sombre
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2016

note to self : not expecting (baekjin)

Hwang Bomi
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Hwang Bomi
note to self : not expecting (baekjin) - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : sohaline (avatar) ; drake (signature)
Messages : 4627
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p10-hwang-bomi-act-rp#1058685http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: note to self : not expecting (baekjin) | Lun 30 Mai - 23:14
Citer EditerSupprimer

Un compliment de ma part ne pouvait que lui faire plaisir. Ou pas. Avec tout le mal qu'elle se donnait pour faire plaisir à son fils ou à ses invités de façon plus générale, la féliciter pour sa cuisine devait sûrement l'encourager pour la suite. J'esquissai un faible sourire, qui s'accentua au fil de la discussion. Maman voulait voir son petit fiston adoré contrairement à son père qui verra cette visite comme une occasion supplémentaire pour retourner le cerveau de Jin Hyun. Mais, à mon avis, son géniteur ne devrait pas se montrer aussi têtu. Dans ce domaine, mon meilleur ami était certainement plus doué que lui. « Je vois. » me contentai-je de dire. J'étais un peu habitué à entendre ce genre de discours. Jin Hyun et moi, nous nous ne parlions peu de notre vie privée mais depuis le temps, cette  situation était devenue très commune. Autant que de boire un bon café dés le réveil. Je tapotais ensuite mon ventre pour faire une remarque sur les bons tteokbokki que je venais d'avaler. Cependant, une autre raison me poussait à agir comme cela. En effet, j'avais pu lire que ce geste permettait de faciliter la digestion. Oui rien que ça. Affichant un sourire amusé à cette pensée, l'étudiant me rappela que cet élan de générosité ne risquait pas de se reproduire tous les jours. « Oh, je le sais très bien. C'est pour ça que j'ai pris mon temps pour tout finir. » Je gratifiai mon ami d'un sourire et continuai ma route avant d'apercevoir un magasin qui pourrait tout à fait intéressé mon geek préféré. Me retournant vers Jin Hyun, je lui demandai s'il ne voulait pas finaliser sa collection de jeux-vidéos. Je fis face alors à son air moqueur mais aussi à un jeune homme bien pressé de rentrer dans la boutique. D'ailleurs, il ne se fit pas prier pour pousser la porte d'entrée, et ce, sans me laisser l'occasion d'en placer une. Voulait-il me faire regretter mes mots directement ? Levant les yeux au ciel, cette activité ne risquait pas de me déplaire. Enfin, tout dépendait du temps qu'il comptait passer dans cette enseigne. J'aimais bien regarder les différents jeux sauf que comparé à mon meilleur ami, j'étais un enfant bien plus calme à ce sujet. Je suivis le jeune homme dans les rayons sans oublier de scruter autour de moi pour m'informer un peu des nouveautés, et ce, malgré la déception de mon meilleur ami. Selon lui, les jeux étaient de moins en moins difficiles. Le monde tournait mal. « Si tu choisis des jeux pour trois ans et plus, il ne faut pas s'étonner. » J'émis un rire et ajoutai: « Je rigole. Mais dans ce cas, tu n'as qu'à acheter des vieux jeux ? Peut-être que tu auras oublié leur contenu depuis. Et du coup, tu auras plus de mal à augmenter de niveau ? » Je tentais de l'aider mais à mon avis mon intervention était bien trop ridicule pour être qualifié de cette manière. M'arrêtant finalement devant une pile de jeux vidéos d'occasion, je m'amusai à les regarder un par un. « Hm, je devrais peut-être m'en acheter un. Tu me conseilles ? »


________________________________

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
note to self : not expecting (baekjin) - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: note to self : not expecting (baekjin) | Ven 24 Juin - 1:38
Citer EditerSupprimer

note to self : not expecting
HWAN BAEK & JIN HYUN

Si , de son côté, ma relation avec mon père est plutôt explosive, je suis vraiment très très proche de ma mère. Elle est tout pour moi. La première femme de ma vie, comme je me plais si souvent à la surnommer. Ainsi, lorsqu’elle m’a demandé de venir manger à la maison, me promettant par la même occasion qu’elle préparerait mon plat préféré, je n’ai pas pu refuser. Impossible… D’ailleurs, si je l’avais fait, pour sûr, elle se serait ramenée à l’appartement avec des Tupperware remplis de bonnes choses. Mais, ça, il en était hors de question… In Su aurait fini par tout manger et, cousin ou pas, je ne pouvais décidément pas accepter qu’une telle chose se produise. De ce fait, je préférais devoir me coltiner mon père pendant quelques heures. De toute façon, lui comme moi, savions qu’il aurait beau me parler de son entreprise et de son envie de me voir à la tête de celle-ci plus tard, et ce, pendant tout le repas, tout ce qu'il dirait rentrerait par une oreille et ressortirait par l’autre. C’était toujours comme ça… Il était borné mais je l’étais tout autant, si ce n’est plus… Mais peu importe. J’avais encore plusieurs heures devant moi, avant d’avoir à affronter mon paternel, et je comptais bien en profiter. La journée était belle, le soleil brillait, les oiseaux chantaient, alors pourquoi se prendre la tête avec ce genre de pensées ? D’autant plus que, très vite, nous arrivâmes dans une allée commerçante et une boutique, que venait de me montrer Hwan Baek, attira fortement mon attention. Pénétrant alors dans cette dernière, en compagnie de mon meilleur ami, je me dirigeai vers un rayon dans lequel j’avais mes petites habitudes, avant de répondre aux paroles de ce dernier, sur un ton des plus évidents : « Parce que tu crois que je n’y ai pas déjà pensé ? » Alala, c’était vraiment mal me connaitre... J’avais déjà la blinde de vieux jeux chez moi et ça ne changeait pas grand-chose à mon cas. J’avais même tenté de ressortir les vieilles consoles, celles que pratiquement plus personne n’utilisait et celles qui fonctionnaient une fois sur deux ou au ralenti pendant que l’on jouait, mais sans trop de succès. Je commençai vraiment à m’ennuyer… Et les jeux qui sortaient actuellement se ressemblaient tous… Il n’y avait plus aucun suspense. Heureusement, je pouvais encore compter sur mes survival horror qui, loin d’être plus originaux que les autres genres, avaient quand même la particularité de me faire sursauter de temps en temps… Je dis bien, de temps en temps… Laissant donc mon regard glisser sur les étagères du rayon, je finis toutefois par reporter mon attention sur Baekie qui venait de s’arrêter prêt d’une pile de jeux. M’approchant alors, à mon tour, je m’exclamai : « Ouais, s’tu veux… » Je jetai ensuite un rapide coup d’œil sur les jeux, moi aussi, et ajoutai : « Tu veux quel genre de jeu ? » En temps normal, je lui aurais proposé un bon jeu de basket mais vu les circonstances actuelles, je n’étais pas certain que ce soit une bonne idée… Du coup, finalement, et avant même qu’il puisse me répondre, je finis par sortir l’un des jeux et le lui montrai. « Tiens, pourquoi pas celui-ci ? » Il s’agissait d’un survival horror. Oui, encore… En même temps, c’était le genre de jeux que je connaissais le mieux. « J’y ai joué, y’a pas si longtemps. Il est plutôt pas mal… » Je m’accordai une courte pause et un sourire un brin moqueur prit possession de mon visage, avant que je ne poursuive : « Quoique… C’est peut-être un peu trop glauque pour toi… » Et sur ces mots, je reposai le jeu sur la pile, avant d’hausser les épaules, faussement sérieux. « En fait, non. Je ne vois pas trop ce que je pourrais te conseiller… » Je repartis ensuite vers l’étagère que je scrutai quelques minutes plus tôt et mon regard s’arrêta finalement sur un jeu que je ne connaissais pas. J’attrapai alors ce dernier et lu rapidement le résumé derrière, avant de réitérer mon geste, à savoir, fixer le rayon. Je n’allais quand même pas repartir avec un seul jeu. A tous les coups, celui-ci allait durer deux jours, grand maximum. Je me devais donc de me parer à une telle éventualité en achetant plusieurs jeux…


________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Hwang Bomi
note to self : not expecting (baekjin) - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : sohaline (avatar) ; drake (signature)
Messages : 4627
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p10-hwang-bomi-act-rp#1058685http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: note to self : not expecting (baekjin) | Mer 6 Juil - 0:09
Citer EditerSupprimer

Mon meilleur ami se trouvait dans son élément et pour cette raison, je décidai de lui demander quelques conseils sur le jeu que je devrais acheter. En effet, je n'avais jamais réellement suivi les nouveautés en matière de jeux-vidéos tout comme je méconnais l'historique de chaque production. Honnêtement, je me contentais facilement des jeux basés sur le sport ou des grands titres sans chercher à comprendre les différences entre les programmes. Oh bien sûr, il y avait quelques exceptions à cette règle mais elles paraissaient bien ridicules à côté du savoir de Jin Hyun. « Je n'ai pas de préférence. Quelque chose qui change de mes habitudes et donc de tous les jeux que je possède. » Si j'avais commencé à mettre un terme à ma carrière de basketteur, je ne pouvais pas non plus le faire pour tout et n'importe quoi. Je n'allais tout de même pas pleurer dés que j'allais voir un ballon de basket. Encore moins sur un écran de télévision. Ah ah. En dehors de ça, j'étais quand même prêt à l'idée de découvrir d'autres choses. Qui sait ? Je pourrais essayer de développer mes capacités de geek dans des jeux de plate formes ou autre, même s'il y avait quand même plus excitant qu'un Mario Bros. Ainsi, lorsque le jeune homme me suggéra un survival horror, je scrutai la pochette afin d'en apprendre le nom. Toutefois, je n'eus pas le temps de m'attarder étant donné que Jin Hyun trouva bon de me taquiner une nouvelle fois. J'arquai un sourcil avant d'afficher une mine blasée quand je le vis reposer le jeu sur la pile. Il abandonnait déjà ? « Pfff. Si toi tu as réussi à tenir le coup, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas y parvenir ! » De mon côté, j'avais plein de raisons en tête. Des raisons qui seraient susceptibles de prouver le contraire. Il faut dire que mon ami avait toujours été plus courageux que moi. Il suffisait de se rappeler le camping d'il y a quelques mois ou bien encore cette maudite sortie autour de Séoul. Je n'en menais jamais large dans de telles situations. Néanmoins, j'osais penser que voir des scènes peu esthétiques à la télévision ne me ferait pas autant paniquer. Tant que les rats restaient à l'intérieur du jeu, je n'avais aucun soucis à me faire. Du moins, jusqu'au jour où Jin Hyun décidera de me montrer un film dans lequel des joueurs comprendront qu'ils ne sont plus dans la réalité mais dans le paradis virtuel. M'emparant de l'objet qu'il venait de déposer, c'était à se demander si je ne voulais pas faire une démonstration de force. « Je vais me forger mon propre opinion sur ce jeu. » J'esquissai un sourire, regardai Jin Hyun se diriger vers d'autres jeux et marmonnai dans ma barbe les mots qu'il avait employés quelques secondes plus tôt. Qu'est-ce qu'il était chiant, parfois celui-là ! Je glissai ensuite mes mains dans les poches et observai l'ensemble de la boutique d'un air nonchalant. J'avais beau arrêté le basket, je ne comptais pas non plus passer mes journées sur ma console. Cependant, le comportement de mon meilleur ami ne semblait pas suivre la même logique. Comblant l'ennui du mieux que je pouvais, je finis par m'approcher de Jin Hyunnie. « Si tu te concentrais autant pour lire des livres intéressants, tu serais un véritable génie maintenant. » J'affichai un sourire en coin et atterris bien malgré moi devant un rayon dont les jeux étaient spécialement conçus pour un public féminin. Je secouai la tête un peu amusé par les titres qui composent les piles. Franchement, il n'y avait aucune originalité... Ils nous poussaient vraiment à penser que les gamines étaient intéressées que par les chevaux. Je saisis l'un d'entre eux et le montrai à l'étudiant après l'avoir interpellé. « Tiens, il doit y avoir plein de missions délicates dans ce jeu. Je suis sûr que ça doit être dur de penser comme une fille. Enfin, c'est ce qu'elles nous disent la plupart du temps. » Ah ah, reposant finalement le jeu-vidéo, je rebroussai chemin. « T'as bientôt fini ? »


________________________________

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Jeon Min Ju
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Jeon Min Ju
note to self : not expecting (baekjin) - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : kerushirei / she.
Célébrité : jeon jimin (miso).
Crédits : me (ava & signa).
Messages : 11774
Âge : 24
 http://www.shaketheworld.net/t26667-jeon-min-ju-a-flower-about-thttp://www.shaketheworld.net/t27518-jeon-min-ju-act-rphttp://www.shaketheworld.net/t28296-kerushirei#1051654
Re: note to self : not expecting (baekjin) | Ven 15 Juil - 23:32
Citer EditerSupprimer

note to self : not expecting
HWAN BAEK & JIN HYUN

Alala, sacré Baekie… Pourquoi cherchait-il toujours à se voiler la face, comme ça ? Un sourire en coin un brin moqueur prit possession de mes lèvres à ses paroles et j’arquai faiblement un sourcil, avant de lui demander, faussement sceptique : « T’es sûr ? Tu ne vois vraiment pas ? » Fallait-il réellement que je lui rappelle une seconde fois, ces quelques jours en camping ? Certes, il n’avait pas été le seul dans ce cas, mais s’il parvenait à être effrayé par Ji Hae et moi, je ne voulais même pas imaginer ce que ce serait devant un jeu comme celui-ci. Mais tant pis pour lui. S’il tenait tant à prendre ce jeu, grand bien lui fasse. Mais qu’il ne compte juste pas sur moi pour nettoyer sa pisse, ensuite. Ainsi, haussant les épaules en repartant vers le rayon sur lequel étaient entreposés les jeux, je me contentai de laisser échapper un « Fais comme tu veux… » à son intention, avant de me reconcentrer. Ce qui me valut d’ailleurs une remarque de la part de mon meilleur ami. Bah ouais… Je le taquinais alors il cherchait à en faire de même. Sauf qu’il en fallait beaucoup plus pour m’atteindre. Oui, malheureusement pour lui – et pour beaucoup d’autres - j’avais réponse à à peu près tout… Sans quitter l’étagère des yeux, je lui lançai donc, sur un ton tout ce qu’il y a de plus posé : « Dis celui qui n’en a pas ouvert un depuis, au moins, 6 ans… » Au cas où Monsieur l’aurait oublié, je faisais des études qui me demandaient de lire un minimum et qui me remplissaient également un minimum le ciboulot, contrairement à lui. D’ailleurs, je me demandais bien ce qu’il pouvait lire en staps… Des schémas tactiques ? Ce n’est pas avec ça qu’il risquait d’en devenir un, de génie. Et d’aussi loin que je m’en souvienne, Hwan Baek n’avait jamais été un grand lecteur, lui non plus... « Franchement… C’est l’hôpital qui se fout de la charité… » jugeai-je alors bon de rajouter, un sourire des plus moqueurs accrochés au visage. Je m’emparai ensuite d’un second jeu et répétai mon geste avec le premier pour en lire rapidement le résumé à l’arrière, avant de finalement relever la tête vers Baekie. Et pour toute réponse à ses paroles, je laissai échapper un faible rire, suivi d’un « Toi, tu cherches vraiment les problèmes… » Heureusement pour lui, dans ce genre de lieu, ça ne grouillait pas de nanas… Je lâchai de nouveau un rire et attrapai finalement un troisième jeu, avant de m’exclamer : « Ouais ! C’est bon ! J’ai trouvé ce que je cherchais... En espérant que ces jeux tiennent le coup plus de 24 heures… » Sur ces mots, je me dirigeai vers la caisse et payai rapidement. Hwan Baek en fit de même avec son jeu et nous sortîmes de la boutique. Je glissai ensuite ma main dans la poche de mon pantalon et m’emparai de mon portable, avant de prendre connaissance de l’heure. Il était dix-sept heures passées et ma mère m’attendait pour vingt heures. « Bon, mon p’tit Baekie… C’est pas que je n’aime pas passer du temps avec toi mais faudrait qu’on retourne à la fac ! J’dois rentrer pour me préparer un minimum avant d’aller voir ma mère… » Et vu qu’il faut que j’aille récupérer ma voiture… Le temps de refaire le chemin à pied jusqu’à l’université, d’affronter les embouteillages en ville provoqués par les heures de pointe et de me préparer, les minutes risquent de passer plutôt vite… « On y va ? »


________________________________


graine de rockstar
won't pretend to be someone i'm not
i’ll be staying true
to myself

Hwang Bomi
★★★★★ LEGENDARY SHAKER (MODO)
Hwang Bomi
note to self : not expecting (baekjin) - Page 3 Tumblr_m230uz7XWX1qfamg6

Pseudo : omoi.namida
Célébrité : lee chae young (isa ; stayc)
Crédits : sohaline (avatar) ; drake (signature)
Messages : 4627
Âge : 22
 http://www.shaketheworld.net/t26329-hwang-bomi-just-keep-it-up#1http://www.shaketheworld.net/t27520p10-hwang-bomi-act-rp#1058685http://www.shaketheworld.net/t28853-omoi-namida-dreamy-day#1064469
Re: note to self : not expecting (baekjin) | Dim 17 Juil - 12:08
Citer EditerSupprimer

Je lâchai un nouveau rire tout en reposant le jeu qui visait essentiellement un public féminin. J'avais toujours adoré faire des blagues qu'on pourrait qualifier de misogynes et parfois à mon plus grand dam. En effet, je ne manquais jamais d'audace et il m'arrivait de faire ce type de remarques à quelques demoiselles présentes en discothèque ou autres. Généralement, la plupart m'insultait. Regardant vaguement le reste des jeux-vidéos présents dans le rayon, je demandai à mon meilleur ami s'il n'avait pas fini sa recherche. J'étais peut-être à l'origine de cette visite mais je ne voulais pas passer le reste de ma journée dans ce magasin. Je préférais donc le questionner à ce sujet, sous-entendant que j'e souhaitais de partir dès qu'il aurait réussi à mettre la main sur un jeu qui lui convenait. J'exprimai un soupir de soulagement à sa réponse avant de poser un énième regard sur le résumé du survival horror que je comptais acheter. Franchement, j'espérais ne pas regretter mon choix mais une chose était sûre: ce n'était pas le prix de ce jeu vidéo qui risquait de vider mon compte bancaire. De toute manière, si ce jeu faisait autant flipper qu'il le disait, j'avais de grandes chances de mourir de peur, d'une bonne vilaine crise cardiaque avant de finir sous les ponts. Ça serait quand même con, moi qui passait énormément de temps pour booster mon cardio. « Parfait. » J'attendis ensuite de passer à la caisse, à mon tour, afin de payer mon nouveau jeu. J'étais quand même impatient à l'idée de le découvrir espérant que personne ne soit dans les parages lorsque je l'aurais débuté. J'affichai un sourire satisfait et quittai la boutique avant d'entendre la voix de mon meilleur ami. Celui-ci m'annonça une triste nouvelle puisqu'il devait partir, m'abandonner. « Ok allons-y ! Il faut que tu te fasses tout beau pour maman. » Je retins un rire et fis un signe de tête pour nous mettre en marche. Durant le trajet jusqu'au parking de l'université, on se mit à parler de tout et de rien, comme toujours. Les grandes discussions étant terminées, au fond, il ne nous restait quasiment plus rien à dire. J'arrivai ensuite à hauteur de mon véhicule mais me retournai vers Jin Hyun: « Bon, je te laisse ici alors. Passe une bonne soirée ! » Je lui adresse un grand sourire et ajoute : « N'oublie pas ce que je t'ai dit tout à l'heure ! » Finalement, cette journée se finissait presque sur une bonne note ?!


________________________________

something wrong with us
Imagination, of course, can open any door - turn the key and let terror walk right in.
Contenu sponsorisé
 
Re: note to self : not expecting (baekjin) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide