sombre
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2021

Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha)

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:52
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tes doutes s'envolent quand tu entends la voix de Jae Ha contre Robin. Tu es seul dans le couloir et pourtant au son de sa voix ton sourire revient sans que tu t'en aperçoives. En le voyant ouvrir, tu réalises que toi contrairement à lui tu n'as pas changé de tenue. En effet tu n'es pas repasser chez toi. Tu ne voulais pas retrouver le silence de ton appartement.

« Salut.» lances tu en entrant. « Alors c'est lui Robin ? Bonjour toi. »

Tu te baisses instinctivement, déjà amusé par le petit chien qui gesticule à tes pieds. Tu lui offres une caresse mais ce dernier en veut plus et te bouscule presque. Tu finis par le prendre dans tes bras pour te sauver d'une chute certaine

« Et bien t'as l'air d'avoir de l'énergie, c'est pas ce que tu dis ton maitre à ton propos. »

Tu lances un sourire amusé à Jae Ha, que tu vois définitivement plus comme ton professeur en tenue décontracté. Tu ôtes tes chaussures,  après avoir relâcher Robin et suit Jae Ha en répondant.

« Oh tu avais raison, certains profs sont…Enfin t'es prof mais….t'es tellement différent. »

En une fraction de seconde, tu pouffes de rire, légèrement gêné. Tu allais être honnête et surtout familier. Il a beau avoir l'air cool, tu ne peux pas lui dire certains de ses collègues ne sont pas passionnant.

« Enfin tu comprends quoi ?! »

Tu t'approches ensuite de lui, les yeux rivés vers son t-shirt. Waou j'adore ton t-shirt,. Tu relèves lentement ton regard vers lui, une lueur d'interrogation et d'admiration. La coïncidence serait trop grande, vous avez beaucoup de point commun pas celui-là. Tu vas surement paraitre stupide et pourtant les questions te brulent les lèvres comme un gamin.

« Tu aimes les éléphants ? T'as un pyjama éléphant ?! »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:55
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Il avait jeté un coup d'œil rapidement derrière lui pour juger de l'état de son appartement avant d'ouvrir la porte à Haru. Les pièces étaient présentables, le bordel était parti, il s'était changé et sentait bon, tout était en ordre pour accueillir son tout premier élève chez lui. Tout ? Sauf son petit chien qui lui était loin d'être présentable. Comme à son habitude, on n'entendait et ne voyait que lui et le pauvre Haru était la victime de sa toute nouvelle affection.

« Oui, voilà le phénomène.»

dit son propriétaire d'un air blasé alors qu'Haru le prenait dans ses bras. (le chien, pas Jae Ha xD)

« Il fait le cake là mais dans dix minutes il sera en train de ronfler dans son panier ! »

Oui parce que niveau dépense d'énergie, faire le foufou ça durait quelques minutes mais après fallait pouvoir se reposer (fallait pas déconner non plus !!)  Il recule un peu pour laisser la place à Haru d'entrer dans le couloir. Amusé, il l'écoute lui raconter sa première journée de cours à la fac.

« Non, je comprends pas….. »

dit Jae Ha avec un faux sourire innocent, une auréole de petit ange s'allumant presque au dessus de sa tête.

« Explique-moi, ils sont comment mes collègues ? »

Il pouffe de rire (il était vraiment diabolique à vouloir mettre Haru dans le mal comme ça)  alors qu'il lui fait signe de le suivre.

« Tu peux le dire que leurs cours étaient soporifiques et que mon cours était le meilleur, je leur répèterai pas. »

Il s'époussète une épaule comme le prof rockstar qu'il était avant de se mettre à rire.

«Ils ont un concept que je n'ai toujours pas compris : ils sont profs de musique sans faire de musique…. T'en fais pas, ça se passera jamais comme ça pendant mes cours à moi. »

Et il en avait eu un bel aperçu déjà ce matin. Ils étaient arrivés devant la pièce préférée de Jae Ha, là où il allait donner son premier cours de gayageum à Haru mais la réflexion de son élève le fit stopper dans son élan, et il resta la main appuyée sur la poignée de la porte alors qu'il se retournait tout à coup vers lui.

« Un… pyjama éléphant ? »

Il ne peut pas s'empêcher de sourire car il n'aurait jamais cru qu'une telle chose puisse exister dans le monde.

« Tu as ça toi ? »

Il s'imaginait Haru dedans et son sourire ne fait que s'élargir.

« Je crois que je tiens un gros dossier sur toi là…. »

Si ses groupies de ce matin savaient…!

«Donc moi je suis fan de la chauve-souris et toi t'es fan d'éléphants… Tu collectionnes ? »

Et si c'était le cas, Jae Ha n'allait pas se moquer parce qu'il savait ce que c'était que de collectionner toutes les choses ayant trait à sa passion. Haru n'avait pas encore mis le pied dans son salon remplit de figurines et de dvd japonais. Ni dans la pièce qui se trouvait juste derrière eux. D'ailleurs Jae Ha poussa la porte pour le faire entrer dans la pièce la plus importante de l'appartement à ses yeux.

« Bienvenue au paradis ! »

C'était là qu'il entreposait toutes ses merveilles : guitares, violons,  synthé, piano, il avait ramené son gayageum de l'université et il trônait au milieu de la pièce, les attendant pour le premier cours. Jae Ha referma la porte derrière eux :

« On peut faire tout le bruit qu'on veut maintenant, la pièce est insonorisée. »

Il laissa Haru faire le tour de la pièce avant de lui montrer le gayageum :

« On commence ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:57
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | En effet c'est le terme, Robin est véritable phénomène. Tu ne le connais qu'aux traverse des paroles de Jae Ha et en fait, il est surement pire. Même dans tes bras il chercher à venir te lécher le visage. Tu l pouffes de rire en le reposant par terre. Tu ne doutes pas des paroles de Jae Ha car Robin s'en va sur le canapé, peut-être pour vous attendre. Tu détailles d'ailleurs l'appartement, c'est plutôt chaleureux et bien rangé. L'appartement a une identité ou plus deux au vu des photo que tu as croisé. Ton coup d'œil rapide et discret ne t'a pas manqué ses paroles. Il te parait d'ailleurs bien moqueur en pouffant de rire. Tu affiche un sourire rassuré, comprenant qu'il sait parfaitement de quoi tu parles. C'est à ton tour de rire à sa réflexion et son geste comique.

« C'est exactement ça. Finalement j'avais raison c'est toi la rock star des professeurs. »

Tu lui fais un clin d'œil, avant d'acquiescer. Tu as eu des cours théoriques bien moins amusant et pourtant tout aussi important. Cependant tu dérives de sujet en l'interrompant pour mentionner son t-shirt. Tu t'es surprit à parler indirectement de ta passion. C'est quelque chose que peu de gens connaissaient, en effet même certains ne savent pas. Tu n'as jamais aimé étalé ta vie alors pourquoi tu le fais face à Jae Ha, ton professeur qui plus est. Tu esquisses une moue gênée, préférant ne pas répondre à la question. Il est évident qu'il a compris. Lorsqu'il te taquine avec son sourire radieux, tu lui frappe amicalement l'épaule

« Te moque pas ! Il est super chaud et…c'est super confortable. »

Tu acquisses, le suivant en répondant.

« Oui j'aime bien, c'est le symbole de la sagesse et de la douceur. »

Tu hauses un sourcil amusé de ton sous-entendu subtile, après tout c'est lui qui porte le t-shirt, il devait au moins connaitre sa signification. Après cette entracte, c'est la levée de rideau. Lorsque tu entres dans le studio aménagé de Jae Ha, tu lâches simplement un : Waou. Ton regard fait le tour de la pièce avec un sourire de plus en plus grand. Tu es impressionné par la quantité de matériels et d'instruments. Cet étalage prouve des années de passion et c'est ce qui te touche. Tu as toi-même créer un studio dans ton appartement mais tu n'en as pas encore pris possession. Ici cette pièce a une âme, celle de Jae Ha avec une pointe de féminisme accroché aux murs. Cela doit être sa femme, la même que sur les précédentes photo. Quoi qu'il en soit, tu acquisses en le suivant.

« Avec plaisir. Cette pièce est incroyable ! J'en reviens pas. »

Tu aimerais poser des questions sur chaque guitare que tu vois, cependant tu préfères te concentrer sur le cours qu'il va te donner. En même temps que tu l'aides à installer et que vous vous mettez en place, tu reprends.

« Au fait tu m'as dit combien je te devais pour les cours ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 18:58
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Haru a une façon d'être et un sourire qui le mettent à l'aise. Ce n'était que leur troisième rencontre et pourtant, Jae Ha avait l'impression qu'il accueillait un vieil ami à la maison. Leur amour pour la musique les avait rapprochés mais il n'y avait pas que ça, c'était un tout. Ils n'avaient pas que la musique ou les instruments comme sujets de conversation et ça lui plaisait à Jae Ha surtout qu'ils semblaient avoir le même humour. Ou alors c'était qu'Haru riait poliment aux feintes de son prof pour ne pas le froisser. Jae Ha espérait que ce ne soit pas le cas.

Signe qu'il se sentait totalement à l'aise, Jae Ha commençait à chambrer ouvertement Haru. Et Haru n'hésitait pas à répliquer en lui tapant sur l'épaule. Depuis hier soir, le sourire de Jae Ha avait repris de l'activité, lui qui avait disparu des écrans radar depuis des mois. Lorsqu'ils entrent dans son studio fait maison, il essaye d'empêcher ses zygomatiques de fonctionner mais c'était peine perdue, il adorait voir les yeux d'Haru s'illuminer devant toutes les merveilles que contenait cette pièce.

« J'te montrerai tout ça après le cours si tu veux. »

Il y avait quelques pièces d'exception qui méritaient le coup d'œil. Il installe le gayageum sur les genoux de son élève et prend place en face de lui, la meilleure des positions pour qu'il puisse voir tous les mouvement de ses doigts. A sa question, Jae Ha relève la tête, laissant un autre sourire s'afficher sur son visage.

« On va faire un truc : j'ai plusieurs passions dans la vie. La première, tu l'as compris, c'est la musique. La deuxième, c'est la bonne bouffe. Alors si on se fait un resto après chaque cours, ça m'ira parfaitement comme moyen de paiement. Ca te convient ? »

Et ça lui ferait au moins un lien social à Jae Ha. Ca aussi ça avait disparu des écrans radars depuis longtemps…

« Mais ce soir, c'est un cours d'initiation gratuit. Pas de resto et c'est moi qui vais œuvrer en cuisine. »

Ca faisait bien longtemps qu'il n'avait pas cuisiné pour quelqu'un d'autre que lui et Jin Ah et il avait envie de mettre les petits plats dans les grands ce soir. Histoire d'avoir un deuxième Waou de la part d'Haru quand il verrait arriver son assiette devant lui.

« Mets tes mains comme je t'ai montré ce matin et tu vas jouer avec chaque corde. Il faut que tu connaisses chaque son qui peut sortir de cet instrument. »

C'était parti pour le tout premier cours. Leur toute première soirée. Sans avoir la moindre idée que ce n'était que la première d'une très longue série…

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:00
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Depuis combien de temps, tu n'as pas ri et souri ? Depuis le départ de Hana….Oh tu as bien essayer de faire bonne figure, cependant ce n'était que des masques accrochés à ton visage. Aujourd'hui pourtant c'est naturellement que tu souris. Le seul responsable c'est Jae Ha. Il est chaleureux, drôle et enthousiaste. Autant de qualités que tu n'as pas vu chez quelqu'un depuis longtemps. Même Hana sur la fin avait perdu l'éclat de joie qui la caractérisait. C'est cette étincelle de vie chez Jae Ha qui faisait résonne ton cœur et te fait retrouver le sourire. Tu ne peux pas le remercier et pourtant tu lui dois un fier chandelle. La musique aide aussi, et tous tes démons s'envole lorsque vous rentrez dans le studio. TU acquisses lorsqu'il te dit qu'il te montrera plus en détails ensuite. C'est ton professeur aussi, tu suis ses instructions. Une fois assis avec le gayageum sur les genoux, tu te permets quand même de le questionner sur le paiement. Sa réponse te fait écarquiller les yeux. Une partie de toi aurait préféré le payer simplement pour éviter d'avoir à faire du sociale. Cependant Jae Ha dégage une aura tellement agréable que tu te surprends à préférer cette option.

« Marché conclus. Ça me permettra de connaitre les bonnes adresses. »

Lorsqu'il annonce que le cours de ce soir est gratuit et qu'il fera la cuisine, tu esquisses un sourire légèrement gêné.

« Tu es sûr ? Je veux dire, je ne voudrais pas te déranger. »

Tu sous entends aussi que tu ne veux pas t'incruster chez lui et sa femme. Tu te sentirais surement mal à l'aise si elle rentre et que vous mangez à trois. Tu ne la connais pas, autant elle est aussi chaleureuse que lui, cependant tu n'es pas sûr de supporter de voir l'amour sans que ton cœur ne souffre de son absence dans ta vie.

Quoi qu'il en soit le cours commence et tu écoutes les consignes de Jae Ha. Tes doigts en place, tu grattes les cordes pour monter la même gamme que ce matin. Tu esquisses un sourire malin avant de jouer le début de son interprétation rock. En effet l'ayant entendu et vu une fois tu te souviens des notes et tu peux les reproduire. Cependant il te manque son doigté et surtout cette technique pour faire vibrer la corde. Tu lèves d'ailleurs un regard vers lui, désolé de la sonorité plus court que la normale.

« C'est pas si facile en fait. »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:02
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Les bonnes adresses où manger, ce n'était pas ce qui manquait sur Séoul ni même dans leur quartier d'Hongdae. Jae Ha avait privilégié ce quartier d'abord par rapport à la courte distance entre chez lui et l'université (il ne supportait pas les bouchons et s'il pouvait les éviter à tout prix ce serait mieux pour son mental) mais aussi par rapport aux choses à faire : le quartier était dynamique, il y avait aussi de beaux coins calmes où il pouvait faire son footing ou se promener à vélo. Il se sentait bien dans ce quartier et on y mangeait aussi très bien. Il avait hâte de montrer à Haru les quelques pépites, qui ne payaient pourtant pas de mine vu de l'extérieur, qu'il avait trouvées.
Lorsque le jeune homme lui demanda tout à coup s'il était sûr de ne pas le déranger, Jae Ha réalisa tout à coup qu'il lui avait un peu imposé les choses, de la façon dont il allait devoir le payer pour les cours jusqu'au fait de l'obliger à manger chez lui ce soir :

« C'est plutôt à moi de te poser la question… Je ne t'ai même pas demandé ton avis. Tu as peut-être des choses de prévues ce soir. Je fais comme si tout le monde était comme moi et ne sortait pas le soir…. Tu peux refuser, je ne vais pas t'enchaîner ici avec des cordes de gayageum… »

ajoute-t-il dans un rire.

« Alors je vais reformuler : ça me ferait plaisir que tu restes manger ici ce soir si tu es libre. Et tu ne me dérangeras pas le moins du monde, au contraire. Je pense que tu as des conversations plus intéressantes que Robin. Lui il s'en fout complètement de la musique. »

Il sourit mais ses soirées se résumaient vraiment à ça en ce moment, à faire la conversation à son chien qui lui répondait par des ronflements. Avec Jin Ah tellement prise par son boulot qu'elle brillait par son absence, les murs de l'appartement n'abritaient pas beaucoup d'éclats de rire dernièrement.

--------------------------------------------------------

Le cours commence et Jae Ha voit qu'il a à faire à un élève attentif. Haru écoute ses consignes et lorsqu'il le voit plus à l'aise, il le laisse découvrir par lui-même l'instrument. Il lève une tête surprise vers Haru qui entreprend de
rejouer Sultans of Swing. Il eut l'impression tout à coup d'être devenu son père, stupéfait de le voir jouer un morceau qu'il n'avait vu interprété qu'une seule et unique fois. Est-ce qu'Haru avait tout comme lui l'oreille absolue ? Il reproduisait presque à la perfection ce qu'il avait montré ce matin en cours. Et il disait quoi ? Que ce n'était pas si facile ?

« Tu…. Waow… Haru, t'as un véritable don ! Comment ça se fait que tu ne sois pas connu dans le monde de la musique ? T'as de l'or entre les doigts ! Tu viens de rejouer ce que j'ai fait ce matin sans le moindre effort ! C'est… Je crois que c'est la première fois que je rencontre quelqu'un…. comme moi. Tu n'avais vraiment jamais touché un gayageum avant aujourd'hui ? Je sens qu'on ne va pas se faire beaucoup de resto parce que dans trois cours je n'aurais plus rien à t'apprendre et t'auras maîtrisé l'instrument…! »

Jae Ha le regarde avec des yeux remplis d'admiration. Nul doute qu'il tenait le meilleur de ses étudiants cette année, et même toutes ses années d'enseignement confondu.

«Tu te rends compte que je n'ai qu'une seule remarque à te faire sur ce que tu viens de jouer…? Et je sais que tu sais ce qui ne va pas, c'est ça le plus terrible…! Tes doigts quittent trop rapidement la corde. Avec le gayageum, il faut faire durer le plaisir. Si tu prends le temps qu'il faut sur la corde, tu arriveras à avoir le son voulu… Recommence, je veux trop te voir jouer encore ! »

L'élève allait presque dépasser le maître en une leçon. En tout cas, Haru venait de gagner ce soir son plus grand fan.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:07
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | A sa tirade et son rire, tu esquisses un sourire légèrement gêné. Il est évident que tu n'as rien de mieux à faire, ce qui est un peu pathétique. Quoi que cela peut être normal, tu viens juste d'arriver. Tu hésites à être franc. Etrangement ton cœur a envie de s'ouvrir un peu, après Jae Ha a été honnête, il sera seul ce soir avec Robin, c'est ce que sous entendait ses derniers mots. C'est donc avec un sourire sincère que tu lui réponds avant de débuter le cours.

« Je suis libre comme l'air, je n'ai plus personne qui m'attend continues tu avec une voile tristesse dans la voix. Je viens d'arriver, j'ai encore rien dans la frigo alors je ne peux pas refuser une telle invitation, d'autant plus que ça fera plaisir de parler musique toute la soirée, ça m'était encore jamais arrivé. »

Tu ne te rends pas compte des sous-entendus que tu laisses paraitre dans tes mots. En effet c'est son cœur qui s'est exprimer sans filtres, appréciant sincèrement cette invitation. Tu t'étonnes d'être aussi bavard en sa présence, toi qui depuis des mois te contente de faire des ronds de jambes polis. Un léger sourire est accroché à tes lèvres alors que le cours commence.

Tu l'as bien observé ce matin, tu n'avais d'yeux que pour lui. Tu as bien vu la position de ses mains, comment il pinçait les cordes. Tu n'as pas eu de mal à retenir l'enchainement qu'il a fait. Tu n'es plus étonné par ta mémoire auditive et visuel, contraire à Jae Ha qui s'émerveille devant toi. Son regard, ses paroles et son enthousiasme te font rougir. Tu baisses un peu la tête, passant ta main dans tes cheveux, ne sachant pas ou te mettre face à ses compliments. Il y a beaucoup trop de question et d'admiration dans sa voix alors que tu ne te trouves pas exceptionnel. Tu as juste reproduit ce que tu as vu et c'était loin d'être parfait. Jae Ha exagère, la position de ta main gauche n'est pas parfaite, tu n'es pas sûr d'avoir utilisé les doigts pour certaines notes, bref tu es certain que ce n'était pas parfait.

« C'est parce que j'ai un professeur exceptionnelle ! Puis ça n'avait rien à voir avec ton interprétation de ce matin quand même ! Le gayageum n'est pas si différent d'une guitare, c'est juste le doigt qui change. Ça me rappelle un peu l'archet d'un violon, tu sais cette pression que tu mets et qui change tout. Et t'inquiète pas, je pourrais quand même te payer des resto même sans cours de gayageum, t'aura qu'à me mettre des notes en échange. »

Tu ris en lui frappant doucement l'épaule. Tu l'écoutes ensuite attentivement lorsqu'il te corrige. Faire durer le plaisir, tu acquisses à ses mots, signe que tu comprends. Tu es encore trop timide et pour cause l'instrument t'impressionne. Tu effleures trop vite les cordes, redoutant d'appuyer trop dessus. Lorsqu'il te propose de recommencer, ajoutant qu'il veut t'écouter, tu pouffes de rire.

« Arrête j'ai l'impression d'être un monstre de foire. Tu veux pas plutôt m'accompagner ? »

duo gayageum & piano:

Tu lui lances un regard amusé et plein de maline. En effet vu l'arsenal qu'il a ici, tu es certain qu'il doit composer et tu ne doutes pas qu'il doit être bon en impro. C'est donc avec un sourire espiègle que tu débutes quelque chose sur le gayageum. Il n'est pas compliqué d'improviser lorsqu'on sait ou sont placé les gammes. Cela peut paraitre surprenant et pourtant la musique n'est qu'un enchainement de notes, sur un instrument ou un autre, elles restent les même, émettant la même vibration, la même tonalité, la sonorité dépend de l'instrument mais le gayageum se rappelle un peu la guitare électrique. En déroulant un petit enchainement, tu l'observes, attendant qu'il te suive. Quand il le fait, ton sourire s’élargit et tu te mords la lèvre, appréciant le choix de son accompagnement. Le tout est léger et pourtant entrainement, tu suives même le rythme en bougeant la tête, lui lançant des regards complices. A la fin, tu t'arrêtes en riant.

« Waou, c'était trop sympa ! T'as un don toi aussi avec la musique. Pourquoi est-ce que tu es professeurs ? Attention t'es le meilleur prof que j'ai jamais eu, mais tout le monde devrait pouvoir profiter de ton talent. A par des représentations de Gayageum, tu fais autre chose, tu composes ? »

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:08
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

C'est la deuxième fois de la journée que Jae Ha remarque ce voile de tristesse prendre possession du regard d'Haru. Il ne sait pas ce qui se cache derrière tout ça mais ça sentait une arrivée à Séoul suite à une rupture ou quelque chose dans ce style. Ce matin, il l'avait envié d'avoir un chien, ce soir il lui avouait que plus personne ne l'attendait chez lui. Il se sentait gêné de le faire se sentir mal, n'ayant pas voulu le moins du monde lui rappeler quelque mauvais souvenir que ce soit. Mais tout cela renforçait l'idée dans l'esprit de Jae Ha qu'ils seraient mieux à passer tous les deux la soirée ensemble à papoter de musique que chacun dans son coin à se morfondre sur les zones d'ombres de leur vie.
Pour seule réponse, il lui avait souri avant d'enchaîner sur le cours de musique. Voilà qui leur remettrait à tous les deux du baume au cœur. Dès les premières notes, la magie du gayageum opéra et c'était surtout Jae Ha qui tombait sous le charme en cet instant.

« Ah je savais bien que tu m'approchais de manière intéressée ! Sache que maintenant que je connais ton potentiel, je vais être encore plus sévère avec toi. Les bonnes notes il faudra que tu les mérites…! »

Il lui lança un clin d'œil appuyé avant de se relever. Il voulait l'entendre jouer à nouveau, c'est lui qui réclamait désormais plus. Il avait besoin de savoir ce qu'Haru avait vraiment dans le ventre alors il lui laissait le choix total de la chanson.

« Vas-y, commence, je te suis…. »

Ca faisait combien d'années qu'il ne s'était pas amusé à ça ? Improviser totalement sur une chanson en duo ? Dans ses souvenirs, ça remontait à plusieurs années et il revoyait Yoon Ji qui jouait derrière son piano. C'est tout naturellement que Jae Ha se dirigea alors vers son synthétiseur. Il le mit en route, choisit l'effet qui serait le plus adéquat pour accompagner le gayageum et surtout la chanson qu'Haru avait choisi d'interpréter. Ses doigts glissèrent sur le piano tout comme les doigts d'Haru glissèrent sur les cordes. Il avait pris en compte ses remarques et insistait plus sur la corde lorsque nécessaire. Jae Ha lui donnait des signes de têtes approbateurs et aussi d'encouragements, un sourire impossible à enlever de ses lèvres s'affichant désormais sur son visage. Il suit le rire d'Haru lorsque leur duo improvisé se termine, il sent le bonheur traverser son cœur, chose qu'il n'a pas ressenti depuis si longtemps. La musique, c'était toute sa vie mais c'était encore mieux quand on pouvait partager sa passion avec quelqu'un.  Il était reconnaissant envers son destin qui lui avait mis Haru en travers de son chemin hier soir. Qui aurait cru que moins de 24h plus tard ils seraient là à jouer ensemble ?

« Je composais… avant…. Le monde de la musique n'a pas voulu de mon talent… ou plutôt du nôtre. »

Devant l'air interrogateur d'Haru, il poursuit :

« Je t'avais dit que j'avais fait partie d'un groupe. Les agences n'ont jamais voulu de nous, on a jamais réussi à aller au bout des centaines d'auditions qu'on a pu passer. Alors voilà… A défaut d'être devenu une rockstar, je suis devenu prof. »

Dans sa bouche, on sentait les regrets, amers. Sa vie avait perdu beaucoup de couleurs depuis qu'il avait lâché son rêve. Mais la vie était ainsi, Jae Ha avait appris à enchaîner les désillusions.

« En tout cas, ça fait du bien de jouer comme ça en freestyle avec quelqu'un, ça faisait longtemps que ça ne m'était pas arrivé. Tu veux continuer à jouer du gayageum ? Ou tu veux peut-être que je te montre toutes les merveilles de cette pièce ? Ou alors si t'as faim, je peux aller commencer à faire la cuisine et tu peux continuer à jouer sur le gayageum ? Je pose trop de questions….. Faut pas hésiter à m'arrêter, c'est mon côté prof qui ressort…! »

Il sourit, une nouvelle fois. Et il se dit qu'il va sûrement se faire une luxation des zygomatiques à force.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:10
Citer EditerSupprimer
Un jour après l'autre
Jae Ha + Haru

▼▲▼
Lee Jae Ha

Tenue | Tu affiches un moue déçue lorsqu'il te dit qu'il va être plus sévère. En réalité cela te fait rire intérieurement. Au fond tu as reprit tes études sans réellement imaginer que tu les terminerais. C'était juste un moyen de t'éloigner de ta vie d'avant. Pourtant à cet instant tu as bien envie de te donner à fond. C'est étrange ce sentiment que tu as envie de le satisfaire. Cela ne t'es jamais arrivé avant sauf avec….Tu secoues la tête et début le morceau lorsqu'il t'incite, préférant te perdre dans la musique que dans tes pensées. Alors qu'il te rejoins, ton sourire revient d'autant plus lorsqu'il te gratifie de regard approbateur et de sourire amusé. Pendant quelques minutes il n'y a plus rien qui existe, à part lui au synthé et toi au gayageum. Tu n'aurais pas cru en arrivant hier qu'aujourd'hui tu serais dans un appartement entrain de partager un moment aussi agréable. Quand as-tu partagé quelque chose de similaire ? Jamais, oh bien sûr tu as fait des représentations dans le conservatoire ou tu étais, seulement cela n'avait rien d'aussi envoutant. La musique est réellement une bénédiction qui peut rapprocher n'importe qui. Tu te souviens encore des parles de Jae Ha ce matin alors qu'il était ton professeur. Il est évident qu'il a touché ton cœur, d'une façon que tu n'imaginais pas possible. Tu ris avec lui à la fin de votre morceau avant de l'interroger, fasciné par cet homme que tu viens de rencontrer.

Lorsqu'il te raconte son histoire, tu te tournes vers lui, l'observant curieux. Tu es triste d'apprendre qu'il n'a pas pu réaliser son rêve. Tu comprends la peine qu'il doit ressentir, étant toi-même passer par là. En effet ta vie a toujours été dicté par tes parents, ce que tu ne regrettes pas puisque ça t'a permis de connaitre Hana. Simplement qu'aujourd'hui tu as l'impression d'être libre de toutes ses responsabilités et tu te retrouves à te demander ce dont tu as réellement envie. Pour l'heure tu offres un regard compatissant, sans que tu as touché une corde sensible. Tu ne voulais pas raviver de mauvais souvenirs. Cependant tu es touché que Jae Ha soit aussi ouvert avec toi et te livre son histoire. Tu n'es pas prêt à faire de mêmes, malgré tout tu te sens proches de la déception qu'il a vécu.

« Peut-être que le monde n'était pas prêt pour votre groupe; Peut-être que tu es destiné à enseigner aux étudiants comme moi. Et puis qui sait peut être qu'un jour quelqu'un voudra vous produire ? »

Tu esquisses un sourire, te disant que toi tu serais prêt à investir. Tu ne sais pas si ça intéresserait Jae Ha, tu ne le connais que très peu. Il n'est peut-être plus en contact avec les membres de son ancien groupe. Quoi qu'il en soit, un jour tu lui proposeras. Quand il te questionne sur la suite des évènements, tu pouffes de rire répliquant instinctivement.

« C'est toi le professeur ! Moi tant que j'ai un instrument dans les mains ça me va. »

Tu lui souris en te levant. En réalité tu es avide qu'il te parle de chaque instrument de cette pièce. TU as vu des merveilles et tu es sûr qu'il en a d'autres bien caché. Oh tu serais capable d'oublier de manger s'il te lance sur la musique. Tu te doutes qu'il doit être pareil. Etrangement tu te sens proche de lui avec beaucoup de points communs. Tu observes la salle, hésitant à lui demander de rester là. Tu lances alors en te tournant vers lui.

« Tu as peut être des choses à préparer pour le diner. Je ne voudrais pas bousculer tes habitudes, je pourrais t'aider, même si je suis nul. »

Tu pourrais passer des heures à jouer de la musique, en réalité c'est la seule chose que tu fais depuis la mort de Hana. Cependant il a peut-être ses petits habitudes, des horaires pour manger, pour nourrir Robin, sortir faire son footing. Tu ne veux pas chambouler son quotidien.

 
CODAGE PAR AMATIS

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | Ven 22 Jan - 19:11
Citer EditerSupprimer


un jour après l'autre

Sans le vouloir, les mots d'Haru ravivent de douloureux souvenirs. Jae Ha éloigne tout à coup ses doigts des touches du synthétiseur comme si elles lui brûlaient les phalanges. Il se refusait d'habitude de parler de tout ça, de son passé, de sa vie d'avant, de ce groupe dans lequel il avait fondé tant d'espoirs… Et se souvenir de Yoon Ji et de leur amitié partie en fumée, c'était dur également… Jae Ha se leva pour mettre de la distance entre l'instrument et lui.

« C'est fini tout ça… La page est tournée depuis bien longtemps… »

Un sourire triste cette fois-ci s'afficha sur ses lèvres. Il a besoin de s'éloigner et peut-être qu'aller préparer le repas, à cet instant là, était le meilleur moyen pour éloigner ses démons.

« Je sais ce qu'on va faire : tu choisis un instrument, n'importe lequel, celui que t'as envie de jouer et tu me suis en cuisine. Moi je prépare la bouffe et toi tu mets l'ambiance. Ca te va ? »

Ca ne ferait pas de mal un peu de vie et beaucoup de musique dans cet appartement. Robin avait réussi à apporter de la vie mais sa petite boule de poils ne faisait pas tout.

Jae Ha s'approcha de la porte et colla son épaule contre le chambranle de celle-ci, regardant Haru arpenter les mètres carrés de la pièce à la recherche de l'instrument qu'il allait embarquer avec lui dans la cuisine.

« Oh… intéressant ! »

Il n'était pas surpris par le choix d'Haru, disons qu'il savait que ses oreilles allaient passer un bon moment en cuisine.

« On y va ? »

d'un signe de tête il lui indique le couloir. Toutes ces émotions commençaient à lui donner sérieusement faim.

Contenu sponsorisé
 
Re: Un jour aprés l'autre (ft Jae Ha) | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide