sombre
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal


    :: Défouloir :: 2015

Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah

Invité
Invité
Anonymous
 
Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Mar 26 Aoû - 23:07
Citer EditerSupprimer


J’avais passé la nuit à la bijouterie à travailler sur la commande d’un client. J’aurais très bien pu l’avoir terminé hier soir, sauf que j’étais tellement perfectionniste dans mes créations que j’étais obsédé par le moindre petit détail. Je m’étais donc endormi dans le canapé de l’atelier, me disant que vu l’heure à laquelle j’avais terminé le bijou, ça ne valait pas la peine que je retourne jusqu’au dortoir. C’était fréquent que Sunah me retrouve en train de dormir ici, quand elle venait travailler à la bijouterie, le matin. On était samedi. Pas cours. La journée m’appartenait. J’avais pris une douche vite fait à l’étage et m’étais changé. Je buvais tranquillement une tasse de café en émergeant doucement. J’apportais la boisson chaude à mes lèvres quand j’entendis la grille de la boutique fermée, résonnée. Il était encore trop tôt pour que ce soit Sunah qui arrive pour ouvrir la bijouterie. Un voleur ? Posant ma tasse sur la table basse, je me précipitais à une fenêtre du premier qui donnait sur la rue pour voir ce qui se passait. Je sursautais quand je vis Suah devant la grille regardant dans ma direction. Je tournais sur moi-même, me plaquant contre le mur pour me dégager de la fenêtre. M’avait-elle vu ? J’espérais que non. J’adorais Su Ah, mais quand elle prenait la peine de venir jusqu’à mon atelier, c’était qu’un événement se préparait ou qu’elle avait quelque chose en tête. Su Ah, c’était celle qui me tirait dans toutes les activités organisées par l’université, sans exception. Et je n’avais pas toujours envie d’y aller, mais j’avais pas mon mot à dire. Sans doute que Su Ah était une des seules femmes qui savaient me forcer à accepter qu’elle choisisse pour moi. Je comptais bosser sur le reste des commandes aujourd’hui, mais je présumais que c’était raté n’est-ce pas ? J’avais compris depuis longtemps que quand Suah avait décidé quelque chose, elle finissait par l’avoir. Je ne gagnais jamais contre elle. Alors que je le voulais ou non, j’allais sans doute devoir la suivre aujourd’hui.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Mer 27 Aoû - 0:10
Citer EditerSupprimer

tenue + Je marchais dans les rues de la ville afin de rejoindre la boutique, que tenait mon ami Hyo Jin. Je ne l'avais pas prévenu de ma visite. En fait, si je tenais à le voir, je n'avais pas vraiment le choix: je devais obligatoirement passer à l'improviste chez lui. Il redoutait mes visites de plus en plus pour la simple et bonne raison que je le traînais toujours à droite et à gauche. Généralement, il faisait le gamin, le mec ronchon mais je savais qu'il m'adorait quand même. C'était le principal non ? Ainsi, je me retrouvais à quelques mètres de la boutique, visiblement fermée. Je connaissais un peu les habitudes du jeune homme grâce à mon amie, Su Nah, avec qui je partageais ma chambre au dortoir des pyeobom. Apparemment, il aurait tendance à s'endormir dans son propre atelier. Pour cette raison, je m'approchais encore un peu plus de la bijouterie. J'observais ce qui se passait à l'intérieur, ma vue étant gênée par le grillage. Je ne savais pas s'il était là, et vers où se situait son atelier mais je ne baissais pas les bras. J'allais finir par voir quelque chose.. J'avais l'impression d'être une voleuse en train de regarder les trésors faits par le propriétaire. C'était vraiment beau. Cependant, alors que je m'apprêtais à fasciner devant les bijoux, je vis une ombre.. Non un corps bouger avec vigueur. J'affichais une légère grimace. Il avait osé se cacher ? Je lâchais un soupir. Je m'étais tuée à la tâche pour trouver des boutiques masculines où les costards étaient vraiment canons. Il devait viser encore plus haut, avec une clientèle assez riche. Cependant, s'il le voyait mal fringué, les gens ne se sentiront pas en sécurité et ils ne viendront pas. Ils risqueraient même de le prendre pour un voyou, même si en Corée, le taux d'insécurité était bas, mais les touristes n'étaient pas forcément au courant. Il était hors de question que Hyo Jin utilise encore les mêmes costards tout le long de l'année. Je devais l'aider avec son business sinon ma pauvre Su Nah ne pourra plus l'aider. Je refusais complètement cette idée. Ainsi, je reculais d'un pas, secouant la grille une nouvelle fois. Décidément, elle était tenace la coquine. - je devrais faire attention, les voisins allaient finir par appeler les flics - « Su Nah m'a dit que tu étais là. » Mensonge mais je pouvais toujours essayer. J'étais obligée de mentir car je ne pouvais pas à travers le grillage. Bizarrement, je n'étais pas mince et je n'étais pas non plus une souris.. « J'ai quelque chose pour toi, tu m'ouvres s'il te plaît. » Le prendre par les sentiments, mentir une nouvelle fois. Ah, décidément, cet homme était un enfant. Il ne m'aimait pas ou quoi ? Je fis la moue, priant pour que le jeune homme ait pitié de moi, chose que je détestais pourtant, mais ce n'était rien de sérieux.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Mer 27 Aoû - 23:29
Citer EditerSupprimer

J’entendis la grille tinter une nouvelle fois et mon cœur ne fit comme bond en réponse au bruit. Elle était tenace. Quand elle avait quelque chose en tête, Su Ah arrivait toujours à ses fins et ce n’était une petite grille qui allait la retenir bien longtemps. Et si j’appelais les flics ? Il l’arrêterait et l’emmènerait loin d’ici. Ca, ca la retiendrait assez longtemps pour que j’aie le temps de sortir d’ici et de me trouver un lieu plus sûr. Je secouais la tête, je ne pouvais franchement pas lui faire ça. J’entendis sa voix qui venait de la fenêtre entre ouverte. Elle parlait de Sunah. Sunah m’avait vendu. Enfin, je ne pense pas que c’était vraiment son but, mais je le voyais comme ca. Cette simple phrase l’aurait fait descendre. Il ne voulait pas faire Sunah pour une menteuse auprès de sa meilleure amie. Pourtant, elle revint à la charge. Elle avait doit disant quelque chose pour moi. Et mon cul, c’est du poulet ? Je savais pertinemment qu’elle n’avait rien pour moi et que ce n’était qu’un piège pour m’appâter. Je soupirais et m’écartais du mur contre lequel je m’étais plaqué. Je jetais un coup d’œil par la fenêtre. Elle était toujours campée devant la bijouterie. J’étais tenté de la faire poireauter encore un peu, juste par curiosité. J’étais curieux de savoir qu’elle argument elle allait me sortir pour me faire sortir d’ici. Je souris résigner, c’était bien tentant, mais plus j’attendrais, plus de temps je perdrais. Autant aller lui ouvrir directement cette porte, plus vite on sera parti et plus vite je rentrerais. Je quittais mon atelier et descendis les escaliers pour me retrouver dans la boutique. Je pris les clefs derrière le comptoir et d’un coup de clef, je fis remonter la grille avant d’ouvrir. Je pris mon plus beau sourire commercial avant de prendre la parole. « Bonjour très chère cliente. Comme vous le voyez, la boutique est encore fermée à cette heure si matinale, j’espère que votre visite vaut la peine que j’ouvre juste pour vous. » Je la taquinais bien sûr, mais je montrais par-là mon désaccord de la suivre. Je l’invitais à entrer dans la bijouterie. « En quoi puis-je vous aider, mademoiselle ? Ou madame peut-être ? » J’avoue que je me moquais un peu d’elle, mais elle l’avait cherché. J’espère qu’elle avait une bonne raison pour venir me chercher jusqu’ici. Je lui montrais les présentoirs. « Qu’est ce que vous recherchez exactement ? Un collier ? Un bracelet ? … ah une bague peut être ? » Toute personne pénétrant dans mon antre est une potentielle cliente et Suah n’échappera pas. Elle ne pourra pas m’en vouloir d’essayer de lui vendre quelque chose. C’était elle qui me tannait pour que je porte un costard pour vendre encore plus après tout. Moi, mon truc, c’était un style décontracté. Si ca ne plaisait pas à la clientèle et bah, qu’il aille se faire voir. Ce qui comptait, c’était mes créations pas ce que je portais, non mais. Je sortis la bague la plus chère du lot et le lui montrait. « Que dites-vous de celle-ci ? »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Jeu 28 Aoû - 22:38
Citer EditerSupprimer

tenue +  Je patientais quelques minutes devant la boutique toujours fermée du jeune homme. J'avais prononcé le nom de ma Unnie pour arriver à mes fins. Je ne savais pas si l'évoquer allait fonctionner mais je n'avais pas vraiment le choix. Hyo Jin savait se montrer têtu quand il le voulait. S'il n'avait pas envie de faire quelque chose, il s'arrangeait toujours pour respecter cette idée. Cependant, il me connaissait aussi. Je n'étais pas du genre à lâcher l'affaire pour si peu. Il le savait. Et pourtant, il me faisait encore patienter. J'étais d'humeur généreuse et je voulais que sa boutique fonctionne. Je n'avais aucune envie de lui réclamer du fric mais j'avais envie qu'il soit heureux, professionnellement parlant au moins. Je ne savais pas où en étaient ses histoires de cœur, et peut-être que j'oserai lui poser la question, même si je n'aimais pas faire ça. C'est vrai.. Elle dérangeait très souvent les personnes et je n'avais pas envie de mettre à l'aise le jeune homme. Je l'aimais bien au fond. Il était certes un peu chiant quand il décidait de faire son caprice, mais après cela, je passais toujours d'excellents moments en sa compagnie. Je vis son ombre bouger dans la boutique. J'affichais un sourire satisfait. J'allais enfin pouvoir l'entraîner vers l'extérieur. Cependant, je n'avais pas prévu qu'il s'amuse à faire le vendeur. Je secouais la tête, quelque peu amusée par son jeu. Etre commercial, c'était presque acteur. « Bien sûr qu'elle en vaut la peine. » Oh bah oui, il allait pouvoir profiter de ma présence, et en plus, il allait avoir de nouveaux vêtements avant la fin de la journée. J'entrais dans la boutique, observant les alentours. Je n'avais pas vu quelques articles et je dois avouer que son travail était beau à voir. J'aimais beaucoup les bijoux. Ces derniers étaient nécessaires pour rendre une tenue jolie, très belle. J'haussais un sourcil lorsqu'il m'appela madame. Il prenait drôlement ses aises pour un vendeur, et surtout pour un homme qui n'avait pas eu le cran de m'ouvrir directement. J'échappais ensuite un léger soupir. On n'avait pas le cas pour ces sottises. « Je voudrais déjà que vous présentiez vos excuses. J'ai dû patienter à l'entrée et en plus, vous n'êtes pas en tenue. Vous vous moquez de moi ? Offrez moi un café et j'achèterai une bague. » Et pour le coup, j'étais sérieuse concernant l'achat. La bague était très belle. J'affichais un léger sourire, décidant d'arrêter les conneries moi-même. « Elle est magnifique.. » murmurai-je. Et oui, j'étais une fille et les jolies choses m'intéressaient.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Lun 1 Sep - 3:48
Citer EditerSupprimer

Je ris doucement quand elle entreprit de me gronder gentiment telle la cliente qu’elle jouait. Rire, sourire, je ne le faisais qu’avec mes amis proches. Je n’arrive pas à être à l’aise comme je l’étais face à des personnes que je ne connaissais pas, face à des étrangers. C’était là que Sunah intervenait, il faisait le dialogue avec le client. Les habitués me connaissaient depuis que j’étais petit, je n’avais donc aucun mal à communiquer et à être jovial avec eux. Tandis que les nouveaux, c’était à peine si j’arrivais à leur servir un sourire vendeur. Je pense que si Sunah n’était pas là, je n’aurais que mon ancienne clientèle qui resterait, et je n’en aurais pas de nouvelle. Apres tout, les bijoux auraient beau être beaux et de bonne qualité, si le service ne suivait pas, les clients n’accrochaient pas et ne revenaient pas. Tandis qu’avec ma collaboratrice, son sourire et sa bonne humeur, la bijouterie avait gagné en clientèle cette année. Certains mecs venaient même pour la draguer. Tant qu’ils achetaient quelque chose, ca ne me dérangeait pas, mais venait un moment où j’étais obligé de les foutre à la porte. « Et bien, cher madame, je m’excuse de vous avoir fais patienter. » Je jouais toujours mon rôle de vendeur, mais je le laissais bien vite de côté pour me regarder. « Comment ca, je ne suis pas en tenue ? Je suis habillé comme d’habitude. Je ne vois pas ce qui ne va pas. Ce n’était pas comme si j’étais descendu t’ouvrir en sous-vêtement. Bien que j’aurais pu. » Lançais-je taquin pour lui faire oublier que j’avais tenté de me faire passer pour mort pour qu’elle me laisse tranquille et parte simplement. Je repris mon sérieux quand elle me dit que la bague était magnifique et que je remarquais qu’elle pensait sincèrement à l’acheter. Je refermais ma main sur la bague que je lui avais présentée que je trouvais bien trop chère. « N’y penses même pas, Suah ! » Je rangeais la bague dans sur son présentoir derrière une vitre. « Cette bague est pas faite pour toi. Elle est bien trop imposante pour ton petit corps fragile. Une bague n’est pas faite pour être mise en valeur, mais c’est la personne qui la porte qui doit être mis embellit grâce au bijou. » Quand je parlais boulot, je tolérais rarement que l’on me contredise, même si c’était Su Ah. Mes créations et moi, c’était une grande histoire d’amour et je savais mieux que quiconque avec qui ils pourraient à merveille s’accorder. « Je t’en dessinerais une qui t’ira à merveille. » Dis-je un sourire aux lèvres. Maintenant, je n’avais qu’une seule envie, quitter la boutique avant qu’elle ne se décide à me bassiner pour acheter cette bague. « Dis-moi où nous allons ! » Dis-je en la poussant en dehors de la boutique et de fermer la boutique ainsi que de rebaisser la grille derrière nous. En route pour de nouvelles aventures.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Lun 1 Sep - 14:46
Citer EditerSupprimer

tenue +  Quel bon vendeur ! Il s'excusait directement pour le préjudice qu'il m'avait causé. Cependant, je n'avais pas toujours mon café et je pourrais commencer à croire qu'il me mentait ouvertement juste pour me faire acheter des bijoux. Je pinçais mes lèvres, jouant mon rôle pour m'amuser un peu encore avec lui. « J'espère que j'aurais le droit à une remise. » Je lui fis un clin d’œil avant d'écouter son point de vue concernant ses vêtements. « Bah heureusement que t'es pas en sous-vêtements, idiot ! » Je secouais la tête, émettant un rire. « Tu devrais mettre un costume. Tu sais, je dis ça pour toi. Si tu pouvais avoir une clientèle plus riche, ça rentrera directement dans ton porte-monnaie et non dans le mien. » Et pour le coup, il devrait investir sur plusieurs costards. Cela avait forcément un coût mais il pourrait très rapidement en tirer profit. On avait beau critiquer l'apparence et c'était malheureux de le dire, mais il était plus facile de se sentir en confiance avec un homme bien habillé qu'avec une personne qui négligeait son apparence. On se sentait en sécurité. Ainsi, Hyo Jin ne devait pas négliger un tel détail et j'étais là pour lui rappeler. Je voulais que cette boutique marche pour lui et aussi pour Su Nah. Et puis cette histoire, c'était aussi une excuse de passer un moment avec lui. On ne s'était pas vu depuis quelques temps. Ma colocataire m'informait des petites nouveautés dans sa vie mais rien de plus. On avait du temps à rattraper, et je comptais le faire aujourd’hui. J'espérais juste que le jeune homme soit suffisamment motivé. Cependant, j'oubliais rapidement sa présence à cause de cette bague qui coûtait la peau des fesses mais terriblement belle. Oh, elle irait tellement bien dans ma collection de bijoux. Sauf que pour le coup, ce fut Hyo Jin qui me rappela à l'ordre. Je me tournais vers lui, un peu surprise. Quoi ? Elle était déjà réservée pour une vieille peau ? Avec une femme comme moi, je pourrais lui faire de la publicité facilement.. Ah ah, c'était une blague. « Trop imposante pour mon petit corps fragile ? » répétais-je la mine boudeuse. C'était son métier et je ne pouvais pas le contredire. Après tout, chacun son domaine. J'échappais un léger soupir, reposant la bague à l'endroit adapté. « Bon, je te fais confiance alors. » Je dessinais un beau sourire sur mes lèvres avant de sentir ses mains sur moi. « HEY ! Qu'est ce qui t'arrive ? » Il n'était jamais motivé et là, il me sortait de sa boutique sans mon consentement ? Je l'attrapais par le bras, moqueuse. « Hum, tu ne pouvais pas résister à ta susu, hein. » Je le relâchais, prenant la direction du centre commercial. Bon, nous avions une dizaine de minutes de marche, mais rien de crevant. « Ne t'inquiète pas, tu vas vite comprendre. » Hyo Jin était malin … Et vu ma remarque, il allait comprendre dés qu'on allait se tenir devant le centre commercial. « Les affaires marchent bien ? » demandai-je afin de lancer ce sujet de conversation.. Je devais bien introduire mon idée, sérieusement après ce petit jeu.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Mer 3 Sep - 16:15
Citer EditerSupprimer

Une remise ? Pour elle, je lui fais gratuitement une bague. Je me passerais de lui dire, je ne voudrais pas qu’elle en profite et y prenne gout. Pour la remercier de tout ce qu’elle faisait pour moi, je lui devais bien cela. Mais dites à une femme que vous lui faite un bijou gratuitement et elle vous en demandera plus. C’est plus fort qu’elle, c’est dans leur nature d’aimer les accessoires de mode. Si je devais offrir toutes mes créations, je ferais vite faillite et ce n’étais pas un costume qui allait réparer cela. Je souris à sa remarque. « Je suis pourtant plutôt beau en sous vêtement. » Dis-je à mon tour en ponctuant ma phrase d’un clin d’œil. Les personnes que je me permettais de taquiner ainsi, se comptaient sur les doigts d’une main. Je soupirais quand elle reprit ses explications sur le port de costumes. « J’aime pas les costumes. » Lâchais-je un peu grognon d’un coup. Comme je l’avais déjà dit, je préférais cent fois le décontracter. Et puis, le plus souvent, c’était Sunah qui était à la boutique, moi je me trouvais à l’atelier. « Les clients n’ont qu’à s’occuper de ce qu’il y a dans la vitrine, pas à ce que je porte. S’ils ne savent pas faire la différence, tant pis pour eux ! » J’avoue que je pouvais être pire qu’un gamin quand j’avais quelque chose en tête. Je savais très bien qu’elle avait raison. La clientèle se sent plus en sécurité avec quelqu’un de bien habillé et blablabla. Mais il n’y avait beau faire, je n’aimais pas les costumes. Si je les sortais di placard pour un grand évènement, c’était déjà un miracle. « Oui, fais moi confiance et oublies cette bague ! » Je la poussais déjà vers l’extérieur. Je fus d’abord surpris quand elle m’attrapa le bras, puis ris doucement à sa remarque. « C’est ca, je peux rien refuser à ma susu. » Ce qui n’était pas faux. Elle arrivait toujours à ses fins avec moi que je le veuille ou non. Et puis, comment dire non à un petit bout de femme aussi téméraire ? Je la suivais à pied. Pas de voiture donc ? Le lieu où on se dirigeait ne devait pas être loin alors. Je réfléchis un instant. Le centre commercial ? Il se trouvait à peine à dix minutes de ma boutique. Pitié, ne me dites pas qu’on allait faire du shopping. Tout ce qu’elle veut, mais pas ca. Elle me sortit de mes pensées en me demandant si les affaires marchaient bien. Je rentrais mes mains dans les poches de mon pantalon et hochais la tête. « Oui, ça marche nickel. Depuis que Sunah travaille à la boutique, la clientèle masculine à augmenter. » Oui, depuis que j’avais proposé à Sunah de venir travailler à la bijouterie pour me donner un coup de main, tout se passait bien. J’avais fait cela au départ pour l’aider à oublier Hee Jae, pour qu’elle pense à autre chose, puis ainsi elle se rapprochait un peu de son rêve avec les bijoux. Puis au final, on s’était rapproché et devenu complice. Je lui avais demandé de devenir ma collaboratrice et depuis ma rupture avec Soo Ah, elle m’avait été d’un très grand soutien. « Mmmhh … tu sais garder un secret ? » la taquinais-je. Je marchais plus lentement pour ne pas aller trop vite avec mes grandes jambes. « J’ai décidé que ca ne servait à rien de vivre dans le passé … Soo Ah elle ne reviendra pas…je l’ai bien compris. » Commençais-je un peu nostalgique. Ca faisait encore un peu mal quand je parlais d’elle, mais je ne pleurais plus. « Je compte prendre un nouveau départ… et pour ca, je voulais proposer à Sunah, que l’on rénove la bijouterie. Vu qu’on la tient ensemble maintenant… je voulais aussi que l’on change le nom …pour que ca soit quelque chose qui nous appartient à tous les deux … » La boutique était mon plus beau trésor. J’y tenais comme à la prunelle de mes yeux. C’est ce que ma mère m’a légué, j’y tiens plus que tout. Et le fait que je disais que je voulais bien y toucher, c’est que je tenais à Sunah aussi. Je me retourne vers Suah tout innocent. « Tu penses que j’en fais trop ?... »

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Ven 5 Sep - 16:42
Citer EditerSupprimer

tenue +  Je ne pouvais échapper à ses taquineries habituelles. S'il était beau en sous-vêtements ? Comment le saurais-je ? Je n'avais jamais eu l'occasion de le voir vêtu de cette façon et selon ses dires, je ratais vraiment quelque chose... Ah, quel gâchis. Je soupçonnais le jeune homme d'être bien foutue vu sa carrure au niveau des épaules. Mais soit, ce remarque se verrait bien plus en costard. Finalement, ils pourront accueillir tout type de clientèle et même des filles à papa qui craqueraient pour le jeune homme. Mais arriverait-il à survivre avec tant de groupies autour de lui ? « Ah bah, elle est géniale ta façon de penser. » Il ne faudrait pas qu'il se montre autant ingrat avec eux. Après tout, grâce à ces derniers, il avait un gagne-pain. Même si pour l'instant, sa bijouterie ne favorisait pas les personnes qui avaient les poches bien pleines. Heureusement, cette situation allait sûrement changer grâce à mes manigances. Je ne m'étais pas levée aussi tôt pour me tourner les pouces. J'avais mis mon réveil une heure à l'avance pour pouvoir faire mon jogging tranquillement. Il était hors de question que je sacrifie mes entraînements du matin au profit du shopping. J'étais prête à faire les deux, bien évidemment. Tout le monde sera content ainsi.. Puis, je sentis directement ses mains sur mes épaules pour me faire sortir de sa boutique. Un peu surprise, je lui avais donc demandé ce qu'il lui arrivait... C'est vrai, il n'était jamais motivé. Je pinçais mes lèvres, boudeuse malgré tout. Oublier cette bague, une telle merveille. Ah, Hyo Jin était vraiment pénible quand il s'y mettait. « Tu as quand même refusé l'idée que j'achète cette bague. » précisai-je en toute banalité. Il avait intérêt de me faire plaisir pour se racheter, même s'il avait fait dans le but de donner un conseil. Et au moins, je n'allais pas acheter un truc qui ne m'irait pas de toute manière. Marchant désormais en direction du centre commercial, je lui demandais si ses affaires marchaient. C'était un bon moyen pour introduire le sujet. « Oh, tu m'étonnes. Elle sait parler aux hommes, cette coquine. » Simple plaisanterie.. Unnie parlait beaucoup et on se sentait directement en confiance avec elle. Cela ne l'empêchait pas d'être une petite coquine quand même.. Et finalement, le jeune homme décida de continuer dans sa lancée, en se confiant un peu plus. Lorsqu'il me demanda si je savais garder un secret, j'échappais un soupir. Ah, tellement évident. J'étais toujours muette comme une tombe. On avait peut-être des choses à me reprocher mais je n'étais pas du tout une balance. En tout cas, j'étais curieuse de la suite. C'est vrai, quel était le secret du gumiho ? Et finalement, il décida de me parler rapidement de son ex, Soo Ah. Silencieuse, je me contentais de le regarder, ne sachant pas trop quoi dire. Je ne voulais pas lui couper la parole aussi. J'affichais un grand sourire. « Oh, je ne pensais pas que votre collaboration allait donner naissance à un véritable projet en commun. » commençai-je, un peu surprise. Au départ, Su Nah ne devait que se contenter de lui donner un coup de main, mais apparemment, elle devait beaucoup s'investir pour que le bijoutier pense à une telle option. J'étais contente pour elle, et pour lui aussi. Tout fonctionnait et c'était vraiment cool. « Pourquoi tu dis ça ? Après tout, si vous êtes à fond dans le projet tous les deux, autant sauter le pas ? Et puis, Su Nah serait ravie face à une telle proposition. Ça serait une réussite pour elle. » Pour le coup, j'étais vraiment à fond derrière lui. Pourquoi je ne pourrais pas l'encourager à le faire d'ailleurs ? « Tu connais Su Nah depuis combien de temps ? » Cette histoire me rendait curieuse.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Mar 9 Sep - 1:52
Citer EditerSupprimer

Elle savait comment parler aux hommes, la coquine. Je devais le prendre comment ? Je devais comprendre qu’elle draguait pendant ces heures de travail ? Pas que cela me dérangeait, mais elle était là pour travailler, pas s’amuser. Enfait si, ça me dérangeait ! « Comment ca elle sait parler aux hommes ? » Une pointe de jalousie me piquait le cœur. J’avais du mal à laisser d’autres hommes l’approcher. Sans doute que je la surprotégeais trop depuis sa rupture avec Hee Jae de peur qu’elle souffre encore. Baliverne. J’avais beau m’accusé des excuses, la raison était bien autre. J’étais ainsi avec elle depuis peu, enfin c’était depuis peu que je m’en étais rendu compte. Moi ? Amoureux de Sunah ? Non, bien sûr que non. Passons à autre chose… Elle n’était donc pas au courant que Sunah dirigeait maintenant la bijouterie à mes côtés ? Bien que je restais le principal gérant de la boutique. « Oui, je ne fais pas les choses à moitié quand je prends une décision. » Plaisantais-je passant une main dans les cheveux. « Et puis, elle a fait ses preuves plus d’une fois, elle le mérite vraiment. » Je l’avais engagé alors qu’elle faisait encore maladroitement ses bijoux qu’elle vendait dans les vide-greniers et les brocantes. Je lui ai appris deux ou trois trucs et le reste, elle l’avait appris en s’investissant dans son travail, en faisant dans erreurs, en recommençant autant de fois qu’il le fallait, en progressant. Je ne lui avais donc pas attribué ce poste parce que je lui portais une quelconque affection, mais bien parce qu’elle le méritait. Je ne prenais pas ce genre de décision à la légère, surtout quand cela concernait la bijouterie de ma défunte mère. Je rougis imperceptiblement à la suite des mots de Su ah. « Tu crois vraiment ?...c’est vraiment important pour moi ce changement … ca représente tant de choses pour moi… » Ne plus vivre dans le passé. Tourner la page. Un nouveau départ. Un nouvel amour ? « Depuis combien de temps ? » répétais-je surpris. Je ne m’attendais pas à cette question à vrai dire. « Je dirais cinq ans maintenant…Je l’ai rencontré grâce à Hee Jae avec qui j’étais bon pote à l’époque, ils étaient encore ensemble avant qu’il … avant qu’il ne foute tout en l’air. » Ouai, avant qu’il foute tout en l’air. D’un coup, je me sentis renfrogner rien qu’en pensant à lui. Je renfonçais mes mains dans mes poches et accélérait le paix. J’avais subitement plus envie de remuer le passé. « C’est au centre commercial que l’on va, c’est bien cela ? » Vu le chemin que l’on empruntait, ça ne pouvait être que cela. Alors pourquoi poser cette question ? Sans doute pour changer de sujet.

Invité
Invité
Anonymous
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | Ven 12 Sep - 16:48
Citer EditerSupprimer

tenue + Je dessinais un sourire en coin sur mes lèvres lorsqu'il s'interrogea sur mes dires. Néanmoins, je ne préférais pas répondre. Je ne voulais pas en rajouter une couche, surtout qu'à la base, ce n'était qu'une blague. Et puis, même si c'était sérieux, le jeune homme était assez grand pour comprendre de quoi je parlais, n'est-ce pas ? En tout cas, sa réaction était assez bizarre. Mais soit, notre conversation prit un ton un peu plus sérieux. Hyo Jin venait d'évoquer une potentielle collaboration très formelle. Il voulait partager sa boutique avec ma Unnie. Ils formaient déjà une très bonne équipe et finalement son idée relèverait plus d'une officialisation. Néanmoins, je ne pouvais pas m'empêcher d'être heureuse à cette idée. Je ne pouvais pas non plus dire que j'étais fière de Su Nah car après tout, je n'étais pas sa mère mais... J'en avais très envie. Elle méritait d'avoir une telle proposition car elle s'était beaucoup donnée pour cette bijouterie, et Hyo Jin devait être bien plus au courant que moi. Je me retournais vers lui, affichant un beau sourire, une nouvelle fois. « Alors, si tout est clair dans ta tête, tu n'as plus qu'à foncer. » Je parlais bien évidemment de travail. Si le jeune homme ne se posait pas vraiment de questions quant à cette idée, pourquoi perdrait-il plus de temps ? C'était un homme réfléchi. A tous les coups, le jeune homme avait sûrement déjà pesé le pour et le contre avant de m'en parler. Et puis, même, je n'avais aucune raison de me montrer négative non plus. Je trouvais que c'était une bonne idée, voire très bonne puisque Su Nah était impliquée. Mais même sans elle, cela me faisait plaisir de voir que mon ami était prêt à se lancer dans quelque chose de nouveau. J'encourageais souvent ce genre de comportements. Il se montrait ambitieux et précis dans ce qu'il désirait au fond de lui. Un comportement honnête et volontaire. Ces traits de caractère étaient très plaisants, et encore plus chez un homme. Les femmes n'aimaient pas les garçons trop volages et qui se contentaient de se laisser vivre sans clamer une passion haut et fort. Du moins, c'était mon avis sur la question. Hyo Jin était travailleur et je ne comprenais pas pourquoi il s'était autant bloqué après sa rupture avec Soo Ah. Mais soit, les blessures du cœur étaient parfois difficiles à guérir. Le temps.. Et plus la rupture était douloureuse, plus on mettait du temps à se reconstruire. Je lui fis un sourire compatissant avant de lui répondre simplement. « Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer. » Il n'avait peut-être pas besoin d'être rassuré mais j'avais envie de lui dire. Il devait arrêter de vivre dans le passé, et puis même, il sera capable de rendre les gens fiers de lui, même si c'était déjà sûrement le cas. Finalement, curieuse, je lui demandais des informations sur sa relation avec Su Nah. « Lee Hee Jee ? » demandai-je surprise. Je ne savais pas qu'ils se connaissaient tous les deux. Décidément, j'étais vraiment à l'ouest aujourd'hui. Je n'avais pas eu mon café voilà ! « Ouais ouais, je connais l'histoire. » Sujet très tumultueux et apparemment le comportement de Hyo Jin semblait être en harmonie avec le mien, quelque peu plus sur la réserve. Je lui fis un grand sourire, accélérant le rythme. « Je suis amie avec un génie. » Je lâchais un rire, m'arrêtant devant le centre commercial. J'attrapais les avant bras du jeune homme, levant ma tête vers lui. « Promets moi de ne pas râler une seule fois. Promets moi de te montrer collaboratif. » Ouais, les promesses...

Contenu sponsorisé
 
Re: Jouer à cache-cache avec elle, ça ne marche pas ! Elle gagne toujours ~ Su ah | 
Citer EditerSupprimer

Une petite réponse rapide