Famille ; l’union soudaine de ses parents allant contre la volonté de leur famille respective (différence de classe sociale, jeunesse, grossesse inattendue, …), Haesoo aurait pu vivre loin de ses oncles, tantes, cousins, cousines – mais le décès de son père huit mois après sa naissance pousse sa mère à se rapprocher de sa famille paternelle pour son bien, ils ont ainsi quitté Séoul pour déménager à Gwangju. Pour autant les tensions subsistent et le garçon n’a pas mis longtemps à réaliser assez rapidement la différence de traitement entre ses cousins, cousines et lui. Ses grands-parents sont froids et distants, ses oncles et tantes les imitent, il déteste la façon dont ils parlent à sa mère et davantage la voir baisser la tête. S’il ne dit rien pendant, il ne laisse plus rien passer depuis l’adolescence. Il ne vient que pour les commémorations de son père. Il n’a jamais eu de contact avec sa famille maternelle, si ce n’est qu’il recevait chaque année une enveloppe rouge pour le nouvel an. Ce n’est qu’en quittant la Corée pour les Etats-Unis à l’âge de 18 ans qu’il a rencontré pour la première fois sa famille là-bas. Contrairement à ses appréhensions, il a trouvé des grands-parents, des oncles et tantes aimants, des cousins et cousines curieux et affectueux. La distance n’avait rien arrangé, mais maintenant qu’elle avait disparu, rien ne l’empêchait d’être aimé.
Amitié ; son attitude indifférente et froide ont été sources de malentendus et à l’origine de petites bagarres plus jeune - difficile de composer avec le jeune garçon quand il préfère se taire plutôt que constamment devoir se justifier. Pour autant, si à l’école il se met en retrait, les choses sont drastiquement différentes avec ses camarades du club de baseball : plus expressif, plus souriant, plus solaire. Il ne faut pas longtemps que les choses changent au collègue, en retrouvant ses amis dans la même classe. De là, il suscite la curiosité et attire l’attention, il a beau essayer de se dérober et se montrer grincheux, son image vole en éclat. Petit à petit, il se laisse apprivoiser. Entouré, mais cela ne dure pas car il coupe les ponts lorsqu’il part aux Etats-Unis - malgré lui, certaines relations persistent. Force tranquille, taquin et enjoué quand on apprend à le connaître, s’il apprécie la solitude, elle semble le fuir en revanche. Personne n’est insensible à son affection qui se traduit dans ses gestes plus que dans ses mots ; sa franchise et ses refus sont bien souvent balayés, il finit entraîné contre son gré au plus grand plaisir de ses amis.
| always in my mind @Gahn Seorina It was your smile - the first time i saw it, i knew i wanted to see it for the rest of my life Il n’a pas besoin de la voir pour qu’elle occupe ses pensées ; de l’entendre pour que ses rires résonnent ; de la toucher pour confirmer ses sentiments. Si seulement elle savait, qu’elle est la seule qu’il regarde ainsi – peut-être qu’elle le réalisera le jour où il aura fini de tuer accidentellement et remplacer toutes les plantes de l’appartement, tous sauf elle. |