sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2021

Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:34
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu es assez intimidé, écoutant attentivement ce qu'il te dit. C'est comme la première fois que tu as conduit une voiture de sport. Tu redoutes d'appuyer sur la pédale de peur de finir dans le mur. Ce n'est pas les élèves en face de toi, ni même lui qui te murmure au creux de l'oreille qui t'intimide. Non c'est bien l'instrument en lui-même. Tu as un profond respect pour les artistes qui ont construit ce bijoux et pour son propriétaire. C'est d'ailleurs grâce à lui que tu effleures maintenant cette perle rare. Seulement tu paniques, comme si tu montais un cheval furieux qui va s'emballer aux moindre gestes. Tu préfères donc passer ton tour et heureusement Jae Ha le perçoit et te sauve la mise. Tu t'assois à côté de lui alors qu'il s'installe. Tu es impatient de le voir jouer et comme les autres tu acquisses à sa réplique.

La suite te laisse sans voix. Tu t'attendais à pouvoir écouter un morceau traditionnel et finalement c'est du rock qui sort. Comme l'ensemble de l'amphithéâtre tu exclames ta surprise. Tu observes ses mains courir sur l'instrument avec une grâce qui te transport. Pendant le court instant de son interprétation, tu as l'impression d'être dans une autre réalité. Tu savais que la musique avait un pouvoir inimaginable, cependant aujourd'hui c'est au-dessus de tous. Tu affiches un sourire admiratif et heureux. Quand il termine, tu te relèves en même temps que lui, sans pour autant quitter l'estrade. Tu n'as toujours pas décroché ton regard de lui, comme la plupart es élèves. A son annonce suite à la sonnerie, beaucoup se sont rués pour s'inscrire. Ce que tu aurais surement fait s'il ne t'avait pas adresser la parole directement. Tu fais oui de la tête, ayant perdu ta langue face à la démonstration qu'il vient de faire.

« Vous êtes incroyable, c'était magique. Je n'aurais jamais cru qu'on pouvait jouer de cette instrument de cette façon. Tu…oh, excusez-moi ! Vous…..»

Tu affiches une mine hésitant, tout en lui apportant le draps de soie qu'il te demandait. Tu ne sais pas réellement comment tu dois lui parler. La hiérarchie sociale est d'une importance capitale. Si dans le cabre personnel, tu t'en passes, à l'université c'est différent. Tu ne peux pas te permettre de le tutoyer, sauf s'il t'en donne l'ordre. Malgré cela tu n'es pas certain de ne pas avoir du mal.

« Vous êtes un professeur formidable Lee seonsaengnim. Est-ce que vous donnez des cours particulier pour apprendre à jouer du gayageum comme vous ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:36
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Jae Ha se releva avec la plus grande précaution, ses mains tenant fermement son gayageum. Contrairement aux autres étudiants qui se ruaient tous sur les listes d'inscription, Haru était resté à côté de lui et il en avait profité pour lui demander de l'aider. Il se mit à sourire lorsque son étudiant le complimenta pour sa version Gayageum de Dire Straits et encore plus lorsqu'il le vit se confondre en excuses après l'avoir tutoyé.
Il ne lui répondit rien mais lui fit signe de le suivre. Ils déposèrent ensemble le précieux tissu de soie sur l'instrument avant de revenir lentement vers le bureau. Jae Ha rassembla ses quelques affaires tout en continuant d'écouter Haru.

« Ca peut se négocier… »

En réalité, il ne donnait aucun cours particulier, étant déjà assez pris par ses cours à la fac et ses heures de libre qu'il consacrait à la réparation d'instruments anciens ou à ses répétitions lorsqu'il avait une représentation à donner. Mais étrangement, il était prêt à offrir son aide à Haru. Ce n'était pas tous les jours qu'il rencontrait quelqu'un qui semblait aimer la musique autant que lui et qui était prêt à apprendre à jouer du gayageum. Les vrais joueurs de cet instrument diminuaient au fur et à mesure des années qui passaient, alors c'était presque une obligation morale que de former toutes les bonnes volontés.

« J'ai un petit creux, café et croissants à la cafétéria, ça te dit ? C'est moi qui invite… J'ai ma carte bleue. »

Il offrit un clin d'œil complice à Haru en souvenir d'hier soir. Il embarqua son cartable et décrocha les listes que les étudiants avaient fini de remplir avant de jeter un œil dessus :  

« On dirait bien que tu vas devoir supporter mon côté ronchon du vendredi…! »

Ils avaient tous cru à sa blague et s'étaient tous rués sur les autres journées. C'était une bonne technique : ils n'étaient que quatre à faire partie du groupe du vendredi, cinq en comptant Haru, et ça lui permettait de finir la semaine sur une note tranquille en petit comité avant de partir en week-end. Jae Ha ferma la salle de l'amphithéâtre à clef et prit la direction de la cafétéria située non loin de là.

« Quand on est en cours, ça sera "vous". En dehors, pas de souci pour que tu me tutoies. Je… Je suis content que nos chemins se recroisent à nouveau. Désolé d'avoir dû partir si vite hier soir… »

S'il avait su l'état dans lequel il allait récupérer son appartement, il serait resté beaucoup plus longtemps au 7eleven en compagnie du jeune homme à parler musique. Pas merci Robin.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:38
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu n'es pas certain de ce qu'il entend par négocier, est-ce qu'il attend que tu proposes un prix ? Au ton qu'il emploi tu as plutôt l'impression que c'est une plaisanterie, comme celle qu'il fait en cours. C'est donc un comique. En général tu adores ça mais là tu ne sais pas réellement si tu peux lui taper l'épaule comme un bon pote, surement pas. Tu esquisses donc un sourire de courtoisie avant qu'il ne se transforme en rictus sincère et amusé.

« Oh oui avec plaisir. »

Son clin d'œil te rassure, tu remontes rapidement prendre tes affaires. Tu ne te déplaces jamais sans ta guitare, sinon tu n'as qu'un sac. Tu le rejoins à la porte en souriant à sa réflexion. Tu as envie de te permettre de le taquiner mais tu te retiens.

« Nous userons de la musique pour adoucir votre cœur alors Lee seonsaengnim. »

Est-ce que c'est une réflexion de trop ? Tu n'en sais mais elle est sorti du cœur. Visiblement non et vous commencez à partir. Lorsqu'il reprend t'indiquant la marche à suivre pour la hiérarchie, tu acquisses. Tu redoutes de te tromper parfois mais tu vas faire ton possible

« D'accord, merci. Oh ne t'excuse pas, d'ailleurs...Robin n'a pas faire trop de dégâts ? Vous, tu as pu le sortir. »

En arrivant à la cafétéria, tu le suis, prenant un café, un croissant et un fruit. Tu ne veux pas le ruiner. Une fois installé, tu t'es détendu. Vous avez beau être à l'université, il a bien dit "vous" en cours. Tu sous entends donc qu'il est plutôt informel avec les élèves en général. Aussi tu te permets de le questionner à nouveau. Tant pis si tu parait trop familier, en même temps après la soirée que vous avez partagé, tu ne peux pas faire comme si tu ne connaissais pas sa passion pour la musique et vos points communs.

« Qui aurait cru qu'on se serait retrouvé ici ? C'est le destin…tu es professeur depuis longtemps ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:39
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Il avait commencé sa nuit avec lui et il commençait sa journée de cours avec lui. Appelez ça comme vous voulez mais Jae Ha aimait ce côté si surprenant de son destin. Si leur route ne s'était pas croisée hier soir, la journée aurait été toute autre. Il ne se serait sûrement même pas intéressé à Haru et aurait demandé à n'importe qui du premier rang de venir sur l'estrade. Il aurait sacrément loupé quelque chose car il en valait le détour. Sur le chemin qui les menait à la cafétéria, il fredonnait dans sa tête la chanson qu'il avait interprété tout à l'heure à la guitare acoustique.
Quand il lui parla de Robin, Jae Ha ne put s'empêcher de pencher la tête et de regarder le plafond d'un air désespéré.

« C'était le chaos. Tu vois les films catastrophes sur les guerres mondiales ? Robin il pourrait terrasser n'importe quel camp ennemi à lui tout seul. Il a déchiqueté tous les magazines de musique que j'avais achetés hier. Y a fallu que je les rachète ce matin. Une calamité mon chien ! »

Et pourtant il en était presque amoureux, c'était un super compagnon de vie et il ne pouvait pas nier qu'il mettait l'ambiance dans le petit appartement.
Installés à la table de la cafétéria, Jae Ha sourit. C'était comme une répétition d'hier soir. Il avait seulement changé de tenue, troquant ses fringues de sport pour un costume assez classe. Il secoua son sachet de sucre qu'il ajouta dans son café, le touillant avec la petite cuillère en plastique. Il ne peut pas s'empêcher de tiquer lorsqu'Haru lui parle de destin lui aussi.

« Je me suis fait la même réflexion dès que je t'ai vu entrer dans mon cours… C'est la troisième année que je suis prof ici. Comment ça se fait que nos chemins ne se soient pas croisés avant ? Je suis pas vraiment physionomiste mais un étudiant comme toi, je pense que je t'aurais remarqué. »

S'il avait eu des professeurs différents, ils lui auraient sûrement parlé de cet élève talentueux. Conscient que sa dernière phrase pouvait prêter à confusion, Jae Ha toussota et se reprit :

« Enfin je veux dire musicalement parlant, je laisse tes nouvelles groupies baver sur ton physique attrayant. »

Il venait de s'enfoncer encore plus là, non ? Il avala une gorgée de son café, cachant la rougeur de ses joues derrière son gobelet.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:41
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu es soulagé de voir qu'il ne reprend pas ta familiarité. Tu as eu un doute lorsque tu l'as vu levé les yeux au plafond. Quand il a mentionné Robin, tu as souri rassuré et amusé de la suite. Tu n'as pas beaucoup de référence au niveau des animaux, tu n'as connu que le chien de la famille et autant dire qu'il n'était pas un foudre de guerre lui. Si l'introduction était drôle, tu écarquilles les yeux aux fils de sa tirade.

« Oh non, il te fait ça tout le temps ? Je suis désolé, si j'avais su je t'aurais pas retarder. Je m'en veux. Tu as pensé à l'amener courir avec toi, un duo de choc pour les cours nocturnes. Batman et Robin ! »

Depuis quand tu te mets à plaisanter sur les choses banales. Lorsqu'il s'agit de musique ta passion prend le dessus mais là…est-ce qui t'a poussé à essayer de plaisanter, te le faire rire et sourire ? C'est un sentiment étrange qui te laisse perplexe quelque secondes. Tu en profite donc pour boire une gorgée de ton café sans sucre. C'est pour cacher cette gêne, que tu as enchainé en le questionnant. Tu souris à son compliment. Tu ne l'as pas mal pris, tu t'apprêtais à répondre avec joie mais encore une fois tu te stoppe alors qu'il s'étouffe. Décidément cette scène est une copie de votre première rencontre. Est-ce qui l'a surpris cette fois ? Il te tire de tes pensées en mentionnant tes groupies.

« Euh, elles ne m'intéressent pas, je ne suis pas là pour ça, je….tu n'as rien à m'envier….»

Tu baisses les yeux alors qu'un voile de tristesse traverse ton regard. Sa mention des filles, te rappeler forcement celle que tu aimes, enfin que tu aimais. Est-ce que tu peux encore parler au présent ? Est-ce que tu dois parler au passé ? Cette réflexion te serre le cœur aussi, tu relèves la tête vers lui, t'excusant.

« En réalité, je viens d'arriver. C'est ma première rentrée ici. En tout cas je suis content de t'avoir rencontrer. Je savais que je rencontrerais des mordus de musiques mais l'instrument traditionnel, ça c'est une surprise. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:42
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Ah Robin !! Il aurait de quoi en écrire une thèse sur lui ! Il avait beau n'être rentré dans sa vie que depuis quelques semaines, Jae Ha avait déjà des milliers d'anecdotes à raconter sur son petit compagnon à quatre pattes. Ce qui était plutôt préoccupant parce qu'il avait presque vécu plus de choses avec son chien en deux mois qu'avec Jin Ah en six ans…

« Mossieur est exigeant, quand c'est l'heure de la gamelle, c'est l'heure de la gamelle ! Alors si je suis pas là, il me montre à sa façon qu'il est pas content. Je te raconte pas la tête de la caissière du supermarché quand elle m'a vu revenir un soir acheter 24 rouleaux de PQ alors que j'en avais déjà acheté 24 le matin. Ce chien va me donner une réputation de mec avec de sacrés problèmes gastriques. »

Ce déchiqueteur de PQ…. Et de magazines de musique. /insert smiley tête pas contente here/

« J'ai essayé de l'emmener courir avec moi mais au bout de 100m, il fait la carpette sur le trottoir et il ne veut plus bouger, je suis obligé de le porter… ! Tu cherches pas un chien par hasard ? »

Il se met à rire avant de préciser, au cas où Haru l'aurait pris au sérieux :

« Je plaisante hein, il me fait les 400 cents coups mais je l'adore, il remplit mon cœur de bonheur depuis qu'il est entré dans ma vie. Et puis, t'es tombé juste…. »

Il sortit  son trousseau de clefs de sa poche sur lequel il avait accroché un porte-clefs à l'effigie de Batman.

« Je suis un fan de la chauve souris. D'où son petit nom de Robin. Même si Batman avait pas un acolyte aussi chiant lui…. ! »

Jae Ha parlait peut-être un peu trop ce matin, si bien que les mots sortaient plus vite que ses pensées. Le voilà à se cacher derrière son gobelet, honteux des mots qu'il venait de sortir à Haru. Mais ses joues prirent une teinte encore plus rouge quand son jeune étudiant lui répliqua qu'il n'avait rien à lui envier.

« Ca sert à rien de me draguer, t'auras pas plus de points sur ta copie si tu te foires à l'un de mes devoirs »

dit-il pour détendre l'atmosphère et cacher sa gêne. Il ne cache d'ailleurs pas sa joie qu'Haru reparle de musique. D'ailleurs sa dernière phrase lui fit repenser tout à coup à quelque chose…

« Haru, t'es vraiment intéressé à jouer du gayageum ? En réalité, je ne donne pas de cours particuliers mais je veux bien faire une exception pour toi… C'est la première fois que je rencontre quelqu'un qui montre un réel intérêt à vouloir en jouer. T'as envie d'être une rockstar de la période Joseon, avoue ! »

Il avala une gorgée de son café.

« Je suis content de t'avoir rencontré aussi. Et… je m'en suis voulu en rentrant hier soir d'être parti sans t'avoir demandé ton numéro… »

Mais il n'allait pas lui avouer que ça l'avait complètement empêché de trouver le sommeil cette nuit. Après sa remarque sur son physique, Haru allait finir par croire qu'il avait le béguin pour lui…!

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:44
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu l'écoutes parler de son chien et cela te fait chaud au cœur. Il est évident qu'il l'aime énormément, c'est beau à voir. Tu souris et tu ris avec lui de ses mésaventures. La lueur d'amour et de joie que tu vois dans son regard te fait du bien. Toi-même tu n'as plus rien à quoi te raccrocher, avant tout ton amour tu le donnais à Hana, depuis sa mort tu as l'impression d'avoir perdu cette capacité. Oh il y a bien tes plants, c'est elle qui récoltent tous les lauriers de ton affection, c'est surement bizarre et pathétique. C'est pour ça que tune comptes pas en parler.

« Tu as l'air de beaucoup l'aimer, ça fait plaisir à voir. Je t'envie un peu j'avoue. »

Tu baisses un peu la tête, conscient qu'il ne doit pas comprendre pourquoi. En effet il ne peut pas savoir que tu as perdu l'amour de ta vie. Sa tirade et son enthousiasme te font te demander si toi aussi tu ne devrais pas prendre un compagnon à poils. Est-ce que tu es seulement prêt à ouvrir à nouveau ton cœur ? Pas sûr, sans parler de tes insomnies, de tes heures enfermés pour jouer de la musique. Un chien ne saurait pas heureux avec toi, tu ne pourrais pas lui offrir une vie décente sans en avoir une toi-même. Quand il parle de drague et de notes, tes yeux s'arrondissent. C'est rare d'abord un sujet comme l'homosexualité sur le ton d'humour. Tu ne sais pas réellement comment réagir, tu répliques donc plus mécaniquement qu'en réfléchissant vraiment au sous-entendu que cela créer

« Oh dommage, je comptais là-dessus. »

Tu ris avant de reprendre, pas vraiment gêné d'avoir aborder un sujet pareil. En réalité tu n'es pas attiré par les hommes et la seule qui comptait à tes yeux à quitter ce monde. Alors quel est ton rapport à l'amour, compliqué, c'est évident. Quand il te questionne, avouant qu'il pourrait faire une exception pour toi, tu esquisses un sourire gêné. Tu acquisses vivement quand il dit qu'il est heureux de t'avoir rencontrer.

« C'est un plaisir partagé ! Oh oui, j'avoue que j'ai failli te courir après mais, je l'ai pas fait ahah. Enfin je suis content de t'avoir retrouvé ici. »

Tu ne vois pas le mal dans ta phrase, en tout cas tu n'imagines pas de sous-entendu. D'ailleurs tu reprends après une gorgée de café

« J'aime beaucoup la musique, t'as du comprendre et c'est vrai que j'ai toujours rêvé de pouvoir jouer de plusieurs instruments. J'aimerais créer des compositions de A à Z et je voudrais faire connaitre les traditions musicales de la Corée. Je….j'ai peut être trop d'ambition….En tout cas je pourrais te payer les cours particuliers; Merci de faire une exception, je te jure que tu ne le regrettera pas. »

Tu lui affiches un sourire radieux en ajoutant en riant

« On commence quand Lee seonsaengnim ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:45
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Il aurait pu parler de Robin pendant des heures parce qu'il en avait des choses à raconter sur son fidèle toutou)mais Jae Ha avait repéré le regard tout à coup triste d'Haru, sans vraiment savoir de quoi il en retournait. Peut-être qu'il avait perdu un animal récemment et que la douleur était encore trop présente ? Jae Ha préféra alors se taire et partir sur un autre sujet, il ne voulait pas éveiller de tristes souvenirs dans l'esprit du jeune étudiant.
Il valait mieux qu'ils s'en tiennent au sujet de la musique, leur sujet de prédilection, celui qui arrivait à leur amener le sourire dans n'importe quelle circonstance. Jae Ha était ravi d'entendre qu'Haru était sérieux quant au fait d'apprendre à jouer du gayageum. Lorsqu'il l'écoutait, il avait l'impression de se voir lui quelques années plus tôt, quand il était encore plein de rêves, d'ambition et d'envie. Mais les portes s'étaient refermées devant lui et la seule qui lui était restée ouverte c'était cette opportunité de devenir professeur de musique à la Yonsei. Pas qu'il s'en plaignait, c'était un très beau métier et il aimait ce qu'il faisait mais ce n'était pas ce qu'l avait prévu pour sa vie au départ… Malheureusement, celle-ci n'avait été remplie que de désillusions successives qui semblaient continuer ces jours-ci…

« C'est bien d'avoir de l'ambition, c'est ça qui nous fait avancer dans la vie. Il ne faut surtout pas que tu perdes ça. »

Il l'enviait tellement. Lui avait perdu son rêve de vue et il n'avait plus d'objectif à atteindre. Les jours se succédaient, mornes, fades, sans goût.

« Je sais que tu as le potentiel pour réussir, tu m'as bluffé tout à l'heure à la guitare. Tu as les bases nécessaires pour dompter le gayageum. »

Est-ce que lui aussi ne devrait pas se trouver une nouvelle passion ? Un nouvel instrument à jouer ? Tout manquait de nouveautés… Mais le problème, c'est que rien ne l'intéressait…

« On commence le plus tôt possible. Tu es libre ce soir ? »

Il devait donner des cours jusqu'à 17h mais ensuite il était entièrement libre.

« Emmène ta guitare, on se fera un petit duo ensuite. »

Il lui sourit et finit le restant de sa tasse de café. Attrapant son téléphone dans la poche de son costume, Jae navigua dans ses contacts et ajouta une nouvelle fiche. Il pianota simplement "Ha Ru" suivi d'une note de musique. Il tendit le téléphone à son élève et lui dit :

« Je t'envoie un message tout à l'heure pour te donner mon adresse. 19h ça te va ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:47
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu es un peu triste quand Jae Ha s'arrête de parler de Robin. Tu aimais cette lueur que tu voyais dans ses yeux, celle là même qui s'est éteinte chez toi. Malgré tout tu es soulagé que le sujet revienne sur la musique. Tu n'aurais pas été capable de parler d'autres choses de tout façon, comme il l'a dit hier il faudra au moins deux bouteilles de soju pour que ta langue de délie. A sa remarque sur l'ambition, tu le remercie d'un sourire en baissant légèrement la tête. Est-ce que tu as vraiment de l'ambition ? Non en réalité tu te mens à toi-même. Tu te noie jute dans la musique pour essayer de chasser tes souvenirs. Tu n'es pas certain de faire carrière dans le domaine, c'est ce dont tu te persuades mais au fond, tu n'es rien de plus qu'une âme vide dans laquelle le vent s'engouffre. Tu relèves les yeux vers lui, écoutant son compliment.

« Merci, tu m'as bluffé aussi au gayageum. Tu fais ça chaque année ? Avoue qu'en fait c'est toi le professeur rock star. »

Ton sourire revient grace à lui et d'autant plus lorsqu'il t'annonce que vous commencez ce soir. Pendant une seconde tu n'y crois pas. Ton visage s'illumine immédiatement au mot guitare alors que tu lui réponds instinctivement

« Elle ne me quitte jamais t'en fait pas ! »

Tu attrapes son téléphone pour noter ton numéro sans gêne. Oui pendant une seconde tu as oublié que c'est un professeur et pas un camarade de classe. Il faut dire qu'il doit avoir ton âge et malgré son costume, il est très chaleureux. C'est comme ça que tu étais avant, un beau costume trois pièce avec un sourire radieux accroché aux lèvres. Est-ce que c'est son humeur qui détient sur toi ? Il rayonne d'une aura salvatrice qui te fait bêtement sourire alors qu'il s'en va.

« C'est parfait. A tout à l'heure. »

Tu l'observes retourner à ses occupations alors que tu restes quelques minutes, in décide avec tes propres sentiments. D'un côté tu es heureux d'avoir trouvé une personne aussi passionné, de l'autre tu te sens coupable. Est-ce que tu as le droit d'être heureux ? Qu'est-ce qu'elle en penserait ? Encore une fois dès que tu te retrouves faces à toi-même, tu te mets à ruminer.

La journée a été longue. Les cours étaient intéressants mais ce que tu attends le plus c'est de le revoir pour ton cours particulier. En recevant l'adresse, tu n'as pas réaliser que c'était proche de chez toi. Tu ne connais pas encore bien le quartier. C'est en arrivant en taxis que tu t'es fait cette réflexion. En même temps cela n'a rien d'étonnant vu que vous vous êtes croiser au 7even du coin. Tu as sonné, attendant qu'il t'ouvre pour monter chez lui. Une fois devant la porte, tu réalises que c'est quand même ton professeur que tu rejoins et d'un coup, tu as un léger doute sur ta présence ici.

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:49
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Le rire de Jae Ha résonne dans toute la cafétéria, se faisant retourner les quelques étudiants qui se sont posés là entre deux cours.

« Je suis loin d'être un prof rock star… Sinon, crois-moi, je ferais péter la veste en cuir tous les jours ! »

Il en avait dans son placard mais il ne les portait jamais à l'université. Peut-être que lorsqu'ils aborderont la partie sur les guitares rock il ferait cette petite folie d'arriver en total look John Travolta…
En attendant c'était une soirée gayageum qui se profilait à l'horizon (et non, il ne va pas porter une tenue d'époque pour l'occasion….) et il avait déjà hâte d'y être. Quand datait la dernière fois où quelqu'un était venu chez lui ? Pardon : Chez eux.... Il avait tellement l'habitude de passer ses soirées et nuits seuls en ce moment qu'il en oubliait presque qu'il partageait sa vie et son appartement avec Jin Ah. Est-ce qu'il devrait la prévenir qu'il invitait quelqu'un chez eux ce soir ? Elle était tellement prise par son travail qu'ils ne faisaient que se croiser en ce moment.
Le numéro d'Ha Ru rentré dans son téléphone portable, Jae Ha se lève pour prendre congé de son étudiant. Sa journée de la rentrée ne fait que commencer, il a d'autres étudiants à aller traumatiser.

« A ce soir Haru. Bon courage pour le reste de tes cours…! »

Il se penche légèrement pour lui murmurer tout bas :

« Désolé de te spoiler comme ça mais les autres profs sont beaucoup moins fun que moi… ! »

Il se relève en le gratifiant d'un clin d'œil avant de s'enfuir vers sa prochaine salle de classe.

------------------------------------------------------------------------

Dès qu'il eut mis un pied dans son appartement, Jae Ha se mit à courir partout. Il avait complètement oublié le bordel que c'était ici, il avait rangé en gros le chaos qu'avait créé Robin hier soir mais il n'avait pas tout nettoyé. Heureusement aujourd'hui son diablotin de chien s'était bien tenu et il n'y avait pas de nouvelle catastrophe à ajouter à sa liste de bêtises déjà commises. Jae Ha balança tout son linge sale dans la machine à laver, passa un coup vite fait par terre dans la cuisine et le salon, mit ses magazines, rachetés le matin même, hors de portée des crocs de Robin. Faire le ménage c'était du sport et c'était tant mieux parce que ce soir il n'aurait peut-être pas le temps d'aller faire son footing. Haru arrivait à 19h pour son premier cours de gayageum et il n'allait sûrement pas le laisser repartir le ventre vide.
La sonnerie de l'entrée retentit pile au moment où Jae Ha termina d'enfiler son tee-shirt. Adieu le costume, même si Haru était son élève, il préférait être en mode décontracté quand il était chez lui.

« Robin, arrête d'aboyer, c'est pas le facteur ! Et bouge de là sinon je peux pas ouvrir ! »

Il poussa son petit Corgi de l'entrée et ouvrit la porte avec un grand sourire en apercevant Haru.

« Héééé, entre, entre !! »

Il ouvrit la porte en plus grand pour laisser entrer son tout premier élève de cours particulier.

« Bienvenue chez m…. Robin, arrête bon sang ! »

Son petit chien semblait tout content de voir une nouvelle tête à la maison si bien qu'il essayait de grimper sur les jambes d'Haru. Ou alors il essayait de sauter mais on ne voyait pas trop la différence vu qu'il n'arrivait jamais à se décoller du sol avec son gros ventre.

« Désolé, s'il t'embête trop je vais le mettre dans une chambre. Tiens-toi bien toi, tu me fais honte ! »

Robin s'en foutait complètement, il semblait n'avoir d'yeux que pour Haru.

« Ta première journée à la fac s'est bien passée ? »

Contenu sponsorisé
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide