sombre
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €


    :: Défouloir :: 2016

tonight, we'll eat villains | 2yoon ♥

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: tonight, we'll eat villains | 2yoon ♥ | Dim 23 Oct - 13:52
Citer EditerSupprimer

tonight, we'll eat villains
yoon eun hye & yoon ha ni

Un rire s’échappa de ma bouche aux paroles de ma cousine. « Tu es trop naïve, Unnie… Beaucoup trop naïve… » Et c’était le cas de le dire… Je ne lui disais bien évidemment pas qu’elle n’avait pas le droit de parler de ses convictions. Ni même que ça ne pouvait pas intéresser les gens qu’elle rencontrait. Seulement qu’elle devait le faire au bon moment. Et pour le coup, ce n’était certainement pas le bon moment… « Puis, ce n’est pas une question de préférer parler maquillage ou quoi. C’est juste que… Quand tu sors du boulot – car je suppose que ce mec en avait sûrement un - que tu te rends dans un bar et que tu abordes quelqu’un, tu ne t’attends pas forcément à ce que cette personne te fasse une thèse sur la lutte contre les OGM et les bienfaits du Bio ! » Non pas que ce genre de conversation soit barbant mais ce n’était peut-être pas ce que le jeune homme qu’elle a rencontré ce soir-là aurait voulu savoir d’elle, en premier lieu. « Il y a faire connaissance et faire connaissance… Normalement, ce genre de choses, on en parle un peu plus tard, tu vois ? Ou alors, avec modération… » Et comme je savais que le mot modération ne faisait pas partie du vocabulaire de Eun Hye, lorsque ça concernait les causes qu’elle défendait, ça ne m’étonnait pas vraiment que ce jeune homme ait fini par décrocher au bout d’un moment. Le pire c’est que je savais de quoi je parlais… Ayant moi-même du mal à me contrôler lorsque j’étais lancée sur certains sujets comme les complots gouvernementaux ou même la vie extraterrestre (c’est de famille, que voulez-vous), j’avais compris avec le temps que ça pouvait pas mal agacer. Je n’en avais pas pour autant changé ma façon de faire, comme beaucoup, y compris ma cousine, vous le diraient certainement. Mais je préférais tout de même en avertir cette dernière. Puis si elle, de son côté, décidait de faire un effort ou pas à ce niveau, c’était son choix. Elle ne pourrait juste pas dire que je ne l’avais pas prévenu… D’ailleurs, il y avait un autre point sur lequel je souhaitais également mettre les choses au clair et, arquant faiblement un sourcil tout en observant longuement ma cousine comme si je cherchais à savoir si elle était sérieuse ou pas, j’haussai faiblement les épaules, avant de m’exclamer : « Oh bah ça oui ! Ils vont pouvoir attendre longtemps, les p’tits vieux ! » Esquissant ensuite un sourire quand Eun Hye vint me déposer un bisou sur la joue, je laissai échapper un faible rire, à la fois amusé, et me tournai vers elle, lui demandant : « Franchement, tu me vois maman ? Je veux dire, là, maintenant ? » Je portai ma main sur mon front et mon visage se chargea d’une expression exagérément dramatique, alors que je poursuivis sans lui laisser le temps de répondre : « Pauvre gamin… Je le plains… » Non pas que je ne me sentais pas capable d’élever un enfant mais pas maintenant, quoi… Laissant donc échapper un faible rire, je remontai légèrement la couverture pour me couvrir un peu plus, tandis que la fatigue se faisait de plus en plus ressentir, et, un sourire en coin accroché au visage, je laissai échapper : « On verra… Si mon propre cadavre est capable de me mener jusqu’en cours… » Une nouvelle fois, j’adressai un sourire à ma cousine et fermai les yeux. « En attendant, passe une bonne nuit Unnie ! » Il était temps de reprendre des forces après cette soirée des plus mouvementées…

Une petite réponse rapide