sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2022

The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Lun 8 Nov 2021 - 23:37
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Un fin sourire se dessine sur mes lèvres alors qu’il m’explique vouloir se montrer raisonnable. Je peux difficilement l’en blâmer et après ça, il ne serait pas bien venu de ma part de trop insister pour enchainer les verres. Après tout, il ne faudrait pas qu’il se méprenne sur mes intentions même si je doute qu’il ait la moindre idée de ce que j’ai en tête pour lui. Pour lui et moi plutôt.
« Dans ce cas mange. La nourriture épongera un peu l’alcool et tu as besoin de prendre des forces pour me consacrer ta journée de demain. »
Même si techniquement nous sommes censés ne passer qu’une partie de la matinée ensemble. Mais qui sait ? Peut-être qu’on ne verra pas le temps passer, surtout si des cas intéressants se présentent à nous.
« J’imagine que tes parents doivent être fier que tu fasses des études si prestigieuses même si vivre ici n’est peut-être pas l’endroit le plus confortable du monde mais puisque nous ne sommes pas nombreux à vivre dans cet immeuble, au moins tu peux étudier au calme. »
Je coince habilement un morceau de viande entre mes baguettes et le glisse entre mes lèvres au moment où un bruit provenant de l’appartement voisin vient justement contredire mes précédentes paroles. D’ailleurs on pourrait presque croire qu’il vient de l’appartement de Jung Woo mais je pense qu’il vient plutôt du couloir. L’immeuble est ancien et mal insonorisé. Le moindre son résonne assez facilement.
« On dirait que notre nouveau voisin est maladroit. Je crois t’en avoir parlé tout à l’heure. Je l’ai croisé mais je n’ai pas encore échangé avec lui. »
Je remplis nos verres et le lève dans sa direction :
« Le dernier avant de nous montrer raisonnable quoique si l’envie te venait d’en boire d’autres, je ne te jugerais pas. De toute façon demain nous ne ferons que des visites de routines. Ce n’est pas comme si une opération nous attendait. Même si je serais curieux de te voir manier le scalpel. »


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Lun 15 Nov 2021 - 15:12
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Jung Woo n'avait pas particulièrement faim. Il avait accepté par politesse étant donné que Yeong Sik insistait et semblait réellement avoir un faible pour ce petit restaurant. Néanmoins, il se disait que c'était une bonne occasion de manger un peu de protéine. Avec son budget d'étudiants, il n'avait pas toujours la chance de se payer de la viande alors il n'hésite pas à prendre quelques morceaux. Et puis, le professeur n'avait pas tort, ça l'aiderait sans doute à éponger un minimum l'alcool.

Un rire désabusé s'échappe de ses lèvres lorsque Yeong Sik parle de ses parents. Ce n'est pas sa faute, il ne peut pas savoir. Jung Woo retrouve donc  rapidement sa politesse habituelle et secoue la tête avant de lui répondre franchement:

Mes parents, je ne leur parle plus depuis des années. Ils eraient peut-être fiers, mais ils n'ont pas le privilège de savoir quoi que ce soit.

Il reprend une longue gorgée pour noyer le malaide qui est plutôt interrompu par un bruit provenant du couloir ou de l'appartement d'à côté, le sien. Son coeur fait un bond de sa poitrine alors que son regard se pose sur le mur mitoyen. Yeon Sik a peut-être raison, il s'agit sans doute du nouveau voisin.

Il est discret alors, je crois que c'est le propre des habitants de cet immeuble.

Il est tout de même soudainement nerveux à l'idée de retourner dans son appartement. Jung Woo est surpris de constater que son hôte semble avoir autant envie de le voir boire que de prendre le scalpel. Il n'espérait pas obtenir ce privilège le lendemain, mais s'il lui suffit d'entrer dans les bonnes grâces de Yeong Sik, il ferait ce qu'il y a de mieux. Il trinque finalement avec lui avant de terminer le verre, affichant un premier véritable sourire sincère.

Peu importe ce qui nous attend demain, je serais prêt.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Mer 17 Nov 2021 - 10:16
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Il n’aime pas parler de ses parents. Je l’ai immédiatement senti et je regrette de ne pas pouvoir le questionner davantage à leur sujet mais j’imagine que ce n’est que partie remise. De toute façon je finis toujours par avoir ce que je veux et si Jung Woo ne répond pas à mes questions, je connais d’autres moyens de satisfaire ma curiosité. Après tout, connaitre le milieu dans lequel il a grandi me conforterait dans l’idée que je ne me suis pas tromper à son sujet mais n’allons pas trop vite en besogne. Nous avons tout notre temps pour faire plus ample connaissance.
« Je crois que nous venons tous vivre ici pour avoir la tranquillité que nous ne trouverons pas ailleurs. Nous sommes une petite communauté respectueuse des secrets des uns et des autres. Voilà pourquoi le voisinage se montre si discret mais je suis content que nous prenions le temps d’apprendre à mieux nous connaitre et je suis curieux d’en apprendre davantage sur toi Jung Woo mais j’imagine que nous aurons tout le temps pour ça. »
Car ce repas que nous partageons, ne sera pas le dernier, n’est-ce pas ? Je compte bien profiter du fait que nous soyons voisins pour forcer le destin et multiplier nos rencontres jusqu’à ce que je sois certain qu’il est tel que je l’imagine.
« Je suis content de te voir si motivé et j’aime te voir sourire comme ça. Je trouve que ça te va bien. »
Je repose mon verre vide. Comme promis, nous avons fini de boire. Nous avons également bien mangé. Est-ce le moment de se dire au revoir ?
« Est-ce que tu veux que je te raccompagne ou bien tu préfères digérer ici en ma compagnie ? »
Me tournant franchement vers lui, je m’accoude au dossier du canapé tout en le dévisageant ouvertement et sans la moindre pudeur.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Ven 26 Nov 2021 - 18:41
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Jung Woo est soulagé de constaté que l'homme n'a pas l'intention de le questionner davantage au sujet de ses parents. Certaines personnes ne savaient pas faire preuve de discrétion et demandaient plus d'informations que nécessaire ce qui avait le don de rendre l'étudiant particulièrement inconfortable. Après tout, il n'avait pas de comptes à rendre à qui que ce soit concernant sa famille qu'il préférait oublier. À l'exception de son frère.

Le sujet se dirige plutôt vers l'immeuble et ses occupants alors que Yeong Sik prétend que les gens qui y vivent sont généralement des personnes discrètes et respectueux de l'intimité des uns et des autres. Pour sa part, étant donné l'état miteux des lieux, Jung Woo croyait plutôt qu'il s'agissait d'occupants cachant des crimes quelconques ou trempant dans des affaires peu légales. Il y avait bien évidemment des exceptions, comme lui-même, qui n'était qu'un étudiant avec peu de moyens. Et Yeong Sik qui, pour une raison inconnue, préférait ce type d'habitation plutôt qu'un appartement de classe moyenne, mieux éclairé et mieux chauffé. À chacun ses préférences.

Pourquoi moi? Parce que je suis étudiant dans le domaine que vous pratiquez et votre voisin?

Sa question ne se voulait pas révéler des suspicions quelconques mais il devait avouer ne pas comprendre ce qui intéressant tant le professeur chez sa personne. D'ailleurs, ce dernier n'hésite pas à lui faire un compliment sans doute innoffensif sur son sourire. Jung Woo noit son embarras dans une nouvelle gorgée, ignorant comment interpréter cette invitation à rester un peu plus longtemps avec lui. Il fait mine de réfléchir un instant, croyant important de montrer qu'il savait être raisonnable.

Je peux rester le temps de terminer ce verre. Et puis, je saurais retrouver mon chemin, je ne suis qu'à la porte d'à côté.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Mer 15 Déc 2021 - 7:48
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman Pourquoi lui ? C’est une excellente question à laquelle il n’est pas simple de répondre. Prenant le temps de réfléchir, je finis pour lui dire :
« Et pourquoi pas ? »
Un léger rire s’échappe de mes lèvres avant que je ne reprenne mon sérieux pour lui donner une réponse un peu plus satisfaisante.
« En réalité tu me fais penser à l’étudiant que j’étais il y a longtemps. Je crois que dans un sens j’ai le sentiment que nous sommes fait du même bois. »
Mais ça, seul l’avenir pourra nous le dira car il est encore trop tôt pour en être sûr et surtout pour se faire de petites confidences sur nos penchants respectifs. Après tout, je ne voudrais pas lui faire peur en lui dévoilant certaines de mes passions et pratiques peu conventionnelles et orthodoxe.
« D’ailleurs j’apprécie que tu saches te montrer raisonnable en t’abstenant d’en boire davantage. Ce n’était pas un test, je te rassure mais je crois que c’est en partageant ce genre de moment intime qu’on apprend à découvrir l’autre. Tu verras demain à l’hôpital, nous tournerons une nouvelle page de notre relation mais également de notre future collaboration. Après tout, nous serons collègues quand tu seras diplômé. »
Mais d’ici là, j’aimerais être un bon mentor pour lui et j’espère que de son côté, il saura me satisfaire en tant qu’élève. Par le passé, il m’est déjà arrivé de me tromper mais je pense qu’avec Jung Woo, j’ai mis le doigt sur une perle rare.


:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Ven 24 Déc 2021 - 15:05
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Une réponse question. Jung Woo détestait ça. En même temps, ça lui rapellait son frère qui esquivait souvent les questions indiscrètes au sujet de leurs parents de cette façon. Un sourire à la fois amer et amusé apparaît sur son visage alors que Yeong Sik reprend la parole, lui donnant des explications un peu plus satisfaisantes cette fois-ci. Ainsi, il lui rapellait l'étudiant qu'il était. Ce n'était pas très clair en quoi ils possédaient ces similarités mais, le professeur était respecté dans son métier alors la comparaison ne lui déplaisait pas.

Vous êtes capables de déterminer tout ça alors que nous ne discutons que depuis quelques heures seulement.

Ce n'est pas une question mais une simple constatation. Jung Woo se doutait bien que Yeong Sik n'essayait pas de le tester, il lui faisait confiance sur ce point, pour une raison qu'il ne parviendrait pas à s'expliquer. Peut-être parce que l'homme aussi, semblait avoir une confiance presque aveugle en lui. Après tout, il l'invitait à l'accompagner en tant qu'observateur, ce qui n'était pas un privilège accordé à tous, et il le considérait déjà comme un futur collègue. C'était bien la première fois que quelqu'un avait autant espoir en ses capacités.

Notre future relations en tant que collègues et collaborateurs?

Parce que Yeong Sik semblait faire une distinction entre les deux, ce qui le laissait perplexe.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Jeu 30 Déc 2021 - 2:19
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman « Oui notre future relation. »
Je n’ajoute rien de précis. Je me contente de me tourner davantage vers lui tout en m’appuyant contre le dossier du canapé.
« Est-ce que l’idée qu’on devienne proche te déplait ? »
Je commence à tendre ma main libre vers lui et c’est à cet instant que l’électricité se coupe, nous plongeant ainsi tout les deux dans le noir. Un soupir sans surprise traverse mes lèvres. Je termine néanmoins mon geste, refermant mes doigts sur son bras en lui disant :
« Je suis presque sûr que c’est une panne générale. Mais je vais quand même vérifier mon disjoncteur. »
Ma main quitte son bras pour sortir un briquet de la poche de mon pantalon. Je me lève peu après et lui dit :
« Ne bouge pas d’ici, je reviens tout de suite. »
Je m’éloigne avec la seule source de lumière, allant allumer une bougie avant de me diriger vers le disjoncteur qui de toute évidence n’est pas responsable de cette panne. Je ne reviens pas immédiatement vers lui, je me dirige plutôt vers la fenêtre que j’ouvre pour observer les fenêtres voisines.
« Je crois que le problème vient de l’immeuble. Tant pis, nous aurons de la lumière demain matin quand ils régleront ça. Est-ce que tu veux que je te raccompagne avec ma bougie ou bien tu préfères attendre un peu ici en espérant que la lumière revienne ? »




:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Jeu 20 Jan 2022 - 14:47
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Yeong Sik parle beaucoup, et pourtant, il n'en demeure pas moins mystérieux. Même si Jung Woo n'est pas particulièrement doué dans les interactions humaines, il est généralement assez doué lorsqu'il est question de lire les gens mais, avec le professeur, il n'y parvenait tout simplement pas. Sans s'en rendre compte, il esquisse un léger mouvement de recul lorsque ce dernier se retourne davantage vers lui, craignant peut-être que son corps ait une réaction involontaire capable de démontrer son inconfort. La question qui ne tarde d'ailleurs pas à le déstabiliser alors qu'il ignore comment répondre honnêtement à cette question. Son regard se pose sur la main qui s'approche de lui et, alors qu'il s'apprête à répondre, la pièce est soudainement plongée dans l'obscurité totale. Inconsciemment, Jung Woo sursaute, ignorant si sa réaction est dû à la panne de courant ou à la main de Yeong Sik qui se referme finalement sur son bras.

Il faudrait vérifier le couloir...

Bien que la majorité des lumières présentes dans les lieux communs soient, la plupart du temps, complètement brûlées. Acquiesçant, malgré le fait que le professeur ne puisse pas le voir dans le voir, il reste sur le canapé alors que ce dernier, éclairé par son briquet, s'éloigne. Il vérifie en regardant à l'extérieur, déterminant qu'il s'agit d'un problème général del 'immeuble, ce qui signifique que son propre appartement doit également être plongé dans l'obscurité. Il n'ose pas révéler à Yeong Sik qu'il ne possède aucune bougie, ni quoi que ce soit pour en allumer chez lui, craignant de paraître irresponsable. Il répond donc:

Je... Je peux attendre un peu. Avec un peu de chance, le courant reviendra plus vite que prévu.
:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Ven 21 Jan 2022 - 7:55
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Yeong Sik feat  @No Jung WooThe Devil is and always will be a gentleman J’acquiesce à sa sage décision avant d’ajouter :
« Si jamais le courant ne revient pas, je te laisserais repartir chez toi avec une bougie pour éclairer tes pas, à moins que tu ne préfères dormir sur mon canapé. »
Peut-être a-t-il peur du noir ? L’immeuble est loin d’être rassurant et puis à choisir mieux vaut rester ici à l’abri que de s’aventurer à l’extérieur. Après tout, qui sait ce qui pourrait roder dans les couloirs de l’immeuble ? Probablement rien ni personne, à moins qu’un croque-mitaine ne s’en prennent réellement aux locataires de l’immeuble. Cela pourrait expliquer pourquoi le voisinage change si souvent mais je ne vais pas l’effrayer avec une histoire comme celle-ci.
« Je vais nous allumer d’autres bougies. Nous serons plus à l’aise que dans le noir. »
J’ai ce qu’il me faut dans la cuisine et sans attendre sa réponse, je me charge d’égayer un peu plus mon habitat. Alors que j’allume une à une les bougies que j’ai placé sur plusieurs bougeoirs, de grands coups résonnent dans mon appartement. Ils viennent probablement de l’étage supérieur ou couloir ? A moins que ça ne vienne d’un appartement voisin ? Difficile à dire mais c’était suffisamment bruyant pour résonner dans tout l’immeuble.
« J’imagine que tous nos voisins ne sont pas équipés en bougie. Et si nous allions voir si tout va bien pour notre nouveau locataire ? Celui qui vit dans l’appartement au-dessus du tien. J’ai l’impression que les bruits que nous entendons depuis tout à l’heure viennent de chez lui. »
Je me rapproche de Jung Woo et lui tends une bougie tout en attendant son avis. Après tout, il n’est pas obligé de m’accompagner, il peut simplement m’attendre ici.



:copyright: 2981 12289 0
Invité
Invité
Anonymous
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | Jeu 27 Jan 2022 - 15:15
Citer EditerSupprimer
❝ Moon Seong Sik feat  @"Moon Seong Sik" ❞The Devil is and always will be a gentleman Jung Woo le regarde avec surprise. Cette panne de courant semblait bien tomber pour Yeong Sik qui avait toujours une bonne raison de le faire rester un peu plus longtemps, comme s'il cherchait à tout prix à l'empêcher de retourner dans son appartement. L'étudiant secoue légèrement la tête pour chasser ces pensées qui ne tenaient tout simplement pas la route. La vie qu'il avait mené jusqu'à maintenant l'avait rendu plus paranoïaque que nécessaire. Un faible sourire éclaire son visage.

Attendons de voir ce qui se passera...

L'idée d'être seul chez lui sans accès à une lumière appropriée ne l'enchantait pas. Les colocataires de cet immeuble n'avaient rien de rassurants et, comme Jung Woo était rarement chez lui, il craignait qu'un indésirable ne tente d'entrer dans son appartement en espérant y trouver quelque chose d'intéressant.

Yeong Sik ne charge de faire un peu plus de lumière. Heureusement, il semble être suffisament équipé pour faire face à ce genre de situation. Soudainement, un bruit sourd se fait entendre et Jung Woo sursaute brusquement contrairement au professeur qui donne l'impression d'être habitué. L'idée de sortir pour aller voir le locataire du haut ne l'enchante absolument pas. Pourtant, il n'a pas envie de donner l'impression d'être un lâche. Soupirant doucement, il finit par acquiescer.

Ok, on peut aller voir si on peut lui prêter main forte pour quoi que ce soit.

Il prend la bougie que lui tend Yeong Sik, attendant que ce dernier fasse le premier mouvement.

Je vous suis.
:copyright: 2981 12289 0
Contenu sponsorisé
 
Re: The Devil is and always will be a gentleman - Yeong Sik feat Jung Woo | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide