pour jeter mon dévolu sur un homme qui pourrait m'offrir de jolies photos, plus qu'un magnifique sourire, je le concède. " J'ai déjà ma carte du personnel. Vous le voyez où mon sourire ? " Je tends le badge vers sa direction durant quelques secondes afin qu'il puisse jeter un coup d'oeil sans trop s'y attarder. Cet accessoire est à ma possession depuis deux ans, c'est fou de se dire que le temps passe si vite. Depuis deux ans, j'ai troqué ma parure de diamants véritables contre un pass d'université. Je manque de m'évanouir avec cet excès de souffrance soudain à moins que cela soit dû au comportement de Daeul. Il a quand même un certain talent pour garder une expression innocente quand son comportement physique semble indiquer le chemin inverse. " Mon emploi du temps change selon les périodes de l'année. Je vous tiendrais au courant. Je ne l'ai pas en tête. " Je ne cherche pas à me défiler, c'est simplement la vérité. Me tournant vers lui, je lui fais un signe de la tête. " Je vous en prie. " Aucun remerciement en retour est naturel pour moi. Je ne dois jamais rien aux autres, c'est bien connu. Désormais seule, j'échappe un soupir et regarde le plafond d'un air perdu. Qu'est-ce que c'était ce truc ? Je finis par parler à moi-même, en murmurant : " Tu perds la tête, ma vieille. "  
Contenu sponsorisé
 
Re: service delivered (daeul) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide

Aller en hautAller en bas