sombre
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2022

The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo

Invité
Invité
Anonymous
 
The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Jeu 10 Juin - 9:04
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Cela faisait longtemps que je n’avais pas donné de conférence à l’université mais lorsqu’on me l’a proposé, je n’ai pas résisté à la tentation de me livrer à cet exercice qui n’est pas seulement là pour satisfaire mon égo. A vrai dire, mon plaisir est ailleurs. Ce que je préfère, c’est observer depuis le centre de l’amphithéâtre, tous ces étudiants qui viennent m’écouter par curiosité ou pour compléter leur connaissance. Chaque expression qui s’imprime sur leur visage, éveille chez moi de l’intérêt. Je les passe tous au crible, un par un, comme si je cherchais parmi tous ces yeux braqués sur moi, une petite étincelle qui brillerait et m’indiquerait que j’ai à faire à une perle rare.

Parmi tous mes auditeurs, un seul a retenu mon attention ce soir et alors que l’amphithéâtre est presque désert, je m’approche de lui après avoir rassemblé mes affaires, esquissant un sourire qui j’espère paraitra bienveillant et lui dit :
« Bonsoir Jung Woo. Je suis content que tu sois venu assister à ma conférence. »
Cette année, je n’ai malheureusement pas le plaisir de pouvoir le compter parmi mes élèves. J’enseigne aux étudiants du niveau juste en dessous et il n’est pas prévu que je sois chargé d’un quelconque cours pour son année. Je le déplore mais cela ne nous empêche pas de nous croiser à l’université mais également à quelque rare occasion sur le palier de l’immeuble où le hasard a fait de nous des voisins. Et c’est justement pour cette raison que j’enchaine :
« Est-ce que tu veux que je te ramène ? »
Nous sommes vendredi soir. Il ne dormira peut-être pas au dortoir, ce qui pourrait nous donner l’occasion d’échanger ensemble, peut-être autour d’une bière sur le toit de l’immeuble ? Puisque je ne lui donne pas de cours cette année, je crois que nous pouvons nous le permettre, non ?

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Jeu 10 Juin - 20:11
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Jung Woo avait décidé d'assister à cette conférence simplement parce qu'elle était donnée par un professeur qu'il avait brièvement connu et apprécié. Il ne semble pas être le seul puisque l'amphitéatre est presque plein, bien que la majorité des auditeurs sont de jeunes étudiantes qui espèrent capter le regard du joli médecin. Les bras croisé, il assite à la conférence avec un intérêt mitigé, attendant la toute fin, lorsque la majorité des auditeurs ont quitté la salle, pour finalement se lever. Alors qu'il glisse son sac sur son épaule, une voix, qu'il reconnaît être celle du professeur Moon, s'adresse à lui. Un sourire forcé apparaît sur le visage de Jung Woo qui dissimule bien sa surprise de constater qu'il se souvient de lui.

Ah bonsoir professeur Moon. Je n'assiste qu'aux conférences tenues par des professionnels que je respecte.

Compliment poli alors qu'il désire conserver une relation cordiale avec l'homme qui, par un hasard quelconque, se trouve également à être son voisin. C'est d'ailleurs sans doute pour cette raison que Seong Sik lui propose de le ramener alors que Jung Woo s'apprêtait à quitter le campus et le dortoir pour le week end. Légèrement hésitant, il finit néanmoins par acquiescer.

Oui d'accord, pourquoi pas.

Après tout, ça lui évitera de prendre le bus qui était toujours particulièrement bondé le vendredi en fin de journée. Heureusement, il avait déjà tout ce dont il avait besoin dans son sac, comme s'il avait déjà prévu le coup.

Vous rentrez maintenant?

:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Sam 12 Juin - 12:53
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Je souris à son compliment sans être réellement dupe. En réalité, mon égo n’a pas vraiment besoin d’être flatté ou en tout cas pas de cette manière. Et puis ce n’est pas ce genre de chose que j’attends de lui. Jung Woo n’a pas besoin de me flatter pour s’attirer mon attention et ma sympathie. Elle lui est déjà acquise pour une raison qui m’est propre et qu’il n’est pas encore prêt à entendre.

Mon sourire s’étire un peu plus lorsqu’il accepte ma proposition et à sa question, je lui réponds :
« Oui, je rentre maintenant mais je ne suis pressé donc si tu as besoin de faire un détour, n’hésite pas à me le dire. »
Les derniers étudiants ont déjà quitté l’amphithéâtre et il ne reste que nous, dans cette immense salle où nos voix résonnent légèrement. Je monte le premier les marches menant à la sortie, lui faisant signe de me suivre avant de reprendre :
« Alors, comment se passe ton année ? La médecine te plait toujours ? »
Je suis certain que oui même s’il doit parfois avoir envie de trancher la carotide de certaines personnes à coup de scalpel. Quel étudiant en médecine n’a jamais rêvé de le faire à l’un de ses professeurs trop sévères ou à un camarade particulièrement agaçant ? Le penser ou en avoir envie n’est pas un crime et il y a tout un monde avant le passage à l’acte. En réalité bien peu oserait franchir le pas. C’est une voie sans retour possible mais dont l’issu est multiple et incertaine.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Lun 14 Juin - 22:46
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Jung Woo n'avait jamais eu d'affection particulière pour ses professeurs. Il était capable de dicerner les bons des mauvais mais sans plus. En fait, il ne les admirait pour leurs accomplissements, peu importe le mérite, et rares étaient ceux qui arrivaient à le captiver. Pourtant, il se rapellait bien de Moon Yeong Sik. C'était un bel homme, généralement souriant et attentionné avec ses étudiants, mais dont il se dégageait un mystère qu'il ne pouvait expliquer. Quelque chose d'effrayant mais que seul lui semblait remarquer puisque les autres étaient plutôt pendus à ses lèvres en espérant capter le regard du professeur.

Non c'est bon, j'ai tout ce qu'il me faut.

Il fait un léger signe de tête vers son épaule droite sur laquelle repose son sac alors qu'il glisse une main dans ses cheveux, légèrement embarrassé à l'idée qu'il accepte de monter en voiture avec un professeur. Ils se retrouvent rapidement seuls dans la grande salle et, heureusement, Seong Sik se met en route pour quitter l'amphithéâtre dans laquelle Jung Woo a l'impression de suffoquer. Il se doute que les questions du professeurs se veulent polies en feignant un intérêt quelconque pour son bien être mais il décide de se prêter au jeu malgré tout.

Oui tout se déroule bien. Je ne suis pas particulièrement passionné pour être honnête mais j'ai confiance en mes aptitudes...

Sans vouloir prendre la grosse tête, il savait tout de même se montrer honnête. Il réffléchit à toute vitesse pour retourner son intérêt au professeur alors qu'il se surprend à demander:

Et vous? Qu'est-ce qui vous pousse à enseigner à des étudiants plutôt que de vous consacrer complètement à la médecine?
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Mar 15 Juin - 2:39
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Puisqu’il a déjà tout ce qu’il lui faut avec lui, nous n’avons plus qu’à rentrer directement. Ma voiture est stationnée sur le parking des enseignants et il ne nous faudra que quelques minutes pour la rejoindre, ce qui nous laisse largement le temps d’entamer les échanges de politesse d’usage qui s’avèrent malgré tout intéressants. Après tout, sa réponse est franche et me conforte dans l’idée que je m’étais fait de lui.

Un léger sourire fend mon visage lorsqu’il me questionne à son tour. La réponse est pourtant évidente et sera tout aussi franche que la sienne :
« J’aime repérer et observer les jeunes gens qui ont un potentiel aussi intéressant que le tien. »
Pourquoi lui mentir avec de fausse excuse. Lui et moi avons beaucoup de point commun, j’en suis certain. Tout comme je suis sûr qu’il comprend parfaitement de quoi je parle et si ce n’est pas le cas, alors c’est qu’il préfère encore se voiler la face.

Sur le chemin nous croisons d’autres étudiants à qui j’adresse un sourire tout en les saluant d’un signe de la tête. J’ai, disons, plutôt bonne réputation auprès des étudiants. Il faut dire que je leur consacre beaucoup de temps même s’il arrive que certains puissent se sentir mal à l’aise en ma compagnie, pour une raison qui leur échappe souvent. Moi j’appelle ça un sursaut d’instinct de survie qu’on a décidé d’ignorer et de négliger en devenant des êtres civilisés.

Nous arrivons près de ma voiture que je déverrouille avant de lui faire signe de monter et de s’installer sur le siège passager. De mon côté, je m’installe au volant et après avoir démarré, je lui demande :
« Si la pratique de la médecine ne te passionne pas, qu’est-ce qui retient le plus ton attention dans cette discipline ? »
Une question à la fois simple et difficile car y répondre franchement serait dévoiler ses penchants. Certains être humains ont peur de se mettre autant à nu mais s’il me retournait ma question, je n’aurais aucune pudeur ni crainte à lui dévoiler franchement pourquoi j’ai suivi cette voie.



:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Mar 15 Juin - 22:14
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Le regard de Jung Woo s'attarde un instant  sur le visage de Yeong Sik alors qu'ils marchent côte à côte pour retrouver la voiture du plus vieux. Ce dernier sourit, ce qui contraste avec son regard sombre qui lui donne un air particulier, voire mystérieux.  Il se demande bien pour quelles raisons le professeur tente de repérer des étudiants prometteurs, comme il semble le dire, ainsi que ce qui fait de lui un jeune homme avec du potentiel parmi les autres. Il hésite un instant et ose finalement:

Vous comptez ouvrir votre propre hôpital ou un truc du genre?

Pourquoi serait-il si intéressé à trouver de futurs talents en médecin? Jung Woo préfère ne pas s'attarder immédiatement sur l'intérêt particulier qu'il prétend avoir envers lui. Yeong Sik sourit et salut les étudiants qui semblent ravis d'être reconnus par le professeur alors que l'étudiant garde la tête légèrement baissé pour éviter qu'on lui associe de mauvaises intentions en s'acoquinant avec un enseignant.

Une fois près de la voiture, Jung Woo attend que Yeong Sik déverouille avant de s'installer sur le siège passager. Évidemment, il n'est pas complètement confortable. Qui le serait dans cette situation? D'ailleurs, la question de l'homme n'aide pas à le détendre puisqu'il n'a jamais aimé s'attarder sur les raisons pour lesquelles il souhaitait poursuivre ses études en médecine. C'est à sa propre surprise qu'il s'entend répondre de manière brutalement honnête:

Je suis intéressé par la possibilité d'avoir le contrôle sur la vie ou la mort d'un patient.

Il tousse légèrement en réalisant de quelle façon ses paroles pouvaient être interpréter et ajoute rapidement:

Je veux dire... Avoir la possibilité de sauver des vies. Même si ça ne me passionne pas ça me donne le sentiment d'être... Utile.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Mar 22 Juin - 7:54
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Ouvrir un hôpital avec des jeunes médecins prometteurs que j’aurais au préalable repéré ? C’est une idée mais ce n’est pas dans mes intentions. La partie de sa phrase se rapprochant le plus de la vérité serait « un truc dans ce genre », sans que je ne puisse lui en dire plus. Disons que c’est trop tôt. Je ne suis pas certain qu’il soit prêt pour ce genre de chose. Après tout, il n’a pas encore fini sa formation et il lui reste encore beaucoup à apprendre avant que je ne le prenne complètement sous mon aile. Alors je me contente simplement d’acquiesce tout en souriant. Je ne réponds finalement pas à sa question mais c’est mieux comme ça, du moins dans l’immédiat.

Lui en revanche, il se montre particulièrement honnête en m’ouvrant littéralement son cœur, ce qui ne fait qu’étirer le sourire déjà présent sur mes lèvres. Se rendant compte de la portée de ses paroles et de l’interprétation possible qu’on peut en faire, il tente vainement de se rattraper. Alors pour ne pas l’embarrasser, je fais comme si j’avais compris qu’il s’était tout simplement mal exprimé et qu’il n’avait jamais voulu dire une telle chose.
« Ne t’en fait pas, c’est le propre de tout médecin d’avoir un pouvoir de vie et de mort sur un patient. Parfois, son existence ne tient qu’à un fil et bien souvent, c’est nous tenons le scalpel. »
Pour le trancher ou bien le sauver… mais je crois qu’il est inutile de le préciser. Jung Woo voit très bien de quoi je veux parler. D’ailleurs profitant d’un feu rouge, je lui adresse un long regard à travers l’obscurité de mon véhicule, cherchant ainsi à déchiffrer l’expression qui marque son visage.
« C’est la raison pour laquelle les médecins sont utiles. »
Voilà ce que je me contente d’ajouter alors que le feu passe au vert. La voiture poursuit sa route et moi, je reprends le fil de notre conversation.
« Tous les étudiants ne deviendront pas médecin. J’imagine que tu connais les statistiques de cette discipline mais avec l’expérience, j’ai appris à repérer les bons éléments. Je ne compte pas ouvrir un hôpital, du moins ce n’est pas dans mes projets actuels mais je trouve malgré tout cela intéressant de voir qui va réussir et qui ne décrochera pas le sésame. Malheureusement avoir du talent n’est pas toujours suffisant pour réussir mais si on arrive à repérer ceux qui en ont assez tôt, alors on peut les accompagner pour qu’ils puissent cultiver ce don qu’ils ont bien souvent entre les mains sans en avoir conscience. »
Je l’observe du coin de l’œil alors qu’un nouveau sourire se dessine sur mes lèvres.
« J’espère avoir satisfait ta curiosité car je n’avais pas répondu à ta question tout à l’heure. »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Jeu 24 Juin - 17:25
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Yeon Sik ne répond pas directement à sa question qu'il juge probablement futile ou alors, ses raisons lui sont propres et il n'a aucune envie de les expliquer. Jung Woo respectait ce choix. Il n'était pas particulièrement curieux, pour l'instant, et n'était pas du genre à s'étendre quant à ses intentions dans la vie non plus.  C'est d'ailleurs surprenant qu'il se soit montré si honnête et direct concernant ses aspirations qu'il ne comprend pas très bien lui-même et qui sont parfois confus alors qu'il tente de se reprendre rapidement pour ne pas que son professeur se fasse des idées quant à son état mental.  Pourtant, ce dernier semble faire preuve d'une compréhension déconcertante alors qu'il souligne le pouvoir que possède un médecin, particulièrement lorsque la vie d'un patient ne tient qu'à un fil. Jung Woo le dévisage un instant, comme s'il s'attendait à le voir éclater de rire mais, lorsqu'il sent le regard de l'autre homme se tourner vers lui, il s'empresse de détourner le visage pour se concentrer sur la route devant lui.

Oui j'imagine...

Enfin, Yeong Sik lui fournit un semblant de réponse en parlant du potentiel, et l'absence de, chez certains étudiants sans lui donner plus d'informations en ce qui concernait ses projets et désirs en repérants les plus prometteurs.

Un don?

Un rire légèrement nerveux s'échappent des lèvres de l'étudiant qui hausse finalement les épaules, ramenant son sac contre lui.

Alors, hors le fait que j'obtiens d'assez bons résultats, qu'est-ce qui vous fait croire que je possède un... Don à cultiver?
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Dim 4 Juil - 1:53
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Il ne semble pas comprendre à quoi je fais allusion. Ce n’est pas grave, nous aurons bien le temps pour ça. Je ne suis pas pressé. Avec ce genre de chose, il faut que chacun aille à son rythme pour ne pas tout gâcher. Alors je me contente de sourire légèrement tout en lui disant :
« Je dirais mon intuition. »
Je détourne très légèrement mon regard de la route pour le poser un court instant sur son visage. Il fait sombre mais grâce aux lueurs de la ville, je parviens à distinguer les traits de ce garçon que j’ai si souvent observé. Il ne le sait pas et peut-être serait-il effrayé en l’apprenant. Alors disons que pour le moment cela doit rester mon petit secret.

Nous arrivons près de l’immeuble où nous logeons tous les deux. Il est plutôt modeste et les gens s’étonnent souvent de mon choix mais pour rien au monde je n’irais vivre ailleurs. Je trouve ici très exactement ce dont j’ai besoin et encore plus depuis que Jung Woo y vit lui aussi. Je me gare dans le parking attenant à l’immeuble, coupant le moteur mais ne descendant pas immédiatement. Je me contente de détacher ma ceinture de sécurité et de me tourner vers l’étudiant :
« Nous devrions faire ça plus souvent. »
Un sourire s’étire sur mes lèvres avant que je n’ajoute :
« Après tout, nous vivons au même endroit alors autant faire le trajet ensemble de temps en temps quand nos emplois du temps nous le permettent. »




:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Mar 6 Juil - 20:02
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman L’éternel débat de l’intuition. Était-elle la bienvenue dans une discipline scientifique comme la médecine? Certains diraient qu’elle est essentielles, d’autre qu’elle ne fait que s’interposer en ne se reposant sur rien de concret. Visiblement, Yeong Sik appartenait plutôt au premier groupe ce qui fait sourire Jung Woo. Son intuition à lui lui disait que le professeur, qui savait si bien attirer l’attention, cachait quelque chose de plus qu’un simple désir d’enseigner. Les médecins sont vus comme des sortes de héros, ils étudient pendant de nombreuses années, délaissant leur vie sociale pour sauver des pauvres gens qui se soumettent à la merci de leurs connaissances. Ils rayonnent alors que Yeon Sik dégage quelque chose de sombre. Peut-être que Jung woo est le seul à s’en rendre compte parce que lui-même n’a aucune volonté de devenir un héros et de sauver des vies. Il possède simplement une grande curiosité en ce qui concerne l’anatomie humaine.

Ce serait dommage de vous décevoir dans ce cas.


En fait, il ne s’en soucie que très peu. Il essaie simplement de rester poli. Ils arrivent enfin devant l’immeuble et Yeon Sik gare sa voiture qu’il ne s’empresse pourtant pas de quitter. Toujours par politesse, Jung Woo attend qu’il esquisse un mouvement pour sortir le premier mais le professeur reprend plutôt la parole. Il est surpris par la proposition, ignorant qu’il était possible pour le personnel de la Yonsei de fraterniser de cette façon avec un étudiant. Mais après tout, il ne s’agissait que d’un service. Ce serait stupide de ne pas en profiter. Il acquiesce donc, forçant un sourire sur son visage.

Oui, pourquoi pas?

Et puis, à sa propre surprise, l’étudiant se retourne à nouveau vers Yeong Sik, osant lui demander :

Au fait… Pourquoi avoir choisi cet immeuble? Je veux dire… Vous devez avoir les moyens de vous payer quelque chose de mieux, non?

Sa question peut sembler indiscrète, mais il est vrai que les appartements que l’on retrouve dans le building sont plus que modestes. Certaines personnes se sont données la mort, il y a eu de nombreux problèmes de moisissures et d’infestations de rats (s’il n’y en a pas toujours)... Rien de particulièrement luxueux pour un homme qui gagne bien sa vie.

:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide