sombre
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


    :: Défouloir :: 2021

Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:59
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu es soulagé lorsqu'il réponds demain, tu aurais été heureux même s'il avait dit après-demain. Tout ce que tu voulais c'est qu'il accepte, que tu puisse te raccrocher à une date, un jour, un moment. Il a l'air aussi content que toi, bien qu'il se reprenne en se justifiant.

« Oh oui bien sûr je comprends. On peut faire ça deux fois par semaine ? »

Lorsqu'il t'indique un bon magasin, ton sourire s'élargi alors que tu lui expliques ce dont tu as besoin. Tu n'as pas mentionner ton propre studio, préférant éviter d'afficher tes moyens. Tu lui parles simplement de ton envie de changer les cordes de ton violon qui sont fatigués. De fils en aiguilles la promenade se passe et les conversation dérives. En arrivant sur le sujet de l'âge, tu n'es pas très à l'aise au début. Tu étais content que jusque-là personne ne te l'a demandé. Tu lui réponds donc, le taquinant un peu. Cependant tu ne t'attendais clairement pas à une réaction comme ça. Il éclate de rire et tu le dévisages un instant.

« Quoi ?! Tu….tu as….»

Tu n'as pas le temps de finir qu'il t'ébouriffe les cheveux comme à un enfant avant de te fuir et de t'appeler grand père. Est-ce qu'il a trop bu ? Personne ne t'avait jamais traité comme un gamin avant de te parler comme à un vieux. Est-ce qu'il a un souci avec la hiérarchie en général et qu'avec toi il se sent libre, étant à la fois ton professeur mais aussi de ton âge. Tu ne sais pas réellement sur quel pied. Il te sort de tes pensées en sautillant avec Robin, tout content de sa blague. Tu lui lances un regard pesant avant de fondre sur lui.

« Toi tu ne paies rien pour attendre, tu vas voir le grand père ce qu'il va te faire. »

Tu te mets donc à courir vers. Vu ta menace il ne t'attend pas mais tu ne lui lâches pas les baskets. C'est pas franchement sportif, aussi tu t'essouffles vites. Tu mines de reprendre ton souffle, remerciant Robin d'être du même avis que toi. D'ailleurs tu bénis ce chien qui revient vers toi, comme compatissant. Son maitre aussi se rapproche au bout de la laisse. Quand il est assez près, tu bondis sur lui, parvenant enfin à l'avoir entre tes griffes. C'est à ton tour de lui ébouriffer les cheveux en le taquinant

« Alors il est né de la dernière pluie le vieux signes ! »

Tu le chatouilles encore un peu, essayant d'esquiver les siennes sans succès et tu ne peux pas t'empêcher de rire. Tu finis pas capituler, réellement pas habitué à être autant actif. Tu plonges donc ton regard dans le sien, en reprenant ton souffle.

« Jae Ha…T'as vraiment 29 ans….On a le même âge ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 20:00
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Ok, Jae Ha compta mentalement, le cours en amphi du lundi, les travaux dirigés du vendredi et les deux cours particuliers par semaine, ce n'était pas si mal. Quatre occasions de passer du temps avec Haru dont deux qui allaient sûrement se transformer comme ce soir en repas partagés ensemble.
Alors pourquoi, ça ne lui paraissait pas suffisant ? Parce qu'il avait envie que ses soirées ressemblent toutes à celle qu'il avait passé ce soir ? Parce qu'il avait envie de cuisiner en musique, de manger en parlant musique et de rester devant sa télé en écoutant de la musique ? Oui, un milliard de fois oui….! Demain ils allaient pouvoir remettre ça mais… les jours suivants de la semaine ? Cuisiner et manger sans tout ça allait lui paraître bien triste.

Jae Ha chassa cette pensée qui ne lui plaisait pas de son esprit. Il fallait qu'il se ressaisisse, il faisait comment avant de connaître Haru? D'ailleurs "avant", c'était pas plus tard qu'hier ! Il se mettrait un dvd d'un autre concert et puis basta. Il essayait de s'en persuader que ça allait le faire, même s'il savait déjà au fond de lui que ce ne serait pas le cas.
Pour l'instant, il n'avait pas envie de penser à des choses tristes et il était d'humeur plutôt taquine maintenant qu'Haru venait de lui avouer son âge.

« Faut que tu viennes courir avec moi, t'as vraiment aucun souffle papy ! »

dit-il tout en se rapprochant de lui.

« Aaaaaaaah ! »

Il s'en était douté que c'était un piège mais….n'était-ce pas ce qu'il cherchait en même temps ? Faire exprès de tomber dans la gueule du loup, juste pour s'amuser… Les bras d'Haru l'entourent et ses mains se mettent à le chatouiller. Jae Ha se tortille dans tous les sens, faisant du mieux qu'il pouvait pour ne pas lâcher la laisse de Robin, même si son chien ne risquait pas de partir bien loin, lui qui voyait son maître en train de jouer. Jae Ha tenta de répliquer, entre deux fous rires, sa main réussit à attraper le flanc d'Haru et elle ne la lâcha pas, lui administrant une jolie salve de chatouilles à son tour.
Lorsqu'Haru capitule et s'éloigne de lui, Jae Ha continue de rire, s'appuyant sur ses genoux pour retrouver sa respiration. Ca faisait combien de temps qu'il n'avait pas ri à gorge déployée comme ça ? Ca faisait un bien fou ! Et tant pis du qu'en dira-t-on et des regards plein de jugement des gens autour d'eux. Il s'en fichait royalement !
Il releva son visage pour croiser le regard d'Haru face à lui et hocha lentement la tête.

« Oui… Je vais avoir 30 ans le premier avril… »

Il lui envoie un sourire parce qu'il sait Jae Ha… Il sait qu'il y a deux fois plus de chances qu'Haru soit né après lui qu'avant et qu'il l'a chambré alors que c'était lui le plus vieux. Mais il n'avait pas pu manquer cette chance de l'appeler grand-père devant tout le quartier d'Hongdae.

« Allez dis-moi quand c'est pour toi…. Rien qu'à ta tête, je sais que c'est moi le plus vieux… »

Est-ce que c'était à son tour de se faire chambrer ?

« Fais gaffe, pour un vieux, je suis plus résistant que toi alors…. »

Il lui montra sa main, prête à l'attaquer pour un deuxième round de chatouilles.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 20:02
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Depuis quand tu n'as pas couru ? La dernière fois c'était surement dans les couloirs de l'hôpital, jonglant dans ton travail et le chevet de Hana. Pourtant ces souvenirs ne te viennent pas en tête. En réalité tu ne sais pas trop ce que je ressens en courant après Jae Ha et Robin pour ta fausse vengeance. Tu as juste l'impression d'être un gosse, un adolescent qui s'amuse sans penser à la seconde suivante. Cette sensation tu l'as eu tellement de fois ce soir, que cela efface le moment de gêne qui t'a perturbé. Tu ris lorsqu'il t'appelle papy, lui ensuite la langue lorsqu'il s'est laissé prendre au piège. Il gigotte tellement que même Robin est secoué par voter échange. Quand c'est sa main qui rencontre tes côtes, ton rire s'envole sans retenu. Si bien que l'air te manque, remplacé par la vie que t'insuffle Jae Ha.

Quand il t'annonce son âge tu souris aussi. Il est évident qu'il a compris à ta tête qu'il est plus vieux que toi. Tu acquisses d'ailleurs avant qu'il ne te taquine encore. Malheureusement il a raison, ta condition physique est déplorable. Aussi tu lèves les mains en signe de paix

« T'as gagné Hyung. Je fais pas le poids et je suis d'Aout. »

Tu te rapproches de lui pour reprendre la promenade. Pauvre Robin qui doit regretter ces balades calmes. Cependant il peut vaquer à nouveau à ces occupations alors que vous vous êtes remis à discuter.

Finalement le moment fatidique arrive, la balade au bord du fleuve était courte et rapidement tu reconnais ta rue et finalement ton immeuble. Tu n'es pas forcement à l'aise avec le luxe apparent du quartier, cependant c'est bien chez toi. Tu t'arrêtes avec un regard triste. Evidement que tu n'as pas envie de rejoindre ton appartement silencieux. Cependant il se fait tard et même si tu aurais aimé partager un dernier verre avec lui, il faut être raisonnable. Tu ne sais pas réellement comment le saluer, d'un coté il y a le gamin qui a envie de lui faire un check d'adolescent lui promettant d'être son ami pour la vie, de l'autre il y a l'élève qui réalise la complicité qu'il a avec son professeur et dernière tout ça, il y a toi, l'homme blessé qui voudrait pouvoir le remercie pour la flamme de vie qu'il a fait brulé en toi ce soir. Au fond c'est un peu un mixte des trois qui s'exprime.

« Merci pour la soirée, j'ai hâte d'être à demain pour remettre ça. Cette fois ci on jouera aussi de la guitare. »

Tu esquisses un faux sourire, non pas qu'il soit hypocrite, simplement qu'il est douloureux. Tes démons t'attendent au pied de la porte et tu sais qu'ils vont t'assaillir dès que tu auras un pieds sur le palier. Pour retarder encore un peu le départ, tu te baisses pour caresser Robin.

« Fait pas trop de bêtises, on en a fait assez ce soir toi et moi. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 20:04
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Hyung. Il aimait comment ça sonnait dans ses oreilles. Même s'il savait qu'il n'entendrait jamais Haru l'appeler comme ça la fac. En cours ou dans les couloirs de la Yonsei, ce serait toujours "Lee seonsaengnim". Mais en dehors, "Hyung" ça lui plaisait. Ils avaient quatre mois d'écart… Ce n'était pas grand-chose mais Jae Ha était tout de même le plus vieux.
Oh, ça n'allait pas l'empêcher de continuer d'appeler Haru "Papy" ! Tant qu'il respirera comme une locomotive en souffrance, il continuera de l'appeler ainsi !! Plus de course poursuite ni de chatouilles, Jae Ha allait le ménager désormais jusqu'à ce qu'il arrive chez lui son petit vieux….!
(et on allait ménager Robin aussi, sinon il allait devoir le porter)
Arrivés dans les beaux quartiers situés juste à côté de la rivière, Jae Ha siffla d'admiration en voyant les habitations. Haru devait avoir une sacrée belle vue depuis son immeuble, pensa-t-il. Ils étaient arrivés à destination et c'était le moment de se dire au revoir. Le genre de truc qui ne plaisait pas trop à Jae Ha en général parce qu'on se sentait toujours gêné à ne pas savoir quoi dire et comment se dire au revoir. Mais ils allaient se retrouver demain pour une prochaine séance de gayageum et Haru avait apparemment envie de gratter un peu de sa guitare.

« Pas de souci, demain guitare pour toi, synthé pour moi et Robin au chant….! »

Il baissa la tête alors que son petit chien le regardait après avoir entendu son nom. Haru se baissa pour venir offrir une caresse au cataclysme ambulant qu'était Robin. Il sourit en voyant son chien vouloir refaire plein de léchouilles à Haru, c'était rare de voir Robin comme ça.

« A demain Haru… »

fit le jeune prof d'une voix calme avant de faire demi tour.

« Allez viens Robin… »

Ce qu'il craignait commençait à arriver : son chien commençait à chouiner et jetait des regards en arrière, constatant qu'Haru ne les suivait plus. Quelques mètres plus loin, Jae Ha était obligé de tirer sur la laisse alors que Robin trainait des quatre fers. Il finit par s'agenouiller pour faire face à la bouille de son fidèle compagnon à quatre pattes.

« Je sais mon gros, tu l'aimes beaucoup mais… on ne peut pas l'adopter tu sais. Il a sa maison, on a la nôtre. »

Un aboiement pas content en guise de réponse.

« Mais il revient demain….! »

Robin aboya une nouvelle fois avant de tirer sur sa laisse pour faire revenir son maître sur ses pas.

« Non Robiiiiiiiiiiin…. »

C'était une lutte compliquée, chacun tirait de son côté…. Résultat, Robin s'affaissa de tout son long sur le trottoir. Jae Ha poussa un profond soupir et dégaina son téléphone portable. Il fallait qu'il envoie ça à Haru.

« Je crois qu'il y en a un qui est malheureux de rentrer sans toi…. »



Ce soir, il allait encore se muscler les bras. Jae Ha se pencha et attrapa Robin. C'était le seul moyen pour rentrer à la maison avant l'aube.

— FIN —

Contenu sponsorisé
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide