sombre
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €


    :: Défouloir :: 2021

Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:43
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Pourquoi est-ce que tu as fermé les yeux, la chute n'était pas si brutale, surtout qu'elle a été bien amorti. En réouvrant les yeux, tu te retrouves à deux centimètres de son visage, de ses lèvres, ton cœur s'emballe sans raison. Est-ce que vos lèvres se sont touchés ? Est-ce que vous êtes embrassé inconsciemment ? Pourquoi tu te poses toutes ses questions ? T'as des idées bizarres qui te traversent l'esprit. Tu mets d'ailleurs quelques secondes à retrouver tes esprits. Robin bien sûr en a profité pour vous faire un nettoyage en profondeur. Lorsque ses mains se retrouvent sur tes hanches, tu ne sais plus ou te mettre, alors qu'il y a rien de gênant à ce qu'il t'attrape par là pour te dégager. Tu reprends contenance. Tu parviens à éloigner d'un bras Robin, tout en te redressant doucement. Ton regard est désolé, avec une pointe de gêne. Heureusement Jae Ha n'a pas l'air perturbé et tu suis son rire. Cependant tu t'immobilises lorsqu'il vient d'essuyer le visage. Tu n'es pas capable de répondre. Tu l'observes sans comprendre en quoi te dérange ce contact, cette proximité ? Est-ce que cela te dérange d'ailleurs ? Pourquoi est-ce que tu as l'impression que ton parfum t'envire ? En croisant son regard, tu entre ouvres la bouches pour parler mais aucun son ne sort. Ce micro silence n'a duré qu'une seconde mais pourtant tu as l'impression qu'il était assourdissant…c'est plutôt le tambourinement de ton cœur qui batte dans tes tempes non ? Tu finis par lui attrape la main doucement, un peu trop sensuellement à ton gout. Tes doigts sur sa peau glisse un peu trop, pourquoi tu remarques ça d'ailleurs ? Tu retiras sa main de ta joue, attrapant de l'autre les mouchoirs qu'il te tend.

« C'est pas sa faute ne l'engueule pas et puis y a pas mort d'homme….»

Tu esquisses un sourire, espérant qu'il n'est pas perçu ton trouble jusque-là. Pourquoi est-ce que tu as l'impression d'être fautif ? Tu acquisses lorsqu'il te propose d'aller te débrouiller. Tu te lèves donc pour rejoindre la salle de ban quelques minutes. Juste le temps de t'observer dans le miroir et te mettre des claques mentalement. Est-ce qui t'arrive ce soir ? Tu ris, tu souris, tu as l'impression de vivre, de revivre. Si jusque-là ton cœur battait un rythme de survie, avec Jae Ha il bat la chamade, la sérénade de l'amour ? Tu es stupide ! Reprend toi ! Pour cela tu te passes de l'eau sur le visage pour te calmer et faire disparaitre la rougeur de tes joues. Tu utilises les mouchoirs pour te sèche tout en revenant.

Tu ne sais pas s'il va vouloir continuer de regarder le concert. Au fond tu espères qu'il ne pas te dire qu'il est tard et qu'il faut que tu rentres. Après tout, vous avez vu presque la moitié, ça serait dommage de s'arrêter en bon chemin. Tu te rapproches donc de la table basse, hésitant sur l'attitude à adopté. Tu décides de te rasseoir mais ton geste est maladroit et tu bouscules la table, celle où il y a la bouteille de vin. Celle-ci tombe d'ailleurs sur Jae Ha.

« Oh merde ! »

Tu t'es précipité vers lui, pour attraper la bouteille mais tu n'es pas assez rapide. A la place tu attrapes des mouchoirs pas loin et tu viens lui éponger le t-shirt, évitant son regard.

« Je suis désolé, je suis maladroit…je…j'ai peut être un peu trop bu….»

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:45
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Il le regarde du coin de l'œil, il sent son regard qui pèse sur lui… Il se demande s'il vient de rêver ce qui s'est passé ou si tout est réel… Est-ce qu'il extrapôle les choses ? Cette caresse sur sa main, c'était fait exprès ou bien un geste purement fortuit ? Ca et ce regard, ce présent qui s'interrompt, cette micro-seconde qui a duré une éternité. Jae Ha se sent complètement chamboulé, c'est le chaos dans son esprit. Dans son cœur aussi. Son cœur qui bat aussi vite  que la batterie de Dominic Howard sur son écran.
Il continue de sourire, faisant comme si rien ne s'était passé, comme si cette micro-seconde n'avait pas eu d'importance…. mais elle en a.
Il se mord les lèvres, n'osant même plus parler, il n'a même pas le courage d'engueuler Robin et encore moins quand Haru lui dit de ne pas le faire. Il prend son temps pour essuyer sa joue, juste histoire d'être occupé à faire quelque chose… Il regarde Haru s'éloigner et pousse un profond soupir lorsqu'il disparait de son champ de vision. Sa main arrive droit sur son cœur pour vérifier que tout va bien mais ça bat fort à l'intérieur, bien trop fort pour qu'il dénigre à nouveau que tout ça, "ce n'était rien"….

« Pourquoi t'as fait ça toi, hein ? » 

dit-il en caressant la tête de Robin qui venait de se blottir contre son flanc.

« Tu pouvais pas venir quémander une caresse calmement ? Faut toujours que tu fasses le zouave… Tu crois que Batman a besoin d'un assistant aussi fêlé que toi ? » 

Robin leva la tête vers son propriétaire, plongeant ses deux petites oreilles en arrière.

« Je t'aime quand même fripouille, même si tu fais plein de bêtises… »

Il se penche pour planter un bisou sur le crâne de Robin lorsqu'il entend l'objet de ses tourments revenir dans la pièce.

« Je t'ai même pas dit où trouver les serviettes dans la salle de bain. C'est bon, tu as trouvé ? »

Quel hôte pitoyable il faisait…! Il appuya à nouveau sur le bouton lecture de la télécommande pour remettre en route le concert là où ils s'étaient arrêtés.

« Robin m'a promis d'être un peu plus sage, tu peux venir te rasseoir sans crainte….! »

Il tenait son petit chien au niveau du cou, comme ça si l'envie lui reprenait de sauter sur Haru, cette fois-ci Jae Ha pourrait intervenir. Ce qu'il n'avait pas prévu au programme par contre, Jae Ha, c'était que ce soit Haru qui fasse des bêtises. Il ouvrit la bouche en grand sous le choc, lorsque le contenu glacé de la bouteille de vin vint s'échouer sur lui. Robin quitta précipitamment sa place tandis que son propriétaire était figé sur place.

« C'est…. froiiiiiiiiid ! »

peina-t-il à articuler tout bas…. Quelques secondes plus tard, il voit deux mains venir éponger son tee-shirt avec quelques mouchoirs.

« Je… Attends… »

Jae Ha éloigna avec délicatesse les mains d'Haru et décolla le tissu du tee-shirt qui lui collait au torse. Il se releva de sa place tout doucement, décidant d'enlever son tee-shirt trempé, dévoilant son corps musclé par ses dernières séances intensives de sport. Avec la partie encore sèche de son tee-shirt, il vint essuyer son torse, de l'épaule jusqu'à ses abdos.

« Je crois que c'est à mon tour d'aller à la salle de bain… !  Je reviens… Et faites pas d'autres bêtises pendant mon absence tous les deux !! »

dit-il en riant.

La porte de la salle de bain se referma doucement derrière lui. Jae Ha envoya son tee-shirt éléphant directement dans la machine à laver. Une claque puis deux contre ses joues, son regard qu'il croise dans le miroir. Et juste un murmure qui s'échappe de ses lèvres :  

« Qu'est-ce qui m'arrive…? » 

Car contrairement à Haru, lui était persuadé de ne pas avoir trop bu.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:46
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | De la salle de bain, tu l'entends parlé à Robin et cela t'arrache un sourire. Pourquoi est-ce que le simple fait d'entendre sa voix fait apparaitre un sourire ? Tu dois être un peu éméché, voir saoul. Tu n'as pas beaucoup bu pourtant. Quoi qu'il en soit, tu reviens vers lui. A sa question, tu lèves les mouchoirs dont tu t'es servi. Tu t'approches donc mais sa proposition de faire déchanté. Tu trébuches et une autre catastrophe arrive. Tu t'es précipité à genoux devant lui, espérant l'aider avec tes pauvres mouchoirs. Une idiot stupide et tu t'en rends compte lorsqu'il t'éloigne tes mains. Tu ramènes celles-ci sur tes genoux en baissant la tête, comme un enfant fautif. Cependant en voyant le bas du t-shirt remonté, tes yeux n'ont pas pu s'empêcher de remonter en même temps. Est-ce qu'il….non, non c'est pas possible ? Et pourquoi ça te dérange d'abord ? Bon c'est vrai que t'es plutôt quelqu'un de pudique. Tu ne sais plus quoi faire, détourner le regard et montrer ta gêne ou fait comme si c'était nature. En réalité tu n'as pas le choix, que tu n'arrives pas à détacher ton regard de lui. Tu pouffes de rire en mettant une main devant ta bouche pour cacher tes joues rougis par le spectacle. Lorsqu'il disparait, tu t'adosses au canapé en appelant Robin. Ce dernier ne se fait pas prié et tu lui offres quelques caresses.

« Sacrée soirée hein Robin. C'est ta faute tout ça hein…»

Tu ne dis pas cela méchant, tu as d'ailleurs un sourire affectueux envers l'animal. En attendant Jae Ha tu as décidé de ranger les verres, la bouteille et de nettoyer les dégâts que tu as fait. Tu as même mis un torchon sur le tapis pour éponger au maximum l'alcool. Tu passes un coup d'éponge sur la table quand Jae Ha revient.

« Tu crois qu'on va arriver à le finir ce concert ? J'ai enlevé tout ce qui risquait. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:48
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Il se passe rapidement un coup au lavabo pour enlever cette odeur de vin sur lui, se parfume légèrement ensuite avant d'enfiler un nouveau tee-shirt, d'un blanc immaculé cette fois-ci. Il prend quelques secondes encore, les mains appuyées de part et d'autre du lavabo, son regard toujours ancré sur le miroir qui reflète son visage totalement perdu.

« Il ne t'arrive rien…. »

murmura-t-il comme s'il se faisait la conversation à lui-même.

« Tout va bien, tu passes une soirée super sympa avec un mec qui aime autant la musique que toi et il ne se passe aucun truc bizarre… »

Tentative de persuasion les yeux fixant son reflet. Il n'était pas persuadé que ça allait marcher. Parce que les sept derniers mots qui étaient sortis de ses lèvres, il n'y avait rien de plus faux. Tout était bizarre. Mais il allait faire comme si de rien n'était. Encore….

Il revient dans le salon pour retrouver un Haru en train de s'affairer à tout nettoyer. Franchement, il n'assurait pas ce soir Jae Ha. Depuis quand c'était l'invité qui devait nettoyer ?

« T'aurais dû me laisser ranger, je suis le pire des hôtes moi ce soir ! Réinstalle-toi et remets le concert, j'arrive. »

Il lui prend l'éponge des mains pour aller la remettre au niveau de l'évier puis embarque deux bouteilles de bières et deux bouteilles d'eau depuis son frigo.

« Pas sûr que t'aies enlevé tout ce qui risquait : t'as fait ta boulette, Robin a fait sa boulette… Tu vas voir que je suis le prochain à faire une connerie….! »

Il a tellement peur que ce soit vrai qu'il place lentement les bouteilles sur la table basse.

« Je savais pas si tu voulais continuer à boire de l'alcool alors j'ai ramené de l'eau aussi »

Il se réinstalle au pied du canapé, buvant une première gorgée de sa bière bien fraîche. Pas de nouvelle catastrophe en vue pour l'instant, c'est bon ils allaient pouvoir continuer leur concert. Les choses semblaient revenir à la normale.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:50
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | « Oh non c'est vraiment rien, c'est normal après tout c'est moi qui est mis la panique. Je crois que ton tapis n'a pas grand-chose ça va. »

Pourquoi est-ce que tu indiques le tapis nerveusement lorsqu'il s'approche de toi ? D'ailleurs pourquoi un frisson te parcourt quand il te prend l'éponge des mains. Décidément ce soir y a un truc qui tourne pas rond chez toi. Tu l'écoutes et te réinstalle, cette fois ci, pliant les jambes devant pour éviter de toucher la table basse. Tu ris quand il parle de la boulette de chacun.

« Non, ça va, je crois qu'on a eu assez d'émotions pour la soirée ? Gardons pour plus. »

Tu as détourné les yeux vers les boissons, te demandant si ta phrase n'était pas déplacé. Non il n'y a pas de sous-entendu, en tout cas tu ne l'as souhaité. Tu attrapes une bouteille d'eau, préférant être raisonnable pour ce soir. S'il y a une chose sur laquelle tu fais attention c'est l'alcool. En réalité c'est un instinct que tu as besoin toujours. Dans ton ancienne vie tu ne pouvais pas te permettre d'être saoul, aujourd'hui c'est pareil d'autant plus que c'est ton professeur à côté.

« C'est gentil merci, je vais arrêter là ce soir, sinon qui sait les catastrophes que je pouvais provoquer. »

Après une gorgée tu t'es remis dans le concert. Il t'as fallu plusieurs minutes pour te remettre réellement dedans. C'est en croisant son sourire que tu t'es remis à bouger la tête, puis à tapoter sur ta bouteille d'eau. Tu n'as pas envie que ce moment se termine, ta gêne est passée, ne reste que la joie d'écouter de la bonne musique en bonne compagnie.

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:52
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Son cerveau fonctionne encore à tout va lorsqu'il se réinstalle à côté d'Haru. Il plaisantait quand il disait que c'était peut-être lui qui allait faire la troisième connerie de la soirée mais il priait intérieurement pour qu'il ne se passe rien et qu'il fasse personnellement rien de bizarre. Il allait calculer chacun de ses gestes et faire en sorte qu'ils soient dirigés loin d'Haru. Eviter toute catastrophe qui résulterait à se retrouver une nouvelle fois contre lui. Ou avec ses mains sur lui. Vite une autre gorgée de bière parce qu'il recommençait et qu'il repensait à ce qui s'était passé.

Occupant ses mains comme il le pouvait, Jae Ha caressait lentement la crinière de Robin qui ronflottait paisiblement entre eux. L'esprit encore légèrement ailleurs, Jae Ha mit quelques minutes à se comporter comme au tout début du concert, à chanter et à remuer sa tête en rythme. Haru, lui, tapote gaiement sur sa bouteille d'eau sans avoir l'air de se soucier du visage préoccupé de Jae Ha.

C'était le final. Le dernier couplet de la toute dernière chanson. La nuit était tombée depuis bien longtemps sur Séoul et Robin se réveilla de sa sieste comme si son horloge interne venait de se mettre en route. A peine les yeux ouverts qu'il gratta la cuisse de son maître.

« Oui gros, on va te sortir… »

Il ne lui en fallait pas plus pour quitter les bras de Jae Ha et se diriger tout seul vers la porte d'entrée.

« C'est l'heure de la promenade nocturne…! »

Il se releva du tapis, embarquant les bouteilles qu'ils avaient vidées durant le concert.

« Haru, franchement merci pour la soirée ! Ca m'a fait super plaisir ! »

Il lui offre un sourire sincère, attrapant son manteau qu'il avait laissé sur l'un des tabourets de la cuisine.

« Si tu veux, Robin et moi on te raccompagne jusqu'à chez toi ? T'habites le quartier non ? »

Du moins c'est ce qu'il en avait déduit hier soir en le voyant fréquenter le même 7eleven que lui.  

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:53
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu ne veux pas cette soirée se termine. Plus les minutes avancent et plus tu redoubles la fin du concert. C'est peut-être pour ça que tu tripots autant la bouteille, mimant de faire de la guitare, évitant de croiser trop longtemps le regard de Jae Ha. Ce n'est pas pour autant que tu n'apprécies pas le concert, la musique parvient malgré tout à chasser tes pensées, sauf celle que tu redoutes le plus, le moment du départ. A la fin du concert tu termines ta bouteille d'eau en soupire d'aise, alors qu'en réalité c'est pour te donner du courage. Robin attire votre attention et tu souris instinctivement en l'évocation de la promenade. C'est donc leur rituel nocturne. Tu te lèves en même que Jae Ha, récupérant tes affaires et ta guitare. Tu offres un sourire sincère aux paroles Jae Ha.

« C'est moi qui te remercie d'avoir accepté de me donner des cours particulier. C'était super. Merci beaucoup…»

Tu allais reprendre mais il te devance, te proposant de te raccompagner. Tu acceptes avec un sourire.

« Euh oui avec plaisir, ça me fera pas de mal de marcher un peu. »

En effet tu comptais bien rentrer en taxis, préférant éviter d'être seul avec toi. Le taxis est un moyen pour toi de retarder l'inévitable. Tu attends donc qu'ils soient prêts avant de sortir en premier. Une fois en bas de l'immeuble tu sors ton téléphone pour taper ton adresse, encore incapable de t'orienter. Tu lui montres le téléphone, redoutant qu'il t'annonce que ce n'est pas sur son trajet.

« Je vais par là. Enfin c'est ce qu'indique la map….Cela colle à votre promenade ? Tu dois connaitre le quartier mieux que moi, ça fait longtemps que tu habites ici ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:54
Citer EditerSupprimer
]

un jour après l'autre

Il met son manteau, remontant la fermeture éclair jusqu'en haut sachant à quel point la température descend vite lorsque la nuit tombe sur Séoul. Il ne peut pas s'empêcher de sourire en entendant les paroles d'Haru.

« Tu me diras quand tu voudras revenir pour un cours. Ou juste pour manger. J'étais sérieux tout à l'heure, je passe les 3/4 de mes repas tout seul alors si jamais toi aussi t'as besoin d'un peu de compagnie.. T'es le bienvenu ici. »

Il baisse le regard, gêné tout à coup de passer pour un mec qui essaye de gratter l'amitié. Même si c'est un peu ce qu'il fait en fin de compte. Il suffisait de voir le nombre de numéros de téléphone, hors ceux liés à son travail, qu'il avait dans son répertoire : ça tenait sur les cinq doigts d'une main et ça faisait un peu pitié.

En bas de l'immeuble, Robin commence déjà à tirer sur sa laisse pour aller renifler chaque réverbère comme à son habitude. Jae Ha regarde l'écran d'Haru, essayant de se repérer.

« Oh, tu es à quelques rues d'ici, on va longer la rivière, ça va nous faire une belle balade ! »

C'était Robin qui allait être content de ne pas faire le chemin habituel.

« Ca fait trois ans qu'on habite ici. Depuis que je suis sorti de l'armée et que j'ai ce poste à la Yonsei. Ca va tes premiers instants à Séoul, tu ne te sens pas trop perdu ? Si jamais t'as la moindre question, n'hésite pas, je suis né ici. Et surtout, je connais tous les magasins de musique de la ville ! »

Il lui offre un clin d'œil alors qu'ils entrent dans le parc situé à côté de la rivière Han.

« Je viens faire mon footing ici, l'endroit est plutôt sympa et y a un bon vendeur de tteokbokki par là-bas ! »

Ils marchaient lentement, au rythme des reniflages de réverbères et autres trucs odorants tombés au sol qui intéressaient grandement la truffe de Robin mais Jae Ha se sentait à son aise au grand air, bien loin des préoccupations qui avaient envahi son esprit tout à l'heure chez lui.

« Dis Haru….? Je peux te poser une question ? »

Ca lui taraudait l'esprit depuis ce matin et c'était enfin l'occasion de la lui poser.

« Tu as quel âge ? Tu as l'air beaucoup plus - excuse-moi de te le dire - vieux que la plupart des étudiants qui étaient dans notre cours ce matin. Et beaucoup plus mature aussi. En tout cas, tu sais 100 fois plus de choses sur la musique que 99% de tes copains de classe. Du coup, je me dis que tu dois avoir plus que 23 ou 24 ans, je me trompe ? »

Et c'est là qu'il avait 23 ans et il aurait pas l'air con Jae Ha….

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:55
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Les paroles de Jae Ha t'emplisse de tristesse. Est-ce que c'est le fait d'apprendre qu'il est souvent seul, alors que tu le pensais marier, ou est-ce que c'est l'écho à ta propre solitude ? Tu n'en sais rien mais tu te sens peiné et en même temps heureux. Un mélange de sentiment qui te laisse sans voix. Bien sûr qu'il avait besoin de compagnie, pourtant ce n'était peut-être pas des choses à avouer à son professeur. Est-ce qu'il pouvait être amis ? Est-ce que ce n'était étrange ?

« Ça me ferait plaisir te revenir. Demain ? Ou après-demain ? »

Est-ce que c'était trop tôt ? Tu n'en sais rien, peut-être. Lorsqu'il te propose un itinéraire tu acceptes et le suit. Tu poses tes yeux sur Robin quand il se remet à parler. L'utilisateur du sujet "on" t'a fait tiquer. Jae Ha ne parle pas de Robin, puisqu'il t'a dit que l'a eu récemment. Alors ce "on" c'est lui et sa femme. Tu ne t'étais pas trompé. Pourquoi est-ce que tu penses à ce genre de détails d'ailleurs. Tu apprends donc que c'est un enfant de la capitale, tu souris en remerciement de se proposer comme guide touristique.

« Ça va…je suis d'Incheon, c'est pas si loin. Je savais à quoi m'attendre en venant ici. »

En effet tu aurais pu choisir mieux comme dépaysement. Tu aurais peut être dur, même si les rues ne sont pas pareils, cela reste la ville, avec ses voitures, ses ruelles, ses zone commerciale. D'ailleurs lorsque vous rejoignez le bord du fleuve ton regard se perde sur l'autre côté, ton ancienne vie avec elle. Heureusement Jae Ha reprend et tu préfères te concentrer sur lui.

« Je note ça, du coup tu connais un bon magasin de musique ? J'aurais besoin de faire quelques achats.»

La discussion va bon train, jusqu'à ce que Jae Ha profit d'un silence pour te poser une question. Plutôt il te demande s'il peut, ce qui te fait froncer les sourcils. Vu les sujets depuis le début de la balade, tu ne t'attends à rien de vraiment personnel. Quand il formule sa demande, tu pouffes de rire gêné.

« Euh t'as raison, j'ai un peu plus que ça. Je vais voir 30 ans. »

Tu esquilles un léger sourire, conscient d'être un peu vieux pour ton cursus. Est-ce que tu dois lui expliquer pourquoi ?

« Je reprends mes études c'est pour ça. Toi par contre t'es le jeune professeur de toute l'université non ? »

Tu as envie de lui demander si cela ne lui poser pas de souci d'avoir le même âge que certains de ces étudiants, comme toi par exemple. Cependant quelque chose te retient

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:57
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Il essaye de cacher sa joie lorsqu'Haru lui propose de revenir le lendemain ou le surlendemain. Le fait est que Jae Ha est déjà pressé que la nuit et la journée de demain se passe pour accueillir à nouveau Haru pour une séance de musique aussi géniale que celle qu'il avait vécue aujourd'hui.

« Demain ! »

répondit-il peut-être un peu trop rapidement et avec un peu trop d'entrain. Si avec ça, ça ne se devinait pas qu'il n'attendait que ça qu'il revienne chez lui…. Il essaya de se raccrocher aux branches comme il put, cherchant une justification qui paraitrait plausible.

« Demain parce que…. Parce qu'après-demain j'ai des courses à faire après le travail et je risque de rentrer tard. »

Il avait tourné légèrement la tête pour grimacer. De un, il était pas du touuuut crédible et de deux il venait de se planter un couteau tout seul dans le pied parce que ça voulait dire qu'après-demain il ne pourrait pas voir Haru. Alors qu'en fait, il était libre comme l'air. Qu'est-ce qu'il pouvait être con parfois. Ca lui apprendra à parler avant de réfléchir !

Heureusement, il était plus à son aise pour parler magasin de musique.

« J'en connais plein, tout dépend de ce que tu cherches. Si c'est pour ta guitare, je te conseille celui qui est dans notre quartier. Il est un peu plus loin derrière. Je te donnerai l'adresse exacte tout à l'heure par texto. »

Lorsqu'Haru lui avoua avoir bientôt 30 ans, Jae Ha s'arrêta net sur place. Alors ça ! Ils avaient le même âge ?!

« Je suis le plus jeune prof de la fac ouais mais…. Eeeeeh mais si ça se trouve ! Tu es même plus vieux que moi ! »

Il éclata de rire, étendant son bras pour venir ébouriffer les cheveux d'Haru.

« Ahjussi….! »

fit-il en se marrant et en se mettant à courir pour fuir la colère d'Haru. Maintenant qu'il était à plusieurs mètres de lui, il en rajouta une couche :

« Vous voulez que je vous vouvoie maintenant Na harabeoji* ? (*grand-père) »

Il courut encore quelques mètres dans l'herbe avec un Robin tout content qui sautillait autour de lui.

« Bah alors Haru, ton corps arrive plus à suivre ? T'es vraiment plus vieux que moi ? »

Il hurla ses questions si bien que tous les promeneurs du soir avaient les yeux rivés vers eux.

Contenu sponsorisé
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide