sombre
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Through the night ft. Koh Shanyuan

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Lun 7 Déc - 17:41
Citer EditerSupprimer
❖ Hwang Jae Won Ft. Koh Shanyuan
Through the night


Sourire en coin alors qu'il a envie d'applaudir la politesse de Shanyuan qui ne l'empêche pas de poser ses questions sans aucun détour. Jae se demande d'ailleurs pour quelle raison ce dernier s'intéresse tant à son parcours, à sa vie en général. Il n'est pourtant pas du genre à fuir la réalité, encore moins sa propre réalité. C'est donc avec un simple haussement d'épaule qu'il lui répond:

Je ne dirais pas que je suis tombé. J'ai plutôt choisi. Après tout, il faut connaître sa marchandise pour bien la vendre, non?

Évidemment, la véritable raison n'est pas si simple. Le besoin de survivre s'est fait ressentir dès un trop jeune âge mais les stupéfiants l'aidaient non seulement à mieux accepter les nuits froides sans toit sur la tête, mais aussi à créer des liens avec des gens -peu recommandables, certes- mais capables de lui faire oublier sa solitude l'instant de quelques heures.

Tu sais la morale, les ennuis... Ce sont simplement des choses que l'on construit soi-même. Je peux te remercier de m'avoir tirer d'affaires mais je m'en serai sortie, d'une façon ou d'un autre. Un peu défiguré peut-être, mais en un morceau.

Il lui donne une petite tape amicale sur l'épaule alors qu'ils quittent enfin la ruelle sans but précis. Le dealer ne peut s'empêcher de s'attarder de longues secondes sur son interlocuteur alors que ce dernier lui révèle être danseur. Un monde si loin du sien. Il est d'ailleurs perturbé de sentir la main de Shanyuan dans ses cheveux. Ce genre de gestes empreints d'affection lui sont inconnus et il ne sait comment réagir, se contentant finalement d'afficher un sourire anormalement timide avant de replonger les mains dans les poches de son pantalon.

Danseur tu dis? Quel genre? Comme la drogue, il doit y en avoir de toutes les sortes. J'connais rien à ce truc...




@Koh Shanyuan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Dim 13 Déc - 15:03
Citer EditerSupprimer
Il ne pouvait pas lui sortir cette logique plutôt imparable. Oui, à l'évidence, Jaewon avait raison sur les propos qu'il avançait. Et même si ce genre de trafic n'était pas légal, à ce moment-là, Shanyuan aurait presque pu être convaincu du contraire. Et ça le perturba un instant malgré le sourire qu'il esquissa à l'encontre de son camarade. « Et alors, c'est cela qui te plaît le plus dans tout ça ? Toujours réussir à t'en sortir ? Cette adrénaline, sans doute, que tu ressens en te demandant si demain tu auras toujours tes deux bras ? » Ce n'était pas dit méchamment, c'était un point de vue que souhaitait écouter le plus âgé. Loin du jugement, il se demandait vraiment les désirs de Jaewon derrière tout cela. Pourtant, ils ne se connaissaient pas et ils ne se devaient rien. Alors, s'il demeurait muet dessus ce sujet, Shanyuan ne le forcerait pas à en dire davantage. Il le respectait, ignorant tout de son histoire et de la dureté de la vie qu'il devait endurer de son côté.
Finalement, ils quittèrent cette ruelle impersonnelle peut-être devenue un peu personnelle, pour s'aventurer à travers la ville plongée dans la nuit. La main perdue dans la chevelure de Jaewon, Shanyuan sentit bien que le jeune homme n'avait pas l'habitude de ce genre de geste et il en fut touché. Sa voix parut plus apaisée quand il l'interrogea sur la danse. « De la danse moderne, répondit-il. Un peu de street dance aussi, tu devrais essayer, c'est libérateur, je te promets. » Il lui adressa un clin d'œil avant de se dire, pourquoi pas lui montrer. La nuit s'étendait et, de toute manière, il l'aurait continué dans cette boîte de nuit. Il saisit alors le bras du jeune homme pour l'entraîner à sa suite et ils déboulèrent dans un square où plus personne ne se promenait à cette heure-ci. Shanyuan déposa son manteau sur un banc pour être plus à l'aise et fit une petite chorégraphie d'une minute à son camarade avant de revenir vers lui en riant. « A ton tour maintenant, parce qu'on se construit aussi ses propres souvenirs. »

@hwang jae won
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Sam 26 Déc - 19:02
Citer EditerSupprimer
❖ Hwang Jae Won Ft. Koh Shanyuan
Through the night




Il n'avait jamais été confronté à une telle réflexion auparavant. Si la décision de se lancer dans le traffic de substances illicites avait, au départ, été une question de survie, il doit avouer y avoir pris goût d'une certaine fac¸on. Sa vie serait certainement plus simple s'il se trouvait un petit boulot de barista dans un café quelconque mais rien ne peut être si simple. Lui-même son consommateur de sa marchandise, il n'arriverait jamais à se payer ce genre de substances s'il n'avait pas les deux mains plongées dedans. Il hausse vaguement les épaules, son sourire ne quittant pas son visage alors qu'il est amusé que cet inconnu se montre si curieux à son égard.

Peut-être que ça me plaît. On va tous mourir un jour alors pourquoi se limiter à vivre une vie bien rangée? Je profite davantage en ignorant si je serais là pour vivre le lendemain.

Lorsque le sujet dévie finalement vers quelque chose de plus léger, soit la passion de l'autre jeune homme, Jae hausse un sourcil, étant maintenant celui qui se montre curieux. Il n'a pourtant pas le temps de lui demander des précisions, Shanyuan le tire par le bras pour les entraîner vers un square complètement désert vu l'heure tardive. Sans un mot, le dealer l'observe retirer son manteau avant d'entreprendre des mouvements qui, malgré l'absence de musique, suffisaient à fasciner Jae qui ne se laisse pourtant pas impressionner si facilement. Lorsque le jeune homme revient vers lui en précisant que c'était maintenant son tour, il fait de grand mouvement avec ses mains pour indiquer qu'il était hors de question.

Non merci. Je n'ai pas peur du ridicule mais je ne cherche pas non plus à me mettre dans une situation embarrassante intentionnellement.

Il lui donne une tape amicale sur l'épaule avant d'ajouter:

Mais tu en jettes. Dire que je t'ai tiré hors de ce club alors que tu aurais dominé la salle. Tu aurais eu des fangirls à tes trousses, je suis désolé.




@Koh Shanyuan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Mer 30 Déc - 18:56
Citer EditerSupprimer

La danse était probablement la chose la plus importante pour Shanyuan, la chose la plus libératrice pour lui, pour son corps et son âme. La danse le portait depuis une dizaine d'années, avec une pause, avant de reprendre aujourd'hui un peu plus fort, pour se rendre encore plus loin. Il ignorait son but final ; s'il désirait devenir célèbre, vivre de sa passion, ou simplement être doué et devenir professeur pour enseigner cela à son tour. Il se souciait juste de poser un pied après l'autre, toujours. Il ne voulait plus jamais revenir en arrière. Jamais. Alors, peut-être que cela se vit dans ses mouvements ce soir-là. Perdu dans ce square avec un jeune homme dont il venait à peine de faire la connaissance, Shanyuan se mouvait sous la lueur des réverbères. Quelle image offrait-il en retour à Jaewon ? Cela aussi, il l'ignorait. Et dans le fond, peu importe, n'est-ce pas ? Au moins ils auraient vu, tous les deux, ce qui se tapi vraiment au fond de leurs êtres.
Et il sourit, Shanyuan, quand il revint près de son interlocuteur pour lui demander de danser à son tour. Il rit même quand il l'entendit lui déclarer, presque timidement, qu'il ne voulait pas se mettre dans une situation embarrassante. « Alors danser est plus embarrassant que se faire frapper ? » lui demanda-t-il en reprenant sa veste déposée un instant plus tôt. Ils avaient tous les deux une conception différente du monde, de la vie, et cela apportait un certain amusement non dissimulé au plus âgé. « Merci pour le compliment, et ne t'en fais pas pour les fangirls, elles s'en remettront. » Il rit encore, d'autant plus qu'il n'était pas du genre à attirer les foules en se mettant en valeur de cette manière. En soirée, il se contentait de se dandiner comme tout le monde savait le faire. Pas besoin de cracher son talent. « Au fait, tout à l'heure quand tu as parlé de vie bien rangée, tu entendais que la mienne l'est parce que je suis plus sage que toi ? Je ne sais pas pourquoi je vais te dire ça, mais j'ai fait l'armée quand j'avais dix-huit ans. Les souvenirs me hantent encore aujourd'hui, sept ans après. Alors, toi qui as le choix, tâche de ne rien regretter plus tard. » D'un geste de la main, il revint balayer les cheveux du plus jeune.

@hwang jae won
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Jeu 7 Jan - 13:33
Citer EditerSupprimer
❖ Hwang Jae Won Ft. Koh Shanyuan
Through the night



Après avoir admiré le spectacle, Jae suit l'autre jeune homme du regard qui revient retrouver sa place là où il avait déposé sa veste. Il l'enviait, d'une certaine façon. Une passion qui se transmet en talent naturel et qui le guide à travers cette vie parsemée d'injustices sur lequel personne ne semble avoir le contrôle. Un sourire amusé apparaît sur le visage du dealer lorsque Shanyuan lui pose cette question tout à fait légitime. Il hausse les épaules.

Je n'ai aucun talent pour la danse par contre, quand vient le temps de me faire taper, je suis un pro.

Amusé par sa propre réponse, il sursaute néanmoins en sentant la main amicale sur ses cheveux. Peu habitué à ce genre de démonstration, Jae sent ses joues s'emflammer malgré lui. Il baisse légèrement le regard alors qu'il écoute la confession de l'autre jeune homme qui semble vouloir se terminer par une leçon de morale. Toujours incapable de se montrer sérieux, un faible rire s'échappe de ses lèvres.

Est-ce une façon de me dire d'éviter l'armée? Je doute qu'ils ne recrutent des mecs comme moi.

Même sans casier judiciaire, pour l'instant, il reste connu des autorités, sa réputation n'est pas à refaire. Et puis, c'est sans compter ses problèmes de consommation qu'il n'a pas l'intention de régler de sitôt. Enfin, il repose son regard sur son aîné, toujours curieux.

Tes souvenirs, tu n'as jamais essayé de les oublier? C'est ce que je fais chaque jours, oublier mes souvenirs.




@Koh Shanyuan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Jeu 14 Jan - 20:22
Citer EditerSupprimer
Il lui sourit doucement, Shanyuan, parce qu'il ne lui en voulait pas de se montrer autant sur la réserve, presque à fleur de peau. Il se doutait bien que son interlocuteur se cachait derrière cette façade de dur à cuir et il en fut un peu plus convaincu quand il le vit s'empourprer légèrement à son geste. Cette main déposée sur les cheveux de Jaewon pour le décoiffer, comme s'il s'agissait d'un petit-frère jamais eu, alors qu'ils ne se connaissaient d'à peine deux heures. Néanmoins, l'aîné ne fit aucun commentaire là-dessus, écoutant simplement les paroles du jeune homme en souriant. « Non, pas tout à fait. Disons que je te conseille juste de suivre tes rêves, tes passions. Même si ça peut paraître décousu ce que je te dis, parce que les parents déclarent souvent l'inverse. » Son manteau remit sur les épaules, Shanyuan ne put s'empêcher de songer que, peut-être, l'armée pourrait plaire à Jaewon. Il y trouverait une certaine contenance. Sauf qu'il n'était personne pour le lui lâcher ce soir-là.
D'ailleurs, cette pensée fut balayée par l'interrogation soudaine du cadet. Shanyuan y réfléchit quelques secondes avant de lui répondre. « Si, tout le temps, tous les jours. Je pense qu'il y a des souvenirs dont on a envie de se séparer, mais ce sont bien ceux-là les plus tenaces... » Il passa une main sur son visage, revenant bien sûr sept ans plus tôt, se revoyant couvert de terre et de douleur. « Mais aujourd'hui, je commence à vouloir y faire face, à essayer de les affronter. Je n'ai plus envie d'être un lâche, rit-il légèrement. Et toi, Jae, pourquoi tant vouloir les enterrer ? » Sous la seule clartée de la lune, perdue dans ce petit square pour enfants, leurs regards s'échangeaient, leur discussion se perdait. Mais même si c'était des sujets compliquées, c'était pourtant si doux.

@hwang jae won
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Sam 23 Jan - 21:50
Citer EditerSupprimer
❖ Hwang Jae Won Ft. Koh Shanyuan
Through the night




Rêves et passions, des mots qui ne signifient rien pour Jae. Il s'était concentré toute sa vie sur la survie. Avoir un toit à se mettre au dessus de la tête et trouver de quoi se mettre dans l'estomac. Il a abandonné les études avant d'obtenir son diplôme du lycée et ses ambitions consistaient à avoir assez d'argent à la fin du mois pour éviter d'avoir à vendre son corps en échange d'une petite poignée de billets. Pour éviter d'admettre à Shanyuan qu'il n'avait absolument aucun rêve, il se contente de rire en haussant les épaules une énième fois.

Des parents j'en ai pas alors je n'ai pas à écouter qui que ce soit de toute façon.


Le dealer ne peut qu'acquiescer aux paroles de l'autre jeune homme qui admet avoir, lui aussi, des souvenirs parfois trop tenaces qui semblent faire ressurgir des émotions qu'il préférère enfouir le plus profondément possible. Les affronter n'était pas envisageable pour Jae qui préfèrait de loin consommer jusqu'à en oublier qui il était et sa raison d'être sur cette terre parce que, du courage, il n'en a pas. Jouer les durs c'est facile, jusqu'au jour où il doit le prouver alors qu'il sait n'être qu'un faible incapable de faire face à la réalité. Et étrangement, c'est la première fois qu'il ose l'admettre à qui que ce soit.

Parce que c'est plus simple. Parce que je suis lâche et que je préfère fermer les yeux et foncer vers l'avant, laisser le passé derrière moi. Crois-moi, si tu avais fais tout ce que j'ai fais, tu préfèrerais ne pas y faire face.





@Koh Shanyuan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Ven 12 Fév - 17:06
Citer EditerSupprimer

Les paroles du jeune homme avaient une étrange sonorité à ses oreilles, mais peu importe, dans le fond, n’est-ce pas ? Il avait tout autant que lui le droit d’exprimer ce qu’il ressentait sur la vie, sur sa vie. Shanyuan ignorait absolument tout de son interlocuteur, n’entrant qu’à ce moment précis dans son cercle social. Il se contenta de lui sourire doucement quand Jaewon lui déclara n’avoir à écouter personne. Personne, ou peut-être personne d’autre que soi-même ? Mais le plus âgé doutait que son cadet eut pris le temps de se poser vraiment pour faire un point sur ce qu’étaient les conséquences de ses actes. Aussi, quand ils en vinrent à parler des souvenirs, le cœur du brun se comprima légèrement dans sa poitrine.
Oui, il y en avait beaucoup qu’il désirait taire au plus profond de lui-même, ne jamais avoir à en parler pour ne pas les revivre. Sauf que la souffrance continuait d’être bien réelle et de le consumer surtout quand la nuit tombait. « Tu ne devrais pas avoir honte de qui tu es, parce que tes mots me font penser à de la honte. Tu es comme tout un chacun, après tout, tu essaies de faire de ton mieux pour t’en tirer. » Même si les solutions trouvées n’étaient peut-être pas les bonnes, Jaewon avait le mérite de se débattre pour continuer de faire ses expériences dans la vie.
Shanyuan étira ses bras au-dessus de sa tête, tirant agréablement sur son dos tandis que les effluves de l’alcool l’avaient quitté pour de bon. Néanmoins, avant d’enfouir ses mains dans ses poches, il revint en déposer une de nouveau sur la chevelure du plus jeune. « Moi, je te trouve plutôt courageux de faire tout ton possible pour t’en sortir. » C’était plutôt honorable et la sensibilité cachée du garçon touchait vraiment Shanyuan. « Je te raccompagne quelque part ? » Délicat sourire bienveillant qui étire ses lippes rosées.

@hwang jae won
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Jeu 25 Fév - 23:47
Citer EditerSupprimer
❖ Hwang Jae Won Ft. Koh Shanyuan
Through the night






Jae croit percevoir une ombre dans le regard de Shanyuan lorsqu'ils mentionnent chacun des souvenirs la présence de souvenirs pénibles mais il préfère ne pas le relever. Lui-même préfère ne pas revenir sur certaines histoires du passé qu'il ignore en prétendant qu'elles n'ont jamais existées parce que c'était plus simple ainsi. L'autre jeune homme semble cependant mettre le doigt sur une vérité. C'est la honte qui se cache derrière son envie de tout oublier. Certes, c'est parce qu'il essaie de s'en tirer, de survivre, mais il sait qu'il n'avait pas à blesser tant de personnes sur son chemin pour y arriver. Encore pousser une jeune femme à la mort.

Tu dis ça parce que tu ne me connais pas. Je suis juste chanceux de ne pas avoir à vivre avec les conséquences de mes actes. Pour l'instant.


Le dealer regarde Shanyuan s'étirer avant de venir à nouveau poser sa main sur ses cheveux, le troublant une seconde fois en quelques instants. C'est bien la première fois que quelqu'un le qualifie de courageux et se montre affectueux à son égard. Il hausse même les sourcils, surpris qu'il demande à le raccompagner. Habitué à la solitude et à se débrouiller par lui-même, il ignorait de quel façon agir avec le jeune homme qui ne cherchait pourtant qu'à bien faire.

Euh je...

C'est bien la première fois qu'il se retrouvait à cours de mots. Il prend finalement une grande inspiration avant de répondre:

J'habite tout près, c'est pas la peine vraiment. Tu as sûrement un tas de choses plus productives à faire. Et tu ne devrais pas traîner dans le coin où se trouve mon appart', c'est pas glorieux.






@Koh Shanyuan
⇜ code by bat'phanie ⇝
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | Lun 15 Mar - 18:16
Citer EditerSupprimer

Les souvenirs s’étiraient dans sa mémoire, certains plus pénibles que d’autres. Cependant, il n’avait pas le besoin, ce soir, d’en parler davantage. Enfoncé dans les heures nocturnes, les pupilles éreintées, Shanyuan se sentait plutôt bien et ce n’était pas la peine de plonger dans les méandres peu agréables. Il y avait bien des nuits où, trempé de sueur, ses cauchemars prenaient le dessus. « Peut-être que tu as raison, mais peu importe, tu ne crois pas ? » Shanyuan haussa légèrement les épaules avant de fermer les boutons de son manteau, venant trouver un peu de chaleur en enfouissant l’une de ses mains dans ses poches.
Shanyuan avait bien compris que les démonstrations d’affection semblaient rendre un peu de chaleur au plus jeune, alors il ne s’en privait pas. Etant de base plutôt tactile, déposer une main sur la chevelure déjà en bataille de Jaewon ne le mettait dans aucune mauvaise posture, bien au contraire. Malgré la force dont son cadet désirait faire preuve, il ressentait avec vigueur une tendresse encore cachée. A l’évidence, ils ne connaissaient qu’à peine, mais le chinois avait envie de penser qu’il avait raison.
« N’oublie pas que j’ai fait l’armée, rit-il, je suis plus costaud que j’en ai l’air. » Clin d’œil amusé avant d’engager la marche, jetant un bref regard en arrière comme pour s’assurer que Jaewon allait bien lui montrer le chemin. Et à vrai dire, non, il n’avait pas grand-chose d’autre à faire, cela lui faisait plaisir, dans le fond, de le raccompagner jusqu’à chez lui. Peut-être pour lui montrer que la solitude se créée et n’est qu’un choix délibéré. Il était tout aussi aisé de définir une autre route et de prendre celle de l’amitié, par exemple.

@hwang jae won je suis affreusement désolée pour le retard TT
Contenu sponsorisé
 
Re: Through the night ft. Koh Shanyuan | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide