sombre
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €


    :: Défouloir :: 2021

Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:15
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu t'en veux et tu baisses la tête comme un enfant honteux. Le voir s'éloigner du synthétiseur te serre le cœur. Tu as envie de t'excuser mais il clôt la conversation et c'est surement mieux comme ça. Tu lui offres un sourire triste, conscient d'avoir touché une corde sensible. Tu comprends qu'il a besoin de sortir, aussi tu n'incites pas et tu acceptes sa proposition. Tu observes la pièce en te questionnant sur quel instrument prendre. Le choix est difficile, tu as envie de jouer de tout. Il y a un violon, une guitare et même une batterie électronique. Ton regards déambules dans la salle et tu décides de prendre un petit synthétiseur. Tu te tournes ensuite vers lui, un sourire espiègle sur le visage.

« Pas besoin de plus, l'instrument c'est moi. »

Tu pouffes de rire, acquiesçant pour sortir. Tu le suis et vous retrouvez Robin qui dort sur le canapé. Ce dernier vous regardez une seconde avant de reprendre son activité : dormir. Une fois en cuisine, tu t'assois, sortant ton téléphone que tu ne quittes pas des yeux pendant quelques minutes. Tu prépares l'application que tu utilises parfois lorsque tu es seul et coincé hors de chez toi. Une fois prêt tu lances un regard à Jae Ha, qui doit surement te prendre pour un fou. Tu débutes alors ton morceau, débutant sur le synthé, avant de passer à des objets insolites. Tu viens d'ailleurs taper sur un verre qu'il te tient avec un sourire. Tu pars ensuite faire des percussions avec différents meubles. Le tout en pianotant sur ton téléphone pour enregistrer et créer la composition. Tu te mets même à chanter. Tout le remue-ménage fini par réveiller Robin qui revient vers vous. Tout au long de l'exercice, tu as lancé des regards amusés, venant même près de Jae Ha pour qu'il chante le refrain avec toi.

Impro en cuisine:

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:16
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Robin se contrefiche presque de vous voir revenir dans son sillage, il jette un petit regard dédaigneux dans votre direction avant de reprendre l'activité pour laquelle il est incontestablement le champion : faire la carpette. Jae Ha sort du frigo les aliments dont il va avoir besoin pour sa recette et il place le tout sur le plan de travail, s'amusant de voir Haru installer le petit synthétiseur qu'il a embarqué avec lui juste à côté de lui. Haru commence à pianoter sur le synthé, la tête de Jae Ha bouge toute seule au rythme des notes qui s'envolent autour d'eux. Il part chercher une spatule et un verre près de la gazinière et virevolte en voyant Haru passer tout à coup devant lui, frappant sur son frigo. Le jeune prof s'arrête devant le spectacle, il regarde Haru qui court à gauche et à droite en quête de n'importe quoi qui pouvait faire du bruit. Il le regarde se poster devant lui, tapant sur le verre qu'il tient dans sa main.
Ce mec était génial, pensa-t-il. Il avait un véritable don pour la musique. Si Jae Ha savait communiquer sa passion en cours, Haru savait aussi le faire à travers son talent. C'était un véritable show auquel Jae Ha assistait et il ne voulait pas louper la moindre seconde de ce spectacle. D'un bond, il vint s'asseoir sur le plan de travail pour continuer de regarder Haru créer de la magie musicale dans sa cuisine. Jae Ha ne peut pas s'empêcher d'être admiratif. Et de jouer le jeu également. Lorsqu'Haru s'approche de lui pour le refrain, il chante jusqu'à s'époumoner, utilisant sa spatule comme un micro. Il rit. Il sent sa maison vivre. Il sent les bonnes ondes qui se propagent, la présence d'Haru qui remplit tout à coup un vide qui était présent depuis des semaines. C'était ça qu'il voulait. Ressentir cette vie dans sa maison, son cœur qui bat au rythme de la musique.

« Tu veux pas venir manger ici tous les soirs ? »

lui demande-t-il les yeux toujours remplis d'admiration après la fin de ce petit spectacle improvisé.

« Je te fais les cours gratuits si tu m'offres un tel spectacle à chaque fois ! T'as même réussi le miracle à faire se lever Robin ! »

Il descend de son plan de travail.

« Je meurs d'envie de te demander une deuxième chanson mais je crois que je vais jamais réussir à cuisiner si tu continues. On risque de manger à minuit à ce rythme là ! Tu me tues avec ton talent…! »

dit-il en posant une main sur son cœur battant la chamade.

« Ca fait longtemps que j'avais pas vibré comme ça pour de la musique… »

ajouta-t-il, encore inconscient du fait que c'était celui qui était derrière chaque instrument qui était responsable de ça et non la musique en elle-même... 

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:18
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu t'amuses comme un fou, riant en virevoltant dans la cuisine. Evidement Jae Ha ne peut plus faire à manger et tu l'intègres donc à ton spectacle quand il s'installe sur le plan de travail au première loges. Tu ne t'es jamais senti autant vivant qu'en cet instant. Tu n'as jamais fait ça en public, c'est une passion qui t'es venu après la mort de Hana. Lorsque tu étais seul chez toi, ne supportant plus le silence, tu t'es mis à utiliser ton environnement pour faire du bruit. Aux fils des mois tu as commencé à reproduire des chansons, t'amusant à chanter devant les photos de Hana. EN général cela se termine par une crise de larmes, sauf que là, devant Jae Ha, pour la premier depuis longtemps, tu finis avec un sourire radieux sur le visage. Ce n'est pas la musique qui te rend heureux mais bien lui. Cela te perturbe d'ailleurs un peu mais tu chasses ses pensées, profitant simplement de la complicité naissante entre vous. Quand il te propose de venir tous les soirs, tu répliques sans réfléchir.

« Me tente pas j'en serais capable…. »

Tu ris à la mention de Robin. Tu t'accroupis d'ailleurs pour lui offrir des caresses pour t'excuser de l'avoir réveiller. Tu espères aussi que les voisins de Jae Ha ne soient pas trop à cheval sur le calme, parce que tu viens de mettre une sacrée panique. Tu souris remerciant Jae Ha de ses compliments. C'est lorsqu'il avoue ne pas avoir vibrer comme ça depuis longtemps que tu l'imites. Posant toi aussi une main sur ton cœur. Tu souris en plongeant ton regard dans le sien. Tes yeux brillent d'une lueur de joie inexplicable

« Moi aussi ça fait longtemps…Merci Jae Ha pour…. »

Pour tout, le duo improvisé la nuit de votre rencontre, le cours exceptionnel de la matin ou ce moment magique depuis que tu es chez lui. Comment lui témoigner tout ta gratitude sans lui expliquer ton histoire.

« Merci d'exister. J'avais vraiment besoin de quelqu'un comme toi dans ma vie. »

Tu sous-entend quelqu'un de passion, de joviale et de chaleureux. Tu as l'impression qu'il t'infule la vie qui te manque cruelle depuis des mois. A ces cotés tu n'es pas le même, il te fait oublier la réalité, la lourde vérité que tu as perdu celle ce que tu aimes, que ta vie est fiasco dont tu n'es pas maitre. Tu en viens à redouter de quitter cette appartement et redescendre sur terre. Tu fermes ton téléphone, refusant de penser à ce moment.

« Tu veux que je t'aide à la cuisine ? Ça serait une maigre contribution mais c'est le moins que je puisse faire pour te remercier. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:21
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Pouvoir partager sa passion de la musique en dehors des cours, voilà quelque chose que Jae Ha n'avait pas encore vécu. D'habitude, la musique ne se jouait qu'à l'université ou seul dans son petit studio aménagé. Là il vivait une toute nouvelle expérience grâce à Haru et il avait envie qu'elle se répète. Même s'il avait dit ça sur le ton de la plaisanterie, il ne pouvait pas s'empêcher de s'imaginer ses soirées à la maison si Haru pointait son nez chez lui tous les soirs. Il se mord la lèvre alors que son étudiant lui avoue qu'il en serait capable. S'il n'en avait tenu qu'à lui, il lui aurait déjà montré la paume de sa main pour faire un high five et entériner la chose. Mais il ne vivait pas tout seul et Jin Ah, même si elle n'était que peu présente, avait quand même son mot à dire. Pas sûr qu'elle voit ça d'un bon œil ou plutôt qu'elle n'entende ça d'une bonne oreille, vu son désamour pour la musique. Pour elle, Jae ne faisait "que du bruit" et il n'avait pas vraiment l'occasion de jouer dans une autre pièce de l'appartement que celle qu'il avait aménagé et insonorisé pour ne pas la déranger.
Haru le remercie soudainement et Jae Ha lève vers lui un regard surpris. Ces mots, il ne s'y attendait surtout pas, surtout qu'ils étaient forts. Jamais quelqu'un ne l'avait remercié de cette façon, encore moins on ne l'avait remercié d'exister. L'espace d'un instant, il ne sait pas où se mettre, il sent ses mains se réunir devant lui et ses doigts qui commencent à se triturer. Il se force à délier tout ça et à avancer vers Haru, le gratifiant d'une légère tape sur l'épaule.

«  Je suis vraiment content de t'avoir rencontré aussi Haru, moi aussi je crois que j'avais besoin de quelqu'un comme toi dans ma vie… »

Il laisse planer un silence de quelques secondes autour d'eux avant de rajouter :

« T'as l'air d'avoir vécu des choses compliquées dernièrement. C'est quand tu veux pour venir oublier tout ça en musique. »

Il savait que la musique adoucissait les peines, il en était un parfait exemple, lui aussi se noyait dans la musique pour oublier sa vie. Sur un ton amusé, il ajouta :

« Dire qu'on aurait pu s'embrouiller à cause d'une bouteille d'eau et passer à côté de ça. Je t'aurais fait la misère en cours…. »

Il pouffe de rire avant de se retourner vers le plan de travail.

« Je veux bien un petit coup de main, sinon on va manger à vraiment pas d'heure. Tu veux bien laver les cèpes ? Je vais préparer le poulet. Menu de ce soir : un bon risotto maison dont tu me diras des nouvelles ! »

Il maitrisait cette recette à la perfection, Haru allait en tomber par terre. Il prend sa planche, place le poulet dessus et commence à le découper en fins morceaux.

« Alors dis-moi Haru, est-ce que t'es aussi doué avec un couteau de cuisine qu'avec un instrument de musique entre les mains ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:22
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu ne perçois pas sa gêne, car tu as les yeux baissé sur ton téléphone que tu tripotes comme s'il pouvait t'aider. C'est lorsqu'il te frappe doucement l'épaule que tu lèves la tête vers lui avec un léger sourire. Ses paroles te touchent. Tu comptes sur les doigts de la main les personnes qui t'ont dit ça un jour. Malgré le silence, tu te sens bien, soutenu comme si tu venais de te faire un ami. Tu offres d'ailleurs un regard reconnaissant à Jae Ha. Il pouffe ensuite de rire au rappel de leur rencontre.

« Ah j'allais pas laisser un sportif mourir de soif ! J'ai l'impression que ça fait une éternité alors que ça fait pas 24 heures. »

Tu affiches un sourire amusé, trouvant réellement drôle l'évolution fulgurante de votre complicité. Certes la musique y est pour beaucoup, le fait que tu débarques ici en ne connaissant personne aide aussi. Ce qui te fait le plus rire, c'est le contracte entre Jae Ha ton professeur de musique et Jae Ha le barman avec son Robin que tu as devant toi. Tu acquisses au programme qu'il te propose, t'approchant pour prendre ce qu'il te faut pour préparer les cèpes.

« Waou, ça donne l'eau à bouche, j'ai hâte de gouter ça. »

Tu t'attèles donc à laver les champignons. Tu n'es pas vraiment doué en cuisine. Il faut dire que tu n'as jamais du te faire à manger, d'aussi loin que tu te souviennes tes repas ont été préparé par du personnel de la famille. Même lorsque tu étais avec Hana, c'était elle qui cuisinait. Tu l'as parfois aider mais c'était rare vu ta charge de travail. Aussi tu es plutôt hésitant sur la façon de couper les cèpes.

« Euh clairement non…Je…je cuisine pas trop…Comment est-ce que tu veux que je coupes les cèpes ? »

Tu te tournes d'ailleurs vers lui avec un regard interrogateur. Lorsque tu le vois manier le couteau et découper le poulet, tu es admiratif. Il a l'air à l'aise et découper la viande avec une facilité déconcertante. Tu restes époustouflé en murmurant

« Waou….T'es super doué. C'est un autre de tes talents la cuisine ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:29
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Après cette petite séance musicale improvisée et ces aveux venus droits du cœur, il sent son cœur apaisé. Il se sent bien Jae Ha, dans sa cuisine, à préparer le repas en bonne compagnie. Que pouvait-il rêver de mieux que d'être avec son petit chien et un fana de musique avec lequel il pouvait engager n'importe quelle conversation ?
Ca ressemblait à une soirée entre potes et cette pensée fit tiquer Jae Ha, lui le gars pas sociable qui avait coupé tout lien avec tout le monde ces dernières années. En même pas vingt-quatre heures, comme Haru l'avait souligné, une simple rencontre venait de chambouler sa plate existence. Il ne lui mentait pas quand il lui avouait être heureux de l'avoir rencontré. Ca faisait bien longtemps qu'il ne s'était pas senti aussi bien en compagnie de quelqu'un. Mais où tout cela allait-il mener ? Il était son prof, Haru était son élève. Alors est-ce qu'ils pouvaient être amis ? Est-ce qu'ils en avaient le droit ? Le fait qu'ils se soient rencontrés quelques heures avant d'apprendre qu'ils étaient dans la même fac leur donnait-il le droit de dire qu'ils étaient amis avant d'être un prof et un élève ? Oh… beaucoup trop de questions dans sa petite tête tout à coup. Il était toujours comme ça Jae Ha, à se triturer les neurones pour des choses simples. Et s'il laissait faire les choses pour une fois au lieu de tout vouloir contrôler ? Il avait lâché prise depuis 24h et il ne s'en sortait pas si mal que ça ! Le destin lui avait mis Haru sur sa route et ça ne lui avait apporté rien d'autre que des sourires et du plaisir dans les oreilles. Alors il n'allait rien gâcher avec ses interrogations qui n'avaient pas lieu d'être. Ils allaient partager un bon repas, parler musique. Il n'y avait rien de mal à ça.

« En duxelle.»

répondit-il à la question d'Haru sur la découpe des cèpes. Voyant qu'Haru reste à côté de lui à le regarder sans rien faire, Jae Ha pouffa de rire.

« Ca veut dire en tous petits morceaux. Coupe-les aussi finement que possible. Je vais te montrer. »

Il emprunta le couteau des mains de Haru et commença la découpe d'un cèpe, continuant à papoter.

« J'adore cuisiner. Ca me détend, c'est un moment que tu passes au calme avec toi-même, à réfléchir sur ce qui t'est arrivé durant la journée, à ce que tu vas faire demain, aux factures que t'as oublié de payer. Et au bout du compte, t'es récompensé par un super plat à dévorer… Tiens… Et te coupe pas, tu as besoin de tous tes doigts pour le gayageum. »

Il lui rend son couteau et continue la découpe de son poulet qu'il place ensuite dans une poêle qu'il avait fait préchauffer.

« Ca aussi, c'est un joli son, tu ne trouves pas ? »

Il adorait le bruit des aliments qui chantonnent dans une poêle.

« On va se régaler, je sais pas toi mais moi j'ai une faim de loup ! »

A leurs pieds, Robin aboya, signe que lui aussi commençait à avoir le ventre qui lui tiraillait.

« Je ne t'oublie pas mon gros, encore quelques minutes et je te donne à manger à toi aussi. »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:35
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Lorsqu'il t'annonce comment couper les champignons, tu le regards avec une mine ébahi, tu n'as rien compris. Est-ce qu'il t'insulte ? Est-ce que ça veut dire quelque chose pour lui "duxelle" ? Tu n'as même jamais entendu le terme. Lorsqu'il t'explique, tu affiches un sourire gêné. D'ailleurs tu lui laisses volontiers le couteau. Tu ne peux pas t'empêcher de lâcher une exclamation d'admiration lorsqu'il te fait la démonstration. Il est aussi adroit avec le manche d'une guitare que d'un couteau. Pendant ce temps tu l'écoutes, ne pouvant pas le quitter des yeux. A cet instant il rayonne et tu as l'impression que la chaleur de son aura te réchauffe. Heureusement d'ailleurs car ses paroles te font réaliser que c'est exactement ce que tu veux éviter. Te retrouver seul avec toi-même, face à ta solitude et surtout son absence. Non, tu ne veux pas rentrer chez toi, tu t'approches donc de Jae Ha passant ta tête au-dessus son épaule pour bien observer commet il fait.

« Bien chef ! Promis je fais attention à mes doigts, j'en ai terriblement besoin. »

Tu souris, t'attelant à la tâche qu'il t'a confié. Lorsque tu entends la crépitement de la viande dans la poêle chaude, tu pouffes rire. C'est vrai que tu n'y avais jamais pensé.

« C'est vrai mais c'est un son qui donne faim surtout ! »

Instinctivement tu te mets à couper en donnant un rythme, utilisant le son de la lame sur le bois comme percussion. Tu t'amuses aussi à frapper parfois le manche pour faire une autre sonorité. Tu acquisses quand Jae Ha dit qu'il meurt de faim. Toi aussi et pour cause, tu ne sais pas à quand remontre ton dernier vrai repas, avant d'arriver à Seoul c'est sûr. Tu souris lorsque Jae Ha s'adresse à Robin. Leur complicité te met le baume au cœur. Tu mets fin à ta partition puisque tu as fini de couper les cèpes. Tu laisses alors Jae Ha gérer le reste, exécutant ce qu'il te demande. Tu lui proposes même de mettre la table, lui demandant ou se trouve ci et cela pendant qu'il cuisine. Sans vous en rendez compte, le repas est prêt, la table est mise, tout le monde peut manger, même Robin.

« Ça sent divinement bon, merci. »

Tu inclines la tête pour lui souhaiter un bon appétit avant de gouter.

« Waou c'est excellent; T'es un sacré cuisinier. Tu fais pas une carte d' abonnement ? Je veux venir manger tous les jours. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:37
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Jae Ha n'avait été que spectateur lors du premier show de Haru mais pour le deuxième, il ne rata pas l'occasion de participer. Dès qu'Haru avait commencé à découper en rythme, Jae Ha l'avait suivi, ça ressemblait parfois à une cacophonie mais ce n'était pas grave, ils cuisinaient tout en riant et c'était bien là le plus important.
Un soupçon d'épices par ci, une bonne dose d'amour par là et voilà qu'une merveilleuse odeur de risotto flottait désormais dans tout l'appartement. Jae Ha servit à Robin ses précieuses croquettes dans sa gamelle Batman avant d'apporter leur petit plat à eux à table.

« Merci d'avoir mis la table ! J'ai ramené une super bouteille pour accompagner tout ça »

Un bon vin blanc français au petit goût sucré qui s'accordait parfaitement avec sa recette. Jae Ha s'installa en face d'Haru et il tentait d'analyser chacune de ses réactions pour voir s'il allait aimer ou non. Son plus beau sourire s'afficha lorsqu'Haru le complimenta. C'était toujours plaisant d'entendre de bonnes critiques sur sa cuisine surtout quand la critique venait du cœur comme ça ! Il commença à manger également de son côté, savourant une première bouchée puis une gorgée de vin : il n'y avait pas à dire, la soirée était parfaite.

« Je t'ai dit quoi déjà tout à l'heure ? "Tu veux pas venir manger ici tous les soirs ?" je crois que c'était ça mes paroles…. ! Mais j'ai dit que c'était donnant donnant, je veux un spectacle musical en échange ! »

Le repas se déroula dans la bonne humeur et les rires. Lorsqu'ils eurent fini de débarrasser la table, Jae Ha tendit à Haru son verre qu'il venait de ramener pour le laver.

« Garde-le, on va en avoir besoin après. »

Il mit leurs deux assiettes dans le lave-vaisselle, plaça les restes du risotto dans un tupperware puis dans le frigo.

« Suis-moi… »

fit-il avec un signe de tête. Ils se dirigèrent dans la pièce d'à côté, le salon, sûrement l'endroit préféré de Jae Ha car il y avait une majorité de ses collections. Jae Ha s'installa sur le tapis, au pied du canapé et posa son verre ainsi que le restant de la bouteille de vin sur la table basse. Comme tout à l'heure dans son petit studio aménagé, il laissa Haru arpenter les lieux, c'est vrai qu'il y avait beaucoup de choses à regarder entre tous ses dvd et ses figurines.

« J'avais gardé cette pépite pour le week-end prochain mais je me dis que c'est une bonne occas' pour la regarder tout de suite. »

Il montra le DVD qu'il avait acheté la semaine dernière à Haru.

« Un concert de Muse ? Ca te dit ? »

C'était un groupe qu'il adorerait voir en vrai mais pour l'instant, ça serait déjà pas mal de les regarder sur son grand écran.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:39
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu apprécies le vin qu'il sort, réellement heureux d'être convié à un tel festin. Ses paroles te font monter les larmes aux yeux, tu détournes le regard un instant pour boire ton verre. Tu lui souris ensuite avant de lancer

« C'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, crois moi…»

Tu n'as pas envie que le repas se termine, d'ailleurs tu manges doucement. Malheureusement toutes les bonnes choses ont une fin. Tu te doutes que tu vas devoir rentrer. Tu décides de l'aider à débarrasser, légèrement silencieux, redoutant ton départ. Lorsqu'il te demande de garder ton verre et de le suivre, tu esquisses un petit sourire, comme un enfant à qui on vient d'offrir un espoir. En arrivant au salon, tu deviens pire qu'une gosse. Tu observes ses collections, émerveillé. Bien entendu celles qui concernent la musique t'intéresse plus mais tu n'as pas le temps de poser de question, qu'il reprend. En voyant le dvd qu'il tient, tu blêmis. Est-ce que c'est un nouveau concert de Muse ? Tu réalises que tu as raté beaucoup de choses en t'enfermant dans ta bulle. Tu t'approches avec un sourire immense.

« Waou t'es sérieux ?! Quelle question !! »

Tu t'installes à côté de lui, servant les verres pendant qu'il met le concert. Lorsque le concert débute, tu cris de joie un peu comme les fans. Tu lui jettes un regard désolé pour ses voisins. Dès que la musique commence le silence s'installe entre vous. Tu as les yeux rivés sur l'écran, appréciant l'introduction calme du groupe. Comme toujours te transporte doucement jusqu'à débuter un peu de rock. A cet instant tu jettes un regard heureux à Jae Ha, commençant à bouger la tête sans t'en rendre compte. Tu t'es même mine à miner la batterie. Tes gestes sont surs et nul doute que tu aurais une batterie tu pourrais jouer le morceau.

Toi voulait fuir la morosité de ton appartement, tu n'aurais pas pu rêver meilleur soirée. Jae Ha ne le sait pas mais il t'offre la plus belle soirée de ta vie depuis longtemps. Alors qu'il s'amuse à miner la guitare tu lui réponds comme si tu étais la batterie. Deux gosses qui s'amusent, en chantonnant. Tellement que Robin fini tout de même par s'intéresser à vous. Il s'approche joyeux de toi, sautillant sur place. A moins qu'il n'essaye vraiment de décoller du sol. Tu ris en l'intégrant dans voter délire, venant le titiller. Ça l'amuse tellement qu'il finit par vraiment te monter dessus. Pour éviter qu'il ne te lèche le visage, tu t'es balancé de l'autre côté, tombant de ce fait sur Jae Ha. Robin  n'en contre fiche que vous soyez l'un sur l'autre, les visages presque collés. Il vient d'ailleurs vous faire une léchouille commune, surement heureux comme tout de l'animation qui règne dans la maisonnette.

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:42
Citer EditerSupprimer
]

un jour après l'autre

Dès qu'il vit le dvd entre ses mains, Haru vint le rejoindre sur le tapis. Apparemment Jae Ha avait fait bonne pioche en choisissant ce concert de Muse. A quatre pattes, il combla la distance entre lui et le lecteur dvd afin d'y insérer le CD puis rejoignit sa place auprès de son étudiant.

« Merci »

dit-il poliment à Haru qui venait de les resservir. Lorsque les première notes du concert s'élevèrent, Jae Ha pouffa de rire en voyant le jeune homme se mettre à crier comme une groupie et le regarder ensuite avec une moue désolée. « Nan mais continue, c'est fait pour ça les concerts! » amusé de voir Haru vivre aussi intensément le moment. Il en avait des choses à apprendre de lui, il était beaucoup plus dans la spontanéité alors que Jae Ha était plutôt dans la retenue. A force de vivre sa musique presque en silence, il contenait maintenant presque chacune de ses émotions. La musique le faisait vibrer mais il ne pouvait pas l'exprimer librement. il essayait à chaque fois de faire le moins de bruit possible pour ne pas embêter Jin Ah. Alors il était toujours avec son casque sur les oreilles, même dans son studio, pour ne pas la déranger.
Mais ce soir, Jin Ah n'était pas là et il partageait ce moment avec quelqu'un qui n'avait pas peur du "bruit". Jae Ha jetait des regards envieux vers Haru qui avait le sourire aux lèvres et qui s'amusait réellement. Lui aussi avait envie de s'amuser et d'arrêter de se mettre des barrières inutilement. Alors, après une gorgée de son verre de vin blanc, Jae Ha se mit lui aussi à chanter cette chanson qu'il connaissait par cœur, comme toutes les autres chansons de ce groupe. Il partit dans le même délire qu'Haru, mimant une guitare entre ses doigts pendant qu'Haru se déchainait sur sa batterie imaginaire.
Robin a l'air de vouloir participer à la petite fête, toute cette effervescence l'a fait venir dans le salon et il est tout heureux de voir du monde sur le tapis, à hauteur de léchouilles. Haru semble être sa victime toute désignée, lui grimpant dessus. Jae Ha rigole en le voyant lutter pour ne pas se prendre une grosse léchouille sur le visage de la part de son chien. Puis ses yeux s'écarquillent alors qu'il sent le corps d'Haru se vautrer contre lui, il ne peut rien faire pour lutter et finit par se retrouver coincé sous ce corps qu'il savait musclé pour avoir été nez avec nez avec ses biceps la veille. Robin en profite pour venir les léchouiller allègrement, leurs deux visages sont collés l'un à l'autre, Jae Ha ferme les yeux alors que la bave de son chien vient se poser sur sa joue et que les cheveux d'Haru virevoltent contre sa tête.  

« Robin, arrête bordel !! »

Il essaye de repousser son chien mais tout ce qu'il arrive à attraper entre ses doigts c'est la taille d'Haru. Il ne la quitte pas jusqu'au moment où son étudiant arrive enfin à repousser Robin l'assaillant.

« Pouaaaaah ! »

fit Jae Ha d'une mine dégoûtée, Robin s'en était donné à cœur joie. Il éclate de rire quand il ouvre un œil et voit l'état dans lequel se trouve Haru.

« Attends…. »

dit-il en attrapant la boîte de mouchoirs posée sur le guéridon à côté du canapé. Il en sort quelques mouchoirs et vient essuyer les joues d'Haru en évitant de lui étaler la bave de Robin sur ses lèvres.

« Je suis désolé, mon chien est vraiment un cataclysme… »

dit-il en rigolant, concentré sur sa tache. Ses yeux croisent les siens. Il y avait quelque chose tout à coup dans le regard d'Haru qui lui envoya une décharge électrique dans tout le corps, le traversant de part en part. Le sourire de Jae Ha s'effaça un instant, juste le temps pour lui de se dire que ce n'était rien, une imagination de son esprit. Il réafficha un sourire de plus bel et tendit les mouchoirs à Haru pour qu'il termine lui-même de se nettoyer. Il prit d'autres mouchoirs pour enlever la bave qui était sur sa joue à lui et il se tourna une nouvelle fois vers Haru :

« Tu peux aller te débarbouiller dans la salle de bain si tu veux… » 

Ce n'était rien, se répétait-il. Et pourtant les effets de cette électricité se faisaient encore ressentir…

Contenu sponsorisé
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide