sombre
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


    :: Digital City :: Centre Ville :: Kurss Bar

In vino veritas feat. Hwang Jude

Kobayashi Ryuu
☆ ROOKIE SHAKER
Kobayashi Ryuu
Pseudo : Lena.
Célébrité : Takamasa Ishihara (miyavi)
Crédits : devious route (avatar) / exordium (sign)
Messages : 97
Âge : 38
 http://www.shaketheworld.net/t27931-kobayashi-ryuu-time-for-redehttp://www.shaketheworld.net/t27980p10-kobayashi-ryuu#1073407http://www.shaketheworld.net/t28808-lena-this-hell-is-better-than-you#1062528
Re: In vino veritas feat. Hwang Jude | Dim 11 Fév - 18:04
Citer EditerSupprimer

In vino veritas

Le truc avec l'alcool, c'était que souvent, on ne se rendait même pas compte de l'emprise qu'il prenait sur nous. C'était insidieux. L'alcool était partout, tellement démocratisé, tellement normalisé, on le trouvait partout. Il était si simple de s'en prendre, de s'offrir un verre, puis deux le lendemain et de sombrer dans une addiction sans même s'en rendre compte. Ryuu avait les lèvres légèrement pincées en réalisant que le jeune artiste avait pris l'habitude de se mettre dans cet état. Pas tous les jours, mais c'était assez régulier pour que cela devienne un cycle. Et c'était aussi assez conscient pour qu'il y ait un but derrière sa consommation. Il buvait pour sombrer, c'était anticipé, peut-être même ritualisé. « Je ne veux pas jouer les donneurs de leçons mais au-delà du risque que ça peut représenter pour ta carrière, tu as conscience de mettre ta santé, physique et mentale en danger ? » Comme si penser à sa santé était un déclencheur, le japonais regarda avec une certaine satisfaction Jude entamer la banane, ignorant tout du combat que ce dernier menait avec lui-même pour prendre la première bouchée. De son côté, Ryuu continuait de siroter tranquillement sa boisson, lui permettant de rester éveiller malgré l'heure qui avançait. Avec un léger soupir, le japonais ne comprenait que trop bien ce que voulait dire l'idole mais malheureusement, ne plus penser n'était pas régler les problèmes. « Je comprends tout à fait ce besoin. Mais comme on l'a déjà dit, ne plus penser c'est momentané, à la fin, les pensées et les souvenirs reviennent dès que les effets de l'alcool s'estompent. » Il le regarda avec un regard assuré, qui pourrait même paraître sévère mais il n'en était rien, ceux qui le connaissaient y verraient la tendresse aussi. « Je sais que dans notre métier, quand on est scruté c'est compliqué. Tu as aussi un emploi du temps comme j'en ai jamais eu mais tu as déjà pensé à consulter pour parler de tout ça ? » Ryuu jouait doucement avec la boisson qu'il avait entre les mains. Comme souvent, il s'appuyait sur son expérience personnel pour argumenter sans pour autant en faire une généralité, tout le monde était différent face aux événements. « Je ne parle pas seulement de ce que tu consommes dans des soirées comme aujourd'hui mais de la raison qui te pousse à le faire. » Il humidifia légèrement ses lèvres. « Je sais pourquoi en effet et j'ai conscience des regrets que tu portes mais ce que tu fais ressemble aussi à une punition en plus d'un moyen « d'oublier ». » Il baissa les mains pour reprendre sa boisson en réalisant qu'il venait de mimer les guillemets. « Après mon divorce, j'étais certes malheureux mais j'avais aussi l'impression que c'était de ma faute si on en était arrivé là. Voir des psy pour parler de tout ça, pour m'aider à process et digérer tout ce que je ressentais m'a beaucoup aidé. » Et tout le reste du programme de la cure de désintoxication évidemment mais parler de cet aspect là de sa chute l'avait aussi aidé à se relever. « Je sais qu'en tant que figure publique tu dois avoir des réticences mais les closes de confidentialité et le secret médical sont là pour te protéger. » Car dans l'immédiat, Jude semblait avoir besoin d'être protégé de lui-même plus que de n'importe qui.

________________________________

SCARRED BUT NOT BROKEN

Une petite réponse rapide